Transmutation News Septembre 2011

A ceux d’entre vous qui lisent Transmutation News dans une autre langue que l’anglais, je tiens à rappeler que toutes les langues sont désormais accessibles sous le lien https://www.sandraingerman.com/transmutationnews.html.

Je suis ravie d’annoncer que nous avons de nouvelles traductions!

S’il vous plaît joignez-vous à moi pour envoyer bénédictions et remerciements à nos deux nouveaux traducteurs : Filiz Telek qui traduit Transmutation News en turc et Jitka “Jitush” Navratilova qui assure la traduction en tchèque. C’est merveilleux de voir que notre communauté mondiale ne cesse de s’accroître!

J’ai décidé de ne pas envoyer de courriel à chaque fois qu’un blog écrit par moi sera affiché sur le Huffington Post. Nous recevons assez de courriels emails, n’est-ce pas? Au lieu de cela je posterai le lien sur le blog de Transmutation News. Le blog d’août est affiché dans la section annonces ci-dessous, il sera affiché aussi sur la page d’accueil de www.sandraingerman.com.

J’ai reçu des messages de nombreux lecteurs affirmant que ce que j’ai écrit dans Transmutation News d’août leur a été extrêmement utile.


J’ai l’impression qu’il est important que les enseignants, comme les praticiens, ne se mettent jamais sur un piédestal. Car, lorsque nous le faisons, nous mettons en place des attentes irréalistes chez les autres.

Une partie de notre éducation nous pousse à toujours considérer que nous devons réussir à atteindre un supposé état de perfection. En réalité nous nous développons tous en direction de la lumière et du soleil. Et dans la nature la croissance est lente et inéluctable.

Je pense que placer quelqu’un ou soi-même sur un piédestal n’est pas sain, et ne rend service à personne.

Car tous ces gens, que nous respectons pour les états de conscience dont ils sont les images exemplaires, les ont accomplis au cours d’un difficile processus de croissance, qui se poursuit encore.

La clé est que nous devons nous soutenir, et nous inspirer les uns des autres, pour ne pas abandonner et pour continuer à avancer sur notre chemin spirituel. De cette façon, nous accompagnerons le flot de la vie au lieu de devoir être tirés par lui.


Le mois dernier, j’ai annoncé que j’en dirais plus au sujet de l’étude sur la guérison menée avec I’Heart-Université de la Médecine Intégrative du Michigan.

L’étude a été publiée dans le numéro de Juillet de « Explore: le Journal des Sciences et de la Guérison.

Le manuscrit de l’étude de la guérison du cœur, est disponible en téléchargement payant sur le lien suivant: http://www.explorejournal.com/article/S1550-8307(11)00099-1/abstract

Des patients cardiaques ont participé à une retraite de quatre jours de Médecine pour la Terre, comprenant des techniques comme la méditation, la visualisation guidée, le jeu de percussions, l’écriture d’un journal et des activités de plein air. Ils ont vu une amélioration immédiate, confirmée par des tests mesurant dépression et espoir. Ces améliorations ont persisté dans mesures prises trois et six mois plus tard.

Cette étude fut le premier essai clinique, randomisé, en vue de prouver l’intérêt d’une intervention qui soulève de l’espoir pour les patients présentant un syndrome coronarien aigu, condition qui inclut des douleurs thoraciques et des crises cardiaques.

“L’étude montre qu’une retraite spirituelle comme le programme de Médecine pour la Terre, peut relancer et aider à maintenir le retour à un bien-être psychologique et spirituel», explique Sara Warber l’auteur dirigeant l’étude, docteur en médecine, professeur agrégée de médecine familiale à l’UM Médicale School et directeur du programme de Médecine Intégrative de l’U-M.

“Ces types d’interventions représentent un intérêt particulier pour les patients qui ne veulent pas prendre d’antidépresseurs pour les symptômes de dépression, qui accompagnent souvent les maladies coronariennes et de crises cardiaques.”

