Transmutation News – December 2018 – French

Transmutation News Décembre 2018

Comme j’ai partagé le mois dernier, je suis en train d’avoir des expériences très puissantes avec un groupe d’esprits très âgés que j’appelle les Anciens, faute d’un terme meilleur.

Ils me donnent beaucoup à réfléchir et à embrasser. Quand ils partagent de l’information ils le font d’abord à travers une sensation corporelle, puis ils me donnent des mots suffisants pour saisir la signification.

Récemment, je ressens qu’ils sont en train de m’enseigner sur Porter du Pouvoir.

Les esprits avec qui je travaille sont tellement âgés, anciens, beaux, affectueux. Ils me montrent comment, en termes universels, nous sommes ici pendant un clignement des yeux. Je connais de personnes qui utilisent cette expression tout le temps. Mais j’ai vraiment ressenti comment, en l’espace de milliards d’années, nous sommes ici pendant moins d’une seconde.

Ils m’ont aussi aidé avec ma plus grande peine. J’ai consacré ma vie adulte à enseigner le chamanisme. J’ai observé comment la pratique a été diluée par la popularité du chamanisme. Cela est en train de gâcher le grand pouvoir de cette « médecine » pour les temps que nous vivons.

Le message que les esprits compatissants m’ont donné est : « tu ne peux pas enseigner comment porter une magique que les personnes n’ont pas. Quand les personnes trouveront la magique, ils pourront la porter. »

Cela m’a donné une paix que je cherchais depuis quelque temps. Je sais que les personnes trouveront la médicine qui leur est vraie et la pourront porter quand il sera vraiment nécessaire pour la survie.

Ce message m’a donné de la paix et du réconfort car j’ai compris que le temps est maintenant pour focaliser encore plus sur les enseignements et les habiletés pour vivre la vie comme je l’enseigne depuis l’an 2000 quand j’ai commencé à écrire ces lettres. C’est ce dont nous avons besoin dans notre culture où nous n’avons pas pu apprendre des anciens comment nous comporter énergétiquement avec nos paroles, nos pensées et rêveries et apprendre sur nos forces, dons, ombre et faiblesses.

Il est très important de commencer par cela avant d’aller trop profondément dans notre travail chamanique.

Récemment, on m’a montré une manière toute nouvelle d’enseigner la rencontre et le travail avec les esprits compatissants. Et cela me ramène au sujet sur lequel je travaille à présent sur Porter du Pouvoir, de l’Amour et de la Lumière.

Dans le monde occidental, nous enseignons comment voyager et demander de recevoir la guidance d’un esprit gardien animal ou professeur dans les domaines invisibles. Et nous savons que les personnes adorent courir vers la signification de leurs esprits compatissants au lieu d’apprendre de l’esprit compatissant lui-même.

J’ai reçu un nouveau protocole pour voyager et j’aimerais bien que vous l’essayiez ce mois, si ça vous plaît. Je ressens qu’il s’agit d’une manière très puissante d’aller en spiral vers le Nouvel An.

Voici les étapes. Bien sûr, vous voulez jouer le tambour, le hochet, chanter, danser o trouver la façon dont vous aimez travailler.

Demandez s’il y a un esprit compatissant qui se porte volontaire pour vous laisser entrer dans son champ énergétique.

Demandez quel type de pouvoir l’esprit compatissant porte.
Demandez si vous avez la permission de porter son pouvoir.
Quel est le sens de porter du pouvoir et/ou le pouvoir de l’esprit compatissant ?
Cela va vous portez dans une relation très profonde avec un esprit compatissant. Et vous pouvez faire cela avec chaque esprit compatissant avec qui vous travaillez.

La vérité est que les chamans portent toujours leurs esprits compatissants dans leurs corps. Dans quelques cultures chamaniques classiques, les chamans mangent la chair d’un esprit compatissant avec de la permission et par un acte sacré. Cela est généralisé spécialement quand on travaille avec les plantes : manger un morceau de la plante de qui vous portez la médecine.

Dans le monde aujourd’hui, nous faisons appel aux esprits compatissants d’une façon qui paraît que nous en sommes séparés. Mais, en réalité, nous ne sommes pas séparés. Nous portons leur pouvoir pour un but particulier et pour partager leurs dons, forces, et connaissance de guérison dans nos communautés.

Il s’agit d’une nouvelle manière de penser sur contacter les esprits compatissants. Qui voudra bien aller dans un livre regarder le sens d’un animal de pouvoir quand vous pouvez avoir une telle expérience profonde en accédant la vérité de la relation par vous-même ?

Alors que nous célébrons le Solstice d’Hiver/Été permettez-vous réfléchir sur ce message :

« La lumière du soleil est partout. Nous portons la lumière du soleil ».

J’espère que ceux d’entre vous qui avez pu acheter une copie de The Book of Ceremony: Shamanic Wisdom For Invoking the Sacred into Every Day Life consulterez le matériel que j’ai écrit pour explorer le dessin de votre propre cérémonie de solstice pour votre communauté. Si vous ne pouvez pas lire le livre, voyagez avec l’intention de préparer une cérémonie que vous pouvez partager avec vos êtres chers, amis ou communauté plus large. Il est temps pour nous tous de faire un pas en avant et porter plus d’outils valorisants et d’inspiration à nos communautés. Réaliser des cérémonies est un acte sacré.

La pleine lune aura lieu le 22 Décembre. Focalisons-nous sur porter notre lumière dans le monde alors que nous faisons notre pratique de transfiguration pour tisser un beau et luminescent réseau de lumière à l’intérieur et à travers la Terre.

Si vous êtes un nouveau lecteur/lectrice de Transmutation News, veuillez lire “Créer un réseau humain de lumière” sur la page d’accueil pour des instructions sur nos cérémonies de pleine lune.

S’il vous plaît, rejoignez-moi pour montrer notre gratitude de cœur aux traducteurs qui aident tellement de personnes à entrer dans notre communauté pour travailler ensemble. Plaçons une bénédiction spéciale pour eux sur notre autel et quand nous réalisons des cérémonies. Et s’il vous plaît, rejoignez-moi pour remercier et envoyer des bénédictions à Sylvia Edwards qui m’aide à vous porter Transmutation News tous les mois et aide avec bien plus d’autres questions !

Petr Němčanský – Tchèque
Tea Thum – Finlandais
Carole Laplante – Français
Bea Salgado – Français
Barbara Gramlich – Allemand
Astrid Johnen – Allemand
Nello Ceccon – Italien
Els de Graaff – Hollandais
Sandra Koning – Hollandais
Sofia Frazoa – Portugais
Irina Osechinskaya – Russe
Anton Uvarov – Russe
Ines Fermoso – Espagnol
Lena Anderheim – Suédois
Simin Uysal – Turque

Je rejoins tous dans notre cercle global pour vous désirez un beau solstice et une belle saison de vacances. Nous nous voyons l’année prochaine !

Copyright 2018 Sandra Ingerman. Tous les droits réservés.
Traduit par : Beatriz Salgado.

Transmutation News – November 2018 – French

Transmutation News Novembre 2018

Je me suis jointe à vous, en effectuant les pratiques pour entrer plus profondément en relation avec la Terre, le Vent, l’Eau et le Feu. Je peux vraiment ressentir une différence dans mon corps. Je ressens une connexion avec moi-même plus profonde ainsi qu’avec toute la vie.

Un jour, je mangeais une petite pomme provenant de mon pommier. Soudainement, j’ai pu ressentir que nous sommes tous connectés avec l’esprit de toutes les formes de vie que nous mangeons. Je pouvais ressentir des racines grandissant à travers mon corps et une connexion plus profonde avec la nature. Ceci a évidemment réveillé différentes parties de mon imagination et j’ai commencé à penser comment nous connectons avec la forme de vie que nous ingérons et comment des filaments de connexion se créent à l’intérieur de nous.

J’ai commencé à penser à la façon dont nous, qui sommes engagés envers notre pratique spirituelle, commençons souvent notre journée, notre travail spirituel ou autre, avec de la gratitude. Et durant le mois de novembre, les habitants en Amérique célèbrent l’Action de Grâce.

Ceci m’a porté à me questionner sur la différence spirituelle si, avant d’offrir nos remerciements, nous demandions la permission, selon l’endroit où nous habitons et d’où nous obtenons notre nourriture, à l’esprit de tout ceci. Demander la permission pour manger toute l’abondance que la Terre Mère nous fournis, en collaboration avec l’air, l’eau, le soleil, la lune et les constellations.

Si vous demandez la permission de « prendre » avant, je me demande comment ceci pourrait modifier notre propre territoire intérieur, nos sentiments, nos pensées, notre santé ainsi que notre connexion à la vie.

Nous souhaitons certainement conserver nos pratiques de gratitude et même, les ancrer plus profondément dans notre champ d’énergie. Mais si nous ajoutions aussi la pratique de demander la permission ainsi qu’en demandant de l’encouragement sur les façons dont nous pouvons alléger notre empreinte sur Gaïa.

Alors que nous faisons ceci, j’imagine les forces de la nature, les ancêtres, et les anciens qui chantent des chants de gratitude et de remerciements pour nous.

Cette pratique peut également nous aider à faire des changements alimentaires et des changements de vie alors que nous nous connectons plus profondément aux énergies que nous absorbons.

La pleine lune est le 23 novembre. Apportons une attention plus profonde et éveillons nous complètement à notre esprit intérieur qui est simplement une pure lumière divine. Ne cherchez pas à contenir. Laisser votre lumière s’écouler avec abandon plutôt que d’essayer de la retenir. Joignons-nous tous ensemble alors que nous partageons cette lumière transformative avec la Terre et toutes les formes de vie. Pensez combien le soleil, la lune, et les étoiles transforment la croissance. Faites-vous briller suffisamment votre lumière pour être une force de transformation?

Pour ceux et celles qui sont de nouveaux lecteurs de Transmutation News, veuillez lire “Créer un réseau humain de lumière” sur la page d’accueil pour des instructions sur nos cérémonies de pleine lune.

Un message m’est venu alors que je prenais une marche. Lorsque le monde se dissolve, seul l’esprit demeure. En passant à travers les initiations que nous expérimentons présentement, nous sommes en train de nous dissoudre dans nos versions spirituelles.

Copyright 2018 Sandra Ingerman. Tous droits réservés.
Traduit par : Carole Laplante

Transmutation News – October 2018 – French

Transmutation News Octobre 2018

Nous vivons à un temps où la vie bouge à une telle vitesse que nous oublions souvent ce qui est important et nous mettons de côté nos priorités personnelles pour tenir le rythme.

J’étais avec un ami qui m’a raconté sur une conférence qu’il a écouté dans laquelle l’orateur disait que la seule façon d’aller encore plus vite consiste à devenir partie humain et partie machine. Quelle pensée tellement intéressante !

En vérité, la clé réside à ce que l’on bouge tous plus lentement et commencer à nous donner le rythme qui encourage la santé et l’équilibre. De cette façon, nous rentrons à nouveau dans le courant de la vie qui nous montre le chemin à continuer pour notre guérison et évolution en équilibre. Au contraire, nous sentons que nous sommes pris dans la tornade de la vie dans le monde moderne.

