Transmutation News – December 2013 – French

Transmutation News Décembre 2013

Il est dur de croire que nous sommes déjà fin 2013. Ce fut une année mémorable pour beaucoup. Je pense que nous sentons tous combien changements et transitions adviennent à un rythme exponentiel.

Dans le monde entier des tempêtes récentes ont dévasté des paysages et la vie. Nous entourons d’amour tous ceux qui ont été déplacés et blessés. Nous gardons dans nos cœurs et dans nos prières la population des Philippines. Il y a eu d’autres tempêtes, de cas de dévastation et de perte de vie. Nous continuons à tenir tout dans la lumière.

Le mois dernier, j’ai évoqué l’importance de se laisser guider par l’esprit et non par l’ego, si l’on est sur un chemin spirituel.

Ce mois-ci, je voudrais récapituler quelques pratiques qui vous aideront pendant ces temps de changement. J’ai eu l’occasion de communiquer avec des personnes qui se sentent tellement submergées par des événements mondiaux actuels qu’elles ne savent plus, ou ne se rappellent plus, par où commencer. J’espère que cette lettre vous aidera tous à retrouver ou à maintenir votre inspiration.

Les esprits qui m’aident vous donnent à tous le conseil suivant : c’est un temps opportun pour s’installer en vous et pour aller au-delà de la surface de vos pratiques spirituelles. La création d’un paysage intérieur riche et fertile vous aidera à avancer quoique la vie amène.

Le mois dernier j’ai reçu d’abondants témoignages de clients et d’étudiants sur ceci : la pratique de la transfiguration fut pour eux créatrice de guérison.

Pour les nouveaux lecteurs de la Transmutation News la pratique de la transfiguration consiste à voyager intérieurement vers ce que nous sommes, au-delà de notre peau, jusqu’à éprouver notre lumière divine puis de l’émettre partout dans notre corps et dans le monde.

Un vétéran m’a rapporté que la pratique régulière de la transfiguration a guéri ses troubles de stress post-traumatiques,

Je dispose de beaucoup de rapports décrivant combien une pratique régulière de la transfiguration a créé des guérisons physiques miraculeuses pour certains de mes étudiants.

Certains m’ont écrit combien la pratique quotidienne d’éprouver leur lumière divine les a aidés à surfer sur les vagues d’événements très éprouvants de leur vie.

D’autres m’ont écrit qu’une pratique de la transfiguration leur a été utile pour rester enraciné et centré, capable de créer un espace de soutien, de tolérance et de con fiance, tout en étant un témoin des souffrances de personnes victimes de maladies ou de catastrophes.

Malheureusement, certains de mes amis chers et mes étudiants sont décédés récemment. Comme ils avaient intensifié leur pratique d’éprouver leur lumière divine, ils sont morts dans la grâce, facilement.

La pratique est un moyen puissant de nous renforcer. Quand nous éprouvons notre propre divinité et la perfection, nous créons un état où nos cellules peuvent communiquer l’une avec l’autre, transmettre leur connaissance de la façon de nous guérir nous-même, avec laquelle nous sommes nés.

Comme nous transfigurons et éprouvons un état d’unité au lieu d’un état de séparation, nous pouvons trouver un endroit calme et centré à l’intérieur de nous, où voguer sur les vagues lisses comme sur les turbulentes alors que nous voyageons sur le fleuve de la vie.

Je vous encourage vivement à prendre le temps, chaque jour, de vous installer en vous. Mettez de la musique plaisante et permettez à votre conscience de se déployer dans un état d’unité. Voyagez en vous et faite l’expérience de votre lumière intérieure. Votre intention est d’éprouver qui vous êtes au-delà de votre peau. Vous voulez éprouver qui vous êtes au-delà de votre corps et de votre raison. Vous êtes des êtres spirituels.

Éprouvez votre lumière rayonnant comme une étoile dans le ciel nocturne. Trouvez votre lumière d’étoile intérieure.

En pratiquant la transfiguration, ne faites pas d’effort pour envoyer de la lumière ni à vous, ni à un autre, ni dans le monde. Comme une étoile dans le ciel nocturne émettez la lumière aisément sans intention quant au lieu où cette lumière devrait aller. Une étoile ne décide pas où elle envoie sa lumière. Elle brille tout simplement.

Cet état crée un rayonnement qui vous guérit et vous élève. Vos yeux brilleront vivement à nouveau.

Quand vous percevez le monde avec les yeux de l’esprit et émettez de la lumière dans le monde entier, cette lumière et l’amour de l’esprit soulèvent les voiles de l’obscurité et élèvent toute la vie. Plus vous vous transfigurerez, plus vous trouverez facile de voir avec les yeux de l’esprit.

Si votre pratique est très inconsistante il est plus difficile de créer un flux spirituel. Vous finissez par rebondir d’avant en arrière entre l’ego et l’esprit, et ceci crée le sentiment d’être déchiré quand vous percevez votre vie et le monde autour de vous.

L’expérience de l’état spirituel change notre perception. Et la transformation de notre perception change notre réalité.

Nous devons entraîner nos esprits à sortir de la seule observation du négatif et des épreuves. Quand nous percevons le monde à partir de notre divinité, nous apprenons à percevoir l’or et la richesse, même au travers de tous les épreuves et des expériences de croissance.

Quand la vie semble sombre et remplie de chagrin et de souffrance, il y a, à un autre niveau, une terre fertile qui transforme la souffrance en beauté. Quand vous vous concentrez sur la beauté, votre perception change. Et quand vos perceptions changent votre vie fait de même. Une façon de transformer votre perception est de retrouver l’état d’émerveillement et d’étonnement ébloui pour la vie que vous avez connu enfant.

Remémorez comme, dans votre enfance, tout vous semblait très neuf et frais. Ceci vous aidera à éprouver la beauté que la vie doit offrir. Ce faisant vous remarquerez peut-être un changement de votre attitude envers ce que la vie vous apporte.

Vous devez vraiment continuer à améliorer votre attitude, de façon à arrêter de réagir à tout que la vie vous apporte. Vous réussirez à le faire en levant le voile pour éprouver la beauté de vie quoiqu’il arrive dans le monde extérieur.

En ce faisant vous vous déplacerez dans une place d’amour, d’appréciation et de gratitude pour votre vie. Ceci mène toujours à une place de transformation intérieure et extérieure.

Nous pouvons parfois être si débordés par tout ce qui arrive dans le monde extérieur. Allez en vous et faites votre travail personnel. Ceci peut s’ajouter à n’importe quelle action que vous êtes appelés à entreprendre pour aider la terre et les êtres vivants.

L’intensité du changement sur la planète nous force en réalité à faire notre travail personnel.

Voici un résumé de quelques pratiques très simples avec lesquelles nous avons travaillées ensemble au fil des ans.

Portez un caillou dans votre poche, ou trouvez une façon de vous rappeler à vous-même d’arrêter ce que vous faites, et de vous poser la question : “A quoi est-ce que je pense, là tout de suite ?” Vous pourrez ainsi apprendre à arrêter les pensées négatives qui vous mènent loin des résultats que vous désirez.

Entourez vous d’images de la nature, de photos des êtres qui vous sont précieux. Vous pourriez porter les photos de chiots, de chatons, de bébé animaux, de l’océan, d’une rivière, de fleurs, d’arbre, ou de roche, etc. Quelque soit l’énergie vous envoyez dans le monde, elle atteint aussi toute forme de vie qui vous est précieuse. Car nous tous sommes tous connectés au même tissu de la vie.

Vous pouvez changer votre pensée négative avec de beaux sons comme les chants d’oiseaux, les rires d’enfants, etc.

Vous pouvez noter et regarder des mots qui vous inspirent comme l’espoir, l’intelligence brillante, l’éclat, l’émerveillement, l’éblouissement, l’étonnement, l’amour, etc. Quand vous regarderez ces mots votre état présent changera.

Vous pouvez aussi porter sur vous des phrases inspirantes dans le même but.

Pensez à quelque chose pour laquelle vous êtes reconnaissants. Rappelez-vous des choses simples de la vie, que vous aimez, comme la première fois que vous avez goûté de la glace, ou vu la neige, etc.

Il est important d’être assidus et de repérer les pensées qui tournent en boucle dans notre tête toute la journée. Car nous devons apprendre à remplacer les pensées négatives qui nous sabotent par des pensées qui mèneront au résultat que nous désirons.

Nos pensées sont faites de mots. Et les mots sont des graines. Quand nous parlons nous plantons des graines qui, avec les soins appropriés, produiront des racines profondes et des plantes fortes. Quelles plantes voulez-vous vous vivifier dans votre jardin intérieur et le jardin de la terre ? Rappelez-vous que ce que vous alimentez grandira. Rappelez-vous l’expression araméenne Abraq Habra (l’abracadabra) qui se traduit par ” je créerai en parlant”.

Au changement de notre perception, à une vie remplie de gratitude, à la vigilance à l’égard des pensées et des mots utilisés, il nous faut ajouter de bien nous rappeler que nous rêvons notre vie, et que nous appelons le monde à l’existence grâce à notre imagination.

Nous devons tous apprendre à concentrer ensemble notre imagination, pour avoir une vision de la vie et du monde dans lequel nous désirons vivre. Ceci demande d’utiliser tous nos sens pour entrer dans le rêve et y vivre comme si nous avions déjà obtenu sa manifestation.

Nous rêvassons toujours. Il est temps de concentrer nos imaginations sur ce que nous faisons pour créer en remplacement du chaos, il est temps d’utiliser nos imaginations pour permettre au rêve d’exister. En même temps, nous ne savons pas vers quoi nous mènent l’esprit et l’évolution. Le paradoxe est de devoir faire notre travail de rêve tout en nous soumettant au résultat.

Quand vous vous trouverez en train de réagir à d’autres et à la vie, assurez-vous d’exprimer vos sentiments tout en transmutant et transformant simultanément l’énergie de vos émotions pour éclairer et aimer. Exprimer n’est pas envoyer. De cette façon nous continuerons d’alimenter l’énergie d’amour plutôt que de nourrir la haine, la souffrance et la séparation.

Et, s’il vous plait, allez à l’extérieur, et reconnectez-vous avec la nature autant que vous le pouvez. Que vous viviez dans un environnement urbain ou rural est sans importance.

La terre est vivante et a un esprit. Tout qui existe sur cette planète est vivant et a un esprit. Il est temps de nous reconnecter avec l’esprit qui vit en toutes les choses, c’est à dire tout ce qui est vivant.

Unissez-vous au battement de cœur de la terre. Chaque jour exprimez votre gratitude pour votre vie et pour la terre, l’air, l’eau et le soleil qui fournissent tout ce qui vous est nécessaire pour prospérer.

Nous pratiquons ensemble tout ce que je viens de citer depuis de nombreuses années.

Pour les nouveaux venus dans le travail, ces pratiques sont décrites dans mes livres Médecine pour la Terre, Comment Guérir des Pensées Toxiques et The Shaman’s Toolkit( la Boîte à outils du Chaman) anciennement titré How to Thrive in Changing Time. Et j’enseigne tout ce travail dans “Shamanic Visioning” qui est un cours en 6 CD audio produit par Sounds True.

Alors que nous approchons de la célébration du solstice d’hiver, il est important de prendre de la distance avec l’aspect commercial de la période des fêtes. Dans les Transmutation News passées, j’ai parlé de la création d’un arbre de prière dans votre maison, au travail, ou dans votre communauté.

Les temps dans lesquels nous vivons, nous appellent à renforcer nos communautés. Car, quand les épreuves arrivent, il est bon de vivre dans une communauté forte. Nous avons vu les gens se réunir et planter des jardins communautaires. Dans les temps de catastrophe, les gens, dans les communautés, se rassemblaient pour s’aider à reconstruire leurs maisons et leurs entreprises.

Nous pouvons apporter des pratiques spirituelles dans notre communauté. Quand j’ai conduit l’Étude du Cœur avec Médecine pour La Terre, à l’École Intégratrice de Médecine de l’Université du Michigan, mon groupe a positivement ressenti l’effet du travail. Quand je réfléchis à la puissance de notre temps ensemble, je peux dire que les gens du groupe ont été vraiment touchés par l’amour que nous avons créé dans notre cercle. Chacun savait combien le succès de sa guérison et lui-même comptait pour chaque personne. Personnellement, je crois que c’est cet amour et ce soutien de la communauté qui ont permis de créer les résultats positifs que nous avons constaté sur les participants.