Le groupe retraite Médecine pour la Terre a été comparée à deux autres groupes: l’un a reçu les soins habituels pour les cardiaques, l’autre a participé à une retraite Changement de Vie gérée par le Centre de cardiologie de U M , qui mettait l’accent sur la nutrition, l’exercice physique et la gestion du stress.

L’étude a utilisé un certain nombre de références standards pour mesurer l’état mental et physique des patients afin d’évaluer le succès du programme.

Le groupe de retraite spirituelle est passé de 12 sur le score de référence de l’Inventaire de Dépression de Beck, indiquant dépression légère à modérée, à une amélioration du score de 6 immédiatement après, soit une réduction de 50 pour cent. Leurs scores sont restés dans la moitié basse un an plus tard. Les membres du groupe Changement de Vie ont vu leurs scores baisser de 11 à 7 et y rester. Le score du groupe Contrôle a commencé au niveau 8 et descendit à 6.

Les participants ont également montré une amélioration significative de leurs scores sur les mesures du test relatives à l’espoir. Les scores sur l’échelle mesurant l’espoir vont de 6 à 48, les scores les plus élevés indiquant une plus grande espérance. Les trois groupes d’étude ont commencé avec des scores moyens entre 34 et 36. Après la retraite de Médecine pour la Terre, les scores des participants ont, en moyenne, augmenté et se sont maintenus à 40 ou plus, tandis que la moyenne des deux autres groupes est restée nettement inférieure, allant de 35 à 38, trois et six mois plus tard.

«Notre travail ajoute au débat actuel une voix spirituelle importante sur l’importance de bien-être psychologique pour les patients confrontés à de graves problèmes médicaux, comme la pathologie aigue des artères coronaires», dit Warber.

Mon enseignement dans cet atelier a été basé sur ce que j’ai écrit dans Médecine pour la Terre. J’ai enseigné cet atelier dans le Michigan en 2004, et la majorité des participants étaient très religieux, et n’auraient pas été ouverts à travailler avec les esprits auxiliaires ou avec des pratiques chamaniques.

Dans l’enseignement de l’atelier du Michigan, tous les exercices ont été très agissants pour notre groupe. J’ai simplement adapté mon vocabulaire pour le faire correspondre à celui des participants, afin qu’ils puissent le comprendre et travailler avec.
Ceci est en soi un enseignement puissant. Nous sommes souvent si attachés à la nécessité d’utiliser un certain vocabulaire, lorsque nous enseignons des pratiques spirituelles. Nous devons être souples sur les mots à utiliser, pour rendre notre travail accessible à un public plus large.


Après l’atelier, en 2004, j’ai écrit Comment Guérir Des Pensées Toxiques, puis deux d’années plus tard How to Thrive in Changing Times.

Dans ces deux livres, j’ai pu présenter le travail de Médecine pour la Terre d’une manière que je sentais pouvoir être comprise par tous les publics, quelles que soient leurs croyances et leurs religions.

Je sais que ces livres ne sont pas disponibles dans toutes les langues dans lesquelles Transmutation News est traduit. Obtenir la publication d’un livre dans une autre langue nécessite qu’un éditeur soit intéressé. Au moins un de ces trois livres est publié dans presque toutes les langues.

Si cela vous intéresse d’enseigner à d’autres le travail de Médecine pour la Terre (MFTE), dans votre communauté, vous pourriez envisager la lecture de ces livres, et en adapter certains des exercices pratiques qui y sont donnés.

Voici une liste de quelques-uns des principes et des pratiques avec lesquels nous avons travaillé.

Nous avons travaillé avec la formule de transmutation et de transformation:

Intention+Amour+Union+Harmonie+Concentration+Focus+Imagination=Transformation.

Notre perception crée notre réalité. Si nous croyons que nous pouvons créer une vie pleine de santé alors nous le ferons et nous en serons capable. Comme nous apprenons à apprécier la beauté de la vie, elle se reflète dans la nôtre.