Alors que je me livre aux entretiens pour présenter mon nouveau livre The Book of Ceremony, je me trouve avec des difficultés pour trouver les mots pour parler du pouvoir de la cérémonie. Je me suis rendue compte que nous ne pouvons pas commencer à imaginer le pouvoir de réaliser des cérémonies rationnellement. Il s’agit d’un travail centré sur le corps au lieu d’être un procès linéaire.

Les cultures chamaniques perçoivent le temps de façon différente à nous. Nous sommes concentrés sur les montres et les calendriers pendant que les peuples dans les cultures indigènes regardaient les changements de la lumières, les phases de la lune, les constellations dans le ciel et bien sûr, le changement des saisons. Ils ont une manière plus naturelle de regarder le passage du temps.

Il s’agit d’une manière de vivre plus centrée sur le corps qui nous porte naturellement au rythme de la Terre. En faisant ainsi, nous avons une impression différente pour naviguer les vagues de la vie.

La société a créé un sens de déconnection à une impression réelle du temps, de multiples manières. Nous vivons dans une illusion d’où nous sommes dans l’histoire et dans l’évolution de la planète. Cette façon artificielle d’observer le temps et la vie créée beaucoup de maladies. Ce dont nous avons besoin à nouveau est de rentrer le courant de la vie au lieu de nous en séparer.

La Terrer a 4,6 milliard d’années. Le vent a été le premier être vivant même avant que la première mère a été créée. Et la mer a, elle aussi, les milliards d’années. Réfléchissez à l’âge du soleil, de la lune et des constellations. La pratique du chamanisme date d’il y a 100.000 ans. Et nous avons aussi les traditions ancestrales anciennes.

Quand nous réalisons le travail de cérémonie, nous rentrons dans cet espace collectif ancien. Nous rentrons dans une nouvelle fréquence et une nouvelle vibration de vie avec lesquelles on peut voyager entre les dimensions des domaines invisibles et construire des ponts pour que les énergies de guérison puissent inonder le collectif actuel.

Les êtres anciens et futurs chantent pour nous. Ils nous guident grâce à leurs chansons. Toute la nature nous chante et nous continuons de mettre en question nos connections. Nous nous sentons parfois impuissants au milieu de tellement de turbulence.

Si vous fermez les yeux et vous harmonisez votre cœur et énergie à Gaia, qui a 4,6 milliard d’années, et aux éléments et esprits compatissants qui nous soutiennent, comment peut-on sentir de l’impuissance ? Quand nous accédons à ce sentiment, nous devons nous demander comment nous réalisons le travail de cérémonie. ¿Rentrons nous dans cet incroyablement fort et solide collectif spirituel avec nos cœurs bien ouverts et en faisant de notre mieux pour honorer ces forces de la vie ?

Ne pensez pas à cela. Ressentez-le. Vous pourrez apercevoir plein de portes à de nouvelles perspectives qui s’ouvrent à vous. Il y a un collectif très différent quand vous pouvez laisser tomber les distractions du monde moderne.

Cependant, aujourd’hui, les personnes veulent du nouveau matériel sans répéter à plusieurs reprises les pratiques spirituelles qui permettent d’être à la hauteur du sentiment de solidité qui survient en approfondissant notre travail pendant ces temps de déstabilisation. En allant à la suivante « nouvelle pratique » nous nous trouvons à monter les vagues de la superficie, qui mènent à un sentiment de déstabilisation majeur. La clé consiste à cultiver des racines les plus profondes possibles dans les manières anciennes. Elles soutiennent tellement de guérison et de sagesse pour nous.

La Terre a déjà été témoin des mêmes défis que nous subissons à présent. Gaia nous parle. Apprends son langage au lieu de l’obliger à apprendre le votre.

Réalisez vos cérémonies et rentrez dans votre pouvoir plein alors que vois joignez les forces premières et les traditions ancestrales qui vous soutiennent et vous encouragent à avancer dans une nouvelle évolution de la conscience. Ressentez cette vérité dans votre corps !

Les peuples des cultures chamaniques connaissent la danse avec les forces cosmiques de l’univers.

La pleine lune est le 24 Octobre. Quand vous réalisez votre travail de cérémonie pour rayonner votre lumière avec la lumière brillante de notre communauté, rappelez, s’il vous plaît, l’ancienneté des forces spirituelles avec lesquelles vous vous associez quand vous faites votre travail. Existe-t-il une nouvelle manière de vous préparez pour rentrez dans le collectif sacré et devenir une lumière qui brille à l’intérieur et tout autour de la Terre ? Approfondissez votre travail et vous rencontrerez et danserez avec des êtres puissants au-delà de la plus sauvage de vos imaginations.

Si vous êtes un nouveau lecteur/lectrice de Transmutation News, veuillez lire “Créer un réseau humain de lumière” sur la page d’accueil pour des instructions sur nos cérémonies de pleine lune.

Copyright 2018 Sandra Ingerman. Tous les droits réservés.
Traduit par : Beatriz Salgado.

Transmutation News – September 2018 – French

Transmutation News Septembre 2018

Merci pour vos généreux commentaires concernant la Transmutation News du mois d’août. Ceci a parlé profondément à plusieurs lecteurs.

J’aimerais également tous vous remercier pour votre soutien pour mes deux nouveaux livres The Book of Ceremony ainsi que The Hidden Worlds (co-écrit avec Katherine Wood).

J’ai eu l’opportunité incroyable de parler à un groupe en Syrie, qui m’ont contacté pour obtenir des outils spirituels pour regagner un sentiment d’espoir au milieu d’une guerre constante. A travers le monde, des personnes sont vraiment en train de se tourner vers des outils spirituels car il y a très peu qui fait du sens à nos esprits rationnels. Et il est temps d’embrasser des pratiques spirituelles qui peuvent nous aider à faire briller la lumière sur des façons d’effectuer le travail intérieur nécessaire car notre façon de vivre est en train de se faire démembrer.

En travaillant avec la pratique de transfiguration et de guérison avec la lumière spirituelle est une contribution puissante de guérir nos vies ainsi que d’aider la planète. Car lorsque nous transfigurons, nous devenons une pure présence de lumière qui guérit et transforme tout à l’intérieur et l’extérieur.

Quoique la transfiguration puisse manifester des guérisons miraculeuses, elle n’est typiquement pas suffisante pour être travaillée seule. Car à moins de changer notre mode de vie, nos actions, nos comportements, la façon dont nous utilisons les mots et de porter notre attention sur l’énergie des pensées et des rêves éveillés avec lesquels nous nourrissons le collectif, alors nos efforts seront diminués. Car il n’est pas suffisant de rayonner de la lumière à moins que nous élevions notre propre vibration physique pour correspondre à l’état d’unité, de lumière et d’amour.

Nous avons oubliés que nous étions interconnectés et interdépendants avec toute la vie. Ceci nous est reflété par l’environnement et beaucoup de comportements débalancés.

Ceci peut possiblement être évident pour beaucoup d’entre vous mais malheureusement, plusieurs attendent encore un miracle. Tout comme je l’enseigne fortement dans les ateliers de Medecine for the Earth, nous devons nous engager dans un travail miraculeux en nous engageant avec les éléments d’intention + amour + union + harmonie + concentration + attention + imagination.

En addition au travail spirituel que nous effectuons, nous devons changer notre mode de vie afin de vivre d’une manière qui soutient notre environnement. Ceci est plus difficile à faire car dans le monde moderne, nous sommes tellement habitués à notre façon de vivre.

Le 23 septembre, nous honorons l’équinoxe alors que nous nous déplaçons vers l’automne dans l’hémisphère nord et le printemps dans l’hémisphère sud. En travaillant avec les changements de saison, je vous encourage à vous concentrer sur la façon dont tous les changements suivent leur cours dans la nature. Il n’y a pas de départs et d’arrêts soudains. Tous les cycles de changements se rejoignent.

Les éléments sont de très bons enseignants pour nous apprendre à entrer dans le mouvement de la vie. La terre, l’air, l’eau et le feu sont toujours en mouvements, toujours nettoyants, pour retourner ensuite à des phases de renouveau.

Lorsque nous honorons un changement de saison, nous laissons aussi aller ce qui nous ancre dans des façons malsaines de penser et concernant également notre passé. L’équinoxe est une période pour nous nettoyer, de réaffirmer nos intentions, de prendre l’engagement de nous impliquer davantage dans des pratiques spirituelles profondes, d’une manière plus disciplinée et qui nous entrainerons dans une renaissance. Il est temps de nous honorer, ainsi que toute la vie, et également notre interconnexion avec la nature.


Afin d’honorer l’équinoxe, j’aimerais que nous portions notre attention sur du travail cérémoniel afin de relâcher un peu de la négativité que nous envoyons dans le collectif. Car je trouve qu’alors que des problématiques sur la terre réchauffent la communauté spirituelle, ceci nourrit beaucoup également les énergies de division et d’anciennes façons de penser. Nous avons des pièces du casse-tête à partager, et nous devons soutenir différents points de vue spirituels. Concentrons-nous sur la création d’un collectif plus fort. C’est ainsi que le vrai changement se produira.

Vous trouverez ici-bas des propositions de cérémonies que nous pouvoir choisir de pratiquer le jour de l’équinoxe. Elles ont été adaptées de Walking in Light : The Everyday Empowerment of Shamanic life.

Vous voulez créer une cérémonie pour libérer d’anciennes façons de penser qui proviennent de vieilles voix qui défient les principes spirituels de travailler avec unité, amour, lumière, honneur et respect. Travaillez toujours avec l’esprit d’amour. Vous prenez une action d’amour envers vous-mêmes et votre communauté lorsque vous libérez ce qui vous lie.

Si vous sentez que vous avez besoin de plus de guidance pour savoir quelle cérémonie utiliser, vous pouvez effectuer un voyage à un esprit compatissant pour avoir une suggestion pour une cérémonie simple à pratiquer. Peu importe la simplicité de votre cérémonie, vous voulez la créer d’une façon sacrée. C’est là que se trouve le pouvoir.

Vous pouvez inviter des amis, des êtres chers, et des personnes dans votre communauté pour faire un travail cérémoniel ensemble. Et vous pouvez imaginer combien les enfants raffolent de s’engager dans ce travail.

Cérémonie du feu

Le feu est un excellent enseignant de transformation et de transmutation. Le feu prend de nous ce qui doit être libéré et transmute l’énergie.

Fabriquez un objet concret qui peut être brulé. Vous pouvez fabriquer un talisman ou un objet de pouvoir qui contient la puissance de vos croyances que vous souhaitez relâcher dans les flammes. Vous pouvez trouver un bâton alors que vous marchez en nature tout en portant votre attention sur ce que vous souhaitez libérer. Prenez une histoire et relâchez de votre psyché votre croyance d’auto-sabotage pendant que vous soufflez son pouvoir dans le bâton ou que vous créez un talisman d’objets trouvés en nature et qui pourront être brulé. Prenez votre temps pour vous assurer que ne venez pas juste de faire une représentation de votre croyance limitante ou une forme de pensée. Chantez, soufflez, jouez du tambour ou agité le hochet dans le pouvoir de la forme de pensée dans votre talisman afin qu’il incarne le pouvoir de ce que vous souhaitez libérer.