Il serait merveilleux d’apporter ce niveau de soutien dans votre famille, dans votre communauté professionnelle et dans la communauté dans laquelle vous vivez.

Vous pouvez faire cela très simplement, en trouvant un arbre ou un buisson que vous pourrez remercier d’accepter de porter vos prières. Invitez les gens à attacher un ruban ou un fil qui tient une prière (souplement car vous ne voulez pas étrangler les branches). Vous pourriez installer un bol de prière et inviter les gens à y mettre leurs prières. Vous demanderiez à chaque personne dans votre famille, au travail, ou dans votre communauté de choisir comme intention que toutes les prières trouvent une réponse. Ceci créera parmi les gens un lien, qui aura un impact positif sur tous. Les gens se sentiront reconnus, et cela renforcera le lien nécessaire pour soutenir véritablement tous ceux de votre communauté.

La pleine lune a lieu le 17 décembre. Nous sommes une communauté de soutien forte et aimante. Rassemblons notre lumière spirituelle et continuons à tisser une toile de lumière forte, puissante et rayonnante dans et partout sur la terre.

Et vous nouveaux lecteurs de Transmutation News prenez le temps de lire, s’il vous plaît ,” Création d’un Tissu Humain de Lumière” pour les informations sur la façon de participer à notre cérémonie de pleine lune.


Le solstice a lieu le 21 décembre. Célébrons ensemble ce changement de saison. Nous fêtons le solstice d’hiver et le retour de la lumière dans l’hémisphère nord, et le retour d’été dans l’hémisphère sud.

Je voudrais vous demander, pour le solstice, d’exécuter une méditation ou un voyage pour vous unir avec les éléments, là où vous vivez. Fusionnez avec la terre, l’air, l’eau et le soleil. Exprimez votre gratitude pour l’énergie et la vie qu’ils nous fournissent. Demandez-leur comment vous pouvez les servir en cette période de changement que traverse la terre.


Placez des prières et des bénédictions sur un autel, à l’intérieur ou à l’extérieur, pour les milliers de lecteurs dans notre communauté mondiale qui travaillent ensemble avec les pratiques que je partage dans Transmutation News. Créons notre bol de prière et vivifions la santé et la vie de notre cercle.

Personnellement j’estime que, comme le monde change très rapidement, j’ai besoin de temps pour réfléchir à ce que je dois changer mes enseignements, pour aider les gens à approfondir leur travail spirituel.

Cet été j’ai reçu deux nouveaux contrats de livre.

Un contrat avec Sounds True pour écrire un livre basé sur les enseignements de mon cours audio “Shamanic Visioning”.

J’ai le sentiment que ce livre pourrait être le dernier que j’écris sur le chamanisme. Il ne le sera peut-être pas, mais c’est le sentiment avec lequel je l’écris. Je prends beaucoup de temps pour réfléchir comment je veux changer mes enseignements antérieurs du chamanisme et les pratiques chamaniques pour faire sortir le chamanisme du placard. Je ressens très fort que la pratique du chamanisme changera, et dispose d’un potentiel illimité pour être une force de guérison de la planète. Mais la pratique du chamanisme a été mise au placard quand les gens de notre monde moderne ont essayé de lui donner trop de forme. Le pouvoir de l’invisible peut se perdre si l’on se centre sur les techniques. C’est juste mon opinion.

L’autre livre, pour lequel j’ai un contrat, est un livre que je cosigne avec Llyn Roberts. Nous écrivons ensemble un beau livre sur comment se reconnecter avec l’aspect féminin de la Nature. Ce livre est très frais et différent. Il n’y a rien d’équivalent sur le marché. Ce livre sera publié par Inner Traditions. J’ai aimé travailler avec Llyn sur ce projet et je suis enchantée par ce livre.

Tout ceci pour dire que j’ai seulement deux ateliers prévus en 2014. Car je prends cette année pour approfondir mes enseignements écrits, et aussi disposer du temps nécessaire pour avoir une vision claire de ce que je veux enseigner dans l’avenir.

Bien sûr ce sera un plaisir de continuer à écrire Transmutation News.

Comme nous nous dirigeons en spirale vers la nouvelle année et de nouvelles occasions de guérir, de croître et d’évoluer, je voudrais remercier tous ceux qui aident au partage de Transmutation News avec des lecteurs tout autour du globe.


Exprimons nos remerciements et notre gratitude à Sylvia Edwards qui est l’administratrice Web de ce site. Elle a une grande générosité d’esprit et a tellement contribué rendre accessible Transmutation News. Que nos bénédictions vous apportent, Sylvia, tout ce que la vie a de meilleur à offrir!

Et imaginons tout le travail demande la traduction de tous les mots que j’écris dans Transmutation News. S’il vous plait, exprimons notre reconnaissance, envoyons nos bénédictions, émettons de l’amour et de la lumière vers ceux qui donnent si généreusement leur temps pour la traduction :

Katalin Abrudan – pour le hongrois
Lena Anderheim – pour le suédois
Nello Ceccon – pour l’italien
Ines Fermoso – pour l’espagnol
Sofia Frazoa – pour le portugais
Dorota Goczal – pour le polonais
Els de Graaff-van Meeteren – pour le néerlandais
Eleni Evangelinou and Rallou Gromitsari – pour le grec
Annie Idrissi – pour le français
Miriam Kisssova and Jan Lenc – pour le slovaque
Irina Osechinsky – pour le russe
Eva Ruprechtsberger – pour l’allemand
Tea Thum – pour le finnois
Simin Uysal – pour le turc

Unissons-nous pour envoyer des bénédictions, exprimer notre gratitude et émettre de l’amour et de la lumière pour tous ceux de notre communauté, alors que nous approfondissons notre travail spirituel ensemble pour créer des changements exponentiels dans nos vies et dans le monde autour de nous.
Nous vous souhaitons tous un joyeux solstice!

Transmutation News – November 2013 – French

Transmutation News Novembre 2013

Etre sur un chemin spirituel n’est pas toujours facile. A vrai dire, quand nous sommes de fait sur un chemin spirituel, nous sommes guidés par l’esprit et non par notre personnalité et notre ego.

Or nous sommes nantis d’une personnalité, d’un ego, d’un esprit et d’un corps. Et ces aspects nous mènent à éprouver des joies immenses mais aussi des états de souffrance. Car, quand nous percevons le monde avec les yeux de l’ego, le monde n’a pas l’air si bon. La vie se désagrège tout autour de nous. Le climat change à un tel point que nous observons des évolutions massives pour la terre ; elles impactent immédiatement, non seulement les humains, mais toute la vie. Et je n’ai pas besoin d’évoquer ce qui se passe dans des arènes politiques et économiques, car c’est évident. Le comportement violent des humains, envers leurs semblables et le reste de la vie, n’est pas ce que nous voulons voir se poursuivre.

Alors accomplissons notre travail spirituel. Une fois en contact avec notre esprit, nous quittons l’arène de la dualité et entrons dans une place d’unité. De ce lieu de lumière divine et d’amour, tout apparaît différent. Car dans la sphère de l’esprit, il n’y a ni jugement ni imperfection. Il y a ce qui est, et l’esprit accepte les changements qui mènent à l’évolution et à la croissance.

Là se situe le paradoxe. Comment faire alors que nous voyons le divin dans les inondations, la sécheresse, les cyclones, la guerre, la violence, etc… ? Devons-nous simplement rester assis, convaincus que tout est perfection divine donc ne pas nous en soucier, nous inquiéter, ou agir? La réponse est non.

Les humains n’ont pas pris soin de la terre, qui est l’organisme sur lequel nous vivons. Considérez votre propre corps. Si vous continuez à y introduire des toxines sans vous occuper de lui, à un moment votre santé s’écroulera. Quand la santé s’effondre vraiment, il est important d’agir et de changer votre manière de vous occupez de votre organisme. Vous devez apprendre à gérer vos émotions et votre état d’esprit d’une manière profitable à votre santé. La plupart des personnes trouvent une part importante de leur guérison dans l’ajout complémentaire de pratiques spirituelles afin d’ améliorer leur santé et leur bien être. Les soins coordonnés du corps, de l’esprit et de l’âme contribuent, ensemble, à créer une vie harmonieuse. La disharmonie cause la maladie.

Ce que nous voyons de notre vivant est la conséquence de l’absence de soin à l’égard de nous-mêmes, mais aussi de la terre, de l’air, de l’eau et du soleil qui nous donnent la vie. Ne pas travailler sur les questions personnelles, comme le désir d’amasser de plus en plus au niveau matériel, a créé une discordance. Ne pas travailler sur les états mentaux a conduit les gens à devenir avides de pouvoir, causant de la violence à l’égard des enfants, des femmes, des hommes et de toute la vie.

Nous entrons dans les forêts, les jungles et abattons des arbres par millions, sans les honorer ou penser au tissu de la vie, et à combien la vie de ces arbres contribue à la santé de la planète. Nous tuons l’espèce entière au nom “de l’argent” ; non seulement nous déshonorons leur beauté et la vie, mais nous ne reconnaissons pas combien ils contribuent à la santé du tissu de la vie. Et la liste continue…

Je n’essaye certainement pas de déprimer les lecteurs de cette colonne. Vous savez que mon intention, dans chaque exemplaire de Transmutation News, est de nous inspirer à poursuivre notre travail spirituel.

J’essaye juste de montrer que le genre humain ne s’est conduit selon l’esprit . Ainsi, bien que nous chutions dans des espaces de désespoir, il est temps de nous lever tous pour faire notre travail spirituel et transformer notre propre conscience et nos perceptions. Il est temps de nous lever, tous ensemble, comme communauté mondiale pour pouvoir créer un changement exponentiel, menant à la guérison de la terre et de toute la vie.

Il est temps d’accepter que la terre se développe et que les paysages changent, comme ils le font depuis la nuit des temps.

Nous devons examiner comment notre comportement contribue, par nos actions, au maintien de la santé de la terre et du climat. Quels changements simples pouvez- vous faire ?

Je suis absolument stupéfaite du nombre de personnes, pourtant sur un chemin spirituel, qui n’essayent même pas de recycler. Nous pouvons nous acquitter d’actions très simples pour commencer à prendre soin de la planète, de l’environnement, et à les honorer.

Nous devons continuer notre travail de surveillance des pensées et des mots dont nous alimentons le collectif. Nous faisons ce travail ensemble depuis des années. C’est quelque chose que nous devons continuer. Ajoutons à ceci que nous devons être diligents et attentifs aux énergies contenues dans les émotions que nous envoyons en nous et dans le collectif. Car ce que nous alimentons grandit.

Nous devons continuer à éprouver notre lumière divine et percevoir la beauté dans la vie. Nous ne pouvons pas arrêter cette pratique parce que nous sommes perturbés par des événements mondiaux. Le travail spirituel seulement exécuté en fonction d’un résultat n’est PAS un travail spirituel. Quand nous restons attachés aux résultats, le travail est celui de l’ego, non celui de l’esprit.

Nous devons continuer à rêver de créer un monde dans lequel nous voulons vivre. Car, depuis la nuit des temps, il est admis et compris que tout commence dans les mondes invisibles avant de se manifester dans le monde physique.

Pour vous nouveaux lecteurs des Transmutation News, tous ces éléments sont déjà abordés dans mes livres Médecine pour la Terre, Comment Guérir des Pensées Toxiques et la Boîte à outils du Chaman. Comme communauté mondiale nous travaillons ensemble, depuis de nombreuses années, les pratiques décrites dans cette lettre mensuelle.

Il est important de reconnaître que, bien que beaucoup de ce qui ne soutient pas la vie se dissolve dans le tissu de la réalité, de beaux et nouveaux tissages commencent à se manifester. En pensant et en percevant de manière nouvelle, des millions de gens atteignent de nouveaux niveaux de conscience. Des changements positifs apparaissent.

Vous devez juste regarder autour de vous et voir les changements positifs qui adviennent dans votre communauté, au lieu d’être seulement alimentés par “les mauvaises nouvelles” fournies par les médias.

Nous risquons tant d’être débordés par la couverture médiatique des événements mondiaux. Beaucoup d’événements mondiaux ne sont pas couverts. Dans le temps les gens ne savaient pas ce qui se passait dans de nombreuses parties du monde. Tant de connaissances apportent le désarroi.

