Transmutation News – December 2011 – French

Transmutation News Décembre 2011

Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont rejoint pour célébrer la vie de mon père Aaron Ingerman. C’était très important pour ma mère et pour moi.

Ceux d’entre vous qui ont lu Transmutation News, ces dernières années, savent combien mes parents m’ont inspirée. Et il est très important pour moi de leur rendre hommage pour tout ce qu’ils ont fait pour moi. Alors je vous remercie!

Le plus grand enseignement spirituel, transmis à travers les âges, est la puissance de l’amour universel. Il va au-delà de la personnalité. C’est par la compréhension et la permanence de l’amour universel que toute guérison peut avoir lieu. Car peu importe ce qui se passe à un niveau global ou personnel, être capable de maintenir un état d’amour inconditionnel aide à toute guérison et à toute transformation.

Nous maintenir dans un état d’amour universel et inconditionnel, est le plus grand cadeau que nous puissions offrir à ceux que nous aimons et à toute vie sur cette terre.

Mais, en tant qu’êtres humains, nous sommes attachés à la personnalité. Une fois que nous nous sommes identifiés à notre propre personnalité et avons identifié celle des autres, nos sentiments deviennent très complexes. Et, quand nous sommes envahis par ces sentiments complexes, nous cessons d’être une véritable voie de l’amour.


Comme je l’ai écrit au fil des ans, la vie est remplie de paradoxes. Car, à un niveau, nous avons pris des personnalités d’êtres humains pour vivre l’aventure de la vie. Et nous avons tous à tenir des rôles différents que nous voulons vivre, explorer et exprimer dans cette vie.

Et, en même temps, nous sommes esprit divin, nous sommes toujours connectés à la Source et nous sommes un.

Dans notre pratique spirituelle, nous devons apprendre à danser le paradoxe de la vie. Dans le même moment, nous devons nous rappeler l’amour de l’esprit, que l’amour divin est là et nous entoure tout le temps. Et nous devons apprendre à exprimer cet amour de plus en plus chaque jour. C’est ce que demande le temps où nous vivons.

Sur plusieurs niveaux, nous ne pouvons pas changer physiquement ce qui se passe dans le monde. Mais en percevant le divin dans tout et en nous maintenant dans un état d’amour divin, nous pouvons transformer les énergies de ce qui se passe.

Lors d’une de mes expériences de mort imminente, je me souviens d’avoir été debout devant une grande lumière brillante. Et cette lumière rayonnait, simplement, d’un amour inconditionnel pour tous ceux qui étaient debout devant elle. Il y avait ceux que nous considèrerions comme des criminels, et ceux d’entre nous qui avaient travaillé avec amour. Pourtant, la lumière ne nous reconnaissait pas pour nos actions, et pour qui nous étions sur un plan personnel. Cette lumière de la Source rayonnait simplement l’amour et la lumière.

Ce fut pour moi un enseignement très puissant à un très jeune âge. Et maintenant plus que jamais, je vois combien il nous faut apprendre à simplement conserver les autres dans l’amour inconditionnel.

Je reconnais que cela peut être plus facile à dire qu’à faire. Car nos personnalités jugent qui mérite l’amour. Nous mettons dès lors des limites à notre amour.

Nous avons travaillé selon l’idée que la lumière rayonne comme une étoile dans le ciel nocturne. Cette lumière n’a pas de limites, et une étoile émet de la lumière sans effort. La Source rayonne aussi l’amour sans effort, et il n’y a aucune limite à l’amour de l’univers.

Ce mois-ci, je voudrais que l’amour présent dans votre création fasse partie de vos méditations, de vos voyages, et que vous le viviez pleinement dans chaque cellule de votre être. Prenez le temps, comme nous l’avons fait dans le passé, de ressentir votre créateur. Trouvez le terme qui convient à votre système de croyances – Dieu, la Déesse, la Source, le Créateur, les forces créatrices de l’univers, le divin, le pouvoir de l’univers, etc.

Mettez de la musique et allongez-vous. Etablissez l’intention de répondre à votre créateur et ressentir l’amour engagé dans votre création.

Nous avons fait cela ensemble auparavant, mais je dois dire que plus vous ferez cet exercice, plus vous ancrerez le sentiment d’amour universel dans vos cellules. Et plus vous éprouverez cet amour divin dans vos cellules, plus vous pourrez l’exprimer dans le monde.

L’amour guérit!

Le 22 Décembre, nous célébrons le solstice d’hiver dans l’hémisphère nord et le solstice d’été dans l’hémisphère sud.

Nous savons tous que cela annonce le moment des vacances de Noël, qui, dans de nombreux endroits du monde, est devenu plus un jour férié commercial qu’un jour sacré.

Beaucoup de gens pendant cette période de l’année sortent acheter des sapins de Noël. Lors de notre célébration du solstice, cette année, je vous suggère une nouvelle façon d’aborder cette saison de vacances. Cela créera, pour les gens de votre communauté, une façon belle et profonde de se connecter les uns avec les autres.

Dans mon livre, How to Thrive in Changing Times (comment prospérer en période de changement), j’ai évoqué la tradition de l’arbre de prière en Sibérie.

Les arbres y sont considérés comme sacrés car ils relient le ciel et la terre. Il existe en Sibérie une merveilleuse tradition chamanique de créer un arbre de prière.

Selon la tradition, des offrandes de nourriture et de boisson sont laissées près de l’arbre. Le chaman de la communauté chante aussi, et rend grâce aux esprits pour leur aide à porter au niveau de l’univers les prières du peuple, de sorte qu’en retour ses rêves se manifestent sur terre.

Les gens attachent des rubans de manière lâche sur les branches de l’arbre. Comme l’arbre continuera à croître, il est important de ne pas gêner la branche avec un ruban trop serré.

Les rubans attachés sur l’arbre sont porteurs des prières pour les individus, les familles et pour la communauté.

Une année alors que j’enseignais en Ecosse, on m’a emmenée visiter une forêt des Trossachs, appelée “La Forêt de fées”. Des gens, de partout dans le monde, étaient venus dans la forêt, y laisser des lettres, des dessins, des photos, et des prières pour la guérison de personnes et de la planète. Toutes ces choses avaient été laissées près d’un arbre ou attachées aux branches des arbres de cette forêt. C’était un spectacle extraordinaire de voir toute une vallée d’arbres, ornés de rubans colorés, de photos, de cadeaux et d’une multitude de beaux objets porteurs d’amour et d’espoir.

En célébrant le solstice de cette année, je vous suggère de créer un arbre de prière avec votre communauté. Commencez par rendre grâce à l’arbre d’une manière qui parle à votre cœur.

L’intention en est la clé. Bénissez cet arbre, l’amour au cœur, car cet être vivant vous secondera pour mener vos prières aux forces créatrices de l’univers.

Enroulez souplement des rubans de différentes couleurs qui contiennent des prières pour vous, vos proches, votre communauté, et la planète. Invitez d’autres personnes de votre communauté à faire de même. Cette manière de travailler rassemble les gens de votre communauté, ce qui en soi est créateur de guérison pour la vie dans son ensemble.

Vous pouvez également acheter un arbre de Noël et au lieu de mettre des décorations sur lui, vous pouvez créer un arbre de prière pour votre communauté. Vous pouvez même créer un arbre de prière sur votre lieu de travail. De cette façon, vous participez aux prières de tous vos collègues. Utilisez votre imagination!

