Transmutation News – November 2019 – French

Transmutation News Novembre 2019

Au fil des années, j’ai souvent utilisé deux métaphores pour décrire ce que j’enseigne et j’écris.

Dernièrement, j’ai surtout écrit sur la construction d’un paysage intérieur/jardin intérieur rempli de beauté, amour, lumière et harmonie pour que notre monde intérieur façonne une nouvelle perception de la vie.

Dans le passé, quand j’ai écrit A Fall to Grace l’année 1997, je faisais référence à la rivière de la vie. En réalité, nous sommes tous dans le courant de la rivière de la vie, à travers des vagues douces et turbulentes. Nous avons tendance à altérer le courant en essayant d’aller contre la rivière de la vie et quand nous avons des résistances aux courants de la nature. Nous nous accrochons à nos résultats et jugements qui continuent de balancer notre bateau et nous empêchent de nous abandonner au courant de la vie. Nous essayons même de suivre le courant du voyage d’autres personnes au lieu de nous libérer dans notre propre courant.

Pendant le mois d’octobre, j’ai eu des expériences visionnaires très profondes alors que je continue de ressentir le besoin d’aller plus profond à l’intérieur de moi-même pour réfléchir à ce qui se passe dans ma vie et dans le monde.

Il est évident pour moi comment je suis sortie de mon propre courant alors que je rentrais dans le courant chaotique des autres et du collectif. J’ai fais l’expérience sur comment l’eau creuse les rochers en les transformant en des êtres de beauté incroyable. Cependant, il ne peut pas y avoir de résistance dans le processus de sculpture car tout fait partie de la vie et de l’évolution.

J’ai perçu comment j’ai perdu ma connexion avec le battement de cœur de la Terre quand je me suis mise à suivre le rythme effréné qui m’a fait sortir de la vibration véritable de la Terre et la nature. La fréquence et la vibration de la Terre sont assez lentes. Le fait de bouger si vite dans la vie a un impact sur le pouvoir de notre travail, étant donné que la vitesse nous fait sortir du courant de la rivière de la vie.

J’adore les glaces. Les esprits compatissants m’ont donc donné une métaphore bien drôle pour décrire les expériences d’initiation que nous sommes tous en train de traverser. Ils m’ont dit que nous avons été mis dans des sorbetières pour nous transformer en de nouvelles saveurs. Cette expérience d’initiation et d’évolution nous mène plus complètement dans la belle rivière de la vie avec toutes ses péripéties.

Pour que mon énergie retourne à un état de flux harmonieux, ils m’ont dit que je dois trouver du temps tous les jours pour me détendre dans le rythme véritable de la Terre. Il faut que je joue le tambour tous les jours au lieu d’écouter l’enregistrement du tambour. Ils m’ont dit que les pistes de tambour que nous écoutons créent une expérience désincarnée. Il est important de connecter vraiment avec la vibration du tambour qui ensuite me connecte au véritable battement de cœur de la Terre.

Ils m’ont montré que toutes les initiations que nous traversons nous permettent d’avancer sur le chemin d’évolution de la Terre. J’ai fait la belle expérience de parler avec la Terre et elle a partagé avec moi son prochain pas d’évolution.

La Terre m’a dit qu’elle avance pour devenir un corps plus lumineux avec moins de densité. Elle sera un jour une forme pleine de lumière très équilibrée. Tout dans la nature sera plus lumineux et moins dense, en incluant les êtres humains. Nous serons transformés en des êtres de lumière et forme à parties égales, ce qui nous permettra d’avancer avec plus de grâce et modifier notre conscience à une nouvelle manière d’être.

Il ne s’agit que de quelques aperçus que j’ai reçus. Il s’agit d’un temps très riche pour moi à niveau spirituel.

Réfléchissez à ce que j’ai partagé sur le courant et le rythme. Est-ce que cela vous parle ? Si la réponse est oui, rentrez dans votre sagesse intérieure et faites les changements dans votre vie qui vont vous permettre d’avancer librement avec la rivière de la vie. Observez comment vous résistez le courant naturel. Trouvez votre propre rythme et votre propre vérité et arrêtez d’essayer de comparer votre expérience. Vous êtes dans votre propre courant unique.

Permettez à la rivière de la vie de vous porter à un endroit que votre mental ne peut pas embrasser encore mais que votre esprit connait. Permettez que votre cœur et votre vie soient les guides de la rivière.

Au mois de novembre, beaucoup de personnes célèbrent le jour d’Action de Grâce. Faisons de chaque jour un jour de remerciement pour nos vies et pour toute la vie.

La pleine lune a lieu le 12 novembre. Réfléchissez à ce que j’ai partagé sur la nouvelle Terre en formation, une Terre de forme moins dense. Continuez de réaliser votre pratique de transfiguration pour vous aligner de plus en plus à votre version plus lumineuse. Ralentissez le rythme quand vous réalisez votre travail spirituel pour être plus aligné à la nature et au battement de cœur de la Terre. Rayonnez votre lumière et embrassez librement le courant de la vie et de la Terre.

Si vous êtes un nouveau lecteur/lectrice de Transmutation News, veuillez lire “Créer un réseau humain de lumière” sur la page d’accueil pour des instructions sur nos cérémonies de pleine lune.

La vie est une cérémonie. La cérémonie est un acte sacré. Rétablissons le sacré dans la manière de vivre nos vies.

Traduit par: Beatriz Salgado

Transmutation News – October 2019 – French

Transmutation News Octobre 2019

Dans plusieurs des publications précédentes de Transmutation News, je demandais à notre communauté globale de s’unir afin de pratiquer des cérémonies de transfiguration pour nourrir les eaux du monde avec amour et lumière. Ces cérémonies étaient différentes du travail que nous effectuons à chaque pleine lune pour créer un réseau humain de lumière.

Je demandais aux gens de pratiquer une cérémonie de transfiguration avec un verre d’eau placé sur l’autel de chacun ou dans un espace sacré et ensuite, d’apporter l’eau remplie de lumière à une source d’eau locale – l’océan, un fleuve, une rivière, une source, un lac, un étang et ainsi de suite. De cette façon, nos énergies collectives se joignaient ensemble afin d’envoyer un message d’amour, d’honneur et de respect à tous les plans d’eau dans le monde et qui, éventuellement, retourneraient à leur source.

La Terre est une planète d’eau et nous sommes majoritairement constitués d’eau. Lorsque nous honorons l’eau à l’intérieur et à l’extérieur de nous, l’eau nous reflète toujours en retour notre beauté, passion, amour et lumière. En travaillant avec l’eau, c’est une merveilleuse façon d’envoyer des messages à tous les éléments alors qu’ils sont tous touchés par l’eau que nous bénissons.

Avec tous les défis environnementaux qui affectent présentement la planète, je sens qu’il est temps de réintroduire cette cérémonie puissante.

Visitez soit une source d’eau locale et remplissez un verre ou utilisez de l’eau de votre maison, ou bien achetez de l’eau de source. Placez ensuite le contenant d’eau sur votre autel ou à un endroit qui est sacré pour vous dans votre maison ou à l’extérieur dans la nature.

Faites votre travail de préparation afin d’éloigner votre égo et votre personnalité et de devenir un vaisseau pur et clair pour que les énergies divines irradient à travers vous.

Voyagez profondément intérieurement à la source de votre lumière divine et laissez la circuler à travers votre corps, et ensuite dans vos mains. Laissez cette lumière continuer à prendre de l’expansion et de grandir à l’intérieur de vous jusqu’à ce que l’entièreté de votre espace sacré soit rempli d’une lumière brillante. Ressentez, voyez, sentez comment la lumière pénètre dans le contenant d’eau situé dans votre espace.

Buvez un peu de cette eau bénie et ressentez la puissance de guérison qui remplit votre corps. Apportez ensuite l’eau à une source locale. Ouvrez vraiment votre cœur, ouvrez tous vos sens invisibles, laissez aller votre imagination et en faisant l’expérience de l’eau versée dans la source locale, imaginez-là en communion avec toutes les eaux du monde que nous nourrissons collectivement avec de la lumière divine et de l’amour inconditionnel.

Ceci est une forme différente de création d’un réseau humain de lumière mais ceci fonctionne de la même façon.

Il s’agit d’un moyen puissant d’unir nos cœurs tous ensemble et de générer de l’amour inconditionnel dans le champ d’énergie collective et de commencer à montrer notre dévotion aux éléments qui nous donnent la vie. Cet amour et cette dévotion nous seront retournés selon les lois de la nature.

La pleine lune est le 13 octobre. Continuons notre pratique de créer un réseau humain de lumière. Vous pouvez faire ceci la même journée que vous ferez votre cérémonie de l’eau et laissez la plein lune ajouter de l’énergie exponentielle à votre pratique. Si vous choisissez une autre journée, alors assurez-vous de faire votre travail afin de laisser derrière l’égo et les pensées encombrantes pour que vous puissiez être un puissant vaisseau de lumière. Transfigurez et absorbez la lumière divine dans vos cellules et laissez rayonner la beauté exquise de la lumière à travers et autour de la Terre.

