Transmutation News – December 2014 – French

Transmutation News Décembre 2014

Voici la période des fêtes où l’accent marketing insiste sur les cadeaux à offrir.

J’ai contemplé le principe de donner et de recevoir, puis j’ai médité sur cette question. Dans notre culture Occidentale, nous apprenons que donner vaut mieux que recevoir.

A des niveaux divers, nous connaissons tous la joie de donner inconditionnellement sans rien attendre en retour. Car donner est un service véritable que ce soit sur un plan physique, émotionnel et/ou spirituel. Le don à autrui est une vraie joie!

Mais, la façon de donner de certains a créé une maladie physique et/ou émotionnelle. Les docteurs, les psychothérapeutes parlent d’avoir eu à soigner des gens atteints de maladies variées, comme le cancer, qui peuvent être attribuées à une tendance à donner sans se ressourcer. Donc prendre de soin de soi-même, en étant capable de recevoir, s’avère aider à rester en bonne santé.

Quand vous observez la nature, vous pouvez voir l’équilibre entre donner et recevoir. Quand nous inhalons de l’air, il remplit nos cellules et alimente aussi le pouvoir de notre souffle. Si vous aviez seulement exhalé, vous ne continueriez pas à vivre.

Observez les marées, il y a le flux et le reflux. Vous ne voyez jamais dans la nature seulement un flux ou seulement un reflux.

La terre reçoit des substances nutritives du soleil, de la pluie et du vent ; cela lui apporte ce qui est nécessaire pour produire en abondance de la beauté, et les plantes qui nous nourrissent.

Un jardin qui reçoit plus qu’un simple soin physique, mais aussi de l’amour, prospère de façon qui peut sembler miraculeuse.

Quand nous exprimons notre gratitude et notre reconnaissance, et quand nous honorons et respectons autrui et toute la vie, nous nous engageons dans le principe de réciprocité. Gratitude, appréciation, honneur et respect nous sont offerts en retour.

La vie semble nous enseigner l’équilibre à maintenir pour prendre soin de notre santé et éprouver un sentiment de bien-être. Bien que le service inconditionnel attire, semble-t-il, beaucoup d’approbation, je me demande si nous ne devrions pas réexaminer combien nous tendons à donner sans recevoir.

Donner et recevoir se présentent sous de multiples formes. Beaucoup de praticiens donnent et reçoivent à une variété de niveaux qui favorise l’équilibre. Comme nous l’avons expérimenté lors travail de méditation dans la Chambre Intérieure de Lumière (Transmutation News de janvier 2014), des millions d’âmes agissent anonymement pour être au service de la planète, sans obtenir de reconnaissance pour ce qu’elles font. C’est un exemple de don inconditionnel. En même temps l’amour est partagé quand nous illuminons le monde de notre lumière ; il est important d’accueillir ceci en nous et recevoir l’amour que nous méritons ainsi.

Nous avons commencé l’année en exécutant une méditation ou un voyage vers la Chambre Intérieure de Lumière. Vous pourriez relire les Transmutation News de Janvier 2014 et répéter cet exercice alors que nous finissons l’année ensemble. C’est une méditation charmante, inspirante et encourageante.

L’équilibre est nécessaire pour continuer à prospérer et à rester en bonne santé.

Prenez un moment et asseyez-vous simplement en silence ; respirez en observant votre souffle. Éprouvez le flux naturel de votre souffle lorsque vous inspirez et que vous expirez. Un flux et un équilibre vous sont nécessaires pour vivre.

Si vous vivez près de l’océan ou près d’un plan d’eau où il y a de la marée, observez le flux et le reflux.

Vous pouvez exécuter une méditation ou un voyage pour fusionner avec l’océan et éprouver le flux naturel et le reflux. Ce reflux et ce flux ne cessent jamais. Ils font partie de la vie.

Le soleil se lève chaque jour et se couche chaque nuit.

La terre donne et reçoit.

L’air reçoit des substances nutritives et les partage ensuite avec la terre et l’eau.

Passez un certain temps à contempler dans la nature le flux naturel entre don et réception, et méditez sur ce sujet. Et fusionnez avec un élément qui vous appelle pour éprouver dans votre corps la sensation de don et de réception.

Pour vous mêler à un élément, établissez simplement l’intention de vouloir recevoir l’enseignement de cet un élément en le devenant tandis que vous méditez ou voyagez. Quand votre méditation ou voyage sont achevés, ayez l’intention de vous dégagez de l’élément avec lequel vous avez fusionné. Retournez entièrement à votre état de conscience ordinaire, et vous sentez- vous affermi et rafraîchi.

Une fois que vous avez ressenti le flux naturel, prenez le temps de réfléchir à votre propre équilibre. Contemplez et pensez au changement minuscule à faire pour ramener l’équilibre dans votre vie, de manière à éprouver le flux entre don et réception dans votre propre existence.

Dans les années 80, j’ai étudié le tarot pendant de nombreuses années avec Angeles Arrien, professeur renommée, décédée au printemps dernier. Angeles était aussi une anthropologue. Elle avait étudié les symboles multiculturels et ce qui créait santé et bien-être, tant au niveau personnel que communautaire.

Un des principes enseignés par Angeles dans son travail était le suivant : vous n’apprendrez jamais à vraiment donner à moins d’apprendre à recevoir. Car donner et recevoir font partie d’un même cycle.

Où êtes-vous dans ce cycle ?

Vous pouvez relier ce travail avec celui que nous avons fait ensemble, le mois dernier, pour fusionner avec la lune. Car lors de ce travail vous avez éprouvé le pouvoir de l’attraction. Il est temps d’attirer et d’absorber des énergies affectueuses pour vous sentir comblés et sains.

Vous pouvez aussi répéter la méditation/voyage pour éprouver l’amour entré dans votre création, et absorber l’amour et la lumière dans toutes vos cellules. Vous avez été créés à partir de l’amour inconditionnel. Vous êtes venus ici pour être un navire d’amour inconditionnel. Il est très important d’aligner votre énergie pour recevoir et donner l’amour inconditionnel dans un flux équilibré.

Ces derniers mois, je vous ai encouragés à vous ouvrir au vrai pouvoir des mots, à comprendre comment les mots ont un impact sur nous à un niveau physique. Le mot “inviter” apparaît en moi comme je voyage à propos de recevoir. Quand vous recevez vous invitez des énergies nourrissant la vie. Etablissez l’intention “d’inviter” ce dont vous avez besoin pour vous sentir régénérés.

Au fil des ans j’ai reçu en abondance des lettres et des courriels m’informant des résultats du travail de Médecine pour La terre et des pratiques que j’ai partagées dans les Transmutation News.

Quand nous éprouvons en nous le changement, et quand nous entendons comment d’autres y ont trouvé inspiration, cela ajoute vraiment du carburant au travail.

Car, même si nos vies et le monde traversent encore des initiations qui nous mènent à trouver l’équilibre, il est important de reconnaître les simples événements et changements miraculeux du quotidien.

Ce serait un tel cadeau pour notre communauté si certains d’entre vous acceptaient d’écrire un court récit expliquant comment votre vie a changé ou bénéficié de quelque manière d’une pratique que j’ai partagée, ou de votre pratique quotidienne en général.

Ceci serait seulement pour notre communauté et ne serait pas utilisé d’une autre façon. Si vous êtes enclins à partager quelque chose pour nous inspirer tous, vous pouvez me l’envoyer à stories@sandraingerman.com. (SVP NOTEZ : Seuls les courriels qui contiennent une histoire inspirante à partager sur les Transmutation News recevront une réponse. Ceci n’est pas une adresse électronique à utiliser d’une autre façon.)

Je sais que vous êtes occupés, mais écrire quelque chose, quelle que soit la brièveté du texte, ajoutera à ce que j’écris chaque mois. Mon intention en écrivant les Transmutation News, a toujours été d’inspirer ses lecteurs à poursuivre leur travail spirituel quoiqu’il arrive dans le monde alentour. Je vous invite à m’accompagner dans le soutien de l’inspiration de notre communauté.

Dans mes propres voyages j’ai vu l’importance de se vouer à l’exécution de pratiques spirituelles et à vivre le travail. Le monde change avec une telle intensité que beaucoup se trouvent dans un état de désespoir, de crainte et de colère.

Nous pouvons tant nous laisser distraire par nos vies ordinaires et ce qui se passe autour de nous. Nous avons tendance à perdre le centre si facilement. Prenez le temps de vous reconsacrer au travail que vous faites et de vivre un mode de vie conscient.

Rappelez-vous que ce que vous alimentez grandit. Continuez à éprouver la profondeur de la gamme de vos sentiments. Mais faites alors votre travail pour transformer l’énergie de vos sentiments et de vos pensées en une énergie d’amour et de lumière qui vous alimente, ainsi que ceux que vous aimez, toute la vie et la terre. Choisissez de planter des graines d’amour, de lumière et d’inspiration.

Avec tout ce qui se passe dans le monde, il est temps d’intensifier notre travail spirituel et de nous réunir tous ensemble comme une communauté spirituelle mondiale.

Ouvrez votre troisième œil comme l’ont fait les vrais chamans depuis la nuit des temps et regardez ce qui se passe dans le monde avec les yeux de l’esprit plutôt qu’avec ceux de l’ego et de la personnalité. Quand nous changeons notre perception nous changeons notre réalité.

La pleine lune a lieu le 6 décembre. Lâchez vos pensées ordinaires et les distractions de votre journée ; voyagez à l’intérieur. Éprouvez votre lumière d’étoiles intérieure qui remplit vos cellules. Émettez cette lumière, imaginez-la se joignant aux milliers d’autres émettant leur lumière tandis que nous tissons la création d’une belle toile d’or et de lumière qui coule dans et partout sur la terre.

Nouveaux lecteurs de cette lettre mensuelle veuillez lire “la Création d’un Web Humain de Lumière” sur la page française de Transmutation News.

Le solstice a lieu le 21 décembre. Nous célébrons le début d’hiver dans l’Hémisphère Nord et l’été dans l’Hémisphère Sud. Comme je l’ai écrit dans Transmutation News, quand nous avons célébré l’équinoxe, le passage d’une saison à l’autre est beau. Les saisons coulent l’une dans l’autre.

J’ai fait un voyage pour trouver une cérémonie de solstice à laquelle nous pourrions tous participer ensemble. Je sais qu’il fera très froid là où vivent certains d’entre vous. On m’a dit que chacun d’entre nous devrait se tenir debout à l’extérieur même si vous ne pouvez faire ceci que pour quelques minutes. Tenez-vous debout sur la terre les pieds un peu écartés. Soulevez vos bras jusqu’au ciel. De cette façon vous prendrez la forme d’une étoile à cinq branches.

Prenez quelques souffles profonds nettoyants. Inhalez, faites une pause, exhalez. Joignez votre battement de cœur à la terre et sentez votre connexion avec le ciel ci-dessus. Ouvrez votre cœur à la terre, au ciel, à notre cercle, à toute la vie et à la planète. Imaginez apporter de l’amour inconditionnel et de la lumière qui s’écoule et rayonne. Absorbez cet amour et cette lumière dans toutes vos cellules. Puis sentez les se déverser dans et partout dans la terre. Exaltons toute la vie en ce jour. Unissons-nous tel un grand cercle d’étoiles humaines.


Chaque année je vous ai encouragés à créer dans votre communauté un arbre de prière où les gens peuvent venir, ensemble, attacher un ruban autour d’une branche de l’arbre (souplement pour qu’il puisse continuer à grandir) avec une prière, un souhait, ou une bénédiction.

Des arbres de prière, de bénédiction et de vœux ont été créés dans le monde entier par des communautés locales au cours du temps.

Vous pourriez apporter un bol à votre bureau et inviter les gens à placer dedans des prières, des bénédictions et des vœux.

Nous pouvons nous réengager dans des pratiques spirituelles pendant le temps du solstice et casser la transe collective qui conduit seulement à être un consommateur et à se sentir pressés d’acheter des cadeaux pendant ce temps de l’année.

Enseignez à d’autres la puissance de se réunir en communauté pour partager des prières, des vœux et des bénédictions. Ils peuvent être d’une nature personnelle, bénéficier aux personnes aimées, et/ou à la planète et à toute la vie.

De cette façon nous participons tous pleinement au flux spirituel de don et de réception venu de l’endroit le plus haut d’amour, de lumière et de paix.

Soyons unis pour exprimer notre gratitude profonde et notre reconnaissance à Sylvia Edward, une amie chère et administratrice Web, à tous les traducteurs qui travaillent pour vous rendre les Transmutation News accessibles. Sylvia et tous les traducteurs font ceci comme un service car ils aiment aider à partager le travail avec notre communauté mondiale. Partageons avec eux des bénédictions et l’amour qu’ils peuvent recevoir en échange de tout ce qu’ils donnent.

Lena Anderheim – Suédois
Fabio Braga – Portugais-Brésilien
Nello Ceccon – Italien
Ines Fermoso – Espagnol
Sofia Frazoa – Portuguais
Dorota Goczal – Polonais
Els de Graff-van Meeteren and Sandra Koning – Hollandais
Eleni Evangelinou and Rallou Gromitsari – Grec
Annie Idrissi – Français
Miriam Kisssova and Jan Lenc – Slovène
Eva Ruprechtsberger – Allemand
Tea Thum – Finnois
Simin Uysal – Turc

Nous incluons dans nos bénédictions notre traducteur en Farsi.

Unissons maintenant les cœurs de notre communauté pour nous soutenir les uns les autres et nous maintenir dans l’amour alors que nous nous concentrons ensemble pour être une lumière dans le monde.

Nous joignons nos cœurs dans l’amour alors que nous vous souhaitons à tous un joyeux solstice!!

Transmutation News – November 2014 – French

Transmutation News Novembre 2014

J’espère que vous avez eu l’occasion d’utiliser les pratiques que je vous ai indiquées dans les Transmutation News d’octobre.

Si oui, je suis sûre que votre connexion physique au travail spirituel dans lequel nous sommes engagés est plus profonde. Pour qu’il y ait vraiment une différence, nous devons incarner les pratiques et non simplement les comprendre mentalement. Par l’incarnation du travail, nous changeons notre champ d’énergie, ou champ aurique lequel change ce que nous émettons et projetons énergétiquement. Ce faisant, nous avons un véritable impact sur le champ collectif de l’énergie.

Ce mois-ci, je vous demande de commencer à travailler avec le pouvoir des mots. Car dans la voie chamanique, les bénédictions sont une manière de créer le changement. Quand nous bénissons, le monde et tout ce qui se trouve dans le tissu de la vie, nous créons une énergie qui amène les bénédictions à se manifester dans notre monde ordinaire. L’énergie de nos mots file les fibres qui tissent d’abord un tissu invisible, lequel crée ensuite un nouveau tissu de réalité dans notre royaume ordinaire d’existence.

David Mathisen, l’auteur de The Undying Stars (Étoiles Immortelles), tient un blog formidable. Après avoir lu ce qui était dit sur les bénédictions dans S’Eveiller au Monde de l’Esprit, il a écrit un blog génial sur ce sujet. Il y mentionne en particulier deux ou trois phrases qui m’ont vraiment parlé. David a écrit que, en bénissant quelque chose, nous reconnaissons l’esprit invisible présent à l’intérieur, et l’appelons à se montrer et à briller devant nous. Nous reconnaissons le monde caché de l’esprit et invitons ses énergies à s’écouler dans les mondes visibles. (http://mathisencorollary.blogspot.com/2014/09/blessing.html)

Chaque jour prêtez attention à n’utiliser que des mots qui bénissent et créent de la beauté. Avant de vous endormir le soir, terminez votre jour et commencez vos rêves nocturnes en prononçant des mots de bénédiction pour vous et toute la vie.