La pleine lune a lieu le 10 décembre. Continuons à tisser une toile brillante de lumière à l’intérieur et par de-là cette terre prodigieuse! Rayonnons d’amour et de lumière, embrassant de la vie dans sa totalité ainsi que notre merveilleuse communauté mondiale.

Comme nous approchons de la fin de l’année, s’il vous plaît, joignez-vous à moi pour adresser notre grande gratitude, et envoyer des bénédictions à tous les gens merveilleux qui aident à diffuser Transmutation News autour du globe.

Nous adressons remerciements et bénédictions à Sylvia Edwards la brillante webmaster de www.sandraingerman.com.
Bob Edgar est la personne qui m’a suggéré de commencer une chronique mensuelle en 1998. Il a assuré l’affichage de Transmutation News sur www.shamanicvisions.com. Merci Bob, nous vous adressons nos vœux les meilleurs!

Et un merci tout spécial à Eva Ruprechtsberger qui a semé l’idée de trouver des volontaires pour traduire de la lettre mensuelle.

Nous unissons nos cœurs pour émettre lumière, amour, et bénédictions pour les traducteurs de Transmutation News dans les langues suivantes:

Lena Anderheim pour le suédois
Nello Ceccon pour l’italien
Ines Fermosa pour l’espagnol
Sofia Frazoa pour le portugais
Zora Fresnova pour le slovaque
Dorota Goczal – pour le polonais
Filitsa Giannakopoulou pour le grec
Annie Idrissi pour le français
Aurel Mocanu pour le roumain
Jitka “Jitush” Navratilova pour le tchèque
Irina Osechinsky pour le russe
Eva Ruprechtsberger pour l’allemand
Filiz Telek pour le turc

A tous ceux de notre communauté mondiale nous souhaitons un joyeux solstice.

Et le mois prochain nous entrerons ensemble en 2012.

Transmutation News – November 2011 – French

Novembre 2011 Transmutation News

Mon père Aaron Ingerman est décédé à l’âge de 97 ans, vendredi soir, un peu avant 20 heures le 21 Octobre.

Mon père est mort dans un véritable état de paix et de grâce. Il avait ses mains sur le cœur et son visage exprimait une très grande paix. Il est maintenant dans le plus beau des endroits.

Un CD de musique de harpe a tourné en boucle tout l’après-midi et jusqu’à sa mort. Des gens qui l’aimaient sont restés assis en méditation silencieuse près lui toute la journée.

Mon père était un homme extraordinaire. Il a été le meilleur père qu’une fille puisse imaginer! Il a merveilleusement pris soin de moi.

Il a été aimé, honoré et respecté par beaucoup pour la générosité de son esprit et son sens de l’humour. Il a pris beaucoup de plaisir à jardiner et à peindre. Il a travaillé très dur pour soutenir sa famille. Et il a toujours dit lors de sa retraite qu’il voulait juste se reposer.

Qu’il repose dans la paix et l’amour.

Je vous demande de vous joindre à moi pour rendre grâce à Aaron Ingerman d’avoir gratifié cette terre de sa présence. Il a tant donné à tellement de monde, et je veux juste lui dire que beaucoup le remercient en retour!

Sa femme et ma mère, Lee Ingerman, aura très prochainement 97 ans. Merci de vous joindre à mes prières pour lui souhaiter beaucoup de paix et de réconfort durant cette période.


Le mois dernier, j’ai écrit la nécessité de nous rappeler à la maison à nouveau, pour que nous puissions être présents à ce dont nous devons vraiment nous occuper, dans nos vies et dans notre travail spirituel.

J’ai continué à travailler ce thème avec mes propres esprits auxiliaires. Et lors de mes voyages chamaniques, on m’a montré un autre aspect dont je veux vous parler.

Selon les traditions spirituelles, différents mots décrivent notre petite « identité » et notre « Identité Spirituelle » supérieure. Dans certains enseignements cela est décrit comme la «volonté» et «Volonté». Certaines traditions parlent de «soi» et «Soi». Selon ce que vous regardez une tradition ou une autre, un vocabulaire différent sera utilisé pour décrire l’état de séparation par opposition à l’unité.

Nous avons besoin d’une forte volonté pour survivre. Cette partie très primitive de nous-mêmes dispose d’une forte énergie, qui nous maintient en vie face à une variété de défis qui se produisent sur le plan physique.

Mais, ce que mes esprits auxiliaires m’ont dit, est la nécessité d’aligner l’esprit/le soi avec l’Esprit/le Soi, de sorte que notre force de vie primale et brute soit alignée avec un but plus élevé.

Aujourd’hui nous assistons à un désalignement entre le « soi » et le « Soi ». Cela crée des états de violence et de cupidité, le désir de dominer, l’abus, et des maladies à tous les niveaux. Car ce que veut le «soi» et ce vers quoi le «Soi» nous conduit, mènent souvent à deux résultats différents.

Le manque d’alignement crée une dissonance qui ouvre la porte aux maladies personnelles et collectives.

La clé est de travailler à nous aligner notre esprit divin et notre but plus élevé.

On m’a montré très clairement que les défis que nous vivons dans le monde d’aujourd’hui, se produisent pour une raison claire. Nous devons tous apprendre à nous aligner avec l’intention supérieure de prendre soin de notre jardin terre. J’ai décrit notre mission de prendre soin de la Terre dans Médecine pour la Terre.

Si nous pouvons nous aligner, alors nous pouvons nous en remettre à notre esprit intérieur et à notre sagesse intérieure. Quand nous pouvons nous en remettre à notre esprit divin, le combat cesse.

Je me souviens dans les années 1990, je vivais une véritable initiation, et je me sentais perdue quant à la façon de traverser ces énormes changements dans ma vie. Je finis par me répéter toute la journée deux choses comme un mantra:
«La seule issue est de traverser cela. »

«La force de mon esprit me portera à travers les ténèbres. »

Cela a été un temps très fort pour moi. Bien que je souhaite ne jamais avoir à revivre cela, je suis très reconnaissante du changement créé en moi par cette initiation. Je me sentais comme si je venais de renaître ; j’étais une personne différente travaillant d’un endroit de sagesse et puissance spirituelle différent.

Après cette expérience, je me suis remémorée des périodes variées de grand changement et de défis de ma vie et j’y ai réfléchi.

J’ai vraiment pu voir que, ce qui m’a permis de survivre à des moments très intenses, a toujours été la force de mon Esprit. Mon ego n’aurait été capable de me les faire traverser. C’est mon esprit qui m’a transporté à travers ces épreuves et a fait la différence.

Mes esprits auxiliaires ont été assez clairs ; pour que la vie continue sur cette grande terre, nous devons nous aligner avec notre dessein plus élevé.

Ce mois-ci, je demande à tous d’établir l’intention d’aligner notre petite “volonté” avec notre “Voulonté” plus élevée, notre “moi” avec notre “Moi”. Méditez sur l’alignement avec votre esprit divin.

Je sais que cela a été notre but en tant que communauté mondiale. Mais j’ai trouvé le texte donné par mes esprits auxiliaires bénéfique à mon changement et à la mise en place de mon intention quotidienne.

Les récompenses pour agir ainsi sont nombreuses. La vie devient plus facile, les bulles de joie nous traversent, et nous devenons plus sains à tous les niveaux.

Alors je vous encourage vraiment à vous concentrer sur ce travail ce mois-ci. Et maintenez votre attention sur l’alignement!

