Transmutation News – December 2017 – French

Transmutation News Décembre 2017

Quand nous regardons les problèmes auxquels nous faisons face dans le monde aujourd’hui, un qui résulte énorme est celui du manque d’attention envers beaucoup d’enfants. Bien sûr, le problème vient du fait que les parents n’ont pas été soutenus par leurs parents, et donc le comportement malsain continue de se transmettre.

La solution réside à apprendre comment prendre soin de soi. Beaucoup d’entre nous cherchent des sources extérieures et d’autres personnes pour recevoir du soin. Beaucoup de personnes n’ont pas vécu la véritable expérience d’être aimées inconditionnellement comme un petit être brillant de lumière qui mérite de recevoir l’amour et donner l’amour qui est notre destin. D’autres personnes se ferment car elles ne savent pas comment entrer en relation avec les autres étant donné qu’elles ne savent pas comment entrer en relation avec elles mêmes.

Je trouve tellement important d’explorer les voix de prendre soin de soi même pendant que nous nous adaptons aux changements qui ont un impact sur nous.

Pendant le temps de célébration du solstice, certaines traditions religieuses et spirituelles parlent de la naissance de l’enfant sacré ou magique.

Serait-il possible de nous percevoir comme l’enfant magique en utilisant les principes du chamanisme ? Prenez le temps de réfléchir sur cela pendant le solstice.

Explorez des voix de prendre soin de vous-mêmes. Si vous voulez vous aider, aider toute la vie et la Terre, cette pratique changera le monde. En utilisant le principe d’unité de la conscience, si vous apprenez à vous aimer, tout le monde est soulevé par l’énergie que vous apportez au réseau de la vie. Sans le savoir consciemment, vous avez aidé à changer le monde d’une belle façon en amenant dans le collectif la très nécessaire énergie de s’aimer soi même.

La pleine lune aura lieu le 2 Décembre. Réfléchissez à la signature énergétique unique que vous apportez au réseau de la vie. Voyagez dedans et faites l’expérience de votre rayonnement interne, votre étoile de lumière, votre lumière du soleil à l’intérieur et puis à tout autour de la Terre. Notre lumière s’étend profonde dans la Terre ainsi que partout sur la planète. Notre amour et lumière vibrent tout autour du réseau de vie amenant guérison pendant que nous tissons une nouvelle réalité qui verra le jour.

Nous nous engageons avec notre cercle et avec toute la vie. Nous continuerons de tisser le réseau de lumière quoi qu’il arrive. La pratique du chamanisme ne consiste pas à « gagner ». Il s’agit d’apprendre comment planter les graines à travers le travail spirituel et comment prendre soin des jeunes plants qui deviendront des belles plantes rayonnantes qui créeront des changements au bon moment. Ce moment peut ne pas coïncider avec le temps opportun pour les désirs de notre égo.

Pour les instructions sur la cérémonie de la pleine lune, veuillez lire “Créer un réseau humain de lumière” sur la page d’accueil.

Nous nous retrouvons le 21 Décembre pour célébrer le solstice. En fonction d’où vous habitez vous rentrer soit en hiver, soit en été. La nature est une professeure exceptionnelle pour apprendre sur le flux du changement. Tout dans la nature est dans un mouvement constant. Les tempêtes, les saisons, les cycles lunaires et la croissance ont un impact sur notre vie tous les jours. Quand nous faisons la connexion avec la fluidité de la nature, nous connectons avec notre propre flux interne et nous pouvons marcher avec la grâce du flux de la vie.

Ce solstice, passez du temps dans la nature et observez si vous pouvez réveiller votre propre flux interne. Passez du temps dans la nature est tellement guérisseur pour vous et pour toute la vie étant donné que vous alimentez le réseau de la vie avec vos rêves, amour et lumière.

Réalisez votre travail préparatoire. Si vous êtes un nouveau lecteur/lectrice de Transmutation News, veuillez lire mes suggestions pour vous préparer au travail de cérémonie. Les instructions se trouvent sur la section de “The Transmutation News”.

Vous pouvez jouer le tambour, le hochet, chanter et danser. Le plus important est d’être présent au cadeau que la nature nous apporte tout le temps de notre vie réveillée.

Ressentez le soleil qui brille sur votre visage. Si le soleil n’est pas présent et brillant, imaginez la chaleur du soleil apportant lueur à votre visage. Partagez votre gratitude avec cet être vivant que nous appelons Soleil. Prenez conscience de la texture de la terre sur laquelle vous vous trouver. Restez debout pendant quelque temps sur la terre en vous balançant pour trouver la connexion entre le flux interne et le flux de la terre où vous habitez. Remerciez pour tout ce que la Terre vous fournit physiquement, émotionnellement et spirituellement. Bénissez le vent pendant qu’il vous caresse. Remerciez l’Air pour vous donner la vie et être un compagnon continu avec chaque inspiration et expiration. Si vous pouvez visiter une étendue d’eau, faites-le s’il vous plaît. Si vous ne pouvez pas, vous pouvez travailler avec l’eau à la maison. Rayonnez votre lumière intérieure sur n’importe quelle eau avec laquelle vous vous trouver. Vous pouvez rayonner la lumière en vous concentrant sur un bol d’eau que vous pourrez verser dans une étendue d’eau locale ou dans la terre. La planète Terre est une planète d’eau. Vous êtes un être d’eau aussi. L’Eau coule dedans et dehors toujours sans effort dans le courant du mouvement de retour à la Source, la grande mer. Vous ne seriez pas vivant sans l’eau. Remerciez l’Eau de tout votre cœur, s’il vous plaît.

Pendant que vous faites cela, prêtez attention à comment votre corps connecte au changement de saison. Le changement a un impact sur notre monde intérieur et extérieur.

J’ai reçu pleins d’histoires qui parlent de l’émotion que vous ressentez quand vous pratiquez el travail partagé dans Transmutation News. Je vous remercie tous de vos chaleureuses paroles. J’ai pensé que pour 2018 j’aimerais bien vous inviter à me transmettre les questions que vous aimeriez que j’aborde. Je n’aborderai que les questions qui soient pertinentes aux enseignements que je partage sur Transmutation News. Comme je n’aurai pas l’espace pour tout partager, je choisirai les sujets qui puissent être partagés de la façon la plus puissante pour aider et inspirer notre communauté globale. Vous pouvez utiliser l’adresse: stories@sandraingerman.com. Je dresserai une liste de sujets pour aborder tout au long de l’année.

À la fin de l’année, j’ai le fort sentiment de montrer mon estime et respect à Sylvia Edwards et aux traducteurs qui sont généreux avec leur temps pour apporter Transmutation News aux lecteurs qui ne parlent pas l’anglais. Tous ces traducteurs on leurs propres vies et travaux à naviguer. Prendre le temps à traduire un texte tout les mois pour étendre notre cercle international est un acte remarquable.

S’il vous plaît, joignez-moi pour remercier Sylvia Edwards qui fait un travail extraordinaire tous les mois à recevoir Transmutation News, l’envoyer aux traducteurs et puis à toute la communauté. Merci beaucoup Sylvia pour l’amour que tu infuses à cette rubrique tous les mois et pour aider à la partager avec notre communauté. Nous te désirons une grande joie et nos meilleurs désirs pour l’année à venir.

Joignons pour envoyer des bénédictions abondantes à nos traducteurs :

Lena Anderheim – Suédois
Nello Ceccon – Italien
Jorjette Cristescu – Roumain
Ines Fermoso – Espagnol
Sofia Frazoa – Portugais
Els de Graaff-van Meeteren et Sandra Koning – Néerlandais
Astrid Johnen et Barbara Gramlich– Allemand
Miriam Kisssova – Slovaque
Carole Laplante et Bea Salgado – Français
Petr Němčanský – Tchèque
Irina Osechinsky et Anton Uvarov – Russe
Tea Thum – Finlandais
Simin Uysal – Turque

Finalement, joignons pour envoyer des bénédictions à chacun des membres de cette communauté pendant que nous donnons la bienvenue au solstice !

Copyright 2017 Sandra Ingerman. Tous les droits réservés.
Traduit par : Beatriz Salgado.

Transmutation News – November 2017 – French

Transmutation News Novembre 2017

Dans les dernières publications de Transmutation News, j’ai mentionné que des gens m’écrivent en me disant combien ils se sentent dans un état de désespoir et qu’ils ont de la difficulté à maintenir une pratique spirituelle. Ces communications qui me sont partagées sont en train de changer de façon dont j’espérais et à laquelle je m’attendais.

Avec tout ce qui se passe dans nos mondes intérieurs et nos mondes extérieurs, nous passons vraiment à travers une mort. Tout comme Elisabeth Kublor-Ross l’a si brillamment souligné, il y a différentes étapes lorsqu’une personne se prépare pour la mort ainsi que lorsque des personnes vivent une période de deuil. Évidemment, elle faisait référence à des personnes confrontées à un diagnostic fatal. Toutefois, ces étapes peuvent tout aussi bien s’appliquer à la mort de notre présent état de conscience basé sur l’égo. Les phases qu’elle décrit ne sont pas dans un ordre particulier, de plus elle a également admis que certaines personnes ne vivent jamais ces différentes phases. Mais je les trouve remarquable car j’ai travaillé avec tellement de personnes qui faisaient face à la mort et qui vivaient de profonds états de deuil.

Tout d’abord il y a le déni. Et puis il y a la colère que la vie change de façon qui semble si morne lorsque nous regardons avec nos yeux d’humains. Lorsque les grands chamans utilisent leur regard, ils regardent au-delà de ce monde matériel dans lequel nous vivons, mais plutôt dans d’autres dimensions de réalité où l’espoir et la guérison sont toujours présents. Après être passé par l’étape de la colère, les gens peuvent passer par l’étape du marchandage avec une force divine pour une guérison miraculeuse.

A un certain point, la colère à propos de la mort et du changement, peut se transformer en acceptation. Certaines personnes perçoivent l’acceptation comme un abandon. Et ceci n’est pas vrai. Car même avec l’acceptation, nous avons des outils pour se tenir fort tous ensemble et de continuer notre travail et de ne pas abandonner nos rêves. Au même moment, lorsque nous acceptions qu’une mort est en train de se produire, nous apprenons plutôt comment s’adapter aux changements nécessaires qui se produisent, afin de pouvoir retourner dans un état d’équilibre.

Ce que des personnes ont commencé à me communiquer est qu’avec la « mort de l’égo » qui est vécue et une sculpture graduelle dans la vie des gens, le travail de guérison, le travail cérémoniel et les voyages sont encore plus profonds. Les crises actuelles dans lesquelles nous sommes permettent l’ouverture des voiles entre les mondes ou de plus grandes prises de conscience et guidance sont disponibles et nous attendent. Et la voie entre les réalités ordinaires et non-ordinaires rapetisse alors que nous apprenons à modifier notre perception et de porter notre regard au-delà de celle-ci, tout comme les chamans l’ont fait pendant des milliers d’années. Et c’est dans cette façon de regarder dans ces autres dimensions de réalité que nous pouvons vraiment accéder à des énergies élevées pour nous aider à faire cette transition si nécessaire de renaissance et d’illumination. Ces phases suivent toute expérience de démembrement et de mort.

Aux États Unis, le mois de novembre est le mois où l’action de grâce est célébrée. Chaque année, j’écris le même message. Dans les cultures chamaniques, chaque jour était un jour d’action de grâce. Le soleil était salué et accueilli chaque jour. Chaque membre de la communauté accueillait le soleil avec gratitude pour la vie et l’énergie qu’il fournit à toute forme de vie pour s’épanouir. La gratitude était offerte pour la vie à chaque jour ainsi que pour les arbres et les arbres qui permettent de guérir et de nourrir la communauté, tout comme l’abondance des animaux qui se sacrifient afin que les autres puissent se nourrir et survivre. A travers le pouvoir d’une telle gratitude et de gestes d’honneur et de respect, l’équilibre était créé entre les peuples et les éléments terre, eau, air et le soleil.

Les gens portaient leur attention sur leurs plus grands rêves et leurs visions quotidiennement plutôt que sur ce qui ne fonctionne pas dans leur monde extérieur. Il y avait de la gratitude pour la richesse et les trésors des forces divines qui vivent en chacun de nous.

Chaque jour était un jour d’action de grâce, et nous pourrions créer des rêves tellement porteurs, si nous adoptions cette pratique spirituelle si simple et si magique dans notre vie quotidienne. Car peu importe ce qui se produit dans la vie, nous pouvons toujours être reconnaissant envers la vie elle-même.