Ce n’est pas le moment d’avoir une pratique spirituelle superficielle. Mettez-y votre cœur et votre âme afin que nous transformions les énergies d’ombre qui remplissent notre champ collectif. Alors que chacun de nous pratiquons ceci d’un espace spirituel vrai et authentique, nous pouvons transformer les énergies actuelles. Mais nous devons investir notre cœur dans cette pratique et travailler à partir de notre fréquence la plus élevée avec une concentration et un focus complet.

Pour ceux et celles qui sont de nouveaux lecteurs de Transmutation News, veuillez lire “Créer un réseau humain de lumière” sur la page d’accueil pour des instructions sur nos cérémonies de pleine lune.

Copyright 2019 Sandra Ingerman. Tous droits réservés.
Traduit par : Carole Laplante

Transmutation News – September 2019 – French

Transmutation News Septembre 2019

En juillet, mon mari et moi avons eu l’incroyable opportunité de faire une expédition dans l’Arctique. Cela a été pour moi le rêve d’une vie. De plus, j’ai expérimenté un voyage puissant où le Soleil m’a demandé de faire un pèlerinage.

Nous sommes donc partis en expédition sur un bateau brise-glace. C’était une expérience incroyable de voyager dans un royaume aussi magique! Nous sommes allés à l’archipel du Svalbard.

Lors de notre voyage, la glace s’est élargie, ce qui nous a permis d’atteindre le 80e parallèle. Nous étions à 730 milles en direction du Pôle Nord. Mais nous n’avons pas pu aller plus loin.Il m’est impossible de mettre en mots ce que nous avons vécu ici. Nous avons définitivement attrapé la « fièvre polaire » et songeons sérieusement à déménager dans une ville dans l’Arctique pour un temps.

Je suis allée pour être dans le silence et dans la glace. De pouvoir traverser la banquise était spectaculaire! Et nous avons pu voir des êtres extraordinaires de la nature – dauphins, phoques, morses, un nombre incroyable d’oiseaux, des fleurs magnifiques, rennes, le renard arctique (renard blanc) et oui, nous avons vu un ours polaire! J’ai pu voir l’ours polaire grimper sur un morceau de glace alors j’ai surtout vu son derrière. Ensuite, je pouvais le voir marcher. Ceci est arrivé tellement rapidement que je n’ai pas pu prendre une photo. Mais c’était tellement un cadeau!

Je continue de partager dans le Transmutation News que toute la vie chante. Lors d’une expédition en zodiac, nous nous sommes rendus dans un fjord où il y avait de la glace chantante. Nous avons pu rester pendant une heure avant de devoir revenir.

J’ai posté sur ma page Facebook un extrait vidéo que j’ai filmé de la glace chantante

http://www.facebook.com/SandraIngerman

Nous avons fait des randonnées spectaculaires et des excursions en zodiac pour observer une multitude d’animaux, d’oiseaux et de paysages.

Être en silence dans cette dimension magique de la réalité change la vie.

Ceci est quelque chose qui nous manque à tous dans les vies frénétiques que nous menons. Et combien la rapidité de la vie actuelle cause la maladie de l’âme.

Nous devons retourner à une vie plus axée sur la nature. Ceci aiderait les gens; émotionnellement, spirituellement et physiquement.

Avec tous les changements qui se produisent dans notre environnement, nous devons apprendre à nous adapter. Car notre environnement actuel est rempli de nombreuses toxines et nous devons être réellement proactifs sur la façon de les transmuter.

J’ai récemment appris par un examen médical que je suis affectée par de la moisissure très toxique tout comme notre maison. Nous travaillons avec une équipe pour l’élimination de la moisissure dans notre maison. Et je prends des suppléments pour ma propre guérison.

Mais je me suis rendue compte que je peux me perdre dans la paranoïa en pensant que la moisissure pourrait échapper au nettoyage que nous sommes en train de faire.

J’ai réalisé que plutôt que de sombrer dans la peur, il était temps pour moi d’aller plus loin dans ma pratique de transfiguration. Nous savons que cela fonctionne avec tout ce que nous avons pu constater à travers les années. La lumière peut transformer les substances toxiques.

Je porte mon attention durant la journée à percevoir et ressentir mon soleil intérieur qui irradie de la lumière à travers toutes mes cellules. J’émane de la lumière et de l’amour à travers toute ma maison et la terre sur laquelle nous vivons.

Je vois notre maison dans sa perfection divine. Et je fais également mon travail spirituel pour sortir du champ d’énergie de la moisissure. De sortir en dehors des champs d’énergie est un sujet que je souhaite aborder avec vous dans le futur.

Pour s’adapter à notre environnement, nous avons notre travail à faire. Nous devons sortir du champ d’énergie frénétique dans lequel plusieurs parmi nous sommes pris et trouver des moyens d’entrer dans le champ d’énergie du silence. Nous avons besoin de ceci pour nous régénérer!

Et nous devons poursuivre notre pratique spirituelle telle que la transfiguration pour transmuter ce que nous absorbons dans notre environnement plutôt que de vivre dans la peur.

L’adaptation sera la clé dans notre vie. Allez passer du temps en nature et réfléchissez à ce que j’ai partagé.

Que faites-vous pour vous assurer que vous vous adaptez? Et comment pouvez-vous inspirer vos êtres chers et votre communauté à faire pareil? Ceci est un travail important que nous ne pouvons plus ignorer.

Il y a des êtres dans la nature qui peuvent puiser dans leur structure originelle pour s’adapter et il y a ceux dont le temps est venu de quitter la planète. Mais on demande actuellement à toutes les formes de vie de s’adapter d’une façon ou d’une autre.

La pleine lune est le 14 septembre. Ceci est le moment idéal pour vous connecter avec la force du soleil, de la lune et des étoiles et de puiser dans notre lumière divine qui reflète en retour les énergies puissantes qui donnent la vie. Trouvez le moyen d’adapter votre propre travail de transfiguration afin de pouvoir puiser dans votre lumière rayonnante la plus pure.

Laissons rayonner cette lumière dans notre communauté mondiale en nous soutenant mutuellement. Et laissons la rayonner à l’intérieur et à l’extérieur de la Terre, touchant chaque forme de vie avec amour et perfection.

Pour ceux et celles qui sont de nouveaux lecteurs de Transmutation News, veuillez lire “Créer un réseau humain de lumière” sur la page d’accueil pour des instructions sur nos cérémonies de pleine lune.

Et étonnamment, l’été et l’hiver se déplacent vers l’automne et le printemps dans les hémisphères nord et sud. Il est temps de connecter à la terre à l’endroit où vous habitez et de sentir les changements intérieurs et extérieurs alors que nous accueillons une toute nouvelle saison de vie.

L’équinoxe est le 23 septembre. Durant cette période d’automne, nous pensons toujours à ce que nous pouvons laisser aller et d’abandonner à la terre afin qu’elle puisse composter l’énergie dans une nouvelle vie. Et pour le printemps, nous pensons aux possibilités infinies qui peuvent naître alors que nous semons de nouvelles graines dans la terre.

Pour cet équinoxe, tous ensemble, plantons cérémonieusement des graines d’espoir sur la terre où nous vivons. Vous pouvez certainement faire ceci lors d’un voyage ou d’une méditation. Mais le mieux serait d’aller à l’extérieur, d’apporter vos outils sacrés avec vous, d’accueillir les esprits aidants et les ancêtres compatissants de la terre, les êtres invisibles, la terre, l’air, l’eau et le feu tout comme le soleil, le pouvoir de la lune et des étoiles pourront être témoins. Utilisez des semences que vous avez cueillies ou achetées et semez-les pendant que vous inspirez l’espoir, l’amour et la lumière dans chaque graine que vous plantez. Remplissez chaque semence avec l’intention que l’espoir surgisse partout dans le monde entier au moment opportun. Avec le changement de saisons, nous aurons des plantes d’espoir qui fleuriront partout.

Chaque être vivant sur cette Terre est sacré. Vous êtes sacré. La vie est sacrée. Rappelons-nous combien c’est un cadeau d’être ici et de continuer d’approfondir nos pratiques spirituelles.

Je joins notre cercle en souhaitant à tout le monde un puissant et magnifique équinoxe!

Copyright 2019 Sandra Ingerman. Tous droits réservés.
Traduit par : Carole Laplante

Transmutation News – August 2019 – French

Transmutation News Août 2019

J’ai été hors connexion pendant le mois de Juillet. Je suis partie en pèlerinage dans la nature pour être immergée dans la beauté. N’importe quand nous plongeons dans la beauté, nous rentrons dans une nouvelle dimension de la vie. À cause de mon temps parti, j’ai fini par écrire les Transmutation News de Juillet et Août au même moment pour ne pas avoir à rater un mois.