La pleine lune a lieu le 10 novembre. Concentrons-nous sur l’alignement avec notre Soi supérieur, les uns avec les autres dans notre communauté mondiale, et rayonnons notre lumière à travers la planète et l’ensemble du réseau de Lumière et Vie.

Pour les lecteurs de Transmutation News, s’il vous plaît, lire les instructions pour notre cérémonie mensuelle sur la page d’accueil de “Creating A Human Web of Light”.

Transmutation News – October 2011 – French

Transmutation News Octobre 2011

Quand nous regardons les événements, dans le monde entier, nous voyons tant de gens perdre leurs maisons, en raison de conditions météorologiques extrêmes, de la guerre et de problèmes économiques. Et bien sûr, tous nos cœurs sont touchés.

Une autre tragédie se produit en silence et affecte beaucoup d’entre nous. C’est la façon dont nous nous laissons attirer hors de nous-mêmes. De plus en plus de gens se sentent dispersés et plus, dissociés alors que nous sommes dans l’incertitude quant à notre avenir, et que nos vies connaissent tant de changements et de stress.

Je pense que c’est une question à laquelle chacun doit répondre pour lui-même. Car notre ego entre dans un état où nous nous sentons le besoin de nous dissocier de plus en plus de la vie et du sens de notre soi.

La planète, comme tout ce qui vit, a maintenant besoin que nous restions à la maison, et que nous nous reposions en notre esprit divin pour faire briller notre lumière dans le monde. Mais je constate que, pour beaucoup, cela devient difficile, car le stress de la vie permet à l’ego de reprendre le dessus, et beaucoup de personnes ne se sentent plus centrées. Cela est bien sûr un cas de perte d’âme.

Il est temps de prendre clairement la décision de revenir à la maison, à notre esprit. Il est nécessaire que tous nous pratiquions une sorte de recouvrement d’âme pour revenir à nous même.

Bien sûr, si vous avez subi un traumatisme, vous pourriez envisager de faire appel à un praticien chamanique pour recevoir un recouvrement d’âme. Une liste mondiale de praticiens brillants est accessible sur www.shamanicteachers.com.

Mais le type de perte de l’âme que je cite ici, est celle où nous avons permis à la vie de nous sortir de nous-mêmes et où nous avons perdu notre centre, mais où nous avons la possibilité de revenir par nos propres moyens.

Le processus de guérison nécessaire dans ce cas, est que nous prenions la décision de nous concentrer, de nous centrer, et de nous reposer en notre esprit.

Dans Médecine pour la Terre, j’ai décrit un exercice qui provient de la psycho-synthèse. Dans cette thérapie, il est reconnu que nous sommes plus que notre corps et notre esprit. Nous avons une composante spirituelle qui a un sens de l’impermanence, et qui se meut avec grâce et facilité dans le changement.

J’ai moi-même travaillé en répétant la phrase: «Je suis plus que mon corps et mon esprit. Je suis un être spirituel illimité. “

Chaque fois que je me sens tirée hors de moi par le stress de la vie, je répète la phrase ci-dessus. Je sens immédiatement s’installer en moi une paix intérieure et l’expansion de mon être remplacer sa contraction.


Soit allez dehors vous coucher sur la terre, ou mettez de la musique agréable et imaginez-vous couchés sur la terre, cela vous aidera à vous centrer et à vous synchroniser avec le rythme cardiaque spirituel de la terre, le battement de cœur de la perfection divine.

Lorsque vous vous trouvez tiré hors de vous par un événement du passé, ou par la peur de l’avenir, revenez-vous au présent par la pensée de quelque chose que vous aimez dans la vie. Placez-vous dans un état de gratitude.

Travaillez l’ouverture de vos chakras, la couronne, le troisième œil, et celui du cœur. Vous pouvez vraiment travailler à transformer votre perception lorsque vous observez le monde à travers les yeux de l’esprit. Cela implique l’ouverture de votre troisième œil. Quand vous accueillez la sagesse divine, cela ouvre votre chakra couronne. Et, bien sûr, l’ouverture de votre cœur vous permet d’embrasser toute la vie avec amour. Quand nous sommes dans un lieu d’amour, nous créons une maison vers laquelle revenir.

L’ego perçoit la peur. C’est la nature de la séparation. Faites appel aux pratiques que vous avez apprises pour revenir dans un état d’unité et de lumière divine.

Le monde extérieur nous met tous au défi de nous revenir en nous même pour trouver la vraie paix et la sécurité.

Sur ce sujet j’ai écrit un autre article pour le Huffington Post publié en Septembre dont le titre est: «Comment créer un riche jardin intérieur».

Vous pourriez jeter un œil sur ce que j’ai écrit, pour découvrir plus d’idées sur la façon de revenir à la maison. Le lien est: http://www.huffingtonpost.com/sandra-ingerman-/inner-garden_b_942092.html

J’échangeais avec Gail, une de mes amis, sur la nécessité de rappeler notre âme. Et Gail a utilisé la métaphore d’un aimant. Elle a évoqué combien il est important de magnétiser le retour d’âme.

Gail a utilisé l’image d’une barre aimantée, d’un côté avec une charge négative et de l’autre avec une charge positive. Comme vous le savez si vous prenez deux aimants, vous pouvez en laisser un immobile et puis faire pivoter l’autre pour attirer ou repousser le premier.

Gail a dit que les stress de la vie et l’ego agité/inquiet ont pour effet quotidien d’inverser des pôles – donc de créer un champ où l’essence de la personne finit par être repoussée ou envoyée au loin.

Il est important de trouver des moyens de magnétiser votre essence vers vous au lieu de la repousser. Gail utilise la danse pour cela. Pour ma part, j’ai une variété de loisirs susceptibles de créer une attraction magnétique favorisant le retour de mon essence à la maison.

Dans How to Thrive in Changing Times (comment prospérer en période de changement), j’ai proposé d’utiliser deux aimants pour ressentir l’énergie nécessaire au résultat que nous souhaitons. Ce mois-ci, vous pouvez essayer d’utiliser deux aimants : pour percevoir physiquement de ce qu’on ressent en ramenant à soi son essence, quand elle s’était éparpillée en raison des circonstances de la vie.

Prenez le temps de vérifier votre moi intérieur chaque jour, et faites tout travail qui vous sera nécessaire pour vous assurer que vous êtes présent et centré.

Ne vous laissez pas vous perdre dans ce qui se passe dans le monde extérieur. Trouvez votre force intérieure. Ressourcez-vous dans l’esprit. Et sachez que vous êtes un esprit illimité qui surfe sur les changements que la vie nous apporte avec grâce et légèreté.

La pleine lune a lieu le 11 octobre. Prenez du temps, et si nécessaire rappelez votre âme à la maison. Voyagez à l’intérieur et expérimentez votre lumière intérieure. Maintenant, imaginez la belle toile brillante de lumière, que nous avons tissé ensemble.

Imaginez-vous l’atteindre de vos doigts remplis de lumière divine, touchant une partie de la toile. Des milliers d’entre nous toucherons ensemble cette toile ce jour-là. Observez la lumière et l’amour de notre cercle mondial ondulant à travers la toile de la lumière.

Si vous êtes un nouveau lecteur de Transmutation News, s’il vous plaît, lisez les instructions de Creating A Human Web of Light (créer un réseau humain de Lumière) sur la page d’accueil de ce site. Puis rejoignez-nous pour les instructions ci-dessus.