Trouvez quels exercices simples faire afin de vous concentrer sur le travail spirituel d’alimenter ce que vous voulez éprouver pour toute la vie. Soyez un créateur de changement positif conscient. Travaillez avec vos états émotionnels et mentaux. Souvenez-vous de la définition littérale du mot “alchimie” : le travail dans et au travers de la dense obscurité intérieure.

Éprouvez votre douleur, votre frustration et vos différents niveaux de désespoir, et traversez-les. Soyez présents au monde et faites votre travail pour parvenir encore plus à être des navires d’amour et la lumière.

Il est une vision plus large de ce qui arrive dans le monde physique, que ce que notre ego et notre personnalité peuvent embrasser pour l’instant. Et simultanément BEAUCOUP de LUMIÈRE se manifeste et rayonne dans les mondes invisibles.

Lâchez la nécessité de voir les résultats immédiats de votre travail spirituel. Nous avons participés au problème d’avoir laissé s’épuiser nos propres corps et le corps de la terre. Participons à sa résolution en faisant notre travail afin de prendre soin et d’alimenter notre propre santé, celle de la terre et de toute la vie.

Ce n’est pas le moment d’abandonner. C’est le moment de nous lever et d’utiliser les éléments du travail de Médecine pour La Terre : intention + amour + union+ harmonie + concentration + focus+ imagination = transmutation, transformation et création d’un monde où il fait bon vivre pour toute la vie.

Ne succombez pas à la pitié pour les humains ou pour les formes de vie en proie aux épreuves. Vous finiriez par projeter de la faiblesse sur eux. Projetez force et pouvoir sur eux en les voyant tous dans leur perfection divine.

La pleine lune a lieu le 17 novembre. Travaillons vraiment à nous préparer à mettre de côté notre ego et notre personnalité, et à laisser briller à travers nous la lumière divine et l’amour. Émettez cet amour et cette lumière à l’intérieur et partout sur la terre. Joignons nous à la lumière de notre communauté mondiale pour créer un tissu de lumière fort et puissant partout sur la terre.

Pour vous nouveau lecteur de Transmutation News lisez s’il vous plaît ” sur la page d’accueil. “Creating a Human Web of Light” (Création d’un Web Humain de Lumière)

Récemment j’ai été honorée par le magazine Spirituality and Health en novembre/décembre comme membre des 10 Premiers Héros Spirituels de 2013. Les autres personnes honorées sont l’Indienne Arie Adyashanti, Paige Elenson, Chef Oren Lyons, Soeur Simone Campbell, Stacey Kennealy Pema Chodrin, Robert Peng et l’Archevêque Desmond Tutu.

J’ai été touchée par cet honneur car ma présence dans cette liste est due au travail de Médecine pour La Terre. Il est merveilleux de voir que des pratiques spirituelles, faites pour le compte de la planète, sont honorées. Nous avons un tel potentiel pour aider à guérir la planète tout de suite. Prenons de l’avance, comme une communauté spirituelle forte, pour créer des changements exponentiels en travaillant ensemble dans l’amour pour toute vie!!

Pour lire l’article du magazine Spirituality and Health, s.v.p.voir: http://spiritualityhealth.com/articles/spiritual-heroes-2013-qa-sandra-ingerman.

Transmutation News – October 2013 – French

Transmutation News Octobre 2013

Merci pour votre patience avec le problème que nous avons rencontré avec le premier lien envoyé pour les Transmutation News de Septembre. Sylvia Edward a ré-envoyé le lien correct. J’espère que vous avez eu la chance de lire la lettre que j’ai écrite pour septembre car elle contient, je pense, quelques enseignements puissants pour avancer.

A ce propos, les dernières lettres mensuelles ont été assez profondes et riches d’enseignements et de pratiques à intégrer dans votre vie. Comme je l’ai dit il y a quelques années, j’écris Transmutation News comme portée par des vagues. Parfois je pense qu’il ne me reste plus rien à écrire. Parfois je répète certains enseignements. Puis après les cycles calmes, de nouveau points de vue se présentent d’eux-mêmes et me donnent un désir intense de les partager.

Je sens tout à fait que ce que j’ai écrit ces derniers mois est considérable à digérer. Prenez, s’il vous plaît, le temps de passer en revue certaines des articles les plus récents, et de réfléchir aux idées énoncées qui parlent à votre corps et à votre âme. Pour les points de vue qui résonnent vraiment avec vous, assurez –vous, s’il vous plaît, d’intégrer des enseignements et des pratiques nouveaux dans votre vie quotidienne, de sorte que, finalement, vous sentiez une amélioration dans la qualité de votre vie. Quand votre conscience change, cela touche et résonne vraiment sur le tissu entier de votre vie.

Depuis des années je décris des enseignements, des révélations et des guérisons que j’ai reçues en me promenant dans la nature. Je vis à quelques miles à l’extérieur du centre-ville de Santa Fe. Il y a un arroyo au-dessous de ma maison qui s’étend sur plusieurs miles dans deux directions. Dans le Comté de Santa Fe, il est illégal de clôturer votre propriété pour que les gens puissent se promener sur la longueur entière de l’arroyo s’ils le désirent.

Un arroyo est un lit de rivière à sec. Bien qu’il y ait beaucoup de maisons là où je vis, quand vous entrez dans l’arroyo et vous promenez le long du lit sec de la rivière, vous ne pouvez pas voir les maisons environnantes. C’est un vrai cadeau de vivre dans un endroit où vous pouvez facilement être dans la nature et complètement inconscient de la population qui vous entoure.

Je marche dans cet arroyo depuis les dix-huit ans que je vis dans ma maison. Parfois je fais du jogging le long de l’arroyo, simplement pour faire de l’exercice et permettre à mon esprit de vagabonder. Et il y a des moments où je marche lentement, vraiment en contact avec la profusion de plantes et d’arbres qui poussent ici. Autour de l’arroyo se trouvent des genévriers, des pins ponderosa, des cottoniers et des peupliers. Je suis arrivé à connaître beaucoup de ces arbres. Au fil des ans, je pense que je suis rentrée en contact si profondément avec certains d’entre eux que je peux vraiment les appeler mes amis. Parfois même, quand l’air est silencieux et calme, quand je m’approche de certains arbres, les feuilles bougent comme pour me saluer.

Il y a un vieux pin ponderosa antique, vraiment magnifique, qui semble prospérer sous les changements climatiques les plus extrêmes comme le froid, la chaleur, le vent et bien sûr la sécheresse. Un banc a même été placé à côté l’arbre, avec des coussins spécifiant “pour les personnes âgées”. Cet arbre reçoit beaucoup d’amour et de respect des résidents locaux.

Je m’inquiète pour certains arbres. Je les voir lutter un peu. Je travaille à ne pas projeter sur eux des pensées de lutte et de maladie. Je les regarde dans leur lumière divine, je touche souvent leur tronc, je sens profondément leur écorce et j’émets de l’amour et de la lumière.

Il y a des moments où je marche près l’arroyo dans un état de grande concentration, alors je perçois tous les arbres dans leur lumière divine.

Il y a aussi des temps où je ne me sens pas bien, émotionnellement ou physiquement, je demande à ce moment là que les arbres me reconnaissent dans ma divinité. La nature est intelligente et nous reconnaît vraiment. Je l’ai déjà écrit.

Quand je marche près de l’arroyo avec des questions ou des préoccupations, je constate que la nature me montre toujours des présages. J’aime découvrir des présages, car c’est une façon réelle d’éprouver combien l’univers nous offre toujours son soutien. L’univers, les esprits qui nous aident, la nature elle-même, nous procurent toujours avec générosité des indications qui éclairent notre chemin dans la vie.

Quand vous intègrerez ce que j’ai écrit dans Transmutation News de Septembre pour revivifier vos sens, vous percevrez mieux les présages et les signes qui vous sont montrés.

Sur la page d’accueil de ce site vous pouvez trouver un article que j’ai écrit sur “Comment Avancer grâce aux Présages”. Je vous promets que si vous introduisez ce travail dans votre vie vous vous rappellerez une fois de plus la magie de la vie.

Il y eu des temps où j’ai marché près mon arroyo en priant, pleurant et demandant de l’aide pour me guider pendant des moments particulièrement difficiles. Et j’ai toujours reçu un signe extraordinaire me montrant que l’univers m’écoutait et m’envoyait une aide.

Par deux fois j’ai reçu des présages extraordinaires ; je veux vous en faire part.

Il y bien des années, je traversais un temps de contestation avec quelqu’un avec lequel j’étais en contact dans ma communauté spirituelle. Je marchais sur mon tapis de jogging concentrée sur cette épreuve. J’ai entendu à un message très clair me disant d’aller me promener dans l’arroyo, et que j’y recevrais un présage.

Donc j’ai arrêté mon tapis de jogging, mis une autre paire de chaussures pour marcher dans le sable, et commencé ma promenade. Après que j’ai avoir marché environ 10 minutes, un faucon a volé jusqu’à moi au travers des arbres et a touché ma tête avec son aile. Directement derrière lui un colibri qui volait, a fondu et a aussi touché ma tête avec son aile. Puis tous deux se sont posés sur une branche, vraiment côte à côte, en me regardant fixement pendant ce qui me sembla une éternité. Aucun ne bougea pendant plusieurs minutes après lesquelles je repris finalement ma marche. Pouvez-vous imaginer un faucon et un colibri assis tranquillement côte à côte sur une branche et restant immobiles ? C’était stupéfiant.

Etre en mesure de partager ce message m’a pris quelque temps. Interpréter les signes et les présages n’est pas toujours une question simple. Mais au fil du temps j’ai compris le message. De temps en temps je repense à cette promenade où le faucon et le colibri s’étaient comportés de façon extraordinaire.

Il y a deux ans j’étais vraiment confrontée à la prise en charge de mon père qui avait 97 ans. Je devais prendre des décisions qui me semblaient au-delà de ce dont j’étais émotionnellement capable. L’hospice pouvait me soutenir sur certains niveaux. Mais ils ne pouvaient pas assurer certaines de mes décisions.

Un jour je suis entré dans l’arroyo. Je pleurais alors et priais pour voir de l’aide et un signe. Le jour où je suis entré dans l’arroyo était un jour d’octobre froid et pluvieux.

Comme je rentrais à la maison, un bébé serpent a rampé sur ma chaussure de randonnée. Je ne pouvais pas croire ce que je voyais. J’étais si désemparée à l’époque que je ne pensais pas clairement. Je me suis penchée pour voir si c’était un ver ou un autre être de la nature. C’était un serpent. Octobre n’est, à coup sûr, pas un temps où naissent les serpents. De plus un serpent ne sort pas dehors par un jour froid et pluvieux. Mais ce bébé serpent était là en chair et en os. Je ne pouvais pas nier sa présence.

Ce présage me signifiait que quelque chose changeait et se transformait. Je l’ai vu comme un signe réel de mort/renaissance. En effet mon père mourut vraiment peu de temps après que j’ai vu ce présage. Il a fini par mourir dans un véritable état de paix de grâce. Ce fut une nouvelle naissance et une transition pour ma famille entière.

Quand je réfléchis à la quantité de cadeaux que j’ai reçus en marchant dans mon arroyo, je suis sûre de ceci : ma relation suivie et régulière avec l’esprit de cet endroit a entrainé une abondance de signes pour m’aider dans voyage de ma vie. Non seulement je marche sur ce même chemin régulièrement, mais j’avance aussi toujours en honorant et en respectant tout ce qui est vivant dans cette zone.

Je crois que c’est la relation que j’ai développée ici avec les êtres de la nature, qui a créé un champ si profond et fort que les voiles entre les mondes ont été soulevés. L’aide des royaumes cachés peut se déployer pour me guider et me faire savoir combien je suis aimée et soutenue.

Je n’ai pas toujours vécu dans un endroit où j’avais l’opportunité de simplement ouvrir ma porte pour pouvoir me promener des miles dans la nature. J’ai grandi à Brooklyn, j’y ai chanté chaque jour pour un arbre à l’extérieur de ma maison. Je lui ai parlé quotidiennement. Et j’ai senti l’arbre me répondre.

J’ai aussi vécu à San Francisco où j’avais mes chemins favoris pour marcher dans la nature ; j’ai créé là une relation si forte avec les êtres de nature que j’y ai éprouvé une forte sensation d’amour mutuel et d’assistance.