Nous avons travaillé avec le pouvoir de la pleine lune dans nos cérémonies mensuelles. Ce mois-ci, exécutez une méditation ou un voyage chamanique pour fusionner avec la lune. Je vous suggère de vous mêler au pouvoir de la pleine lune; ainsi, quand vous participerez à la “la Création d’un Web Humain de Lumière” lors de notre cérémonie de la pleine lune, vous éprouverez vraiment la sensation physique du pouvoir avec lequel vous travaillez. Sentez le pouvoir de la pleine lune dans votre corps, comme la lune vous l’apprendra quand vous fusionnerez avec elle.

Mettez de la musique méditative qui amplifie et intensifie votre conscience, ou écoutez le battement d’un tambour, ou encore un CD de musique chamanique. Vous pouvez aussi jouer vous même du tambour ou du hochet.

Gardez l’intention de vouloir fusionner avec le pouvoir de la pleine lune. Vous pouvez faire une série de voyages/méditations en fusionnant avec les différents cycles de la lune pour vivre physiqement les changements internes que vous éprouvez à l’occasion les cycles changeants de la lune.

Obtenir des messages n’est pas le but recherché bien que la lune puisse partager un message avec vous quand vous l’éprouverez. L’objectif est de sentir votre énergie s’unir avec l’énergie de la lune, et de percevoir en vous ses phases changeantes. Remarquez le pouvoir que vous devez projeter et aussi attirer vers vous pendant certaines phases. Vous apprendrez, en étant la lune, les temps les plus puissants pour exécuter votre travail cérémoniel, et cela vous aidera dans votre travail de création et de manifestation.

Dans certaines cultures indigènes, on voit la lune comme une énergie masculine, alors que dans d’autres on la voit comme étant féminine. Comme le chamanisme est un chemin de révélation directe, sentez vous-même avec quel genre vous vous connectez lorsque vous vous mêlez à la lune.

C’est un voyage très puissant, qui vous aidera à profiter de l’intelligence de votre corps, et à comprendre comme toute vie reçoit l’impact des cycles lunaires. Nous savons comment la lune produit les marées. Comme nous sommes surtout faits d’eau, la lune a aussi un grand impact sur nous.

Comme nous observons ce qui se passe dans le monde, nous pouvons voir le déséquilibre créé par l’impact de l’eau en différents endroits de la terre. Nous voyons des pluies qui inondent et l’extrême sécheresse. Ce mois-ci honorons l’être vivant que nous appelons eau.

Incluez dans votre vie des pratiques spirituelles simples pour honorer l’eau. Comprenez que l’eau vous renvoie le reflet de la toxicité de votre propre état intérieur. Apprenez à transmuter et transformer l’énergie de vos émotions et de vos pensées en amour et en lumière.

Honorer l’eau chaque jour. Quand vous vous lavez, quand vous cuisinez, etc…, connectez-vous avec l’eau et remerciez la de supporter la vie. Cela vous guérit et vous nettoie aussi. Quand vous buvez, remerciez la vie et la nourriture que l’eau vous apporte.

Quand vous buvez de l’eau ou visitez un plan d’eau, voyez-la toujours dans sa lumière divine. Souvenez-vous que votre perception crée votre réalité. Si vous percevez l’eau comme polluée elle sera polluée. Soulevez les voiles entre les mondes comme les chamans l’ont fait depuis la nuit des temps. Et choisissez de voir la lumière divine dans les eaux du monde.

La terre, l’air, l’eau et le soleil supportent notre vie. Nous ne devons pas polluer ce qui nous donne la vie. Honorez l’eau et tous les éléments qui nous donnent la vie. Et ils nous honoreront en retour.

Trouvez un plan d’eau devant lequel vous pouvez vous asseoir. Vous pouvez voyager vers un bel endroit, dans la nature, ou visiter un parc voisin avec un lac, un étang, ou un cours d’eau. Etre assis près de l’eau courante comme une rivière, un cours d’eau, une cascade peut vous aider à être transporté loin de vos préoccupations ordinaires et permettre à votre sagesse intérieure d’apparaître. L’observation des vagues dans l’océan crée un état d’ouverture, donc vous pouvez écouter les messages de votre âme. Si vous êtes assis près de l’océan, sentez les vagues s’enfler et s’élever en vous. Assis près d’une rivière ou d’un cours d’eau plongez dans la conscience sensorielle du flux de votre eau intérieure. Un lac ou un étang peuvent vous mettre en contact avec le calme en vous.

Écoutez de la musique que vous trouvez relaxante et paisible. Allongez-vous ou asseyez- vous. Fermez vos yeux, maintenez l’intention d’éprouver les eaux qui coulent sous la ville où vous vivez et la traversent. Ressentez ces eaux et apprenez les qualités de l’eau qui courre sous la terre. Ouvrez votre conscience sensorielle, observez ce que vous ressentez dans votre corps quand vous faites ceci.

Pensez aux gens, aux arbres, aux plantes, aux animaux et aux autres êtres de la nature qui vivent dans votre zone. Méditez sur comment ils reflètent les qualités de l’eau de l’endroit où vous vivez.

Quand vous estimez avoir fini, quittez votre méditation. Vous pouvez prendre quelques notes. Allez marcher dehors en sentant l’eau circuler en-dessous de la terre. Même si vous vivez dans une ville il y a l’eau sous la terre où vous vivez.

En certains endroits des fleuves puissants et des océans ont un courant fort. Dans d’autres endroits, leurs courants sont doux ou des lacs alimentent la terre. En certains lieux, de profonds bassins d’eau supportent la vie qui fait pousser des racines assez profondes pour accèder à l’eau souterraine.

Fusionner avec l’eau est une merveilleuse façon d’éprouver l’union avec le flot de la vie. L’eau s’écoule de façon naturelle et gracieuse. L’eau est le reflet de la dimension féminine du divin et reflète la nature de notre âme. Nous pouvons apprendre le pouvoir de l’eau de même que sa nature en fusionnant avec elle. Quand nous fusionnons avec un élément, les enseignements que nous recevons vont au-delà de la compréhension mentale; ils nous impactent plutôt sur le plan physique quand nous devenons un avec l’énergie d’un autre être vivant.

Écoutez de la musique relaxante et douce. Imaginez-vous devenir un avec une source d’eau comme un lac, une rivière, une cascade, l’océan, la pluie, la brume, etc…

Entrez profondément en vous et sentez-vous perdre vos propres frontières et devenir un avec cette source d’eau. Recevez l’enseignement de l’eau en devenant l’eau. Ouvrez votre conscience sensorielle et notez toutes les sensations de votre corps en faisant ceci.

Détendez-vous en étant de l’eau. Cette pratique est très puissante et régénérante.

Quand vous vous sentirez prêts à vous déconnecter de la source d’eau avec laquelle vous avez fusionné, revenez doucement à vous et dans la pièce où vous êtes. Sentez-vous revitalisé par votre expérience. Sentez- vous bien ancré sur le sol et dans le présent.

Si vous avez besoin d’un peu d’aide pour vous sentir plus ancré après une pratique si relaxante, imaginez que des racines profondes sortent de la plante de vos pieds et s’enfonçent dans le sol. Ou imaginez- vous assis appuyé contre un arbre.

Écoutez un morceau de musique qui crée un état de conscience détendu. Ayez l’intention de voyager en vous pour éprouver votre lumière intérieure. Vous pouvez imaginer voyager dans votre corps et fusionner avec une étoile. Souvenez-vous qu’une étoile n’essaye pas de briller, cela n’implique pour elle aucun effort. Une étoile ne choisit pas où sa lumière brille. Une étoile émet simplement de la lumière et éclaire tout ce qui vit.

Permettez à votre lumière divine de nourrir toutes les cellules de votre corps. Absorbez profondément cette lumière dans vos cellules. Baignez vous en elle avec délice et abandon.

Après avoir expérimenté environ 15 minutes votre lumière divine, revenez au présent sans vous déconnecter entièrement de votre vraie nature spirituelle. Nous sommes des êtres lumineux.

Buvez maintenant un verre d’eau. Et lorsque vous émettez et éprouvez votre lumière notez le goût lisse, frais et suave de l’eau. C’est la même eau que celle que vous buvez chaque jour. Mais quand vous vous permettez d’éprouver et de vivre dans un état de lumière, l’eau vous restituera toujours le reflet de votre luminosité.

Soyez conscient de ce que vous mettez dans l’eau. Et ne la polluez pas. Comme nous remercions et bénissons l’eau pour tout ce qu’elle nous donne, l’eau nous bénit aussi en retour.

Le 6 novembre est le jour de la pleine lune. Faisons notre travail spirituel et connectons-nous avec notre communauté mondiale, le pouvoir de la lune et l’esprit de l’eau pour tisser l’existence d’un Web de lumière radieux et sain. Rappelez-vous que nous sommes surtout de l’eau donc nous sommes vraiment des êtres d’eau. Introduisons l’élément eau en célébrant ensemble notre cérémonie de pleine lune.

Si vous êtes un nouveau lecteur de Transmutation News, veuillez lire “la Création d’un Web Humain de Lumière” pour les instructions concernant notre cérémonie de pleine lune.

Aux États-Unis Thanksgiving est célébré en novembre. C’est le moment de nous rappeler que, dans des cultures chamaniques, chaque jour est un jour de remerciement. Si nous remercions chaque jour pour nos vies et partageons nos bénédictions avec toute la vie, alors la vie entière nous bénira en retour.

Transmutation News – October 2014 – French

Transmutation News Octobre 2014

Ce mois-ci je vous propose quelques pratiques simples pour vous aider à passer de l’utilisation des pratiques vécues comme simples concepts mentaux à la capacité de vivifier votre corps à un niveau cellulaire. Par ce changement nous deviendrons une communauté mondiale plus soudée quand nous nous engagerons dans notre travail spirituel quotidien. Nous créerons une lumière plus tangible pleine d’une énergie qui se manifestera dans le champ collectif.

Nous avons travaillé ensemble à l’exécution de pratiques quotidiennes puisées dans Médecine pour La Terre. Je sais, par la correspondance que je continue à recevoir, que beaucoup d’entre vous ont éprouvé des résultats positifs suite à ce travail. En même temps, dans le monde, les défis et les perturbations auxquels nous faisons face continuent à augmenter. Je sais que nous avons besoin d’énergie pour rester inspirés, concentrés et profondément engagés dans notre travail spirituel. Nous ne devons pas nous laisser abattre par les énergies collectives plus denses. J’ai donc fait un voyage pour demander conseil sur comment approfondir notre travail ensemble. Et j’ai vraiment reçu des conseils sur comment nous pouvons ajouter du carburant à notre travail ensemble.

Une nuit, en septembre, je regardais les infos nationales. L’observation ou la lecture des infos sont une façon certaine de se perdre dans un champ d’énergie plus dense! Le président Obama tenait un discours en public. Je ne me rappelle pas du défi mondial auquel il répondait. Mais j’ai été très choquée et étonnée de l’entendre dire que, lorsque nous observons les nouvelles, le monde a l’air de s’écrouler. Les jours suivants, le présentateur des nouvelles a commencé l’émission chaque soir par “Alors que nous regardons s’écrouler le monde…”. Et le programme des nouvelles continuait avec le rapport d’actualités éprouvantes.

Bien, évidemment en raison de tout ce qui arrive dans le monde, nous pourrions choisir de percevoir que tout tombe en morceaux. Le mois dernier comme dans des Transmutation News précédentes, je vous ai demandé de regarder une perturbation comme une initiation. Car le monde tel qu’il fonctionne actuellement, simplement, ne soutient pas la vie. Donc le tissu de la réalité se détériore.

Vous pouvez y penser comme à une couche de peau qui s’en va. Vous pouvez penser ce temps de la planète comme celui où un serpent se débarrasse de sa peau.

Depuis des années je vous rapporte qu’Isis, mon guide spirituel, nous encourage à ne pas nous laisser abattre par la vague à laquelle est soumise une grande partie d’humanité.

Nous sommes tous conscients que, lorsqu’on essaye de sauver quelqu’un qui se noie, le danger est de se noyer avec cette personne. Le poids des défis du monde peut tout simplement nous faire sombrer.

Nous devons choisir de surfer sur une autre vague. Car les eaux de la vie nous présentent des vagues différentes sur lesquelles nous pouvons avancer. Choisissez sagement!

Lors de mon premier voyage de préparation pour écrire les Transmutation News ce mois-ci, on m’a montré une belle image d’une foule de gardiens de lumière spirituels. Ce sont des esprits compatissants dont le seul rôle est de s’occuper des phares de lumière qui gardent non seulement le monde éclairé, mais aussi éclairent le chemin à suivre pour les praticiens spirituels.

Exécutez une série de méditations ou des voyages chamaniques pour établir une connexion avec ces gardiens de phares spirituels. Ces êtres manifestent beaucoup d’enthousiasme à maintenir notre inspiration pour notre travail. Vous pouvez demander de l’aide à un ou plusieurs de ces esprits quand vous doutez de qui vous êtes, et de votre pouvoir de créer un changement positif dans votre propre vie et pour toute la vie de la planète.

Écoutez de la musique qui vous aide à intensifier votre état de conscience et qui vous permet de dépasser votre état de conscience ordinaire. Ou écoutez le son d’un tambour ou un CD de musique chamanique. Bien sûr vous pouvez battre du tambour ou jouer un rythme avec un hochet vous-même.

Maintenez votre intention de rencontrer un gardien de lumière spirituel. Demandez que vous soit montré comment le collectif de gardiens de lumière spirituels fournit la lumière pour la planète aujourd’hui. Demandez conseil sur les façons dont vous pouvez changer votre perception pour embrasser un sentiment et une attitude d’espoir. Demandez comment vous pouvez alimenter la lumière de la terre et de toute la vie.

La sagesse et la connaissance que vous gagnerez par cette expérience, vous inspireront à plusieurs niveaux ; elles pourraient aussi vous inspirer comment approfondir votre travail quand nous exécutons notre cérémonie mensuelle pour créer un Web humain de lumière.

Choisissez un mot qui embrasse la puissance et l’énergie vous voudriez voir se manifester dans votre vie et pour la planète. Choisissez un mot qui contient pour vous une profonde signification. Voici juste quelques exemples : la splendeur, la beauté, la joie, la sagesse, la vie, la paix, l’amour, la gratitude, le rire, la santé, l’harmonie, et cetera…

Rappelez-vous que dans la pratique du chamanisme, ainsi que dans d’autres traditions spirituelles, les mots ont le pouvoir de créer notre réalité. Chaque mot que nous prononçons crée une vibration qui s’élève dans l’univers, et des mondes invisibles, donne naissance à une forme matérielle dans le monde de la substance.

Nous avons déjà travaillé ensemble avec le pouvoir des mots. Mais l’important est d’éviter d’avancer à un niveau superficiel où vous utilisez des mots sans le sentiment réel et le pouvoir programmé en eux. Plus vous pourrez plonger profond dans la sensation du sens d’un mot, plus vous aurez de pouvoir dans votre rêve et vos pratiques de création.

