Transmutation News Mai 2017
Nous sommes tous en train de vivre une initiation. Cette initiation ne concerne pas seulement les changements et morts que nous devons expérimenter afin d’évoluer et de tisser une nouvelle étoffe de la réalité en devenir. Il s’agit également de plonger profondément dans notre propre âme et de nettoyer ce qui nous relie à notre passé et que nous devons laisser aller. Comme je l’ai mentionné précédemment, les initiations sculptent notre égo/personnalité afin que nous puissions vivre et travailler dans de nouvelles fréquences.
Le processus d’initiation peut être très difficile. Il peut être un défi au niveau émotionnel et physique. Ceci peut nous placer dans un état d’abattement et de désespoir lorsque nous voyons nos vies être changées d’une façon que nous n’avions pas prévu.
L’abattement et le désespoir nous entrainent dans un endroit encore plus profond de notre paysage intérieur ou nous sommes conduits à faire le travail de guérison et de travail avec l’ombre que nous avons tendance à éviter. La part d’égo de nous-mêmes préfère aller avec les énergies en surface et réagir à ce qui nous arrive personnellement, et aux évènements qui se produisent ailleurs dans le monde.
Mais en réalité, ce ne sont pas seulement les évènements qui se produisent dans le monde actuellement qui nous appellent vers l’intérieur. C’est l’évolution de notre âme qui nous appelle intérieurement. Nous devons choisir entre se laisser porter sur les vagues de surface et demeurer dans un état de souffrance ou d’aller encore plus profondément à l’intérieur de nous, à l’endroit où nous avons l’opportunité d’apprendre comment nous aimer et nous pardonner. Lorsque vous atteignez un niveau profond d’amour inconditionnel envers vous-même et de pardon inconditionnel pour vos actions antérieures, vous percevez différemment les évènements dans le monde extérieur. Et de cet endroit, vous vous déplacez et pouvez réagir d’une façon saine plutôt que de réagir de façon réactive.
Récemment, grâce à un esprit compatissant, j’ai vu combien notre passé peut actuellement devenir un trop grand poids pour notre corps, pour continuer à le trainer partout. Et ce poids supplémentaire que nous trainons peut créer des maladies à plusieurs niveaux. Nous devons honorer notre passé, se réjouir des bons moments, travailler à travers les moments difficiles de notre passé et puis, laisser aller. Par la suite, nous pouvons avancer pour forger une nouvelle voie dans le présent et le futur. Lorsque nous continuons de « mourir » avec notre passé, nous nous déplaçons vers un espace de liberté. Et je sais que se sentir libre est quelque chose que nous désirons tous.
Ceci, évidemment, nous donne une meilleure opportunité de naviguer à travers les changements dans le présent et le futur. Par conséquent, nous pouvons être plus profondément en service pour toute la vie et la Terre.
Je crois que plusieurs d’entre vous avez été inspirés par l’histoire de guérison que j’ai partagé le mois dernier à propos du travail avec un Arbre de Prière.
La pratique du chamanisme a tellement à nous offrir. Les études de cas que je reçois sont tellement remplies d’espoir!
Récemment, une étudiante, pair, et ancienne cliente, est décédée d’une rare forme de cancer. J’avais effectué des sessions de guérison avec elle, des années auparavant, qui ont peut-être aidé à prolonger sa vie. Ses résultats de tests sanguins démontraient des changements positifs chaque fois que nous avions travaillé ensemble. A un certain point, il a été temps pour elle d’effectuer son propre travail. Nous sommes demeurées en contact pendant un certain temps, mais dans la dernière année, je n’ai pas fait de suivi pour savoir comment elle allait.
Elle avait suivi plusieurs ateliers chamaniques avec moi, incluant l’atelier sur la Mort et Mourir (Death and Dying). Elle avait également aimé le travail de transfiguration.
Sa partenaire m’a appelé pour m’aviser que mon ancienne cliente et étudiante était décédée. Je lui ai demandé comment sa mort s’était passée. Elle m’a répondu en me disant qu’elle répétait sans cesse « Sandra m’a tellement appris à propos de comment mourir que je n’ai pas peur de la mort ». Et son décès a finalement été rempli de grâce et de paix.
