Transmutation News Décembre 2013
Il est dur de croire que nous sommes déjà fin 2013. Ce fut une année mémorable pour beaucoup. Je pense que nous sentons tous combien changements et transitions adviennent à un rythme exponentiel.
Dans le monde entier des tempêtes récentes ont dévasté des paysages et la vie. Nous entourons d’amour tous ceux qui ont été déplacés et blessés. Nous gardons dans nos cœurs et dans nos prières la population des Philippines. Il y a eu d’autres tempêtes, de cas de dévastation et de perte de vie. Nous continuons à tenir tout dans la lumière.
Le mois dernier, j’ai évoqué l’importance de se laisser guider par l’esprit et non par l’ego, si l’on est sur un chemin spirituel.
Ce mois-ci, je voudrais récapituler quelques pratiques qui vous aideront pendant ces temps de changement. J’ai eu l’occasion de communiquer avec des personnes qui se sentent tellement submergées par des événements mondiaux actuels qu’elles ne savent plus, ou ne se rappellent plus, par où commencer. J’espère que cette lettre vous aidera tous à retrouver ou à maintenir votre inspiration.
Les esprits qui m’aident vous donnent à tous le conseil suivant : c’est un temps opportun pour s’installer en vous et pour aller au-delà de la surface de vos pratiques spirituelles. La création d’un paysage intérieur riche et fertile vous aidera à avancer quoique la vie amène.
Le mois dernier j’ai reçu d’abondants témoignages de clients et d’étudiants sur ceci : la pratique de la transfiguration fut pour eux créatrice de guérison.
Pour les nouveaux lecteurs de la Transmutation News la pratique de la transfiguration consiste à voyager intérieurement vers ce que nous sommes, au-delà de notre peau, jusqu’à éprouver notre lumière divine puis de l’émettre partout dans notre corps et dans le monde.
Un vétéran m’a rapporté que la pratique régulière de la transfiguration a guéri ses troubles de stress post-traumatiques,
Je dispose de beaucoup de rapports décrivant combien une pratique régulière de la transfiguration a créé des guérisons physiques miraculeuses pour certains de mes étudiants.
Certains m’ont écrit combien la pratique quotidienne d’éprouver leur lumière divine les a aidés à surfer sur les vagues d’événements très éprouvants de leur vie.
D’autres m’ont écrit qu’une pratique de la transfiguration leur a été utile pour rester enraciné et centré, capable de créer un espace de soutien, de tolérance et de con fiance, tout en étant un témoin des souffrances de personnes victimes de maladies ou de catastrophes.
Malheureusement, certains de mes amis chers et mes étudiants sont décédés récemment. Comme ils avaient intensifié leur pratique d’éprouver leur lumière divine, ils sont morts dans la grâce, facilement.
La pratique est un moyen puissant de nous renforcer. Quand nous éprouvons notre propre divinité et la perfection, nous créons un état où nos cellules peuvent communiquer l’une avec l’autre, transmettre leur connaissance de la façon de nous guérir nous-même, avec laquelle nous sommes nés.
Comme nous transfigurons et éprouvons un état d’unité au lieu d’un état de séparation, nous pouvons trouver un endroit calme et centré à l’intérieur de nous, où voguer sur les vagues lisses comme sur les turbulentes alors que nous voyageons sur le fleuve de la vie.
Je vous encourage vivement à prendre le temps, chaque jour, de vous installer en vous. Mettez de la musique plaisante et permettez à votre conscience de se déployer dans un état d’unité. Voyagez en vous et faite l’expérience de votre lumière intérieure. Votre intention est d’éprouver qui vous êtes au-delà de votre peau. Vous voulez éprouver qui vous êtes au-delà de votre corps et de votre raison. Vous êtes des êtres spirituels.
Éprouvez votre lumière rayonnant comme une étoile dans le ciel nocturne. Trouvez votre lumière d’étoile intérieure.
En pratiquant la transfiguration, ne faites pas d’effort pour envoyer de la lumière ni à vous, ni à un autre, ni dans le monde. Comme une étoile dans le ciel nocturne émettez la lumière aisément sans intention quant au lieu où cette lumière devrait aller. Une étoile ne décide pas où elle envoie sa lumière. Elle brille tout simplement.
Cet état crée un rayonnement qui vous guérit et vous élève. Vos yeux brilleront vivement à nouveau.
Quand vous percevez le monde avec les yeux de l’esprit et émettez de la lumière dans le monde entier, cette lumière et l’amour de l’esprit soulèvent les voiles de l’obscurité et élèvent toute la vie. Plus vous vous transfigurerez, plus vous trouverez facile de voir avec les yeux de l’esprit.