Ce mois-ci n’utilisez qu’un seul mot à la fois. Choisissez un mot et notez-le. Placez sur votre autel. Votre autel peut être tout à fait simple. Vous pouvez placer un tissu ou un petit tapis sur une table ou sur le plancher. Mettez sur votre autel une bougie et quelques objets que vous prendrez dans la nature. Comme je l’ai écrit dans le passé, placez sur votre autel des objets que vous ressentez comme sacrés. Vous pouvez simplement placer une bougie sur une assiette ou un tissu.

Une fois que vous avez choisi un mot, engagez-vous à vous concentrer sur ce mot pendant toute la journée. Méditez sur les qualités, les couleurs, la forme, le son, les sensations qui vont avec ce mot. Sentez la couleur, le son et les sensations qui commencent à couler dans votre corps et remplissent vos cellules. Alors que vous faites cela notez comment la puissance et l’énergie de ce mot remplacent les énergies que vous estimez éprouvantes et celles du champ collectif qui doivent être évacuées.

A cette pratique, ajoutez de la musique, fermez les yeux, bougez avec l’énergie de ce mot. Dansez-la. Sentez les sensations de ce mot se déplacer en vous. Sortez du papier et des crayons ou de la peinture et dessinez, et exprimez par la couleur et la forme ce que ce mot embrasse. Utilisez votre voix pour chanter ou traduire la qualité sonore de ce mot.

En agissant ainsi vous intégrerez au niveau cellulaire comment “ressentir” au lieu “de comprendre mentalement” le pouvoir de créer et de changer de l’énergie du collectif à l’aide de vos mots. Vous devez obtenir la sensation physique et le sentiment du sens doit être engagé pour alimenter en vous la puissance créative. Vous devez imprégner votre champ énergétique de la puissance du mot pour obtenir l’impact susceptible de créer un changement du champ collectif d’énergie. Là se trouve le pouvoir du changement.

Vous pouvez continuer à travailler avec un mot pendant le mois entier. Ou vous pourriez constater qu’une fois que vous avez incorporé le pouvoir de ce mot et que vos cellules sont remplies de son pouvoir, vous voulez travailler avec un autre mot. Mais de nouveau je vous encourage à ne travailler qu’avec un mot à la fois, pour vraiment obtenir le sens vrai et complet du pouvoir d’un mot.

Ajoutez encore à cette pratique le choix d’une chose simple de la vie que vous appréciez beaucoup. Ce pourrait être le goût de votre fruit préféré ou d’une autre nourriture. Ce pourrait être votre image préférée, une couleur, un parfum, un son, ou un sentiment.

Concentrez-vous pendant toute la journée sur cette chose que vous appréciez ainsi. Obtenez de nouveau sa sensation dans votre corps et dans vos cellules. Remplissez votre champ d’énergie d’un sentiment de gratitude et d’appréciation pour qu’il rayonne vraiment de l’intérieur.

Si vous choisissez une nourriture préférée, fermez vos yeux quand vous la mangez. Sentez la texture de la nourriture sur votre langue et concentrez-vous sur le goût. Remarquez son effet quand vous l’avalez et comment l’énergie de cette nourriture circule dans votre corps. Concentrez-vous sur l’énergie qui passe à travers la couleur de cette nourriture. Sentez son parfum et absorbez-le. . Associez un son avec cette nourriture ou le ton de son énergie. Sentez votre émotion quand vous mangez cette nourriture.

De cet exemple percevez comment vous pouvez aussi travailler avec votre couleur ou votre image préférée, un son de la nature, ou une texture très agréable au toucher. Vous pouvez choisir un parfum préféré comme celui de l’air après la pluie ou celui d’une fleur odorante.

Avec chaque chose que vous vous appréciez, réveillez votre sens de la vue, de l’audition, de l’odorat, du toucher et du goût. Quand vous réussissez à raviver vos sens avec une chose simple que vous appréciez, votre corps s’éveille et se remplit du pouvoir contenu dans l’appréciation, de changer complètement votre perception et de changer aussi le champ collectif d’énergie. Mais, encore une fois, il vous faut pour ce faire éprouver une conscience sensorielle complète de ce que vous appréciez afin d’embrasser et d’alimenter le pouvoir complet du changement. Vous devez construire un champ positif expansif d’énergie.

Une dernière pratique que je voudrais vous demander d’ajouter, est d’exprimer une bénédiction pour le monde avant d’aller vous coucher la nuit. Si vous vous engagez entièrement dans les pratiques de rencontrer un gardien de lumière spirituel, d’embrasser le pouvoir sensoriel d’un mot et de ce que vous appréciez, vous devriez sentir votre vibration changer de fréquence. Vous devriez vous sentir encore plus expansifs et en même temps plus solides. Etant en contact avec une gamme plus complète d’énergie spirituelle, vous devriez sentir une connexion tangible plus forte avec notre communauté mondiale. Ainsi quand vous prononcez vos bénédictions pour le monde, vous devriez éprouver une résonance au moment où l’énergie de vos bénédictions s’unit avec l’énergie des bénédictions d’autres membres de notre communauté.

La pleine lune ainsi que son éclipse totale ont lieu le 8 octobre. Comme vous travaillerez avec les pratiques que je vous ai proposées ce mois-ci, votre engagement dans notre cérémonie de pleine lune « Créer un Web Humain de Lumière » s’en verra approfondi.

Prenez le temps de vous préparer à changer vos activités et vos pensées quotidiennes et à vous écarter du monde ordinaire. C’est un temps où vous engager à servir la planète et toute la vie.

Exécutez votre pratique de transfiguration et émettez votre lumière, éprouvez-la s’unissant avec la lumière de notre communauté. Imaginez cette lumière s’écoulant dans et partout sur la terre touchant chaque être vivant. Continuons à tisser un Web radieux et vibrant de lumière partout sur la terre.

Si vous êtes un nouveau lecteur de Transmutation News veuillez lire les informations pour notre cérémonie de pleine lune en cliquant sur “la Création d’un Web Humain de Lumière” sur la page française de Transmutation News.

S’il vous plaît, incorporez dans votre vie quotidienne les pratiques que je vous ai données ce mois-ci ; cela infusera plus de pouvoir et d’énergie dans votre travail et vous aidera ainsi à améliorer la qualité de votre vie et à être au service à la planète.

Transmutation News – September 2014 – French

Transmutation News Septembre 2014

D’abord je veux dire qu’il fût merveilleux de m’immerger dans notre cérémonie de Création d’un Web Humain de Vie pendant la Super Lune d’août. Ce fût vraiment un sentiment délicieux de se joindre à la lumière de notre cercle.

Je pense que vous avez sans doute l’expérience de l’univers en train de vous montrer matière à réflexion. Je pense avoir été dans une de ces périodes.

Comme je l’ai annoncé, j’ai écrit un nouveau livre qui sera publié par Sounds True. Le livre est intitulé Walking in Light: The Everyday Empowerment of Shamanic Life (Marcher dans la Lumière : Bénédiction Quotidienne de la Vie Chamanique). Sa sortie est prévue pour le 1 février.

Quand on écrit un livre, le processus d’édition comprend différentes phases. En août j’étais dans la phase finale. Cela signifie qu’entrée dans la phase finale de l’édition, je ne pourrais plus faire de changements. Le livre serait alors prêt à être imprimé.

Donc j’ai lu et relu le livre de multiples fois, pour m’assurer qu’il n’y avait rien d’autre que je veuille ajouter, changer, ou supprimer.

Un des chapitres inclut une section sur l’initiation. Certaines questions soulevées dans ce chapitre me restent à l’esprit. Je continue d’y penser. Parfois vous pensez avoir terminé un travail, mais ce travail n’en a pas fini avec vous. J’ai achevé ce chapitre au mieux de mes capacités, mais le travail n’en a pas fini avec moi. Il continue à me travailler et à se poursuivre profondément en moi.

En juin Tami Simon, le propriétaire de Sounds True, m’a interviewé pour une anthologie sur la dépression. Le livre sortira début avril.

Mon éditeur m’a envoyé l’entretien transcrit et édité pour que je le revoie en août, quelques jours après que j’ai renvoyé Walking in Light au département de production.

Dans mon interview j’ai abordé la compréhension chamanique de la dépression comme une initiation et un rite de passage. J’ai aussi abordé la dépression dans mon propre parcours de vie.

Mon entretien initial a dû être raccourci pour être contenu dans un court chapitre de l’anthologie. Bien que sous une forme succincte, j’y parle beaucoup de l’initiation chamanique et de comment elle touche à la dépression.

Ensuite malheureusement Robin Williams s’est suicidé. Et j’ai posté un texte court sur Facebook au sujet de la dépression comme initiation, en partageant un peu de ma propre expérience de navigation sur les vagues de la dépression dans ma propre vie.

Donc le thème de l’initiation se présente vraiment à moi. Je pense qu’un point clé de l’initiation consiste en ce que survivre à une initiation nous apprend à vivre.

Nous continuons à être témoin du voyage intense que les gens du monde entier éprouvent aujourd’hui, qu’ils vivent dans une zone déchirée par une guerre, qu’ils soient militaires et engagés dans une guerre, qu’ils subissent une persécution religieuse et politique, qu’ils soient confrontés à des changements climatiques, à la maladie physique, une variété de problèmes émotionnels et mentaux, et cetera.

Nous avons tendance à mettre des étiquettes sur certaines questions. Mais je crois vraiment que la plupart de problèmes que les gens éprouvent aujourd’hui, sont une initiation à une nouvelle façon de vivre.

Tandis que vous traversez une initiation vous ne pouvez pas y penser. Vous ne pouvez pas mentalement planifier comment vous allez passer “au travers des flammes “. Une partie invisible de vous doit prendre le contrôle et vous mener au-delà.

Oui, les esprits qui nous aident et des forces invisibles peuvent nous assister. Mais à la fin nous devons puiser dans la force de notre esprit.

Pendant le processus de dissolution c’est notre esprit qui continue à briller à travers nous.

Je crois vraiment que c’est le grand enseignement de notre temps. C’est un enseignement aussi vieux que l’humanité. Mais il est temps de prendre conscience de la force de notre esprit intérieur.

Je me souviens que, dans un des premiers voyages que j’ai jamais exécuté en 1980, mon animal de pouvoir est venu à moi. Il m’a recommandé de ne pas m’assoir dans l’obscurité. Il m’a dit de me lever et de mettre un pied devant l’autre. Il ne se référait pas à une situation spécifique de ma vie. Il partageait un enseignant général avec moi.

Ce conseil est toujours demeuré en moi. Car dans n’importe quelle initiation vous ne pouvez vraiment pas vous arrêter, vous asseoir et refuser de vous déplacer. Car dans une vraie initiation chamanique la seule façon de la vivre est de continuer à se déplacer, guidé par la force de l’esprit.

Je sais que beaucoup d’entre vous éprouvent des défis personnels et sont aussi touchés par tout ce dont vous êtes témoins actuellement. Je crois vraiment que le mouvement est la clé pour traverser tout cela. Je l’utilise comme un de mes mantras quotidiens, “la seule voie est la traversée.”

Réfléchissez à n’importe quelle initiation que vous pourriez éprouver dans votre propre vie.

La clé est de vraiment développer les outils nécessaires pour naviguer les vagues de joie aussi bien que les vagues turbulentes. Les outils que j’ai partagés avec vous au fil des ans, sont les mêmes que j’utilise pour naviguer les vagues sombres auxquelles je suis confrontée. Ils m’ont vraiment gardé vivante. Je travaille avec tous mes outils quotidiennement, que je sois dans la lumière et dans des vagues de béatitudes, ou dans l’obscurité. Je m’engage vraiment à continuer à me déplacer et me couler à travers toutes les phases de vie. Je suis compatissante envers moi et je ne me juge pas pour ce que j’éprouve. Mais je continue vraiment à me déplacer même si je peux seulement avancer du plus petit pas de bébé.


Mes deux parents étaient des modèles puissants qui m’ont montré comment avancer au milieu des épreuves. Ma mère m’a montré comment continuer à se déplacer non seulement pour survivre mais pour prospérer. J’ai observé ma mère se dédier à prospérer à un niveau psychologique et spirituel malgré les épreuves de sa vie. Nous n’en avons jamais parlé. Mais j’ai appris beaucoup juste en l’observant.

Tout dans la nature est changement constant et mouvement. Tous les êtres vivants grandissent vers la lumière et absorbent ce qu’ils doivent pour prospérer. Nous faisons partie de la nature et ne sommes pas séparés d’elle.

Ce mois-ci continuez à cultiver un paysage intérieur riche comme je vous ai suggéré de le faire. Quand vous ferez ceci vous entrerez vraiment dans une nouvelle et belle dimension de la réalité. L’accès à cette belle dimension se trouve dans notre monde intérieur.

D’abord vous devez vous aimer et vous honorer assez pour vouloir travailler à votre monde intérieur. Entrez dans votre jardin intérieur et nettoyez-le. Retirez de vieilles plantes et les racines qui ne servent pas à votre bien être.

Faîtes vraiment l’expérience de vos occuper de votre sol intérieur pour que, quand vous passez vos doigts dedans vous sentiez l’humidité et sa riche texture. Humez la fraîcheur et la richesse de votre sol intérieur.

Puis avec amour et avec le plus grand soin plantez les graines que vous voudriez voir grandir.

Rappelez-vous laisser de l’espace pour que quelques plantes sauvages puissent grandir aussi.

Dans le jardin chez moi, il y a une plante sauvage qui grandit par centaines pour la première fois. Je ne connais pas son nom. Quand les gens viennent chez nous je les vois regarder le jardin et tourner ensuite leur regard vers moi. Je peux les entendre penser « pourquoi ne désherbe-t-elle pas le jardin ? ». Car les plantes qui poussent et prospèrent là sont certainement considérées comme des mauvaises herbes par la plupart des observateurs.

Je ne les enlève pas pour beaucoup de raisons. L’une d’elles est qu’elles sont si vertes et fortes. Et dans le désert cela me semble en réalité un crime d’éliminer de fortes plantes vertes.

Mais aussi ces plantes fleurissent en août. Et mon jardin a eu l’air si débordant de vie avec toutes ces fleurs d’un jaune vibrant qui fleurissaient partout. Si j’avais retiré ces plantes j’aurais manqué le spectacle d’une telle beauté.

Parfois nous essayons trop de domestiquer notre jardin intérieur et extérieur. Il est bon d’offrir un espace libre pour les plantes sauvages. Vous ne savez jamais quelle grande beauté grandira et fleurira dans votre vie.

Isis m’a communiqué combien il est important de se concentrer sur le temple de notre esprit. Et bien sûr le temple de votre esprit est votre corps. Cela signifie que votre corps et temple sont une terre sacrée. Vous ne voulez pas détruire cette terre sacrée.


Cette vérité prend encore plus de profondeur quand nous pensons au caractère sacré de toute la vie. Tout ce qui est vivant est une terre sacrée et toute vie devrait être honorée et respectée.

Continuez à construire un temple intérieur fort.

Absorbez la lumière et la puissance de votre lumière divine et de la lumière de vie dans vos cellules. Faites-le quotidiennement!

Vivez la sensation d’être éclairé de l’intérieur.

Observez comment vous vous sentez physiquement et quelle est votre sensation de paix intérieure. Remarquez si vous sentez une différence dans votre vibration lorsque vous faites ceci.

La pleine lune aura lieu le 8 septembre. Beaucoup d’entre nous veulent servir pendant ce temps de transition de la planète. N’oublions pas que les pratiques spirituelles dans lesquelles nous pouvons nous engager font vraiment une différence.