Pour le Transmutation News du mois d’Août, j’ai décidé de partager une section du chapitre que j’ai écrit dans The Book of Ceremony: Shamanic Wisdom for Invoking the Sacred in Everyday Life (Le Livre de Cérémonie : Sagesse Chamanique pour Faire Appel au Sacré dans la Vie de tous les Jours). Le chapitre tourne sur le sujet des fins honorables où je partage des cérémonies pour honorer les terminaisons dans nos vies ainsi qu’à nos êtres chers qui sont décédés.

Dans le temps de défis environnementaux que nous vivons à présent, nous pouvons aussi réaliser des cérémonies pour honorer les êtres dans la nature qui sont décédés. Il peut s’agir de cérémonies pour nos chers animaux domestiques, ou les êtres dans notre voisinage ou dans d’autres parties de la planète.

Nous faisons le deuil pour toutes les espèces que nous affectons. Les êtres humains ont tendance à oublier tout ce qui est vivant et comment cela contribue au réseau de la vie. Honorer leur vie et leur mort est une façon de créer une fin honorable. Cela nous aide dans notre propre deuil mais, plus important, il s’agit d’honorer la vie.

Adaptations pour honorer la Mort

Vous pouvez utiliser des adaptations et improviser sur les cérémonies que je partage pour honorer la mort d’un animal domestique, un animal sauvage, des espèces qui meurent en masse, des arbres, une plante, etc. Tout être vivant devrait être honoré pendant qu’il est vivant et une fois qu’il fait la transition.

Enterrer un animal domestique

Si vous réalisez une cérémonie d’enterrement pour un animal domestique cher, vous pouvez placer de la nourriture et peut-être un peu d’eau ou de lait dans la tombe. Partagez des mots d’amour pour cet animal cher qui était un membre de la famille. Puis, levez vos bras alors que vous lui désirez un voyage à la maison plein de lumière, amour, grâce et aisance.

Cérémonie pour les plantes

J’aimerais avoir la main verte mais, de toute façon, j’adore les plantes et j’en cultive beaucoup.

À présent, j’ai créé un cimetière de plantes dans une partie isolée de mon terrain. J’emmène la plante décédée dans le cimetière. Je la remercie pour avoir partagé sa beauté dans ma maison et sur la Terre et je lui désire un bon voyage de retour à la maison. Je m’excuse pour quoi que ce soit que j’ai fait ou j’ai failli faire qui n’a pas soutenu sa vie, soit trop d’eau, soit ne pas lui avoir fournie les conditions de croissance optimales. J’y laisse des offrandes de semoule de maïs bleu.

Je visite mon cimetière de plantes souvent pour présenter mes respects. Oui, je suis un peu excentrique.

Honorer les arbres

Quand un arbre meurt dans ma propriété, je lui rends visite. Je le remercie pour la beauté et la grâce qu’il a partagée avec toute la vie sur cette formidable Terre, pendant que je lui désire un bon voyage à la maison. J’y laisse des offrandes de semoule de maïs bleu comme honneur à sa vie.

J’ai reçu fréquemment de la correspondance de personnes qui avaient été bûcherons. Ils ressentent tellement de culpabilité pour avoir tué des arbres merveilleux et parfois très anciens. Je partage la cérémonie que je réalise avec mes arbres. Vous pouvez réaliser la même cérémonie pour un versant d’une montagne où l’exploitation forestière a eu lieu. Vous ne pourrez pas parler à chaque arbre de façon individuel, mais vous pouvez rester dans la zone affectée.

Après la préparation, exprimez ce que votre cœur veut transmettre aux arbres décédés, même s’ils ont été retirés. Jouez le tambour, le hochet, chantez et/ou dansez pendant que vous priez à votre façon pour que les arbres aient un bon voyage à la maison. Remerciez-les pour leur belle et puissante présence sur la Terre. Laissez-y des offrandes sincères. Cette même cérémonie peut être réalisée pour des arbres morts par une peste ou pendant un incendie à la forêt.

Honorer les pertes environnementales

Nous sommes témoins d’évènements tristes où beaucoup de personnes meurent à cause de la pollution de la terre, de l’air et de l’eau là où ils habitent ou pendant un désastre environnemental. Le changement climatique et la guerre ont créé des situations tragiques pour les humains et tous les êtres vivants. Les inondations, les incendies, les tremblements de terre, les tornades y d’autres désastres peuvent forcer les êtres vivants à fuir de leurs maisons et perdre leurs vies. Encore plus déchirant est l’extinction en masse de tellement d’espèces précieuses qui ne peuvent plus survivre dans leurs environnements naturels.

Il y a beaucoup de pouvoir dans la réalisation de cérémonies pour les êtres vivants qui ont souffert la dévastation, soit des communautés humaines, des populations animales ou de plantes, ou des espèces perdues par l’extinction.

Vous pouvez réaliser une cérémonie à l’intérieur ou à l’extérieur pour honorer ceux qui sont morts. Remerciez-les pour la signature énergétique qu’ils ont partagée avec le réseau de la vie et la beauté et la valeur qu’ils ont amené sur Terre. Dites ce qu’il y a dans votre cœur. Jouez le tambour, le hochet, chantez ou réalisez votre cérémonie en silence pendant que vous honorez les êtres qui ont fait la transition.

Étant donné qu’il s’agit de problèmes qui nous affectent comme communauté globale, il est probable que vous trouviez des personnes qui veulent vous joindre. Réaliser des cérémonies locales ou des cérémonies virtuelles globales nous aide à honorer les vies perdues et à créer un voyage élégant à la maison de retour à la Source.

Cérémonies virtuelles pour des terminaisons honorables

Une façon puissante de travailler consiste à utiliser l’autel virtuel que je suggère dans mon livre. Vous pouvez créer un espace pour l’autel dans un voyage. Voyagez seule ou avec un groupe dans cet espace de l’autel. Vous pouvez même rassembler un groupe dans cet espace, à distance, par téléphone ou online. Le ou la guide devrait conduire la plus grande partie de la cérémonie, étant donné que les interférences sont encore plus disruptives à travers les connections électroniques.

Guidez le groupe à l’espace de l’autel, en utilisant une méditation guidée ou un voyage. Laissez-vous nettoyer par les chers esprits gardiens pendant que vous laissez aller les pensées et les charges ordinaires. Rejoignez autour de la toile de l’autel et saluez-vous les uns les autres. Vous pouvez utiliser un instrument chamanique et chanter et danser pour commencer et finir votre cérémonie.

À tour de rôle, partagez vos paroles et sentiments. Une fois que le partage est complet, levez les bras au ciel et souhaitez un bon voyage à la maison aux êtres qui ont fait la transition. Remerciez les esprits compatissants.

Retournez du voyage. Prenez le temps pour partager votre expérience après ce travail puissant et réconfortant. Certains membres du groupe ont pu recevoir des messages spirituels d’amour des êtres honorés à partager.

Cérémonies spontanées

Il est possible que vous soyez témoin d’un accident, un évènement traumatique, ou que vous rencontriez par hasard le corps d’un animal décédé.

De nombreux praticiens chamaniques portent des offrandes avec eux ou dans leurs voitures au cas où ils se trouvent avec un évènement pareil. Sur la scène de l’accident, récitez une prière pour ceux qui ont reçu un impact et laissez une offrande sur la terre. Quand il s’agit d’une créature trouvée morte sur la route ou pendant une promenade dans la nature, vous pouvez réciter des prières d’honneur et respect pour sa vie et pour embellir la terre avec sa présence, laisser une offrande, et même l’enterrer de façon cérémonielle si la situation le permet.

Alors que nous pleurons n’importe quelle mort, nous nous sentons souvent dévastés. Malgré la douleur, cela donne à nos cœurs l’opportunité de s’ouvrir, se dilater et embrasser plus de compassion.

Honorer le chagrin

Dans les cultures chamaniques, les cérémonies étaient réalisées pour honorer la transition d’un membre de la communauté. Cependant, les cérémonies pouvaient aussi servir à honorer le chagrin des êtres chers. Le deuil à son propre procès. Nous vivons des phases différentes du deuil. Les cérémonies peuvent ne pas soigner le chagrin immédiatement, mais elles peuvent permettre le démarrage d’un procès qui est un passage important dans la vie.

Toute la vie fait des deuils. Même les animaux, les arbres, les plantes, les oiseaux, etc., font le deuil de la mort de ses êtres chers. Le deuil de chacun à des temps différents. Que le deuil prenne des jours, des mois ou des années à guérir, honorer le procès, grâce à la cérémonie, peut nous aider à traverser chaque étape du voyage.

