Transmutation News Décembre 2011

Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont rejoint pour célébrer la vie de mon père Aaron Ingerman. C’était très important pour ma mère et pour moi.

Ceux d’entre vous qui ont lu Transmutation News, ces dernières années, savent combien mes parents m’ont inspirée. Et il est très important pour moi de leur rendre hommage pour tout ce qu’ils ont fait pour moi. Alors je vous remercie!

Le plus grand enseignement spirituel, transmis à travers les âges, est la puissance de l’amour universel. Il va au-delà de la personnalité. C’est par la compréhension et la permanence de l’amour universel que toute guérison peut avoir lieu. Car peu importe ce qui se passe à un niveau global ou personnel, être capable de maintenir un état d’amour inconditionnel aide à toute guérison et à toute transformation.

Nous maintenir dans un état d’amour universel et inconditionnel, est le plus grand cadeau que nous puissions offrir à ceux que nous aimons et à toute vie sur cette terre.

Mais, en tant qu’êtres humains, nous sommes attachés à la personnalité. Une fois que nous nous sommes identifiés à notre propre personnalité et avons identifié celle des autres, nos sentiments deviennent très complexes. Et, quand nous sommes envahis par ces sentiments complexes, nous cessons d’être une véritable voie de l’amour.


Comme je l’ai écrit au fil des ans, la vie est remplie de paradoxes. Car, à un niveau, nous avons pris des personnalités d’êtres humains pour vivre l’aventure de la vie. Et nous avons tous à tenir des rôles différents que nous voulons vivre, explorer et exprimer dans cette vie.

Et, en même temps, nous sommes esprit divin, nous sommes toujours connectés à la Source et nous sommes un.

Dans notre pratique spirituelle, nous devons apprendre à danser le paradoxe de la vie. Dans le même moment, nous devons nous rappeler l’amour de l’esprit, que l’amour divin est là et nous entoure tout le temps. Et nous devons apprendre à exprimer cet amour de plus en plus chaque jour. C’est ce que demande le temps où nous vivons.

Sur plusieurs niveaux, nous ne pouvons pas changer physiquement ce qui se passe dans le monde. Mais en percevant le divin dans tout et en nous maintenant dans un état d’amour divin, nous pouvons transformer les énergies de ce qui se passe.

Lors d’une de mes expériences de mort imminente, je me souviens d’avoir été debout devant une grande lumière brillante. Et cette lumière rayonnait, simplement, d’un amour inconditionnel pour tous ceux qui étaient debout devant elle. Il y avait ceux que nous considèrerions comme des criminels, et ceux d’entre nous qui avaient travaillé avec amour. Pourtant, la lumière ne nous reconnaissait pas pour nos actions, et pour qui nous étions sur un plan personnel. Cette lumière de la Source rayonnait simplement l’amour et la lumière.

Ce fut pour moi un enseignement très puissant à un très jeune âge. Et maintenant plus que jamais, je vois combien il nous faut apprendre à simplement conserver les autres dans l’amour inconditionnel.

Je reconnais que cela peut être plus facile à dire qu’à faire. Car nos personnalités jugent qui mérite l’amour. Nous mettons dès lors des limites à notre amour.

Nous avons travaillé selon l’idée que la lumière rayonne comme une étoile dans le ciel nocturne. Cette lumière n’a pas de limites, et une étoile émet de la lumière sans effort. La Source rayonne aussi l’amour sans effort, et il n’y a aucune limite à l’amour de l’univers.

Ce mois-ci, je voudrais que l’amour présent dans votre création fasse partie de vos méditations, de vos voyages, et que vous le viviez pleinement dans chaque cellule de votre être. Prenez le temps, comme nous l’avons fait dans le passé, de ressentir votre créateur. Trouvez le terme qui convient à votre système de croyances – Dieu, la Déesse, la Source, le Créateur, les forces créatrices de l’univers, le divin, le pouvoir de l’univers, etc.

Mettez de la musique et allongez-vous. Etablissez l’intention de répondre à votre créateur et ressentir l’amour engagé dans votre création.

Nous avons fait cela ensemble auparavant, mais je dois dire que plus vous ferez cet exercice, plus vous ancrerez le sentiment d’amour universel dans vos cellules. Et plus vous éprouverez cet amour divin dans vos cellules, plus vous pourrez l’exprimer dans le monde.

L’amour guérit!

Le 22 Décembre, nous célébrons le solstice d’hiver dans l’hémisphère nord et le solstice d’été dans l’hémisphère sud.

Nous savons tous que cela annonce le moment des vacances de Noël, qui, dans de nombreux endroits du monde, est devenu plus un jour férié commercial qu’un jour sacré.