Si vous disposez d’un tambour ou d’un hochet que vous pouvez utiliser, jouez-en quelque peu. Ceci vous aidera à vous éloigner de l’état égoïque de séparation et vous aidera à trouver votre centre, donc à vous concentrer sur votre travail spirituel.

Concentrez-vous sur votre intention d’être une lumière dans le monde. Et à la pleine lune lâchez l’état de conscience qui vous sépare de votre lumière divine intérieure. Voyagez en profondeur et vivez l’expérience de votre vraie nature spirituelle laquelle est légère. Vivez l’unité avec la Source et avec tout le Web de lumière. Émettez votre lumière et laissez-la couler et grandir exponentiellement alors qu’elle s’ajoute à la lumière de notre communauté mondiale. Imaginez la lumière voyageant dans et partout sur la terre, créant un Web rayonnant de lumière.

Récent lecteur de Transmutation News veuillez lire” Création d’un Web Humain de Lumière” sur la page d’accueil pour les instructions concernant notre cérémonie de pleine lune.

L’équinoxe a lieu le 22 septembre. Nous glissons dans l’automne dans l’Hémisphère Nord et dans le printemps dans l’Hémisphère Sud.

Comme nous célébrons le changement de saisons, nous percevons souvent qu’à partir de ce jour nous sommes dans une saison, et ensuite comme le calendrier nous donne une date nous entrons alors dans une nouvelle saison.

Les saisons coulent vraiment l’une dans l’autre. C’est par une transition lisse qu’une saison de vie se fond dans la suivante.

Remarquez l’apparition de changements subtils là où vous vivez : ils vous montrent par des signes comment un changement commence à arriver. Remarquez le changement de la température, comment l’air se déplace, comment la flore, la vie animale changent, et comment les oiseaux dans votre zone commencent à migrer. Sentez la différence dans la texture de la terre. Mettez vos pieds sur la terre au moins 10-15 minutes par jour, et sentez par vos pieds un changement dans le mouvement, le bourdonnement, ou la vibration. Remarquez le changement de couleurs et le parfum dans l’air.


Le changement n’arrive pas seul. Il y a un flux pour tout changement. Nous ne prêtons simplement pas attention aux signes montrant comment les cycles coulent l’un dans l’autre. Nous avons tendance à penser et percevoir de façon linéaire au lieu de la façon circulaire comme la terre l’enseigne.

Le jour de l’équinoxe prenez le temps d’apprécier comment les saisons et les cycles de vie s’écoulent. Dans l’Hémisphère nord c’est le temps d’abandonner et de lâcher ce qui a besoin d’être sorti de la terre pour donner à la vie un temps de repos après la période de pousse d’été. Et dans l’Hémisphère sud il y a l’excitation de la naissance du renouveau après le long processus de gestation d’hiver.

Ce jour d’équinoxe honorons ensemble la terre et toute la vie. Soyez reconnaissants pour votre vie. Prenez le temps d’aller à l’intérieur de vous-même et éprouvez le flux de changement arrivant en vous. Vivez l’expérience de comment une saison coule dans la suivante en vous aussi.

Prenons le temps de reconnaître nos propres dons et forces innés aussi bien ceux des personnes que nous aimons, et de ceux d’autres et tous dans notre communauté mondiale et dans toute la vie. Quand nous reconnaissons les dons et les forces auxquels contribuent tout le monde et tous les êtres vivants, alors nous honorons vraiment la vie.

Je vous souhaite à tous un automne joyeux et un printemps également joyeux!!

Transmutation News – August 2014 – French

Transmutation News Août 2014

Nos cœurs se serrent, je le sais, en voyant la violence continuer en de si nombreux endroits de la planète, et aussi le fort impact des événements climatiques sur la vie. Continuons à joindre nos cœurs tous ensemble pour émettre de l’amour et de la lumière, et percevoir chaque chose dans sa force spirituelle au lieu de nous concentrer sur la souffrance et la faiblesse.

A la demande de beaucoup de lecteurs d’ A Fall to Grace j’ai créé la trame de la suite de ce livre. Et le processus a été très intéressant et révélateur pour moi. Certains éléments sur lesquels je travaille pourraient, je pense, vous donner le désir de réfléchir sur votre propre vie.

A Fall to Grace est un livre de fiction visionnaire. J’ai basé le livre sur des événements, des rêves et des voyages de ma propre vie. La seule exception en était, au début du livre, le personnage principal C Alexandra hospitalisée en chirurgie pour enlever une tumeur maligne.

J’avais la grippe et j’avais une très forte fièvre. J’étais endormie dans mon lit, essayant de guérir, quand j’ai fait un rêve. Un homme avec des longs cheveux blancs et des yeux clairs d’un gris d’acier est apparu et m’a dit comment commencer l’histoire. Il m’a alors demandé de me lever et de commencer à écrire le livre. Dans le rêve je me suis disputé avec lui et j’ai protesté. Je lui ai dit que j’étais malade. Il a persisté et continué à me dire de me lever et d’écrire.

Je suis finalement sortie de ce sommeil profond et me suis levée, j’ai pris un bloc de papier et j’ai écrit les trois premières pages du livre. C’est cet esprit du rêve qui m’a dit de commencer le livre avec Alexandra C subissant la chirurgie.

Je n’ai en réalité jamais subi de chirurgie ni eu le cancer. Mais j’ai suivi les consignes de l’esprit. Après l’écriture de ces 3 premières pages le reste de l’histoire ne s’est pas déroulé pendant 5 autres années. Quelque chose était évidemment en gestation à l’intérieur de moi, et j’ai dû attendre la naissance du reste du livre.

J’avais promis d’écrire la suite et n’ai jamais tenu cette promesse. Cela ne me ressemble pas de ne pas aller au bout de mes engagements. Cependant je ne peux pas forcer la suite. L’histoire sera racontée quand les étoiles seront alignées.

Je n’ai pas encore mis noir sur blanc ce qui passe pour la suite. Mais j’ai activement développé les personnages et le plan de l’histoire dans ma tête.

Contrairement à A Fall to Grace la suite ne sera pas basée sur ma vie. Ce sera complètement l’histoire d’Alexandra C vivant dans une autre dimension de réalité.

Le plan de l’histoire et les personnages sont tout à fait développés. J’attends vraiment juste d’achever le processus d’édition de mes deux nouveaux livres que Sounds True et Inner Traditions publient en 2015. J’ai simplement besoin d’un peu de temps pour rédiger l’histoire qui s’élabore si profondément en moi.

Voici ce que je trouve si intéressant que je veux le partager avec vous. Quand je rêve de la vie d’Alexandra C dans cette autre dimension, je dois parfois moi-même prendre du recul et me questionner sur un personnage que j’ai créé ou sur la direction que prend le canevas du livre.

Je pourrais créer un personnage qui se prépare à apporter une grande souffrance dans la vie de C et probablement briser son cœur. Alors je m’arrête et me pose à moi-même ces questions :”Veux-tu vraiment poursuivre ce scénario ? Veux-tu vraiment introduire un personnage si sombre dans le monde de C tout de suite ? Et si tu suis cette ligne du canevas, veux-tu vraiment que cette ligne d’histoire se manifeste dans le monde de C ?”

Je réexamine l’histoire. Je veux que C vive une vie où elle éprouve les joies de la vie. Mais je veux aussi qu’elle éprouve des leçons plus profondes qui passent par les initiations de la vie et des épreuves. Donc je n’essaye pas d’enlever les luttes de C.

Mais parfois la ligne d’histoire devient si intense, mon cœur me fait si mal que je me dis : je ne veux pas poursuivre cette ligne d’histoire. Et j’efface le personnage et le passage de ma tête.

Je suis immergée si profondément dans le livre que les personnages, et le déroulement de l’histoire que je crée, sont tous devenus très réels. Il semble je marche et habite vraiment dans le rêve et la vie d’Alexandra C. Ceci est une des étapes clés que j’ai partagées avec vous concernant la création du rêve dans lequel vous voulez vivre.

Ceci nous ramène à ce que j’ai écrit dans Transmutation News de Juin à propos du besoin de déchirer le scénario.

Car des chamans et des mystiques enseignent depuis la nuit des temps que ce monde est un rêve. Il est temps pour nous de prendre du recul et de réfléchir :

– Pourquoi avez-vous créé de certains personnages, événements et circonstances dans votre ligne d’histoire? Chaque événement de votre vie a une signification. Pourquoi l’avez-vous appelé ?
– Qu’avez-vous appris des événements de votre vie ? Comment voulez-vous changer la direction de votre histoire, les personnages et ce qui en résulte ?
– Réfléchissant au pouvoir de l’histoire de vie créée par vos rêveries comment changeriez-vous les scénarios et les personnages dont vous rêvez qu’ils existent ?

Voici un exercice que je partage dans “Shamanic Visioning : Se Connecter avec l’Esprit pour Transformer Vos Mondes Intérieurs et Extérieurs”. Je l’ai aussi décrit dans mon nouveau livre Walking in Light (Marcher dans la Lumière) qui sera publiée par Sounds True en 2015.

Si vous savez exécuter un voyage chamanique ceci est un puissant voyage à faire. Mais vous pouvez aussi faire ceci comme une méditation.

Effectuez quelques préparations pour laisser de côté les distractions de votre vie ordinaire. Faites une promenade et dégagez votre esprit. Ou dansez/chantez/méditez pour vous éloigner loin de vos pensées égoïques et vous ouvrir à l’amour de l’esprit.

Mettez une piste musicale chamanique, ou jouez du tambour ou du hochet pour vous-mêmes et voyagez dans les royaumes cachés. Laissez votre intention et votre imagination vous menez vers la Terre des Rêves. Une fois- là demandez à rencontrer le Maître ou la Maîtresse des Rêves.

Demandez au Maître ou à la Maîtresse des Rêveries de vous montrer comment le rêve que vous rêvez pendant toute la journée, amène à exister la vie dans laquelle vous vivez maintenant. Explorez les personnages qui sont dans votre vie. Apprenez les scénarios et les événements qui sont maintenant créés par vos rêveries.

Demandez conseils sur comment changer vos rêves pour que vous puissiez aussi changer de l’histoire de votre vie. Rappelez-vous l’histoire que vous vous racontez est la vie même que vous finissez par vivre.

Neville a enseigné, “le vaste monde tout entier est vous-même poussé dehors.”

Florence Scovel Shinn a enseigné, “la Création passe à travers nous, pas vers nous.”

Je crois vraiment que notre destin est d’apprendre à faire se manifester l’esprit dans la forme comme notre créateur l’a fait. Et notre vie est un processus pour apprendre à le faire. Nous avançons comme des automates et avons perdu la conscience que nos pensées et nos mots sont des énergies invisibles qui se manifestent vraiment dans la forme.

Comme je l’ai écrit auparavant ce que nous alimentons grandit. Et je vous ai continuellement demandé d’examiner quelles graines vous cultivez dans votre jardin et votre paysage intérieurs.

En réfléchissant profondément à vos rêveries et à ce que vous rêvez de voir exister, portez cet apprentissage à un niveau plus profond.

Comme je m’engage aussi dans tout le travail spirituel que je vous suggère, je sais que cet exercice n’est pas si simple. Ce n’est pas une question simple de prendre conscience de l’impact de nos rêveries dans notre vie. Aussi il n’est pas toujours clair de voir comment certaines personnes ou certains événements sont réellement apparus dans notre vie. L’exercice que je suggère est plus facile à dire qu’à faire.

Mais même si vous ne pouvez déceler qu’un petit indice qui vous mène à comprendre quelque chose de simple qui s’est manifesté dans votre vie, c’est un début. Ne commencez pas par regarder le scénario de votre vie en entier. Restez ouvert et voyez si vous pouvez voir se dessiner comment un événement, ou une personne, est entré dans votre vie pour vous donner une leçon de valeur. Et réfléchissez s’il y a un petit changement à faire dans votre vie qui changerait aussi le scénario.

Je ressens fortement qu’il y a une intensification du rêve collectif actuellement. Toute la vie est si profondément touchée par des comportements basés sur l’avidité, la haine et le pouvoir. Le rêve collectif est si dense et solide. Bien sûr l’utilisation d’enseignements spirituels face au rêve collectif est notre rêve personnel. En même temps chaque petit changement du scénario que nous réécrivons et chaque contribution que nous pouvons faire pour changer le rêve actuel a une grande valeur.

Je fais livrer mon courrier à une BP. Et une partie de ma routine quotidienne est d’aller au bureau de poste prendre mon courrier. Les gens arrivent au bureau de poste dans des états de conscience variés. Je vois des gens entrer fâchés, frustrés, tristes, pressés, et d’autres entrer paisiblement dans cet espace.

Il n’est pas rare que j’engage une conversation avec un étranger alors que je prends mon courrier. Un jour je lisais mon courrier dans le bureau de poste près d’une fenêtre. Un homme debout à côté de moi lisait aussi son courrier. J’ai engagé une conversation amicale avec lui. Comme je le faisais, j’ai pu voir ses yeux commencer à briller un peu. Il avait un regard si grave auparavant.

Quand j’ai fini de lire mon courrier j’ai dit au revoir à cet homme. Il m’a regardé droit dans les yeux et a dit, “Merci d’avoir illuminé ma journée.”

L’énergie derrière ses mots était si sincère que je peux encore entendre cette déclaration résonner en moi de temps à autres.

Nous pouvons changer de l’énergie d’autres par notre présence et nous pouvons aussi aider une personne à changer son rêve de ce jour. En éclairant le monde de quelqu’un, nous apportons lumière et amour dans son rêve.

La pleine lune a lieu le 10 août. Rassemblons nos énergies pour réécrire le rêve collectif en un rêve plein d’amour, de lumière, de paix et d’harmonie. Nous faisons ceci en créant une toile humaine de lumière qui rayonne dans et partout sur la terre. Nous faisons ceci en joignant ensemble nos cœurs et notre lumière divine pour rêver un nouveau monde et le faire exister.

Si vous êtes un nouveau lecteur de Transmutation News vous pouvez lire des informations sur notre cérémonie de pleine lune en visitant “la Création d’un Web Humain de Lumière” sur la page d’accueil.

Transmutation News – July 2014 – French

Transmutation News Juillet 2014

Récemment j’ai eu une prise de conscience très profonde au milieu de la nuit. Je voudrais la partager avec vous, mon expérience pourrait peut-être susciter quelque éveil en vous.Tout d’abord je voudrais vous donner quelques informations sur le contexte qui, je le sens, pourrait l’avoir inspirée.

Pendant ces derniers mois un certain nombre de mes amis, de mes étudiants et de mes pairs sont morts. La Mort a été autour de moi et j’ai réfléchi au nombre de personnes de mon entourage, d’un âge semblable au mien, qui quittent ce plan d’existence. Je suis sûre que cela a affecté, sur un niveau profond au-dessous du conscient, les sentiments apparaissant en moi.

S’ajoute à cela que je me sens de plus en plus éprouvée par le constat du comportement collectif pesant sur l’environnement et toute la vie. Le niveau d’avidité et de violence continue, bien que les humains se considèrent comme une espèce développée.

J’étais toujours une personne sensible ; donc être profondément touchée par le comportement inconscient des humains n’est pas un sujet nouveau pour moi. Je peux imaginer que beaucoup d’entre vous sentent la même chose. Je continue à m’appliquer les pratiques spirituelles que j’enseigne. J’exerce ces pratiques toute la journée, à tout moment où mon ego/personnalité est déclenché par ce que j’observe. Elles m’aident alors à accéder à un niveau plus positif de conscience.

