Transmutation News Mars 2019

Je me suis jointe à Renee Baribeau pour une entrevue à l’émission « Inspire Nation » de Michael Sandler. C’était une excellente entrevue où nous avons couvert plusieurs sujets à propos du chamanisme et de la pratique de cérémonies. Pour regarder ou écouter l’émission, voici le lien : https://youtu.be/6gd5FwlQib0

J’ai beaucoup apprécié enseigner des cours en ligne. J’enseigne en ligne depuis plusieurs années. Ces cours ne sont pas comme se retrouver physiquement dans un atelier où un sentiment profond de communauté peut se développer en riant, chantant, dansant et en jouant du tambour ainsi qu’en pratiquant des cérémonies tous ensembles. Toutefois, dans le monde d’aujourd’hui, les cours en ligne deviennent une opportunité pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer pour un atelier.

J’ai beaucoup appris sur l’enseignement du chamanisme en utilisant Facebook pendant des années et en lisant tous les messages et les questions des participants à mes cours.

J’ai été capable de clairement identifier où plusieurs étudiants se retrouvent coincés lorsqu’ils sont introduits au voyage chamanique. L’aspect manquant est que les gens ne comprennent pas la puissance de créer des relations fortes et à long terme avec les esprits compatissants. La clé d’une pratique chamanique profonde est de rencontrer un esprit lors d’un voyage, de regarder profondément dans les yeux de vos esprits compatissants, de ressentir la puissance de leur respiration et d’ouvrir vos oreilles invisibles pour entendre des messages inspirants ainsi que de recevoir une aide de guérison.

Dans l’occident, plutôt que de prendre le temps de construire une telle relation telle que vous le feriez avec toute personne importante dans votre vie, les nouveaux voyageurs chamaniques reviennent immédiatement pour demander aux autres pourquoi un esprit gardien s’est présenté à eux comme un allié et comment interpréter ce qui a été présenté lors du voyage.

Ce comportement installe un chemin sans issue dans le chamanisme car personne d’autre ne peut interpréter la signification d’une relation aussi sacrée.

Je travaille avec mes esprits alliés depuis tellement longtemps qu’ils sont les seuls êtres vers qui je me tourne pour mes questions, mes demandes de guérison ainsi que pour des suggestions de cérémonies à pratiquer. Je leur parle tout au long de la journée comme je le ferais avec mes meilleurs amis.

J’ai réalisé que le comportement des étudiants de notre culture moderne correspond à la façon dont plusieurs s’engagent avec les autres êtres vivants avec qui nous partageons la planète. Quelqu’un peut s’asseoir contre un arbre et demander un message ou de la guidance. Mais il est rare qu’une personne visite un arbre tous les jours pendant une année pour apprendre à se connaître un et l’autre et devenir des alliés l’un pour l’autre.

Qu’est ce qui se produirait si nous établissions des relations fortes avec d’autres espèces? Je crois que nous apprendrions comment vivre en harmonie et à élever notre conscience à des façons de vivre plus gentilles et plus saines.

Vous pouvez commencer avec une plante dans votre maison. Visitez là chaque jour et créer une relation mutuelle avec elle. Vous pouvez ne pas entendre les mots prononcés dans votre langue. Mais avec le temps, vous apprendrez un langage partagé qui infusera votre vie avec un sentiment d’émerveillement. Vous pouvez débuter votre pratique avec une pierre ou une roche ou en visitant votre arbre préféré tous les jours. Parlez à l’eau que vous buvez et que vous utilisez pour vous laver chaque jour. Il s’agit de suggestions.

Pour ajouter à ceci, j’ai trouvé que lorsque j’ai débuté l’enseignement de la transfiguration, les gens ne connectaient pas vraiment avec la Source de la lumière qui vit à l’intérieur de nous et qui est notre identité authentique. Je pouvais voir les difficultés de tellement d’étudiants qui étaient nés sans connaître leur propre histoire de création. Car si vous ne possédez pas une relation forte et solide avec le divin et la Source, la transfiguration peut devenir qu’un concept mental et perd son pouvoir de transmuter des consciences alourdies en lumière dorée.

Approfondissez votre travail, je souhaite faire germer la nécessité de construire des relations plus solides avec la Source, nos esprits compatissants ainsi que d’apprendre le langage des êtres de la nature. Nous sommes tous tissés ensemble dans la toile de la vie!

Ce travail élèvera votre conscience à un endroit magnifique ou l’harmonie peut revenir entre les humains et toutes les formes de vie. Ainsi, nous ne mettons pas tout notre focus sur le résultat de notre travail. Car nous sommes immergés dans une telle magie, un émerveillement et nous apprenons comment vivre pleinement dans le présent.

Comme je l’ai partagé dans des chroniques antérieures, je suis très fière du travail des enseignants qui se sont formés avec moi et qui sont énumérés sur www.shamanicteachers.com. Ils enseignent des ateliers uniques et partagent tellement d’outils inspirants pour nous aider durant les temps actuels.

Tracy Shulsinger est l’une de ces enseignantes. J’aime le travail qu’elle fait. Récemment, nous avons communiqués ensemble et elle m’a partagé une merveilleuse pratique. J’ai pensé que cette pratique était brillante et j’ai senti qu’elle était parfaite pour accueillir l’équinoxe. Ceci se tisse merveilleusement bien avec mes enseignements que les chamans sont des jardiniers de l’énergie.

Nous accueillons l’équinoxe du printemps/automne le 20 mars. Vous trouverez ci-dessous le partage de Tracy avec notre communauté globale.