Maintenons tous notre communauté mondiale dans l’amour et percevons-nous tous comme des êtres sains, joyeux et brillants de la lumière.

Transmutation News – September 2011 – French

Transmutation News Septembre 2011

A ceux d’entre vous qui lisent Transmutation News dans une autre langue que l’anglais, je tiens à rappeler que toutes les langues sont désormais accessibles sous le lien https://www.sandraingerman.com/transmutationnews.html.

Je suis ravie d’annoncer que nous avons de nouvelles traductions!

S’il vous plaît joignez-vous à moi pour envoyer bénédictions et remerciements à nos deux nouveaux traducteurs : Filiz Telek qui traduit Transmutation News en turc et Jitka “Jitush” Navratilova qui assure la traduction en tchèque. C’est merveilleux de voir que notre communauté mondiale ne cesse de s’accroître!

J’ai décidé de ne pas envoyer de courriel à chaque fois qu’un blog écrit par moi sera affiché sur le Huffington Post. Nous recevons assez de courriels emails, n’est-ce pas? Au lieu de cela je posterai le lien sur le blog de Transmutation News. Le blog d’août est affiché dans la section annonces ci-dessous, il sera affiché aussi sur la page d’accueil de www.sandraingerman.com.

J’ai reçu des messages de nombreux lecteurs affirmant que ce que j’ai écrit dans Transmutation News d’août leur a été extrêmement utile.


J’ai l’impression qu’il est important que les enseignants, comme les praticiens, ne se mettent jamais sur un piédestal. Car, lorsque nous le faisons, nous mettons en place des attentes irréalistes chez les autres.

Une partie de notre éducation nous pousse à toujours considérer que nous devons réussir à atteindre un supposé état de perfection. En réalité nous nous développons tous en direction de la lumière et du soleil. Et dans la nature la croissance est lente et inéluctable.

Je pense que placer quelqu’un ou soi-même sur un piédestal n’est pas sain, et ne rend service à personne.

Car tous ces gens, que nous respectons pour les états de conscience dont ils sont les images exemplaires, les ont accomplis au cours d’un difficile processus de croissance, qui se poursuit encore.

La clé est que nous devons nous soutenir, et nous inspirer les uns des autres, pour ne pas abandonner et pour continuer à avancer sur notre chemin spirituel. De cette façon, nous accompagnerons le flot de la vie au lieu de devoir être tirés par lui.


Le mois dernier, j’ai annoncé que j’en dirais plus au sujet de l’étude sur la guérison menée avec I’Heart-Université de la Médecine Intégrative du Michigan.

L’étude a été publiée dans le numéro de Juillet de « Explore: le Journal des Sciences et de la Guérison.

Le manuscrit de l’étude de la guérison du cœur, est disponible en téléchargement payant sur le lien suivant: http://www.explorejournal.com/article/S1550-8307(11)00099-1/abstract

Des patients cardiaques ont participé à une retraite de quatre jours de Médecine pour la Terre, comprenant des techniques comme la méditation, la visualisation guidée, le jeu de percussions, l’écriture d’un journal et des activités de plein air. Ils ont vu une amélioration immédiate, confirmée par des tests mesurant dépression et espoir. Ces améliorations ont persisté dans mesures prises trois et six mois plus tard.

Cette étude fut le premier essai clinique, randomisé, en vue de prouver l’intérêt d’une intervention qui soulève de l’espoir pour les patients présentant un syndrome coronarien aigu, condition qui inclut des douleurs thoraciques et des crises cardiaques.

“L’étude montre qu’une retraite spirituelle comme le programme de Médecine pour la Terre, peut relancer et aider à maintenir le retour à un bien-être psychologique et spirituel», explique Sara Warber l’auteur dirigeant l’étude, docteur en médecine, professeur agrégée de médecine familiale à l’UM Médicale School et directeur du programme de Médecine Intégrative de l’U-M.

“Ces types d’interventions représentent un intérêt particulier pour les patients qui ne veulent pas prendre d’antidépresseurs pour les symptômes de dépression, qui accompagnent souvent les maladies coronariennes et de crises cardiaques.”

Le groupe retraite Médecine pour la Terre a été comparée à deux autres groupes: l’un a reçu les soins habituels pour les cardiaques, l’autre a participé à une retraite Changement de Vie gérée par le Centre de cardiologie de U M , qui mettait l’accent sur la nutrition, l’exercice physique et la gestion du stress.

L’étude a utilisé un certain nombre de références standards pour mesurer l’état mental et physique des patients afin d’évaluer le succès du programme.

Le groupe de retraite spirituelle est passé de 12 sur le score de référence de l’Inventaire de Dépression de Beck, indiquant dépression légère à modérée, à une amélioration du score de 6 immédiatement après, soit une réduction de 50 pour cent. Leurs scores sont restés dans la moitié basse un an plus tard. Les membres du groupe Changement de Vie ont vu leurs scores baisser de 11 à 7 et y rester. Le score du groupe Contrôle a commencé au niveau 8 et descendit à 6.

Les participants ont également montré une amélioration significative de leurs scores sur les mesures du test relatives à l’espoir. Les scores sur l’échelle mesurant l’espoir vont de 6 à 48, les scores les plus élevés indiquant une plus grande espérance. Les trois groupes d’étude ont commencé avec des scores moyens entre 34 et 36. Après la retraite de Médecine pour la Terre, les scores des participants ont, en moyenne, augmenté et se sont maintenus à 40 ou plus, tandis que la moyenne des deux autres groupes est restée nettement inférieure, allant de 35 à 38, trois et six mois plus tard.

«Notre travail ajoute au débat actuel une voix spirituelle importante sur l’importance de bien-être psychologique pour les patients confrontés à de graves problèmes médicaux, comme la pathologie aigue des artères coronaires», dit Warber.

Mon enseignement dans cet atelier a été basé sur ce que j’ai écrit dans Médecine pour la Terre. J’ai enseigné cet atelier dans le Michigan en 2004, et la majorité des participants étaient très religieux, et n’auraient pas été ouverts à travailler avec les esprits auxiliaires ou avec des pratiques chamaniques.

Dans l’enseignement de l’atelier du Michigan, tous les exercices ont été très agissants pour notre groupe. J’ai simplement adapté mon vocabulaire pour le faire correspondre à celui des participants, afin qu’ils puissent le comprendre et travailler avec.
Ceci est en soi un enseignement puissant. Nous sommes souvent si attachés à la nécessité d’utiliser un certain vocabulaire, lorsque nous enseignons des pratiques spirituelles. Nous devons être souples sur les mots à utiliser, pour rendre notre travail accessible à un public plus large.


Après l’atelier, en 2004, j’ai écrit Comment Guérir Des Pensées Toxiques, puis deux d’années plus tard How to Thrive in Changing Times.

Dans ces deux livres, j’ai pu présenter le travail de Médecine pour la Terre d’une manière que je sentais pouvoir être comprise par tous les publics, quelles que soient leurs croyances et leurs religions.

Je sais que ces livres ne sont pas disponibles dans toutes les langues dans lesquelles Transmutation News est traduit. Obtenir la publication d’un livre dans une autre langue nécessite qu’un éditeur soit intéressé. Au moins un de ces trois livres est publié dans presque toutes les langues.

Si cela vous intéresse d’enseigner à d’autres le travail de Médecine pour la Terre (MFTE), dans votre communauté, vous pourriez envisager la lecture de ces livres, et en adapter certains des exercices pratiques qui y sont donnés.