Je ressens fortement qu’il est important d’honorer la mort des êtres de la nature que nous aimons tellement. Cela les soutient dans l’amour et créé un champ d’énergie d’honneur et respect. Cela fait une grande différence pour tous les êtres qui font partie du réseau de la vie et y contribuent tellement.


La pleine lune a lieu le 15 août. Continuons de construire une bonne relation avec la lune. Demandez à entrer dans le champ énergétique de la lune. Continuez de construire votre relation avec la lune pour pouvoir ressentir que la lune est partie de votre famille. Apprenez de son pouvoir exponentiel pour nous soutenir dans notre travail. Prenez le temps de vous préparer avant de réaliser votre travail cérémoniel sacré pour transfigurer. Permettez le fluxe de votre lumière interne divine alors que vous émanez de l’amour inconditionnel pour toute la vie. Continuons de tisser un réseau de lumière brillant qui touche toute la vie, à l’intérieur de nous et tout autour de la Terre.

Si vous êtes un nouveau lecteur/lectrice de Transmutation News, veuillez lire “Créer un réseau humain de lumière” sur la page d’accueil pour des instructions sur nos cérémonies de pleine lune.

Copyright 2019 Sandra Ingerman. Tous les droits réservés.
Traduit par : Beatriz Salgado.

Transmutation News – July 2019 – French

Transmutation News Juillet 2019

Au cours des années d’écriture de mes livres ainsi que de Transmutation News, j’ai partagé combien les gens peuvent avoir des besoins émotionnels différents durant les saisons qui changent. Pour moi, le temps de l’été m’appelle profondément à l’intérieur, tout comme plusieurs personnes ressentent un besoin d’être dans un état « d’hibernation » en hiver.

Présentement, je sens que ma voie spirituelle m’amène à contribuer à la toile de la vie en trouvant plus de temps pour être en silence et de transmettre et d’émaner de l’amour et de la lumière dans le collectif. Combiné avec le fait d’être en été, je deviens assez recluse.

Après tout, nous ressemblons aux cristaux qui sont de brillants transmetteurs et récepteurs d’énergie.

Tellement de communication avec les êtres de la nature se fait à un niveau psychique. Les êtres de la nature captent l’énergie, des avertissements et des informations importantes pour leurs survies, et ils communiquent en émettant des vibrations qui produisent de magnifiques chansons. Car tout dans la nature chante comme l’univers lui-même.

Nous ne comprenons pas combien de nos pensées et de nos mots finissent en transmettant des vibrations et des chansons chaotiques et destructives dans la toile de vie.

Nous essayons d’utiliser notre propre langage pour connecter avec et communiquer avec la nature.

Mais la nature lit l’énergie que nous transmettons et non nos mots.

Combien manquons-nous dans la danse de la vie en ne nous ouvrant pas au langage de vibration que nous pouvons transmettre et recevoir? Nous manquons des messages provenant de l’environnement ainsi que des êtres exquis avec qui nous partageons la planète. Et nous manquons la joie d’une vraie conversation de cœur à cœur.

Nous apprendrions d’avantage d’outils de survie et aurions des interactions plus profondes avec les autres espèces si nous commencions à ouvrir nos yeux et nos oreilles invisibles et de puiser dans la connaissance de notre corps. Et la nature apprendrait à nous connaître alors que nous commençons à communiquer avec les éléments et autres espèces au niveau du cœur et aussi, comme nous sommes disposés à émettre des énergies d’amour, d’honneur et de respect en ouvrant nos sens psychiques. Lorsque nous faisons ceci, nous nous ouvrons naturellement à une nouvelle dimension de vie.

Passez plus de temps en nature ce mois-ci en vous assoyant en silence. Relevez les voiles entre le champ dense de la réalité que nous avons l’habitude d’habiter et ouvrez-vous à devenir un cristal transmetteur d’amour et de lumière. Engagez vos sens psychiques et remarquez la communication énergétique que vous recevez et les chansons que vous entendez en retour.

La pleine lune est le 16 juillet. Commencez en demandant à la lune si vous pouvez entrer dans son champ d’énergie. Continuez d’établir votre relation avec la lune pour ressentir comme si la lune faisait partie de votre famille. Apprenez sur son pouvoir exponentiel de vous supporter dans votre travail. Prenez le temps de vous préparer avant de pratiquer votre travail cérémonial sacré de transfiguration. Permettez à votre lumière divine intérieure de couler tout en émanant de l’amour inconditionnel pour toute la vie. Continuons de tisser une brillante toile de lumière à travers et autour de la Terre en touchant toute la vie.

Pour ceux et celles qui sont de nouveaux lecteurs de Transmutation News, veuillez lire “Créer un réseau humain de lumière” sur la page d’accueil pour des instructions sur nos cérémonies de pleine lune.

Copyright 2019 Sandra Ingerman. Tous droits réservés.
Traduit par : Carole Laplante

Transmutation News – June 2019 – French

Transmutation News Juin 2019

J’ai toujours adoré encourager les personnes à connecter avec notre monde naturel d’une manière différente à celle dont nous connectons régulièrement. Dans notre pratique chamanique, nous avons tendance à chercher conseils et guérison, au lieu de construire des relations solides avec toute la vie qui partage la planète avec nous. Nous faisons, de même, avec nos esprits alliés.

Nous nous retrouvons le 21 juin pour célébrer le solstice. C’est un moment magnifique pour connecter véritablement avec les éléments et les êtres de la nature là où vous habitez.

J’invite toujours les personnes à commencer leurs conversations avec les êtres de la nature avec la question : « Puis-je entrer dans votre champ d’énergie ? » Quand un être de la nature répond ‘oui’ à cette question, alors vous avez son consentement. Je trouve que cela construit un champ d’énergie d’amour avec l’être avec lequel nous entrons en communion.

Mes étudiants, qui utilisent cette question avant de connecter plus directement, ont découvert que plus d’animaux et d’oiseaux apparaissent là où ils habitent. Ils ont créé un champ d’énergie qui est attractif à toute la vie.

Dans la pratique du chamanisme, la terre est l’un des plus importants esprits alliés avec lesquels les chamans travaillent.

Alors, commençons le solstice en sortant dehors. Asseyons-nous sur la terre où nous habitons. Si vous habitez la ville, asseyez-vous sur le béton et connectez avec la terre sous le béton. Il s’agit d’une pratique très puissante pour mes élèves.

Dites : « Puis-je entrer dans votre champ d’énergie ? » Puis, commencez à émaner en silence de l’amour, la lumière, l’honneur et le respect pour la terre. Quand vous ressentez que le moment est correcte, présentez-vous à la terre. Demandez à la terre si elle est disposée à vous raconter sur son histoire et sa vie. Commencez une conversation comme s’il s’agissait d’une nouvelle amitié.

Continuez le même procès avec la source d’eau présente où vous habitez. Combien de vous avez connecté avec la source de l’eau que vous recevez ? Imaginez la différence dans le goût de votre eau et votre relation avec elle quand vous lui demandez si vous pouvez entrer dans son champ d’énergie, et que vous émanez de l’amour, la lumière, l’honneur et le respect envers elle, pour alors apprendre sur elle. Elle devient famille pour vous, et vous vous sentirez nourris par l’eau d’une manière complètement nouvelle. Vous traiterez l’eau différemment car elle est une alliée et famille pour vous.

Répétez le procès avec l’air, le vent. Puis-je entrer dans votre champ d’énergie ? Émanez de l’amour, la lumière, l’honneur et le respect. Remarquez comment le comportement du vent change autour de vous alors que vous lui parlez comme un ami et un membre de la famille.

Puis, faites de même avec le soleil. Puis-je entrer dans votre champ d’énergie ? Je vous salue avec tellement d’amour et honneur pour tout ce que vous portez dans ma vie. Je sais que je ne serais pas vivante sans les rayons qui brillent sur moi et sur toute la vie.

Continuez le procès avec d’autres êtres de la nature là où vous habitez.

Remarquez la connexion que vous ressentez envers votre corps, le paysage où vous habitez et la Terre.

Quand nous commençons à avoir des conversations avec la nature de façon à considérer toute la vie comme partie de notre famille, nous entrons dans une nouvelle dimension de la vie, une belle dimension remplie d’amitiés profondes avec toute la vie. Imaginez ce que vous ressentirez en ayant des relations si puissantes avec tous les êtres sensibles où vous habitez et dans le réseau de la vie.

La pleine lune a lieu le 17 juin. Commencez votre pratique en demandant à la lune si vous pouvez entrer dans son champ d’énergie. Ressentez son pouvoir et son amour. Apprenez sur la lune. Quand vous ressentez que vous avez développé une amitié solide avec la lune, vous pouvez commencer votre pratique de transfiguration et rayonner votre lumière à l’intérieur et partout dans la Terre. Continuons de créer un beau et solide réseau de lumière.