Vous pouvez pratiquer une cérémonie de feu dans un foyer ou à l’extérieur si cela est sécuritaire. Si vous être limités dans des possibilités sécuritaires pour travailler avec le feu, vous pouvez utiliser la flamme d’une chandelle. Inscrivez la croyance que vous relâché sur un morceau de papier et brulez le dans un bol ou dans le lavabo.

Vous travaillez en partenariat avec l’esprit du feu pour transformer les formes de pensée que vous relâché. Alors que vous alimentez votre feu, partager votre intention avec lui.

Offrez votre talisman au feu ou même une forme de pensée ou de croyance limitante que vous avez écrit sur un morceau de papier. Concentrez-vous sur ce que vous allez libérer. Ressentez-le dans votre corps. Lorsque vous vous sentez prêts, relâchez-le dans la flamme. Laissez aller votre talisman dans le feu tout en remerciant et en exprimant votre gratitude au feu alors qu’il travaille en votre nom pour consumer et transformer votre croyance en énergie divine. Donnez une offrande au feu alors qu’il prend votre croyance afin que vous soyez guéri. J’utilise du cèdre comme offrande dans les cérémonies de feu que je pratique.

Lorsque votre cérémonie est complète, offrez vos remerciements aux éléments et aux esprits compatissants. Ce travail représente une initiation et ouvre une nouvelle porte pour comment vous vivez votre vie.

Plusieurs de mes clients et étudiants utilisent un bol sacré à la maison pour pratiquer des cérémonies régulières de feu alors qu’ils continuent d’explorer les obstacles à la manifestation de leurs rêves d’une bonne vie pour eux et pour toute la vie sur terre.

Cérémonie d’eau

Fabriquez un talisman à partir d’objets que vous trouverez en nature que vous pourrez relâcher dans l’eau. Ce talisman contient le pouvoir de votre croyance. Vous pouvez créer un petit bateau à partir de bâtons et de plantes, en laissant votre croyance voguer au loin dans le royaume des esprits. Offrez vos remerciements à l’eau alors que votre croyance est libérée et transformée.

Une merveilleuse cérémonie qu’une de mes étudiantes a partagé avec moi est de travailler avec du papier qui se dissolve. Vous pouvez acheter du papier dissolvant sur le site www.sciencebob.com. Du papier dissolvant est complètement sécuritaire pour l’environnement et se décompose complètement. Vous pouvez couper de petits morceaux et dessinez des images, symboles ou des mots qui embrassent des croyances et des formes de pensée que vous souhaité libérer. Réchauffez un peu d’eau et placez la dans un bol. De façon cérémonielle, placer le papier avec votre croyance dans l’eau tiède et observez le se dissoudre entièrement. Apporter le bol à l’extérieur et nourrissez la terre.

Cérémonie de bulles

Une cérémonie qui vous emplira d’une joie enfantine est d’aller à l’extérieur avec une bouteille de savon à bulles. Maintenez votre intention et soufflez les bulles dans les airs en vous déchargeant d’un fardeau de formes de pensées négatives. Offrez vos remerciements à l’air alors que le vent transporte votre croyance limitante vers les forces créatrices de l’univers où elles seront transformées en amour et lumière.

Cérémonie d’enterrement

Écrivez quelque chose sur un papier ou créer un objet à partir d’éléments de la nature que vous pourrez enterrer. Rappelez-vous seulement d’enterrer votre croyance avec amour. Vous vous libérez que quelque chose qui vous retiens tout en transformant l’énergie de la croyance avec amour et lumière.

Cérémonie de cassure

Trouvez un morceau de bois ou de branche dans la nature et alors que vous le tenez, concentrez-vous sur une croyance d’auto-sabotage dont vous souhaitez vous décharger. Brisez le morceau de bois alors que vous laissez aller votre connexion à cette croyance. Ceci est un acte symbolique de déconnexion d’une énergie non désirée.

Voyage de démembrement d’une forme de pensée

Apportez votre croyance limitante, votre attitude ou vos façons de penser à un esprit compatissant et demandez-lui de démembrer la forme de pensée.

Il est possible que vous ressentiez un relâchement immédiat et un sentiment de liberté retrouvée. Il y a des moments ou plus de travail est nécessaire au cours du temps. Je vous invite à vous joindre à moi pour élever votre perception et votre conscience spirituelle par-dessus les énergies négatives qui nous alourdissent.

La pleine lune est le 25 septembre. Continuons notre travail alors que nous plongeons dans les profondeurs de notre lumière spirituelle qui possède tellement de potentiel pour nous transformer et nous guérir, et tout dans la toile de lumière et la Terre. Nos lumières rayonnent et dansent ensemble en élevant et en nourrissant toute la vie avec force, compassion et amour. Nous nous retrouvons ensemble alors que nous rayonnant une lumière luminescente à l’intérieur et à travers la Terre.

Pour ceux qui sont de nouveaux lecteurs de Transmutation News, veuillez lire “Créer un réseau humain de lumière” sur la page d’accueil pour des instructions sur nos cérémonies de pleine lune.

En retournant sur le Transmutation News du mois d’aout, j’ai écrit que nous prenons sur nous beaucoup trop d’énergies difficiles qui flottent à travers le champ collectif d’énergie. Ce que mes esprits compatissants m’ont montré à un niveau cellulaire, la sensation est la différence entre ce que se produit lorsque nous nous remplissons avec ce pourquoi nous nous sentons reconnaissants comme de magnifiques images, des couleurs, des fragrances, des saveurs, des senteurs et des sons merveilleux. Lorsque nous sommes remplis de beauté, nous voyons la beauté dans notre monde extérieur. Si nous ne sommes pas remplis d’énergies belles et enrichissantes, nous nous sentons vides à l’intérieur. Se sentir rempli avec de la lumière, de l’amour et de la beauté est notre plus grande protection tout en étant également une contribution puissante à toute la vie.

Je joins notre cercle en souhaitant à tous une célébration d’équinoxe profonde et significative.

Copyright 2018 Sandra Ingerman. Tous droits réservés.
Traduit par : Carole Laplante

Transmutation News – August 2018 – French

Transmutation News Août 2018

Je veux remercier tous ceux qui m’ont écrit tellement de beaux messages sur les Transmutation News du mois de Juillet.

Je sais que beaucoup d’entre vous êtes sensibles et vous vous sentez perdus dans les tempêtes de la vie dont nous faisons l’expérience à présent. Je veux partager quelques histoires de ma vie sans écrire toute une autobiographie.

J’ai grandi dans un quartier typique de Brooklyn comme est représenté souvent dans les émissions humoristiques à la télé. Cependant, la vie n’était pas facile car les gens avaient du mal à prendre soin d’eux-mêmes et de leurs enfants.

Mon père avait un petit magasin à quelques blocs de notre maison. Je le visitais après l’école ou même je travaillais là-bas. J’adorais être dans la rue et faire du sport avec mes amis ou à la maison où j’écrivais des histoires de fiction. Mais je passais la plupart du temps à aider dans le magasin.

Quand je marchais vers le magasin de mon père, il y avait toujours quelqu’un qui m’arrêtait et me demandait si je voulais parler. Je n’avais que 7 ans et je m’arrêtais toujours pour écouter. Je me rappelle d’un jour où le vent était très fort. Et vous savez comment, dans les villes, quand le vent souffle fort, la poussière et les ordures dansent comme une tornade autour de vos pieds. Je me rappelle d’un jour quand la poussière et les ordures soufflaient autour de moi, pendant qu’un homme âgé m’arrêta pour parler. Je ne m’en rappelle pas de la conversation. Je me rappelle très clairement de la scène et de son visage. Mais il m’a remercié à la fin de notre conversation pour mon amabilité et l’avoir écouté.

Ces évènements avaient lieu quotidiennement. Il y avait des clients qui venaient dans le magasin simplement pour parler avec moi et évidemment, ils se sentaient obligés d’acheter quelque chose. Je me rappelle d’une belle religieuse avec les habits qui venait souvent parler avec moi et me disait que j’étais une enfant spéciale. Je ne sais pas à présent combien de personnes j’ai aidé, mais j’ai toujours eu une extraordinaire capacité d’écoute et j’avais toujours un sourire pour tout le monde.

Puis, à l’âge de 13 ans, je me suis rendu compte que j’étais devenue déprimée. Même si j’ai grandi dans un entourage où les personnes souffraient, incluant ma propre famille, j’étais plutôt une enfant joyeuse. À ce moment là, je me suis rendu compte que je prenais la douleur des autres autour de moi.

Avance rapide à mes années de fin d’adolescence quand la Guerre du Vietnam a commencé. Je me sentais outragée. J’avais toujours soutenu ceux qui allaient à la guerre et bien sûr beaucoup de mes chers amis ont été mobilisés. Cependant, je ressentais que la guerre était injuste et j’ai participé à des manifestations sur Wall Street où des bouteilles nous été lancées et la police lançait du gaz lacrymogène pendant que l’ont marché dans les rues.

Quand je me suis rendu compte que mes efforts n’avaient pas d’impact pour créer un changement, je peux dire que j’ai eu ce que l’on appelle une dépression nerveuse, même si je pouvais continuer de travailler, aller à l’école et fonctionner dans le monde. Pour ma propre survie, je savais que je devais faire quelque chose de drastique pour ma propre santé mentale et j’ai donc arrêté de voir ou lire les nouvelles. Pendant 10 ans, je ne savais même pas qui était le président des États-Unis. J’ai fait l’expérience des drogues, j’ai déménagé dans une commune à San Francisco et j’ai commencé à explorer des modes alternatifs de vie.

Dans un véritable progrès organique, j’ai commencé à guérir. Pendant mes années à San Francisco, j’ai quitté la commune, j’ai commencé mes études pour obtenir la Licence en Biologie, spécialisation Biologie Marine, et j’ai aimé tout ce que j’apprenais. J’ai travaillé au Student Learning Center. Le directeur s’asseyait à la réception et avait toujours le journal sur sa table. Un jour, après une année de travailler là-bas, je me suis trouvée à lire le gros titre de la Une. Je ne lisais que les gros titres pendant des mois jusqu’au jour où j’ai commencé à lire des articles. J’ai eu cette façon de trouver la porte d’entrée à savoir ce qui se passer au niveau politique.

Mon histoire continue avec plusieurs histoires comme celle-ci. Mais je me sentais sauvé du moment que j’avais développé grandement mon accès aux royaumes invisibles grâce à ma prédisposition au travail spirituel, les Expériences Prochaines à la Mort, et toute la médicine des plantes spirituelles avec lesquelles je travaillais. De plus, l’année 1980 j’ai été introduite au voyage chamanique.

C’est grâce au voyage chamanique que j’ai appris de mes esprits compatissants que je peux affecter beaucoup de changement grâce au travail spirituel. D’où, tous les enseignements et mes livres sont nés des merveilles auxquelles j’ai été présentée sur les fondements invisibles du changement positif que nous créons par le travail que nous faisons dans les royaumes non-ordinaires.

Je partage cela avec vous car j’écoute des centaines de personnes que se sentent trop sensibles à être enveloppées par les comportements véritablement malsains et inhumains. Nous sommes bien plus viscérales que nous le pensons. Cependant, tellement de personnes ont étouffé leur sens de sentir par les distractions.