Beaucoup de gens pendant cette période de l’année sortent acheter des sapins de Noël. Lors de notre célébration du solstice, cette année, je vous suggère une nouvelle façon d’aborder cette saison de vacances. Cela créera, pour les gens de votre communauté, une façon belle et profonde de se connecter les uns avec les autres.

Dans mon livre, How to Thrive in Changing Times (comment prospérer en période de changement), j’ai évoqué la tradition de l’arbre de prière en Sibérie.

Les arbres y sont considérés comme sacrés car ils relient le ciel et la terre. Il existe en Sibérie une merveilleuse tradition chamanique de créer un arbre de prière.

Selon la tradition, des offrandes de nourriture et de boisson sont laissées près de l’arbre. Le chaman de la communauté chante aussi, et rend grâce aux esprits pour leur aide à porter au niveau de l’univers les prières du peuple, de sorte qu’en retour ses rêves se manifestent sur terre.

Les gens attachent des rubans de manière lâche sur les branches de l’arbre. Comme l’arbre continuera à croître, il est important de ne pas gêner la branche avec un ruban trop serré.

Les rubans attachés sur l’arbre sont porteurs des prières pour les individus, les familles et pour la communauté.

Une année alors que j’enseignais en Ecosse, on m’a emmenée visiter une forêt des Trossachs, appelée “La Forêt de fées”. Des gens, de partout dans le monde, étaient venus dans la forêt, y laisser des lettres, des dessins, des photos, et des prières pour la guérison de personnes et de la planète. Toutes ces choses avaient été laissées près d’un arbre ou attachées aux branches des arbres de cette forêt. C’était un spectacle extraordinaire de voir toute une vallée d’arbres, ornés de rubans colorés, de photos, de cadeaux et d’une multitude de beaux objets porteurs d’amour et d’espoir.

En célébrant le solstice de cette année, je vous suggère de créer un arbre de prière avec votre communauté. Commencez par rendre grâce à l’arbre d’une manière qui parle à votre cœur.

L’intention en est la clé. Bénissez cet arbre, l’amour au cœur, car cet être vivant vous secondera pour mener vos prières aux forces créatrices de l’univers.

Enroulez souplement des rubans de différentes couleurs qui contiennent des prières pour vous, vos proches, votre communauté, et la planète. Invitez d’autres personnes de votre communauté à faire de même. Cette manière de travailler rassemble les gens de votre communauté, ce qui en soi est créateur de guérison pour la vie dans son ensemble.

Vous pouvez également acheter un arbre de Noël et au lieu de mettre des décorations sur lui, vous pouvez créer un arbre de prière pour votre communauté. Vous pouvez même créer un arbre de prière sur votre lieu de travail. De cette façon, vous participez aux prières de tous vos collègues. Utilisez votre imagination!

La pleine lune a lieu le 10 décembre. Continuons à tisser une toile brillante de lumière à l’intérieur et par de-là cette terre prodigieuse! Rayonnons d’amour et de lumière, embrassant de la vie dans sa totalité ainsi que notre merveilleuse communauté mondiale.

Comme nous approchons de la fin de l’année, s’il vous plaît, joignez-vous à moi pour adresser notre grande gratitude, et envoyer des bénédictions à tous les gens merveilleux qui aident à diffuser Transmutation News autour du globe.

Nous adressons remerciements et bénédictions à Sylvia Edwards la brillante webmaster de www.sandraingerman.com.
Bob Edgar est la personne qui m’a suggéré de commencer une chronique mensuelle en 1998. Il a assuré l’affichage de Transmutation News sur www.shamanicvisions.com. Merci Bob, nous vous adressons nos vœux les meilleurs!

Et un merci tout spécial à Eva Ruprechtsberger qui a semé l’idée de trouver des volontaires pour traduire de la lettre mensuelle.

Nous unissons nos cœurs pour émettre lumière, amour, et bénédictions pour les traducteurs de Transmutation News dans les langues suivantes:

Lena Anderheim pour le suédois
Nello Ceccon pour l’italien
Ines Fermosa pour l’espagnol
Sofia Frazoa pour le portugais
Zora Fresnova pour le slovaque
Dorota Goczal – pour le polonais
Filitsa Giannakopoulou pour le grec
Annie Idrissi pour le français
Aurel Mocanu pour le roumain
Jitka “Jitush” Navratilova pour le tchèque
Irina Osechinsky pour le russe
Eva Ruprechtsberger pour l’allemand
Filiz Telek pour le turc

A tous ceux de notre communauté mondiale nous souhaitons un joyeux solstice.

Et le mois prochain nous entrerons ensemble en 2012.

Recommended Posts