Nous pouvons percevoir une personne comme en bonne santé ou malade. Les enseignements spirituels nous disent que, lorsque nous percevons une personne comme en parfaite santé, nous l’aidons à s’élever vers un état de perfection.

Tout, dans notre monde physique, commence dans les royaumes invisibles. Cela signifie que notre train de pensées influence notre santé à tous les niveaux. Les mots que nous employons, participent également la création du monde dans lequel nous vivons. Les pensées et les paroles sont la partie” à l’intérieur” qui crée la partie ” à l’extérieur” du principe « A l’intérieur comme à l’extérieur ».

Quand vous regardez les récits de la création du monde entier, vous observez ceci : la plupart des cultures croient que le monde a été créé à partir d’un son ou un mot. Les mots sont perçus comme ayant une grande force créatrice.

Nous avons utilisé la méditation pour respirer dans nos cœurs, et pour apprendre à observer nos pensées et l’état de notre être. Nous avons utilisé la méditation pour nous désidentifier de nos activateurs émotionnels.

Nous avons utilisé le voyage chamanique pour écrire les pensées, les mots et les décrets, sur lesquels nous avons souhaité mettre l’accent toute la journée, pour nous conduire au résultat souhaité.

Nous avons travaillé à la création d’un état de bien-être, en utilisant notre imagination, en engageant tous nos sens voir, entendre, sentir, goûter, et l’odeur de l’expérience de la vie que nous souhaitons créer. Dans notre atelier, j’ai demandé aux participants d’utiliser leur imagination pour voir, entendre, sentir, goûter, sentir l’expérience d’une vie où ils étaient sains et heureux.

Si vous avez besoin de plus amples renseignements sur la façon de faire, s’il vous plaît lisez Transmutation News de mai 2011 May 2011 Transmutation News.

Nous avons utilisé la visualisation guidée, pour aider les participants à découvrir leur propre histoire de création, afin qu’ils puissent comprendre le principe de l’union avec le divin.

Un exercice pour ce faire a été écrit dans Transmutation News d’octobre 2010 October 2010 Transmutation News.

Nous concentrer sur comment être dans la nature, nous aide à retrouver un sentiment de bien-être, alors que nous sommes reliés à la nature. La terre, l’air, l’eau et le soleil nous donnent la vie. Nous sommes sortis nous asseoir près d’un arbre, pour nous donner un moment de détente et sentir notre connexion avec le pouls de la terre. Puis nous avons effectué de courtes promenades dans la nature, en appréciant ce que la terre, l’eau, l’air et le soleil nous donnent pour que nous puissions nous épanouir.

Nous avons médité sur notre vie vue comme un jardin. Nous avons réfléchi sur les pensées et les mots avec lesquels nous ensemencé notre jardin. Pour avoir une vie saine, nous devons planter dans notre jardin intérieur des graines d’espoir, d’inspiration et d’amour avec nos pensées et nos paroles.

Nous avons demandé un rêve de guérison avant d’aller au lit, la nuit.

Nous avons appris à nous transfigurer en notre lumière divine.

Dans le travail que nous avons fait dans le groupe Médecine pour la Terre, nous avons pratiqué une cérémonie simple, pour nous imaginer voyageant dans la profondeur de notre corps, jusqu’à ce que nous ressentions notre lumière spirituelle intérieure. Puis nous avons accueilli le flux de notre lumière spirituelle, et l’avons envoyé vers les autres membres de notre cercle. Ce faisant, nous avons vécu chaque membre du cercle dans sa perfection divine, alimentant ainsi la santé de chaque participant du cercle.

Une méthode simple, dont je parle dans How to Thrive in Changing Times (Comment Prospérer en Période de Changement), est d’imaginer notre corps et notre intellect comme un beau manteau recouvrant notre esprit. Il suffit d’ouvrir votre manteau, et d’en sortir comme de la lumière divine pure. Une fois que vous avez fait cette expérience, réenfilez votre manteau en conservant la mémoire de votre véritable nature.