Nous avons tous une destinée. Certains fleurissent quand ils sont actifs politiquement et dans les manifestations. C’est un véritable cadeau de partager avec le réseau de la vie quand les personnes défendent les droits de toute la vie. Puis, il y a ceux et celles dont leurs destinées ne soutiennent pas le fait d’êtres très actifs politiquement. Notre destinée et nos dons sont liés à être actifs dans les royaumes invisibles pour tisser un nouveau tissu de réalité que va remplacer celui qui est en train de dissoudre. Puis, il y a les personnes dont leur destinée est de faire les deux. Comme je le partage souvent, Gandhi est un exemple d’entre autres qui pouvait faire les deux.

Nous avons tous des dons à partager à présent. Et si tu dois faire une « pause nouvelles informations » ou un « jeûne nouvelles informations », alors prends soin de toi et fais le. Il y a quelques années, je lisais des twits d’une femme merveilleuse qui voulait conscientiser sur la cruauté animale qui avait lieu dans le monde. Je sentais que je devais lire et regarder ces photos ou vidéos tous les jours pour faire honneur à ces animaux et ne pas fermer les yeux à ce qui se passait. Comme résultat, je me suis effondrée et j’ai quitté Twitter.

Oui, j’ai fait beaucoup de travail pendant ma vie pour devenir psychothérapeute et guérisseuse chamanique et ne pas tomber malade en prenant les inquiétudes et les douleurs de mes clients. Mais je suis trop sensible quand je me trouve dans un véritable flux d’énergie négative, des nouvelles déchirantes et tellement de haine. Je maintiens les oreilles ouvertes, et je suis certainement consciente de tout ce qui se passe. Mais je sais que je ne peux pas plonger dans ces énergies. Je reste véritable à mon travail chamanique et je travaille à un niveau différent (pas meilleur ou pire à ce que d’autres sont en train de faire) en suivant ma destinée.

Je peux toujours être une guerrière spirituelle en amenant un nouveau monde. Mais je dois faire honneur à ma sensibilité qui me fait une bonne guérisseuse et travailler à différents niveaux de réalité pour accoucher le changement. C’est sur quoi est fondé le travail de Médecine pour la Terre.

C’est la raison pour laquelle je continue d’écrire des livres et enseigner pour inspirer les personnes à effectuer des changements dans le monde. Et je veux bien ajouter que mon travail spirituel me donne un réconfort fondamental pour rester focalisée et centrée pendant les temps que nous vivons.

Faites honneur à votre destinée en faisant ce que vous êtes venus faire ici. Si vous vous sentez perdus dans la tempête actuelle, prenez une pause de recevoir des nouvelles. Réalisez les pratiques spirituelles que je vous encourage à faire depuis l’an 2000 dans Transmutation News, dans mes livres et quand j’enseigne dans les ateliers. Beaucoup d’entre vous avez trouvé des pratiques de travail qui soutiennent votre santé et votre plus profond travail de service.

Il ne s’agit pas que de mots frivoles quand je continue de partager que c’est qui nous devenons qui change le monde. Quand nous nous remplissons des énergies spirituelles d’amour, lumière, joie, paix, honneur, respect et équité, ces qualités naissent naturellement à travers de nous et commencent à tisser des nouvelles énergies dans le réseau de la vie.

Ne doute pas du travail qui a été transmis pendant des milliers d’années. La raison pour laquelle les pratiques que je partage sont si puissantes est qu’elles fonctionnent. Mais effectivement, le changement ne vient pas quand nous le désirons. J’ai écris une belle section dans mon nouveau livre The Book of Ceremony: Shamanic Wisdom for Invoking the Sacred Intro Everyday Life. Les chamans ont toujours utilisé la cérémonie pour affecter le changement. Il est temps que nous amenons la cérémonie de nouveau dans nos vies quotidiennement.

Prenez soin de vous-mêmes à tous les niveaux et vous prendrez soin de la planète.

J’ai cherché un message que la déesse Isis a partagé avec moi pendant une de mes sessions quand j’enseignais un cours en ligne. Le message que je cherchais versait sur la nécessité de travailler avec notre cœur spirituel. Au lieu, j’ai trouvé le message qui suit et j’ai ressenti que c’était le bon pour partager maintenant.

Message d’Isis

« Vous avez voyagé à travers beaucoup de royaumes différents pour apprendre sur votre vraie nature et pour toucher dans vos parties vulnérables qui ont besoin d’être renforcées. Votre travail est important au-delà de vous-même car vous reflétez des parties du collectif qui ont besoin de guérison.

Nous sommes en train de vivre un temps où les humains ont perdu l’harmonie avec la nature et avec les règles de la vie. Il est facile de voir le chemin avant quand plus de dissolution aura lieu pour ceux que ne réveillent pas de la transe hypnotique où ils habitent et ne respectent pas la vie.

Comme je l’ai enseigné à plusieurs reprises, vous pouvez chevaucher une vague différente. Au-delà de cette dimension de la réalité, il y a un voile à ouvrir qui vous permet de rentrer dans une nouvelle fréquence et une nouvelle vibration de la vie. Vous pouvez faire des allées et venues entre ces dimensions et construire des ponts pour que les énergies de guérison inondent le collectif actuel. Cependant, vous ne pouvez pas sauver le collectif, ni même essayer de le sauver.

L’amour est la force de guérison à laquelle nous devons réveiller. Vous ne pouvez pas forcer les autres à s’ouvrir à un état de véritable amour inconditionnel. D’abord, il faut commencer par vous aimez vous-même. Imaginez une coupe qui est trop rempli d’eau qui rentre et d’eau qui en sort. Votre amour doit couler facilement. Il ne s’agit pas de forcer le procès.

Une fois que vous avez fait l’expérience de l’amour inconditionnel de la déesse et de l’amour inconditionnel et l’acceptation envers vous-même, alors vous pouvez partager cet amour et pouvoir de guérison avec les autres. Vous pouvez soutenir les personnes dans l’amour et la confiance que ce qui doit devenir, deviendra. Il y a bien plus que vous pouvez voir avec vos yeux ordinaires.

Vous saurez toujours dans votre cœur que vous avez été présents pour vous et pour la Terre et pour toute la vie. Et vous porterez l’énergie d’un être spirituel qui a porté du changement pour toute la vie.

Restez concentrés. Imaginez que vous marchez sur un chemin où il y a la destruction et la dissolution à droite et à gauche. Faites un pas avant sur le chemin, puis un autre pas, sans regarder ni à droite ni à gauche. Continuer de marcher le chemin. Sachez que je vous soutiens dans l’amour, ainsi que les dieux et les déesses à travers les temps vous soutiennent aussi dans l’amour. Les anciens chantent pour guider votre chemin. Écoutez leur chanson. Les descendants chantent pour vous. Écoutez comment ils illuminent votre chemin.

Marchez le chemin de la véritable liberté et lâchez tous les attachements. Soyer l’amour »

Maintenant je vais partager un extrait d’un message que Isis à partagé avec moi sur le travail avec le cœur spirituel. Le message complet est écrit dans l’édition du mois d’octobre 2017 de Transmutation News.

« Les maîtres de votre monde, en incluant vos propres maîtres, vous encouragent à ouvrir votre cœur à l’esprit de l’amour.

Cependant, cet enseignement n’est pas correct au niveau du cœur auquel vous êtes demandés à connecter.

Le regard a été fixé sur votre cœur physique qui est simplement partie de votre égo. Beaucoup d’entre vous faites l’expérience et voyez la souffrance qui développe votre sentiment de compassion au niveau de l’évolution de la conscience. Cela vous porte très profondément dans votre humanité. Mais vous êtes encore attrapés dans l’énergie, la vibration, la fréquence de la souffrance et c’est avec cette énergie que vous alimentez le monde. Et en portant l’énergie de la souffrance, tellement de personnes deviennent malades.

À présent, vous êtes en train d’être déchirés, littéralement et métaphoriquement, aux endroits les plus profonds de vous-mêmes où toute la connaissance et la sagesse vous attendent pour que vous l’appreniez, pendant que vous touchez les parties les plus profondes de votre humanité.

Derrière votre cœur physique réside votre cœur spirituel. Vous ne devez pas voyager si profondément pour y connecter. Beaucoup de gurus, mystiques et maîtres spirituels en parlent.

Ce cœur spirituel, un avec la Source et la joie, le bonheur et l’amour inconditionnel pour toute la vie et la création, ne connaît pas la souffrance. Il connaît le bonheur, il connaît l’amour inconditionnel mais ne connaît pas l’expérience de la souffrance sur Terre. »

Les personnes continuent de m’écrire et me demandé sur une variété de prières pour les défis qui ont lieu partout dans la planète. S’il vous plaît, souvenez-vous que tout ce dont nous sommes témoins dans le monde est naît à travers de nous. Oui, continuez de prier. Mais, si vous n’examinez pas vos rêveries quotidiennes et si vous ne restez pas concentrés et disciplinés avec votre travail de rêve, je ne vois pas de changement positif ayant lieu. Tout changement qui aura lieu sera accouché par nous tous, il ne viendra pas à nous.

Notre belle et rayonnante pleine lune a lieu le 26 Août. Permettons-nous d’explorer l’expérience de notre cœur spirituel pour puiser dans un espace plus profond à l’intérieur de nous-mêmes, réalisons notre travail de préparation et joignons ensemble comme communauté spirituelle pour rayonner notre lumière et notre amour à l’intérieur et partout dans la Terre.

Si vous êtes un nouveau lecteur/lectrice de Transmutation News, veuillez lire “Créer un réseau humain de lumière” sur la page d’accueil pour des instructions sur nos cérémonies de pleine lune.

Copyright 2018 Sandra Ingerman. Tous les droits réservés.
Traduit par : Beatriz Salgado.

Transmutation News – July 2018 – French

Transmutation News Juillet 2018

Le mois dernier, j’ai fait un rêve dans lequel j’ai entendu « Souvent dans la vie, nous perdons de vue ce qui est important ». Bien que ceci ne soit pas un nouvel enseignement, ce message m’a parlé d’une manière qui a agi comme un appel de réveil. Et le moment pour recevoir ce message était parfait pour moi.

Et puis, je suis partie pour les premières vacances que j’ai prises depuis plusieurs années. Alors que j’écoutais la musique magique de l’océan, j’ai reçu le même message.

Il me semble qu’avec la réapparition du chamanisme ainsi que l’intérêt renouvelé de ce travail puissant, il y a un mouvement qui est à la fois magnifique à observer et également inquiétant à observer.

Dans le champ collectif d’excitation, je remarque que les gens sont attirés à l’extérieur d’eux-mêmes. Et je dois m’inclure aussi dans cette population. Alors que je suis si disponible publiquement, je peux percevoir une énergie frénétique qui est engagée dans le travail. Et ceci n’est pas ce qu’est vraiment la pratique du chamanisme.

Au cours des années, j’ai appris que lorsque j’allais chercher trop d’aide, ceci devenait une distraction me tirant en dehors de la voie sur laquelle j’avançais. Durant certaines périodes de ma vie qui comportait des défis, ce qui s’est mis en travers de ce qui aurait été une voie plus courte et plus gracieuse vers ma guérison, a été d’écouter ce que les autres pensaient et d’autres qui me disait quoi faire.