La pleine lune est le 4 novembre. La pleine lune est toujours un moment puissante pour joindre ensemble nos énergies collectives afin d’irradier la lumière et partager notre amour inconditionnel avec toutes les formes de vie pendant que nous continuons de tisser une merveilleuse toile de lumière à l’intérieur et à travers la Terre. Souvenez-vous de faire votre travail préparatoire afin que vous puissiez vraiment accéder à notre lumière divine et joindre notre communauté globale alors que nous brillons et portons notre attention sur toutes les places sur la planète qui peuvent bénéficier de guérison spirituelle à ce moment de démembrement et de renaissance.

Si vous êtes un nouveau lecteur de Transmutation News, veuillez lire “Créer un réseau humain de Lumière” sur la page d’accueil pour des instructions pour nos cérémonies de pleine lune.

L’histoire inspirante du mois

Merci Anne de nous partager l’histoire suivante ainsi que les photos ! Nous vous souhaitons le meilleur pour votre santé !Juste avant la chirurgie cédulée pour enlever mon rein et l’uretère, ma sœur et moi étions avec mon mari dans notre cour. Je marchais tranquillement sur un chemin de pierres pour la méditation près du Bouddha. C’était à la mi-décembre, j’avais déjà subi deux chirurgies exploratrices et je savais que j’avais le cancer et que c’était sérieux et extrêmement grave. Pendant que je marchais, j’ai communié et prié les esprits compatissants ainsi que Bouddha, laissant aller toute attente de résultats. Ma sœur a pris cette photo pendant que je marchais. Le soleil hivernal était situé dans un angle provenant du Sud, il n’y avait rien dans le monde matériel qui pourrait avoir réfléchi cette lumière arc en ciel qui brillait directement sur la région ou l’opération devait être pratiquée et où le cancer était localisé. La réponse – toute guérison profonde provient des Esprits. Aie confiance !

november 2017 1200x630

Copyright 2017 Sandra Ingerman. Tous droits réservés.
Traduit par : Carole Laplante

Transmutation News – October 2017 – French

Transmutation News Octobre 2017

Nous continuons à soutenir dans nos cœurs toute la vie qui souffre les impacts des orages, des feux et des tremblements de terre. Nous continuons à les voir dans leur lumière divine, en ayant les outils pour naviguer les changements. Nous remercions la grâce sur Terre de toute la vie qui est décédée pendant ces évènements catastrophiques et nous vous désirons un voyage doux et gracieux de retour à la maison.

Souvenez-vous que l’une de clés de notre travail consiste à ne pas essayer de changer le climat et ne pas joindre les rangs des êtres humains qui sentent qu’ils peuvent contrôler la Mère Nature. Au contraire, nous devons réaliser notre travail spirituel et vivre une vie de respect et d’honneur pour toute la vie. Puis, en utilisant le principe de réciprocité, la Terre répondra à son tour.

Au mois de septembre, pendant une session du cours par téléconférence du Shift Network, j’ai enseigné comment se joindre avec un esprit compatissant pour voir le monde à travers les yeux de l’esprit au lieu des yeux de l’égo. Comme démonstration de comment se joindre avec un esprit compatissant, j’ai amené ma professeur, la Déesse Isis. J’ai demandé à Isis de parler au groupe sur le sujet de la souffrance. Je ressens comment tellement d’amis et d’étudiants ont perdu l’espoir et sont bloqués à regarder tellement de souffrance et de comportements misérables des êtres humains envers les autres et envers toute la vie. Des praticiens d’une grande variété de pratiques spirituelles sont en train de perdre l’espoir et la concentration.

J’ai ressenti que le message que Isis partageait était très puissant et j’ai voulu le partager avec vous tous au cas où il vous parlera et vous touchera à un certain niveau. Je ne partage que l’essentiel du message.

« Il y a une abondance de planètes et de dimensions où les esprits incarnent pour apprendre et évoluer.

Ici, sur Terre, vous êtes né pour faire l’expérience de l’amour, la lumière, la joie. Mais la leçon consiste à faire d’abord l’expérience de la souffrance et ensuite d’accéder au-delà de cette dimension pour trouver à l’intérieur (pas à l’extérieur de vous), le sens interne de l’amour et la joie. En fait, la joie n’est pas la vibration correcte car, en réalité, c’est le bonheur que votre esprit ressent.

Vos professeurs sur Terre vous encouragent à ouvrir votre cœur à l’esprit de l’amour.

Ce n’est pas au niveau du cœur physique que la connexion de cet apprentissage doit se faire.

La concentration n’a été faite qu’au niveau de votre cœur physique qui n’est qu’une simple partie de votre égo. Beaucoup d’entre vous faites l’expérience de la souffrance et vous voyez la souffrance. Du point de vue de l’évolution, cela provoque l’expansion de votre sens de la compassion. Cela vous mène profondément dans votre humanité. Cependant, vous êtes encore attrapés dans l’énergie, la vibration et la fréquence de la souffrance et c’est cette énergie que vous alimentez dans le monde. En portant l’énergie de la souffrance, tellement de personnes deviennent malades.

Vous êtes en train d’être fendus en deux de façon littérale et métaphorique vers vos endroits intérieurs les plus profonds. À cet endroit, toute la connaissance et la sagesse sont en train de vous attendre pendant que vous touchez les profondeurs de votre humanité.

Derrière votre cœur physique se trouve votre cœur spirituel. Vous ne devez pas voyager très profond à l’intérieur pour connecter avec lui. Beaucoup de gurus, mystiques et maîtres spirituels parlent de lui.

Ce cœur spirituel est Un avec la Source et avec la joie, le bonheur et l’amour inconditionnel pour toute la vie et la création, et ne connaît pas la souffrance. Il connaît le bonheur, il connaît l’amour inconditionnel, mais il ne connaît pas l’expérience de la souffrance sur Terre.

Dans la Terre des Rêves, je vois des millions d’égos qui rêvent l’illusion que vous voyez. Cette illusion est en train d’être créée tout le temps sur la Terre.

Transformez cette Terre des Rêves dans l’endroit où des êtres spirituels évolués rêvent la joie et l’amour dans le monde.

Vous êtes attrapés par votre égo. Faites l’expérience de la transcendance vers une réalité dimensionnelle située au-delà de votre égo, vers votre cœur spirituel qui est le seul à pouvoir faire l’expérience de la joie éternelle, le bonheur, l’amour inconditionnel et la lumière de la Source.

Vous vivez un nouveau temps et une nouvelle évolution sur Terre. Lâchez votre rôle actuel dans le scénario de la vie. Marchez dans la vie d’un être spirituel réveillé. Vous essayez d’augmenter votre vibration et fréquence quand ce qui doit être fait est de travailler depuis une vibration et fréquences supérieures.

Je vous tiens entre les bras et je vous dis que vous avez plus de choix que vous ne le pensez. Vous pouvez vous déplacer vers un niveau de conscience plus élevé. »

Ce mois, écoutez de la musique chamanique ou de la musique de méditation ou passez quelque temps dans la nature. Imaginez que vous voyagez juste derrière votre cœur physique dans votre cœur spirituel. C’est la source de l’amour divin, la lumière et le bonheur. Portez vos charges à votre cœur spirituel et faites l’expérience de la rapidité avec laquelle les charges sont transmutées et transformées en lumière.

Réalisez votre travail de transfiguration et rayonnez de la lumière depuis votre cœur spirituel. Soyez une présence d’amour pendant que votre cœur dégage de l’amour inconditionnel pur et non-personnel.

Dans des éditions précédentes de TN, j’ai partagé l’exercice de voyage dans la Terre de Rêves comme je l’ai écrit dans mon livre « Walking in Light : the Everyday Empowerment of Shamanic Life ».

Vous pouvez réaliser un voyage ou une méditation et demander d’être emmenés à la Terre des Rêves où une communauté d’êtres spirituels évolués de partout dans le monde focalise leurs rêveries à faire l’expérience des rêves les plus positifs, jolis et inspirés pour la planète. Prenez votre place dans ce cercle et faites votre travail.

La pleine lune a lieu le 5 octobre. Il s’agit d’un moment important pour continuer de « cueillir » les plantes que nous avons planté avec nos paroles-graines, pensées, rêveries et continuer avec la pratique de rayonner de la lumière dans le monde.

Retrouvons-nous ce jour-là. Réalisez votre travail préparatoire pour abandonner vos charges de la réalité ordinaire et les pensées de distraction. Voyagez vers votre cœur spirituel, à l’endroit de votre étoile de lumière interne, de votre soleil intérieur, flamme de lumière et rayonnez des vagues immenses de lumière qui connectent toutes les personnes dans notre cercle pendant que l’on alimente toute la vie avec de l’amour et de la lumière. Nous rayonnons de la lumière à l’intérieur et partout dans la Terre pour créer un réseau de lumière d’inspiration impressionnante.

Si vous êtes un nouveau lecteur/lectrice de Transmutation News, veuillez lire “Créer un réseau humain de lumière” sur la page d’accueil pour des instructions sur nos cérémonies de pleine lune.

Histoire du mois :

Anne écrit :

« Sandra,

Au sujet de devenir une présence amoureuse, j’ai fait un long chemin.

J’ai relégué l’énergie de division comme quelque chose que d’autres personnes doivent faire l’expérience pour nettoyer des histoires dans leur système.

Je n’y fais pas attention. Je préfère opérer de façon exaltée et aimable dans toutes les situations qui me le permettent : La famille, le vendeur à l’épicerie, et n’importe qui avec qui je fais la connaissance. Être heureuse, relâchée et juste écouter est clé.

Vous n’avez pas à faire des commentaires, résoudre ou vous impliquer. J’ai vu des situations très durs être transformées immédiatement par cette pratique continue.

Il y a des membres de ma famille qui vivent des situations très dures à présent. Je fais des compliments sur leur forteresse, je les écoute et souvent je reste joyeuse et tranquille avec eux ce qui fait que tout devienne plus léger.

J’ai fait mon intention quotidienne de dire « tout ce que je rencontre et tout ce que je fais existe pour le plus haut bien pour tous dans toutes les directions du temps et de l’espace et dans toutes les dimensions. »

Continue avec ton bon travail. Tout va bien se passer. Il ne s’agit que d’un tronçon aride dans les temps. Nous nous en sortirons.

Salut,

Anne »

Merci Anne de partager ce message d’inspiration avec nous.

Transmutation News – September 2017 – French

Transmutation News Septembre 2017

Je vous ai tous encouragé à vous aligner avec les nouvelles fréquences et vibrations plus élevées qui vous élèveront à vivre dans une « dimension plus évoluée et plaisante » que ce que nous voyons présentement dans les états plus denses de conscience collective. En même temps, il y des conséquences en effectuant ces changements.

Comme plusieurs d’entre vous, je m’efforce de naviguer sur ces nouvelles fréquences et vibrations dans mon corps. J’ai expérimenté une variété de défis avec ceci. J’ai fait un voyage et émis mon intention à demander pour de la guidance sur cette situation. J’ai rencontré cet incroyable esprit compatissant qui m’a dit que lorsqu’une plante, un arbre ou n’importe quelle créature est en mutation, il n’y a pas de retour en arrière. La mutation est maintenant la nouvelle normalité.

L’esprit compatissant m’a partagé que ce qui est important pour notre corps, c’est d’être dans un état de cohérence. Et présentement, plusieurs d’entre nous sommes comme une fourmilière qui a été dérangée. Lorsque les fourmis se comportent selon leur façon habituelle, elles marchent selon un ordre précis et communiquent entre elles. Lorsque quelque chose les dérangent, elles s’éparpillent et se déplacent en formations chaotiques et arrêtent de communiquer.

A ce moment, il m’a partagé que c’est ce même phénomène qui est en train de se produire dans le collectif. Comme vous le savez, je fais souvent la référence au collectif comme étant un organisme.

L’esprit compatissant que j’ai rencontré m’a dit que c’est ce qui est arrivé aux cellules de notre champ énergétique collectif. Il m’a dit qu’elles ont été dérangées et qu’elles ne communiquent plus et ne sont plus en connexion. Et de choisir de retourner dans un état de cohérence fait partie de notre plus grande guérison et d’avancer dans un nouvel état d’évolution.