Si votre pratique est très inconsistante il est plus difficile de créer un flux spirituel. Vous finissez par rebondir d’avant en arrière entre l’ego et l’esprit, et ceci crée le sentiment d’être déchiré quand vous percevez votre vie et le monde autour de vous.
L’expérience de l’état spirituel change notre perception. Et la transformation de notre perception change notre réalité.
Nous devons entraîner nos esprits à sortir de la seule observation du négatif et des épreuves. Quand nous percevons le monde à partir de notre divinité, nous apprenons à percevoir l’or et la richesse, même au travers de tous les épreuves et des expériences de croissance.
Quand la vie semble sombre et remplie de chagrin et de souffrance, il y a, à un autre niveau, une terre fertile qui transforme la souffrance en beauté. Quand vous vous concentrez sur la beauté, votre perception change. Et quand vos perceptions changent votre vie fait de même. Une façon de transformer votre perception est de retrouver l’état d’émerveillement et d’étonnement ébloui pour la vie que vous avez connu enfant.
Remémorez comme, dans votre enfance, tout vous semblait très neuf et frais. Ceci vous aidera à éprouver la beauté que la vie doit offrir. Ce faisant vous remarquerez peut-être un changement de votre attitude envers ce que la vie vous apporte.
Vous devez vraiment continuer à améliorer votre attitude, de façon à arrêter de réagir à tout que la vie vous apporte. Vous réussirez à le faire en levant le voile pour éprouver la beauté de vie quoiqu’il arrive dans le monde extérieur.
En ce faisant vous vous déplacerez dans une place d’amour, d’appréciation et de gratitude pour votre vie. Ceci mène toujours à une place de transformation intérieure et extérieure.
Nous pouvons parfois être si débordés par tout ce qui arrive dans le monde extérieur. Allez en vous et faites votre travail personnel. Ceci peut s’ajouter à n’importe quelle action que vous êtes appelés à entreprendre pour aider la terre et les êtres vivants.
L’intensité du changement sur la planète nous force en réalité à faire notre travail personnel.
Voici un résumé de quelques pratiques très simples avec lesquelles nous avons travaillées ensemble au fil des ans.
Portez un caillou dans votre poche, ou trouvez une façon de vous rappeler à vous-même d’arrêter ce que vous faites, et de vous poser la question : “A quoi est-ce que je pense, là tout de suite ?” Vous pourrez ainsi apprendre à arrêter les pensées négatives qui vous mènent loin des résultats que vous désirez.
Entourez vous d’images de la nature, de photos des êtres qui vous sont précieux. Vous pourriez porter les photos de chiots, de chatons, de bébé animaux, de l’océan, d’une rivière, de fleurs, d’arbre, ou de roche, etc. Quelque soit l’énergie vous envoyez dans le monde, elle atteint aussi toute forme de vie qui vous est précieuse. Car nous tous sommes tous connectés au même tissu de la vie.
Vous pouvez changer votre pensée négative avec de beaux sons comme les chants d’oiseaux, les rires d’enfants, etc.
Vous pouvez noter et regarder des mots qui vous inspirent comme l’espoir, l’intelligence brillante, l’éclat, l’émerveillement, l’éblouissement, l’étonnement, l’amour, etc. Quand vous regarderez ces mots votre état présent changera.
Vous pouvez aussi porter sur vous des phrases inspirantes dans le même but.
Pensez à quelque chose pour laquelle vous êtes reconnaissants. Rappelez-vous des choses simples de la vie, que vous aimez, comme la première fois que vous avez goûté de la glace, ou vu la neige, etc.
Il est important d’être assidus et de repérer les pensées qui tournent en boucle dans notre tête toute la journée. Car nous devons apprendre à remplacer les pensées négatives qui nous sabotent par des pensées qui mèneront au résultat que nous désirons.
Nos pensées sont faites de mots. Et les mots sont des graines. Quand nous parlons nous plantons des graines qui, avec les soins appropriés, produiront des racines profondes et des plantes fortes. Quelles plantes voulez-vous vous vivifier dans votre jardin intérieur et le jardin de la terre ? Rappelez-vous que ce que vous alimentez grandira. Rappelez-vous l’expression araméenne Abraq Habra (l’abracadabra) qui se traduit par ” je créerai en parlant”.
Au changement de notre perception, à une vie remplie de gratitude, à la vigilance à l’égard des pensées et des mots utilisés, il nous faut ajouter de bien nous rappeler que nous rêvons notre vie, et que nous appelons le monde à l’existence grâce à notre imagination.
