Transmutation News Juillet 2017

J’ai été profondément immergée dans le processus d’écriture de mon nouveau livre sur comment créer et pratiquer des cérémonies. Il sera publié par Sounds True à l’automne 2018. Ceci est la date de publication prévue pour l’instant. Toutefois, je soupçonne qu’il pourrait être publié plus tôt.

J’ai tellement apprécié l’écriture de ce livre et il m’a rapporté un grand nombre de souvenirs incroyables de mes 35 années et plus de pratiques de cérémonies. Participer à des cérémonies lors de mes ateliers ne représente pas seulement quelques-uns de mes souvenirs les plus heureux de mes moments d’enseignement, mais ceci a également permis des guérisons positives et miraculeuses pour tellement de gens. Les guérisons qui se sont produites ont été au-delà de mon imagination, me démontrant combien la réunion avec le pouvoir des mondes invisibles opère vraiment à créer des changements positifs pour nous personnellement et globalement.

La pratique de la cérémonie est une façon pour notre divin intérieur de communier avec les forces divines de l’univers afin de faire nos prières pour des guérisons ainsi que pour des bénédictions.

Je ressens que ceci est un livre important pour les temps dans lesquels nous vivons. Dans notre monde moderne, les gens ont souvent peur de pratiquer des cérémonies, en faisant le lien avec des enseignements dogmatiques que plusieurs ont expérimenté alors qu’ils grandissaient parmi différentes traditions religieuses.

Mais en réalité, la cérémonie est un procédé magique (dans le sens le plus élevé du terme) ou nous pouvons travailler en partenariat avec nos gardiens compatissants et les forces divines afin de changer le rêve que nous rêvons pour nous-mêmes ainsi que pour toute la vie.

Lorsque j’écrivais mon livre How to Thrive in Changing Times (maintenant sous The Shaman’s Toolkit), j’ai écrit sur la science de la neuroplasticité (ou plasticité neuronale) et comment ceci nous enseigne à modifier notre chimie du cerveau en modifiant les pensées négatives et en portant notre attention pour soutenir une vision positive.

J’ai commencé à utiliser les principes de la neuroplasticité alors que je modifiais la façon dont je pratiquais les recouvrements d’âme. Pour plusieurs clients qui se présentent pour des guérisons chamaniques, il y en a tellement qui sont coincés dans une boucle de traumatisme, et j’avais le sentiment en considérant la science sur le cerveau, que je pouvais aider les gens à se sortir de cette boucle et qu’ils deviennent inspirés que la joie et la santé étaient possibles dans leur vies.

Mon animal de pouvoir, qui travaille avec moi dans tout mon travail de guérison, m’a encouragé à mettre mon attention sur le partage d’histoires de guérison qui peuvent permettre la formation de nouveaux réseaux neuronaux dans le cerveau, et de m’éloigner des conversations à propos de traumatismes antérieurs. Les nouveaux réseaux neuronaux sont créés en pensant aux choses positives dans la vie.

J’ai commencé à partager des histoires de guérison avec mes clients, concernant les cadeaux, talents et les forces que leur essence perdue rapporte lors d’un recouvrement d’âme. J’ai également commencé à parler à propos de « l’âme » étant « l’essence » qui est la lumière. Et après avoir pratiqué le soin de guérison, j’ai commencé à demander aux clients d’absorber la lumière de leur âme dans leurs cellules avant même de leur parler d’une quelconque histoire qui m’avait été montrée lors de mon voyage. Ceci m’a amené à faire un ajout dans mon livre Soul Retrieval: Mending the Fragmented Self. Car j’ai eu le sentiment qu’en travaillant avec les histoires de guérison, plutôt que d’implanter plus profondément l’histoire de traumatisme dans la psyché des clients, était un facteur tellement important dans la création d’une guérison véritable et à long terme. J’ai ainsi découvert qu’en utilisant cette façon de travailler, les résultats de mes soins de recouvrement d’âme sont devenus plus puissants.

Ceci n’est pas pour renier le fait que nous avons tous soufferts divers types de traumatismes. Toutefois, à moins que nous cessions de transporter notre passé, nous n’avons pas l’opportunité de nous créer une meilleure vie pour nous-mêmes. Le mois dernier, j’ai partagé combien le fait de porter ces charges anciennes pouvait devenir beaucoup trop lourd pour nous sur le plan physique et émotionnel et peut finir par créer des maladies.

Le principe derrière la modification de la chimie du cerveau, en modifiant nos pensées récurrentes, est ce qui m’a inspiré et incité à créer l’application « Transmutation App ». Car l’application est une façon de s’arrêter et de porter attention à nos pensées, et d’aider à créer de l’énergie positive en cherchant dans le répertoire de l’application et d’être inspiré par un mot encourageant, une bénédiction, une phrase ou une image inspirante.