Au cours des moments que nous vivons, la pratique du chamanisme, qui comprend aussi travailler avec la lumière, a tellement d’outils merveilleux à nous offrir. La pratique nous enseigne comment vivre à partir d’un espace de paix, de se sentir en puissance, comment s’abandonner aux esprits, comment naviguer autant sur les vagues de joie que de souffrance, que la vie nous apporte. La pratique nous enseigne comment vivre, mais aussi comment mourir durant les morts initiatiques que nous expérimentons tous et la grande mort à laquelle nous faisons face à la fin de notre vie.
Il est important de se rappeler que le chamanisme est une voie de révélation directe, que les esprits compatissants peuvent vous enseigner tout ce que vous avez besoin de savoir. Certaines personnes veulent vraiment faire partie d’une communauté et recherchent des ateliers. Alors que d’autres aiment travailler dans la solitude afin d’effectuer leur propres voyages et méditations, afin de recevoir la richesse des guérisons et l’information de nos esprits compatissants, qui est disponible pour chacun de nous.
En poursuivant sur un sujet similaire, j’ai eu une conversation avec quelqu’un dans une profession de service. Il m’a demandé si j’ai remarqué qu’il y a plus de gens de notre âge (nous sommes tous les deux dans la soixantaine) qui souffrent plus de problèmes de santé et qui décèdent plus tôt que selon les prédictions des statistiques actuelles. Pourtant, tel que vous le savez, les gens sont toujours décédés plus tôt que ce qui était prédit.
Toutefois, les maladies connues et rares qui affectent les enfants, les adolescents et les adultes sont très élevées. Et nous savons tous que ceci est causé par des problèmes alimentaires et de l’environnement dans lequel nous vivons. Dans une infolettre antérieure, je vous ai encouragé à faire votre travail de transmutation en percevant ce que vous mangez et buvez, et comment vous percevez l’environnement comme lumière. Nous souhaitons ingérer et digérer de la lumière. Ceci n’est pas une forme de déni du fait qu’en tant qu’humains, nous avons aidé à créer une planète qui ne soutient pas notre santé. Mais il y a des pratiques que nous pouvons faire quotidiennement pour nous aider.
Comme je l’ai mentionné dans Medecine for the Earth il y a toujours eu des chamans et des mystiques qui ont survécu aux expériences au cours d’initiations, que la plupart ne vivraient pas, incluant certains qui pouvaient transmuter des poisons qui ont été ingérés. Si une personne sur la planète peut transmuter des toxines qu’il ou elle a ingéré, ceci signifie que nous possédons tous ce même pouvoir. Nous sommes nés avec le modèle intégré ou « blueprint » de comment survivre et prospérer.
C’est une des raisons pour laquelle j’ai écrit le mois dernier, sur les différents êtres de la nature et la signature énergétique qu’ils partagent avec la toile de la vie. En utilisant le principe d’unité, nous pouvons également exploiter la richesse des enseignements que les différents êtres de la nature utilisent pour survivre. Par exemple, il y a des champignons qui vivent et prospèrent en se nourrissant de radiation. Comment font-ils cela? Eh bien, nous pouvons utiliser nos pratiques spirituelles de voyage et méditation pour apprendre d’eux. C’est le moment d’atteindre spirituellement ces êtres qui peuvent se transformer et se régénérer de façons dont nous n’avons jamais imaginé. Il y a des pratiques et des façons de vivre qui peuvent soutenir notre vie et la Terre, alors que la Terre elle-même passe par de nombreux changements.
C’est le moment pour connecter avec les incroyables êtres de la nature qui peuvent régénérer et transformer des toxines et de leur demander leur aide.
Comme je l’ai mentionné le mois dernier, il existe beaucoup de soutien de la part de la Terre et de l’Univers pour s’élever vers une fréquence supérieure. Mais il y a des façons de vivre en santé, que votre corps peut vous enseigner, si vous lui demander de partager ce qui existe dans votre modèle intégré (blueprint) alors que vous demandez aux autres espèces qui peuvent prospérer dans l’environnement qu’elles ont créé.