J’ai senti que l’information concernant l’expérience d’un « nouveau normal » était ce qui se produisait avec tant de personnes que je connais, qui ont de la difficulté à se connecter aux nouvelles énergies. D’être une présence d’amour et de lumière, comme je vous ai encouragé à faire, requiert du travail en profondeur et assidu afin de travailler sur le physique, le mental et au niveau spirituel.

De plus, je sens que la métaphore de la fourmilière est une métaphore appropriée pour beaucoup de comportements que nous observons dans le monde aujourd’hui. Car il y a un sentiment de manque d’ordre naturel et que l’énergie devient chaotique. Je pense que c’est la raison pourquoi plusieurs personnes se conduisent de façon plus agressive.

Je crois que ce phénomène est en train de se produire chez plusieurs d’entre nous car à un niveau plus en lien avec l’égo, nous opérons toujours à partir de vieux schémas de fonctionnement. En même temps, alors que nous poursuivons avec nos pratiques spirituelles, nous expérimentons un changement dans notre fréquence et vibration. Ceci crée un état naturel de chaos jusqu’à ce que nous découvrions comment être plus alignés à tous les niveaux – physique, mental et spirituel.

Les instructions que l’esprit compatissant m’a donné, était de passer du temps dans le « vide » ou les schémas de fonctionnement (« patterns » peuvent être réinitialisés. Ce message était intéressant car un brillant praticien chamanique et enseignant que je connais avait rapporté qu’elle pouvait réinitialiser ses schémas de fonctionnement en passant du temps dans le « vide ».

Il a également recommandé de travailler avec des sons pour créer un sentiment de cohérence dans le collectif et de s’aligner aux nouvelles énergies.

Lorsque nous retournons dans un état de cohérence, notre présence change naturellement pour le mieux.

En faisant des voyages chamaniques et en cherchant des façons de retourner à un niveau de cohérence personnel et global, est ce qui est nécessaire présentement.

Je crois toujours que de passer plus de temps en nature est également une façon d’accomplir ceci. Ainsi que de bouger plus notre corps à travers la danse est également aidant. Tout comme chanter ou de jouer des instruments qui nous aident à aligner notre vibration, qui ensuite nous ramènera dans un état de cohérence. Et évidemment, d’approfondir votre pratique de transfiguration apportent des bénéfices pour toutes les formes de vie mais également pour votre propre alignement personnel et d’être en accord avec les nouvelles énergies qui nous parviennent sur Terre.

Nous célébrons l’équinoxe le 22 septembre. Tout comme la nature qui se réinitialise, il s’agit d’un moment opportun pour nous de réinitialiser nos vieux schémas. Pour ceux parmi nous qui sont dans l’hémisphère nord, c’est une journée parfaite pour faire un voyage chamanique ou pour méditer sur une cérémonie que vous pouvez pratiquer afin de relâcher de vieux schémas de fonctionnement égotiques ainsi que des charges du passé qui vous empêchent d’être entièrement capable d’avancer dans une vie remplie d’harmonie et de cohérence. Je suggère que vous fassiez un peu de travail dans votre jardin intérieur, en enlevant les vielles plantes qui contiennent des croyances et des blessures dont vous n’avez plus besoin de trainer avec vous plus longtemps.

Pour ceux qui sont dans l’hémisphère sud, alors que vous accueillez le printemps, voyagez dans votre jardin intérieur et régénérer votre sol. C’est également un excellent moment pour vous d’éliminer ces vielles plantes de croyances de sabotage, de la colère ainsi que de la peur qui ne servent plus votre santé et état de bien-être ainsi que celui de la planète. Prenez le temps d’organiser votre jardin intérieur et de planter ces graines qui apporteront de l’amour, de la lumière ainsi qu’un sentiment de renouveau dans votre vie.

La pleine lune est le 6 septembre. Faisons un choix clair et l’engagement d’approfondir notre travail et de vivre à partir de notre lumière. C’est un excellent moment de prendre un tel engagement envers vous-mêmes, notre communauté ainsi que toutes les formes de vies et la Terre. Laissez votre lumière s’écouler et s’entrecroiser avec toute la lumière de notre communauté. Faisons radier cette lumière à l’intérieur et à travers la Terre, apportant lumière et amour pour toutes les formes de vies.

Si vous êtes un nouveau lecteur de Transmutation News, veuillez lire “Créer un réseau humain de Lumière” sur la page d’accueil pour des instructions pour nos cérémonies de pleine lune.

Dans l’infolettre d’avril, j’ai écrit à propos de l’être merveilleux qu’est la pieuvre. J’ai partagé les habiletés incroyables que les pieuvres possèdent au niveau physique et intellectuel. En partageant ainsi, mon but était de vous encourager à explorer la magnificence des créatures auxquelles nous pensons rarement lorsque nous nous connectons à la signature énergétique incroyable que toutes les formes de vies apportent au grand réseau de la vie. Je vous ai également encouragé d’en apprendre plus sur les cadeaux des êtres naturels avec lesquels vous êtes moins familier. Car nous vivons sur une planète qui possède une richesse d’êtres naturels fascinants.

Récemment, quelqu’un a publié un petit vidéo sur Facebook. Et ceci apportait une si grande ouverture du cœur en le visionnant! Un homme avait trouvé une pieuvre qui s’était échouée sur la plage. Il l’a placé dans une tasse pour la retourner dans l’océan. La pieuvre est sortie de nouveau de l’océan, pour se rendre vers l’homme qui l’avait secouru, a placé une de ses tentacules sur son soulier et peu de temps après, est retourné vers l’océan. De visionner cette pieuvre offrir sa gratitude à cet homme d’avoir sauvé sa vie, est une image que je n’oublierai jamais.

Je sais que nous expérimentons des défis sur la planète. Et je sais que ces changements ont un impact sur chacun de nous, à différents niveaux. Mais je dois dire que les êtres de la nature sont si précieux – que ce soit du plus microscopique au plus grand animal avec qui nous partageons la planète. Ils sont des créatures merveilleuses qui essaient de survivre comme toutes les formes de vies. Et elles méritent de recevoir le meilleur que nous pouvons leur offrir en étant de service à la nature durant ces moments de changements extrêmes. Je vous en prie, poursuivez votre travail spirituel. Ceci fait vraiment une différence!

Dans une session récente que j’ai enseigné lors de mon cours en téléconférence sur le site de Shift Network, nous avons fait une expérience de pratique de transfiguration à distance. Il y a des personnes de partout dans le monde qui participent à ce cours, ce qui rend le travail de transfiguration si excitant à pratiquer ensemble.

Sylvia Edwards était dans une chambre d’hôtel à Louisville au Colorado, avec une variété de substances pour faire des tests avant et après. Il y avait aussi des participants volontaires qui allaient absorber la lumière partagée par toute notre communauté globale qui était réunie pour effectuer ce travail. Nous avons eu de bons résultats. Vous pouvez les voir en visitant la page d’accueil de ce site, en cliquant « GDV Results » et cliquez ensuite sur « 2017 Remote Transfiguration Experiment report» (en anglais). Vous allez adorer l’image du marbre. Et nous avons quelques témoignages des volontaires qui étaient présents, sur comment ils se sentaient avant et après le travail.

Quoique nous sachions à partir de notre expérience et de notre pratique, combien le travail de transfiguration est efficace, c’est toujours incroyablement inspirant d’être témoin de résultats du travail.

Il y a seulement quelques-uns d’entre vous qui avez envoyé des histoires à partager, ce qui est correct. J’avais seulement fait une invitation pour partager avec notre communauté. Je vous partagerai de temps en temps, quelques-unes des histoires que j’ai reçu.

En voici une qui est adorable et qui provient de Diane :

« Bonjour Sandra,

Je souhaitais partager avec vous une expérience récente que j’ai vécu avec ma mère. Les cendres de mon père et de mon frère ont été saupoudrées sur les berges d’un endroit magnifique dans le Maine. Ma mère me visitait et nous sommes allées à l’endroit qui est près d’où les cendres de mon père et mon frère ont été déposées. La journée était éclatante et claire au-dessus de nous. Tout comme l’océan et les vagues qui venaient s’écraser contre la berge rocailleuse.

Nous nous sommes assises sur un banc et nous parlions de nos êtres chers et combien c’était un endroit merveilleux pour venir les visiter. Nous avons ressenti et exprimé beaucoup d’amour! J’avais pris quelques photos avec mon téléphone en regardant tout ça.

Lorsque nous sommes revenues à la maison, nous avons regardé mes photos et avons remarqué un puit de lumière très visible juste devant nous. Il y en avait une autre avec un puit de lumière à notre gauche. J’avais pris ces deux photos successivement du même endroit, en me tenant à côté de ma mère. Le soleil n’était pas au-dessus de nos têtes. Ces puits de lumière n’étaient pas visibles lorsque nous étions là. En tant que photographe, j’ai pris des milliers de photos à l’extérieur et je n’ai jamais vu de tels puits de lumière. Nous savions que nos êtres chers étaient littéralement en train de briller sur nous.

Ce qui m’est venu lorsque je lisais votre infolettre Transmutation News, était l’amour qui avait été échangé cette journée là… et ça m’a fait penser que lorsque nous envoyons de l’amour avec nos cœurs, nos pensées et nos actions, l’amour nous est retourné. »

Les photos que Diane a envoyé étaient magnifiques et je veux la remercier d’avoir partagé cette histoire inspirante avec nous.

september 2017 340x192 1
september 2017 340x192 2

Je joins notre cercle en vous souhaitant tous un merveilleux équinoxe!

Copyright 2017 Sandra Ingerman. Tous droits réservés.
Traduit par : Carole Laplante

Transmutation News – August 2017 – French

Transmutation News Août 2017

Récemment, je conduisais près d’une église où je passe souvent quand je fais mes courses. Ils mettent toujours un message à la porte et certains de ces messages sont souvent inspirateurs.

J’ai ressenti que le message qui était écrit récemment était puissant pour les temps que nous vivons. « Ne me dis pas que tu m’aimes. Montres-le moi ».

Nous sommes tous concernés sur ce qui se passe dans le monde en dehors de nous. Et je vous rejoigne dans vos soucis. Comme j’ai partagé le mois dernier, je reçois beaucoup de messages de personnes qui sont très fâchées sur ce qui succède à notre environnement et à d’autres êtres de la nature, et ne savent pas comment gérer leurs sentiments et continuer leur travail spirituel.

Le mois dernier, j’ai partagé quelques idées pour travailler avec les principes de la plasticité neuronale et pour réaliser des cérémonies. Vous pouvez consultez le numéro du mois dernier de Transmutation News pour renforcer ce que je partage ce mois. Vous pouvez lire le numéro du mois dernier en suivant le lien :

https://www.sandraingerman.com/tnfrenchjuly2017.html

Je continue de partager que nous devons tous exprimer nos sentiments, puis les transmuter et les transformer et alimenter la planète et toute la vie avec de l’amour et de la lumière. Nous devons continuer notre pratique de transfiguration. Cette pratique entraîne vraiment des guérisons miraculeuses au-delà de ce que l’on puisse imaginer au niveau rationnel. Je suis toujours ébahie aux résultats des cas d’étude que je reçois de personnes qui rayonnent de la lumière pendant qu’elles se concentrent sur d’autres personnes et même sur des défis au niveau local.

Mon grand souci concerne ce qui se passe dans notre collectif. Comme vous le savez, il y a beaucoup de haine, colère et désespoir envoyé dans le collectif. Je peux mieux comprendre cela avec des personnes qui n’ont pas de pratique spirituelle et sont perdus dans la transe du monde matériel.

Cependant, comme je suis très présente sur l’email et les médias sociaux, je suis bouleversé par tellement de colère envoyé dans le collectif par des personnes qui ont des pratiques spirituelles fortes. J’ai vu beaucoup de messages, même si je ne fais pas l’effort de les lire, qui montrent une division dans la communauté chamanique. Cela finit par alimenter notre champ énergétique avec plus de colère.

Si vous avez une pratique spirituelle, vous devez être suffisamment réveillés pour connaître les conséquences de diviser au lieu de nous maintenir forts ensemble.

Récemment, j’ai fais un rêve puissant. Le message du rêve était « Pourquoi est-ce que tu ne laisses pas tomber tous les principes que tu enseignes et les règles que tu soutiens sur la vie pour ne devenir qu’une présence amoureuse tout au long de la journée ? » Le message de mon rêve consiste à prendre conscience qu’un changement de notre présence est nécessaire. Nous avons pris un corps pour partager et recevoir l’amour inconditionnel. Nous sommes venus ici pour aimer et être aimés.