Si vous êtes un nouveau lecteur/lectrice de Transmutation News, veuillez lire “Créer un réseau humain de lumière” sur la page d’accueil pour des instructions sur nos cérémonies de pleine lune.

Je rejoigne notre cercle pour vous désirez un joli solstice plein de magie, lumière et amour !

Copyright 2019 Sandra Ingerman. Tous les droits réservés.
Traduit par : Beatriz Salgado.

Transmutation News – May 2019 – French

Transmutation News Mai 2019

J’aime le mois de mai. Il y a une énergie dans la nature durant le mois de mai qui apparait si belle. Je me sens paisible à chaque fois que ce mois arrive. Peut-être le mot « mai » porte une vibration particulière qui me parle.

Lorsque j’ai commencé à pratiquer et enseigner le recouvrement d’âme (Soul Retrieval) je voulais partager des histoires très détaillées avec mes clients à propos de ce qui avait causé leur perte d’âme. Je voyais les vêtements que mon client portait au moment du traumatisme. Ceci était typiquement confirmé par le client. Je recevais de longs messages concernant le trauma et puis, les histoires de guérison à propos des cadeaux que les parties d’âme retrouvées rapportait à mon client.

Au cours du temps, j’ai trouvé que les clients et les étudiants se perdaient dans les histoires plutôt que de mettre leur attention à absorber la lumière, le pouvoir et les cadeaux de l’essence d’âme retrouvée.

A un moment où personne n’était sur internet. Alors j’ai écrit des infolettres nommées Soul Retrieval chaque 6 mois et les envoyait à mes étudiants qui avaient souscrit à leur envoi. J’ai également ajouté une nouvelle préface et épilogue à mon livre Soul Retrieval: Mending the Fragmented Self.

Dans une des infolettres, j’ai écrit sur cette problématique et les conseils de mes esprits compatissants pour corriger ceci. Ils ont cessé de me donner les détails de toute histoire ancienne sur laquelle un client restait accroché. Plutôt, mes guides ont commencé à mettre l’attention sur les histoires de guérison des cadeaux retournés et ce que le client pouvait maintenant espérer.

Les temps dans lesquels nous vivons, nous n’avons pas besoin de plus de trauma qui nous ancrent dans le passé. Le recouvrement d’âme rapporte l’essence qui ramène la santé vitale du client. C’est l’énergie qui est retournée, et non les mots ou l’histoire qui crée des changements positifs dans la vie du client.

J’ai écrit à propos de ce décalage dans mon travail dans mes infolettres Soul Retrieval, et j’étais surprise par la réponse que j’ai reçue. Au moment où j’ai changé ma façon de travailler, la plupart des praticiens que j’ai formé ont également été guidé à changer leur façon de travailler tout comme je l’ai fait. Nous avons tous reçu collectivement cette guidance au même moment! C’est incroyable comment les esprits fonctionnent!

Ceci était un gros message et enseignement pour moi alors que nous continuions d’incorporer des méthodes spirituelles anciennes dans notre culture moderne. Nous pouvons rester coincé dans nos têtes et vouloir trop comprendre rationnellement. L’information ne guérit pas, l’énergie guérit. En contraste, les personnes des cultures indigènes veulent seulement absorber les énergies de guérison.

Je vois ceci se produire présentement avec notre travail chamanique et de cérémonie. Les gens passent trop de temps dans leur esprit rationnel, ne voyant seulement que par les yeux de l’égo, et voulant comprendre les messages offerts dans les voyages chamaniques plutôt que de percevoir le pouvoir de la transmission énergétique de communication.

Je crois vraiment que les gens qui sont prêts à changer vers une « nouvelle fréquence » en travaillant avec des énergies vibrationnelles supérieures et des chansons sont en train de changer et d’évoluer de la même façon que la Terre.

Il y a tellement de théories à propos des divisions dans les dimensions ou des personnes choisissent de rester coincées dans la vibration de peur, de haine et de séparation qui divise de la dimension des personnes qui choisissent de surfer sur une autre vague de fréquence plus élevée.

Depuis des années, j’écris dans cette colonne comment Isis, mon enseignante spirituelle continue de m’aviser de choisir la vague sur laquelle nous voulons surfer – en voulant dire dans quelle dimension de la réalité nous choisissons de vivre?

Sur cette vague de conscience élevée, je crois que nous allons embarquer dans une nouvelle façon d’ouvrir nos sens de façon que la plupart de nos communications se fasse sur des niveaux psychiques et à travers des transmissions d’énergie. Car lorsque nous portons notre attention sur trop de mots, nous perdons le sens de notre travail spirituel et le cadeau qu’il nous offre.

Essayer de prendre des marches en nature et de ne pas parler à d’autres êtres de la nature que vous rencontrez sur votre chemin. Émettez seulement une lumière radieuse. Remarquez la transmission d’énergie que vous recevez. Ma gageure est que c’est beaucoup plus profond que n’importe quels mots. Votre conscience et votre perception de la vie va changer lorsque vous faites ceci.

Essayez des journées ou vous demeurez en silence avec vos esprits compatissants et voyez ce qui ressort à travers votre partage d’énergie. Laissez aller le besoin de plus de messages et de mots. Observez la transformation qui commence à se produire en vous.

Ma supposition est que vous vous sentirez plus clair, plus paisible, plus radiant et encore plus connecté à la vie, et plus enraciné dans la Terre.

Sur le sujet de traverser dans différentes dimensions de réalité, j’ai enseigné un cours de 7 semaines intitulé « Shamanic Journeying with the Spirits of Nature: Building Strong Reciprocal Healing Relationships with Animals, Trees, and Other Allies in the Middle World ».

Dans ce cours, j’ai partagé comment dans les cultures chamaniques, chaque être vivant qui vivait sur leur territoire de la communauté était apparenté. Des conversations continuelles se produisaient entre les personnes, les plantes, les pierres, les arbres, les animaux, les insectes et les oiseaux et la liste continue. Car tout ce qui vivait dans l’environnement était de la famille.

J’étais ravie de constater combien de personnes se sont réveillées à une façon de vivre complètement différente en partant aux arbres et autres êtres de la nature et en les écoutant en retour. Souvent nous demandons pour un signe ou un message plutôt que de prendre le temps de parler à la nature comme à un ami et de la famille tel que de demander à un arbre comment était sa journée.

J’ai observé comment les gens qui ont embarqué dans cette nouvelle dimension ne se sentait pas envahi par les énergies denses collectives dû à un nouveau sens de la réalité qui s’est ouvert en eux – un qui est rempli de tellement de beauté, de joie et d’une richesse de partager de l’amour en va et vient avec la nature, et de la gentillesse démontrée à toute forme de vie. Je sens qu’il y a tellement de personnes présentement qui s’ouvrent et qui embarquent dans une nouvelle évolution de conscience. La transformation que j’ai observée était étourdissante. Nous nous remplissons de beauté et ensuite, nous pouvons percevoir la beauté de la vie.

Évidemment, il y a ceux qui se sont perdus dans l’aspect de souffrance dans la façon dont nous traitons les autres formes de vie. Car à plusieurs niveaux, nous vivons dans des temps barbares, particulièrement en ce qui concerne notre traitement de la nature. Nous avons beaucoup de guérison à faire à ce niveau. J’entre et sort de cet état moi-même.

Mais d’avoir la capacité de tenir toutes les formes de vie avec amour, gentillesse, honneur et respect, change le champ d’énergie.

Et depuis que les forces destructives sur la planète nourrissent également le collectif avec tant de colère et de séparation, nous devons vraiment nous élever avec notre travail pour inonder le collectif avec de l’amour et de la lumière. Sinon, je ne crois pas que nous verrons des changements positifs. Mais il y aura des gens qui vont organiquement s’élever dans une nouvelle évolution de conscience en étant dans une connexion si profonde avec la nature.

Sur Facebook, quelques personnes ont partagé cette vidéo fabuleuse. Je sens que ceci capture complètement ce que j’ai enseigné dans le cours et à travers les années avec Medecine for the Earth. Ceci est la vidéo d’une magnifique femme de la nation Lakota qui partage son expérience de parler avec l’eau.

Le cours est un cours fabuleux et je me suis tellement transformée en l’enseignant. Je ressens que j’ai embarqué dans un mouvement vrai d’amour qui va et vient entre moi et la nature ainsi que les forces créatrices de l’univers, apportant de nouvelles énergies de guérison dans ma vie. Je crois sincèrement que ce travail devrait être enseigné avant d’apprendre le voyage chamanique pour travailler avec les esprits.

J’ai cédulé une rencontre mensuelle dans un groupe pendant 6 mois pour continuer d’explorer ce travail magique. Le cours de 6 mois sera combiné à un cours initial de 7 semaines pour ceux qui sont intéressés à explorer la beauté de la nature et de communiquer avec les êtres de la nature. Que ce soit en ville ou en banlieue, ces pratiques sont transformatives et apporte un sentiment de paix profonde. Je n’ai pas encore le lien pour plus d’information mais j’enverrai un courriel pour l’inscription lorsque j’aurai plus d’information.