Bien que j’aie créé cette application il y a quelques années, je l’utilise encore chaque jour. Le son des cloches, du bol tibétain ou des clochettes, me rappelle de m’arrêter à chaque 2 heures afin de porter attention à ce à quoi je pensais et de transformer toute pensée négative, ou tout rêve que je m’imaginais, en quelque chose que je souhaite voir se manifester dans ma vie.

Maintenant, tous les sites internet que je visite, les interviews que j’écoute, les livres qui sont annoncés, parlent tous de la neuroplasticité. Il s’agit vraiment d’une forme puissante de guérison, mais comme avec toutes les méthodes puissantes de travail, ceci demande de la discipline.

Je remarque que plusieurs personnes se retrouvent tellement désespérées par ce qui se passe sur la planète, qu’elles n’ont tout simplement pas l’énergie de s’engager dans des pratiques spirituelles. Car les défis qui sont rencontrés semblent tellement énormes et de plus en plus de personnes se sentent désespérées et démunies. Évidemment, il y a également beaucoup de gens qui ressentent un retour de leur pouvoir alors qu’ils deviennent des activistes sociaux et qu’ils approfondissent leur travail spirituel.

En portant notre attention seulement sur les défis et ce qui ne fonctionne pas dans les temps actuels, nous perpétuons le mauvais rêve que nous nous imaginons. Car lorsque nous imaginons entièrement les choses de cette façon, nous leur donnons vie.

Comme toujours, je vous encourage à utiliser le cadeau de votre imagination pour changer la chimie de votre cerveau et de commencer à créer de nouveaux réseaux neuronaux. Oui, ceci demande du travail, mais c’est ainsi que nous pouvons changer nos vies et changer la planète.

Nous devons continuer d’avancer dans le nouveau rêve que nous voulons vivre et d’engager tous nos sens de vision, d’écoute, de ressenti, d’odorat et de goût. Nous devons avancer dans le rêve comme si nous vivons maintenant notre nouvelle vie et vivons à partir du rêve. De cette façon, nous pourrons changer ce que nous attirons dans notre être à partir de notre imagination.

La pratique de cérémonies embrasse tous les enseignements de la neuroplasticité et contribuent à modifier notre psyché. La pratique de cérémonies est un outil incroyable qui peut vous permettre de modifier votre façon de penser et de visualisation. Faites un voyage ou une méditation pour une courte cérémonie que vous pourriez pratiquer à l’intérieur ou à l’extérieur pour laisser aller toutes les charges écrasantes que vous portez de votre passé. Par la suite, vous pouvez pratiquer une cérémonie de bénédiction afin de communier avec les forces divines pour inviter une nouvelle vision, une nouvelle façon de vivre pour vous et le monde.

Je crois que la pratique de cérémonies, seul ou avec d’autres gens, comporte une grande puissance pour transformer nos vies et le monde dans lequel nous vivons. Et c’est pourquoi le travail cérémonial était pratiqué aussi largement par les chamans à travers le monde, pendant des milliers d’années. Ceci était une façon de modifier les pensées et d’appeler l’harmonie pour la communauté.

Nous possédons tellement d’outils que nous pouvons utiliser présentement et être de service pour la planète. Nous devons tout simplement faire un choix de sortir de la trance dans laquelle nous tombons lorsque nous regardons ou écoutons les nouvelles et portons attention aux médias. Ceci ne sert qu’à alimenter les pensées négatives que nous tournons en boucle. Nous devons choisir de briser cette façon de fonctionner et d’utiliser notre imagination afin d’envisager, de vivre et de manifester un nouveau rêve.

Et la pratique de transfiguration est tellement une façon puissante de modifier notre propre santé et notre bien-être. La transfiguration est également une façon de guérir notre environnement, toute la vie ainsi que la Terre.

La pleine lune est le 9 juillet. Le moment de la pleine lune est toujours un moment puissant pour effectuer du travail cérémoniel car le travail spirituel est amplifié à ce moment.

Effectuez votre travail de préparation afin de ne pas transporter avec vous vos pensées ordinaires et vos préoccupations dans l’espace sacré de notre collectif. Nous souhaitons que nos énergies collectives soient positives et sécuritaires pour notre communauté qui nous rejoindra.

Voyager à l’intérieur par la pratique du voyage ou de la méditation et expérimenter votre lumière divine qui coule à travers vous pendant qu’elle se joint à l’ensemble de la lumière de notre communauté globale, à l’intérieur et à travers la Terre.

Si vous êtes un nouveau lecteur de Transmutation News, veuillez lire “Créer un réseau humain de Lumière” sur la page d’accueil pour des instructions pour nos cérémonies de pleine lune.

Copyright 2017 Sandra Ingerman. Tous droits réservés.
Traduit par : Carole Laplante

Recommended Posts