Transmutation News Juin 2013

Je voudrais tous vous remercier pour les mots gentils, les beaux messages, les prières, l’amour et le soutien que j’ai reçus au décès de ma mère Lee Ingerman. J’aurais vraiment voulu répondre à chaque courrier électronique et carte reçus, mais cela me fût impossible. J’espère que vous avez senti les remerciements et l’amour que je vous ai envoyé en retour.

Ceci est pour moi un temps de profonde réflexion. Les quatre dernières années de ma vie se sont organisées complètement autour de la prise en charge de mes parents. Et j’ai encore beaucoup à assimiler à propos de cette période.

Nous intégrons tous dans notre corps les expériences de notre vécu .

Elles s’installent dans nos cellules et nous sculptent ensuite de différentes façons. Nous pouvons transformer et transmuter les expériences de vie stimulantes, les ressentir et décider comment elles nous sculpteront et nous guideront.

Nous avons toujours le choix d’évoluer et d’utiliser nos épreuves comme des cadeaux et des outils qui nous aident à grandir.

Nous pouvons permettre aux expériences de la vie de s’installer et de nous endurcir. Ou nous pouvons nous concentrer sur le positif et, bien que nous souffrions, partager un sourire et un mot gentil. Cela nous change et nous éclaire dans les temps les plus sombres. J’ai vraiment apprécié de voir combien ma mère devenait plus paisible et brillante lors des dernières années de sa vie, tandis que précédemment elle pouvait avoir été inquiétée par les privations.

Dans How to Thrive in Changing Times, j’ai cité l’exemple d’une nonne tibétaine qui avait été emprisonnée par les chinois. Elle a été torturée et maintenue en prison de plusieurs années.

Cette belle nonne se trouvait plus tard dans une librairie à Santa Fe. Quelqu’un lui demanda comment elle avait guéri de ce qui lui était arrivé. Car maintenant cette nonne tibétaine était une personne brillante et heureuse. Elle a dit s’être répétée comme un mantra “Merci pour tout. Je n’ai aucune plainte à formuler quoique qu’il m’arrive.” Ce changement d’attitude créa sa guérison et changea sa perception de la vie.

J’ai constaté dans ma propre vie que, quand je suis déprimée, je pense à un de mes arbres préférés que je visite lorsque je marche. J’imagine mettre mes mains sur l’écorce et sentir ma connexion profonde et mon amour pour la nature. Ceci continue à me régénérer.

À la fin de sa vie, ma mère s’est concentrée sur ce qu’elle a aimé plutôt que sur ses épreuves. J’ai fait le choix me concentrer sur combien j’aimais mes deux parents, et sur nos souvenirs merveilleux, plutôt que sur les temps difficiles de notre relation.

Changer le centre de ce que nous aimons dans notre vie, change les sentiers de nos neurones et ouvre de nouvelles capacités à ressentir la joie plutôt que la douleur. Nous ne nions pas la douleur que nous sentons ou les épreuves subies. Mais nous pouvons vraiment choisir comment les expériences que nous vivons, forment notre présence et notre capacité à permettre à l’amour et à la lumière de briller à travers nous.

Nous célébrons le solstice d’été/d’hiver le 21 juin. Peu importe ce que nous avons traversé dans la vie ; qui nous sommes maintenant résulte de tout ce qui nous est arrivé. Nous sommes tous le fruit magnifique né de tout notre labeur.

Choisissons de réfléchir à la beauté du fruit que nous sommes devenus quand nous avons grandi et nous sommes développés en de beaux êtres. Célébrez tout ce que vous êtes maintenant. Quand vous faites ceci, vous honorez la nature et l’univers pour la vie qui vous a été donnée.

Ma mère avait une telle passion pour la vie. Elle croyait que la vie était un cadeau précieux. J’ai senti que la meilleure façon d’honorer sa vie, est d’avoir une gratitude profonde pour la vie que mes parents, mes ancêtres, la terre, l’air, l’eau, le soleil et le pouvoir de l’univers m’ont donnée. J’avais toujours mes pratiques de gratitude, mais récemment mon état de gratitude vient d’un endroit intérieur plus profond. Ma source de gratitude est beaucoup plus profonde maintenant.

Être profondément reconnaissant pour nos vies, honore la source de notre vie. Il est temps pour nous de célébrer le cadeau de la vie que l’on nous a donnée.

Prenez le temps en ce solstice de réfléchir aux cadeaux qui vous ont été donnés par vos ancêtres et par la terre, l’air, l’eau et le soleil. Laissez votre appréciation s’approfondir et s’écouler de vous par votre célébration de la vie!

Ces deux dernières années j’ai écrit sur l’amour inconditionnel, la lumière, la joie et la gratitude. Ces états de conscience sont toujours qui nous sommes, et ne sont pas fondés sur nos circonstances extérieures.

Tout ce que la vie nous apporte, nous emporte de plus en plus profond dans notre source intérieure où nous pouvons permettre aux états inconditionnels de conscience d’affleurer en nous et de se répandre dans le monde.

Pendant ce solstice, prenez le temps de réfléchir à quelle profondeur votre propre source est parvenue.

Joignons ensemble nos cœurs pour souhaiter à tous ceux de notre communauté un joyeux solstice! Laissez votre lumière, votre amour et l’abondance de votre gratitude alimenter toute la vie sur notre belle planète. Heureux solstice!!

Tissez cet état de gratitude et d’appréciation lors de notre cérémonie de pleine lune créant une enveloppe d’amour léger, inconditionnel et divin au travers et partout sur la terre atteignant chaque être vivant de notre fabuleuse terre.

La vie est précieuse! Célébrons et honorons la vie!

Si vous êtes de nouveaux lecteurs de Transmutation News, s’il vous plaît, rendez visite à la rubrique ” Création d’un Web Humain de Lumière” sur la page d’accueil de ce site pour les informations sur la façon de participer à nos cérémonies de pleine lune.

Recommended Posts