Je devais rester concentrée sur mes propres enseignements, que la clé de la vie est de créer un monde intérieur riche et significatif. Je me concentre à ne pas être entraînée en-dehors de mon monde intérieur et d’être transportée hors de moi-même.

En écoutant les autres, je n’ai pas découvert les trésors vers lesquels mon âme tentait de me guider. Et la seule façon d’identifier ces trésors est d’aller profondément à l’intérieur. Il y a eu des moments où j’avais perdu la foi en mon propre guérisseur intérieur en lequel j’avais toujours eu confiance pour m’aider à me sortir et de transformer n’importe quel défi auquel j’ai été confrontée dans ma vie.

Avec la pratique du chamanisme, ce qui est si attirant pour plusieurs est de bondir et de travailler avec des méthodes de guérison tout en faisant partie de communautés. Ceci doit se produire tout en travaillant profondément pour découvrir les talents, forces et capacités de notre monde intérieur que nous croyons que nous trouverons en nous engageant à apprendre des « méthodes » chamaniques.

La pratique du chamanisme est un processus organique. Nous faisons partie des organismes de la Terre et non séparés de ceux-ci. Nous nous joignons à toutes les espèces pour constituer les appendices et les organes de notre Terre.

Afin de pouvoir être dans le flot du processus organique de la vie, nous devons trouver notre propre voix, notre guérisseur intérieur et d’être prêts à faire face à de vieilles blessures que seulement nous pouvons voir, ressentir et expérimenter. Il est important de vous retirer de la projection de tout le monde et de vous rappeler qui vous êtes de nouveau.

Lorsque les participants de ma formation « Medicine for the Earth » me demande ce qui vient ensuite, je leur dit de poursuivre l’approfondissement du travail de transfiguration et de continuer à faire leur travail personnel tel que j’ai partagé et d’apprendre comment être un humain sain et responsable. Cesser de chercher des méthodes « magiques » de plus à travailler. Et ceci est vrai à plusieurs niveaux.

Dans les traditions chamaniques, tout comme pour d’autres traditions spirituelles, personne n’était introduit à un travail aussi puissant avant d’avoir appris comment regarder à l’intérieur et de développer un niveau d’évolution en atteignant un nouveau niveau de conscience et façon d’être dans le monde. Et je trouve que pour plusieurs, pas tous, le focus se déplace du travail intérieur que nous avons à faire, et nous sommes fascinés par des façons de créer des miracles et de tenter d’entrer dans une voie rapide vers la guérison.

Car pour travailler vraiment avec le pouvoir de la lumière et de la transfiguration, nous devons changer notre style de vie, notre identité de comment nous nous percevons, d’être attentif à comment nous projetons sur les autres, comment nous évitons nos états d’ombre, et la liste continue. Sans ces aptitudes, nous ne pouvons « vivre le travail ».

La clé est de ne pas arrêter d’essayer d’apprendre plus de techniques de guérison, mais de polir le travail de comment nous explorons les couches les plus profondes de nous-mêmes, ce qui mène à une façon organique de travailler avec la lumière afin que nous puissions être une présence lumineuse.

Pendant des années, j’ai voulu enseigner des pratiques qui nous aident à accéder à des techniques spirituelles avancées de télépathie, de changer la nature de substances en utilisant la gratitude et la lumière etc… Mais j’ai senti qu’il y avait plus de travail à faire pour nous tous avant que nous soyons prêts.

Nous utilisons tellement peu de la capacité de notre cerveau. Nous avons des talents et des habilités qui sont au-delà de nos rêves les plus fous. Et notre potentiel est inexploité.

Je vois qu’une des raisons est que nous nous permettons d’être tellement distraits et entrainés hors de nous-mêmes.

Je ne souhaite plus perdre de vue ce qui est important à propos de la vie. Je veux continuer d’approfondir mon exploration de mon monde intérieur magique et beau. Et je vous invite à vous joindre à moi dans ce voyage.

Ce mois-ci, prenons le temps d’être en nature, de faire un voyage, méditer, boire du thé, de contempler, ainsi de suite, et demandez-vous cette question, « Aie je perdu de vue ce qui est important dans la vie? ». « Est-ce que je porte trop attention à ce qui se passe dans le monde extérieur et pas assez sur l’appel de mon âme? ». « Est-ce que j’écoute ma propre voix intérieure? ».

Continuez à lire des livres inspirants et de participer aux ateliers auxquels vous êtes attirés. Mais je vous en prie, n’oubliez pas la graine magique de lumière qui grandit à l’intérieur de vous. Et comment pouvez-vous rester présent aux défis et aux bénédictions de votre propre cheminement?

Je sens qu’il y a beaucoup à réfléchir. Car il y a tellement de personnes qui parlent des changements excitants de niveau de conscience qui sont observés dans le monde. Quelle est la conversation que vous devez apporter dans votre monde intérieur?

La pleine lune est le 27 juillet. Réfléchissez sur la façon que vous pouvez apporter votre pratique de transfiguration à des niveaux encore plus profonds alors que vous continuez d’explorer votre monde intérieur. Car lorsque vous améliorez votre pratique, de nouveaux talents vont émerger pour supporter le travail puissant que nous faisons ensemble.

A la pleine lune, joignons nos cœurs et faisons resplendir notre lumière de façon à avoir vraiment un impact sur les organismes vivants de la Terre.

Pour ceux qui sont de nouveaux lecteurs de Transmutation News, veuillez lire “Créer un réseau humain de Lumière” sur la page d’accueil pour des instructions pour nos cérémonies de pleine lune.

Copyright 2018 Sandra Ingerman. Tous droits réservés.
Traduit par : Carole Laplante

Transmutation News – June 2018 – French

Transmutation News Juin 2018

La formation de Médecine pour la Terre et Guérison avec la Lumière Spirituelle qui a eu lieu à Estes Park, Colorado, a été vraiment merveilleuse. L’équipe de tournage qui était présent est devenue partie du cercle et ils ont participé des voyages et des cérémonies quand possible. Nous avons fait présence de quelques belles guérisons qui ont eu lieu grâce au travail. Il y a eu même quelques guérisons incroyables à distance pour les personnes dont leurs noms étaient présents dans l’espace de l’autel.

La partie la plus émouvante pour moi s’est produite quand les participants ont parti chez eux et ils ont commencé à partager des cérémonies de transfiguration dans leurs communautés immédiatement et ils ont même montré le travail à leurs enfants.

À présent, la véritable émotion arrive pour moi quand j’enseigne et je vois les participants de mes cours résidentiels et online porter les pratiques de Médecine pour la Terre et autres pratiques chamaniques dans leurs familles, endroits de travail et communautés. Et je sais que beaucoup d’entre vous le faites aussi. Je vous suis tellement reconnaissante pour partager ce profond travail.

Dean Radin a écrit un livre magnifique Real Magic: Ancient Wisdom, Modern Science, and a Guide to the Secret Power of the Universe. Il est extraordinaire pour un homme scientifique d’offrir une vision de la magie scientifiquement informée. Il explique pourquoi la magie va jouer un rôle clé pour l’exploration des frontières de la science. Il inclut le chamanisme dans sa dissertation.

Le chamanisme nous offre des clés formidables pour guérir les problèmes auxquels nous faisons face dans la planète. À nouveau, tout dépend de connecter avec la motivation et l’opportunité de devenir le travail.

Récemment, j’ai reçu un message dans un rêve : « la guérison arrive à travers toi, non pas à toi ». Quand je me suis réveillé, j’ai constaté qu’il s’agit du même message que Florence Scovel Shinn a partagé dans ses enseignements : « La création arrive à travers toi, non pas à toi ».

Ce message relie avec quelques conversations intéressantes que j’ai soutenues avec d’autres professeurs de chamanisme. Il semble évident que le monde occidental est en train de rentrer dans le chemin du chamanisme en suivant le courant opposé à celui qui a lieu dans une culture indigène.

Après toutes les conversations que j’ai soutenu, je me suis rendu compte que cela relie avec la différence que je fais entre « pallier » et « guérir », différence que je partage passionnément pendant mes formations et dans mes livres.

Je ne veux pas sur-idéaliser les cultures chamaniques. Comme êtres humains, nous n’avons pas toujours un comportement éthique ou responsable. Nous devons continuer de travailler sur notre égo et notre personnalité pour pouvoir amener nos dons à nos communautés. Cela inclut les personnes qui habitent dans les communautés indigènes.

Cependant, les enfants dans les cultures chamaniques sont reconnus pour les dons et les forces qu’ils apportent à la communauté, ils apprennent comment parler à tous les êtres dans la nature, comment réaliser les pratiques de gratitude peu importe ce qui se passe dans le monde extérieur, et à être disciplinés dans l’usage de leurs mots, pensées et rêveries sous la forme de bénédictions au lieu de mettre l’accent sur l’usage de cette énergie puissante pour maudire leur sort et tout dans le réseau de la vie.

Lorsqu’ils rentrent dans l’adolescence, les anciens surveilleront les initiations menaçant la vie où les initiés doivent faire confiance à leur force spirituelle pour les mener à bien. Cela les aide à évoluer en adultes responsables qui contribuent à la force de la communauté.

C’est à ce moment là que les membres de la communauté sont introduits au chemin du chaman.

Dans le monde occidental, nous avons tendance à entrer dans le chemin du chaman avant de devenir un rêveur fort qui connaît comment travailler avec les mots, les pensées, les rêveries et l’énergie pour aider à créer un collectif en bonne santé. Nous rentrons dans le monde du chaman sans avoir la connaissance de comment créer un espace sacré pur et comment communiquer avec l’esprit qui habite dans toutes les choses.

Les clients viennent pour des guérisons chamaniques en s’attendant à des cures magiques et instantanées sans avoir les outils pour réaliser le travail intérieur qui mène à la guérison de long terme au lieu d’à la solution rapide.

Tout ce dont nous sommes en train de nous occuper dans la vie peut être réglé si nous faisions notre travail intérieur et nous comprenions que c’est par le travail dans nos mondes intérieurs que nous pouvons construire la forme invisible de la substance nécessaire à manifester nos plus grands désirs pour nous et pour toute la vie.

La pleine lune a lieu le 28 juin. Plongeons véritablement et permettons-nous de fusionner avec le scintillement du réseau de lumière. Ne vous séparez pas du réseau de la vie. Devenez le réseau de la vie. Vous êtes le réseau de lumière. Rayonnez votre lumière divine pendant que vous allez plus profondément dans votre expérience et « SOYEZ » le réseau de lumière.

Nous rayonnons notre lumière ensemble et nous saisissons tout dans sa perfection divine. Ce travail est fort et puissant et provoque le changement. Allez plus profondément dans votre travail de transfiguration pendant la pleine lune.

Si vous êtes un nouveau lecteur/lectrice de Transmutation News, veuillez lire “Créer un réseau humain de lumière” sur la page d’accueil pour des instructions sur nos cérémonies de pleine lune.