Les messages que je reçois dans mes rêves sont aussi puissants que l’énergie des mots que je reçois de façon télépathique et tout va directement dans mon Monde Intérieur modifiant ma vibration. Je sais que le message que j’ai reçu est vrai. À la fois, je sais qu’il s’agit d’un processus de toute la vie d’apprendre à « être » un être qui est amour tout simplement, tel que le créateur nous a formés depuis l’amour inconditionnel.

Nous devons commencer quelque part et le travail que nous faisons ouvre nos cœurs tout le temps. Notre travail continu nous aide à ressentir une augmentation de la lumière intérieure qui brille à travers de nous. Avec tout ce qui se passe dans le monde, beaucoup de personnes ressentent leurs cœurs brisés, ce qui représente une initiation à des niveaux plus élevés de compassion.

Nous ne pouvons pas nous endormir à nouveau et alimenter notre champ collectif avec de la colère et de la division. Cela ne fait qu’alimenter le problème au lieu de la solution.

Ce mois, je vous demande de vous imaginer en train de semer deux pots avec des graines de votre herbe ou végétal préféré. Pendant que vous imaginez que vous arrosez un des pots, concentrez-vous sur toutes les pensées ordinaires que vous avez pendant la journée quand vous réfléchissez sur ce qui se passe dans votre vie et dans le monde. Puis, imaginez-vous à transfigurer et arroser l’autre pot avec de l’amour inconditionnel et de la lumière divine.

Après quelques semaines de réaliser cette pratique, remarquez, avec votre imagination, de quel manière différente les deux plantes sont en train de pousser. Et réfléchissez sur quelle plante voudriez-vous manger.

Je sais que je vous ai donné des exercices similaires auparavant où je vous ai demandé de planter des graines de persil (car elles germent et poussent très rapidement) et de vous concentrer sur les énergies avec lesquelles vous vouliez alimenter la plante et sur les énergies que vous vouliez absorber quand vous la mangiez. Cet exercice est un de ceux que j’ai proposé à plusieurs reprises, aussi bien physiquement qu’à travers votre imagination.

Nous devons nous réveiller et être conscients des énergies avec lesquelles nous alimentons le collectif. Le champ d’énergie collectif devient de plus en plus toxique. Je remarque qu’il y a des personnes qui deviennent de plus en plus agressives, dans tous les domaines. Même quelques âmes des plus gentilles que je connais sont en train d’afficher des mots de haine et division.

Je me trouve à prier beaucoup plus pour le champ d’énergie collectif et à faire plus de travail pour transmuter les énergies toxiques qui sont partagées et envoyées. Nous n’allons pas voir de changements dans les soins entre les humains, toute la vie et l’environnement si nous continuons d’alimenter le champ d’énergie collectif avec des énergies de colère et de division. Il n’y a pas de place pour la guérison jusqu’à ce que nous apprenions à alimenter le collectif avec des énergies d’amour inconditionnel et de lumière. Cela doit faire partie du bon sens pour toutes les personnes qui lisent cette rubrique.

Je suis très reconnaissante pour toutes les belles histoires que vous m’avez envoyées sur la pratique de la transfiguration et d’autres pratiques chamaniques que j’ai partagées dans cette rubrique. J’ai partagé des merveilleux cas d’études avec vous pendant des années. Je suis toujours ravie de recevoir vos belles histoires inspirantes que je peux partager pour encourager notre communauté et pour nous maintenir concentrés sur notre travail spirituel. Si vous avez une belle histoire inspirante, vous pouvez nous écrire à : stories@sandraingerman.com.

Récemment, j’ai eu des nouvelles d’une femme qui est en train de faire face à des défis de la vie, comme nous le faisons tous. Comme la plupart d’entre nous, elle a trouvé du réconfort en passant du temps dans la nature. Un jour, elle lavait la vaisselle et regardait deux pigeons qui mangeaient dans son jardin.

La nuit, elle a fait un rêve/vision. Elle se voyait à laver la vaisselle à nouveau et à regarder les pigeons qui mangeaient dans son jardin comme elle l’avait vu pendant la journée. Cette fois-ci, quand elle regardait les pigeons dehors, ils étaient illuminés par une sorte de lumière d’étoiles qui brillait depuis leur intérieur. Comme nouvelle lectrice de Transmutation News, elle n’était pas au courant sur mon travail de transfiguration et comment j’explique la pratique telle que ressentir notre lumière d’étoile intérieure.

Elle a appris la vraie nature de la vie sur Terre : La lumière. Ce rêve/vision l’a aidé à développer une perspective plus large de la vie.

J’ai voulu partager cette histoire car nos vies sont transformées pour toujours quand nous avons une expérience profonde avec la transfiguration et nous pouvons ressentir notre lumière d’étoile rayonnante. Quand nous pouvons voir cette lumière partout dans la nature et à circuler à travers la Terre, nous pouvons voir le pouvoir d’alimenter la lumière partout dans la vie, au lieu d’alimenter la souffrance.

Ceci ne veut pas dire que nous n’allons pas ressentir les défis personnels ou les sentiments négatifs sur ce qui se passe dans le monde aujourd’hui. Cependant, quand nous ne percevons que la souffrance, nous sommes en train de regarder avec les yeux de l’égo. Quand nous pouvons percevoir la lumière dans toute la vie, nous regardons avec les yeux de l’esprit. Il s’agit de cette perception que nous aspirons à atteindre dans notre travail spirituel et dans l’évolution de la conscience.

Ainsi, rejoignez-moi dans notre engagement continu pour apprendre à exprimer nos sentiments, transmuter l’énergie cachée derrière ces sentiments et alimenter le champ d’énergie collectif avec de l’amour inconditionnel et de la lumière rayonnante.

La pleine lune a lieu le 7 Août. Approfondissons notre pratique de transfiguration en faisant un engagement clair avec les esprits compatissants et les forces créatives de l’univers pour continuer de soutenir le travail spirituel commun que nous faisons dans notre communauté globale. Nous vous soutenons dans l’amour pendant les défis auxquels vous faites face. Nous vous voyons dans votre lumière divine et votre force. Nous faisons cela pour notre communauté. La journée de la pleine lune nous réalisons notre travail préparatoire pour nous éloigner de notre égo, nos pensées rationnelles et nos fardeaux. Nous voyageons dans notre paysage intérieur où la lumière brille toujours de mille feux comme les étoiles, le soleil et la lune.

Joignons nos cœurs et tissons un beau et magnifique réseau humain de lumière à l’intérieur de nous et à travers la Terre.

Si vous êtes un nouveau lecteur/lectrice de Transmutation News, veuillez lire “Créer un réseau humain de lumière” sur la page d’accueil pour des instructions sur nos cérémonies de pleine lune.

Joignez-moi à envoyer des bénédictions et de la gratitude à Petr Němčanský qui traduira Transmutation News au tchèque.

Copyright 2017 Sandra Ingerman. Tous les droits réservés.
Traduit par : Beatriz Salgado.

Transmutation News – July 2017 – French

Transmutation News Juillet 2017

J’ai été profondément immergée dans le processus d’écriture de mon nouveau livre sur comment créer et pratiquer des cérémonies. Il sera publié par Sounds True à l’automne 2018. Ceci est la date de publication prévue pour l’instant. Toutefois, je soupçonne qu’il pourrait être publié plus tôt.

J’ai tellement apprécié l’écriture de ce livre et il m’a rapporté un grand nombre de souvenirs incroyables de mes 35 années et plus de pratiques de cérémonies. Participer à des cérémonies lors de mes ateliers ne représente pas seulement quelques-uns de mes souvenirs les plus heureux de mes moments d’enseignement, mais ceci a également permis des guérisons positives et miraculeuses pour tellement de gens. Les guérisons qui se sont produites ont été au-delà de mon imagination, me démontrant combien la réunion avec le pouvoir des mondes invisibles opère vraiment à créer des changements positifs pour nous personnellement et globalement.

La pratique de la cérémonie est une façon pour notre divin intérieur de communier avec les forces divines de l’univers afin de faire nos prières pour des guérisons ainsi que pour des bénédictions.

Je ressens que ceci est un livre important pour les temps dans lesquels nous vivons. Dans notre monde moderne, les gens ont souvent peur de pratiquer des cérémonies, en faisant le lien avec des enseignements dogmatiques que plusieurs ont expérimenté alors qu’ils grandissaient parmi différentes traditions religieuses.

Mais en réalité, la cérémonie est un procédé magique (dans le sens le plus élevé du terme) ou nous pouvons travailler en partenariat avec nos gardiens compatissants et les forces divines afin de changer le rêve que nous rêvons pour nous-mêmes ainsi que pour toute la vie.

Lorsque j’écrivais mon livre How to Thrive in Changing Times (maintenant sous The Shaman’s Toolkit), j’ai écrit sur la science de la neuroplasticité (ou plasticité neuronale) et comment ceci nous enseigne à modifier notre chimie du cerveau en modifiant les pensées négatives et en portant notre attention pour soutenir une vision positive.

J’ai commencé à utiliser les principes de la neuroplasticité alors que je modifiais la façon dont je pratiquais les recouvrements d’âme. Pour plusieurs clients qui se présentent pour des guérisons chamaniques, il y en a tellement qui sont coincés dans une boucle de traumatisme, et j’avais le sentiment en considérant la science sur le cerveau, que je pouvais aider les gens à se sortir de cette boucle et qu’ils deviennent inspirés que la joie et la santé étaient possibles dans leur vies.

Mon animal de pouvoir, qui travaille avec moi dans tout mon travail de guérison, m’a encouragé à mettre mon attention sur le partage d’histoires de guérison qui peuvent permettre la formation de nouveaux réseaux neuronaux dans le cerveau, et de m’éloigner des conversations à propos de traumatismes antérieurs. Les nouveaux réseaux neuronaux sont créés en pensant aux choses positives dans la vie.

J’ai commencé à partager des histoires de guérison avec mes clients, concernant les cadeaux, talents et les forces que leur essence perdue rapporte lors d’un recouvrement d’âme. J’ai également commencé à parler à propos de « l’âme » étant « l’essence » qui est la lumière. Et après avoir pratiqué le soin de guérison, j’ai commencé à demander aux clients d’absorber la lumière de leur âme dans leurs cellules avant même de leur parler d’une quelconque histoire qui m’avait été montrée lors de mon voyage. Ceci m’a amené à faire un ajout dans mon livre Soul Retrieval: Mending the Fragmented Self. Car j’ai eu le sentiment qu’en travaillant avec les histoires de guérison, plutôt que d’implanter plus profondément l’histoire de traumatisme dans la psyché des clients, était un facteur tellement important dans la création d’une guérison véritable et à long terme. J’ai ainsi découvert qu’en utilisant cette façon de travailler, les résultats de mes soins de recouvrement d’âme sont devenus plus puissants.

Ceci n’est pas pour renier le fait que nous avons tous soufferts divers types de traumatismes. Toutefois, à moins que nous cessions de transporter notre passé, nous n’avons pas l’opportunité de nous créer une meilleure vie pour nous-mêmes. Le mois dernier, j’ai partagé combien le fait de porter ces charges anciennes pouvait devenir beaucoup trop lourd pour nous sur le plan physique et émotionnel et peut finir par créer des maladies.

Le principe derrière la modification de la chimie du cerveau, en modifiant nos pensées récurrentes, est ce qui m’a inspiré et incité à créer l’application « Transmutation App ». Car l’application est une façon de s’arrêter et de porter attention à nos pensées, et d’aider à créer de l’énergie positive en cherchant dans le répertoire de l’application et d’être inspiré par un mot encourageant, une bénédiction, une phrase ou une image inspirante.

Bien que j’aie créé cette application il y a quelques années, je l’utilise encore chaque jour. Le son des cloches, du bol tibétain ou des clochettes, me rappelle de m’arrêter à chaque 2 heures afin de porter attention à ce à quoi je pensais et de transformer toute pensée négative, ou tout rêve que je m’imaginais, en quelque chose que je souhaite voir se manifester dans ma vie.

Maintenant, tous les sites internet que je visite, les interviews que j’écoute, les livres qui sont annoncés, parlent tous de la neuroplasticité. Il s’agit vraiment d’une forme puissante de guérison, mais comme avec toutes les méthodes puissantes de travail, ceci demande de la discipline.

