Transmutation News Août 2013
Lors des ateliers que j’ai menés, j’ai voulu souligner la magie inhérente à toutes les méthodes de guérison des chamans. J’ai la ferme conviction qu’une grande partie du potentiel de guérison chamanique se perd pour la raison suivante : les praticiens d’aujourd’hui se concentrent sur les étapes des méthodes de guérison plutôt que de l’obtenir la guérison par l’énergie et le pouvoir contenu dans la méthode.
Les chamans ont toujours atteint des états élargis de conscience. Ces états de conscience pouvaient avoir été atteints par des initiations profondes, créées par des aînés de la communauté, ou par le destin lui-même. Les états élargis de conscience ont été et sont toujours atteints par le jeûne, la quête de vision et/ou l’usage des plantes hallucinogènes. Beaucoup de chamans sont porteurs de l’énergie d’esprits ancestraux, car le chamanisme leur a été enseigné par un membre de leur famille. Ce qui est enseigné va bien au-delà des étapes des cérémonies. Un transfert de l’énergie des ancêtres accompagne l’enseignement.
Ce n’est pas par les enseignements de méthodes et de cérémonies que se créent la guérison et la transformation qui viennent du travail. C’est l’énergie inhérente aux méthodes et aux énergies élargies attirées par le chaman – les énergies sans forme.
Nous travaillons ensemble avec des énergies sans forme quand nous entrons dans l’état de transfiguration. Mais je constate, en fait, que beaucoup d’entre nous transfigurent et essayent d’opérer avec les énergies sans forme sans le travail de préparation exigé. J’ai déjà évoqué cette question.
J’aborde ce sujet à nouveau, car j’estime que nous limitons vraiment le pouvoir du travail possible et nécessaire en ce moment. Je me soumets à la question du timing et je prends en compte le résultat du travail. En même temps, je crois vraiment que nous devons commencer à rechercher et à nous demander si nous allons vraiment à la source profonde de l’esprit qui se trouve en chacun de nous.
Arrêtons-nous nos activités juste un peu, et réfléchissons à cette question : « Suis- je, en cet instant, un être de lumière émettant amour et lumière dans le monde ? » Nous déplaçons-nous vraiment dans un état de conscience élargie où nous pouvons réellement guérir par notre présence ? Ou ce principe est-il simplement un concept intellectuel pour nous ?
Le paradoxe, que nous continuons à danser, est d’être capable de fonctionner dans le monde tout en plongeant profondément dans notre travail spirituel. Nous devons nous écarter des aspects superficiels lorsque nous procédons à nos cérémonies spirituelles. Nous devons devenir l’état d’être qui transforme simplement .
Nous somme tellement pris dans nos tâches quotidiennes que beaucoup d’entre nous disent : « je n’ai vraiment pas le temps ». Nous devons trouver les moyens de donner la priorité à notre travail spirituel. Nous devons le faire pour nous, pour toute la vie et pour la planète.
Ce mois-ci, prenez le temps de réfléchir, de voyager et de méditer sur les façons possibles de créer le temps d’entrer dans de états réels de conscience élargie quand vous exécutez votre travail. Ne cherchez pas à partir dans une quête prolongée et où à jeûner. Je ne suggère pas l’absorption de plantes hallucinogènes. Mais vous devez vraiment faire certains sacrifices, comme insérer des moments pour vous préparez au changement de votre conscience ordinaire remplie de pensées en une conscience ouvrant la porte du royaume de l’esprit, lequel est rempli de possibilités illimitées.
Dans des écrits passés, j’ai souligné combien prendre le temps de marcher ou de s’assoir dans la nature, peut apporter cette ouverture. Le chant et la danse offrent les mêmes possibilités.
Dans beaucoup de Transmutation News, je vous ai encouragés à découvrir l’histoire de votre création et à explorer la nature de votre créateur – Dieu, la déesse, la Source, le pouvoir de l’univers, etc. Nous devons tous trouver une façon de nommer le créateur qui corresponde à nos croyances personnelles.
Je persiste à insister sur cette pratique pour la raison suivante : nous ne pouvons pas nous mêler entièrement avec le divin, si nous n’avons aucune perception de ce qu’est le divin. Ce qui revient à ceci : nous perdons le pouvoir de la pratique si nous nous mêlons avec quelque chose qui n’est plus qu’un simple concept intellectuel pour nous.
Lors d’exercices précédents, je vous ai demandé de voyager ou de méditer sur l’histoire de votre propre création. Je vous ai demandé de rencontrer votre créateur et aussi d’éprouver, d’absorber l’amour inconditionnel entré dans votre création.
Il y a longtemps Isis, qui me transmettait son enseignement par des rêves, m’a encouragée à réfléchir à cette question : “un créateur bienveillant programmerait-il pour vous la crainte et la pénurie ou la joie et l’abondance ?”
Elle m’a demandé d’imaginer, dans un jardin, une graine programmée pour la crainte. Qu’est-ce qui grandira?
Imaginez une graine programmée pour la pénurie. Qu’est-ce qui grandira ?
Imaginez une graine programmée pour la joie et l’abondance. Qu’est-ce qui grandira?