Voici une liste de quelques-uns des principes et des pratiques avec lesquels nous avons travaillé.

Nous avons travaillé avec la formule de transmutation et de transformation:

Intention+Amour+Union+Harmonie+Concentration+Focus+Imagination=Transformation.

Notre perception crée notre réalité. Si nous croyons que nous pouvons créer une vie pleine de santé alors nous le ferons et nous en serons capable. Comme nous apprenons à apprécier la beauté de la vie, elle se reflète dans la nôtre.

Nous pouvons percevoir une personne comme en bonne santé ou malade. Les enseignements spirituels nous disent que, lorsque nous percevons une personne comme en parfaite santé, nous l’aidons à s’élever vers un état de perfection.

Tout, dans notre monde physique, commence dans les royaumes invisibles. Cela signifie que notre train de pensées influence notre santé à tous les niveaux. Les mots que nous employons, participent également la création du monde dans lequel nous vivons. Les pensées et les paroles sont la partie” à l’intérieur” qui crée la partie ” à l’extérieur” du principe « A l’intérieur comme à l’extérieur ».

Quand vous regardez les récits de la création du monde entier, vous observez ceci : la plupart des cultures croient que le monde a été créé à partir d’un son ou un mot. Les mots sont perçus comme ayant une grande force créatrice.

Nous avons utilisé la méditation pour respirer dans nos cœurs, et pour apprendre à observer nos pensées et l’état de notre être. Nous avons utilisé la méditation pour nous désidentifier de nos activateurs émotionnels.

Nous avons utilisé le voyage chamanique pour écrire les pensées, les mots et les décrets, sur lesquels nous avons souhaité mettre l’accent toute la journée, pour nous conduire au résultat souhaité.

Nous avons travaillé à la création d’un état de bien-être, en utilisant notre imagination, en engageant tous nos sens voir, entendre, sentir, goûter, et l’odeur de l’expérience de la vie que nous souhaitons créer. Dans notre atelier, j’ai demandé aux participants d’utiliser leur imagination pour voir, entendre, sentir, goûter, sentir l’expérience d’une vie où ils étaient sains et heureux.

Si vous avez besoin de plus amples renseignements sur la façon de faire, s’il vous plaît lisez Transmutation News de mai 2011 May 2011 Transmutation News.

Nous avons utilisé la visualisation guidée, pour aider les participants à découvrir leur propre histoire de création, afin qu’ils puissent comprendre le principe de l’union avec le divin.

Un exercice pour ce faire a été écrit dans Transmutation News d’octobre 2010 October 2010 Transmutation News.

Nous concentrer sur comment être dans la nature, nous aide à retrouver un sentiment de bien-être, alors que nous sommes reliés à la nature. La terre, l’air, l’eau et le soleil nous donnent la vie. Nous sommes sortis nous asseoir près d’un arbre, pour nous donner un moment de détente et sentir notre connexion avec le pouls de la terre. Puis nous avons effectué de courtes promenades dans la nature, en appréciant ce que la terre, l’eau, l’air et le soleil nous donnent pour que nous puissions nous épanouir.

Nous avons médité sur notre vie vue comme un jardin. Nous avons réfléchi sur les pensées et les mots avec lesquels nous ensemencé notre jardin. Pour avoir une vie saine, nous devons planter dans notre jardin intérieur des graines d’espoir, d’inspiration et d’amour avec nos pensées et nos paroles.

Nous avons demandé un rêve de guérison avant d’aller au lit, la nuit.

Nous avons appris à nous transfigurer en notre lumière divine.

Dans le travail que nous avons fait dans le groupe Médecine pour la Terre, nous avons pratiqué une cérémonie simple, pour nous imaginer voyageant dans la profondeur de notre corps, jusqu’à ce que nous ressentions notre lumière spirituelle intérieure. Puis nous avons accueilli le flux de notre lumière spirituelle, et l’avons envoyé vers les autres membres de notre cercle. Ce faisant, nous avons vécu chaque membre du cercle dans sa perfection divine, alimentant ainsi la santé de chaque participant du cercle.

Une méthode simple, dont je parle dans How to Thrive in Changing Times (Comment Prospérer en Période de Changement), est d’imaginer notre corps et notre intellect comme un beau manteau recouvrant notre esprit. Il suffit d’ouvrir votre manteau, et d’en sortir comme de la lumière divine pure. Une fois que vous avez fait cette expérience, réenfilez votre manteau en conservant la mémoire de votre véritable nature.

Un autre moyen simple que j’ai décrit, est d’imaginer votre fusion avec une étoile dans le ciel nocturne. Une étoile est légère et sa lumière rayonne sans effort à des millions de miles. Imaginez-vous être une étoile brillante dans le ciel nocturne.

Après cet atelier de quatre jours, les participants ont été encouragés à maintenir une pratique quotidienne de la transfiguration, et aussi de continuer percevoir chaque membre du groupe dans sa lumière divine. De plus, chaque personne a été encouragée à sentir l’amour du cercle tout long de chaque journée.

Et j’ai aussi encouragé le groupe à comprendre tous les éléments comme étant de la lumière. Les participants ont appris à vivre les actes de respirer l’air, boire de l’eau, manger de la nourriture, et se mettre au soleil, comme de l’amour et de la lumière.

Cette pratique permet à nos cellules d’absorber l’amour et la lumière toute la journée, en aidant leur éclat à briller à travers nous, et à dispenser un état de santé et de bien-être.

Les participants ont été invités à créer un espace sacré dans leur maison et dans leur bureau en apportant des objets spéciaux. Décrets, mots, images inspirantes, fleurs, bougies, etc, peuvent être placés dans notre espace pour nous rappeler notre divinité.

Chaque membre du cercle fut surpris de l’ampleur de la croissance et de la guérison, issues de cette pratique apprise lors de cet atelier de quatre jours. Ils ont également été très touchés par l’amour et le soutien du cercle. Ce fut une expérience nouvelle qui a changé leur vie.

Tant d’histoires personnelles, pleines d’émotion, furent évoquées lorsque nous avons mis en commun comment les exercices touchaient chaque personne pendant l’atelier, et après quand nous avons continué notre suivi.

Un jour, j’espère pouvoir rassembler ces récits merveilleux pour que d’autres puissent y trouver une source d’inspiration. Car nous savons que le cœur, rempli des histoires partagées entre participants, intervient dans les résultats de manière plus profonde que les données statistiques.

Dans Transmutation News de mai, j’ai abordé le sujet du Rappel de la Conscience Fondamentale. Ce fut une conférence donnée en Juin pour les aînés autochtones, créée par Jose Lucero, lui-même aîné du village de Santa Clara.

Jose Lucero m’a envoyé une mise à jour sur ce qui s’est passé à la conférence, et je voudrais en partager avec vous un bref résumé, que vous pourriez trouver intéressant. Voici une version éditée de ce que José Lucero m’a envoyé:

“Suivant la tradition des rencontres entre les Nations Unies Autochtones, le rassemblement a utilisé la forme du cercle et le concept d’un feu ouvert pour inviter toute la famille de la nature, qui partagent l’amour de la vie, le respect et les soins pour la Terre Mère. Le feu ouvert symbolise la plantation et l’entretien de la semence spirituelle des connaissances traditionnelles, dans les cœurs et les esprits de tous les présents. Le cercle représente un simple geste de respect pour la Terre Mère.

Les participants ont reconnu les aînés présents, ceux qui n’ont pas pu assister à la rencontre, ainsi que ceux qui ne sont plus là.