Nous devons tous apprendre à concentrer ensemble notre imagination, pour avoir une vision de la vie et du monde dans lequel nous désirons vivre. Ceci demande d’utiliser tous nos sens pour entrer dans le rêve et y vivre comme si nous avions déjà obtenu sa manifestation.
Nous rêvassons toujours. Il est temps de concentrer nos imaginations sur ce que nous faisons pour créer en remplacement du chaos, il est temps d’utiliser nos imaginations pour permettre au rêve d’exister. En même temps, nous ne savons pas vers quoi nous mènent l’esprit et l’évolution. Le paradoxe est de devoir faire notre travail de rêve tout en nous soumettant au résultat.
Quand vous vous trouverez en train de réagir à d’autres et à la vie, assurez-vous d’exprimer vos sentiments tout en transmutant et transformant simultanément l’énergie de vos émotions pour éclairer et aimer. Exprimer n’est pas envoyer. De cette façon nous continuerons d’alimenter l’énergie d’amour plutôt que de nourrir la haine, la souffrance et la séparation.
Et, s’il vous plait, allez à l’extérieur, et reconnectez-vous avec la nature autant que vous le pouvez. Que vous viviez dans un environnement urbain ou rural est sans importance.
La terre est vivante et a un esprit. Tout qui existe sur cette planète est vivant et a un esprit. Il est temps de nous reconnecter avec l’esprit qui vit en toutes les choses, c’est à dire tout ce qui est vivant.
Unissez-vous au battement de cœur de la terre. Chaque jour exprimez votre gratitude pour votre vie et pour la terre, l’air, l’eau et le soleil qui fournissent tout ce qui vous est nécessaire pour prospérer.
Nous pratiquons ensemble tout ce que je viens de citer depuis de nombreuses années.
Pour les nouveaux venus dans le travail, ces pratiques sont décrites dans mes livres Médecine pour la Terre, Comment Guérir des Pensées Toxiques et The Shaman’s Toolkit( la Boîte à outils du Chaman) anciennement titré How to Thrive in Changing Time. Et j’enseigne tout ce travail dans “Shamanic Visioning” qui est un cours en 6 CD audio produit par Sounds True.
Alors que nous approchons de la célébration du solstice d’hiver, il est important de prendre de la distance avec l’aspect commercial de la période des fêtes. Dans les Transmutation News passées, j’ai parlé de la création d’un arbre de prière dans votre maison, au travail, ou dans votre communauté.
Les temps dans lesquels nous vivons, nous appellent à renforcer nos communautés. Car, quand les épreuves arrivent, il est bon de vivre dans une communauté forte. Nous avons vu les gens se réunir et planter des jardins communautaires. Dans les temps de catastrophe, les gens, dans les communautés, se rassemblaient pour s’aider à reconstruire leurs maisons et leurs entreprises.
Nous pouvons apporter des pratiques spirituelles dans notre communauté. Quand j’ai conduit l’Étude du Cœur avec Médecine pour La Terre, à l’École Intégratrice de Médecine de l’Université du Michigan, mon groupe a positivement ressenti l’effet du travail. Quand je réfléchis à la puissance de notre temps ensemble, je peux dire que les gens du groupe ont été vraiment touchés par l’amour que nous avons créé dans notre cercle. Chacun savait combien le succès de sa guérison et lui-même comptait pour chaque personne. Personnellement, je crois que c’est cet amour et ce soutien de la communauté qui ont permis de créer les résultats positifs que nous avons constaté sur les participants.
Il serait merveilleux d’apporter ce niveau de soutien dans votre famille, dans votre communauté professionnelle et dans la communauté dans laquelle vous vivez.
Vous pouvez faire cela très simplement, en trouvant un arbre ou un buisson que vous pourrez remercier d’accepter de porter vos prières. Invitez les gens à attacher un ruban ou un fil qui tient une prière (souplement car vous ne voulez pas étrangler les branches). Vous pourriez installer un bol de prière et inviter les gens à y mettre leurs prières. Vous demanderiez à chaque personne dans votre famille, au travail, ou dans votre communauté de choisir comme intention que toutes les prières trouvent une réponse. Ceci créera parmi les gens un lien, qui aura un impact positif sur tous. Les gens se sentiront reconnus, et cela renforcera le lien nécessaire pour soutenir véritablement tous ceux de votre communauté.
La pleine lune a lieu le 17 décembre. Nous sommes une communauté de soutien forte et aimante. Rassemblons notre lumière spirituelle et continuons à tisser une toile de lumière forte, puissante et rayonnante dans et partout sur la terre.
Et vous nouveaux lecteurs de Transmutation News prenez le temps de lire, s’il vous plaît ,” Création d’un Tissu Humain de Lumière” pour les informations sur la façon de participer à notre cérémonie de pleine lune.