Ce que j’essaye de vous faire percevoir est que vous pouvez créer une relation mutuelle de soutien avec la nature, partout là vous vivez, dans une ville ou dans un environnement rural. Il y a des parcs où vous pouvez marcher là où vous vivez. Il y a probablement un arbre ou une plante vers lesquels vous pouvez émettre de l’amour chaque jour. Il y a le ciel au-dessus de vous et la terre en-dessous que vous pouvez continuer à honorer. Vous pouvez honorer les êtres vivants nous appelons la terre, l’air, l’eau et le soleil au cours de votre journée. L’endroit où vous vivez n’a pas d’importance.

La nature vous répondra. Votre vie changera. Votre relation avec l’univers changera quand vous vous remarquez des signes qui vous sont donnés, pour éclairer votre chemin et vous faites savoir que vous êtes reconnus, soutenus et aimés par l’esprit qui vit dans toutes les choses. Plus important encore, votre relation profonde avec la nature comblera votre âme.

Faucons, serpents et libellules me rendent souvent visite lors de mes promenades dans mon arroyo, et aussi tandis que je marche en d’autres endroits dans la nature quand l’univers essaye de me donner un signe. Qui vous rend visite ? Le vent me donne de puissants messages, et j’en suis venu à compter sur les messages qui viennent du vent et des brises quand j’ai besoin de conseils dans ma vie.

Trouvez un parc, un endroit où rejoindre la nature quotidiennement. Comme vous créerez cette relation observez comment l’univers répond à vos questions, vos challenges et vos prières.

La pleine lune a lieu le 18 octobre. Vous pouvez intégrer ce que j’ai écrit en approfondissant votre relation avec la lune. La lune vous reconnaît vraiment. Honorez la lune, sortez et chantez pour la lune, et découvrez combien vos cycles s’harmonisent et reçoivent l’impact des cycles lunaires.

Notez combien la lune participe à la cérémonie de création d’un web humain de Lumière que nous avons accomplie à maintes reprises, chaque mois depuis 2000. Préparez-vous à créer un espace sacré, à entrer dans un état intensifié de conscience, et à vous joindre à tous les membres de notre communauté mondiale. Faites l’expérience de vivre au-delà de votre peau comme pur esprit et pure lumière. Emettez cette lumière partout dans le Web de lumière à l’intérieur et par de là toute la terre.

Si vous êtes un nouveau lecteur de Transmutation News, s’il vous plait, rendez visite à Creating A Human Web of Light sur la page d’accueil pour lire des informations sur notre cérémonie de pleine lune.

Transmutation News – September 2013 – French

Transmutation News Septembre 2013

Nous avons beaucoup à découvrir en approfondissant notre relation à l’invisible, aux royaumes cachés, et aux énergies sans formes avec lesquelles nous travaillons dans notre pratique spirituelle.

Comme je l’ai écrit le mois dernier, nous nous perdons souvent dans des méthodes, et nous manquons ce qui se passe au-delà de la surface quand nous approchons les royaumes invisibles.

Nous essayons souvent de suivre les instructions concernant la façon d’exécuter notre travail spirituel, et nous oublions qu’elles nous aident juste à arriver à la porte. Mais, à un moment, pour passer l’embrasure et pour entrer dans la vraie profondeur de l’invisible, nous devons lâcher instructions et méthodes. Car “les instructions” peuvent nous retetenir en surface, et limiter notre véritable exploration de la beauté de la vie de l’esprit. Instructions et apprentissage des méthodes nous permettent de commencer notre voyage. Nous tous devons commencer quelque part. Cependant à un certain point, il est temps de lâcher de ce que nous avons appris dans les cours et par la lecture de livres pour trouver notre propre chemin.

Nous sommes tellement envahis par la stimulation sensorielle inhérente au monde dans lequel nous vivons : il est difficile d’y trouver l’espace de calme où l’esprit, les esprits qui nous aident et la nature, peuvent nous informer par des modes de communication opérant au-delà des mots, comme une transmission qui touche la profondeur de notre âme. Nous ne pouvons pas rester à la surface ou comprendre sur un plan rationnel les mystères de l’esprit.

Au fil des ans, je vous ai encouragés à travailler votre propre histoire de création et à rencontrer votre créateur. Dans Transmutation News d’août je vous ai demandé d’éprouver l’énergie présente dans la création.

Il y a dans la création une énergie présente au-delà des mots, et nous ne pouvons comprendre cela rationnellement. Laisser tomber les mots, pour éprouver la signification essentielle de l’histoire, nous permet d’accéder à une transmission qui parle à la profondeur de notre âme.

Quand nous nous promenons dans la nature et parlons à l’esprit des éléments et à d’autres êtres de la nature, la vraie sagesse nous parvient par une transmission au-delà de la compréhension rationnelle. Cette transmission énergétique touche en nous un savoir inné qui agit comme un fertilisant pour notre croissance.

Il en est de même pour ceux d’entre vous qui pratiquent le voyage chamanique. Nous sommes tellement fascinés par les messages visuels et verbaux des esprits qui nous aident, que nous nous arrêtons souvent de chercher la signification plus profonde qu’ils essayent de nous communiquer.

Le but de l’initiation est de dégager la surface de notre ego et de notre personnalité pour que la profondeur de l’esprit puisse y briller.

Dans Transmutation News d’Août sous la rubrique Annonce, j’ai donné le lien pour accéder à un essai écrit par Sparrow Hart ; il est intitulé “A propos des Rêves et des Libellules.”

Dans cet essai Sparrow Hart décrit comment il a appris que les libellules possèdent deux groupes d’yeux qui disposent de 16,000 lentilles. Sparrow Hart observe que les libellules habitent un univers que nous ne pouvons ni concevoir ni comprendre. Ceci a vraiment déclenché en moi un profond processus de réflexion.

Nous humains avons nos sens internes et externes. Mais dans le monde occidental nous nous coupons de la possibilité d’utiliser la profondeur de nos sens.

J’ai commencé à réfléchir à combien, dans le monde moderne, nous avons endormi nos sens. Nous vivons et travaillons dans des environnements pollués. Beaucoup de personnes utilisent des bougies et des vaporisateurs parfumés artificiels pour dissimuler l’odeur de l’air.

Nous écoutons de la musique sur nos dispositifs électroniques pendant toute la journée. Beaucoup d’entre nous vivent entourés de tant de bruits externes que nous ne pouvons plus entendre les beaux chants des oiseaux ou le son des brises douces, des vents forts, ou de la pluie.

Quand avez vous entendu pour la dernière fois chanter un arbre ? Les arbres chantent vraiment et, si vous ouvrez vraiment vos” oreilles invisibles”, vous les entendrez.

Beaucoup d’entre nous sont déconnectés de leurs corps, et nous ne nous laissons pas toucher entièrement par tout ce qui est dans notre environnement.

Nous masquons le goût de notre nourriture, avec tant d’arômes artificiels et d’adoucissants que nous ne pouvons plus apprécier le goût naturel des cadeaux que la terre nous offre.

Nous nous entourons souvent de tant d’objets matériels que nous maintenons notre surcharge sensorielle, donc nous ne pouvons pas nous ressourcer dans la beauté des spectacles du monde naturel.

Une de mes amis m’a raconté qu’elle avait fait une excursion en bateau sur une rivière, dans une partie rurale de l’Australie. Sur le bateau, le guide essaya d’indiquer à tous les touristes un arbre avec un serpent, au loin. Les gens, sur le bateau, ne pouvaient pas même voir l’arbre que le guide indiquait. Comme ils se sont rapprochés, tous ont pu voir l’arbre et le serpent ; ils furent stupéfaits que le guide ait pu les voir de si loin. Évidemment, les sens du guide étaient restés vivants, grâce à une vie à l’extérieur en contact le monde naturel. Avons-nous perdu la capacité d’étendre notre conscience et notre perception ? Nous pouvons récupérer cette capacité par la pratique.

Tout ceci pour dire que nous passons à côté de beaucoup de ce que la vie peut offrir. Nous devenons incapables de percevoir la beauté dans la vie et de nous unir avec la nature, si nous n’utilisons pas vraiment les sens qui nous ont été donnés.

Nous devons entièrement revivifier nos sens pour contacter la beauté et le pouvoir du monde autour de nous. Alors nous pourrons vraiment apprécier la beauté qui vit dans toute chose.

Nous avons aussi des sens non-ordinaires. Nous avons la capacité de profiter de notre savoir chamanique, médiumnique et intuitif par l’utilisation de nos sens intérieurs. Mais là encore, je constate que beaucoup d’entre nous ont arrêté d’utiliser leurs propres sens médiumniques.

Avant qu’un tremblement de terre ou d’autres catastrophes naturelles n’arrivent, le comportement des animaux change de façon significative. Lors du raz-de-marée destructif en Thaïlande, les animaux s’étaient déplacés vers le sol le plus haut et le plus sûr, avant que le raz-de-marée ne soit apparent pour les humains.

Un de mes amis avait un boa constricteur ; avant un tremblement de terre le serpent devenait agité. Le même comportement a pu être observé chez les oiseaux, les chiens, les chats et d’autres animaux. La plupart des humains ont trop endormi leurs sens psychiques pour percevoir les messages que les animaux reçoivent. Les sens des autres êtres de nature sont assez éveillés pour percevoir les changements advenant dans la terre et dans l’environnement.

Une de mes plus grandes frustrations, dans l’enseignement du voyage chamanique, est de voir les gens se concentrer sur l’observation de leurs voyages comme s’ils observaient une émission de télévision ou un film. Cela a été difficile pour moi de faire éprouver aux gens la profondeur de tous leurs sens non-ordinaires. Car les esprits ne communiquent pas seulement en nous montrant des images.

Le voyage chamanique n’est pas une expérience hors du corps comme tant pratiquent le travail aujourd’hui. En changeant de niveau de conscience, le chaman lève le voile entre les royaumes visibles et invisibles, il avance dans une dimension différente de la réalité. Le chaman est dans ce monde avec ses sens activés. Un chaman voit, entend, ressent, sent et goûte comme nous dans notre vie quotidienne. Le chaman va à la rencontre des esprits qui l’aident, il entre en relation avec eux, comme nous avec les gens avec lesquels nous interagissons dans nos vies quotidiennes.

Dans la vie de tous les jours, nous pouvons ouvrir nos sens non-ordinaires, pour percevoir un monde riche et magique autour de nous. Nous pourrions entendre un message dans le vent comme nous marchons pour aller au travail. Quand nos sens ordinaires ne sont pas trop surchargés, nous sommes en contact avec des savoirs intérieurs, où nous sentons simplement jusque dans nos os la vérité d’une inspiration ou d’un savoir.

Les êtres de la nature, avec tous leurs sens internes et externes, sont pour nous de grands professeurs sur la façon de se reconnecter à la terre en nous et à la terre à l’extérieur. En faisant ceci, notre perception de tout ce qui arrive dans nos vies change. La vie prend une signification plus profonde, et nous pouvons commencer à voir la beauté offerte par la vie, et combien il est précieux d’être incarné.

Beaucoup de gens ne veulent pas être connectés à leurs corps. Pour des raisons variées, peut-être lors d’un trauma passé ou d’une maladie, être un corps est devenu pour eux une source de douleur plutôt qu’une expérience joyeuse. Beaucoup d’entre nous se sont aussi déconnectés de leurs corps, comme nous nous sommes déconnectés de la nature. Car être vraiment dans la nature nous ramène immédiatement à la beauté d’être dans un corps.

Il est temps pour nous d’honorer nos corps, et non de les rejeter ou de les juger. Il est temps de nous permettre de voir, d’entendre, de humer, de goûter et de sentir tout ce que la nature nous offre. Alors nous habiterons un univers que, pour l’instant, la plupart d’entre nous peuvent seulement imaginer.

Il y a tant de niveaux de conscience auxquels nous pouvons nous ouvrir quand nous apprenons à aiguiser notre perception.

Le 19 septembre, c’est la pleine lune. Trouvez votre propre entrée pour expérimenter votre lumière divine. Comme je l’ai écrit le mois dernier, faire un travail de préparation est nécessaire pour aller au-delà de la surface, pour vivre l’expérience complète d’être un être de lumière. Votre vibration devrait changer. Votre conscience devrait être intensifiée.

De cet état intensifié de conscience et de vibration, éprouvez votre lumière comme unie avec le Web de lumière. Éprouvez un état pur d’unité avec la lumière que nous émettons tous.

Si vous êtes nouveaux lecteurs des Nouvelles de Transmutation News, vous pouvez lire une introduction à notre cérémonie de pleine lune “Creating A Human Web of Light” sur la page d’accueil de ce site.