Prenez du temps chaque jour, en dehors de votre horaire chargé, pour approfondir votre travail spirituel. Nous devons apprendre les leçons qui proviennent des défis auxquels nous faisons face, au niveau émotionnel et physique. Mais nous devons également apprendre comment créer une façon de vivre plus harmonieuse, en intégrant des anciennes pratiques spirituelles à cours de la journée.
Nous avons plus de capacités de prospérer que nous connaissons. Comme vous le savez, les recherches démontrent que nous utilisons si peu les capacités de notre cerveau. Le moment est venu de réveiller d’autres parties de notre cerveau afin que nous puissions évoluer et grandir comme, j’en suis sûre, chacun de vous le souhaitez.
Une des problématiques sur laquelle je me suis penchée, et qui est en lien avec ce que j’ai écrit, est de porter attention sur la différence entre comment nous « réagissons » aux événements, personnes, et envers la vie elle-même, plutôt que d’y « répondre ». Ceci est une situation intéressante sur laquelle méditer, ou effectuer un voyage, ce mois-ci.
Je crois qu’à mesure que nous apprenons comment répondre, nous pouvons s’élever vers une façon de vivre plus saine et plus harmonieuse.
La pleine lune est le 10 mai. Connectez-vous avec vous-même et ouvrez-vous à la possibilité que vous possédez des aptitudes pour prospérer aujourd’hui, en incorporant des pratiques dans votre vie, que vous n’avez peut-être pas encore explorées. Ressentez de l’excitation en sachant qu’il y a tellement à apprendre sur votre capacité de vous guérir. Ouvrez-vous à la puissance de faire partie d’une communauté aimante et de soutien, alors que nous joignons nos cœurs ensemble. Les personnes qui lisent l’infolettre Transmutation News vivent partout dans le monde. Ouvrez votre cœur à la communauté. Ouvrez votre conscience spirituelle pour connecter avec les êtres de la nature, qui apportent de merveilleux cadeaux à la toile de la vie. Ressentez l’expansion d’amour et de compassion dans votre cœur. Alors que vous faites ceci, voyagez à l’intérieur et expérimentez votre lumière divine qui irradie et embrasse toute la vie. Soyez une lumière et irradiez la lumière. Alors que vous faites ceci avec de l’amour dans votre cœur, vous créez un changement positif. L’amour et la lumière sont les plus grandes forces de guérison.
Si vous êtes un nouveau lecteur de Transmutation News, veuillez lire “Créer un réseau humain de Lumière” sur la page d’accueil pour des instructions pour nos cérémonies de pleine lune.
Je souhaite mentionner quelque chose concernant mes annonces pour ce mois-ci. Je réalise qu’il s’agit de la section d’annonces la plus longue que j’ai écrit jusqu’à maintenant. Je vous en prie, vous n’avez pas à lire cette section si vous n’en ressentez pas le besoin ou que vous n’êtes pas intéressé par plus que ce que j’ai écrit dans ma colonne mensuelle.
Étant donné que je ne voyage pas pour enseigner cette année, j’ai pris la décision de participer à plus de cours en ligne, d’évènements gratuits et de sommets, au cours desquels je peux partager la beauté et la puissance du travail chamanique avec une plus grande audience. Une partie de mon engagement, en prenant part à ces évènements, est de devoir partager des transcriptions complètes.
Nous pouvons nous retrouvez tellement submerger en digérant toutes les mauvaises nouvelles que nous entendons ! Un « remède » pour ceci est d’écouter et regarder des évènements qui possèdent une richesse profonde d’inspiration et d’informations. Nous pouvons tous faire usage d’inspiration présentement.
Je ne prévois pas participer à plusieurs sommets ou évènements gratuits. Je suis présentement en train d’écrire un nouveau livre pour Sounds True, et j’écrirai plus à ce sujet au moment opportun.
Pour le moment, je vous prie de continuer à lire pour connaitre les évènements à venir pour lesquels vous pourriez être intéressés. Ou vous pouvez également cesser de lire rendu à ce point et profitez de votre journée ou de votre nuit.