J’ai toujours estimé être née pour être “une abeille ouvrière”. J’ai vraiment un feu intérieur créatif et puissant qui me pousse à travailler. Et ce feu créatif m’a conduite à travailler avec des clients, à écrire et à enseigner avec l’espoir d’en inspirer d’autres à vivre un mode de vie plus conscient.

Ceux d’entre vous qui me connaissent, qui ont travaillé avec moi, ou ont lu cette colonne mensuelle savent que je suis une travailleuse acharnée. Je suis vraiment consacrée à mon travail à tous les niveaux. Comme vous pouvez l’imaginer, ceci n’a pas toujours été facile. Mais, en même temps, c’est ce que je me suis sentie appelée à faire et j’ai suivi mon appel.

Pour ajouter à ce tableau de fond, j’ai aussi surfé sur des vagues alternant entre dépression et joie pendant la plupart de mes années adolescentes et adultes.

Pour tout dire, je doute souvent de la signification de vie.

Fin de mai, je me suis réveillée au milieu de la nuit. J’étais dans un état de conscience modifiée et de conscience de moi que je ne peux pas expliquer. J’étais entre les mondes. Je n’étais pas endormie, pourtant je n’étais pas réveillée. Cet état n’a probablement duré qu’une minute. Dans ce rêve éveillé je suis devenue complètement consciente de la signification de ma vie.

Ce qui était le plus important pour moi consistait en ceci : j’avais l’occasion de voir des endroits et des paysages magnifiques sur la terre. J’avais la merveilleuse occasion de visiter en réalité quelques beaux endroits dans mes voyages. Et en raison des médias j’ai pu voir des photos et les vidéos de lieux extraordinaires de la terre où je ne pouvais pas physiquement voyager. J’étais consciente que je n’avais pas eu cette capacité de voir tant de paysages colorés et une telle variété de formes de vie uniques dans aucune de mes vies passées. Car dans un très lointain passé la possibilité de voir les photos prises du monde entier n’existait pas.

La capacité de voir la beauté extraordinaire de la terre était ce qui avait la plus grande signification pour moi.

La seconde était que j’ai éprouvé l’amour.

Et enfin avoir eu l’occasion de s’occuper de mes deux parents à la fin de leur vie a donné une signification profonde à la mienne.

Après avoir reçu la conscience de ces trois choses qui ont donné sens à ma vie, je suis retombée dans un sommeil profond pour le reste de la nuit et j’ai eu quelques rêves intéressants.

Au réveil, j’ai été profondément touchée par cette expérience. Car ceci n’était aucunement une expérience ordinaire de réveil au milieu de la nuit, et de réflexion aux choses à un niveau intellectuel et rationnel. J’étais dans un état spirituel très profond quand j’avais cette conscience, et je l’ai senti dans chaque cellule de mon corps.

Cela ressemblait à mes expériences de proximité avec la mort où j’ai éprouvé des vérités spirituelles spontanées et profondes, et où un niveau de conscience nouveau a coulé dans ma conscience cellulaire créant le changement intérieur profond.

Au réveil j’ai réfléchi à ce que j’avais reçu au milieu de la nuit. J’ai été étonnée que mon travail de service ne se soit pas présenté comme quelque chose ayant donné une signification à ma vie. Bien sûr je sais et reconnais les cadeaux que j’ai partagés avec mes clients, étudiants et le collectif en général. Mais sur un niveau profond ceci n’est pas ce qui m’a été révélé comme ayant donné sa signification à ma vie.

J’ai accompagné beaucoup de personnes en fin de vie. Et j’entends la même chose encore et encore. Les gens réfléchissent souvent à ce à quoi ils ont donné la priorité dans leur vie. J’entends souvent les gens parler des simples choses de la vie qu’ils ont sentie comme les plus importantes pour eux. Rarement j’entends “le bon travail”, supposé évident, être mentionné comme ce qui a été réfléchi au terme de la vie. Et je n’entends pas les gens me dire qu’ils auraient souhaité travailler plus, ou plus durement.

Ceci renvoie à la question du déchirement du scénario” que j’ai soulevé dans les Transmutation News de Juin “.

Pendant un temps si intense de changement, nous concentrons-nous sur ce qui est important pour notre âme plutôt que sur ce que nous pensons devoir faire ?

Je sais que beaucoup de professeurs suggèrent que nous examinions nos vies comme si nous y regardions derrière nous à la fin de notre vie. Il est important de réfléchir aux priorités dans votre vie pour pouvoir faire des changements dès maintenant.

Ce mois, voyagez ou méditez sur les choses simples qui donnent du sens à votre vie. Comment changer votre vie pour vous assurer que vous vous engagez dans les activités qui sont vraiment significatives pour vous ?

L’autre enseignement que j’ai reçu dans cet état clair et intensifié était l’importance de se concentrer sur l’auto-beauté. Car j’estime que l’on m’a aussi montré comment la beauté des différents paysages de la terre me renvoie à l’image de ma beauté intérieure.

Dans mon travail avec d’autres je suis souvent frappée par combien peu nous reconnaissons notre propre-beauté. Comme collectif nous nous définissons selon la définition collective de beauté extérieure. Et nous oublions de permettre à la beauté de notre âme de se dérouler comme une fleur s’épanouissant au printemps et en été.

Comme nous continuons à émettre notre lumière divine, nous devons aussi reconnaître la beauté profonde et vraie qui se trouve dans chacun d’entre nous. Nous sommes aussi beaux à l’intérieur que la terre nous le reflète avec la beauté de la nature nous entourant dans le monde extérieur.

Une ami chère m’avait envoyé un courrier électronique où elle réfléchissait sur l’enseignement “Dessus, comme dessous”.

Elle a écrit que, d’une perspective astrologique, ceci ne désigne pas une relation de cause à effet entre la Terre et le Ciel. L’accent de l’enseignement est mis sur la correspondance réciproque et l’effet miroir qui adviennent quand deux êtres se regardent; chacun d’entre eux se reflète dans les yeux de l’autre. La Terre reflète ce qui est dans le Ciel et le Ciel reflète ce qui est sur la Terre.

Ses mots ont touché en moi une corde sensible, et fait penser à m’intéresser attentivement au regard des autres et au monde. Car si nous changeons notre regard fixe et voyons la lumière en tout, c’est ce qui nous sera reflété en retour. Ceci appartient à la sagesse antique qui nous a été transmise depuis la nuit des temps.

Je sais que je l’ai écrit auparavant. Mais il est si essentiel de ne pas perdre ce point de vue quand nous regardons dans les yeux des autres. Quand nous pouvons vraiment voir la lumière dans les yeux de toute vie, nous changeons notre réalité en changeant notre perception.

Elevez votre conscience et prenez conscience de comment vous jugez ce que vous voyez dans les autres et dans le monde. Nous avons toujours le choix de voir la maladie et/ou la souffrance, ou de reconnaître la lumière spirituelle brillante qui fait partie de toute la vie. Plus vous pouvez maintenir votre focus sur ce travail, plus profond vous pouvez voyager dans d’autres dimensions de la vie. Car la dimension de la beauté est présente à tout moment.

La pleine lune est a lieu le 12 juillet. Commencez votre cérémonie de pleine lune par une réflexion sur votre beauté intérieure et sur la beauté de toute vie autour de vous. Regardez les photos de la nature et de la terre et appréciez la planète glorieuse sur laquelle nous vivons.

De ce lieu d’appréciation de la beauté de la vie, exécutez votre pratique de la transfiguration pour laisser tomber ce qui vous sépare de votre lumière divine. Émettez cette lumière en rejoignant la beauté de notre communauté mondiale qui fait de même. Imaginez et regardez la beauté et les lumières du tissage entier d’une toile resplendissante de lumière traversant et entourant toute la terre, touchant, englobant et connectant tous les êtres vivants.

Si vous êtes un nouveau lecteur vous pourrez lire les instructions pour notre cérémonie de la pleine lune sur “la Création d’un Web Humain de Lumière” au début de la page française de Transmutation News.

Transmutation News – June 2014 – French

Transmutation News Juin 2014

Les nouvelles locales et mondiales semblent de plus en plus inquiétantes : augmentation d’histoires violentes, comportement basé sur l’avidité et le traitement inhumain d’autrui. Ces comportements ont toujours existés . C’est juste que, en raison des moyens de communication moderne, nous avons un accès grandissant aux nouvelles mondiales.

Observer comment les gens se regroupent en communautés, pour aider et se soutenir, est impressionnant. Il est triste que ce soit le trauma qui rassemble les gens de cette façon. Mais percevons comme croissance et évolution le fait que tant de gens sentent qu’ils ne peuvent plus vivre isolément. Une nouvelle vision émerge : travailler avec les principes féminins de coopération et de collaboration.

Poursuivons ensemble notre travail de communauté spirituelle, utilisons les pratiques que je vous ai données. A première vue, à la relecture, certaines pratiques ont l’air très simples. En les parcourant rapidemernt, certains peuvent les percevoir dans leur apparante simplicité comme des pratiques destinées à des débutants. Beaucoup d’entre nous considèrent d’une égale valeur les pratiques simples des débutants et les pratiques complexes d’un niveau avancé du travail.

C’est à vrai dire une perception erronnée. Beaucoup de ceux qui étudient les traditions spirituelles ne s’adonnent pas aux pratiques assez longtemps et avec assez de persistance pour en récolter les fruits. Dans la communauté spirituelle il y a les chercheurs perpétuels qui continuent à essayer des cérémonies et des pratiques complexes ; de l’extérieur cela peut apparaître comme une recherche de puissance.

L’important est de continuer à chercher jusqu’à ce que vous trouviez un chemin qui parle à votre âme. Une fois que vous aurez découvert ce chemin, il est important d’y rester fidèle, de vous plonger dans le travail et de ne pas vous laisser distraire par d’autres chemins qui ont l’air plus puissants vus de l’extérieur. Tous les chemins spirituels mènent au même résultat suprême. La clé est de faire le travail.


Beaucoup parmi nous aiment s’engager dans des cérémonies chamaniques de guérison, ce faisant nous éprouvons un état d’extase. Mais à moins de nous engager dans les exigences quotidiennes du mode de vie chamanique, les cérémonies de guérison que nous exécutons n’ont pas de véritable effet durable.

Les pratiques simples transmises par des cultures chamaniques sont des façons puissantes de créer une grande transformation. Mais, comme vous l’avez découvert vous-même, dans le travail avec le matériel que je donne, il y a plusieurs étapes. Il y a des temps où vous vivez une aventure sur un chemin plein de joie, de beauté et où il est facile de marcher.

Puis des obstacles se présentent sur votre chemin. Ces obstacles peuvent provenir de parties non travaillées de votre inconscient: elles se révèlent pour être regardées, explorées et guéries. Les énergies collectives peuvent ne pas soutenir votre façon de vivre un mode de vie conscient. Vous pourriez constater que la dynamique des relations avec des personnes aimées, la famille, des amis et des collaborateurs, vous éloigne de votre chemin, et vous conduit à mettre en doute le travail. La même chose peut se passer lorsque vous continuez à être engagés dans les énergies collectives de la planète, lesquelles tendent à perdre espoir en les rêves, à rester dans un état hypnotique et à vous demander de suivre la norme.

Je reçois des courriers de beaucoup d’entre vous qui continuent les pratiques j’ai partagées: ils rapportent les bénéfices récoltés grâce au travail et aussi les épreuves qui se présentent si l’on reste sur le chemin.

Exécutez des cérémonies simples pour dépasser les obstacles qui se présentent à vous. Quand vous vous sentez prêts à abandonner, et à croire que créer un mode de vie sain n’est pas possible, notez vos croyances sur un morceau de papier. Brûlez-les dans un bol sacré que vous pouvez utiliser pour votre travail spirituel. Ou pensez à évacuer le pouvoir d’une croyance en cassant un baton, en vous concentrant sur votre intention de le laisser partir. Confectionnez avec des matières naturelles un petit objet chargé d’une croyance défaitiste et envoyez-le à la dérive dans un plan d’eau. Achetez une bouteille de bulles et soufflez toutes pensées et croyances nuisibles dans l’air.

Comme vous envoyez des croyances qui vous bloque dans un élément, rappelez-vous de transmuter en amour et en lumière l’énergie que vous lâchez. De cette façon vous alimentez les éléments, vous-même, d’autres et tout le tissu de la vie avec des énergies remplies d’amour et de lumière.

Il y a quelques semaines j’ai fait un rêve très intense. Dans le rêve j’assistais à une conférence. La conférence ne se passait pas très bien; les organisateurs m’ont demandé si je voulais bien porter le masque et le costume de mon professeur spirituel Isis et me mêler à elle. Ils voulaient qu’Isis partage sa sagesse avec le groupe .

Le rêve devint très complexe et riche de symboles. Je voudrais en partager une partie avec vous. J’avais revêtu le costume que je porte quand je me mêle à Isis. Je me préparais à entrer sur scène. Mais j’ai remarqué que je portais un pull-over sur mon costume.

J’ai enlevé le pull et j’ai remarqué qu’ un autre pull était en dessous. J’ai continué à enlever des pulls, juste pour constater que je portais beaucoup de couches de pull-overs.

Je me suis réveillée avec compréhension suivante : nous devons continuer à enlever ces couches pour vivre notre nature divine. Isis pour moi représente ma lumière divine intérieure. Mais en vérité je ne pouvais pas montrer ma lumière divine en public à cause des couches de vêtements que je portais. Ceci me présentait les pensées, les attitudes, les croyances que nous devons continuer à enlever pour que notre lumière divine puisse se révéler au monde .

J’ai voyagé et j’ai lancé un appel dans les royaumes invisibles pour demander s’il y avait un message à transcrire pour notre célébration du solstice le 21 juin.

J’ai clairement entendu le message: “Déchirez le scénario!”

Puis Isis mon professeur spirituel est apparue, et je lui ai demandé plus d’informations. Elle m’a rappelé le pouvoir du travail de rêver ensemble quand nous construisons la vision d’un nouveau rêve pour la terre et dans tout le tissu de la vie.

Pour l’instant, en général, dans le monde, notre vie est basée sur un scénario écrit par le collectif .

Le changement du scénario est à coup sûr un travail en cours. Mais nous devons persévérer, et continuer à travailler à la création de la vie que nous voulons voir se manifester. Ceci exige discipline et persévérance, car les énergies collectives denses ne sont pas conscientes du pouvoir du rêve que nous créons tous ensemble. Car chaque rêve, chaque pensée que nous avons et chaque mot que nous prononçons, créent le monde dans lequel nous vivons. Et notre société ne se concentre pas sur le pouvoir de nos rêves, de nos pensées et des mots que nos rêves amènent à exister. Le rêve collectif actuel ne permet plus d’être de santé et d’aller bien.

Isis m’a montré combien il est important d’agir tous ensemble pour déchirer le scénario que nous jouons actuellement. Je voudrais nous encourager tous à faire ensemble ce travail le jour du solstice.

Voici quelques suggestions :

Si vous vous sentez inclinés à le faire, rédigez le scénario actuel de comportements dont vous voudriez voir la fin.