Beaucoup d’entre nous ont la crainte pour base, et tout est construit et cultivé à partir de leur crainte.
Quand nous pouvons éprouver, dans toutes les cellules de notre être, l’amour entré dans notre création, nous pouvons alors commencer à éprouver que nous sommes programmés pour l’amour, la joie et avec toute la connaissance nécessaire pour créer la santé et l’abondance.
Ce mois-ci, je voudrais vous demander d’approfondir un peu plus cette pratique.
Mettez de la musique et demandez à rencontrer votre créateur. Éprouvez l’énergie pure de la création sans forme, sans essayer de comprendre le comment et le pourquoi de la création. Éprouvez juste l’énergie de la création.
Amenez alors l’énergie dans le monde physique. Vous pouvez utiliser quelques crayons et permettre à l’énergie de s’exprimer par la couleur. Vous pouvez aussi danser et/ou chanter l’énergie dans le monde. Vous pouvez travailler avec n’importe quel métier pour apporter de l’énergie. Faites cuire quelque chose et laissez l’énergie transformer votre nourriture.
Nous avons fait quelque chose de semblable le mois dernier, quand je vous ai demandé d’éprouver l’énergie de votre lignée. Ce mois-ci, je voudrais que vous éprouviez l’énergie pure de la création elle-même.
Quand vous pourrez apporter cette énergie illimitée et abondante, vous éprouverez la magie de l’énergie contenue dans les méthodes, les techniques et les pratiques avec lesquelles vous travaillez.
Chaque mois, je vous encourage à insérer des pratiques spirituelles de votre vie quotidienne, afin que nous puissions vraiment devenir des gens capables de changer le monde.
Nous devons nous rappeler d’être reconnaissant envers nous-même, et nous tenir en estime pour tout ce que nous avons fait. Nous devons reconnaître que, tout ce que nous avons traversé dans la vie, nous a sculptés en ce que nous sommes devenus.
Unissons nos cœurs, et reconnaissons le travail brillant que nous avons fait en tant que collectivité spirituelle. Nous avons vraiment fait le travail extraordinaire pour défendre de toute la vie et la planète.
Le mois dernier, j’ai annoncé que mon livre la Boîte à outils du Chaman est désormais disponible. Je me suis vraiment appliquée à faire savoir aux gens qu’il s’agit du même livre que How to Thrive in Changing Times. Je ne voudrais pas que les membres de ma communauté spirituelle soient déçus par l’achat d’un livre qu’ils possèdent déjà.
Je veux vraiment reparler de la puissance de ce livre. Car je suis sûr que beaucoup d’entre vous ne l’ont pas lu.
J’aime vraiment ce livre, rempli d’outils pour garder espoir, alors que les changements mondiaux et la vie s’intensifient. Il regorge d’exercices pour vous aider à transformer celles de vos croyances qui pourraient être périmées, afin que vous puissiez créer, pour vous, pour toute la vie et pour la terre, le monde dans lequel vous voulez vivre.
J’ai écrit ce livre pour une communauté non-chamanique, avec des mots convenant à toutes les croyances et avec des pratiques faciles à utiliser que vous ayez déjà exécuté des pratiques spirituelles ou non.
Comme je l’ai écrit le mois dernier, il est très important de se maintenir dans l’espoir et d’apprendre à projeter le mieux, pour vous comme pour la planète. Le travail spirituel consiste à pouvoir tous nous rassembler et unir nos énergies pour créer un changement positif.
Si vous n’avez pas lu How to Thrive in Changing Times, je vous encourage à lire The Shaman’s Toolkit.
La pleine lune se produira le 20 août. Préparez-vous à sortir de votre conscience ordinaire, afin de pouvoir éprouver l’énergie illimitée de la lumière divine et l’amour qui y réside. Vous êtes lumière divine et amour. Émettez cette lumière en un Web de lumière. Alimentez l’intérieur comme l’extérieur de la terre avec la lumière. Joignez-vous aux milliers de personnes qui font de même.
Si vous êtes un nouveau lecteur de Transmutation News rendez-vous, s’il vous plaît, sur la page d’accueil de ce site pour lire “la Création d’un Web Humain de Lumière” et prendre connaissance des informations pour notre cérémonie de pleine lune.
Comme je rentrais chez moi en voiture après avoir faire mes courses, je suis passée devant une église qui affiche des citations vivifiantes à l’extérieur.
Je constate que parfois ils affichent une citation qui m’inspire vraiment.
Ce mois ils ont affiché :
Si votre jour est ourlé de prières il est probable qu’il y aura moins à démêler.
Ourlons nos jours de prières et d’un travail spirituel venu du plus profond de nous même.
Je suis enchanté d’annoncer que deux nouveaux traducteurs se sont portés volontaires pour traduire Transmutation News.
Téa Thum s’est portée volontaire pour traduire Transmutation News en finlandais. Et Els de Graaff – de Meeteren s’est portée volontaire pour la traduction en néerlandais.
Se porter volontaire pour traduire les Nouvelles de Transmutation est un engagement vrai d’énergie et le temps. Unissons-nous pour exprimer notre gratitude et envoyer nos bénédictions à Téa et à Els pour leur offre généreuse!