Pendant le rassemblement, des prières ont été offertes demandant la bénédiction de l’eau pour faire pousser la semence spirituelle des connaissances traditionnelles, et l’envoi de la pluie à nos zones frappées par la sécheresse. Cela a été accompli en jetant d’un caillou sacré dans le bassin de vie. Les vents forts qui soufflaient pendant toute la réunion ont porté le message.

Des prières ont été offertes afin d’apporter l’harmonie sur la Terre Mère et à la race humaine. Et toutes les tragédies venant des catastrophes environnementales, les maladies, la famine, la guerre ont été reconnues, et des prières ont été offertes pour tous ceux qui sont touchés par ces drames.

C’est avec cette lourde charge que les anciens firent un pèlerinage au «Cœur de la Mère Terre» près de la Montagne Navajo. Là, ils ont fait des offrandes pour réparer, présenté des condoléances et demandé pardon au nom de tous les peuples.

Alors que les anneaux du caillou sacré lancé dans la piscine de la vie continueront à croître de plus en plus, de même nous nous acheminons vers l’avenir et l’année 2012. C’est à cette époque qu’un «alignement cosmique pour l’illumination spirituelle» doit se produire, qui coïncidera avec l’alignement des planètes de notre système solaire. Les planètes sont régies par les liens spirituels avec notre Grand-Père Soleil qui, à son tour, est gouverné par le Créateur. Les éruptions solaires de Grand-père affectent toutes les formes de vie et les événements dans notre système solaire.

Quand ces événements se produiront, nous ne devons pas avoir peur, mais être conscients, et humbles lors de notre transition pour reconnaître une conscience supérieure.

Il serait sage de suivre l’exemple des anciens des autochtones traditionnels, qui nous ont précédés, et de ceux qui sont ici avec nous aujourd’hui, et de retourner à la conscience de base afin d’aider la Terre Mère et tous ses enfants. Car nous pensons et vivons, donc la Terre Mère, le système solaire, et finalement l’univers vont nous répondre de la même manière.
Commençons là le chemin. Avec amour et respect pour tous. “

Ce message final, qui vient des anciens, correspond au travail que nous avons fait ensemble.


Je suggère que nous célébrions le changement de saison en envoyant une prière pour tout ce qui vit, en jetant un caillou dans la mer sacrée de la vie. Vous pouvez le faire par le biais d’une méditation, en créant vos images, ou à travers un voyage chamanique. Unissons-nous dans la sagesse des anciens, et amplifions les anneaux du galet sacré afin que les anneaux continuer à grandir pour en atteindre d’autres à travers toute la planète et dans l’avenir.

L’équinoxe est le 23 Septembre. Que ceux d’entre nous vivant dans l’hémisphère nord se réjouissent de l’automne. Et que ceux qui vivent dans l’hémisphère sud accueillent avec joie le printemps.

C’est un temps merveilleux pour méditer sur votre jardin intérieur. Mettez de la musique harmonieuse et imaginez-vous en train de voyager dans votre propre jardin sacré de vie intérieure. Observez quelles pensées et quelles attitudes doivent être éliminées, et quelles nouvelles graines doivent être plantées.

Rappelez-vous que nous donnons vie à ce à quoi nous donnons de l’énergie. Quelles énergies nourrissons-nous?

C’est un moment où l’on nous demande d’accepter la mort de notre savoir. Il est temps pour nous d’arrêter de penser, de vivre inspirés par nos cœurs, et de suivre notre sagesse intérieure. C’est le moment de répondre aux questions avec la réponse «Je ne sais pas”.

Que vous célébriez l’équinoxe d’automne ou celle du printemps, il est temps de commencer à regarder le monde avec les yeux de l’esprit. Descendez dans votre cœur, et fusionnez avec votre esprit intérieur afin de percevoir tout ce qui se passe avec une perception nouvelle.

Rationnellement, nous ne savons pas ce qui est à venir. Nous ne pouvons que permettre à notre esprit intérieur de nous guider.

La pleine lune a lieu le 12 septembre.

Continuons à nourrir et à tisser une belle toile de lumière à l’intérieur et sur toute la terre. Envoyons de l’amour et les bénédictions à notre communauté mondiale, alors que nous nous percevons tous dans notre lumière divine lumière rayonnant à l’intérieur et à l’extérieur.

Nouveaux lecteurs de Transmutation News, s’il vous plaît, lisez «Création d’un Web de l’homme de lumière”( Creating A Human Web of Light)en version française sur la page d’accueil de ce site pour les instructions sur notre cérémonie pleine lune.

S’il vous plaît, joignez-vous à moi pour envoyer des bénédictions à tous pour un joyeux équinoxe.


Traduit par Annie Idrissi.

Transmutation News – August 2011 – French

Transmutation News Aout 2011

Ce mois-ci je voudrais commencer par annoncer un élément important pour ceux qui lisent Transmutation News dans une langue autre que l’anglais.

Chaque traduction de Transmutation News sera désormais visible sur www.sandraingerman.com. Il suffira de cliquer sur la langue de votre choix.

Il est merveilleux que Transmutation News soit traduit en français, en allemand, en italien, en polonais, en portugais, en roumain, en russe, en slovaque, en espagnol et en suédois.

Je voudrais profiter de cette occasion pour exprimer, au nom de tous, notre gratitude à Eva Ruprechtsberger qui, pendant de nombreuses années, a organisé les traductions et de leur affichage sur un site central. Adressons, aussi, nos remerciements à tous les traducteurs, qui donnent bénévolement une partie de leur temps pour traduire Transmutation News. Nous vous envoyons de multiples bénédictions.

J’ai des nouvelles incroyables et formidables à vous annoncer!

En 2004, en partenariat avec l’Université du Michigan de Médecine Intégrative, j’ai participé à une recherche pilote : comment les pratiques de Médecine pour la Terre pourraient-elles aider des personnes ayant subi une crise cardiaque ?.

Le Dr. Sara Warber était l’investigatrice principale.

Trois groupes d’étude furent constitués au hasard.

Un groupe de participants suivirent avec moi un atelier de quatre jours sur Médecine pour la Terre. Je fus assistée par Kate Durda , professeur remarquable du Michigan , citée sur la liste www.shamanicteachers.com.

Un autre groupe a participé à un programme de Changement de style de vie, où les participants ont appris l’importance de la nutrition, de l’exercice physique et de la gestion du stress. Ils ont appris à pratiquer la méditation et le yoga.

Le troisième groupe a reçu des soins médicaux habituels.

Les résultats de l’étude sont maintenant publiés par Explore Journal of Sciences and Healing.

C’est une étude très passionnante, car nous avons pu montrer le bénéfice de la pratique du travail de Médecine pour la Terre pour les gens ayant souffert de crises cardiaques.

Le manuscrit de l’étude sur la guérison du cœur est proposée en téléchargement payant sur. http://www.explorejournal.com/article/S1550-8307(11)00099-1/abstract

J’espère que vous allez le télécharger et lire cette étude. Il a fallu de nombreuses années pour qu’elle soit enfin terminée et publiée. Je suis confiante en ceci : le moment est venu de faire savoir la puissance de guérison contenu dans le travail de Médecine pour la Terre.

Dans Transmutation News de Septembre je vais parler de certaines des pratiques de notre atelier de quatre jours. Toutes ces pratiques viennent de mon livre Médecine pour la Terre: Comment Transformer les Toxines Personnelles et Environnementales.