Je remarque que plusieurs personnes se retrouvent tellement désespérées par ce qui se passe sur la planète, qu’elles n’ont tout simplement pas l’énergie de s’engager dans des pratiques spirituelles. Car les défis qui sont rencontrés semblent tellement énormes et de plus en plus de personnes se sentent désespérées et démunies. Évidemment, il y a également beaucoup de gens qui ressentent un retour de leur pouvoir alors qu’ils deviennent des activistes sociaux et qu’ils approfondissent leur travail spirituel.

En portant notre attention seulement sur les défis et ce qui ne fonctionne pas dans les temps actuels, nous perpétuons le mauvais rêve que nous nous imaginons. Car lorsque nous imaginons entièrement les choses de cette façon, nous leur donnons vie.

Comme toujours, je vous encourage à utiliser le cadeau de votre imagination pour changer la chimie de votre cerveau et de commencer à créer de nouveaux réseaux neuronaux. Oui, ceci demande du travail, mais c’est ainsi que nous pouvons changer nos vies et changer la planète.

Nous devons continuer d’avancer dans le nouveau rêve que nous voulons vivre et d’engager tous nos sens de vision, d’écoute, de ressenti, d’odorat et de goût. Nous devons avancer dans le rêve comme si nous vivons maintenant notre nouvelle vie et vivons à partir du rêve. De cette façon, nous pourrons changer ce que nous attirons dans notre être à partir de notre imagination.

La pratique de cérémonies embrasse tous les enseignements de la neuroplasticité et contribuent à modifier notre psyché. La pratique de cérémonies est un outil incroyable qui peut vous permettre de modifier votre façon de penser et de visualisation. Faites un voyage ou une méditation pour une courte cérémonie que vous pourriez pratiquer à l’intérieur ou à l’extérieur pour laisser aller toutes les charges écrasantes que vous portez de votre passé. Par la suite, vous pouvez pratiquer une cérémonie de bénédiction afin de communier avec les forces divines pour inviter une nouvelle vision, une nouvelle façon de vivre pour vous et le monde.

Je crois que la pratique de cérémonies, seul ou avec d’autres gens, comporte une grande puissance pour transformer nos vies et le monde dans lequel nous vivons. Et c’est pourquoi le travail cérémonial était pratiqué aussi largement par les chamans à travers le monde, pendant des milliers d’années. Ceci était une façon de modifier les pensées et d’appeler l’harmonie pour la communauté.

Nous possédons tellement d’outils que nous pouvons utiliser présentement et être de service pour la planète. Nous devons tout simplement faire un choix de sortir de la trance dans laquelle nous tombons lorsque nous regardons ou écoutons les nouvelles et portons attention aux médias. Ceci ne sert qu’à alimenter les pensées négatives que nous tournons en boucle. Nous devons choisir de briser cette façon de fonctionner et d’utiliser notre imagination afin d’envisager, de vivre et de manifester un nouveau rêve.

Et la pratique de transfiguration est tellement une façon puissante de modifier notre propre santé et notre bien-être. La transfiguration est également une façon de guérir notre environnement, toute la vie ainsi que la Terre.

La pleine lune est le 9 juillet. Le moment de la pleine lune est toujours un moment puissant pour effectuer du travail cérémoniel car le travail spirituel est amplifié à ce moment.

Effectuez votre travail de préparation afin de ne pas transporter avec vous vos pensées ordinaires et vos préoccupations dans l’espace sacré de notre collectif. Nous souhaitons que nos énergies collectives soient positives et sécuritaires pour notre communauté qui nous rejoindra.

Voyager à l’intérieur par la pratique du voyage ou de la méditation et expérimenter votre lumière divine qui coule à travers vous pendant qu’elle se joint à l’ensemble de la lumière de notre communauté globale, à l’intérieur et à travers la Terre.

Si vous êtes un nouveau lecteur de Transmutation News, veuillez lire “Créer un réseau humain de Lumière” sur la page d’accueil pour des instructions pour nos cérémonies de pleine lune.

Copyright 2017 Sandra Ingerman. Tous droits réservés.
Traduit par : Carole Laplante

Transmutation News – June 2017 – French

Transmutation News Juin 2017

Nous continuons de soutenir toutes les personnes qui souffrent des évènements environnementaux et politiques difficiles dans l’amour et la lumière. Nous continuons de réaliser notre travail spirituel depuis l’endroit le plus profond de notre âme pour changer la vibration de la conscience collective. Il est très important de nous focaliser sur le travail spirituel que nous devons réaliser pour faire une différence dans le monde. Il n’y a pas eu un moment plus important dans notre vie pour nous serrer les coudes.

J’ai reçu un bon nombre de courriers et de messages sur Facebook de personnes de partout dans la planète qui demandaient des prières pour résoudre les différents problèmes environnementaux dans les villes où le travail spirituel est nécessaire. C’est pour cette raison que je partage la pratique de la transfiguration et le travail de Médecine pour la Terre si largement. Nous avons vraiment besoin des communautés de personnes réunies localement pour réaliser les cérémonies de transfiguration pour ceux et celles qui ont besoin de l’assistance.

Nous célébrons ensemble le solstice le 21 juin. Dans l’hémisphère nord nous allons vers l’été et dans l’hémisphère sud nous allons vers l’hiver.

Le solstice est un moment puissant pour faire du travail ensemble.

Au mois d’avril, j’ai participé comme invité à la session en ligne de la Nouvelle Lune organisée par Michael Stone. Il a créé les sessions en ligne pour parler à des invités sur des sujets profonds pour la pratique spirituelle. La personne invitée facilite alors une cérémonie au cours de la session.

Je vais utiliser une adaptation de la cérémonie que j’ai partagée pendant ma présentation pour que nous puissions être réunis en cercle global pour bénir notre communauté pendant le solstice. Il est important de recevoir les bénédictions d’amour et lumière qui nous soutiennent pour continuer avec les pratiques que nous faisons ensemble. Nous pouvons avoir des croyances différentes sur ce qui se passe dans le monde, mais nous nous réunissons pour l’amour à la Terre et à toute la vie.

Pendant le solstice, commencez avec votre travail préparatoire pour ne pas porter vos pensées et tout ce qui vous ancre à la réalité ordinaire dans les domaines invisibles. Quand vous êtes prêts, rejoignez la cérémonie que j’ai écrite.

Il est possible que vous vouliez mettre votre musique chamanique ou de tambour préférée pour vous soutenir pendant que vous réalisez la cérémonie. Vous pouvez aussi jouer le tambour, le hochet, chanter et danser, après avoir lu la cérémonie plusieurs fois, et continuer le travail à votre façon.

Commencez par placer vos mains sur votre cœur. Pensez à quelque chose dans votre vie à laquelle vous soyez émerveillés. Nous avons tous des choses qui nous sont chères. Il peut s’agir de votre fleur préférée ou d’une autre créature de la nature. Quelle est votre fragrance préférée ou votre goût préféré ? Quels sont vos sons préférés ? Placez ce qui vous est cher dans votre cœur.

Respirez dans votre cœur. Quand vous respirez, imaginez-vous à vous éloigner de vos pensées ordinaires et vos inquiétudes pour le moment. Il est un privilège important d’avoir l’opportunité de nous réunir comme un collectif dévoué au service de la vie et de la Terre. Utilisez votre imagination pour faire l’expérience de rentrer dans un cercle d’amour. Respirez profondément et connectez avec le battement de votre cœur.

Connectez avec le battement de cœur de la Terre. Nous sommes toujours connectés au battement de cœur de la Terre. Connectez avec les esprits de la terre où vous habitez. Plus vous connectez avec la terre où vous habitez, plus votre vie abondera avec grâce. Quand vous connectez avec les esprits des ancêtres gardiens de la terre où vous habitez, votre travail cérémonial sera plus prospère et fluide.

Ressentez le pouvoir, l’amour et la lumière spirituelle de nos cercles virtuels. Nous ne pouvons pas voir les autres, mais nous pouvons ressentir la présence de chacun d’entre nous avec nos sens non ordinaires. Ressentez le pouvoir, l’amour et la lumière spirituelle qui circule à travers vous. Depuis nos cœurs, nous nous donnons la bienvenue. Peu importe comment vous vous sentez à présent, peu importe ce qui se passe dans votre vie, vous êtes toujours bienvenus dans notre cercle.

Nous donnons la bienvenue et nous accueillons nos esprits gardiens compatissants et l’esprit de l’air, de l’eau, et du feu. Nous accueillons l’esprit qui habite dans toutes les choses ainsi que la lune et les étoiles. Nous connaissons le pouvoir créateur des mots que nous utilisons. Les mots sont les graines. Ce que nous plantons, pousse. Avec vos mots, vous vous bénissez, et vous bénissez vos personnes chères, les autres et toute la vie et la planète.

Il est bien compris que les pensées sont des choses. Nos pensées entretiennent les rêves qui manifestent dans notre monde physique.

Fermez les yeux et focalisez-vous sur votre cœur.

Imaginez-vous debout depuis l’endroit où vous vous trouvez à voyager ou méditer. Sortez par la porte principale. Quand vous faites cela, imaginez-vous à lever un voile entre le monde ordinaire et le pouvoir des domaines invisibles. Quand vous levez le voile entre les mondes, vous sortez vers un joli chemin dans la nature.

Alors que vous marchez sur le chemin, vous pouvez vous sentir entourés d’arbres ou dans un autre joli paysage tout différent. Ressentez la terre en dessous de vous. Alors que vous marchez, accroupissez-vous et touchez le sol, la terre, le sable et sentez leur texture. Alors que vous continuez de marcher, observez la beauté de la nature qui entoure votre chemin. Observez la végétation, les rochers, les êtres animaux, les insectes, les fleurs, et d’autres êtres de la nature.

Quel cadeau que de vivre sur cette belle planète. Quel cadeau que d’être en communauté à travailler nos défis personnels et planétaires ensemble. Peu importe l’obscurité que nous ressentons quand nous marchons sur le chemin, il y a toujours de la lumière en avant. Dans la nature, il y a toujours l’obscurité et la lumière. Il y a toujours la mort et la renaissance. Il y a la dissolution et l’illumination.

Continuez de marcher sur ce chemin. Respirez profondément et odorez les fragrances. Écoutez les sons de la nature et même goûtez l’air. Prêtez attention à ce que vous ressentez maintenant quand vous faites cela. Reconnaissez que vous êtes en train de vous préparer à vous réunir en communauté avec des personnes sincères comme vous.

Vous arrivez à une prairie où vous êtes accueillis par des gardiens spirituels qui vous attendent. Alors que vous êtes accueillis par un des gardiens spirituels, il ou elle va vous nettoyer. Le gardien spirituel peut utiliser de l’encens pour vous nettoyer ou une plume pour faire disparaître tout ce qui a besoin d’être effacé. Avant d’entrer dans l’espace sacré, vous devez lâcher vos charges pour que n’importe quelle cérémonie ait du succès. Alors que vous êtes nettoyés, vous ressentirez qu’il y a un feu puissant à brûler au milieu de la prairie. Rentrez dans le cercle qui est en train de se former autour du feu. Vous pouvez jouer le tambour, le hochet, chanter, danser ou rester en silence.

Odorez le feu qui brûle, écoutez le crépitement du feu. Alors que nous nous réunissons en cercle, nous prenons un moment pour regarder dans les yeux de chacun, voir leur lumière et ressentir l’amour de chaque personne dans notre cercle. Nous nous sommes réunis en dehors du temps pour nous bénir mutuellement, pour nous soutenir en unité et amour pour nous-mêmes, pour toute la vie et la Terre. Vous verrez qu’il y a des bols pour faire des offrandes et des fleurs délicieuses par terre. Le feu est un être vivant et intelligent. Il est en train de lire votre cœur et votre âme à ce moment précis. Le feu connaît vos désirs.

Vous remarquez qu’il y a des bols remplis de bouts de bois avec de la laine autour. Marchez vers un de ces bols et prenez un bout de bois avec de la laine de votre couleur préférée. Remarquez la couleur que vous avez choisie, quel est le sens pour vois et qu’est-ce que cette couleur vous fait sentir au niveau cellulaire. Maintenant, voyagez dedans et imaginez un monde avec une vibration qui contient de la beauté, du pouvoir et de l’amour. La vibration voyagera haut dans l’univers et manifestera à nouveau dans la Terre.