Jardins de la paix chamanique

Au début de janvier 2019, je me suis réunie avec mon cercle mensuel chamanique et nous avons demandé à nos guides « Quelles sont les intentions ou les objectifs qui sont pour mon plus grand bien en 2019? »

J’ai reçu plusieurs de très belles et excitantes réponses et j’aimerais en partager une avec vous.

Mes esprits compatissants ont dit :

Il est temps de plus vous aventurer dans le monde. Vous avez besoin de vous impliquer plus avec tout ce qui se passe tout autour du globe, et de ne pas éviter d’entendre parler des évènements à cause de la façon dont cela vous affecte. Lorsque vous entendez parler de quelque chose qui se produit dans le monde et que cela vous attriste, plutôt que de vous retirer et de l’éviter, allez plus profondément dans la situation et planter des jardins de la paix chamanique. Les jardins de la paix chamanique aideront à apporter de la vie belle et harmonieuse à la situation et aux personnes impliquées. Pendant que vous nettoyez les débris sur la Terre, vous nettoyez également les débris de la situation. En creusant un trou dans la Terre, vous creusez profondément dans la situation pour vous connecter avec elle. En plantant une semence dans la Terre, vous insérez une forme différente d’énergie dans la situation – une qui va aider à changer, surmonter et d’y planter de la beauté et de la paix. En recouvrant le jardin de terre, vous ancrez la situation avec cette nouvelle énergie. En arrosant le jardin encore et encore, vous continuer à nourrir et à aimer les gens ainsi que la situation.

Pour planter des jardins de la paix chamanique, vous vous visualisez à la situation et puis vous avancez dans le processus de la plantation d’un jardin. Tout d’abord, nettoyer le sol en enlevant tous les débris sur la terre. Ensuite, creusez un trou. Puis placez les semences dans le trou. Finalement, recouvrez les semences avec de la terre et arrosez le jardin de la paix. Retournez au jardin de la paix à chaque fois que vous pensez ou que vous entendez parler de la situation et versez de l’eau remplie d’amour sur le jardin de la paix pour aider l’amour, la paix et la beauté à croitre continuellement.

Cette pratique chamanique de visualisation d’un jardin de la paix peut être pratiquée pendant un voyage chamanique mais en fait, elle est censée être faite pendant des moments de réalité ordinaire, alors que vous êtes occupés avec des activités quotidiennes. Si vous entendez la nouvelle d’un accident tragique, plutôt que de changer de poste, vous pouvez considérer écouter entièrement, de ressentir les sentiments que cela cause en vous et puis, de vous voir vous rendre à l’endroit où cela s’est produit et d’y planter un jardin de la paix. Ceci entraîne la pratique chamanique à l’extérieur dans le monde! De plus, lorsque vous demeurez avec vos sentiments dans ce moment d’intensité, et que vous utilisez cette intensité pour supporter énergétiquement le jardin de la paix, et par le fait même la situation, il y un très grand pouvoir de transformation de vos émotions.

J’ai été soulagée de recevoir cette pratique. Je me suis sentie coupable pendant plusieurs années d’avoir évité l’actualité et les nouvelles mais je sentais que ceci était nécessaire pour prendre soin de soi, comme je l’aurais fait avec des cauchemars et des ruminations constantes à propos de la souffrance dans le monde. J’ai figuré par moi-même que ma propre souffrance n’aidait pas personne, alors autant répandre de la joie en me sentant joyeuse à l’intérieur. Mais cette solution ne m’apparaissait jamais comme étant adéquate – en fait, je passais plutôt à côté de la vie et par-dessus mes sentiments encore et encore. Maintenant, avec la pratique chamanique du jardin de la paix, je m’engage pleinement dans le monde, tout en me protégeant en étant dans l’énergie des jardins de la paix, tout en aidant à attirer l’énergie de la vie, de l’amour et de la beauté à des personnes et des endroits dans le monde qui en ont grandement besoin. La grande magie dans cette pratique est de continuellement revisiter votre jardin de la paix lorsque vous pensez ou que vous entendez des nouvelles concernant des personnes ou des évènements qui vous ont incité à planter votre jardin de la paix. Les pratiques sont plus efficaces lorsqu’elles sont répétées : l’énergie grandit et grandit, tout comme vos beaux jardins de la paix au fil du temps!

Avec amour,
Tracy Shulsinger

Tracy Shulsinger est une enseignante chamanique et praticienne à Boulder, CO. Elle propose un cercle mensuel de voyages et de pratiques chamaniques, apprend aux étudiants à devenir des praticiens chamaniques et offre des séances de guérison individuelles.

Pour plus d’information : http://shamanism.thehealingcollective.us

La pleine lune est le 21 mars. Nous pouvons tisser cette belle pratique que Tracy a partagée lors de notre cérémonie de la pleine lune consistant à créer un réseau humain de lumière. Continuons à construire une relation plus forte avec la lumière divine qui brille également à l’intérieur de nous. Et transfigurons et rayonnons cette lumière à l’intérieur et à travers la Terre.

Pour ceux et celles qui sont de nouveaux lecteurs de Transmutation News, veuillez lire “Créer un réseau humain de lumière” sur la page d’accueil pour des instructions sur nos cérémonies de pleine lune.

J’aimerais également vous informer que Tatiana Starikova s’est portée volontaire pour maintenir les traductions en russe de Transmutation News. C’est tellement excitant pour moi car certains de mes livres sont disponibles en russe et il est merveilleux de pouvoir amener les lecteurs dans le travail que nous faisons. Joignons-nous tous ensemble pour remercier Tatiana pour sa générosité d’esprit!

Je me joins à tous les membres de notre communauté pour vous souhaiter un bel équinoxe!!

Copyright 2018 Sandra Ingerman. Tous droits réservés.
Traduit par : Carole Laplante

Recommended Posts