Un autre moyen simple que j’ai décrit, est d’imaginer votre fusion avec une étoile dans le ciel nocturne. Une étoile est légère et sa lumière rayonne sans effort à des millions de miles. Imaginez-vous être une étoile brillante dans le ciel nocturne.

Après cet atelier de quatre jours, les participants ont été encouragés à maintenir une pratique quotidienne de la transfiguration, et aussi de continuer percevoir chaque membre du groupe dans sa lumière divine. De plus, chaque personne a été encouragée à sentir l’amour du cercle tout long de chaque journée.

Et j’ai aussi encouragé le groupe à comprendre tous les éléments comme étant de la lumière. Les participants ont appris à vivre les actes de respirer l’air, boire de l’eau, manger de la nourriture, et se mettre au soleil, comme de l’amour et de la lumière.

Cette pratique permet à nos cellules d’absorber l’amour et la lumière toute la journée, en aidant leur éclat à briller à travers nous, et à dispenser un état de santé et de bien-être.

Les participants ont été invités à créer un espace sacré dans leur maison et dans leur bureau en apportant des objets spéciaux. Décrets, mots, images inspirantes, fleurs, bougies, etc, peuvent être placés dans notre espace pour nous rappeler notre divinité.

Chaque membre du cercle fut surpris de l’ampleur de la croissance et de la guérison, issues de cette pratique apprise lors de cet atelier de quatre jours. Ils ont également été très touchés par l’amour et le soutien du cercle. Ce fut une expérience nouvelle qui a changé leur vie.

Tant d’histoires personnelles, pleines d’émotion, furent évoquées lorsque nous avons mis en commun comment les exercices touchaient chaque personne pendant l’atelier, et après quand nous avons continué notre suivi.

Un jour, j’espère pouvoir rassembler ces récits merveilleux pour que d’autres puissent y trouver une source d’inspiration. Car nous savons que le cœur, rempli des histoires partagées entre participants, intervient dans les résultats de manière plus profonde que les données statistiques.

Dans Transmutation News de mai, j’ai abordé le sujet du Rappel de la Conscience Fondamentale. Ce fut une conférence donnée en Juin pour les aînés autochtones, créée par Jose Lucero, lui-même aîné du village de Santa Clara.

Jose Lucero m’a envoyé une mise à jour sur ce qui s’est passé à la conférence, et je voudrais en partager avec vous un bref résumé, que vous pourriez trouver intéressant. Voici une version éditée de ce que José Lucero m’a envoyé:

“Suivant la tradition des rencontres entre les Nations Unies Autochtones, le rassemblement a utilisé la forme du cercle et le concept d’un feu ouvert pour inviter toute la famille de la nature, qui partagent l’amour de la vie, le respect et les soins pour la Terre Mère. Le feu ouvert symbolise la plantation et l’entretien de la semence spirituelle des connaissances traditionnelles, dans les cœurs et les esprits de tous les présents. Le cercle représente un simple geste de respect pour la Terre Mère.

Les participants ont reconnu les aînés présents, ceux qui n’ont pas pu assister à la rencontre, ainsi que ceux qui ne sont plus là.

Pendant le rassemblement, des prières ont été offertes demandant la bénédiction de l’eau pour faire pousser la semence spirituelle des connaissances traditionnelles, et l’envoi de la pluie à nos zones frappées par la sécheresse. Cela a été accompli en jetant d’un caillou sacré dans le bassin de vie. Les vents forts qui soufflaient pendant toute la réunion ont porté le message.

Des prières ont été offertes afin d’apporter l’harmonie sur la Terre Mère et à la race humaine. Et toutes les tragédies venant des catastrophes environnementales, les maladies, la famine, la guerre ont été reconnues, et des prières ont été offertes pour tous ceux qui sont touchés par ces drames.

C’est avec cette lourde charge que les anciens firent un pèlerinage au «Cœur de la Mère Terre» près de la Montagne Navajo. Là, ils ont fait des offrandes pour réparer, présenté des condoléances et demandé pardon au nom de tous les peuples.