Chaque mot qui contient la fréquence de l’amour, la lumière et l’unité est parfait. Choisissez un mot de bénédiction, un cadeau que vous voulez offrir à notre communauté. Soufflez le pouvoir de ce mot dans le bâton de prière. Alors que vous faites cela, marchez vers le feu et mettez le bâton de prière dans les flammes avec l’intention de vous bénir, bénir notre communauté rassemblée, toute la vie et la Terre.

Alors que vous mettez le bâton de prière dans le feu, le feu prendra cette bénédiction et l’emmènera aux forces créatives de l’univers. L’univers vous accompagnera en partenariat pendant cette cérémonie de bénédiction. Une fois que vous avez placé votre bâton de prière dans le feu, vous remarquez qu’il y a aussi des herbes sacrées pour mettre au feu comme gratitude. Placez quelques herbes dans le feu comme gratitude et revenez au cercle. Regarder dans les yeux de chaque personne dans le cercle, voyant leur lumière à briller à travers eux. Faites l’expérience de la vibration d’unité.

Permettez la circulation de l’amour et la lumière que vous ressentez à présent. Maintenant, je vous demande de regarder autour de vous et exprimer à voix haute le même mot avec lequel vous avez décidé de bénir le cercle. Je vous accompagnerai quand vous faites cela en partageant les mots « exquis », « magique » et « luminescence ». Puis, nous nous prenons par les mains et nous continuons de ressentir le pouvoir de l’amour et la lumière qui circule dans tout notre cercle.

En tant qu’êtres humains, nous sommes le pont entre la terre et le ciel. Nous étendons le pouvoir de l’univers à travers nos cœurs. Ressentez l’amour qui circule. Permettons-nous être ce pont d’amour alors que nous nous soutenons au service de la planète. Une fois de plus, regardez la beauté du feu et de la nature. Il est temps de partir. Nous remercions notre cercle et nous lâchons nos mains.

Tournez-vous et commencez à marchez de retour sur le joli chemin dans la nature vers la salle où vous êtes en train de voyager ou méditer. Remerciez les esprits gardiens que nous avons appelés, qui ont soutenu notre travail et qui nous ont soutenus dans l’amour inconditionnel. Revenez dans la salle où vous êtes en train de voyager ou méditer. Passez à travers le voile des domaines invisibles vers votre espace ordinaire. Remarquez ce que vous ressentez maintenant. Assurez-vous que vous vous sentez enracinés, sentez vraiment des racines profondes qui vous connectent avec la terre. Respirez profondément et ouvrez vos yeux. Notre travail est réalisé pour le moment.

Vous pouvez mettre votre mot de bénédiction sur votre autel et continuer de bénir notre cercle et nous soutenir tous dans l’amour.

Nous joignons nos cœurs pour nous souhaiter un solstice magnifique !

Si vous souhaitez écouter l’entretien et la conversation que j’ai maintenus avec Michael Stone et/ou écouter la cérémonie en direct pendant que je jouais le tambour et chantais pour le groupe, vous pouvez le faire sur le lien suivant. Michael fait ces sessions gratuites tous les mois et vous pouvez aussi en savoir plus si vous êtes intéressés.

Vous trouverez le lien à l’appel de la Nouvelle Lune, ici :

https://im332.infusionsoft.com/app/form/sandra-recording-signup


La pleine lune aura lieu le 9 juin. Il y a tellement de choses qui se passent maintenant dans notre monde et qui ont besoin de notre attention et notre amour. Je vous invite à aller vers votre Monde Intérieur et faire l’expérience de la profondeur de la lumière divine. Ressentez comment vous absorbez cette lumière dans toutes vos cellules et ressentez la guérison qui a lieu. Ressentez la circulation qui se donne sans effort et qui connecte votre lumière à l’intérieur de l’étoile de lumière qui rayonne à travers notre communauté globale. Rayonnez cette lumière à l’intérieur et à travers la Terre en touchant tous les êtres magnifiques dans la toile de la vie.

Si vous êtes un nouveau lecteur de Transmutation News, veuillez lire “Créer un réseau humain de Lumière” sur la page d’accueil pour des instructions pour nos cérémonies de pleine lune.

Nous avons deux nouvelles traductrices qui nous aideront à faire arriver les Transmutation News aux communautés qui ne parlent pas l’anglais. Bea Salgado rejoigne Carole LaPlante dans la traduction des nouvelles au Français. Et Jorjette Cristescu traduit à présent les Transmutation News au Roumain. Joignons nos cœurs pour les remercier profondément pour nous aider à élargir notre cercle. Et partageons nos bénédictions avec elles pour leur générosité d’esprit car traduire ces nouvelles tous les mois représente beaucoup de travail.

Copyright 2017 Sandra Ingerman. Tous les droits réservés.
Traduit par : Beatriz Salgado.

Transmutation News – May 2017 – French

Transmutation News Mai 2017

Nous sommes tous en train de vivre une initiation. Cette initiation ne concerne pas seulement les changements et morts que nous devons expérimenter afin d’évoluer et de tisser une nouvelle étoffe de la réalité en devenir. Il s’agit également de plonger profondément dans notre propre âme et de nettoyer ce qui nous relie à notre passé et que nous devons laisser aller. Comme je l’ai mentionné précédemment, les initiations sculptent notre égo/personnalité afin que nous puissions vivre et travailler dans de nouvelles fréquences.

Le processus d’initiation peut être très difficile. Il peut être un défi au niveau émotionnel et physique. Ceci peut nous placer dans un état d’abattement et de désespoir lorsque nous voyons nos vies être changées d’une façon que nous n’avions pas prévu.

L’abattement et le désespoir nous entrainent dans un endroit encore plus profond de notre paysage intérieur ou nous sommes conduits à faire le travail de guérison et de travail avec l’ombre que nous avons tendance à éviter. La part d’égo de nous-mêmes préfère aller avec les énergies en surface et réagir à ce qui nous arrive personnellement, et aux évènements qui se produisent ailleurs dans le monde.

Mais en réalité, ce ne sont pas seulement les évènements qui se produisent dans le monde actuellement qui nous appellent vers l’intérieur. C’est l’évolution de notre âme qui nous appelle intérieurement. Nous devons choisir entre se laisser porter sur les vagues de surface et demeurer dans un état de souffrance ou d’aller encore plus profondément à l’intérieur de nous, à l’endroit où nous avons l’opportunité d’apprendre comment nous aimer et nous pardonner. Lorsque vous atteignez un niveau profond d’amour inconditionnel envers vous-même et de pardon inconditionnel pour vos actions antérieures, vous percevez différemment les évènements dans le monde extérieur. Et de cet endroit, vous vous déplacez et pouvez réagir d’une façon saine plutôt que de réagir de façon réactive.

Récemment, grâce à un esprit compatissant, j’ai vu combien notre passé peut actuellement devenir un trop grand poids pour notre corps, pour continuer à le trainer partout. Et ce poids supplémentaire que nous trainons peut créer des maladies à plusieurs niveaux. Nous devons honorer notre passé, se réjouir des bons moments, travailler à travers les moments difficiles de notre passé et puis, laisser aller. Par la suite, nous pouvons avancer pour forger une nouvelle voie dans le présent et le futur. Lorsque nous continuons de « mourir » avec notre passé, nous nous déplaçons vers un espace de liberté. Et je sais que se sentir libre est quelque chose que nous désirons tous.

Ceci, évidemment, nous donne une meilleure opportunité de naviguer à travers les changements dans le présent et le futur. Par conséquent, nous pouvons être plus profondément en service pour toute la vie et la Terre.

Je crois que plusieurs d’entre vous avez été inspirés par l’histoire de guérison que j’ai partagé le mois dernier à propos du travail avec un Arbre de Prière.

La pratique du chamanisme a tellement à nous offrir. Les études de cas que je reçois sont tellement remplies d’espoir!

Récemment, une étudiante, pair, et ancienne cliente, est décédée d’une rare forme de cancer. J’avais effectué des sessions de guérison avec elle, des années auparavant, qui ont peut-être aidé à prolonger sa vie. Ses résultats de tests sanguins démontraient des changements positifs chaque fois que nous avions travaillé ensemble. A un certain point, il a été temps pour elle d’effectuer son propre travail. Nous sommes demeurées en contact pendant un certain temps, mais dans la dernière année, je n’ai pas fait de suivi pour savoir comment elle allait.

Elle avait suivi plusieurs ateliers chamaniques avec moi, incluant l’atelier sur la Mort et Mourir (Death and Dying). Elle avait également aimé le travail de transfiguration.

Sa partenaire m’a appelé pour m’aviser que mon ancienne cliente et étudiante était décédée. Je lui ai demandé comment sa mort s’était passée. Elle m’a répondu en me disant qu’elle répétait sans cesse « Sandra m’a tellement appris à propos de comment mourir que je n’ai pas peur de la mort ». Et son décès a finalement été rempli de grâce et de paix.

Au cours des moments que nous vivons, la pratique du chamanisme, qui comprend aussi travailler avec la lumière, a tellement d’outils merveilleux à nous offrir. La pratique nous enseigne comment vivre à partir d’un espace de paix, de se sentir en puissance, comment s’abandonner aux esprits, comment naviguer autant sur les vagues de joie que de souffrance, que la vie nous apporte. La pratique nous enseigne comment vivre, mais aussi comment mourir durant les morts initiatiques que nous expérimentons tous et la grande mort à laquelle nous faisons face à la fin de notre vie.

Il est important de se rappeler que le chamanisme est une voie de révélation directe, que les esprits compatissants peuvent vous enseigner tout ce que vous avez besoin de savoir. Certaines personnes veulent vraiment faire partie d’une communauté et recherchent des ateliers. Alors que d’autres aiment travailler dans la solitude afin d’effectuer leur propres voyages et méditations, afin de recevoir la richesse des guérisons et l’information de nos esprits compatissants, qui est disponible pour chacun de nous.

En poursuivant sur un sujet similaire, j’ai eu une conversation avec quelqu’un dans une profession de service. Il m’a demandé si j’ai remarqué qu’il y a plus de gens de notre âge (nous sommes tous les deux dans la soixantaine) qui souffrent plus de problèmes de santé et qui décèdent plus tôt que selon les prédictions des statistiques actuelles. Pourtant, tel que vous le savez, les gens sont toujours décédés plus tôt que ce qui était prédit.

Toutefois, les maladies connues et rares qui affectent les enfants, les adolescents et les adultes sont très élevées. Et nous savons tous que ceci est causé par des problèmes alimentaires et de l’environnement dans lequel nous vivons. Dans une infolettre antérieure, je vous ai encouragé à faire votre travail de transmutation en percevant ce que vous mangez et buvez, et comment vous percevez l’environnement comme lumière. Nous souhaitons ingérer et digérer de la lumière. Ceci n’est pas une forme de déni du fait qu’en tant qu’humains, nous avons aidé à créer une planète qui ne soutient pas notre santé. Mais il y a des pratiques que nous pouvons faire quotidiennement pour nous aider.

Comme je l’ai mentionné dans Medecine for the Earth il y a toujours eu des chamans et des mystiques qui ont survécu aux expériences au cours d’initiations, que la plupart ne vivraient pas, incluant certains qui pouvaient transmuter des poisons qui ont été ingérés. Si une personne sur la planète peut transmuter des toxines qu’il ou elle a ingéré, ceci signifie que nous possédons tous ce même pouvoir. Nous sommes nés avec le modèle intégré ou « blueprint » de comment survivre et prospérer.

C’est une des raisons pour laquelle j’ai écrit le mois dernier, sur les différents êtres de la nature et la signature énergétique qu’ils partagent avec la toile de la vie. En utilisant le principe d’unité, nous pouvons également exploiter la richesse des enseignements que les différents êtres de la nature utilisent pour survivre. Par exemple, il y a des champignons qui vivent et prospèrent en se nourrissant de radiation. Comment font-ils cela? Eh bien, nous pouvons utiliser nos pratiques spirituelles de voyage et méditation pour apprendre d’eux. C’est le moment d’atteindre spirituellement ces êtres qui peuvent se transformer et se régénérer de façons dont nous n’avons jamais imaginé. Il y a des pratiques et des façons de vivre qui peuvent soutenir notre vie et la Terre, alors que la Terre elle-même passe par de nombreux changements.

C’est le moment pour connecter avec les incroyables êtres de la nature qui peuvent régénérer et transformer des toxines et de leur demander leur aide.