Si vous êtes trop occupés pour rédiger un scénario entier, notez un ou plusieurs mots qui décrivent ce que vous voudriez voir s’en aller : haine, guerre, avidité, ou abus…

Réunissez du matériel d’expression artistique. Utilisez des crayons ou de la peinture. Dessinez une image de ce que vous voudriez voir partir. Par exemple vous pouvez dessiner une image d’huile polluant l’eau.

Ou vous pouvez utiliser des couleurs pour dessiner ou peindre les lignes chaotiques qui représentent des énergies que vous ne voulez plus voir se manifester. Fermez vos yeux et dessinez ou peigniez pour exprimer les énergies à sortir.

Au solstice, préparez l’espace dans lequel vous voulez travailler, à l’intérieur ou en plein air. Accueillez les esprits compatissants qui vous aident, sont témoins de votre travail et le soutiennent. Créez un autel avec une bougie et des objets sacrés comme des fleurs, des pierres spéciales, des cristaux, ou n’importe quel objet de la nature qui vous appelle. Vous pourriez vouloir porter quelque chose de spécial pour vous aider à vous déplacer de votre conscience ordinaire quotidienne à un état spirituel. Vous pouvez jouer de la musique, du tambour, agiter un hochet et chanter ou psalmodier.

Une fois que vous estimez être dans l’état spirituel approprié, dans une conscience plus grande du pouvoir de votre esprit, déchirez le papier représentant le scénario collectif.

Ou vous pourriez faire porter à un bâton le scénario du rêve collectif présent et le casser. Ou vous pouvez le souffler dans un objet naturel et le projeter dans l’eau en vous concentrant sur la destruction du scénario actuel. Bien sûr faire brûler quelque chose dans le feu est une façon puissante de recourrir à la vraie nature du feu qui est de transmuter et transformer.

Utilisez votre imagination pour déchirer le scénario actuel du rêve collectif.

En faisant tous ceci le même jour nous joignons ensemble nos énergies collectives pour dire “Non” à un mode de vie abusif et malsain.

Sentez s’ouvrir dans le champ collectif un espace que vous pouvez remplir de pensées positives, des mots et des rêves. Remplissez cet espace d’amour.

Par l’écriture, le dessin, la peinture, ou l’utilisation d’une activité artisanale pour créer un objet, attirez le pouvoir d’un nouveau scénario; d’un nouveau rêve. Placez le sur votre autel pour qu’il devienne porteur de l’énergie collective de notre communauté et du pouvoir des esprits et alliés spirituels qui nous aident.

Vous pouvez aussi chanter et-ou danser un nouveau rêve.

Engagez-vous à continuer votre travail de rêve. Avec une conscience sensorielle complète imaginez le monde dans lequel vous voulez vivre. Entrez dans le rêve et vivez le.

Sachez que votre travail de rêve a vraiment un impact sur le monde physique. Car tout qui est maintenant manifesté dans une forme physique dans votre vie et dans le monde a commencé comme une pensée dans les royaumes invisibles.

Engagez-vous avec une pleine conscience sensorielle, voyant la lumière des humains et de toute vie briller aussi vivement que le soleil. Il ne suffit pas de reconnaître mentalement la lumière divine de la vie. Projetez de la lumière sur tout ce que vous voyez.

Lâchez le besoin d’en voir les résultats immédiats. Votre rêve est maintenant dans les mains de l’esprit. Votre rôle est de faire le travail.

Au solstice soyez une lumière et illuminez la vie de quelqu’un d’autre. Engagez un conversation amicale avec des personnes inconnues et faites-les sourire. Remarquez combien cela procure une sensation agréable. Comme nous pouvons ensoleiller la vie d’autrui, cette énergie devient contagieuse. Et ceci est pour nous une façon de commençer à changer le scénario collectif.

Comme nous entrons dans une nouvelle saison, il est important de s’harmoniser avec l’énergie de la terre. Exécuter une méditation ou un voyage shamanic pour se mêler avec un élément ou tous les éléments est une façon de le faire.

Vous pourriez remarquer que dans votre zone un élément essaye d’obtenir l’attention des résidents par la sécheresse, des feux, l’inondation, des tremblements de terre, ou des tornades.

Écoutez de la musique ou le son du tambour et imaginez que vous vous mêlez avec la terre où vous vivez, ou avec les flammes d’un feu, ou d’un plan d’eau d’une inondation, ou avec des vents forts. Apprenez de l’élément en le devenant. Les informations que vous recevrez iront au-delà d’une compréhension raisonnable; mais elles auront plutôt sur vous un impact physique, alors vous deviendrez un avec l’énergie d’un autre être vivant.

Etablissez un décret et rendez grâce à l’élément pour s’être harmonisé avec vous et être retourné à un état d’équilibre. Éprouvez l’élément avec lequel vous avez fusionné dans son équilibre parfait et dans un état d’harmonie.

Quand vous avez achevé votre méditation ou votre voyage, alignez votre battement de coeur avec le battement de coeur de la terre.

Le 12 juin est le jour de la pleine lune. Continuons à rassembler nos énergies dans l’amour et tissons un Web de lumière dans et partout sur la terre. Approfondissons notre travail et concentrons-nous sur le rêve que nous voulons voir exister en éprouvant un monde rempli d’amour, de lumière, d’harmonie, de paix, d’égalité et d’abondance pour tout.

Si vous êtes un nouveau lecteur de Transmutation News, vous trouverez en début de sa page en langue française “la Création d’un Web Humain de Lumière”pour être informés sur comment vous joindre à nous pour notre cérémonie de la pleine lune.

Je me joins à toute notre communauté pour vous envoyer des bénédictions pour ce beau solstice d’été/d’hiver!

Transmutation News – May 2014 – French

Transmutation News Mai 2014

Quand nous nous concentrons seulement sur le monde connu et visible, il est très facile de dévier de notre chemin spirituel. Le collectif et nos esprits conditionnés sont attirés et hypnotisés par le drame et le trauma de ce qui se passe dans le monde extérieur.

C’est un défi d’être tellement à la merci de notre conditionnement. Pour beaucoup, ce peut être une lutte de se concentrer sur la beauté que la vie peut offrir plutôt que de percevoir seulement les défis.

Je me promenais dans mon arroyo, après une journée de travail intensif. J’avais besoin de me détendre et de m’éclaircir l’esprit. Comme je l’ai écrit dans d’anciens numéros de Transmutation News, l’arroyo où je marche regorge pour moi de magie. Marcher à pied dans le même chemin depuis18 ans, sentant mes pieds se connecter profondément avec la terre, est pour moi un baume guérisseur. De plus, au fil des ans, j’y ai reçu une abondance de présages et de signes qui m’ont guidée sur mon chemin et m’ont aussi rappelé le pouvoir de l’invisible et la magie de la vie.

Je ne sais vraiment pas comment je resterais centrée, si je n’avais pas un endroit si familier où marcher dans la nature. Je peux rendre visite à mes arbres préférés qui sont devenus des amis, regarder de belles roches cristallines rouges et écouter les chants des oiseaux. Pour moi ceci n’est pas qu’un lieu où recevoir des messages; c’est aussi un endroit où je me sens bien.

Santa Fe connaît la sécheresse comme, nous le savons, chaque endroit de la planète éprouve des changements de climat extrêmes. Et à en croire la recherche, les changements continueront à s’intensifier. Je crois toujours que nous avons le pouvoir d’attirer l’équilibre et de modifier de l’impact du comportement humain sur la planète.

Comme je marchais, je ne pouvais m’empêcher de commencer à m’inquiéter de la sécheresse et du destin de cette terre. Je me suis fourvoyée à imaginer l’avenir, combien de temps je pourrais encore jouir de marcher dans ce paysage étonnant et beau.

Puis je me suis ressaisie, j’ai cessé d’alimenter le défi et la privation, pour apprécier tous les cadeaux que je reçois de la terre. Je me suis ramenée au moment présent. J’ai dû changer ma perception pour voir la santé divine du terrain.

J’ai écrit sur le changement de notre perception, et sur l’observation de la santé divine de tout la toile de la vie et de la terre. Je constate que je ressents un changement physique quand je fais ceci. Quand je perçois la santé de la terre au lieu de sa lutte, je sens s’ouvrir mon troisième oeil. Et son regard change tout ce que je vois. C’est comme si je disposais d’autres yeux qui voient dans l’invisible, bien au delà de ce qui est visible seulement pour moi. Avec cet autre regard je vois la force des arbres, des plantes et de tout ce qui est vivant. Alors, voyant par mon troisième oeil, je peux changer ce que je projette. C’est tout à fait étonnant.

Ces derniers mois j’ai senti que je m’en remettais plus à l’Intelligence divine de la Nature. Je perçois, par toutes mes cellules, que l’Esprit de Santa Fe sait ce qu’il fait. Je lui fais confiance s’il permet que la terre soit sculptée et changée. Je ne comprends pas rationnellement tout ce qui arrive. Mais j’ai confiance et foi en le processus d’évolution.

Nous devons vraiment continuer à agir pour protéger notre environnement. Mais nous devons mélanger ceci avec le renforcement de notre travail spirituel.

Une partie clé de notre travail spirituel est de continuer à nous concentrer sur la beauté, la force divine et la lumière de tout ce qui est vivant.

Beaucoup parmi nous continuent à osciller entre deux capacités, celle d’atteindre le divin et celle de revenir à un état égoique de souci, de crainte et de colère.

Essayez d’utiliser davantage vos sens invisibles pour changer votre perception de ce qui se passe pour vous et dans le monde. Vous concentrer et ouvrir votre troisième oeil comme je le fais, pourrait se révéler pour vous une façon de projeter la lumière sur la terre et sur le monde.

Car nous savons que le monde est notre projection. Quand vous utilisez votre regard invisible pour changer l’image de votre projection, vous finissez par changer votre vie et tout ce qui est connecté au tissu de la vie.

Comme je marchais, mon troisième oeil ouvert, j’ai aussi réfléchi au conditionnement de l’esprit . Je me suis demandée si les générations futures percevront et projeteront avec plus de facilité l’amour et la lumière. Nous travaillons très dur, je le sens, à être des navires d’amour et de lumière au milieu des épreuves et des changements.

Mais une véritable évolution de la conscience adviendra un jour où les gens traverseront leur journée, ne percevant que la beauté et devinant la lumière et l’amour. Quand j’utilise le sens étendu de ma perception, je peux tout à fait voir se réaliser cette façon de vivre.

Pour l’instant nous faisons notre travail et faisons des allers et retours entre éprouver le divin puis être repris dans l’état duel où nous voyons aussi la lutte et entrons dans des états de crainte, de colère et de chagrin.

Je travaille avec un ami sur la conception d’une application. J’en teste la première version:j’ai fait programmer un dispositif qui m’alerte toutes les deux heures par un son de cloches. Quand j’entends les cloches, ma tâche est d’arrêter ce que je fais et de réfléchir à ce que je pense.

A certains moments de ma journée j’aime entendre le son des cloches. A d’autres je hurle après mon dispositif et j’ai envie de le jeter contre le mur. Quand je suis plongée dans le stress du jour, je ne veux pas arrêter et réfléchir à mon état de conscience.

Je réponds à cette alerte constante d’une façon plus positive, je peux le certifier, que je ne l’aurais fait plusieurs années auparavant. Je peux vraiment voir que persévérer dans mes pratiques spirituelles m’a amené à vivre ma vie d’une façon plus consciente. Et je veux que mon besoin de réencadrer mes pensées et mes sentiments pour alimenter les énergies de lumière et d’amour, me soit rappelé. Or ce sont ces énergies là que je veux voir grandir dans ma propre vie, le reste de la vie et sur la terre. Et vous devez alimenter les énergies que vous voulez voir grandir.

Je remarque aussi ceci: même quand je suis irritée (pour dire le moins) par l’alerte, si je peux immédiatement regarder un mot, une expression, ou une photo qui me remonte, mon irritation ne dure que quelques secondes. Avoir autour de moi des incitations visuelles fonctionne vraiment bien pour changer le fil de mes pensées.


Pensez, s’il vous plaît, à emporter avec vous des mots, des expressions, ou des photos qui puissent vous aider à changer votre état de conscience. Il est important de le faire toute la journée. Car si nous ne pouvons pas changer de notre perception et notre prise de conscience lors des temps de stress, alors nous devons nous demander quel avantage peut venir de notre travail spirituel.

Nous ne pouvons pas passer une partie de la journée exhalant l’amour et la lumière puis céder à la colère, en raison des tensions qui arrivent naturellement quand nous travaillons, faisons des courses et bougeons d’un endroit à un autre au cours de la journée. Nous ne pouvons pas maintenir un état spirituel seulement quand il nous convient de le faire.

Il est important de trouver des façons de garder votre pratique cohérente. Je constate qu’avoir quelque chose à regarder est essentiel pour rester concentrée sur mon travail spirituel.

Trouvez quelque chose à emporter avec vous qui vous inspire et vous rappelle d’émettre de l’amour et de la lumière au lieu de la frustration, de l’auto-sabotage et des pensées funestes.

Observez combien votre pratique se renforce, et devient vraiment plus cohérente quand vous apprenez à changer vos mots et vos pensées d’une façon qui mènent à un résultat positif.

Une partie de notre pratique spirituelle doit inclure la création de cérémonies régulières pour nettoyer des énergies collectives denses. Dans les Transmutation News de décembre 2012, j’ai suggéré de procéder à un nettoyage de nous même ainsi que du collectif en plaçant les états denses de conscience dans un chaudron de lumière.

Il y a une quantité énorme de crainte, de colère et de frustration dans le collectif. Nous ajoutons à ces énergies en alimentant le collectif avec notre énergie négative. Et nous sommes aussi atteints par l’énergie collective dont nous faisons partie.

Ce mois-ci prennez le temps de méditer ou de voyager pour procéder à une cérémonie qui vous nettoye des énergies qui ne servent plus ni vous ni le collectif.

Utilisez un élément qui vous parle pour le faire. Si l’air vous appelle alors vous allumez un encens et débarassez-vous de ce qui a besoin d’être laissé. Rappelez-vous l’ intention de transmuter en amour et en lumière les énergies que vous abandonnez.

Si le feu vous appelle, confiez les énergies qui ne vous servent plus aux flammes d’un feu allumé dans une cheminée. Vous pouvez aussi vous concentrer sur la flamme d’une bougie, et laisser le feu transmuter les énergies qui doivent être transformées. Vous pouvez également méditer ou voyager, pour exécuter dans les royaumes non-ordinaires une cérémonie du feu qui vous nettoyera vous-même.

Vous pouvez utiliser de l’eau pour vous nettoyer des énergies qui doivent être transformées, avec l’intention de transmuter en amour et en lumière ces énergies qui coulent dans l’eau.

Enterrer ce que vous devez laisser dans la terre, tout en transmutant l’énergie, est une autre façon de travailler. La terre compostera ces énergies en une terre fertile quand vous travaillez avec la terre en lui offrant honneur et respect.

L’étape suivante serait de méditer ou d’exécuter un voyage chamanique pour nettoyer les énergies collectives denses qui doivent être transmutées et transformées. Comme nous faisons ceci ensemble en communauté mondiale, nous créons un espace clair dans les éthers pour qu’arrive un changement positif. Et nous pouvons respirer plus facilement sur tous les niveaux.

Prenez la décision d’exécuter de ces cérémonies de nettoyage régulièrement. De même que nous nous nettoyons sur le plan physique nous devons aussi nous nettoyer régulièrement au niveau spirituel. Remarquez comment une telle cérémonie facilite votre travail spirituel. Il est dur de suivre des pratiques spirituelles tandis que vous êtes bouchés par des énergies compromettantes.