La pleine lune est le 18 mai. Assurez-vous de faire votre travail et de vous déplacer avec votre être spirituel et dans un espace sacré. Voyagez à l’intérieur de la vérité de qui vous êtes. Sous tous vos sentiments et vos pensées, vous être un esprit pur, de lumière divine et d’amour inconditionnel. Ceci est l’énergie que vous transportez. Maintenant, joignons ensemble nos énergies de lumière et transmettons, rayonnons et émanons de la lumière à l’intérieur et à travers cette merveilleuse Terre. Continuons de tisser une forme magnifique de vie qui embrasse tous les êtres sur la Terre.

Pour ceux et celles qui sont de nouveaux lecteurs de Transmutation News, veuillez lire “Créer un réseau humain de lumière” sur la page d’accueil pour des instructions sur nos cérémonies de pleine lune.

Je me suis réveillée un matin avec un message puissant : Il est temps de courir vers le travail plutôt que loin de lui afin que nous puissions planter des semences pour les générations futures!

Copyright 2019 Sandra Ingerman. Tous droits réservés.
Traduit par : Carole Laplante

Transmutation News – April 2019 – French

Transmutation News Avril 2019

Pendant les derniers mois, j’ai décidé de partager sur Facebook des messages qui décrient les expériences fascinantes que je suis en train d’avoir pendant la nuit. Je partage ces messages aussi sur Transmutation News car beaucoup d’entre vous n’êtes pas sur Facebook.

Voici le message que j’ai partagé récemment :

Je suis en train d’avoir mes visions les plus profondes pendant la nuit. Depuis un an, plus ou moins, je suis en train de recevoir des visions et des transmissions spirituelles très puissantes qui ont un impact profond sur mon corps.

L’année dernière, j’ai publié certaines sur plusieurs pages de Facebook des transmissions que j’ai reçues d’un groupe d’esprits que j’appelle Les Anciens. Les transmissions, messages et guérisons que j’ai reçus ont encore une résonance à travers mon corps.

Hier soir, au milieu de la nuit, j’ai été réveillée par un bruit. Je ne pouvais pas m’endormir. Je suis restée tranquille dans mon lit.

Tout à coup, je me suis trouvée à flotter dans l’univers. Je travaille beaucoup dans le Vide. C’est le territoire où je réalise mon travail de création et de manifestation.

Le territoire où je me trouvais hier était très semblable au Vide, mais il possédait une qualité différente. Je flottais simplement dans l’amour universel. Je voyais, je sentais et j’écoutais comment les énergies universelles desquelles toute la vie est née sont du pur amour inconditionnel. L’univers est en train de nous chanter des chansons d’amour tout le temps. L’amour infusait chacune des cellules de mon corps alors que je flottais dans l’univers. Il n’y avait pas des esprits ou des êtres. J’étais tout simplement dans un pur champ d’amour.

La chanson et la musique que j’écoutais étaient très semblables à la musique que j’ai écoutée lors de mon expérience de mort imminente par noyade dans l’océan.

Cette transmission m’a amené à sentir à quel point nous sommes soutenus dans l’amour inconditionnel et qu’il y a des chansons qui nous sont chantées chaque minute de nos vies.

Je ne sais pas comment exprimer l’extraordinaire de cette expérience !

Cependant, je me pose quelques questions :

Comment ça se fait que les humains ne peuvent pas recevoir cet amour qui est autour de nous 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 ? Pour quoi nous n’écoutons pas la musique et les chansons d’amour, de vie et de création ?

Comment pouvons-nous commencer à amener cet amour de l’univers avec l’intention d’inonder notre dense collectif à présent ? Je continue de partager que les chamans sont des jardiniers de l’énergie. Comment cultivons-nous ce type d’amour dans notre collectif ?

Je sais qu’il s’agit de quelque chose que je dois poursuivre. Si vous pouviez ressentir ce que j’ai ressenti hier soir, vous sauriez que nous sommes en train de perdre tellement de la magie de la vie !

Un des sujets que Renée et moi parlons sur The Shamans Cave est l’importance de comprendre le pouvoir et le sens des histories de création. Dans les cultures chamaniques, les histoires de création représentent les cartes routières pour la communauté et pour que les chamans sachent les pas pour vivre une vie en harmonie ainsi que les manières pour créer des cérémonies de guérison. Les histoires de création nous aident à définir notre rôle dans la vie et nous partagent les valeurs dont nous pouvons faire tout notre possible pour atteindre.

Quand vous percevez la chanson de la création et comment les forces créatives de l’univers vous ont créées, vous pouvez avoir une meilleur compréhension des vibrations et des énergies nécessaires pour insuffler de substance un nouveau monde.

Dans les années 1990, pendant que j’écrivais Médecine pour la Terre: Comment transformer les toxines du corps humain et de l’environnement, j’ai partagé l’importance de voyager/méditer pour connaître l’histoire de création qui a du sens pour vous. J’ai continué à écrire sur les histories de création dans mes livres suivants, même dans Walking in Light: The Everyday Empowerment of a Shamanic Life.

Je crois véritablement qu’il est nécessaire que chacun connaisse sa propre histoire de création pour saisir complètement la pratique de la transfiguration. Si vous ne connaissez pas qui est la Source pour vous, comment pouvez-vous faire l’expérience de la Source à l’intérieur de vous ? La pratique devient une compréhension rationnelle quand il n’y a pas une expérience sensorielle de la Source. Les concepts mentaux sur ce que signifie transfigurer en la divinité intérieure n’ont pas le combustible ou l’énergie pour créer la vibration de nouvelle vie où notre travail peut avoir les effets étendus que nous désirons. Notre travail doit être insufflé de la véritable expérience physique de la Source, Dieu, la déesse, ou la force créative de l’univers.

Je vous propose de prendre votre temps et voyager, méditer ou réaliser de l’écriture automatique pour explorer votre histoire de création.

Qui est-ce qui vous a créé? Et la vie sur Terre ?

Faites l’expérience de l’expansion de l’énergie de création. L’énergie est infinie et n’a pas de frontières.

Ressentez l’amour impliqué dans votre création.

Faites l’expérience de la lumière de création, puis voyagez à l’intérieur pour trouver la Source de votre rayonnement à l’intérieur.

La pleine lune a lieu le 19 avril. Rejoignons-nous lors de faire l’expérience des énergies amoureuses du pouvoir de l’univers et amenons-les pour créer un réseau de lumière rayonnant à l’intérieur et tout autour de la Terre.

Si vous êtes un nouveau lecteur/lectrice de Transmutation News, veuillez lire “Créer un réseau humain de lumière” sur la page d’accueil pour des instructions sur nos cérémonies de pleine lune.

J’ai reçu des impressions merveilleuses de Joséphine de notre communauté globale après avoir publié la pratique de Tracy Shulsinger dans Transmutation News du mois de mars. Joséphine a déjà partagé avec moi du travail très intéressant. J’adore son engagement à la recherche et à sa pratique chamanique. Merci Joséphine pour tout ce que tu fais ! Voici ce qu’elle a partagé avec moi :

« L’année 1969 j’ai visité le Jardin de Paix Japonais à Hiroshima. Il était impressionnant. Pas la moindre allusion à ‘Regardez ce que vous nous avez fait‘. Pas de désir de nous faire sentir la honte ou le regret. La paix et l’harmonie et bien sûr la beauté raffinée habitaient l’espace. À ce temps là, je ne sentais pratiquement rien, ni la douleur ni la joie. Cependant, à Hiroshima, j’ai ressenti la joie qui vient de la paie et l’harmonie. »

Joséphine continue :

« L’approche Shinto consiste à traiter n’importe quel projet de créer un bâtiment ou un jardin avec le Kami (similaire a nos Gardiens de la Terre) et avec les plantes, les arbres et les pierres qui feront partie du projet avant de s’y embarquer. Ils réalisent ensuite des cérémonies pour le succès du projet, et d’autres cérémonies à la fin pour montrer de la gratitude pour l’achèvement réussi du projet. »

Joséphine croie qu’il existe d’autres jardins créés de cette façon autour du monde. Je voulais, cependant, planter la graine avec vous des Jardins de Guérison Japonais et l’approche Shinto qui apporte la cérémonie à n’importe quel jardin qu’ils créent.

Quand nous réfléchissons à ce que nous pouvons « faire », l’idée des Jardins de Paix est une inspiration à observer qu’il y a beaucoup de manières d’élever la conscience et porter l’harmonie dans nos communautés autour du monde. Nous pouvons véritablement devenir des jardiniers chamaniques fournissant un énorme service en créant des Jardins de Paix dans nos communautés.