Le 22 septembre est le jour de l’équinoxe. Je ne peux pas croire que nous accueillons une fois encore une nouvelle saison!

Pour ceux d’entre nous qui vivent dans l’Hémisphère Nord, voici un temps parfait pour réfléchir à laisser tomber nos manières habituelles d’être au monde, devenues sans utilité pour une vie où éprouver la vraie profondeur de nos sens visibles et invisibles. C’est un bon moment pour faire un choix sans compromis afin récupérer entièrement notre vitalité, d’élargir et d’approfondir notre capacité à percevoir. C’est un bon moment pour plonger profondément, et pour congédier nos modes d’action superficiels qui nous retiennent en surface de la vie. Quand nous lâchons nos façons de vivre et de travailler qui ne servent plus ni à nous ni à la planète, nous ouvrons la voie à une nouvelle naissance. Nous ouvrons la voie à un nouveau mode de vie.

Pour ceux d’entre vous qui vivent dans l’Hémisphère Sud, c’est un temps fertile pour planter les graines qui prolongeront la vision de ce que j’ai écrit plus haut.

Je souhaite à tous un solstice joyeux, vibrant et radieux!

Transmutation News – August 2013 – French

Transmutation News Août 2013

Lors des ateliers que j’ai menés, j’ai voulu souligner la magie inhérente à toutes les méthodes de guérison des chamans. J’ai la ferme conviction qu’une grande partie du potentiel de guérison chamanique se perd pour la raison suivante : les praticiens d’aujourd’hui se concentrent sur les étapes des méthodes de guérison plutôt que de l’obtenir la guérison par l’énergie et le pouvoir contenu dans la méthode.

Les chamans ont toujours atteint des états élargis de conscience. Ces états de conscience pouvaient avoir été atteints par des initiations profondes, créées par des aînés de la communauté, ou par le destin lui-même. Les états élargis de conscience ont été et sont toujours atteints par le jeûne, la quête de vision et/ou l’usage des plantes hallucinogènes. Beaucoup de chamans sont porteurs de l’énergie d’esprits ancestraux, car le chamanisme leur a été enseigné par un membre de leur famille. Ce qui est enseigné va bien au-delà des étapes des cérémonies. Un transfert de l’énergie des ancêtres accompagne l’enseignement.

Ce n’est pas par les enseignements de méthodes et de cérémonies que se créent la guérison et la transformation qui viennent du travail. C’est l’énergie inhérente aux méthodes et aux énergies élargies attirées par le chaman – les énergies sans forme.

Nous travaillons ensemble avec des énergies sans forme quand nous entrons dans l’état de transfiguration. Mais je constate, en fait, que beaucoup d’entre nous transfigurent et essayent d’opérer avec les énergies sans forme sans le travail de préparation exigé. J’ai déjà évoqué cette question.

J’aborde ce sujet à nouveau, car j’estime que nous limitons vraiment le pouvoir du travail possible et nécessaire en ce moment. Je me soumets à la question du timing et je prends en compte le résultat du travail. En même temps, je crois vraiment que nous devons commencer à rechercher et à nous demander si nous allons vraiment à la source profonde de l’esprit qui se trouve en chacun de nous.

Arrêtons-nous nos activités juste un peu, et réfléchissons à cette question : « Suis- je, en cet instant, un être de lumière émettant amour et lumière dans le monde ? » Nous déplaçons-nous vraiment dans un état de conscience élargie où nous pouvons réellement guérir par notre présence ? Ou ce principe est-il simplement un concept intellectuel pour nous ?

Le paradoxe, que nous continuons à danser, est d’être capable de fonctionner dans le monde tout en plongeant profondément dans notre travail spirituel. Nous devons nous écarter des aspects superficiels lorsque nous procédons à nos cérémonies spirituelles. Nous devons devenir l’état d’être qui transforme simplement .

Nous somme tellement pris dans nos tâches quotidiennes que beaucoup d’entre nous disent : « je n’ai vraiment pas le temps ». Nous devons trouver les moyens de donner la priorité à notre travail spirituel. Nous devons le faire pour nous, pour toute la vie et pour la planète.

Ce mois-ci, prenez le temps de réfléchir, de voyager et de méditer sur les façons possibles de créer le temps d’entrer dans de états réels de conscience élargie quand vous exécutez votre travail. Ne cherchez pas à partir dans une quête prolongée et où à jeûner. Je ne suggère pas l’absorption de plantes hallucinogènes. Mais vous devez vraiment faire certains sacrifices, comme insérer des moments pour vous préparez au changement de votre conscience ordinaire remplie de pensées en une conscience ouvrant la porte du royaume de l’esprit, lequel est rempli de possibilités illimitées.

Dans des écrits passés, j’ai souligné combien prendre le temps de marcher ou de s’assoir dans la nature, peut apporter cette ouverture. Le chant et la danse offrent les mêmes possibilités.


Dans beaucoup de Transmutation News, je vous ai encouragés à découvrir l’histoire de votre création et à explorer la nature de votre créateur – Dieu, la déesse, la Source, le pouvoir de l’univers, etc. Nous devons tous trouver une façon de nommer le créateur qui corresponde à nos croyances personnelles.

Je persiste à insister sur cette pratique pour la raison suivante : nous ne pouvons pas nous mêler entièrement avec le divin, si nous n’avons aucune perception de ce qu’est le divin. Ce qui revient à ceci : nous perdons le pouvoir de la pratique si nous nous mêlons avec quelque chose qui n’est plus qu’un simple concept intellectuel pour nous.

Lors d’exercices précédents, je vous ai demandé de voyager ou de méditer sur l’histoire de votre propre création. Je vous ai demandé de rencontrer votre créateur et aussi d’éprouver, d’absorber l’amour inconditionnel entré dans votre création.

Il y a longtemps Isis, qui me transmettait son enseignement par des rêves, m’a encouragée à réfléchir à cette question : “un créateur bienveillant programmerait-il pour vous la crainte et la pénurie ou la joie et l’abondance ?”

Elle m’a demandé d’imaginer, dans un jardin, une graine programmée pour la crainte. Qu’est-ce qui grandira?

Imaginez une graine programmée pour la pénurie. Qu’est-ce qui grandira ?

Imaginez une graine programmée pour la joie et l’abondance. Qu’est-ce qui grandira?

Beaucoup d’entre nous ont la crainte pour base, et tout est construit et cultivé à partir de leur crainte.

Quand nous pouvons éprouver, dans toutes les cellules de notre être, l’amour entré dans notre création, nous pouvons alors commencer à éprouver que nous sommes programmés pour l’amour, la joie et avec toute la connaissance nécessaire pour créer la santé et l’abondance.

Ce mois-ci, je voudrais vous demander d’approfondir un peu plus cette pratique.

Mettez de la musique et demandez à rencontrer votre créateur. Éprouvez l’énergie pure de la création sans forme, sans essayer de comprendre le comment et le pourquoi de la création. Éprouvez juste l’énergie de la création.

Amenez alors l’énergie dans le monde physique. Vous pouvez utiliser quelques crayons et permettre à l’énergie de s’exprimer par la couleur. Vous pouvez aussi danser et/ou chanter l’énergie dans le monde. Vous pouvez travailler avec n’importe quel métier pour apporter de l’énergie. Faites cuire quelque chose et laissez l’énergie transformer votre nourriture.

Nous avons fait quelque chose de semblable le mois dernier, quand je vous ai demandé d’éprouver l’énergie de votre lignée. Ce mois-ci, je voudrais que vous éprouviez l’énergie pure de la création elle-même.

Quand vous pourrez apporter cette énergie illimitée et abondante, vous éprouverez la magie de l’énergie contenue dans les méthodes, les techniques et les pratiques avec lesquelles vous travaillez.

Chaque mois, je vous encourage à insérer des pratiques spirituelles de votre vie quotidienne, afin que nous puissions vraiment devenir des gens capables de changer le monde.


Nous devons nous rappeler d’être reconnaissant envers nous-même, et nous tenir en estime pour tout ce que nous avons fait. Nous devons reconnaître que, tout ce que nous avons traversé dans la vie, nous a sculptés en ce que nous sommes devenus.

Unissons nos cœurs, et reconnaissons le travail brillant que nous avons fait en tant que collectivité spirituelle. Nous avons vraiment fait le travail extraordinaire pour défendre de toute la vie et la planète.


Le mois dernier, j’ai annoncé que mon livre la Boîte à outils du Chaman est désormais disponible. Je me suis vraiment appliquée à faire savoir aux gens qu’il s’agit du même livre que How to Thrive in Changing Times. Je ne voudrais pas que les membres de ma communauté spirituelle soient déçus par l’achat d’un livre qu’ils possèdent déjà.

Je veux vraiment reparler de la puissance de ce livre. Car je suis sûr que beaucoup d’entre vous ne l’ont pas lu.

J’aime vraiment ce livre, rempli d’outils pour garder espoir, alors que les changements mondiaux et la vie s’intensifient. Il regorge d’exercices pour vous aider à transformer celles de vos croyances qui pourraient être périmées, afin que vous puissiez créer, pour vous, pour toute la vie et pour la terre, le monde dans lequel vous voulez vivre.


J’ai écrit ce livre pour une communauté non-chamanique, avec des mots convenant à toutes les croyances et avec des pratiques faciles à utiliser que vous ayez déjà exécuté des pratiques spirituelles ou non.

Comme je l’ai écrit le mois dernier, il est très important de se maintenir dans l’espoir et d’apprendre à projeter le mieux, pour vous comme pour la planète. Le travail spirituel consiste à pouvoir tous nous rassembler et unir nos énergies pour créer un changement positif.

Si vous n’avez pas lu How to Thrive in Changing Times, je vous encourage à lire The Shaman’s Toolkit.


La pleine lune se produira le 20 août. Préparez-vous à sortir de votre conscience ordinaire, afin de pouvoir éprouver l’énergie illimitée de la lumière divine et l’amour qui y réside. Vous êtes lumière divine et amour. Émettez cette lumière en un Web de lumière. Alimentez l’intérieur comme l’extérieur de la terre avec la lumière. Joignez-vous aux milliers de personnes qui font de même.

Si vous êtes un nouveau lecteur de Transmutation News rendez-vous, s’il vous plaît, sur la page d’accueil de ce site pour lire “la Création d’un Web Humain de Lumière” et prendre connaissance des informations pour notre cérémonie de pleine lune.

Comme je rentrais chez moi en voiture après avoir faire mes courses, je suis passée devant une église qui affiche des citations vivifiantes à l’extérieur.

Je constate que parfois ils affichent une citation qui m’inspire vraiment.

Ce mois ils ont affiché :

Si votre jour est ourlé de prières il est probable qu’il y aura moins à démêler.

Ourlons nos jours de prières et d’un travail spirituel venu du plus profond de nous même.

Je suis enchanté d’annoncer que deux nouveaux traducteurs se sont portés volontaires pour traduire Transmutation News.

Téa Thum s’est portée volontaire pour traduire Transmutation News en finlandais. Et Els de Graaff – de Meeteren s’est portée volontaire pour la traduction en néerlandais.

Se porter volontaire pour traduire les Nouvelles de Transmutation est un engagement vrai d’énergie et le temps. Unissons-nous pour exprimer notre gratitude et envoyer nos bénédictions à Téa et à Els pour leur offre généreuse!

Transmutation News – July 2013 – French

Transmutation News Juillet 2013

Unissons nos cœurs et formons une collectivité qui émette l’amour et la lumière vers toute vie dans le monde entier, dans les régions atteintes par les inondations, la sécheresse, les feux ou de sévères tempêtes.

Consacrons-nous de nouveau à vivre dans l’harmonie, laquelle nous sera reflétée, en retour, par la Terre.

Je rentre d’une période d’enseignement en Europe. J’y ai vécu des expériences profondes car mes groupes ont été remplis de personnes sympathiques et très attachées au travail. C’était aussi un plaisir de revenir à nouveau en Europe. J’ai enseigné en Allemagne comme en Écosse, c’était un beau moment de l’année pour visiter ces deux pays. Les collines d’Écosse venaient de se recouvrir de cloches bleues. C’était une vue superbe et l’air était rempli de leur doux parfum .

En Écosse j’ai enseigné Médecine pour la Terre et Guérir avec la Lumière Spirituelle. Pour ma part, je travaille quotidiennement avec toutes les pratiques que j’enseigne dans la formation. Or, en enseignant, j’ai eu l’occasion de réfléchir aux pratiques que je dois approfondir dans ma propre vie.