Le 14 mai, c’est la pleine lune. Commencez par vous nettoyer spirituellement. Effectuez une préparation sur vous-même pour soutenir la profondeur de votre pratique de la transfiguration.

Travailler d’une façon superficielle ne contribue pas à la santé du tissu de la vie. Trouvez pour vous transfigurez un temps durant lequel vous pouvez lâcher les exigences de votre vie, laisser en arrière vos préoccupations ordinaires.

Vous pourriez écouter de la musique qui intensifie la conscience. Quelques personnes trouvent la danse ou le chant utile pour maintenir un état spirituel profond. Trouvez ce qui marche pour vous.

Transfigurez-vous et absorbez la lumière du divin dans toutes vos cellules. Absorbez en vous la lumière. Émettez la lumière pour qu’elle coule et brille dans et partout sur la terre. Alimentez le Web de lumière avec l’amour. Continuons à tisser l’existence d’une toile radiante de lumière.

Si vous êtes de nouveaux lecteurs, s’il vous plaît, lirez “la Création d’un Web Humain de Lumière” sur la page française de Transmutation News.

Transmutation News – April 2014 – French

Transmutation News Avril 2014

De nombreux et merveilleux courriers m’ont été adressés en réponse au Transmutation News de mars, de la part de lecteurs du monde entier. Alors que, assise, j’écrivais, tapant sur mon ordinateur, quelque chose de profond et de fort apparut . Il est intéressant d’observer les énergies des Transmutation News écrites au cours des ans. J’ai commencé à écrire cette lettre en 1998. Certains mois, j’estimais avoir partagé tout ce que je pouvais, et avoir dit tout ce que je devais. Il y a longtemps, j’ai écrit ceci dans une des Transmutation News: je n’étais pas sûre d’avoir plus à dire .J’ai reçu de très nombreux courriers après l’avoir écrit. Ma boîte aux lettres , au bureau de poste, a été remplie les semaines qui suivirent.

Dans leurs lettres, des lecteurs du monde entier me priaient de continuer à écrire Transmutation News. Donc j’ai continué avec joie. Je n’ai eu aucun mois l’impression de me forcer à écrire la lettre, jamais. Mais j’ai remarqué des changements et des différences dans les vagues d’énergie qui me traversaient. Comme certaines vagues de l’océan, partent vers la mer, et l’eau reste calme, d’autres vagues s’élèvent avec la force et s’écrasent sur le rivage. Dans certains articles je vous ai demandé de réfléchir à ce que j’avais écrit dans de précédentes Transmutation News. Dans d’autres se trouve une énergie plus ardente, et je vous demande vous lever et de faire notre travail. Il y a aussi des articles où je reviens sur ce que j’ai déjà écrit pour tenter de compléter un cycle.

J’ai repensé à ce que j’ai écrit le mois dernier. Ma réflexion m’a conduite à examiner le cœur du comportement de l’’humanité. C’est avant tout l’AMOUR, j’en suis convaincue.

Nous conservons tous des souvenirs variés de notre enfance et de la façon dont nous avons été élevés. Que vous estimiez avoir eu des parents affectueux ou non, vous avez toujours subi des blessures et des traumas. Certains ont été créés par le comportement abusif d’un parent. Mais pour la plupart d’entre nous, à un certain niveau, les blessures proviennent de nos interactions avec des symboles de l’autorité et avec la société elle-même.

L’amour inconditionnel n’était pas au cœur de l’éducation de la majorité des gens. Nous avons été élevés porteurs de certaines espérances peu réalistes. On nous a dit qui nous devrions être, comment nous devrions agir et fonctionner dans la vie.

Pour beaucoup ces blessures d’enfance ont créé des modèles de comportements erronés pour affronter les pressions de la vie, et ont induit le ressenti de pas être pas vraiment aimé pour ce que nous sommes.

Certains s’orientent vers une vie de service et essayent d’aider les autres. Tandis que d’autres essaient de gagner de la puissance et d’amasser plus sur le plan matériel. Le désir sous-jacent est de se sentir accepté, honoré et aimé. Mais ce désir est enfui sous les demandes chargées d’émotions; ces dernières résultent de l’absence de l’amour inconditionnel dont nous avons manqué enfant. Nous devons nous retrouver à nouveau. Cela ne signifie pas qu’une cérémonie de recouvrement d’âme formelle doive nécessairement être pratiquée pour vous. Bien que beaucoup de ceux qui ont été blessés et traumatisés dans leur enfance puissent tirer un grand bénéfice d’ un recouvrement d’âme.

Je propose ceci: questionner votre âme sur comment vivre une vie riche de sens et d’amour.

Il est important de passer du temps, seul dans la nature pour méditer ou faire un voyage, et de prendre un moment pour réfléchir et de se poser la question, “Qui suis- je en dehors de mon conditionnement ?” Car vos parents, les symboles de l’autorité, et la société ont tous projeté sur vous une identité. Et, si cette identité ne correspond pas à la vraie nature de votre âme, vous continuerez à chercher l’amour et l’acceptation. Il se peut que vous ayez accepté ces projections et créé un mode de vie pour respecter les attentes d’autres. Vous pourriez vous sentir prisonniers d’une vie dont le sens ne correspond pas au véritable objectif de votre âme. Alors que tout ce que vous voulez en vérité, c’est d’être vraiment aimé pour ce que vous êtes.

Vous seul savez qui vous êtes, et quelle est la vraie nature de votre âme, au-delà de ce qui est projeté sur vous. Il est temps de retrouver qui nous sommes.

Depuis des années, je vous ai poussés à vous exercer à la méditation ou au voyage chamanique pour découvrir votre créateur ou les forces créatives de l’univers. Il est délicat d’écrire pour un groupe comme le nôtre, car nous utilisons tous des mots et des expressions écrites qui correspondent à nos différentes croyances religieuses et spirituelles. Vous devez trouver le terme adapté à votre croyance – Dieu, la déesse, la Source, le Créateur, la force créative de l’univers ou tout autre terme qui vous parle.

J’ai parlé de la pratique de rencontrer votre créateur et apprendre l’histoire de votre création dans Médecine pour la Terre et la plupart des livres que j’ai écrits depuis 2000.

Je continue en vérité à recommander cette pratique car c’est, je pense, une clé pour éprouver l’unité de conscience avec une complète conscience sensorielle, et pour être un vaisseau d’amour inconditionnel. Car à moins d’éprouver dans nos cellules notre union avec notre créateur et l’amour avec lequel nous avons été créés, ces enseignements spirituels ne sont qu’une compréhension mentale. Et aucun pouvoir n’existe dans la seule compréhension rationnelle de principes spirituels. Nous devons les sentir dans toutes nos cellules et les vivre.

La pratique que je vous demande de répéter est celle-ci: faire une méditation ou exécuter un voyage chamanique pour absorber entièrement dans vos cellules l’amour entré dans votre création. Nous avons fait ceci ensemble auparavant. Mais cette pratique devrait être répétée encore et encore. L’expérience répétée de cette pratique permet de guérir vos cellules plus profondément. Cette seule pratique peut être un soin très puissant pour vos blessures passées. Car l’amour inconditionnel est la source de toute véritable guérison.

Vous pouvez écouter de la musique d’aide à la méditation qui vous aide à atteindre un état détendu de la conscience. Etablissez votre intention de respecter l’énergie de votre créateur, et de vivre l’amour inconditionnel entré dans votre creation, avec une pleine conscience sensorielle. Cela signifie sentir les changements de vos battements de coeur quand vous êtes embrassés et remplis d’un tel amour. Remarquez la chaleur de votre peau. Sentez l’énergie coulant dans votre corps. Remarquez si vos orteils, vos pieds, vos doigts, vos mains commencent à picoter. Sentez le parfum de l’amour. Impreignez-vous de sa lumière et absorbez la dans toutes vos cellules.

Goûtez ce sentiment d’unité avec votre créateur et avec tout le tissu de la vie.

Quand vous vous sentirez prêts, ramenez votre conscience dans la pièce où vous êtes. Après quelques respirations profondes ouvrez les yeux. Jouissez de la beauté des couleurs et des images que vous découvrirez. Appréciez les sensations de votre corps. Écoutez les chants que la nature vous offre. Respirez à fond et humez les parfums présents dans l’air. Quand vous serez prêts, mangez et goûtez vraiment quelque chose de frais et de sain. Remarquez comment votre sens du goût est activé. Buvez de l’eau, et percevez sa saveur suave et lisse quand elle voyage de votre bouche vers le fond de votre gorge. Caressez des textures douces autour de vous et observez les sensations dans vos doigts et dans vos mains. Remarquez combien vos sens semblent plus vivants.

Si vous continuez à éprouver et à absorber en vous l’amour inconditionnel de votre créateur, vous vous sentirez appelés à changer votre comportement vis à vis de vous-même et des autres. Si vous répétez assidument cette pratique, vous verrez votre coeur s’élargir; donc vous pourrez être un plus grand véhicule d’amour pour le monde.

Dans le passé, je vous ai aussi encouragés à vous connecter avec vos ancêtres. Vous pouvez ceci faire lors d’une méditation ou d’un voyage.Il se peut que nous conservions en mémoire des souvenirs difficiles de comportements de nos ancêtres. Mais ils sont maintenant dans les royaumes transcendants et avec la Source. Leur énergie affectueuse peut vous fournir guérison, amour et assistance. Car vos ancêtres se soucient vraiment de votre santé et votre bien être. Ils veulent offrir l’assistance énergétique qui vous est nécessaire et vous aider à obtenir la manifestation de vos buts et de vos rêves. Laissez-les vous aimer et vous soutenir.


Oui le collectif de l’humanité doit changer de comportement, les uns vis à vis des autres et envers le Web de la vie. Se sentir véritablement aimé, inconditionnellement, change naturellement notre comportement.

En même temps, en tant que communauté spirituelle, il est très important d’établir un pont, pour avancer sur le chemin de l’esprit plutôt que sur le celui de l’ego.

Un des principes clés du travail de Médecine pour La Terre, et d’autres enseignements spirituels, est que notre monde extérieur est le reflet de notre état intérieur.

Sur un niveau spiritual, nous devons continuer à examiner ce qui a besoin d’être transformé dans notre état intérieur de conscience. Ceci se rapporte à notre façon de penser, aux mots que nous utilisons, aux histoires que nous nous racontons, et à l’énergie que nous envoyons dans le monde. Nous devons cultiver un paysage intérieur beau et sain qui se reflètera dans notre paysage extérieur.

Beaucoup d’entre vous savent que les enseignements de Neville m’ont beaucoup influencée quand j’ai écrit Médecine pour la Terre. Les enseignements de Neville continuent à m’inspirer et m’aident à transformer un peu de mes inquiétudes, de mes pensées et de mes croyances qui endommagent. Récemment une citation a été rappelée sur le groupe yahoo de Neville. Cette citation se trouve dans “Du Cœur de l’Homme” un cours donné par Neville le 11/17/1967. Le groupe yahoo sur lequel je suis inscrite peut être trouvé à :

https://groups.yahoo.com/neo/groups/nevillequotes/info

Il serait utile de vous assoir pour réfléchir un moment à cet enseignement.

“Si je ne suis pas en vous, ce rêve ne serait pas vrai. Si tout dans le monde est dans moi, alors tout dans votre monde est en vous. Et si je suis dans votre monde, alors je suis en vous.”

La pleine lune a lieu le 15 avril. Il y a aussi, ce même jour, une éclipse totale de la lune. Réunissons-nous, comme une communauté spirituelle, et exprimons notre amour pour tout le Web de la vie. Trouvez lors de cette journée un bon moment au cours duquel vous consacrer vraiment à votre pratique de la transfiguration. Faites votre travail de préparation. Éprouvez l’amour de votre créateur et absorbez cet amour dans vos cellules. Transfigurez vous en votre lumière divine. Dans l’esprit d’unité votre lumière commencera à danser avec la lumière de tous ceux de notre cercle. Tissons ensemble un Web radieux, brillant, étincellant de lumière dans et partout sur la terre. Sentez votre coeur battre avec amour. Sentez la lumière rayonnant aisément des cellules de votre corps. Tissez votre lumière avec la lumière de la terre, des éléments et de tout le Web de la vie, en incluant celle de notre cercle. Si vous êtes un récent lecteur de Transmutation News prenez, s’il vous plaît, le temps de lire “Créer Un Réseau Humain de Lumière” sur la page française de Transmutation News.

Transmutation News – March 2014 – French

Mars 2014 Transmutation News

Sur le plan physique la planète semble être dans un état alarmant. Pourtant sur le plan spirituel elle est prête au changement.

Je continue à observer avec stupéfaction combien les décisions prises contribuent à dévaster notre environnement. J’observe aussi que beaucoup comptent sur la recherche scientifique pour leur faire savoir qu’ingérer les produits chimiques est sûr. Les rapports d’impact sur l’environnement sont financés par des sociétés puissantes, qui profiteront financièrement des projets recherchés.

Beaucoup de personnes préfèrent rester dans un état de transe, sans faire de choix simplement intelligents, lorsqu’il s’agit de s’occuper de leur santé. Qui a besoin d’une déclaration de chercheurs pour dire qu’il est sain de boire de l’eau contaminée avec des produits chimiques ou du pétrole, et d’absorber de la nourriture aspergée de pesticides ?

On peut vraiment se demander pourquoi les gens ne comptent pas sur leur propre sagesse intérieure pour trouver des réponses, au lieu d’abandonner leur pouvoir à des autorités qui ne disent pas la vérité, ou qui ignorent les effets à long terme de ce que nous mettons dans notre environnement.

Je pense que les gens savent ce qui se passe, mais se sentent trop paralysés pour savoir comment contribuer à la fabrication de changements positifs. Et bien sûr beaucoup sont si écrasés par la vie qu’il leur est plus facile de rester dans l’illusion et rester apathique. Beaucoup pensent qu’ils peuvent se cacher la tête sous les couvertures. Nous savons qu’il n’en est rien.

En Virginie Occidentale où l’approvisionnement en eau a été contaminé avec des produits chimiques un véritable conflit faisait rage. Les chercheurs ont dit que l’eau était bonne à boire. Beaucoup de parents ont refusé de laisser leurs enfants se baigner dans cette eau et de la boire. Je dis qu’il est bon que les parents suivent leur bon sens!

Un membre du gouvernement a déclaré qu’il avait été inquiet d’entendre les résidents de la Virginie Occidentale dire qu’ils étaient utilisés comme des rats de laboratoire. Mais personne ne connaît vraiment les effets à long terme sur les produits chimiques mis dans la terre, dans notre eau et dans l’air.

Nous devons compter sur notre savoir intérieur et notre intuition. Car franchement les êtres humains ont agi contre la nature. Et puisque nous faisons partie de la nature et ne sommes pas séparés d’elle, les actions du collectif ont des conséquences.

Je ne suis pas sûre de ce qu’il faudrait pour l’humanité prennent conscience du fait que les actions prises pour l’environnement ont un impact sur chaque être vivant dans le tissu de la vie, ainsi que sur la terre elle-même.

Par moment je sens diminuer ma foi dans le collectif humain. En même temps, ma foi dans l’esprit et dans la communauté spirituelle augmente. Car là se trouve l’espoir. Sans cet espoir, il n’y aurait aucune raison de continuer.