J’enseigne Médecine pour la Terre et je forme à la Guérison grâce à la Lumière Spirituelle à Santa Fe, Nouveau-Mexique, du 19 au 23 octobre. Je vais raconter comment j’ai enseigné ces pratiques à une communauté non-chamanique ; j’ai utilisé des visualisations guidées et des cérémonies qui n’entrent pas en conflit avec les fortes convictions religieuses des participants.
Pour plus d’informations sur cette formation, s’il vous plaît, envoyez un mail à Ruth Aber à:aruthabelle@aol.com.


J’étudie le taiko (tambour) depuis environ 4 ans et demi maintenant. Le Taiko vient du Japon. Il y a beaucoup d’extraordinaires batteurs de Taiko qui se produisent dans le monde aujourd’hui.

On ne pourrait deviner que je l’étudie depuis si longtemps, en me voyant jouer. J’ai peur de devoir dire que mon jeu semble juste ne pas pouvoir correspondre à la beauté ancestrale du taiko.

Mais j’aime tant jouer du tambour, et ce fût pour moi une pratique très saine que de continuer aussi longtemps, sans me laisser arrêter par mon jugement sur mes progrès.

Dans la classe où je suis, nous commençons chaque classe par environ 30 minutes d’échauffement et d’exercices sur un très petit tambour taiko appelé shime. Dans de nombreux morceaux de taiko, le shime donne le rythme de base, et les rythmes joués sur le shime peuvent être assez complexes.

Lorsque nous nous exerçons sur le shime, nous jouons des rythmes où la main gauche joue quelque chose de très différent de la main droite. Et, bien sûr, c’est difficile pour n’importe qui.

Quand je joue des rythmes différents avec ma main droite et avec ma main gauche, il est très clair que je ne peux me permettre aucune pensée, si je veux être capable de garder et suivre les différents rythmes, et ne pas être perdue.

Si je laisse venir les pensées, comme par exemple commencer à penser à quelque chose qui s’est passé au cours de ma journée, je perds le rythme. Si je commence à penser à quelque chose que je dois faire après la classe, je perds le rythme. Si je commence à réfléchir sur la manière dont je joue, je perds le rythme.

Mon corps sait comment garder le rythme. Il possède un sens inné de comment faire cela. Quand je m’en remets à mon corps pour savoir comment faire, je peux facilement garder le rythme. Mais quand je laisse mon esprit s’impliquer dans le processus, je me perds.

Après une de mes classes, j’ai commencé à réfléchir à cela comme à une métaphore de notre travail spirituel. Car durant cette classe-là, je m’en étais remise à la sagesse de mon corps, et à sa connaissance cellulaire sur la façon de garder des rythmes différents pour chacune de mes deux mains. Je m’étais déplacée en un lieu où la pensée était absente, et je laissais s’écouler la sagesse de mon corps.

Souvent, lorsque nous nous livrons à des pratiques spirituelles, nous nous laissons distraire très facilement de ce flot. Les médias peuvent nous distraire. Nos croyances en ce qui est possible ou non, nous distraient. Notre discours personnel nous distrait. Dans notre monde moderne, nous avons, tout simplement, créé et nous nous sommes entourés de distractions sans fin. Je pense que vous savez de quoi je parle.

Mais quand nous plongeons dans notre état intérieur de connaissance et dans notre propre esprit divin, notre vie spirituelle se déploie tout simplement, sans y penser. C’est lorsque nous commençons à penser que nous nous retrouvons en difficulté.

J’aimerais que vous réfléchissiez aux moments de votre vie où vous vous êtes permis de surfer sur les vagues de la vie, sans vous laisser prendre dans le mental et les distractions. Une liberté et une sensation de joie surviennent quand nous parvenons à le faire.

Nous pouvons tout simplement commencer à jouer avec cela dans notre vie. Observez les pensées distrayantes qui viennent pour vous au cours de la journée lors de vos pratiques spirituelles. Remarquez comment vos pensées peuvent vous jeter hors de votre exercice et vous décentrer.

Il faut de la discipline pour arrêter le train de pensées qui mène à la distraction, et pour se concentrer et revenir à la fluidité de son rythme naturel personnel. Soyez attentif tout au long de la journée à ce qui vous en distrait.

Le mois dernier, je vous ai parlé de la nécessité d’être incarné pour expérimenter le vrai potentiel et la puissance du travail spirituel. Et je voudrais ajouter quelques éléments à ce j’ai tissé ainsi le mois dernier.

Car, quand nous sommes ancrés dans notre propre corps, à l’écoute de la sagesse spirituelle qu’il détient, nous nous retrouvons en phase avec la fluidité de la vie et de ses rythmes.

Il y a des moments où nous ne sommes que pure réaction, et cela, bien sûr, arrête généralement notre capacité à suivre le cours fluide de la vie, et à jouir de tout ce que la vie nous apporte.

Nous vivons tous de nombreux défis dans notre vie, car on nous demande d’accepter l’évolution à tous les niveaux. J’ai abordé ce sujet le mois dernier.

Au Nouveau-Mexique, nous avons connu une sécheresse extrême. Ce fut l’année la plus sèche de notre l’histoire. Comme je vis dans la nature et y passe beaucoup de temps, cela me brise le cœur de voir les arbres et les plantes souffrant de la sécheresse. J’aime tellement les arbres !

Un jour, le mois dernier, il a plu à Santa Fé. Comme j’avais eu beaucoup de courses à faire de part et d’autre de la ville, j’avais vu quels endroits avaient bénéficié de la pluie.

Mais la seule chose que je voyais, c’est qu’il ne pleuvait pas dans la partie de Santa Fé où je vivais. Il ne pleuvait pas quand j’avais quitté la maison, et à mon retour aucune pluie n’y était tombée, la terre était sèche.

Je suis tellement dévouée à mon travail spirituel que j’aurais voulu simplement accepter de ne pas recevoir de pluie où nous vivons. Mais rien de ce que j’essayais, aucun des outils avec lesquels j’avais toujours travaillé, n’arrivait à atteindre la réaction qui m’habitait. Et le sentiment qui montait en moi était la rage.

Je n’étais pas en colère contre les esprits, la météo, les gens, ou tout autre aspect en particulier. J’étais simplement en colère contre l’injustice de la vie. Manifestement, la pluie avait déclenchée en moi quelque chose de plus profond.

J’étais prise dans une réponse conditionnée. Bien que je ne puisse arrêter ma réaction, je pouvais transmuter l’énergie de sorte de ne pas envoyer de rage brute dans le collectif. J’ai évité d’envoyer des fléchettes de rage à l’ensemble de la vie.

Et je pouvais aussi réfléchir à l’état dans lequel j’étais. Ma frustration m’égarait dans un conditionnement de l’esprit. Les enseignements spirituels, de tous temps, ont enseigné que le bonheur doit découler de l’intérieur. Si votre bonheur dépend de vos conditions extérieures, vous ne serez jamais heureux.

Rationnellement, je pense que, vous tous, qui lisez Transmutation News, reconnaissez la vérité de ceci. Quand la vie prend le chemin qui vous convient, votre partie égoïque peut facilement se sentir heureuse, contente, et en paix.