Alors que les anneaux du caillou sacré lancé dans la piscine de la vie continueront à croître de plus en plus, de même nous nous acheminons vers l’avenir et l’année 2012. C’est à cette époque qu’un «alignement cosmique pour l’illumination spirituelle» doit se produire, qui coïncidera avec l’alignement des planètes de notre système solaire. Les planètes sont régies par les liens spirituels avec notre Grand-Père Soleil qui, à son tour, est gouverné par le Créateur. Les éruptions solaires de Grand-père affectent toutes les formes de vie et les événements dans notre système solaire.

Quand ces événements se produiront, nous ne devons pas avoir peur, mais être conscients, et humbles lors de notre transition pour reconnaître une conscience supérieure.

Il serait sage de suivre l’exemple des anciens des autochtones traditionnels, qui nous ont précédés, et de ceux qui sont ici avec nous aujourd’hui, et de retourner à la conscience de base afin d’aider la Terre Mère et tous ses enfants. Car nous pensons et vivons, donc la Terre Mère, le système solaire, et finalement l’univers vont nous répondre de la même manière.
Commençons là le chemin. Avec amour et respect pour tous. “

Ce message final, qui vient des anciens, correspond au travail que nous avons fait ensemble.


Je suggère que nous célébrions le changement de saison en envoyant une prière pour tout ce qui vit, en jetant un caillou dans la mer sacrée de la vie. Vous pouvez le faire par le biais d’une méditation, en créant vos images, ou à travers un voyage chamanique. Unissons-nous dans la sagesse des anciens, et amplifions les anneaux du galet sacré afin que les anneaux continuer à grandir pour en atteindre d’autres à travers toute la planète et dans l’avenir.

L’équinoxe est le 23 Septembre. Que ceux d’entre nous vivant dans l’hémisphère nord se réjouissent de l’automne. Et que ceux qui vivent dans l’hémisphère sud accueillent avec joie le printemps.

C’est un temps merveilleux pour méditer sur votre jardin intérieur. Mettez de la musique harmonieuse et imaginez-vous en train de voyager dans votre propre jardin sacré de vie intérieure. Observez quelles pensées et quelles attitudes doivent être éliminées, et quelles nouvelles graines doivent être plantées.

Rappelez-vous que nous donnons vie à ce à quoi nous donnons de l’énergie. Quelles énergies nourrissons-nous?

C’est un moment où l’on nous demande d’accepter la mort de notre savoir. Il est temps pour nous d’arrêter de penser, de vivre inspirés par nos cœurs, et de suivre notre sagesse intérieure. C’est le moment de répondre aux questions avec la réponse «Je ne sais pas”.

Que vous célébriez l’équinoxe d’automne ou celle du printemps, il est temps de commencer à regarder le monde avec les yeux de l’esprit. Descendez dans votre cœur, et fusionnez avec votre esprit intérieur afin de percevoir tout ce qui se passe avec une perception nouvelle.

Rationnellement, nous ne savons pas ce qui est à venir. Nous ne pouvons que permettre à notre esprit intérieur de nous guider.

La pleine lune a lieu le 12 septembre.

Continuons à nourrir et à tisser une belle toile de lumière à l’intérieur et sur toute la terre. Envoyons de l’amour et les bénédictions à notre communauté mondiale, alors que nous nous percevons tous dans notre lumière divine lumière rayonnant à l’intérieur et à l’extérieur.

Nouveaux lecteurs de Transmutation News, s’il vous plaît, lisez «Création d’un Web de l’homme de lumière”( Creating A Human Web of Light)en version française sur la page d’accueil de ce site pour les instructions sur notre cérémonie pleine lune.

S’il vous plaît, joignez-vous à moi pour envoyer des bénédictions à tous pour un joyeux équinoxe.


Traduit par Annie Idrissi.

Recommended Posts