Jusqu’à ce que le collectif se réveille à propos des conséquences du comportement humain, nous devons renforcer notre travail spirituel et nous concentrer sur lui. Car les traditions spirituelles, depuis des âges, nous ont montré que nous pouvons transmuter les toxines. Ceci est à la base du travail de Médecine pour La Terre.

Nous devons continuer à percevoir tout qui existe comme lumière. Nous devons absorber la lumière du soleil aussi bien que l’air que nous respirons, de l’eau que nous buvons et de la nourriture que nous mangeons. Nous avons des outils pour prospérer pendant ces temps d’apathie, d’avidité et où l’impact des choix collectifs adoptés sur la terre qui est notre maison, reste ignoré.

Nous savons que le divin peut transmuter et guérir ce qui a besoin de l’être. Par des méthodes spirituelles nous pouvons regagner un sens de l’harmonie et de l’équilibre qui nous sera reflété en retour.

Nous surferons très probablement sur une vague autre que celle des gens qui reconnaissent seulement les royaumes rationnels et ordinaires de la conscience.

Comme je l’ai écrit l’année dernière, notre défi est de rester concentré sur notre travail spirituel, peu importe ce qui se passe dans le monde extérieur. Nous ne pouvons plus nous permettre d’avancer simultanément sur le chemin de l’ego et sur celui de l’esprit. Les temps dans lesquels nous vivons exigent que nous fassions un choix.

Bien que consciente de tout ce qui arrive dans l’environnement, je refuse de consentir à croire au manque et à la crainte. Je fais le choix clair de continuer mon travail spirituel pour honorer et respecter la nature et tout dans le tissu de la vie. Je veux croire dans le pouvoir de l’esprit, et ne céderai pas à la conscience collective qui se meut dans la crainte. La crainte crée le désir de contrôle. Or seul l’esprit a le contrôle de notre destin.

Je continue aussi mon engagement d’aider la communauté spirituelle mondiale à se renforcer. Car nous avons vraiment la capacité de créer un changement exponentiel quand nous travaillons ensemble dans l’unité.

Nos actions ne peuvent, en même temps, provenir de la crainte et de l’esprit.

Oui, nous devons exprimer nos avis dans nos communautés et être une voix de la raison lorsque des décisions politiques affectent l’environnement. En même temps, comme une communauté mondiale, nous devons rester unis et concentrés sur notre travail. C’est grâce à nos pratiques spirituelles que le divin peut apparaître pour changer le monde dans lequel nous vivons. Nous devons nous en remettre à l’esprit et faire notre travail. Nous devons rester forts dans notre foi dans la puissance de l’esprit. Ceci est la seule façon d’être un navire du divin, de la lumière et de l’amour.

Je me souviens encore clairement d’un documentaire que j’ai vu à la TV, au début des années 1990. La recherche montrait le niveau de sécheresse extrême, qui arriverait sur la terre dans beaucoup d’endroits. Vivant à Santa Fe, qui est le haut désert, j’ai senti la panique m’envahir.

Le jour suivant j’ai exécuté un voyage chamanique et je suis allé rendre visite à Isis mon guide spirituel. Je lui ai parlé de ma crainte. Elle m’a sévèrement dit, “si vous croyez que vous n’aurez pas d’eau, alors vous n’aurez pas d’eau.”

Isis m’a dit ceci avant que je ne commence à travailler avec la Médecine pour La Terre. À l’époque j’écrivais encore mon deuxième livre Bienvenue à la Maison.

Le message donné par Isis m’a poussé à exécuter une série de voyages ; j’y ai appris comment notre perception crée notre réalité. Et cet enseignement a pris place au cœur du travail de Médecine pour la Terre.

En toutes les circonstances, même devant la dévastation et la destruction, nous pouvons choisir de percevoir la lumière, la beauté et la joie de la vie. C’est dans cet état de perception intensifiée que le divin peut briller en nous et à travers nous. Le divin peut seulement passer quand nous ouvrons nos cœurs.

Et nous devons nous souvenir que la vie nouvelle nait, même au moment où la mort et la destruction arrivent.

Dans beaucoup de mes livres, j’ai évoqué la communauté spirituelle, qui s’est réunie dans les années 1960, pour vivre à Findhorn, en Écosse. Ils étaient préoccupés par la croissance de leurs propres légumes. Mais le sol de sable n’assurait pas la croissance des légumes. Quand les esprits de la nature, les Gens Cachés, sont apparus et ont accompagné la communauté dans un esprit de coopération et de collaboration, les légumes ont vraiment grandi. Et ils ont grandi avec des tailles miraculeuses. C’est un exemple merveilleux du travail de partenariat possible avec des esprits de la nature.

Il existe une abondance d’histoires citées dans des traditions spirituelles sur comment le divin intervient et donne un coup de main, quand les gens ont fait leur travail personnel intérieur et sont prêts à accueillir le changement.

Je crois vraiment que lorsque nous renforçons nos pratiques spirituelles et restons concentrés sur elles, nous levons les voiles entre le visible et l’invisible de sorte que le divin et les esprits qui aident puissent nous accompagner dans un partenariat qui soutienne la vie.

Un matin de février, je me suis réveillée avec des pensées tourbillonnant autour de moi. Les changements que nous vivons sont à vrai dire intenses. Il y a des changements climatiques, de l’agitation politique et la violence augmente. Beaucoup de mes amis et de mes collègues se remettent de maladies graves ou sont passé dans les royaumes transcendants.

Je me suis réveillée avec le sentiment et le savoir que l’humanité entre dans la phase suivante de son processus d’initiation en tant que collectif. Une initiation crée vraiment la mort de l’ancienne façon de vivre.

Avec tout le changement intense qui arrive, je ne crois pas que nous puissions dormir lors de cette nouvelle phase d’initiation.

La force de notre esprit intérieur nous portera au cours de cette phase future d’initiation. Notre corps et notre esprit n’ont pas le pouvoir qu’il faut pour traverser les changements dans lesquels nous sommes. Mais notre esprit intérieur possède vraiment ce dont nous avons besoin.

Nous devons profondément nous connecter avec notre esprit intérieur, notre lumière divine. Nous ne pouvons pas créer une connexion superficielle où saisir seulement rationnellement ce qu’est la lumière divine.

Comme je vous y ai encouragés dans les mois passés, s’il vous plait, trouvez des façons de renouveler et rafraîchir votre pratique de la transfiguration pour ne pas travailler à un niveau superficiel. Plongez profondément!

Ces mêmes enseignements tiennent pour vrai que nous reconnaissons la lumière divine dans les autres. Souvent nous utilisons superficiellement l’expression “tout le monde et toute la vie sont la lumière divine”. Mais allons au-delà de la simple reconnaissance mentale.

Regardez vraiment avec les yeux de l’esprit et percevez la lumière étincelante du soleil qui brille en toute chose. C’est ce que les vrais chamans, les mystiques et les guérisseurs ont fait quand ils ont exécuté leurs guérisons miraculeuses. Voyez vraiment et reconnaissez la lumière dans toute vie.

Ceux d’entre vous qui travaillent avec des clients peuvent intégrer la pratique de transfiguration dans leur travail. C’est ce que j’enseigne dans la partie Guérison avec la Lumière Spirituelle dans la Formation de Médecine pour La Terre.

Rester assis près d’un client dans un état transfiguré, en le percevant vraiment comme une lumière radieuse brillante, a donné des résultats miraculeux de guérison. Doris, qui pratique ce travail de guérison très puissant, m’a confié qu’avec les résultats qu’elle observe, elle n’est pas sûre de comprendre pourquoi tant de praticiens ne travaillent pas de cette façon. Quand elle travaille ainsi, elle reste effectivement assise dans un état transfiguré aussi longtemps qu’elle peut maintenir sa concentration. Pour Doris ceci peut durer environ 45 minutes. Elle écoute de la musique méditative comme “Wavepool”, de Robert Rand, qui l’aide à maintenir l’état de transfiguration.

Un lecteur de Transmutation News m’a écrit pour me demander d’aborder la question de la dépression. Car elle m’a confié qu’elle ne peut pas éprouver sa lumière divine quand elle est déprimée.


J’ai une histoire avec la dépression. C’est ma dépression qui m’a conduite sur un chemin spirituel. Je n’ai pas choisi les traitements médicaux traditionnels. Pour moi j’ai géré ma dépression avec succès notable en approfondissant mes pratiques spirituelles. Ma dépression m’a toujours conduite à pousser plus loin mes explorations spirituelles jusqu’au point où j’en suis maintenant de ma croissance, de mon développement et de mon évolution.

Mes états émotionnels changeants alimentent ma créativité. Quand je suis vraiment submergée par un état sombre je ne me bats pas avec lui. J’ai appris à juste surmonter la vague. Mon mantra reste, “la seule issue est la traversée”.

J’accepte juste ce qui est. Je ne peux pas non plus éprouver ma lumière pendant ces temps. Mais je ne crois pas que ma lumière est partie. Je ne peux simplement pas prendre contact avec elle. J’en suis venue à comprendre que ceci est un temps fertile riche pour moi où quelque chose est en gestation dans l’obscurité. Ma flamme créative me garde en mouvement.

Ainsi, pour ceux d’entre vous qui se sentent vraiment passer par les états de dépression, je comprends vraiment que pendant ces temps vous ne pouvez pas avoir accès à votre lumière divine. Mais, s’il vous plait, souvenez-vous que votre lumière brille toujours fortement à travers vous. Nourrissez-vous et prenez soin de vous comme vous êtes guidés à le faire. Comme ma maman avait l’habitude de le dire, “Cela aussi passera.” Tenez-vous-en à ce qui est.

Ceci ne signifie pas que vous ne devriez pas explorer la racine de votre dépression. Vous devez rechercher un traitement médical et psychologique si vous en avez besoin. Je parle juste de la question d’être dans l’incapacité d’accéder à sa lumière quand on est dans l’obscurité.

Mon esprit guide m’a donné quelques enseignements puissants pendant mes trente ans de travail avec lui. Il m’a dit d’habitude, “Ne t’installe pas dans l’obscurité »

Il me conseillait de continuer à avancer, ainsi je retournerais dans la lumière. Il disait aussi,” N’oublie pas dans l’obscurité ce que tu as appris dans la lumière. “

Rappelez-vous, s’il vous plaît, que notre communauté spirituelle tient l’espace pour nous tous quand nos cycles nous font traverser des phases d’obscurité et de lumière. Car que nous souffrions ou non de dépression nous faisons tous complètement partie des cycles de la nature. Et dans la nature il y a les temps d’obscurité et des temps de lumière.

Je suis toujours inspiré par la créativité de jeunes adultes.

Récemment j’ai reçu un courrier électronique donnant un lien vers une vidéo d’un palindrome écrit par une personne de 20 ans. Un palindrome est quelque chose d’écrit qui se lit dans les deux sens. Une vidéo de ce palindrome apparaît sur You-Tube. La vidéo dure moins de deux minutes. Si vous avez l’accès à You-Tube vous serez stupéfiés par ce que ce jeune homme a créé.

En février j’ai vu une histoire très inspirante sur “60 Minutes”, qui est un programme d’informations aux États-Unis.

Le programme montrait un groupe de jeunes adultes qui ont créé l’association Libérer les Enfants : Des Enfants Aident Des Enfants. C’est une œuvre de bienfaisance internationale et un partenariat éducatif cherchant tant à l’intérieur du pays qu’internationalement à autoriser et à permettre aux jeunes d’être agents de changement.

L’œuvre de bienfaisance et le mouvement de jeunes ont été fondés en 1995 par l’avocat de droits de l’homme Craig Kielburger. Elle est financée en grande partie par des jeunes, leur devise est “des enfants aident des enfants”. L’œuvre de bienfaisance se spécialise dans le développement durable à l’Équateur, Ghana, Haïti, le Kenya, le Nicaragua, la Sierra Leone, l’Inde et la Chine rurale.

L’organisation dirige des programmes éducatifs et des campagnes dans des pays développés dans le but d’encourager la jeunesse à s’engager socialement.

Dans des temps où les nouvelles se centrent surtout sur le comportement violent de notre jeune génération, apprendre l’existence de ce groupe me remplit d’espoir pour l’avenir. Beaucoup “d’enfants” qui aident maintenant d’autres enfants à obtenir une éducation et à créer une vie positive.

Voir des jeunes se consacrer ainsi à aider d’autres jeunes est inspirant. Et voir leur impact est passionnant.

Si vous voulez en apprendre plus sur leur travail, s’il vous plait, allez sur :

www.freethechildren.org

La pleine lune aura lieu le 16 mars. Continuez à approfondir notre travail spirituel pour tisser un Web de vie brillant dans et partout sur la terre. Continuons dans notre cercle notre travail de transfiguration au bénéfice de tous.

Pour un rappel sur le travail de guérison dans lequel nous pouvons nous engager lors de la pleine lune, s’il vous plait, lisez “la Création d’un Web Humain de Lumière”. Il y a longtemps j’avais ajouté une cérémonie de transfiguration pour que tous puissent s’engager à renforcer notre cercle.

Si vous êtes un nouveau lecteur de cette colonne, s’il vous plait, lisez vraiment “la Création d’un Web Humain de Lumière” sur la page d’accueil de ce site.

Dans l’Hémisphère Nord cet hiver a été long et stimulant pour plusieurs. Dans beaucoup d’endroits autour du globe il y a fait plus froid que des températures normales, des pluies ont produit des inondations, et des tempêtes de neige ont paralysé toutes activités. Ensuite certains d’entre nous ont connu des températures plus chaudes que la normale et une sécheresse extrême. Le reflet extérieur de l’état de désharmonie du collectif s’intensifie.

Le 20 mars nous célébrons l’équinoxe de printemps dans l’Hémisphère Nord et l’équinoxe d’automne dans l’Hémisphère Sud.

Souvenez-vous que notre monde extérieur reflète notre paysage intérieur. Pour célébrer l’équinoxe, réfléchissez aux graines que vous voudriez planter et faire pousser. Que vous célébriez le retour de printemps ou de l’automne, ceux-ci sont deux saisons puissantes pour semer dans notre jardin intérieur.

Nous pouvons devenir si attirer hors de nous et si distraits par des événements mondiaux. Ramenez en vous votre attention, votre monde intérieur et le paysage intérieur. Prenez soin de votre jardin intérieur.

A l’équinoxe voyagez ou méditez pour vous unir à l’Esprit de la Terre où vous vivez. Écoutez tout message que vous pourriez recevoir pour vous aligner et vous accorder avec l’Esprit de la Terre.

Le changement de saisons est un temps merveilleux pour réfléchir aux changements que nous devons faire dans nos vies pour évoluer vers un état d’équilibre, d’harmonie et pour aligner le battement de notre cœur sur celui de la terre.

Isis m’a informée qu’il est très important de se sentir entièrement nourri par la vie. Trouvez du temps à passer dans la nature. La nature est notre plus grand guérisseur!

J’ai lu un beau proverbe chinois ancien que quelqu’un a cité sur Facebook. J’espère que ceci vous inspirera alors qu’ensemble nous accueillerons le changement de saison.

“Quand il y a de la lumière dans l’âme, il y aura de la beauté dans la personne;
Quand il y a de la beauté dans la personne, il y aura de l’harmonie dans la maison;
Quand il y a de l’harmonie dans la maison, il y aura de l’ordre dans la nation;
Quand il y a de l’ordre dans la nation, il y aura de la paix dans le monde. “

Ensemble envoyons-nous tous beaucoup d’amour pour une joyeuse célébration de l’équinoxe!