Nous nous trouvons le 21 juin pour célébrer le solstice. Nous donnons la bienvenue à l’été dans l’hémisphère nord et à l’hiver dans l’hémisphère sud.

Nous nous rappelons que le solstice n’est pas un évènement séparé. Il y a eu un changement dans le courant énergétique et des changements dans la qualité de la lumière qui mènent au solstice. Le solstice marque un changement dont nous faisons partie. Pendant le solstice, il est toujours bon de faire un voyage pour fusionner avec la terre où vous habitez pour faire l’expérience des changements que vous subissez avec le changement de saison.

Il est important d’être à l’écoute de votre corps et ressentir comment les changements dans la nature ont un impact sur votre propre nature. Devenez complètement conscients des changements dans la texture de la terre, l’odeur du vent, les sons des oiseaux et d’autres êtres de la nature qui habitent dans votre zone, et des changements dans les plantes et les arbres. Vous pouvez même goûter le changement dans l’air.

Pendant des milliers d’années, partout dans le monde, les personnes ont regardé et fait l’expérience des signes changeants dans la nature qui les informaient sur comment se préparer pour le changement de saison. Il est toujours mieux de permettre au corps de devenir le baromètre au lieu de nous concentrer au calendrier.

Que vous donniez la bienvenue à l’été ou à l’hiver, il s’agit d’un moment formidable pour nous voir comme jardiniers et gardiens de cette grande Terre.

Trouvez des matériaux bios et de compostage et faites un petit récipient qui contienne une prière pour vous, pour le réseau de la vie et pour la Terre. Plantez vos prières dans la terre où vous habitez. Cette graine de prières grandira énergétiquement pendant que vous la nourrissez avec votre amour et lumière. Ce que l’ont nourri, grandi !

Je rejoins notre cercle pour désirer un joli solstice à tout le monde !

Copyright 2018 Sandra Ingerman. Tous les droits réservés.
Traduit par : Beatriz Salgado.

Transmutation News – May 2018 – French

Transmutation News Mai 2018

Le mois dernier, nous avons pratiqué le voyage visionnaire chamanique classique pour le démembrement. Il s’agit d’une excellente pratique que vous pouvez poursuivre de façon régulière comme façon de poursuivre la purification et de vous sentir transformé.

Si vous n’avez pas eu l’opportunité de lire l’infolettre du mois d’avril, vous pouvez y accéder via ce lien : https://www.sandraingerman.com/tnfrenchapril2018.html

Ce mois-ci, je suggère que nous poursuivions avec le processus de démembrement ainsi que d’autres pratiques afin de libérer nos déceptions à propos de la vie et toutes pensées circulantes qui sabotent le succès de notre travail.

Si vous avez une pratique de voyage chamanique, vous pouvez appeler un de vos alliés compatissants afin qu’il travaille en équipe avec vous. Mentionnez à votre allié pour quelle croyance ou déception vous souhaitez vivre l’expérience de démembrement. Dans votre voyage, vous pouvez écrire les mots sur des morceaux de papier. Ou vous pouvez dessiner une représentation des énergies que vous souhaitez voir se transformer. Ensuite, demandez à votre allié de les détruire en les déchirant ou en utilisant ses qualités particulières pour les démembrer.

Si vous n’avez pas de pratique de voyage chamanique, vous pouvez faire une méditation et appeler une représentation divine dans laquelle vous avez confiance et avec laquelle vous pouvez travailler. Demandez à cette figure divine de démembrer ce qui ne vous sert plus en suivant les instructions précédentes.

Une autre façon avec laquelle j’aime travailler est d’utiliser le chaudron de lumière. Je vous ai introduit à cette pratique dans des infolettres précédentes. Vous pouvez voyager ou méditer à un endroit sacré dans la nature. Demandez à une représentation divine ou à un allié compatissant de déposer un chaudron de lumière à cet endroit spécial. Durant votre méditation ou votre voyage chamanique, libérer dans le chaudron de lumière toutes les déceptions et les croyances qui conduisent au sabotage. Vous pouvez également y placer toute difficulté entourant le pardon à vous-mêmes et aux autres afin que ce soit transmuté et transformé.

Après avoir terminé votre travail de libération, il est important de remplir avec des énergies de lumière, puissantes, inspirantes et aimantes. Vous pouvez faire ceci en transfigurant et en visualisant votre lumière divine être absorbée dans toutes vos cellules. Vous pouvez demander à votre allié compatissant ou votre représentation divine de vous emplir d’énergies aimantes et de guérison. Travaillez selon votre guidance.

Il y a environ 30 ans, je voulais mettre fin à une amitié avec quelqu’un avec qui il n’était pas sain pour moi de demeurer en relation. Nous avions des conversations déplaisantes. Nos conversations ne menaient pas à une résolution saine. Je sentais qu’il importait peu que nous terminions toutes nos conversations non-résolues. J’ai plutôt choisi de mettre fin à toute connexion avec cette personne.

J’ai fait un voyage sur ce sujet et mon animal de pouvoir m’a mentionné qu’il n’y avait rien qui correspondait à une conversation non résolue. Il m’a avisé de les terminer maintenant ou dans une autre vie. J’ai réalisé que je ne souhaitais pas avoir une connexion avec cette personne dans une autre vie. Mon animal de pouvoir m’a alors dit de conclure la conversation maintenant.

Il est devenu impossible d’avoir une conversation saine. Ceci se produit pour plusieurs d’entre nous lorsque nous devons effectuer notre travail de guérison dans la réalité non-ordinaire plutôt que dans celle qui est physique. Nous pouvons toujours pratiquer une cérémonie afin de nous libérer des relations qui ne sont pas saines. Nous pouvons parler à une personne dans la réalité non ordinaire pour terminer une conversation. Et nous pouvons pratiquer des voyages de démembrement afin de dissoudre ces connexions et également démembrer les mots des conversations destructives.

Nous nous retrouvons souvent dans des relations avec les autres qui prennent leur source dans de vielles connexions karmiques. Certaines de ces rencontres avec de vieilles âmes sont merveilleuses. Mais nous voulons éviter de ré-établir une relation avec quelqu’un dont nous voulons être libres.

En pratiquant régulièrement des voyages de démembrement ou des méditations, il s’agit d’une façon de continuer à libérer des énergies qui nous ancrent à une façon de vivre qui est malsaine. Et en se remplissant d’énergies aimantes et lumineuses, ceci nous inspirera à poursuivre en transformant notre vie de façon positive.

La pleine lune est le 29 mai. Rassemblons-nous virtuellement afin d’inonder la planète de notre amour et de notre lumière. S’il vous plait, faites votre travail de préparation afin de pouvoir véritablement laisser aller toutes vos pensées mentales ainsi que la vie ordinaire. Le placotage mental empêche votre travail d’atteindre le niveau le plus profond. Et nous ne pouvons pas nous permettre de faire notre travail de façon superficielle.

Lorsque vous serez prêts, voyagez profondément à l’intérieur en ressentant votre lumière radiante qui se joint à la lumière de notre cercle. Avec de l’amour pour toute la vie qui est l’essence de notre travail, percevons la planète entière dans sa lumière et sa perfection divine. Passez à travers les énergies collectives denses pour vous ouvrir à cette autre dimension connue par les chamans et les mystiques où seule la beauté réside. En se souvenant de notre amour pour toute la vie, joignons-nous afin de tisser tous ensemble une lumineuse toile de lumière à l’intérieur et à l’extérieur de la Terre. Partageons notre amour pour chacun et pour toute la toile de la vie.

Pour ceux qui sont de nouveaux lecteurs de Transmutation News, veuillez lire “Créer un réseau humain de Lumière” sur la page d’accueil pour des instructions pour nos cérémonies de pleine lune.

Poursuivons notre travail de transfiguration, au moins chaque semaine, afin de maintenir une vision de la Terre et de toutes les formes de vies dans sa lumière et sa perfection divine. Bien que la transfiguration ne semble pas une cure miracle pour guérir tous les problèmes de la terre, en maintenant une telle vision, cela change le champ d’énergie qui avec le temps, change le tissu de la réalité. Ce travail demande de la persistance dans le processus de guérison et permet la manifestation d’immenses changements lorsque nous continuons de construire une substance invisible de la réalité.

Copyright 2018 Sandra Ingerman. Tous droits réservés.
Traduit par : Carole Laplante

Transmutation News – April 2018 – French

Transmutation News Avril 2017

Quand nous nous engageons dans nos pratiques spirituelles, il est fondamental d’adopter la perspective qu’il ne s’agit pas de plus de « travail » à faire. Le chamanisme est un mode de vie. Les pratiques spirituelles que nous avons réalisées pendant toutes ces années tissent ensemble les fils des actions et des comportements nécessaires pour alimenter une vie et une planète en bonne santé. Le but consiste à intégrer ces pratiques pour qu’elles deviennent véritablement un mode de vie.

Personne devrait dire les mots suivants : « Je n’ai pas de temps pour réaliser plus de pratiques spirituelles pendant la journée ». Si vous vous concentrez sur l’usage des mots pour « bénir » au lieu de « maudire », sur les pensées en boucle, si vous devenez conscients de vos rêveries et vous brillez votre lumière divine, cela fait partie de comment vous marchez, respirez, travaillez, et engagez dans des activités amusantes et reposantes.

Nous modifions notre relation avec nous-mêmes, avec les autres, notre style de vie et notre comportement dans le monde avec notre travail spirituel.

Si le travail spirituel que vous faites vous semble trop, arrêtez-vous et réfléchissez sur comment vous êtes en train de séparer les pratiques spirituelles de la façon dont vous vivez votre vie. Réfléchir sur cela peut être très éclairant.

Quand vous vous engagez dans un travail spirituel ou cérémoniel ce mois-ci, prêtez attention à où vous faites trop d’efforts et comment vous intégrez quelques pratiques pour qu’elles deviennent quotidiennes de façon positive à votre façon de vivre ce travail.

Je pense qu’avec tout dont nous sommes témoins, il s’agit d’un bon mois pour nous engager dans une pratique chamanique de démembrement ensemble pour que l’on puisse tous faire l’expérience du renouveau et de la régénération. Il est toujours positif de présenter des pratiques qui nous rappellent que la vie est une illusion et un rêve et que nous sommes tous connectés à une conscience élargie supérieure aux énergies collectives dont nous sommes témoins.

Il est temps de permettre à notre corps et à notre esprit de dissoudre et être démembrés pour que nous puissions nous souvenir de notre identité authentique et que la Source est l’endroit d’où nous provenons. Nous sommes nés de l’amour inconditionnel et nous avons abandonné un état d’unité avec le créateur et le pouvoir de l’univers pour faire l’expérience d’être une lumière divine dans un corps qui peut manifester la beauté, la guérison et la paix pendant le temps que nous marchons sur cette remarquable Terre ensemble.

Dans le chamanisme, la pratique du démembrement est utilisée comme une initiation, mais elle peut aussi être utilisée pour la guérison. Pendant un voyage de démembrement, vous pouvez être réduits en cendres, ou un élément ou esprit compatissant peut vous retirer la peau et les organes. Les esprits compatissants nettoieront vos os et vos organes. Une maladie physique ou émotionnelle peut être retirée.