Copyright 2019 Sandra Ingerman. Tous les droits réservés.
Traduit par : Beatriz Salgado.

Transmutation News – March 2019 – French

Transmutation News Mars 2019

Je me suis jointe à Renee Baribeau pour une entrevue à l’émission « Inspire Nation » de Michael Sandler. C’était une excellente entrevue où nous avons couvert plusieurs sujets à propos du chamanisme et de la pratique de cérémonies. Pour regarder ou écouter l’émission, voici le lien : https://youtu.be/6gd5FwlQib0

J’ai beaucoup apprécié enseigner des cours en ligne. J’enseigne en ligne depuis plusieurs années. Ces cours ne sont pas comme se retrouver physiquement dans un atelier où un sentiment profond de communauté peut se développer en riant, chantant, dansant et en jouant du tambour ainsi qu’en pratiquant des cérémonies tous ensembles. Toutefois, dans le monde d’aujourd’hui, les cours en ligne deviennent une opportunité pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer pour un atelier.

J’ai beaucoup appris sur l’enseignement du chamanisme en utilisant Facebook pendant des années et en lisant tous les messages et les questions des participants à mes cours.

J’ai été capable de clairement identifier où plusieurs étudiants se retrouvent coincés lorsqu’ils sont introduits au voyage chamanique. L’aspect manquant est que les gens ne comprennent pas la puissance de créer des relations fortes et à long terme avec les esprits compatissants. La clé d’une pratique chamanique profonde est de rencontrer un esprit lors d’un voyage, de regarder profondément dans les yeux de vos esprits compatissants, de ressentir la puissance de leur respiration et d’ouvrir vos oreilles invisibles pour entendre des messages inspirants ainsi que de recevoir une aide de guérison.

Dans l’occident, plutôt que de prendre le temps de construire une telle relation telle que vous le feriez avec toute personne importante dans votre vie, les nouveaux voyageurs chamaniques reviennent immédiatement pour demander aux autres pourquoi un esprit gardien s’est présenté à eux comme un allié et comment interpréter ce qui a été présenté lors du voyage.

Ce comportement installe un chemin sans issue dans le chamanisme car personne d’autre ne peut interpréter la signification d’une relation aussi sacrée.

Je travaille avec mes esprits alliés depuis tellement longtemps qu’ils sont les seuls êtres vers qui je me tourne pour mes questions, mes demandes de guérison ainsi que pour des suggestions de cérémonies à pratiquer. Je leur parle tout au long de la journée comme je le ferais avec mes meilleurs amis.

J’ai réalisé que le comportement des étudiants de notre culture moderne correspond à la façon dont plusieurs s’engagent avec les autres êtres vivants avec qui nous partageons la planète. Quelqu’un peut s’asseoir contre un arbre et demander un message ou de la guidance. Mais il est rare qu’une personne visite un arbre tous les jours pendant une année pour apprendre à se connaître un et l’autre et devenir des alliés l’un pour l’autre.

Qu’est ce qui se produirait si nous établissions des relations fortes avec d’autres espèces? Je crois que nous apprendrions comment vivre en harmonie et à élever notre conscience à des façons de vivre plus gentilles et plus saines.

Vous pouvez commencer avec une plante dans votre maison. Visitez là chaque jour et créer une relation mutuelle avec elle. Vous pouvez ne pas entendre les mots prononcés dans votre langue. Mais avec le temps, vous apprendrez un langage partagé qui infusera votre vie avec un sentiment d’émerveillement. Vous pouvez débuter votre pratique avec une pierre ou une roche ou en visitant votre arbre préféré tous les jours. Parlez à l’eau que vous buvez et que vous utilisez pour vous laver chaque jour. Il s’agit de suggestions.

Pour ajouter à ceci, j’ai trouvé que lorsque j’ai débuté l’enseignement de la transfiguration, les gens ne connectaient pas vraiment avec la Source de la lumière qui vit à l’intérieur de nous et qui est notre identité authentique. Je pouvais voir les difficultés de tellement d’étudiants qui étaient nés sans connaître leur propre histoire de création. Car si vous ne possédez pas une relation forte et solide avec le divin et la Source, la transfiguration peut devenir qu’un concept mental et perd son pouvoir de transmuter des consciences alourdies en lumière dorée.

Approfondissez votre travail, je souhaite faire germer la nécessité de construire des relations plus solides avec la Source, nos esprits compatissants ainsi que d’apprendre le langage des êtres de la nature. Nous sommes tous tissés ensemble dans la toile de la vie!

Ce travail élèvera votre conscience à un endroit magnifique ou l’harmonie peut revenir entre les humains et toutes les formes de vie. Ainsi, nous ne mettons pas tout notre focus sur le résultat de notre travail. Car nous sommes immergés dans une telle magie, un émerveillement et nous apprenons comment vivre pleinement dans le présent.

Comme je l’ai partagé dans des chroniques antérieures, je suis très fière du travail des enseignants qui se sont formés avec moi et qui sont énumérés sur www.shamanicteachers.com. Ils enseignent des ateliers uniques et partagent tellement d’outils inspirants pour nous aider durant les temps actuels.

Tracy Shulsinger est l’une de ces enseignantes. J’aime le travail qu’elle fait. Récemment, nous avons communiqués ensemble et elle m’a partagé une merveilleuse pratique. J’ai pensé que cette pratique était brillante et j’ai senti qu’elle était parfaite pour accueillir l’équinoxe. Ceci se tisse merveilleusement bien avec mes enseignements que les chamans sont des jardiniers de l’énergie.

Nous accueillons l’équinoxe du printemps/automne le 20 mars. Vous trouverez ci-dessous le partage de Tracy avec notre communauté globale.

Jardins de la paix chamanique

Au début de janvier 2019, je me suis réunie avec mon cercle mensuel chamanique et nous avons demandé à nos guides « Quelles sont les intentions ou les objectifs qui sont pour mon plus grand bien en 2019? »

J’ai reçu plusieurs de très belles et excitantes réponses et j’aimerais en partager une avec vous.

Mes esprits compatissants ont dit :

Il est temps de plus vous aventurer dans le monde. Vous avez besoin de vous impliquer plus avec tout ce qui se passe tout autour du globe, et de ne pas éviter d’entendre parler des évènements à cause de la façon dont cela vous affecte. Lorsque vous entendez parler de quelque chose qui se produit dans le monde et que cela vous attriste, plutôt que de vous retirer et de l’éviter, allez plus profondément dans la situation et planter des jardins de la paix chamanique. Les jardins de la paix chamanique aideront à apporter de la vie belle et harmonieuse à la situation et aux personnes impliquées. Pendant que vous nettoyez les débris sur la Terre, vous nettoyez également les débris de la situation. En creusant un trou dans la Terre, vous creusez profondément dans la situation pour vous connecter avec elle. En plantant une semence dans la Terre, vous insérez une forme différente d’énergie dans la situation – une qui va aider à changer, surmonter et d’y planter de la beauté et de la paix. En recouvrant le jardin de terre, vous ancrez la situation avec cette nouvelle énergie. En arrosant le jardin encore et encore, vous continuer à nourrir et à aimer les gens ainsi que la situation.

Pour planter des jardins de la paix chamanique, vous vous visualisez à la situation et puis vous avancez dans le processus de la plantation d’un jardin. Tout d’abord, nettoyer le sol en enlevant tous les débris sur la terre. Ensuite, creusez un trou. Puis placez les semences dans le trou. Finalement, recouvrez les semences avec de la terre et arrosez le jardin de la paix. Retournez au jardin de la paix à chaque fois que vous pensez ou que vous entendez parler de la situation et versez de l’eau remplie d’amour sur le jardin de la paix pour aider l’amour, la paix et la beauté à croitre continuellement.

Cette pratique chamanique de visualisation d’un jardin de la paix peut être pratiquée pendant un voyage chamanique mais en fait, elle est censée être faite pendant des moments de réalité ordinaire, alors que vous êtes occupés avec des activités quotidiennes. Si vous entendez la nouvelle d’un accident tragique, plutôt que de changer de poste, vous pouvez considérer écouter entièrement, de ressentir les sentiments que cela cause en vous et puis, de vous voir vous rendre à l’endroit où cela s’est produit et d’y planter un jardin de la paix. Ceci entraîne la pratique chamanique à l’extérieur dans le monde! De plus, lorsque vous demeurez avec vos sentiments dans ce moment d’intensité, et que vous utilisez cette intensité pour supporter énergétiquement le jardin de la paix, et par le fait même la situation, il y un très grand pouvoir de transformation de vos émotions.