Comme je l’ai mentionné le mois dernier, il existe beaucoup de soutien de la part de la Terre et de l’Univers pour s’élever vers une fréquence supérieure. Mais il y a des façons de vivre en santé, que votre corps peut vous enseigner, si vous lui demander de partager ce qui existe dans votre modèle intégré (blueprint) alors que vous demandez aux autres espèces qui peuvent prospérer dans l’environnement qu’elles ont créé.

Prenez du temps chaque jour, en dehors de votre horaire chargé, pour approfondir votre travail spirituel. Nous devons apprendre les leçons qui proviennent des défis auxquels nous faisons face, au niveau émotionnel et physique. Mais nous devons également apprendre comment créer une façon de vivre plus harmonieuse, en intégrant des anciennes pratiques spirituelles à cours de la journée.

Nous avons plus de capacités de prospérer que nous connaissons. Comme vous le savez, les recherches démontrent que nous utilisons si peu les capacités de notre cerveau. Le moment est venu de réveiller d’autres parties de notre cerveau afin que nous puissions évoluer et grandir comme, j’en suis sûre, chacun de vous le souhaitez.

Une des problématiques sur laquelle je me suis penchée, et qui est en lien avec ce que j’ai écrit, est de porter attention sur la différence entre comment nous « réagissons » aux événements, personnes, et envers la vie elle-même, plutôt que d’y « répondre ». Ceci est une situation intéressante sur laquelle méditer, ou effectuer un voyage, ce mois-ci.

Je crois qu’à mesure que nous apprenons comment répondre, nous pouvons s’élever vers une façon de vivre plus saine et plus harmonieuse.

La pleine lune est le 10 mai. Connectez-vous avec vous-même et ouvrez-vous à la possibilité que vous possédez des aptitudes pour prospérer aujourd’hui, en incorporant des pratiques dans votre vie, que vous n’avez peut-être pas encore explorées. Ressentez de l’excitation en sachant qu’il y a tellement à apprendre sur votre capacité de vous guérir. Ouvrez-vous à la puissance de faire partie d’une communauté aimante et de soutien, alors que nous joignons nos cœurs ensemble. Les personnes qui lisent l’infolettre Transmutation News vivent partout dans le monde. Ouvrez votre cœur à la communauté. Ouvrez votre conscience spirituelle pour connecter avec les êtres de la nature, qui apportent de merveilleux cadeaux à la toile de la vie. Ressentez l’expansion d’amour et de compassion dans votre cœur. Alors que vous faites ceci, voyagez à l’intérieur et expérimentez votre lumière divine qui irradie et embrasse toute la vie. Soyez une lumière et irradiez la lumière. Alors que vous faites ceci avec de l’amour dans votre cœur, vous créez un changement positif. L’amour et la lumière sont les plus grandes forces de guérison.

Si vous êtes un nouveau lecteur de Transmutation News, veuillez lire “Créer un réseau humain de Lumière” sur la page d’accueil pour des instructions pour nos cérémonies de pleine lune.

Je souhaite mentionner quelque chose concernant mes annonces pour ce mois-ci. Je réalise qu’il s’agit de la section d’annonces la plus longue que j’ai écrit jusqu’à maintenant. Je vous en prie, vous n’avez pas à lire cette section si vous n’en ressentez pas le besoin ou que vous n’êtes pas intéressé par plus que ce que j’ai écrit dans ma colonne mensuelle.

Étant donné que je ne voyage pas pour enseigner cette année, j’ai pris la décision de participer à plus de cours en ligne, d’évènements gratuits et de sommets, au cours desquels je peux partager la beauté et la puissance du travail chamanique avec une plus grande audience. Une partie de mon engagement, en prenant part à ces évènements, est de devoir partager des transcriptions complètes.

Nous pouvons nous retrouvez tellement submerger en digérant toutes les mauvaises nouvelles que nous entendons ! Un « remède » pour ceci est d’écouter et regarder des évènements qui possèdent une richesse profonde d’inspiration et d’informations. Nous pouvons tous faire usage d’inspiration présentement.

Je ne prévois pas participer à plusieurs sommets ou évènements gratuits. Je suis présentement en train d’écrire un nouveau livre pour Sounds True, et j’écrirai plus à ce sujet au moment opportun.

Pour le moment, je vous prie de continuer à lire pour connaitre les évènements à venir pour lesquels vous pourriez être intéressés. Ou vous pouvez également cesser de lire rendu à ce point et profitez de votre journée ou de votre nuit.

Transmutation News – April 2017 – French

Transmutation News Avril 2017

Comme j’ai partagé le mois dernier, je continue de recevoir des cas d’études miraculeux sur l’usage du travail chamanique pour aider les personnes à guérir à tous les niveaux.

J’ai récemment reçu un email extraordinaire de la part d’Ann qui a obtenu des résultats remarquables en travaillant à créer un Arbre de Prière. J’ai partagé les instructions pour créer un Arbre de Prière dans une édition précédente de Transmutation News. J’ai aussi écrit sur la création d’Arbres de Prière dans mes livres Walking in Light et Speaking with Nature (coécrits avec Lynn Roberts).

Ann a partagé une histoire puissante sur la création d’un arbre de prière chez elle. Elle a un cousin qui a développé une blessure au niveau du sacrum de la colonne vertébrale. Du fait d’être assis sur une chaise roulante, d’autres blessures ont apparu et sont devenues très douloureuses et menaçantes de sa vie.

Ann donna du pouvoir à un bout de laine avec l’intention claire de guérir la blessure et accrocha la laine à l’arbre. Le procès a été répété plusieurs fois.

Les blessures sur son cousin ont été complètement guéries. La guérison a été accomplie en moins de deux semaines. Comme vous pouvez l’imaginer, l’infirmière qui le visitait a été complètement stupéfaite car aucun traitement conventionnel n’avait fonctionné pendant les six mois d’essai de guérir les blessures. Il semble impossible mais les blessures ont d’abord réduit leur taille pour disparaître complètement.

Pas besoin de vous le dire : dans le monde de la médecine, cette rapide fermeture de la blessure serait considéré « impossible ».

La guérison semble avoir des implications au-delà du handicap physique du cousin d’Ann. Cela a affecté son attitude. Il ne pense plus à lui-même comme une victime de son handicap et il s’est offert pour prier pour d’autres personnes (amis et famille). Il a commencé sa propre liste de prières.

Comme vous pouvez l’imaginer, Ann et son cousin sont très reconnaissants !

Le 12 mars j’ai guidé une cérémonie de transfiguration pour fermer la première phase de l’Année de Cérémonie sponsorisée par Sounds True. Elle a été une jolie cérémonie. Quand je suis allée me coucher cette nuit j’ai reçu une vision très puissante. Je n’étais pas endormie, et pas totalement réveillée non plus. J’étais dans un état intermédiaire de conscience, un état de dorveille.

J’ai été montrée comment la Terre est un corps qui évolue comme toute autre vie. Et dans son évolution, il y a des nouvelles énergies de la Terre qui se font visibles. J’ai vu comment la Terre est en train d’amener une nouvelle qualité d’amour et une vibration plus élevée auxquelles nous pouvons accéder.

Cependant, on m’a dit que tout le monde doit faire un choix. Nous ne pouvons faire l’expérience de cette nouvelle vibration et des nouvelles énergies qui inondent la Terre que si l’on continue nos pratiques spirituelles qui nous guident à vivre à une vibration et fréquence plus élevées. Tandis que nos continuons accrochés à la conscience collective plus dense, nous ne serons pas capables de faire l’expérience de cette nouvelle énergie qui est accessible maintenant.

On m’a dit que tout le monde doit faire un choix sur les énergies auxquelles nous voulons être ouverts. Ce message est semblable à celui de ma maîtresse, la Déesse Isis. Nous devons tous choisir la vague que nous voulons prendre, la vague qui consiste à vivre la vie depuis un niveau de conscience plus élevé ou à rester bloqué dans un niveau de conscience où les personnes sont encore endormies et vivant dans une transe.

Nous pouvons être ouverts aux énergies de la Terre qui sont accessibles maintenant. Vous devez faire un choix.

Si vous continuez de réaliser vos pratiques spirituelles quotidiennes, spécialement la transfiguration, vous trouverez la porte au changement dimensionnel que vous désirez.

Le sentiment de faire l’expérience de ces énergies remplissant mon corps a été extraordinaire. Je me demande qu’est-ce que vous pourrez ressentir si vous choisissez de vous ouvrir à la nouvelle qualité d’amour et lumière qui est en train de se faire visible.

Je vous ai encouragé à guider des cérémonies de transfiguration avec vos amis, vos proches et dans vos communautés. Dans le passé, J’ai partagé une transcription de la cérémonie de transfiguration que j’ai guidée pour un groupe de 400 personnes. Comme de nouveaux lecteurs rencontrent la Transmutation News, j’ai ressenti le besoin d’afficher la transcription où elle puisse être lue et imprimée à n’importe quel moment.

Sylvia Edwards a affiché la transcription dans la section appelée Transmutation News où se trouvent aussi les instructions pour notre cérémonie de la pleine lune « Créer un réseau humain de lumière » et « Comment se préparer pour une cérémonie ».

Je continue de vous encourager à partager ce puissant travail.

Comme vous le savez, je suis amoureuse de la nature. Et j’ai aussi appris tellement des êtres de la nature, des microscopiques aux plus larges, et de ceux qui habitent sous la mer, traînent par terre et volent dans l’air.

J’ai obtenu ma Licence en Biologie Marine et j’ai fait ma spécialisation sur l’étude des algues. Il y a des algues qui sont tellement belles, bonnes et délicates comme rien d’autre sur la terre. J’ai aussi fait une recherche avec les bernards-l’hermite qui a obtenu de la reconnaissance de la part de la communauté scientifique. Cela a eu lieu dans les années 1970.

Je sais que nous tendons à prêter attention aux êtres de la nature que nous voyons tout le temps quand on se promène dans la nature ou dans les médias. Et j’adore tous ces êtres aussi.

Cependant, mon attention se concentre aussi sur les espèces des êtres de la nature dont les personnes ne se concentrent pas beaucoup. Il y a quelques années, j’étais ravie avec les paresseux. Et j’ai acheté plusieurs livres sur les paresseux et j’y ai beaucoup appris lors de mes voyages.

Récemment, quelqu’un a affiché un article sur les pieuvres à Facebook. J’ai toujours aimé les pieuvres et je dormais avec une pieuvre doudou pendant quelque temps. Dans cet article, il était partagé que les pieuvres ont un ADN qui n’a pas été vu dans d’autres formes de vie, et quelques scientifiques se demandaient si les pieuvres ne seraient des êtres extraterrestres.

J’étais intriguée par des raisons évidentes. J’ai donc commencé à faire de la recherche sur les pieuvres sur l’internet. Et j’ai trouvé d’autres articles scientifiques sur leur extraordinaire structure génétique. Le génome des pieuvres est presque de la même envergure que celui des humains et contient un nombre supérieur de gènes codés de protéine (aux alentours de 33.000 comparé aux 25.000 dans les humains). Un groupe remarquable de gènes règle le développement des neurones en créant leur grand cerveau. Un demi-million se répand depuis leur tête à travers leurs bras.

Elles possèdent un génome qui explique leur intelligence et comment elles adaptent les propriétés de leur réseau neuronal pour leur faciliter un apprentissage et une capacité de mémoire extraordinaires.

Ainsi, je jouis d’apprendre sur les pieuvres et la signature énergétique qu’elles apportent au réseau de la vie.

Chaque être vivant apporte une signature énergétique au réseau de la vie qui est complémentaire de la vibration et la fréquence des autres. La vibration de toute la vie danse ensemble de façon mystérieuse et remarquable et apporte tellement de richesse en beauté et des qualités uniques pour notre planète.

Je vous encourage à vous concentrer sur l’apprentissage des êtres de la nature qui vous provoquent de la curiosité ou qui habitent près de chez vous. Par exemple, peut-être il y a de la mousse ou votre arbre préféré. Vous connectez avec l’arbre, mais peut-être pas avec la mousse.

Il y a des êtres extraordinaires et magnifiques avec lesquels nous partageons cette Terre. Je pense qu’une nouvelle dimension à la vie s’ouvre quand nous sortons de la boîte où nous ne prêtons attention qu’aux êtres vivants que nous avons tendance à voir souvent, et où on oublie les êtres petits et souvent oubliés qui apportent tellement de cadeaux au réseau de la vie.

Soyez curieux et apprenez plus sur la richesse des êtres avec lesquels nous partageons cette Terre.