J’ai réalisé que la pratique sur laquelle j’ai le plus besoin de me concentrer, est ce que nous projetons sur les autres et dans le monde, et de quelle manière. L’exemple que j’utilise dans mes ateliers, est arrivé dans ma vie il y a de nombreuses années.

J’étais arrivé à un atelier pour continuer à enseigner une formation de longue durée ; donc je connaissais déjà bien tout le monde dans mon groupe. Le premier jour de l’atelier, une femme s’est approchée de moi et m’a demandé si j’allais bien. Elle m’a dit qu’elle ne m’avait jamais vu si fatiguée. En réalité je ne me sentais pas fatiguée, mais j’ai senti mon énergie chuter radicalement après son commentaire. Une minute plus tard, une autre personne s’est approchée de moi, et m’a dit qu’elle ne m’avait jamais vu si fraîche et brillante. Immédiatement j’ai senti que je changeais d’énergie et je pouvais percevoir le rayonnement qui s’écoulait de moi.

Ceci nous ramène à l’enseignement de Médecine pour la Terre qui dit que notre perception crée notre réalité. Comme tous les humains nous projetons. Nous pouvons projeter la souffrance sur d’autres et sur le monde, ou nous pouvons voir et deviner l’éclat et la lumière de tout ce qui est vivant.

Ce que nous alimentons grandit. Plus nous élevons nos projections qui perçoivent la souffrance, plus cette énergie grandit. Plus nous élevons nos projections qui perçoivent la beauté et ce qui marche, plus nous alimentons l’énergie de la force et de la beauté.

Ceci ne signifie pas que nous devrions nier les épreuves. Mais quand nous soulevons les voiles entre les mondes et regardons au-delà de la condition humaine, ce que nous voyons est la beauté, la joie, l’amour et la santé.

Nous devons vraiment réfléchir comment nos changements de perception sont une partie importante pour la création du monde dans lequel nous voulons vivre. Car plus nous alimentons les énergies de ce que ne marche pas, plus nous contribuons à la manifestation des problèmes. Quand nous pouvons nous concentrer sur la beauté, plus de vie est engendrée. Je me rends compte combien ceci peut être difficile alors que les temps que nous vivons sont si intenses et si pleins de changements. Mais, cependant, ceci est une pratique importante à laquelle s’exercer.

Ceci se rapporte à l’énergie et aux énergies nous voulons alimenter. Il y a quelques changements très utiles que nous pouvons faire dans notre vie quotidienne, et qui peuvent aider à changer notre perception, qui changera la réalité qui se manifestera.

Quand vous regardez des amis, des personnes aimées et les personnes montrées dans les médias, observez si vous vous concentrez sur leur souffrance. Nous pouvons avoir la compassion pour ce que les gens traversent. Mais avoir pitié des gens et mettre l’accent sur leur souffrance crée une énergie pesante pour ceux sur lesquels vous la projetez.

Tandis que vous parlez avec les gens, remarquez quelque chose sur laquelle vous pouvez vous concentrer qui alimente l’énergie de leur beauté et la lumière divine. Quand vous regardez les informations ou lisez les journaux, concentrez-vous sur le courage, la beauté, la force et la lumière divine des groupes de personnes auxquels s’intéresse cette page des informations.

Ceci change vraiment l’énergie. Cela change votre perception donc vous vous sentez soulevés et sur un plan énergétique vous allégez l’énergie tout autour de vous.

Quand vous vous regardez dans le miroir ne vous concentrez pas sur la fatigue de votre regard ou sur les signes de votre âge. Observez combien vous êtes beau et comme la lumière brille dans vos yeux.

Observez la différence que vous sentez en faisant ceci. Notez aussi comment l’énergie pourrait changer pour un autre lorsque vous vous concentrez silencieusement sur sa beauté, sa force, et devinez la lumière qui est en lui. Vous assisterez à un changement réel lorsque vous ferez ceci.

Nous devons apprendre à projeter ce qu’il y a de meilleur sur la vie. Pour l’instant le collectif projette souffrance et des épreuves sur toute la vie et sur la planète elle-même. Cela doit changer si nous voulons voir changer les énergies nécessaires à la création d’une vraie guérison.

Une autre partie du travail pourrait vous aider à apprendre à projeter ce qu’i y a de mieux sur d’autres et sur le monde.

J’ai beaucoup écrit sur la création d’un jardin intérieur riche et fertile. Nous devons cultiver un paysage intérieur fertile et riche.

La lumière et la joie brillant dans les yeux des populations indigènes viennent de la profondeur et de la richesse du paysage intérieur qu’ils ont développé.

Si notre paysage intérieur est stérile quand nous regardons les autres et le monde autour de nous, nous voyons aussi notre monde extérieur comme stérile. Si nous nous sentons vides, le monde autour de nous semble vide de même.

En 2011 j’ai écrit un article pour le Huffington Post sur “Comment Créer un Jardin Intérieur Riche”. Vous pouvez lire l’article en cliquant sur des Liens de Huffington Post de la page d’accueil de ce site.

Voici un autre exercice que vous pouvez travailler en cherchant à créer un jardin et un paysage intérieurs riches.

A la fin de la formation que j’ai donné en Écosse, mon mari Woods et moi avons passé un certain temps avec mon sponsor et sa famille. Stephen, qui a patronné mon atelier ; il suit mon enseignement depuis longtemps et est devenu un ami cher.

Mon mari et moi avons passé de merveilleux moments avec Stephen ces 10 dernières années et ce fût une joie de passer quelques jours ensemble après la formation.

Stephen aime vraiment beaucoup Woods, ils passent toujours leur temps ensemble à plaisanter et à rire. Stephen a décidé d’honorer Woods et l’accueillir dans son clan familial.

Donc une nuit il a créé une cérémonie pour Woods. La femme de Stephen et moi étions aussi présentes à la cérémonie. Woods et moi avons été très touchés par les mots de Stephen et par la cérémonie qu’il a créée.

À la fin de la cérémonie nous nous sommes tenu les mains et avons partagé des mots venus de nos cœurs. Quand ce fut mon temps de parole, je me suis mise à parler de ma famille. Ma généalogie est tribale et j’ai senti que la tribu de ma famille exprimait son amour pour Stephen.

Je sentais en moi un enracinement tellement profond. À ce moment j’ai ressenti une telle richesse et une telle profondeur dans mon paysage intérieur que je ne peux même pas trouver des mots pour décrire ce sentiment. Je ne peux pas vraiment me rappeler avoir ressenti auparavant une terre aussi fertile et profonde remplir chaque cellule de mon être.

Tant d’entre nous se concentrent aujourd’hui ce que nous n’avons pas obtenu de nos ancêtres. Mais le fait que nous sommes vivants montre que nous continuons à porter une richesse et des cadeaux de nos ancêtres.

Dans mes livres et mes ateliers j’ai proposé à des personnes de voyager à la rencontre des cadeaux et des forces qu’ils tiennent des lignées de leurs mères et de leurs pères.

Mais je n’ai jamais demandé aux gens de voyager ou d’éprouver l’énergie pure qu’ils tiennent leurs ancêtres. Faire ceci, je le crois, nous mène à ressentir un niveau nouveau et entier de sensation de complétude et d’enracinement à cette belle terre.

Offrez –vous un temps de silence, de calme et essayez d’éprouver l’énergie de la lignée de votre mère et de votre père. Qui étaient vos ancêtres, ce qu’ils ont fait ou n’ont pas fait, est sans importance. Ils faisaient partie de la terre et vous ont apporté la richesse de vivre sur cette terre. Eprouver ceci vous aidera à sentir un profond pouvoir grandissant dans le sol de votre paysage intérieur.

Plus vous travaillerez à soigner et approfondir votre paysage intérieur plus il deviendra facile de projeter amour, lumière, beauté et gratitude dans le monde. Car si vous vous sentez stériles et vides, vous ne pouvez pas projeter la beauté sur d’autres. Vous devez sentir, éprouver et porter la beauté à l’intérieur d’abord.

Le 22 juillet est le jour de la pleine lune. Voyageons et unissons-nous dans un endroit de profondeur et de beauté pour éprouver notre propre ampleur, notre luminosité et la lumière divine. Sentez-vous au sein d’une communauté mondiale qui émet de l’amour et le projette partout sur et dans la terre. Permettez à notre rayonnement collectif d’alimenter et tisser un Web humain de lumière partout sur et dans notre superbe terre.

Si vous êtes de nouveaux lecteurs de Transmutation News s’il vous plaît, prenez le temps de lire “la Création d’un Web Humain de Lumière” sur la page d’accueil, vous y trouverez les informations sur la façon de participer à notre cérémonie de la pleine lune.

Il y a quelques jours j’ai eu un rêve. Dans le rêve je parlais avec une femme diagnostiquée atteinte d’une maladie mortelle. Elle m’a demandé conseil. Je lui ai dit que, le conseil le plus important que je pouvais lui donner, était de ne pas perdre espoir.

Car quand nous perdons espoir à quoi bon continuer ? Elle a été d’accord, m’a remercié puis le rêve a pris fin.

Il est très important, alors que nous passons par tant de changements, d’entretenir un état d’espoir. Car c’est une clé qui nous aide à surfer sur les vagues des temps.

Si vous faites les exercices que je décris dans Transmutation News, et qui sont aussi incluses dans Médecine pour la Terre, Comment Guérir des Pensées Toxiques et Comment Prospérer dans des Temps de Changement (maintenant intitulé la Boîte à outils du Chaman) vous découvrirez que vous éprouvez plus de force, de puissance et, ce qui est le plus important, vous éprouverez de l’espoir.

Quand j’ai enseigné Médecine pour la Terre dans le cadre de l’étude cardiaque avec l’École du Michigan de Médecine Intégratrice, nous avons constaté que le groupe de Médecine pour La Terre expérimentait des sentiments d’espoir de longue durée. L’espoir est une clé pour créer et entretenir un état de santé et de bien être.

Transmutation News – June 2013 – French

Transmutation News Juin 2013

Je voudrais tous vous remercier pour les mots gentils, les beaux messages, les prières, l’amour et le soutien que j’ai reçus au décès de ma mère Lee Ingerman. J’aurais vraiment voulu répondre à chaque courrier électronique et carte reçus, mais cela me fût impossible. J’espère que vous avez senti les remerciements et l’amour que je vous ai envoyé en retour.

Ceci est pour moi un temps de profonde réflexion. Les quatre dernières années de ma vie se sont organisées complètement autour de la prise en charge de mes parents. Et j’ai encore beaucoup à assimiler à propos de cette période.

Nous intégrons tous dans notre corps les expériences de notre vécu .

Elles s’installent dans nos cellules et nous sculptent ensuite de différentes façons. Nous pouvons transformer et transmuter les expériences de vie stimulantes, les ressentir et décider comment elles nous sculpteront et nous guideront.

Nous avons toujours le choix d’évoluer et d’utiliser nos épreuves comme des cadeaux et des outils qui nous aident à grandir.

Nous pouvons permettre aux expériences de la vie de s’installer et de nous endurcir. Ou nous pouvons nous concentrer sur le positif et, bien que nous souffrions, partager un sourire et un mot gentil. Cela nous change et nous éclaire dans les temps les plus sombres. J’ai vraiment apprécié de voir combien ma mère devenait plus paisible et brillante lors des dernières années de sa vie, tandis que précédemment elle pouvait avoir été inquiétée par les privations.

Dans How to Thrive in Changing Times, j’ai cité l’exemple d’une nonne tibétaine qui avait été emprisonnée par les chinois. Elle a été torturée et maintenue en prison de plusieurs années.

Cette belle nonne se trouvait plus tard dans une librairie à Santa Fe. Quelqu’un lui demanda comment elle avait guéri de ce qui lui était arrivé. Car maintenant cette nonne tibétaine était une personne brillante et heureuse. Elle a dit s’être répétée comme un mantra “Merci pour tout. Je n’ai aucune plainte à formuler quoique qu’il m’arrive.” Ce changement d’attitude créa sa guérison et changea sa perception de la vie.

J’ai constaté dans ma propre vie que, quand je suis déprimée, je pense à un de mes arbres préférés que je visite lorsque je marche. J’imagine mettre mes mains sur l’écorce et sentir ma connexion profonde et mon amour pour la nature. Ceci continue à me régénérer.