J’ai écrit sur la pratique du démembrement dans beaucoup de mes livres comme dans Médecine pour la Terre : comment transformer les toxines du corps humain et de l’environnement et aussi Walking in Light: The Everyday Experience of Shamanic Life.

La part de revitalisation et guérison du processus de démembrement a lieu quand vous lâchez ce qui ne vous sert plus pour que cela soit accueilli par les esprits compatissants et le pouvoir divin de l’univers. Vous êtes ensuite reconstruits ou remembrés spirituellement, nettoyés et en bonne santé à la fin de l’expérience visionnaire.

Je vais vous donner des instructions courtes sur comment réaliser ce voyage ou méditation. Si vous réalisez des voyages chamaniques, vous pouvez écouter votre piste chamanique préférée et vous donner un bon moment pour le voyage, au moins 15 minutes. Si vous ne travaillez pas avec le voyage chamanique, vous pouvez aussi réaliser cette expérience comme méditation en écoutant une piste de votre musique spirituelle préférée.

Soutenez l’intention que vous désirez qu’un esprit compatissant, allié ou force divine vous démembre et vous remembre ensuite à la fin du voyage ou méditation. Vous pouvez vous concentrer sur un blocage émotionnel ou un défi physique que vous désirez libérer.

Abandonnez-vous au pouvoir de l’univers et faites confiance aux pouvoirs présents qui vont vous fournir de ce que vous avez besoin pour votre revitalisation. Permettez à votre esprit compatissant ou à une force divine de préparer le terrain. Un animal ou élément comme l’ourse, l’aigle, les fourmis, une tempête de sable, le feu sont des exemples d’esprits compatissants qui peuvent fournir un démembrement.

Bien que ces expériences puissent avoir l’air d’horribles, le démembrement est une pratique de guérison qui offre un sens de reconnexion avec la Source, votre identité authentique, et un état de calme et paix.

Pendant le démembrement, une fois que votre peau, organes, os et pensées sont enlevés, vous vous sentirez lumière divine et un avec le créateur de l’univers. Si vous êtes réduits à cendres par un feu ou votre corps est détruit par une tempête de sable, vous serez libres de ressentir profondément votre lumière divine comme votre véritable nature.

Le démembrement est en fait le début de la phase de transfiguration. D’abord, vous perdez le sens de votre corps et votre esprit pour vous rappeler de votre identité spirituelle. Vous permettez aux esprits compatissants et aux forces divines de nettoyer votre peau, os, organes ainsi que vos pensées pour pouvoir renaître spirituellement. Si vous êtes réduits à cendres ou sable pendant le voyage ou la méditation, vous serez reconstruits avec un corps en bonne santé, un esprit propre et vous ferez l’expérience d’une vibration plus élevée de conscience.

Une fois remembrée, complétez le voyage ou méditation en rentrant à nouveau dans la pièce où vous vous trouvez. Prenez le temps de ressentir si vous vous sentez plus légère, rafraîchie et rajeunie. Quand vous aurez retourné du voyage, faites, s’il vous plaît, un exercice d’enracinement pour vous assurez que vous êtes complètement retournées de l’expérience. Vous pouvez sortir et vous assoir avec un arbre en imaginant des racines profondes qui connectent votre corps à la terre. Vous pouvez aussi bien faire cela en méditation si vous ne pouvez pas faire cela dans la nature.

La pleine lune a lieu le 29 Avril. Le jour de la pleine lune, ressentez votre lumière divine et laisser la briller à l’intérieur et à travers la Terre en rejoignant la lumière de tous dans notre communauté globale. Créons et tissons ensemble un réseau de lumière brillant qui continue de remplacer le vieux et épuisé tissu de réalité ainsi que le vieux paradigme de vie.

S’il vous plaît, notez : Je présenterai une conférence et une cérémonie le 29 Avril pour ouvrir l’Année de Cérémonie suivante sponsorisé par Sounds True. Mon contrat me demande d’envoyer deux messages électroniques spécifiques. Je vous ferai savoir les détails quand je les aurai.

Si vous êtes un nouveau lecteur/lectrice de Transmutation News, veuillez lire “Créer un réseau humain de lumière” sur la page d’accueil pour des instructions sur nos cérémonies de pleine lune.

Il se pourrait que vous voudriez réviser le Transmutation News du mois de Mars où j’ai écrit sur prêter attention aux qualités changeantes de lumière du soleil et de la lune. Pendant le mois d’Avril, prenez le temps pour observer les changements de lumière et énergie entre la nouvelle et la pleine lune. De cette façon, vous rentrez dans un état de fluxe plus profond avec les phases lunaires changeantes.

Terri en Nouvelle Zélande a demandé de faire en sorte de nous retrouver plus régulièrement et faire le travail de la transfiguration pour apporter plus de lumière dans la planète et aussi pour percevoir notre magnifique planète Terre et toute la nature dans sa lumière divine. Je propose, si vous pouvez, de nous rejoindre tous les Dimanches pour réaliser du travail de transfiguration qui sera guérisseur pour nous tous et pour toute la vie. Terri propose de passer 15 minutes toutes les semaines à visualiser la Terre en sa divinité.

Vous pouvez aussi transfigurer avec une bouteille ou verre d’eau présent, puis faire l’offrande de cette eau pure et guérisseuse à une étendue d’eau. Quoique que nous placions dans de larges étendues d’eau va couler et confluer avec tous les étendues d’eau dans le monde. Vous pouvez placer des objets bios et biodégradables sur votre autel et les laisser dans la nature après la transfiguration. Pendant que vous transfigurez, percevez l’air de nature immaculée. Nous travaillerons dans les champs subtils d’énergie malgré la différence de temps et en dépendant d’où nous habitons et quand nous ferons le travail commun.

Damini Celebre est listée dans www.shamanicteachers.com. Elle est une professeure et auteure brillante. J’ai partagé le remarquable projet sur lequel elle travaille dans une édition antérieure de Transmutation News.

Elle a commencé un excitant projet pour apporter des prières de guérison à la Terre. Voici comment Damini décrit son projet :

« L’Esprit parle à chacun de façon différente : parfois, en riches métaphores dont nous faisons l’expérience lors d’un voyage, parfois, avec un flash de clarté et de savoir pendant notre journée éveillée, et parfois dans l’état de rêve. Cet été, j’ai fait un rêve où je me suis vu en train de placer cérémoniellement des réservoirs de graines dans un trou dans un paysage ouvert et vallonnée. Les réservoirs de graines contenaient des prières pour guérir la Planète.

À partir de ce rêve-vision, j’ai commencé à mettre en avant la cérémonie en créant des réservoirs de graines en argile. Les réservoirs sont faits d’argile locale et chacun d’eux contient une prière pour la Terre, qui est écrite sur papier et placée à l’ouverture du réservoir. J’ai reçu les prières de partout dans le monde.

Le 22 Décembre 2017 ont commencé le Solstice et la cérémonie de Réservoir de Prière. En Pennsylvanie, j’ai placé 108 Réservoirs de Prière. Peu à peu, et avec la coopération des éléments, ces réservoirs et ces prières vont dissoudre dans la terre.

En plus de cette cérémonie, j’ai fait des Réservoirs de Prière plus petits et je les laisse dans des centres urbains. Ces réservoirs se fusionneront avec la Terre ou seront pris à la maison. Quoi qu’il en soi, c’est parfait !

Depuis Décembre, des collègues m’ont écrit pour me dire qu’ils se sont sentis inspirés pour faire leurs propres Réservoirs de Prière et les placer dans leurs communautés. Si tu ressens l’envie de faire tes propres réservoirs, je t’invite à le faire. Sur mon blog, j’ai publié toutes les prières que j’ai reçues de partout dans le monde. N’hésitez pas, s’il vous plaît, à inclure quelques unes de ces prières dans vos réservoirs pour étendre ensemble un plus large réseau de guérison.

Avez-vous une prière-intention-désir pour guérir la Planète ? Si c’est le cas, j’aimerais bien inclure votre prière dans un réservoir de graines. Écrivez-moi, s’il vous plaît, à b.shiny(at)me.com et je mettrai votre prière dans un réservoir de graines.

Bénédictions pour tous les êtres xx Damini Celebre”

http://daminicelebre.com/prayer-pods

Copyright 2018 Sandra Ingerman. Tous les droits réservés.
Traduit par : Beatriz Salgado.

Transmutation News – March 2018 – French

Transmutation News Mars 2018

Mes esprits alliés ont commencé à travailler avec moi en ne me donnant que des expériences centrées sur mon corps. Ils me donnent des informations en paroles mais, en même temps, ils essayent de m’aider à comprendre certains enseignements par la voie sensorielle.

Pendant les mois derniers, mes esprits alliés continuent de me montrer le besoin de retourner à un état de flux. J’ai déjà partagé un peu sur ce sujet dans des bulletins antérieurs. D’abord, ils ont commencé à me parler sur le flux. Puis, ils m’ont demandé de voyager à l’intérieur de moi-même et faire attention aux endroits où je retenais de la tension dans mon corps. Cela a été facile.

Un mois plus tard, pendant un voyage chamanique, j’ai vécu l’expérience directe de ressentir la différence entre retenir fermement la vie, essayer de la contrôler et me permettre de rentrer dans le flux avec quoi que la vie veuille me porter. J’ai pu ressentir comment j’essayais de me tenir à mes résultats désirés de façon malsaine pour moi ou pour ce qui m’aiderait à manifester le changement.

Je ressens que la clé pour ma guérison, et pour la guérison d’autres personnes, vient de lâcher prise sur la vie et rentrer dans le flux de la vie.

Trop souvent nous nous trouvons à séparer les cycles de la vie au lieu de permettre à notre corps de ressentir comment tous les cycles suivent leurs cours ensemble. Beaucoup d’entre nous travaillons avec la lune et nous séparons les pratiques et les cérémonies que nous réalisons pour la nouvelle lune et pour la pleine lune. Toutes les phases de la lune font partie d’un cycle que suit son cours ensemble de façon organique.

Les saisons ne sont pas des phases séparées dans notre vie. Le cycle de la mort et la renaissance et tout ce qui se passe au milieu est un cycle organique en lui-même.

Quel est l’effet sur notre propre sens organique de flux et de temps dans la vie quand nous insistons à séparer les transitions au lieu de les percevoir comme suivant le courant d’un cycle vers l’autre ? Quand nous pouvons faire ainsi, nous ressentons différemment comment tous les changements dont nous faisons l’expérience dans notre vie personnelle et au niveau de la planète sont tissés ensemble. Il n’y a pas d’évènements séparés, il n’y a pas de phases de la vie séparées. Il n’y a qu’un seul courant naturel.

Quand nous rentrons dans ce courant naturel et organique, nous accueillons une compréhension plus profonde du changement et des dons et des apprentissages qui viennent à notre vie.

Il y a toute une dimension différente de la vie quand nous rentrons dans le courant véritable de la vie. Je travaille et j’utilise beaucoup la métaphore de « la Rivière de la Vie ». Certains d’entre vous préférez de vous concentrer sur le courant interne des marées, sur les changements dans le mouvement des vents, ou sur les différents sentiments ou sensations que vous avez quand vous vous étaler sur la terre.