Mais le moindre petit évènement de la vie peut facilement éjecter votre égo de cet état de contentement. Il en a toujours été ainsi pour les êtres humains. Et le but des pratiques spirituelles est de trouver la lumière, la paix, la joie, le contentement intérieurs, qui ne seront pas ébranlés par les gens et les événements du monde extérieur. C’est cela la vraie liberté ! Et c’est quelque chose dont, je le sais, nous aimerions tous faire l’expérience. Nous savons que nos conditions extérieures changeront toujours de minute en minute, d’heure en heure, de jour en jour. Et nous passerons par toutes les réactions émotionnelles possibles et imaginables si nous nous laissons perturber par ce qui se passe dans notre monde extérieur.

J’ai écrit à ce sujet pendant des années. Et ce qui m’a le plus touché en ce jour de pluie est de m’être sentie à ce point frustrée ; bien que j’ai consacré chaque jour de ma vie à mon travail spirituel, mon égo a été pourtant très ébranlé par le manque de pluie dans ma région.

Je pense que cette déception fût pire pour moi que ma réaction. Je n’en suis pas sûre, car elles se sont nourries mutuellement.

Enfin, il a fini par pleuvoir là où je vis. J’avais juste besoin d’un peu de patience.

Mais j’ai beaucoup appris en regardant l’état que j’avais vécu. Cette nuit-là et le lendemain, j’ai pris le temps de réfléchir au cauchemar dans lequel je m’étais permis de tomber.

Il m’est apparu le jour suivant que, bien qu’ayant réagi aux événements extérieurs, je n’avais jamais perdu ma confiance en l’intelligence de la nature. J’ai réalisé que c’était un énorme progrès pour moi. Les années précédentes, je me serais mise en colère contre les esprits du climat, pour ne pas avoir répondu à mon appel. Je n’ai pas vécu cela en cette occasion. Je savais, dans chaque cellule de mon être, que la nature savait exactement ce qu’elle faisait, et je lui ai fait confiance.

J’ai accepté l’expérience de savoir que la sécheresse causerait des pertes, et que cela faisait simplement partie de l’évolution.

Ce sur quoi j’insiste est que, alors que j’avais l’impression d’avoir échoué dans ma pratique spirituelle, j’ai réalisé que j’avais réellement fait de grands progrès au cours de ces années de discipline continue. Car j’ai intégré des comportements très positifs dans ma vie quotidienne.

Oui, j’ai agi par réaction, mais en même temps, je n’ai pas perdu ma confiance et j’ai accepté ce qui arrivait.

Souvent les circonstances de la vie nous testent, et nous pourrions penser que nous avons, à nouveau, raté le test. Mais, si nous nous donnons le temps de prendre du recul, et de réfléchir sur la façon dont nous avons gérer “l’épreuve”, nous constatons que nous avons progressé. Bien que nous ayons pu ressentir notre comportement comme non satisfaisant, nous l’avons cependant changé en comparaison de celui des années passées. Et c’est très important à reconnaître.

Nous avons tendance à nous fâcher, et à permettre à notre égo de perturber la paix et le contentement qui résident en nous. Mais en continuant vos méditations, vos voyages, vos pratiques, vous découvrirez que vous progressez. Vous ne répétez pas vos comportements passés de la même manière. Le reconnaître est primordial !

Ainsi, lorsque vous vous sentez “sortir du chemin”, prenez le temps de prendre du recul et, soit d’écrire, soit de réfléchir à ceci : comment avez-vous intégré ce que vous avez travaillé, au regard de cette situation qui s’est présentée comme un défi ?

Si vous faites cela, vous serez réellement impressionnés par la distance que vous avez parcourue.

Je voudrais vous encourager tous, à toujours commencer votre journée avec gratitude, pour votre vie et pour tout ce qui vous est donné. Car j’ai personnellement découvert ceci : lorsque je commence ma journée avec gratitude, je ne tombe pas si bas, car l’état de gratitude rehausse le sol et adoucit ma chute lorsque je me sens tomber du chemin.

Je commence ma journée en rendant grâce:
-aux ancêtres qui aident sur la terre où je vis.
-à l’esprit de Santa Fe et pour la chance de vivre ici.
-à l’esprit de la terre où je vis avec la possibilité d’en prendre soin.
-aux gens cachés et au peuple des esprits (les elfes, fées, anges, et gardiens des forêts) qui travaillent avec moi, et m’aident à servir la terre.
-à l’esprit qui vit en toutes choses, c’est-à dire tout ce qui vit, ainsi je n’ai pas à énumérer toutes les créatures vivantes.
-aux éléments, la terre, l‘air, l’eau, le feu (le soleil) qui donnent ce qui est nécessaire à la prospérité, et non seulement à la survie de tous les êtres vivants.
-aux esprits qui m’aident et qui me donnent sagesse, guérison et protection.
-Et surtout, je rends grâce pour ma vie.

Bien entendu, chaque jour, j’adapte mes prières de reconnaissance, car je ne veux pas de les réciter mécaniquement. Par exemple je remercie pour ma santé, et pour tous mes sens physiques, qui me permettent d’apprécier la beauté du monde naturel.

Et j’exprime ma gratitude pour les personnes importantes de ma vie, comme mon merveilleux mari, mes parents, et vous tous de notre communauté mondiale qui travaillez pour toutes les formes de la vie. J’envoie des bénédictions chaque jour pour nourrir notre cercle.

Je prends un peu de temps, au début de ma journée, pour exprimer ma gratitude. Et je trouve que cela crée un chemin dont je peux suivre la lumière, même quand je me sens perdue, car mes prières de gratitude éclairent pour moi le chemin à suivre.

Comment exprimez-vous chaque jour votre reconnaissance?


Il semble que je vais écrire quelques blogs régulièrement pour AOL / Huffington Post. C’est passionnant car cela me donnera l’occasion de partager, avec une communauté plus large, une partie du travail que nous faisons ensemble. Ce serait génial si vous pouviez partager ces articles et ces liens avec vos communautés respectives.

J’enverrai le lien du blog à ceux de ma liste d’email, lorsque j’écrirai des articles courts, rappelant les principes que nous intégrons dans notre vie spirituelle. Je ne sais pas combien de fois mes blogs seront affichés, mais j’enverrai un lien chaque fois qu’un blog sera publié.

La pleine lune a lieu le 13 août. Prenons vraiment le temps de vivre notre lumière divine, en connexion avec tous les membres de notre communauté mondiale, engagée à faire briller notre lumière à travers le monde, pour créer un réseau humain de lumière profondément à l’intérieur de la terre et tout autour.

Réfléchissez à la façon dont s’est approfondi pour vous l’exercice de se joindre à notre réseau, pour la cérémonie mensuelle de la lumière.

Nouveaux lecteurs de Transmutation News, s’il vous plaît, visitez Creating A Human Web of Light sur la page d’accueil pour lire les instructions pour nos cérémonies mensuelles de pleine lune.

Le mois dernier, j’ai encouragé chacun d’entre nous à se joindre au travail de réunir nos lumières, chaque jour. Il est agréable d’avoir le moment de la pleine lune sur laquelle nous concentrer ensemble. Mais nous voulons nourrir le réseau de lumière chaque jour.

Et ce faisant, nous puisons dans le principe de réciprocité. Car, alors que nous alimentons le réseau de lumière, celle-ci revient vers nous, nous nourrit et nous emplit d’énergie en retour. Ce n’est pas une chose qui exige d’y réfléchir, mais simplement une chose dans laquelle s’immerger pour accueillir l’écoulement naturel inhérent à la vie.

Traduit par Annie Idrissi

Copyright © 2011 Sandra Ingerman, All Rights Reserved.