Le solstice a lieu le 21 décembre. Célébrons ensemble ce changement de saison. Nous fêtons le solstice d’hiver et le retour de la lumière dans l’hémisphère nord, et le retour d’été dans l’hémisphère sud.
Je voudrais vous demander, pour le solstice, d’exécuter une méditation ou un voyage pour vous unir avec les éléments, là où vous vivez. Fusionnez avec la terre, l’air, l’eau et le soleil. Exprimez votre gratitude pour l’énergie et la vie qu’ils nous fournissent. Demandez-leur comment vous pouvez les servir en cette période de changement que traverse la terre.
Placez des prières et des bénédictions sur un autel, à l’intérieur ou à l’extérieur, pour les milliers de lecteurs dans notre communauté mondiale qui travaillent ensemble avec les pratiques que je partage dans Transmutation News. Créons notre bol de prière et vivifions la santé et la vie de notre cercle.
Personnellement j’estime que, comme le monde change très rapidement, j’ai besoin de temps pour réfléchir à ce que je dois changer mes enseignements, pour aider les gens à approfondir leur travail spirituel.
Cet été j’ai reçu deux nouveaux contrats de livre.
Un contrat avec Sounds True pour écrire un livre basé sur les enseignements de mon cours audio “Shamanic Visioning”.
J’ai le sentiment que ce livre pourrait être le dernier que j’écris sur le chamanisme. Il ne le sera peut-être pas, mais c’est le sentiment avec lequel je l’écris. Je prends beaucoup de temps pour réfléchir comment je veux changer mes enseignements antérieurs du chamanisme et les pratiques chamaniques pour faire sortir le chamanisme du placard. Je ressens très fort que la pratique du chamanisme changera, et dispose d’un potentiel illimité pour être une force de guérison de la planète. Mais la pratique du chamanisme a été mise au placard quand les gens de notre monde moderne ont essayé de lui donner trop de forme. Le pouvoir de l’invisible peut se perdre si l’on se centre sur les techniques. C’est juste mon opinion.
L’autre livre, pour lequel j’ai un contrat, est un livre que je cosigne avec Llyn Roberts. Nous écrivons ensemble un beau livre sur comment se reconnecter avec l’aspect féminin de la Nature. Ce livre est très frais et différent. Il n’y a rien d’équivalent sur le marché. Ce livre sera publié par Inner Traditions. J’ai aimé travailler avec Llyn sur ce projet et je suis enchantée par ce livre.
Tout ceci pour dire que j’ai seulement deux ateliers prévus en 2014. Car je prends cette année pour approfondir mes enseignements écrits, et aussi disposer du temps nécessaire pour avoir une vision claire de ce que je veux enseigner dans l’avenir.
Bien sûr ce sera un plaisir de continuer à écrire Transmutation News.
Comme nous nous dirigeons en spirale vers la nouvelle année et de nouvelles occasions de guérir, de croître et d’évoluer, je voudrais remercier tous ceux qui aident au partage de Transmutation News avec des lecteurs tout autour du globe.
Exprimons nos remerciements et notre gratitude à Sylvia Edwards qui est l’administratrice Web de ce site. Elle a une grande générosité d’esprit et a tellement contribué rendre accessible Transmutation News. Que nos bénédictions vous apportent, Sylvia, tout ce que la vie a de meilleur à offrir!
Et imaginons tout le travail demande la traduction de tous les mots que j’écris dans Transmutation News. S’il vous plait, exprimons notre reconnaissance, envoyons nos bénédictions, émettons de l’amour et de la lumière vers ceux qui donnent si généreusement leur temps pour la traduction :
Katalin Abrudan – pour le hongrois
Lena Anderheim – pour le suédois
Nello Ceccon – pour l’italien
Ines Fermoso – pour l’espagnol
Sofia Frazoa – pour le portugais
Dorota Goczal – pour le polonais
Els de Graaff-van Meeteren – pour le néerlandais
Eleni Evangelinou and Rallou Gromitsari – pour le grec
Annie Idrissi – pour le français
Miriam Kisssova and Jan Lenc – pour le slovaque
Irina Osechinsky – pour le russe
Eva Ruprechtsberger – pour l’allemand
Tea Thum – pour le finnois
Simin Uysal – pour le turc
Unissons-nous pour envoyer des bénédictions, exprimer notre gratitude et émettre de l’amour et de la lumière pour tous ceux de notre communauté, alors que nous approfondissons notre travail spirituel ensemble pour créer des changements exponentiels dans nos vies et dans le monde autour de nous.
Nous vous souhaitons tous un joyeux solstice!