À la fin de sa vie, ma mère s’est concentrée sur ce qu’elle a aimé plutôt que sur ses épreuves. J’ai fait le choix me concentrer sur combien j’aimais mes deux parents, et sur nos souvenirs merveilleux, plutôt que sur les temps difficiles de notre relation.

Changer le centre de ce que nous aimons dans notre vie, change les sentiers de nos neurones et ouvre de nouvelles capacités à ressentir la joie plutôt que la douleur. Nous ne nions pas la douleur que nous sentons ou les épreuves subies. Mais nous pouvons vraiment choisir comment les expériences que nous vivons, forment notre présence et notre capacité à permettre à l’amour et à la lumière de briller à travers nous.

Nous célébrons le solstice d’été/d’hiver le 21 juin. Peu importe ce que nous avons traversé dans la vie ; qui nous sommes maintenant résulte de tout ce qui nous est arrivé. Nous sommes tous le fruit magnifique né de tout notre labeur.

Choisissons de réfléchir à la beauté du fruit que nous sommes devenus quand nous avons grandi et nous sommes développés en de beaux êtres. Célébrez tout ce que vous êtes maintenant. Quand vous faites ceci, vous honorez la nature et l’univers pour la vie qui vous a été donnée.

Ma mère avait une telle passion pour la vie. Elle croyait que la vie était un cadeau précieux. J’ai senti que la meilleure façon d’honorer sa vie, est d’avoir une gratitude profonde pour la vie que mes parents, mes ancêtres, la terre, l’air, l’eau, le soleil et le pouvoir de l’univers m’ont donnée. J’avais toujours mes pratiques de gratitude, mais récemment mon état de gratitude vient d’un endroit intérieur plus profond. Ma source de gratitude est beaucoup plus profonde maintenant.

Être profondément reconnaissant pour nos vies, honore la source de notre vie. Il est temps pour nous de célébrer le cadeau de la vie que l’on nous a donnée.

Prenez le temps en ce solstice de réfléchir aux cadeaux qui vous ont été donnés par vos ancêtres et par la terre, l’air, l’eau et le soleil. Laissez votre appréciation s’approfondir et s’écouler de vous par votre célébration de la vie!

Ces deux dernières années j’ai écrit sur l’amour inconditionnel, la lumière, la joie et la gratitude. Ces états de conscience sont toujours qui nous sommes, et ne sont pas fondés sur nos circonstances extérieures.

Tout ce que la vie nous apporte, nous emporte de plus en plus profond dans notre source intérieure où nous pouvons permettre aux états inconditionnels de conscience d’affleurer en nous et de se répandre dans le monde.

Pendant ce solstice, prenez le temps de réfléchir à quelle profondeur votre propre source est parvenue.

Joignons ensemble nos cœurs pour souhaiter à tous ceux de notre communauté un joyeux solstice! Laissez votre lumière, votre amour et l’abondance de votre gratitude alimenter toute la vie sur notre belle planète. Heureux solstice!!

Tissez cet état de gratitude et d’appréciation lors de notre cérémonie de pleine lune créant une enveloppe d’amour léger, inconditionnel et divin au travers et partout sur la terre atteignant chaque être vivant de notre fabuleuse terre.

La vie est précieuse! Célébrons et honorons la vie!

Si vous êtes de nouveaux lecteurs de Transmutation News, s’il vous plaît, rendez visite à la rubrique ” Création d’un Web Humain de Lumière” sur la page d’accueil de ce site pour les informations sur la façon de participer à nos cérémonies de pleine lune.

Transmutation News – May 2013 – French

Transmutation News Mai 2013

En ce mois de mai, je voudrais que nous nous concentrions sur l’équilibre.

Nous sommes un corps, un intellect et un esprit. Souvent, nous sommes tellement perdus dans nos sensations corporelles que nous oublions que nous sommes plus qu’un corps. D’un autre côté, parfois nous avons tendance à ne pas prendre soin de notre corps en lui offrant l’exercice et le repos nécessaire au maintien de notre santé physique.

Nous pouvons nous noyer dans des émotions, dans des pensées et des positionnements problématiques. D’un autre côté nous pouvons être dans ce qui est appelé un évitement spirituel, et refuser de regarder ce qui nous dérange sur le plan émotionnel et mental. Cet état de déni et la répression finit par impacter notre état de santé.
Nous sommes un esprit, et nous avons un corps et une intelligence. Notre corps est le navire de notre esprit, et comme le croyaient les Égyptiens de l’Antiquité, il est le temple de notre âme. Parfois nous nous concentrons tellement sur les défis et les tensions quotidiens que nous ne sentons plus le rayonnement de notre intelligence et la beauté et de grâce qui affluent de notre âme. Mais l’esprit est toujours là. Parfois nous ne faisons pas attention à nos besoins en disant qu’ils ne comptent pas, comme si nous étions seulement esprit.

Pour beaucoup d’entre nous le pendule se balance de façon exagérée. Nous devons nous occuper de notre corps, de notre esprit et notre âme pour appeler et créer l’équilibre dans nos vies.

Reconnaître ce qui se passe sur tous les niveaux est essentiel, ne pas s’identifier ni au corps, ni aux émotions, ni à l’esprit. Cela crée l’équilibre

Dans la Médecine pour la Terre et How to Thrive in Changing Times, j’ai cité une pratique appelée “désidentification” découverte par Roberto Assagioli créateur de la Psychosynthèse dans le domaine de la thérapie.

Le cœur de cet exercice est de se rendre compte de ceci. J’ai un corps, mais je ne suis pas mon corps. J’ai des émotions, mais je ne suis pas mes émotions. J’ai un esprit, mais je ne suis pas mon esprit. Je suis ce qui a le sens de son existence, de sa permanence et de son équilibre intérieur. Je suis un centre d’identité et de conscience pure.

Quand je me sens tentée de m’identifier avec quelque chose qui me touche sur un plan physique, émotionnel, ou mental, je me répète le précédent paragraphe. De cette façon, je reconnais les défis que je pourrais éprouver, et en même temps je ne me perds pas dans ces défis. Je peux les dépasser et obtenir une perspective plus large, qui me rend toujours l’équilibre.

 

Le matin du Vendredi Saint, j’ai fait un rêve très fort dont je ne vous transmettrai pas tous les détails.

D’abord j’assistais à une bataille à l’époque médiévale, une bataille vraiment sanglante ; des gens étaient torturés. Puis la scène a changé : j’étais à une conférence de gens engagés dans la guérison spirituelle. Les scènes de bataille dont j’avais été témoin, faisaient partie d’un film d’Hollywood.

À la conférence, les stars du film sont venus sur scène. Ils étaient tous jeunes avec des cheveux blonds, vêtus de blanc, et tous rayonnaient, leurs visages éclairés de grands sourires. Les participants à la conférence ont commencé à leur poser des questions sur comment ils se sentaient de jouer leur rôle dans ce film. Je sentis un vrai soulagement , réalisant que je n’étais pas témoin d’une bataille réelle, mais des scènes d’un film. Dans le rêve, on m’a rappelé que toute la vie est un rêve, et que nous jouons des personnages comme les acteurs dans un film.


Je sais que je l’ai déjà écrit ceci, mais ce rêve en est le rappel : tous nous jouons un rôle dans le film que nous appelons la vie. Même pendant les temps les plus éprouvants, où nous nous sentons presque “torturés”, nous sommes ces lumières brillantes qui nous développons et apprenons au cours de notre expérience terrestre.

Quand nous apprenons à nous désidentifier un peu de tout ce qui arrive au niveau physique, mental et émotionnel, nous pouvons prendre du recul et commencer à examiner la partie que nous jouons. Nous pouvons décider que c’est maintenant le moment de jouer un nouveau rôle, un nouveau personnage, une nouvelle partie. Nous avons vraiment le choix de dire, “J’ai joué ce même personnage depuis trop longtemps, il est temps de prendre un nouveau rôle.”

En tant qu’acteur se préparant à jouer un personnage dans une scène, nous avons tendance à nous immerger très profondément dans notre rôle. Nous oublions que c’est un rôle dans un film, et que nous pouvons faire des changements. Parfois nous devons vraiment nous immerger entièrement dans un rôle pour apprendre les leçons que nous devons apprendre. Nous devons juste reconnaître quand il est temps de changer, et nous rendre compte qu’il est peut-être temps d’explorer un nouveau rôle dans la vie pour continuer à avancer.

Vous pourriez prendre le temps d’y réfléchir durant le mois de mai.


La pleine lune est le 24 mai. Désidentifions-nous de tous les défis auxquels nous faisons face, et nous rappelons que nous sommes lumière divine et un navire de la conscience universelle, de la lumière et de l’amour inconditionnel.

Rassemblons-nous et continuons à tisser la lumière divine, l’amour et la joie à l’intérieur et partout sur notre belle planète.

Si vous êtes un nouveau lecteur de Transmutation News lisez, s’il vous plaît, la section “la Création d’un Web Humain de Lumière” pour des informations sur notre cérémonie de pleine lune.

Transmutation News – April 2013 – French

Transmutation News Avril 2013

J’ai eu une conversation intéressante avec un autre praticien chamanique ; je voudrais vous faire part d’un des sujets que nous avons abordés. C’est, je pense, un aspect important à ajouter à mes écrits sur les initiations.

Dans mes ateliers et dans mes livres, j’évoque un sujet délicat qui peut se présenter avec un client, un ami, ou la personne aimée, diagnostiqués comme atteint d’une maladie grave.

Parfois il se peut qu’un client, ou la personne aimée, vous demande de voyager pour consulter un esprit qui aide, afin de se faire prédire s’ils vivront ou mourront.

La question soulevée est de savoir ceci : si une personne diagnostiquée, atteinte d’une maladie mortelle, est guérie, va-t-elle mourir à un certain niveau pour guérir ? Car cette sorte de guérison implique de mourir à une quantité non négligeable de comportements contraires à une vie saine.

Si lors d’un voyage, vous demandez à un eprit qui aide si un client, un ami, ou la personne aimée mourront, sa réponse sera oui. Si dans le voyage vous demandez si un client, un ami, ou la personne aimée, vivront, la réponse sera oui aussi. Car l’esprit de chacun de nous est éternel.

Dans mon cabinet, parfois, les clients se présentent disant qu’un docteur leur a donné un diagnostic terminal. On me demande souvent de voyager pour savoir si mon client vivra ou mourra.

Ma réponse dans ces cas est la suivante : « J’exécuterai la guérison nécessaire pour que vous soyez entier ». J’exécute un recouvrement d’âme dans le cadre de la guérison, pour rendre à une personne toutes parties perdues de son âme. En faisant ainsi, l’âme est alors présente pour guider la personne lors des étapes suivantes du processus. Seule notre âme connaît la prochaine étape. Pour certaines personnes le pas suivant est la mort physique, et pour d’autres il se situe dans cette vie.

La vie est une série d’initiations où nous mourons à certains aspects de notre vie, pour que notre propre lumière intérieure, notre nature divine, puisse briller à travers elle.

Comme nous continuons à ramener les parties perdues de nous-mêmes, nous vivons d’une façon plus consciente. Et quand vient pour nous le moment, nous mourons consciemment. La clé est d’être présents entièrement, pour accroître notre conscience des dons de la vie, pour que nous puissions mourir à ce qui est vieux, et être réincarnés à de nouveaux niveaux de conscience.

Les professionnels de l’aide qui travaillent avec personnes en phase terminale, remarquent combien une personne est brillante quand elle fait face à la mort. Je l’ai vu à maintes reprises avec des gens que je connais. La lumière rayonne quand le corps décline.

De même j’observe ceci : les gens rayonnent cette même lumière brillante lorsque, dans leur vie, ils traversent des initiations qui créent une expérience de mort où une très grande partie ancienne est laissée. La mort mène à la naissance de quelque chose de neuf. Les gens qui connaissent une sorte de démembrement de leur vie, reviennent avec la sensation d’être renouvelés et régénérés. Nous connaissons tous l’éclat rayonnant de la femme enceinte. Quand nous donnons naissance à un aspect plus profond et plus conscient de nous-même, nous rayonnons aussi.

Le processus de mort, et le processus de naissance, nous amènent tous à un niveau plus profond de l’esprit où rayonne l’éclat du divin.

L’an dernier, j’ai décrit comment une blessure du cœur mène nos cœurs à grandir, pour que nous puissions devenir des navires plus grands de l’amour inconditionnel. J’ai expliqué combien l’amour inconditionnel va au-delà de l’amour personnel. Cet amour n’est relié ni aux circonstances de la vie ni aux gens. C’est l’amour pur du créateur et le reflet de l’amour entré dans notre création et dans celle du monde.

J’ai aussi commencé à éprouver dans mon Monde Intérieur combien la joie possède cette même qualité inconditionnelle.

Je continue à écrire et à enseigner combien la vraie joie, la santé, l’abondance et la paix se trouvent à l’intérieur. Et que la clé de notre pratique spirituelle est de cultiver notre jardin intérieur d’une manière qui crée un Monde Intérieur riche.

J’écris et j’enseigne ce que je dois apprendre moi-même. Ma vie est vraiment consacrée à pratiquer ce que je partage dans mes enseignements. J’ai rencontré des épreuves dans ma vie alors que je cherchais le vrai sens de cette joie intérieure.

J’en suis venue à me rendre compte que, ce qui m’empêchait de ressentir la joie intérieure, était que j’attachais cette joie à mes conditions de vie dans le monde extérieur. Mais d’une perspective spirituelle, la joie est inconditionnelle. La joie est au-delà de tous désirs personnels. La joie inconditionnelle est simplement la joie de la vie pour elle-même. Nous sommes nés dans ce monde matériel pour éprouver la joie de vivre dans sa plénitude. Quand nous sommes capables de puiser dans notre désir originel d’éprouver la joie de la vie au-delà des conditions, nous éprouvons la joie inconditionnelle comme nous éprouvons l’amour inconditionnel. Ceci est aussi vrai pour la définition spirituelle de l’abondance et de la paix. Car ces qualités que nous embrassons dans notre Monde Intérieur, n’ont aucun rapport avec nos conditions extérieures.

La pleine lune à lieu le 25 avril. Voyageons en nous-même et éprouvons l’amour inconditionnel pour toute la vie aussi bien que la joie inconditionnelle pour le don d’être en vie. De ce lieu puissant de lumière divine, d’amour et de joie continuons à tisser un Web humain brillant de lumière au travers et partout sur notre planète Terre.

Continuons notre travail de transfiguration pour chacun d’entre nous dans notre cercle mondial.

Nouveaux lecteurs de Transmutation News lisez, s’il vous plaît, “Création d’un Réseau Humain de Lumière” pour les informations sur notre cérémonie de la pleine lune.

Transmutation News – March 2013 – French

Transmutation News Mars 2013

En janvier j’ai eu la chance incroyable d’être interviewée pour un livre à propos de la mort et de mourir. Entre autres, on me posa la question suivante “Que trouvez-vous important de faire quand approche la fin de notre vie ?

J’ai répondu que j’estime important de trouver en nous la paix intérieure. À la fin de nos vies, il est essentiel de faire la paix avec tout ce que la vie nous a apporté. Cela m’attriste voir des gens quitter leur vie dans l’amertume. Quel cadeau de quitter ce monde en paix.

J’écris toujours que nous éprouvons beaucoup de morts au cours de notre vie. Il y a les petites morts que nous traversons, signalées par les initiations et les changements. Puis il y a la grande mort quand nous passons de notre corps physique à une réalité transcendante.

Que nous éprouvions de petites morts ou la fin de notre vie physique, il est toujours important d’aller profondément vers notre source intérieure et d’entrer dans la paix intérieure. Car le monde, autour de nous, continue à changer, à grandir et à se développer. Tant de défis nous sont présentés. Mais ces défis sont aussi des cadeaux. Plus nous pourrons établir un sens fort de paix intérieure, moins nous perdrons notre équilibre, et moins nous serons perturbés par ce que la vie nous apporte. Ce fût toujours un enseignement-clé pour avancer dans la vie spirituelle.

J’estime que nous en sommes là maintenant, et que le monde lui-même est dans un cycle de grande turbulence. Nous devons trouver cette profonde paix intérieure qui nous protège, et nous préserve de tant de turbulences autour de nous.

En entretenant les pratiques spirituelles que j’enseigne depuis des années, vous renforcerez votre propre monde intérieur et trouverez la paix, la richesse et la santé qui vivent en vous.

Le mois dernier j’ai écrit combien il est important de suivre le chemin de l’esprit. Pour continuer sur ce sujet, quand nous suivons le chemin de l’esprit, nous devons aussi apprendre à nous honorer.

Je sais que beaucoup d’entre nous se stressent quand ils ressentent le besoin de satisfaire des demandes et des besoins ou d’autres choses. Les esprits qui m’aident m’ont montré comment cette sorte de comportement finit par créer des fuites d’énergie dans notre corps.

On m’a montré une image où j’ai vu comment l’énergie fuit de manière horizontale et crée un affaiblissement au niveau physique et émotionnel.

On m’a montré combien il est important de rester fidèle à nous-même et de créer les liens nécessaires pour que notre énergie s’écoule verticalement, en nous connectant au ciel au-dessus de nous et en bas par les racines de la terre. Quand nous faisons ceci et entrons dans un état fort et centré à l’intérieur, alors l’énergie peut couler à travers nous de toutes les directions, et nous établissons un pont entre le ciel et la terre par notre cœur, et nous émettons l’amour et la lumière partout vers ceux que nous aimons et vers toute la vie.

Travaillez encore à déposer vos connexions énergétiques malsaines dans le Chaudron de Lumière. J’ai décrit de cette cérémonie dans Transmutation News de décembre 2012.

La pleine lune a lieu le 27 mars. Voyagez en vous, profondément, à la rencontre du pouvoir de votre lumière divine. Rejoignez les milliers d’autres membres de notre communauté mondiale comme nous continuons à tisser une lumière forte et rayonnante partout et au plus profond de la terre. Ce tissage maintient toute vie dans l’amour alors que le tissu d’une réalité aux conditions malsaines continue à dérouler. Ensemble rêvons à l’existence d’une vie de santé véritable et d’harmonie.

Nouveaux lecteurs de Transmutation News lisez, s’il vous plaît, la version française de Creating A Human Web of Light sur la page d’accueil de ce site.

Dans les instructions pour notre cérémonie mensuelle de la pleine lune, j’avais ajouté une cérémonie de guérison pour notre communauté mondiale. Je l’ai ajouté il y a plusieurs années. Je me rends compte que, l’année passée du moins, je ne vous ai pas encouragé à continuer ce travail.

Comme je reçois des nouvelles de beaucoup de personnes sur un chemin spirituel, j’entends que ceux faisant face à un défi d’ordre physique sont de plus en plus de nombreux. Car comme nous apprenons à créer plus d’harmonie dans nos vies, nos corps physiques doivent changer et s’aligner sur les nouvelles fréquences. Parfois nous éprouvons un niveau de conflit dans notre santé avant pouvoir nous rééquilibrer, et nous réaligner avec les nouvelles énergies qui affluent.

II y a plusieurs années, j’avais décrit comment, à la pleine lune, nous pouvons faire une cérémonie de transfiguration pour tout le monde dans notre cercle. A la pleine lune comme nous continuons à créer un tissu humain de lumière, voyez-vous aussi prendre place, à tour de rôle, au milieu d’un cercle mondial géant. Quand vous êtes au milieu permettez- vous d’absorber la lumière et l’amour émis par ceux à l’extérieur du cercle. Puis à un moment ,déplacez-vous dans le cercle extérieur et émettez la lumière divine et l’amour inconditionnel à ceux qui se trouvent à l’intérieur. Permettez que le mouvement d’entrer au milieu du cercle, puis de passer à l’extérieur, s’opère de manière fluide et facile.

Nous pouvons nous unir pour nous renforcer tous comme nous avançons dans la vie. Il y aura des temps où nous voguerons sur des eaux calmes et en appréciant le voyage. Et il y aura des temps où nous entrerons dans des eaux turbulentes. C’est la vie et cela fait partie de la nature. Nous pouvons être un vrai soutien pour chacun d’entre nous comme nous avançons sur le fleuve de la vie.

J’ai peine à croire que nous accueillons déjà l’équinoxe et le changement du printemps ou l’automne selon l’endroit où vous vivez. Je ne peux croire à quelle vitesse le temps passe!

Je crois vraiment que les temps où nous vivons nous appellent tous à voir la réalité d’une façon différente. Nous avons travaillé ensemble à nous libérer des croyances collectives qui nous liaient tant à ne voir que le monde matériel autour de nous.

Dans les enseignements spirituels il est admit que le tissu de la vie nous relie tous. Or une partie de chamanisme trouve des pratiques par lesquelles honorer et respecter ce que nous appelons “l’esprit qui vit dans toutes les choses”. Il est important de trouver des façons d’honorer les plantes et les arbres du lieu où vous vivez et qui servent cette vie. Et il est important d’honorer les animaux, les insectes, les oiseaux, les roches, etc.

Plus nous pouvons respecter la nature, plus de nature nous respecte. Ceci nous renvoie au principe de réciprocité présent dans le chamanisme. Les Indiens Salish nomment cela “skalatitude”. Cela signifie, “Quand les gens et la nature sont dans l’harmonie parfaite, la magie et la beauté sont partout.”

Accueillir le printemps/ou l’équinoxe d’automne exige de rechercher dans la profondeur de notre âme comment mieux vous connecter avec la nature, et comment vivre en harmonie avec les lois naturelles ; ces dernières nous appellent à vivre en accord avec les cycles de la nature.

A l’équinoxe honorez les êtres vivants des lieux où vous vivez. Faites une offrande aux esprits. Etablissez l’intention que cette offre soit une façon d’exprimer votre gratitude pour la terre, l’air, l’eau et le feu (le soleil), qui vous donnent la vie. Remerciez tous les êtres vivants qui vivent dans votre zone. Vous pourriez y ajouter votre reconnaissance pour les esprits des ancêtres qui vous aident, là où vous vivez, et aussi vos ancêtres personnels qui vous ont donné la vie. Vous pouvez aussi rendre grâce à l’esprit de la terre, aux gens cachés, à vos propres esprits alliés.

Que vous viviez dans une ville ou dans une zone rurale, n’a pas d’importance. Vous pouvez trouver des endroits dans la nature où vous faire vos offrandes.

Il n’y a as d’offrande “correcte” à donner. Je laisse de la farine de maïs bleue en offrande, car la farine de maïs bleue a une signification profonde pour moi. Vous pouvez commencer avec un peu de votre nourriture préférée, des fleurs, l’eau, votre boisson préférée, etc. comme offrande. La clé est votre intention d’exprimer votre gratitude plus que ce que vous offrez. La nature lit votre cœur et non votre esprit.

Pendant une méditation ou un voyage chamanique, unissez-vous avec l’esprit de la terre où vous vivez. Si vous faites ceci en méditation, mettez de la musique douce, et établissez l’intention que vous voulez respecter l’esprit de la terre. Si vous faites ceci en voyage chamanique, maintenez la même intention en vous pendant que vous voyagez dans les royaumes invisibles.

Demandez à l’esprit de la terre quels changements vous pouvez faire dans votre vie pour vivre en harmonie avec la nature. Demandez des conseils sur la façon d’améliorer votre vie.

Quand je suis venue à Santa Fe au début des années 1980, j’ai d’abord connu des moments difficiles en m’’installant. Je ne pensais pas que Santa Fe était chez moi. Bien que j’y ai trouvé quelques emplois, je ne pouvais subvenir à mes besoins. Finalement j’ai voyagé vers l’esprit de Santa Fe et lui ai demandé des conseils. L’esprit de Santa Fe s’est présenté à moi comme une belle déesse, et elle est devenue mon professeur lors de mes voyages pendant beaucoup d’années. Elle m’a donné cinq choses à faire. J’ai suivi complètement son conseil ; ma vie a changé de façon étonnante et, tout à coup, tout dont j’avais besoin a commencé à affluer.

Pendant le changement de saisons, il est merveilleux de vous mêler à la terre où vous vivez. Nous pratiquons cet exercice depuis plusieurs années. Il est aussi bon de s’unir avec l’esprit du terrain. Vous recevrez des informations riches en apprenant comment la terre change pendant le changement des saisons, elle reflète comment vous changez aussi. Et vous pouvez vous installer dans un endroit d’harmonie et vous unir encore plus avec l’esprit de la terre.

Joignons nos cœurs pour souhaiter à ceux de l’hémisphère nord un printemps joyeux et à notre cercle de l’hémisphère sud un automne profond et merveilleux!