La pleine lune aura lieu le 11 avril. Commencez par vous imaginez complètement connecté au réseau de la vie. Commencez par faire votre travail de préparation pour que vos inquiétudes ordinaires ne répandent pas dans le travail sacré que vous êtes en train de faire. Mettez vous à l’aise, et submergez-vous dans l’énergie vibrationnelle qui est unique à chaque être vivant qui est partie du réseau de la vie. Sentez comment les vibrations de toutes les formes de vie dans cette fabuleuse planète Terre dansent ensemble. Nous sommes tous connectés à la fréquence de toutes les formes de vie d’une façon que la plupart d’entre nous n’ont jamais explorée ou devenu conscient.

Il y a quelque chose de tellement spécial à recevoir le cadeau de sentir l’expérience que tous les êtres vivants qui habitent sous l’eau, dans l’air et sur la terre apportent à la vie ici sur la Terre. Et comme je l’ai dit auparavant cela inclut depuis le microscopique au plus large. Et cela inclut les rochers, les cristaux, et ainsi de suite. Sentez la connexion des différentes fréquences dans votre corps tout en savant que nous vivant tous ici en coopération et partenariat. Nous impactons les autres par ce qui se passe dans la vie de tous.

Ressentez l’amour dans votre cœur pour tous les êtres de la nature avec lesquels nous partageons la Terre. Et faites un choix précis pour voyager profondément à l’intérieur et irradier votre lumière interne divine qui embrassera et élèvera tout dans le réseau de la vie. Irradiez votre lumière dedans et partout à travers la Terre. Sentez la sensation de connecter avec des milliers de personnes dans notre communauté globale alors que nous connectons nos cœurs et irradions notre lumière ensemble.

Si vous êtes un nouveau lecteur de Transmutation News, veuillez lire “Créer un réseau humain de Lumière” sur la page d’accueil pour des instructions pour nos cérémonies de pleine lune.

Restons forts et ensemble à soutenir une vision positive pour la Terre et toute la vie. Nous devons continuer notre travail d’activisme social, continuer notre pratique de transfiguration, et continuer nos prières aux esprits compatissants pour qu’ils interviennent de façon éthique pour nous aider à protéger toute la vie, à cause des choix inconscients faits par les humains qui ont oublié leur destin de prendre soin de la Terre.

Copyright 2017 Sandra Ingerman. Tous les droits réservés.

Traduit par : Beatriz Salgado.

Transmutation News – March 2017 – French

Transmutation News Mars 2017

Au cours du dernier mois, j’ai reçu un volume considérable de correspondance de lecteurs de l’infolettre Transmutation News. Que ce soit des lettres, courriels ou des messages via Facebook, le contenu de ce que j’ai reçu était assez varié.

J’entends parler de gens qui semblent incapable d’avancer dans leurs pratiques spirituelles car ils sont enfermés dans la peur et la rage. Puis, je reçois une affluence de rétroaction de personnes qui ont des expériences miraculeuses en maintenant leur pratique de transfiguration. Des gens m’ont rapporté des miracles en transfigurant seulement quelques minutes par jour. De plus, je reçois également des études de cas miraculeuses en transfigurant pour d’autres et même des changements merveilleux au niveau de problématiques environnementales locales.

Je sens que notre communauté globale est en train de vibrer sur une bande passante de fréquences. Et nous avons tous besoin d’expérimenter tout ce qui se produit pour nous présentement car il existe d’énormes enseignements dans les défis tout comme dans les miracles.

Au cours des dernières années, tant de personnes dans les médias et sur les médias sociaux, parlent et écrivent sur « l’ombre » qui est en train de devenir si évidente à travers le monde. Et ceci est vrai. Nous sommes finalement en train d’apercevoir la profondeur de l’ombre qui se manifeste.

Dans les traditions chamaniques, il est compris que l’ombre fait simplement partie de la nature. Ainsi, le soleil se lève chaque jour et la noirceur s’installe ensuite. Les saisons changent, de l’éclat du printemps et de l’été. L’automne et l’hiver mènent à l’assombrissement des jours et des changements dans la vie végétale, dans la vie animale, les phénomènes de migration des oiseaux et ainsi de suite.

Ce cycle à travers les phases d’initiation et de démembrement est continuel. Le démembrement implique la désintégration, l’illumination, se souvenir, la reconstruction et la réémergence. Et ce cycle se répète avec le temps. Ainsi, puisque nous sommes la nature, nous sommes régis par les cycles de la nature qui comprennent des initiations et des démembrements.

J’ai écrit un chapitre sur l’initiation et le démembrement dans mon livre Walking in Light: The Everyday Empowerment of Shamanic Life. J’ai partagé un enseignement provenant du physicien Belge, Ilya Prigogine, qui a été le récipiendaire du prix Nobel en 1977 pour sa théorie des « structures dissipatives ». Il s’agit d’une sorte de théorie du chaos. Il a démontré qu’une période de dissolution est nécessaire avant qu’un système – une cellule, une personne, la société ou le système solaire – peut s’élever à un niveau supérieur d’organisation. Vu ainsi, le démêlement, la désintégration, ou le démembrement est un évènement créatif vital afin de faire de l’espace pour le nouveau.

Comme je continue de le répéter, ce que nous voyons dans le monde est nécessaire. Car le vieux doit être démembré avant que nous puissions tisser une nouvelle réalité en devenir. Et c’est l’endroit où nous sommes!

De porter un regard sur l’ombre, comme part de la nature, est un travail puissant de guérison que nous pouvons tous explorer.

Chez les humains, l’ombre est l’état que nous ressentons au niveau de la personnalité/égo lorsque nous nous sentons séparés, apeurés, en colère, désespéré et ainsi de suite. L’ombre est représentée par des états tels que l’avarice, des personnes voulant contrôler les autres et la vie elle-même, ainsi que les gens qui sont assoiffés de pouvoir. Ces états inconscients remontent dans nos vies pour nous amener dans les profondeurs ou nous pourrons éventuellement se rappeler de la vérité de qui nous sommes et nous ressusciter comme une nouvelle plante traversant la terre au printemps. Mais plusieurs personnes tentent de conserver leurs états d’ombre sous la surface de leur conscience. Nous ne voulons pas toujours reconnaitre ses parts « non désirés » de nous-mêmes. Par conséquent, nous continuons par projeter sur les autres les états que nous avons réprimés et maintenus cachés.

Un des voyages que je dirige dans mon enseignement Medicine for the Earth and Healing with Spiritual Trainings, est de visiter un esprit compatissant et de lui demander de nous montrer la nature de l’ombre. Vous pouvez également faire un voyage à propos de la nature de votre propre ombre. Mais comme le travail de Medicine for the Earth est plus concentré sur l’environnement, je demande aux gens de faire un voyage sur la nature de l’ombre.

Lorsque le voyage est terminé, je demande aux gens de circuler autour de la salle et d’exprimer une phrase qui représente l’enseignement de base qu’ils ont reçu. Lorsque nous avons terminé de partager, nous sommes tous frappés par la beauté et la nécessité de l’ombre. Ayant enseigné Medicine for the Earth and Healing with Spiritual Light internationalement depuis l’année 2000, je n’ai jamais entendu qu’un participant a reçu un enseignement de la part d’ombre qui n’était pas inspirant, émouvant, et aussi naturel.

Pour ce mois-ci, je vous suggère d’effectuer ce voyage. Vous pouvez également le faire sous la forme de méditation si vous ne savez pas comment effectuer un voyage.

Si vous avez une pratique spirituelle de voyages chamaniques, visitez un esprit compatissant auquel vous faites confiance, et demandez-lui de vous montrer la nature de l’ombre. Soyez inspirés et réconfortés dans ce que vous apprendrez.

Vous pouvez également faire une méditation où vous retenez la question et observez ce qui vous vient dans le silence.

Vous pouvez mettre de la musique et danser avec cette intention et remarquez comment votre corps se déplace et change à mesure que vous constatez comment l’ombre affecte votre propre corps, son rythme et le flot de mouvement.

Je souhaite que le travail enlève un peu de la peur de l’ombre. Il s’agit d’une phase dans la nature, qui vient et qui part, et qui fait partie de la vie.

Le 20 mars, nous célébrons l’équinoxe – le printemps dans l’hémisphère nord et l’automne dans l’hémisphère sud. Ainsi nous nous déplaçons, selon l’endroit où nous habitons, à travers les changements de saisons et également dans notre vie.

J’ai fait un voyage chamanique pour demander qu’est ce qui serait une bonne cérémonie et que je pourrais partager avec vous tous afin d’accueillir l’équinoxe.

On m’a montré qu’une cérémonie puissante serait de trouver un endroit dans la nature, où il est possible de marcher et de prendre du temps pour réfléchir sur la saison de votre vie que vous quittez et la nouvelle dans laquelle vous vous engagez. Réfléchissez sur les changements dans la nature, que vous apercevez tout autour de vous. Remarquez combien la qualité de l’air est différente, que les couleurs des plantes et des arbres commencent à changer, que le comportement des animaux se modifie, que les phénomènes migratoires changent. Remarquez le vent et les messages qui vous viennent alors que vous marchez en nature. La flagrance dans l’air semblera peut-être un peu différente. Il est possible qu’il y ait des variations dans la texture de la terre. Portez attention, où vous habitez, comment les courants changent peut-être de forme dans les étendues d’eau – le mouvement et la nature de l’eau sont possiblement un peu différent. La voix de l’eau annonce peut-être dans son chant des signes de changements.

Vous pourriez être dans un parc urbain ou pouvez sortir un peu de la ville pour trouver un endroit plus isolé où vous pourrez marcher. Peu importe où vous soyez, mettez-vous à genoux, placez vos mains sur la terre et commencer à fredonner. Je comprends que ceci n’est peut-être pas très confortable si vous êtes dans un parc avec d’autres personnes. Essayez de trouver un endroit où vous pouvez être tranquille pour quelques minutes. Ce serait encore plus puissant si vous pouvez faire ceci avec des ami(e)s ou un groupe de personnes avec qui vous partagez des pratiques spirituelles.

Murmurez ou fredonnez (hum) pendant que vous touchez la terre. Essayez de faire ceci pendant 10 minutes. On m’a montré pendant mon voyage que vous remarquerez un changement dans le mouvement d’énergie qui se déplace à travers votre corps. Vous ressentirez une connexion plus forte et plus profonde avec la terre que si vous preniez seulement une marche. En fredonnant pendant que vous touchez la terre avec vos mains, vous amènera peut-être à ressentir l’ancienneté de la terre où vous êtes. Et vous aurez une plus grande connexion avec la pulsation du cœur de la Terre.

Si, pour quelque raison que ce soit, il vous est impossible d’aller en nature, vous pouvez faire ceci lors d’un voyage chamanique ou d’une méditation, en vous servant de votre imagination pour toucher la terre et fredonner.

Lors de mon voyage chamanique, on m’a dit de ne pas faire un chant ou de chanter une chanson. Seulement de fredonner.

Puisque des milliers de personnes feront ceci au cours de la même journée, on m’a également montré que de merveilleux et exquis changements se produiront tout autour de la Terre. Veuillez utiliser votre imagination pour ressentir comment ce changement se répercutera à travers la Terre.

La pleine lune est le 12 mars. Permettons nous de faire notre préparation et d’être entièrement présent dans notre cérémonie pour aller au-delà de notre esprit et notre corps afin d’expérimenter notre soi authentique, qui est une pure lumière spirituelle divine et l’amour. Pratiquez votre travail de transfiguration de la façon qui fonctionne pour vous, que ce soit à travers un voyage chamanique ou une méditation, en chantant, en dansant, en utilisant le tambour et/ou le hochet. Permettez à votre lumière de passer à travers vous. Absorbez tout d’abord cette lumière et cet amour inconditionnel dans toutes vos cellules afin de vous sentir régénéré et rafraichi. Ensuite, laissez cette lumière et l’amour rayonner vers l’extérieur en créant un réseau humain de lumière, à l’intérieur et à travers la Terre. Ressentez la connexion et le changement dans la vibration, et la fréquence pour tout notre cercle alors que nous faisons ceci.

Si vous êtes un nouveau lecteur de Transmutation News, veuillez lire “Créer un réseau humain de Lumière” sur la page d’accueil pour des instructions pour nos cérémonies de pleine lune.

Joignons nos cœurs ensemble en nous souhaitant un merveilleux équinoxe. Je peux déjà ressentir le pouvoir de nos fredonnements ensemble !