J’ai été soulagée de recevoir cette pratique. Je me suis sentie coupable pendant plusieurs années d’avoir évité l’actualité et les nouvelles mais je sentais que ceci était nécessaire pour prendre soin de soi, comme je l’aurais fait avec des cauchemars et des ruminations constantes à propos de la souffrance dans le monde. J’ai figuré par moi-même que ma propre souffrance n’aidait pas personne, alors autant répandre de la joie en me sentant joyeuse à l’intérieur. Mais cette solution ne m’apparaissait jamais comme étant adéquate – en fait, je passais plutôt à côté de la vie et par-dessus mes sentiments encore et encore. Maintenant, avec la pratique chamanique du jardin de la paix, je m’engage pleinement dans le monde, tout en me protégeant en étant dans l’énergie des jardins de la paix, tout en aidant à attirer l’énergie de la vie, de l’amour et de la beauté à des personnes et des endroits dans le monde qui en ont grandement besoin. La grande magie dans cette pratique est de continuellement revisiter votre jardin de la paix lorsque vous pensez ou que vous entendez des nouvelles concernant des personnes ou des évènements qui vous ont incité à planter votre jardin de la paix. Les pratiques sont plus efficaces lorsqu’elles sont répétées : l’énergie grandit et grandit, tout comme vos beaux jardins de la paix au fil du temps!

Avec amour,
Tracy Shulsinger

Tracy Shulsinger est une enseignante chamanique et praticienne à Boulder, CO. Elle propose un cercle mensuel de voyages et de pratiques chamaniques, apprend aux étudiants à devenir des praticiens chamaniques et offre des séances de guérison individuelles.

Pour plus d’information : http://shamanism.thehealingcollective.us

La pleine lune est le 21 mars. Nous pouvons tisser cette belle pratique que Tracy a partagée lors de notre cérémonie de la pleine lune consistant à créer un réseau humain de lumière. Continuons à construire une relation plus forte avec la lumière divine qui brille également à l’intérieur de nous. Et transfigurons et rayonnons cette lumière à l’intérieur et à travers la Terre.

Pour ceux et celles qui sont de nouveaux lecteurs de Transmutation News, veuillez lire “Créer un réseau humain de lumière” sur la page d’accueil pour des instructions sur nos cérémonies de pleine lune.

J’aimerais également vous informer que Tatiana Starikova s’est portée volontaire pour maintenir les traductions en russe de Transmutation News. C’est tellement excitant pour moi car certains de mes livres sont disponibles en russe et il est merveilleux de pouvoir amener les lecteurs dans le travail que nous faisons. Joignons-nous tous ensemble pour remercier Tatiana pour sa générosité d’esprit!

Je me joins à tous les membres de notre communauté pour vous souhaiter un bel équinoxe!!

Copyright 2018 Sandra Ingerman. Tous droits réservés.
Traduit par : Carole Laplante

Transmutation News – December 2019 – French

Transmutation News Décembre 2019

Le 21 Décembre, nous rentrons dans une nouvelle saison et nous bougeons vite vers la fin de l’année. Nous saluons l’hiver dans l’hémisphère nord et l’été dans l’hémisphère sud. Quelle aventure d’année.

En vérité, nous n’avons aucun contrôle pour arrêter un changement dans les saisons. Nous n’avons non plus aucun contrôle sur où la vie va finir par nous amener.

Cependant, vous pouvez percevoir jusqu’à quel point nous luttons contre où le courant de la vie et la rivière de la vie nous mènent.

Et s’il s’agit de laisser aller l’essai de contrôler les courants et les cycles changeants et embrasser le courant, sachant qu’il va nous mener à un endroit beau ? Cela place une confiance inconditionnelle dans la vie et dans le procès d’évolution. Nous pouvons continuer de lutter, essayer le contrôle, et résister le courant de la vie. Mais, nous ne pouvons pas contrôler où la rivière de la vie est en train de nous mener.

Notre force de vie primordiale nous mène vers un chemin pour lequel elle a été programmée. Cependant, et si nous pouvions ajouter de la conscience à notre force de vie ?


Nous irions encore avec la rivière. L’utilisation d’apprentissages anciens pour amener de la conscience à l’énergie est une façon aussi de transformer n’importe quelle énergie que l’on rencontre pendant notre aventure. Le courant continue de nous guider vers des états de conscience plus élargis, des habiletés spirituelles majeures et comment travailler conjointement avec où la vie nous mène au lieu de donner des coups de pieds et crier partout dans le chemin.

Ajouter de la conscience à l’énergie de la force de vie primordiale sera mon exploration l’année prochaine pour approfondir sur une expérience de vision très puissante que j’ai faite sur la nature de ce qui est possible.

Pendant le temps autour du solstice, réfléchissez au grand tournant et au courant de la vie. Demandez à votre âme de refléter sur où est-ce que vous luttez, résistez et essayer de contrôler là où le courant de la vie vous mène, en passant du temps à la nature, en utilisant le voyage chamanique où la méditation. Comme pour les saisons changeantes, nous n’avons aucun contrôle sur où le courant de la vie nous mène.

Pendant le solstice, réalisez une cérémonie pour libérer des vieux patrons énergétiques et rentrer dans cette suivante saison de vie. Réalisez une cérémonie de libération de votre comportement contrôleur. Invoquez vos esprits compatissants pour vous aider dans cette tâche. Il y a une foule de forces divines et transcendantales qui vous donnent la bienvenue sous leur protection alors que vous laisser tomber les fausses croyances de l’égo ou la personnalité selon lesquelles nous pouvons contrôler le courant de la vie.

Réfléchissez sur les vielles histoires qui vous ont ancré au passé. Réfléchissez aussi aux projections que d’autres personnes ont mises sur vous, étouffant votre passion pour la vie, votre beauté et votre lumière interne divine.

Quelles histoires désirez-vous amener dans la nouvelle année ? Réaliser des cérémonies pour libérer les histoires et les projections qui ne vous servent plus. Passez du temps dans la nature pour vous remplir de couleurs, images, fragrances, sons, sensations et goûts qui sont absorbés par votre paysage interne. Quand vous faites ainsi, la beauté véritable est tout ce que vous voyez quand vous ouvrez vos yeux. Ce champ d’énergie est celui que vous voulez adopter pour la nouvelle année !

Si vous avez besoin d’idées pour concevoir une cérémonie, veuillez lire mon livre The Book of Ceremony: Invoking the Sacred into Everyday Life.

Alors que vous vous détendez dans le courant, vous pourrez percevoir plus de beauté et de paix qui arrive à votre vie.

Le courant va continuer de vous mobiliser de façons qui sont au-delà de votre imagination et compréhension.

Embrassez le courant de la vie et toutes ses péripéties. Retournons à un état d’émerveillement alors que nous observons la beauté et la perfection du chemin qui se déploie devant nos yeux.

La pleine lune a lieu le 12 décembre. Commençons notre travail préparatoire et voyageons profond à l’intérieur vers notre lumière spirituelle qui est éternelle et immortelle. Cette lumière a la capacité de transformer tout ce qui est placé dans notre chemin. Alors que nous rayonnons notre lumière comme communauté globale, nous entrons dans notre rôle d’être véritablement au service de toute la vie et de la Terre.

Joignons notre lumière et force spirituelle pour tisser ensemble une lumière rayonnante et luminescente à l’intérieur et tout autour de la Terre.

Si vous êtes un nouveau lecteur/lectrice de Transmutation News, veuillez lire “Créer un réseau humain de lumière” sur la page d’accueil pour des instructions sur nos cérémonies de pleine lune.

Alors que nous entrons en spirale dans une nouvelle année, je veux profiter l’occasion pour remercier nos traducteurs et traductrices qui consacrent leur temps pour porter The Transmutation News à notre communauté globale.

Joignons nos cœurs pour rayonner et émaner ensemble de l’amour, lumière et profonde reconnaissance à tous ceux qui aident à porter Transmutation News dans vos boîtes à lettres tous les mois.

Veuillez me rejoindre pour remercier Sylvia Edwards qui rassemble ce que j’écris et le présente sous un joli format pour notre lecture tous les mois.

Remercions de tout cœur nos traducteurs et traductrices :

Petr Němčanský – Tchèque
Tea Thum – Finlandais
Carole Laplante – Français
Bea Salgado – Français
Barbara Gramlich – Allemand
Astrid Johnen – Allemand
Nello Ceccon – Italien
Els de Graaff – Hollandais
Sandra Koning – Hollandais
Sofia Frazoa – Portugais
Tatiana Starikova – Russe
Ines Fermoso – Espagnol
Lena Anderheim – Suédois
Simin Uysal – Turque

Rejoignez-moi, s’il vous plaît, à soutenir en amour notre cercle pendant le solstice. Que vos cérémonies soient remplies de joie alors que nous honorons la Terre, les éléments et toute la vie pendant ce temps de changement puissant de démembrement et de remembrement.

Copyright 2019 Sandra Ingerman. Tous les droits réservés.

Traduit par : Beatriz SalgadoAnnouncements: