Transmutation News Mars 2017

Au cours du dernier mois, j’ai reçu un volume considérable de correspondance de lecteurs de l’infolettre Transmutation News. Que ce soit des lettres, courriels ou des messages via Facebook, le contenu de ce que j’ai reçu était assez varié.

J’entends parler de gens qui semblent incapable d’avancer dans leurs pratiques spirituelles car ils sont enfermés dans la peur et la rage. Puis, je reçois une affluence de rétroaction de personnes qui ont des expériences miraculeuses en maintenant leur pratique de transfiguration. Des gens m’ont rapporté des miracles en transfigurant seulement quelques minutes par jour. De plus, je reçois également des études de cas miraculeuses en transfigurant pour d’autres et même des changements merveilleux au niveau de problématiques environnementales locales.

Je sens que notre communauté globale est en train de vibrer sur une bande passante de fréquences. Et nous avons tous besoin d’expérimenter tout ce qui se produit pour nous présentement car il existe d’énormes enseignements dans les défis tout comme dans les miracles.

Au cours des dernières années, tant de personnes dans les médias et sur les médias sociaux, parlent et écrivent sur « l’ombre » qui est en train de devenir si évidente à travers le monde. Et ceci est vrai. Nous sommes finalement en train d’apercevoir la profondeur de l’ombre qui se manifeste.

Dans les traditions chamaniques, il est compris que l’ombre fait simplement partie de la nature. Ainsi, le soleil se lève chaque jour et la noirceur s’installe ensuite. Les saisons changent, de l’éclat du printemps et de l’été. L’automne et l’hiver mènent à l’assombrissement des jours et des changements dans la vie végétale, dans la vie animale, les phénomènes de migration des oiseaux et ainsi de suite.

Ce cycle à travers les phases d’initiation et de démembrement est continuel. Le démembrement implique la désintégration, l’illumination, se souvenir, la reconstruction et la réémergence. Et ce cycle se répète avec le temps. Ainsi, puisque nous sommes la nature, nous sommes régis par les cycles de la nature qui comprennent des initiations et des démembrements.

J’ai écrit un chapitre sur l’initiation et le démembrement dans mon livre Walking in Light: The Everyday Empowerment of Shamanic Life. J’ai partagé un enseignement provenant du physicien Belge, Ilya Prigogine, qui a été le récipiendaire du prix Nobel en 1977 pour sa théorie des « structures dissipatives ». Il s’agit d’une sorte de théorie du chaos. Il a démontré qu’une période de dissolution est nécessaire avant qu’un système – une cellule, une personne, la société ou le système solaire – peut s’élever à un niveau supérieur d’organisation. Vu ainsi, le démêlement, la désintégration, ou le démembrement est un évènement créatif vital afin de faire de l’espace pour le nouveau.

Comme je continue de le répéter, ce que nous voyons dans le monde est nécessaire. Car le vieux doit être démembré avant que nous puissions tisser une nouvelle réalité en devenir. Et c’est l’endroit où nous sommes!

De porter un regard sur l’ombre, comme part de la nature, est un travail puissant de guérison que nous pouvons tous explorer.

Chez les humains, l’ombre est l’état que nous ressentons au niveau de la personnalité/égo lorsque nous nous sentons séparés, apeurés, en colère, désespéré et ainsi de suite. L’ombre est représentée par des états tels que l’avarice, des personnes voulant contrôler les autres et la vie elle-même, ainsi que les gens qui sont assoiffés de pouvoir. Ces états inconscients remontent dans nos vies pour nous amener dans les profondeurs ou nous pourrons éventuellement se rappeler de la vérité de qui nous sommes et nous ressusciter comme une nouvelle plante traversant la terre au printemps. Mais plusieurs personnes tentent de conserver leurs états d’ombre sous la surface de leur conscience. Nous ne voulons pas toujours reconnaitre ses parts « non désirés » de nous-mêmes. Par conséquent, nous continuons par projeter sur les autres les états que nous avons réprimés et maintenus cachés.

Un des voyages que je dirige dans mon enseignement Medicine for the Earth and Healing with Spiritual Trainings, est de visiter un esprit compatissant et de lui demander de nous montrer la nature de l’ombre. Vous pouvez également faire un voyage à propos de la nature de votre propre ombre. Mais comme le travail de Medicine for the Earth est plus concentré sur l’environnement, je demande aux gens de faire un voyage sur la nature de l’ombre.

Lorsque le voyage est terminé, je demande aux gens de circuler autour de la salle et d’exprimer une phrase qui représente l’enseignement de base qu’ils ont reçu. Lorsque nous avons terminé de partager, nous sommes tous frappés par la beauté et la nécessité de l’ombre. Ayant enseigné Medicine for the Earth and Healing with Spiritual Light internationalement depuis l’année 2000, je n’ai jamais entendu qu’un participant a reçu un enseignement de la part d’ombre qui n’était pas inspirant, émouvant, et aussi naturel.

Pour ce mois-ci, je vous suggère d’effectuer ce voyage. Vous pouvez également le faire sous la forme de méditation si vous ne savez pas comment effectuer un voyage.

Si vous avez une pratique spirituelle de voyages chamaniques, visitez un esprit compatissant auquel vous faites confiance, et demandez-lui de vous montrer la nature de l’ombre. Soyez inspirés et réconfortés dans ce que vous apprendrez.

Vous pouvez également faire une méditation où vous retenez la question et observez ce qui vous vient dans le silence.

Vous pouvez mettre de la musique et danser avec cette intention et remarquez comment votre corps se déplace et change à mesure que vous constatez comment l’ombre affecte votre propre corps, son rythme et le flot de mouvement.

Je souhaite que le travail enlève un peu de la peur de l’ombre. Il s’agit d’une phase dans la nature, qui vient et qui part, et qui fait partie de la vie.

Le 20 mars, nous célébrons l’équinoxe – le printemps dans l’hémisphère nord et l’automne dans l’hémisphère sud. Ainsi nous nous déplaçons, selon l’endroit où nous habitons, à travers les changements de saisons et également dans notre vie.

J’ai fait un voyage chamanique pour demander qu’est ce qui serait une bonne cérémonie et que je pourrais partager avec vous tous afin d’accueillir l’équinoxe.

On m’a montré qu’une cérémonie puissante serait de trouver un endroit dans la nature, où il est possible de marcher et de prendre du temps pour réfléchir sur la saison de votre vie que vous quittez et la nouvelle dans laquelle vous vous engagez. Réfléchissez sur les changements dans la nature, que vous apercevez tout autour de vous. Remarquez combien la qualité de l’air est différente, que les couleurs des plantes et des arbres commencent à changer, que le comportement des animaux se modifie, que les phénomènes migratoires changent. Remarquez le vent et les messages qui vous viennent alors que vous marchez en nature. La flagrance dans l’air semblera peut-être un peu différente. Il est possible qu’il y ait des variations dans la texture de la terre. Portez attention, où vous habitez, comment les courants changent peut-être de forme dans les étendues d’eau – le mouvement et la nature de l’eau sont possiblement un peu différent. La voix de l’eau annonce peut-être dans son chant des signes de changements.

Vous pourriez être dans un parc urbain ou pouvez sortir un peu de la ville pour trouver un endroit plus isolé où vous pourrez marcher. Peu importe où vous soyez, mettez-vous à genoux, placez vos mains sur la terre et commencer à fredonner. Je comprends que ceci n’est peut-être pas très confortable si vous êtes dans un parc avec d’autres personnes. Essayez de trouver un endroit où vous pouvez être tranquille pour quelques minutes. Ce serait encore plus puissant si vous pouvez faire ceci avec des ami(e)s ou un groupe de personnes avec qui vous partagez des pratiques spirituelles.

Murmurez ou fredonnez (hum) pendant que vous touchez la terre. Essayez de faire ceci pendant 10 minutes. On m’a montré pendant mon voyage que vous remarquerez un changement dans le mouvement d’énergie qui se déplace à travers votre corps. Vous ressentirez une connexion plus forte et plus profonde avec la terre que si vous preniez seulement une marche. En fredonnant pendant que vous touchez la terre avec vos mains, vous amènera peut-être à ressentir l’ancienneté de la terre où vous êtes. Et vous aurez une plus grande connexion avec la pulsation du cœur de la Terre.

Si, pour quelque raison que ce soit, il vous est impossible d’aller en nature, vous pouvez faire ceci lors d’un voyage chamanique ou d’une méditation, en vous servant de votre imagination pour toucher la terre et fredonner.

Lors de mon voyage chamanique, on m’a dit de ne pas faire un chant ou de chanter une chanson. Seulement de fredonner.

Puisque des milliers de personnes feront ceci au cours de la même journée, on m’a également montré que de merveilleux et exquis changements se produiront tout autour de la Terre. Veuillez utiliser votre imagination pour ressentir comment ce changement se répercutera à travers la Terre.

La pleine lune est le 12 mars. Permettons nous de faire notre préparation et d’être entièrement présent dans notre cérémonie pour aller au-delà de notre esprit et notre corps afin d’expérimenter notre soi authentique, qui est une pure lumière spirituelle divine et l’amour. Pratiquez votre travail de transfiguration de la façon qui fonctionne pour vous, que ce soit à travers un voyage chamanique ou une méditation, en chantant, en dansant, en utilisant le tambour et/ou le hochet. Permettez à votre lumière de passer à travers vous. Absorbez tout d’abord cette lumière et cet amour inconditionnel dans toutes vos cellules afin de vous sentir régénéré et rafraichi. Ensuite, laissez cette lumière et l’amour rayonner vers l’extérieur en créant un réseau humain de lumière, à l’intérieur et à travers la Terre. Ressentez la connexion et le changement dans la vibration, et la fréquence pour tout notre cercle alors que nous faisons ceci.

Si vous êtes un nouveau lecteur de Transmutation News, veuillez lire “Créer un réseau humain de Lumière” sur la page d’accueil pour des instructions pour nos cérémonies de pleine lune.

Joignons nos cœurs ensemble en nous souhaitant un merveilleux équinoxe. Je peux déjà ressentir le pouvoir de nos fredonnements ensemble !

Recommended Posts