On parle beaucoup dernièrement sur l’ombre et la lumière. Quand nous séparons ces cycles nous perdons les détails subtils du changement de la lumière qui créé l’ombre et la lumière. En nous submergeons dans la qualité des changements de la lumière, nous comprenons plus comment la lumière et l’ombre sont toujours entremêlées et dansent ensemble.

🌹🌹🌹🌹🌹

J’ai récemment publié sur Facebook un texte que j’inclue ici car je trouve que c’est pertinent à mon partage :

Nous ne pouvons pas changer le passé. Cependant, nous pouvons changer le présent et le futur.

Nous pouvons le faire en nous submergeant profondément dans nos pratiques spirituelles pendant que nous examinons comment nous agissons, pensons, et nous nous comportons face aux autres et à toute la vie.

L’ombre et la lumière font partie d’être vivant dans cette planète. Tous les jours, la nature nous renvoie le pouvoir de ces forces puissantes qui habitent dans chacun de nous.

Nous devons épouser les deux puisque nous sommes nature. La raison d’être nés consiste à faire l’expérience du rang entier de ce qui signifie être humain. En épousant l’ombre et la lumière, nous apprenons à reconnecter à un état de totalité qui épouse lui-même la beauté et les défis de la vie. Les défis nous aident à nous développer et à évoluer comme êtres humains détenant une telle force spirituelle qui nous permet de transformer tout ce qui a pu avoir lieu dans le passé. Le développement de forts muscles spirituels pour naviguer toutes les vagues que la vie nous porte est la clé pour s’épanouir.

Si vous regardez les magnifiques arbres vieux, leurs troncs sont souvent entortillés. Néanmoins, ils font pousser des racines profondes vers la terre et des branches splendides vers le ciel. Ces arbres nous émerveillent quand nous voyons leur beauté et leur force inhérentes.

La nature nous apprend le pouvoir de pousser des racines profondes et des branches comme un arbre peu importe ce qui nous survient dans la vie.

Nous ne pouvons pas être une véritable lumière dans le monde si nous n’avons pas encore développé des muscles spirituels suffisamment puissants.

🌹🌹🌹🌹🌹

Pour ajouter à ce que j’ai écrit sur Facebook, je vous propose d’observer la qualité et les cycles de la lumière changeante pendant la journée.

Tous les jours, je regardais comment mon père suivait les cycles de la lumière et le couchage du soleil. Sa possession la plus précieuse était sa montre. Il avait une montre pas chère qui a été volée quand il est mort. Son ancre à la vie était sa montre aussi malade qu’il était ou aussi profonde sa démence. Je m’installais avec lui tous les jours et j’observais comment il s’installait dehors ou dedans pendant qu’il suivait le changement de la lumière et il repérait ce changement en remarquant l’heure dans la montre. Cela l’a aidé de manière très profonde.

Je ressens le pouvoir de ce qu’il faisait et comment il avait son propre sens de flux interne et de connexion à la vie.

Observez les qualités changeantes de la lumière pendant le mois de mars. Nous accueillons le flux d’une saison à une autre et la célébration de l’équinoxe.

Je crois fortement que cette observation nous permet de développer naturellement les muscles spirituels dont nous avons besoin pour suivre le courant des vagues qui viennent et des changements de cycles. Nous devons entrer dans un état de flux où nous reconnectons notre énergie à celle du mouvement de la vie et de la nature pour naviguer les vagues présentes et à venir.

Il s’agit d’une pratique importante à ajouter à tout ce que nous avons fait ensemble pendant toutes ces années.

Il y a tellement d’énergies spirituelles intenses et chaotiques qui flottent tout autour du collectif à présent. Je crois profondément que si vous entrez dans le flux de la vie, vous ne serez pas enfoncés par ces énergies du moment que vous développez votre force spirituelle.

Dans les années 1970, j’ai reçu mon BA en Biologie Marine. J’ai étudié les algues et j’ai aussi fait une recherche importante sur les bernard-l’hermite avec une camarade. Nous avons prouvé statistiquement que si vous donnez une coquille plus grande à un bernard-l’hermite, il va grandir plus. Cette étude statistique nous a ramené de la reconnaissance et nous avons reçu une bourse pour continuer notre recherche. Je réfléchis encore au fait que la science soit tellement prête à financer des projets de recherche comme celui-ci, qui est si évident.

De retour à l’histoire que je voulais raconter. Je passais chaque jour beaucoup de temps sur différents endroits de l’Océan Pacifique au sud de San Francisco. J’avais toute l’information dont j’avais besoin sur l’heure à laquelle la marée montait. Cependant, je me perdais à découvrir les créatures vivantes et magnifiques dans l’océan. J’oubliais de regarder ma montre ou de percevoir la lumière changeante quand le soleil et les marées montaient. Tous les jours je me trouvais à marcher dans les mares résiduelles et tout d’un coup j’étais prise sous une vague. Je me trouvais à nager dans les eaux profondes avec mon manteau et mon bonnet, en essayant de ne pas aller très loin et nager le plus vite possible vers la côte.

L’apprentissage ici consiste à sentir que, quand nous rentrons dans le flux de la vie, nous pouvons nager avec facilité à travers les changements de la vie. Quand nous essayons trop et nous réfléchissons trop ou nous perdons le repère des changements des marées, nous pouvons être facilement démontés.

Je vois cela comme une manière de naviguer les changements dont nous faisons l’expérience pendant cette vie. Nous devons prêter attention aux changements des marées et des qualités de la lumière pour ne pas être lancés par une marée que nous n’attendions pas.

La pleine lune a lieu le 1er Mars. Nous suivons le flux vers cette phase de la pleine lune, à nouveau. Il y a une forte construction énergétique dans les phases précédentes qui nous amène au pouvoir exponentiel de la pleine lune. Nous utilisons ce pouvoir exponentiel pour continuer de tisser un réseau rayonnant de lumière et amour à l’intérieur et partout dans la Terre. Rejoignez notre communauté spirituelle qui est une véritable énergie collective pendant que nous donnons la bienvenue à la grâce de cette phase de la lune pour réaliser notre travail spirituel.

Continuez de plonger profondément au-delà de l’égo et de la personnalité pour permettre à votre lumière interne divine de briller à travers de vous. Notre égo et notre personnalité sont les éléments qui nous maintiennent dans un état de contrôle. Notre lumière interne divine connait exactement la manière pour entrer dans le flux. Réalisez votre travail de transfiguration. Permettez que votre lumière circule sans effort, danse avec la lumière de notre cercle et brille fortement comme la lune et les étoiles dans le ciel nocturne. Ce ciel nocturne qui nous reflète notre véritable identité spirituelle et la force de notre propre lumière.

Si vous êtes un nouveau lecteur/lectrice de Transmutation News, veuillez lire “Créer un réseau humain de lumière” sur la page d’accueil pour des instructions sur nos cérémonies de pleine lune.

Nous donnons la bienvenue ensemble à l’équinoxe le 20 Mars. Nous donnons la bienvenue soit au printemps, soit à l’automne en fonction de l’hémisphère où nous habitons.

Quand vous aurez lu ce Transmutation News, commencez à être conscients des changements de la lumière. Vous pouvez poser une plante à la fenêtre et regarder comment la lumière qui brille sur la plante change tous les jours. Peu importe si vous habitez en ville ou en banlieue. Vous pouvez toujours regarder le comportement de la lumière pendant la journée et les phases changeantes de la lune. Même si le soleil brille ou ne brille pas, si vous réveillez votre conscience sensorielle, vous remarquerez les changements subtils quotidiens de la lumière et comment votre corps et votre esprit sont touchés.

Où vous habitez, regardez vers le ciel et permettez que le soleil baigne votre corps et vos yeux. Le soir, sortez et quand possible, prenez un bain de lune et laissez la lumière de la lune vous inonder avec la qualité changeante de sa lumière.

Il s’agit principalement de remarquer les changements dans la QUALITÉ de la lumière. Il s’agit d’une sensation corporelle très importante à ressentir. Nous avons tort à séparer les saisons et les phases lunaires car elles font partie d’un seul cycle. Cela nous sépare du véritable flux de « la Rivière de la Vie ».

Le jour de l’équinoxe réalisez une cérémonie pour lui donner la bienvenue. La cérémonie peut être simple comme par exemple faire des offrandes a la terre, l’air, l’eau et le feu comme le soleil. Honorez vos ancêtres et l’esprit de la terre où vous habitez. Connectez-vous à un état d’unité avec tout ce que la Nature nous offre. Complétez votre travail en remerciant pour votre vie. Vous pouvez lâcher prise de tout ce qui vous bloque pour aller en avant et manifester vos rêves, et vous pouvez aussi partager une prière avec les forces universelles ainsi qu’avec la terre, l’air, l’eau et le feu.

Si vous avez créé un Arbre de Prière, comme j’ai donné les instructions pour le faire dans les dernières années, vous pouvez ressentir l’envie d’y laisser une prière de guérison et bénédiction Si vous êtes un nouveau lecteur/lectrice de Transmutation News, vous pouvez lire Walking in Light: The Everyday Empowerment of Shamanic Life pour apprendre à créer des Arbres de Prière.

Chantez, dansez, lisez des poèmes aux éléments. Laissez des offrandes où vous habitez.

Vous pouvez brûler un morceau de papier dans un bol sacré qui aura la demande de la guérison ou d’une bénédiction. Vous pouvez choisir de souffler des bulles dans l’air ou dans les brises. Vous pouvez aussi trouver une pierre qui vous appelle et la placer dans un cours d’eau ou l’enterrer dans la terre avec une intention que vous aurez établie. Souvenez-vous de toujours transmuter l’énergie derrière vos pensées en une vibration de lumière et d’amour qui vous alimente et alimente tout dans le réseau de la vie.

Une question partagée :

J’ai reçu une bonne question de la part d’une des membres de notre cercle. Elle a partagé avec moi que son mari et elle se sentent protégés en travaillant avec des pratiques chamaniques grâce au fait que l’énergie collective actuelle soutient l’utilisation du chamanisme que pour la guérison et pour apporter de la lumière. Ma réponse à cela est oui. Les choses sont en train de changer. Doucement, l’ancien paradigme des pratiques chamaniques obscures et appartenant à une hiérarchie est en train d’être remplacé par des énergies de vie que créent de la paix et de l’harmonie en nous. Il y a encore un bon trajet à parcourir car cet ancien paradigme a été mis en place pendant longtemps.

Pendant que les fondements de l’ancien paradigme se défont, plus d’espace est consacré pour les praticiens « conscients » qui tissent les énergies d’amour et de lumière dans le réseau du nouveau paradigme qui est en train d’être créé.

La clé consiste à continuer de faire votre travail interne et explorer les projections et les pensées qui habitent en vous, pour continuer de les transformer et transmuter en lumière. Pendant que vous faites ce travail, vous rentrez dans votre propre pouvoir spirituel où vous pouvez partager vos dons uniques collectivement. Nous sommes tous interdépendants, plus on rayonne de la lumière plus les lignées passées peuvent guérir et l’harmonie peut être restaurée.

Je joigne notre communauté pour vous désirer un équinoxe lumineux et bienheureux !

Copyright 2018 Sandra Ingerman. Tous les droits réservés.
Traduit par : Beatriz Salgado.