Nouvelles de Transmutation – Mai 2023

Le mois de mai m’apparaît toujours comme un mois doux et féminin. Je ne sais pas pourquoi mais je le vois toujours comme un mois délicat où je peux me sentir plus nourrie par la nature et la vie elle-même.
Lorsque je faisais mes recherches pour Médecine pour la Terre, j’ai recherché des histoires de guérison chamanique miraculeuses, dont beaucoup que je connaissais déjà. Mais, alors que je naissais au monde, ma passion pour le travail de Médecine pour la Terre m’a conduite à tant d’histoires extraordinaires de guérison. J’ai essentiellement recherché des histoires de miracles, de transmutation et de transfiguration à partir de toutes les pratiques spirituelles que j’ai pu lire. Et j’ai trouvé tellement de synchronicités avec ce que j’avais appris de mes esprits aidants au fil des ans.
En fait, j’étais tellement enthousiaste à l’idée de trouver tant d’histoires historiques spirituelles qui étayaient mon travail que j’ai senti que je voulais ajouter des citations de chaque livre célèbre que j’avais lu. J’étais tellement passionnée que j’ai ajouté des citations d’anciennes traditions qui étaient les mêmes enseignements que j’avais appris au cours de mes propres voyages.
J’étais surexcitée dans la mesure où je pense avoir eu plus de 200 citations dans ma première ébauche de Médecine pour la Terre : comment guérir les toxines personnelles et environnementales. J’ai été choquée lorsque mon éditeur, formé au chamanisme, m’a demandé de supprimer la majorité des citations et de parler de ma propre voix.
C’était dans les années 1990 et à l’époque j’étais tellement frappée par la lecture de tant de documents qui correspondaient exactement à ce que j’avais apporté lors de mes deux voyages en Égypte en 1998 et 1999 et lors de mes propres voyages. Médecine pour la Terre a commencé avant mon premier voyage en Égypte, et j’ai terminé le livre après avoir amené un groupe en Égypte en 1999.
Les hiéroglyphes, les pictogrammes et l’énergie des temples sacrés et des pyramides ont vraiment inspiré tant de connaissances spirituelles que tout semblait tomber facilement dans l’assemblage des pièces du puzzle.
J’étais donc tellement excitée de trouver des livres qui reflétaient les enseignements que j’avais appris tout au long de mon séjour en Égypte et de mes voyages chamaniques. Je ne voulais vraiment pas abandonner les citations car, à certains égards, je sentais qu’elles «prouvaient» mon travail. J’étais encore assez jeune et n’avais pas de mentors. Tout ce que j’ai écrit et enseigné est venu par le pouvoir de la révélation directe. J’ai abandonné les citations et j’ai pris possession de ma voix. Mais j’ai été vraiment inspirée par le travail des autres, y compris Manley Hall qui m’a conduite à la pratique de l’alchimie, le travail de Neville qui a enseigné aux gens la magie du processus créatif, et que nous avons le même pouvoir de Dieu, Source, la déesse, et ainsi de suite. J’ai aussi été influencée par les histoires étonnantes de guérison et le travail de Jack Schwartz. Outre la littérature chamanique, je me suis tournée vers la Bible, la Kabbale, les enseignements hindous, le taoïsme, les enseignements bouddhistes, et la liste continue.
Le livre de Manley Hall, The Secrets of the Ages (le secret des années), aborde pleinement la pratique de l’alchimie qui m’a toujours intéressée. Le soleil était vénéré pour la lumière qu’il partageait à tous les niveaux. Manly Hall dit que le soleil reflète la lumière du soleil spirituel invisible – la véritable source de lumière.
Caroline Casey ajoute qu’en alchimie, le Grand Œuvre s’appelle l’Opération du Soleil, qui est la pleine culture de la personnalité humaine en tant que vaisseau translucide à travers lequel la vie peut briller. L’or vivant dont parlaient les alchimistes se manifeste dans l’énergie rayonnante du Soleil.
Le Soleil est notre phare, nous rappelant que nous sommes des incarnations des dieux. Toutes les planètes, dieu et forces de notre psyché reflètent le soleil.
L’enseignement que tant de gens comprennent mal à propos de l’alchimie est qu’elle est attribuée à une pratique ancienne consistant à transformer littéralement le plomb en or. Mais en vérité, la croyance en l’alchimie est que nous avons tous cette graine dorée en nous comme l’or au soleil. Et nous avons le pouvoir de toujours transmuter la conscience plombée lourde en conscience lumière dorée.
Et c’était en quoi consistait vraiment l’alchimie. Dans mon livre et dans mes formations, j’enseigne aux gens comment le processus de l’alchimie est tellement lié à la pratique du démembrement, tout comme nous le vivons maintenant.
Jacob Boehme, un mystique du XVIIe siècle, définit le symbolisme de la crucifixion comme un démembrement. Dans sa description, nous voyons le thème du sacrifice de la part de l’homme qui se vit comme séparée (ie le corps) afin que la conscience universelle puisse être libérée.
Il y a des histoires dans toutes les cultures sur le démembrement comme un processus nécessaire pour éliminer et dissoudre tous les aspects de notre humanité, ou de notre moi terrestre, qui nous empêchent de nous souvenir de notre lien avec le divin et la Source dont nous venons tous. Ceci est essentiel pour appeler le divin à guérir la terre par la transmutation.
Nous devons nous souvenir de notre vraie nature alors que nous faisons appel à la vraie nature de la vie et de la pureté du monde naturel qui nous entoure.
Les deux choses qui nous empêchent de croire que nous pouvons créer des miracles sont notre perception de la séparation et le fait que nous ne croyons pas que nous pouvons créer des miracles.
En alchimie, les initiés devaient montrer leurs incroyables pouvoirs sur la façon dont ils passaient de la séparation à l’unité et pouvaient transformer la lourde conscience plombée en or. Les initiations n’ont pas été faciles et au-delà de ce que la plupart d’entre nous envisageraient de vivre. Nous sommes donc mis dans des processus d’initiation par la puissance de l’univers.
J’ai entendu parler d’un initié dans l’une des conférences de Manley Hall. Je ne me souviens pas des détails, mais la conclusion est ce qui compte. Un initié était placé sous une cloche du temple qui sonnait toute la journée et toute la nuit. L’initié, avec cette cloche 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, devait s’asseoir et apprendre à trouver la paix intérieure, peu importe ce qui se passait autour de lui. C’est une histoire incroyable.
Imaginez quel genre de paix nous pourrons créer dans le monde une fois que nous aurons traversé les dures initiations comme nous le faisons maintenant.
Je vous partage une citation que Neville mentionne toujours et par laquelle j’essaie de vivre ma vie : « Le monde est une représentation de vous-même ».
Quelle partie de vous est expulsée, projetée dans le monde – une personne nourrit l’amour et la paix dans son cœur, peu importe ce qui se passe autour d’elle ou un monde de colère ou de peur ? Nous avons tous le choix du monde dans lequel nous voulons vivre. Il s’agit de créer un beau paysage qui reflète fidèlement votre beauté intérieure et extérieure.
La pleine lune est le 5 mai. Nous n’avons peut-être pas traversé les profondeurs des initiations des anciens, mais nous avons tous subi des pertes et avons appris comment la lumière peut guérir. Faisons notre travail de préparation sacré afin que vous puissiez travailler dans un temple sacré à l’intérieur de vous-même. Imaginez la puissance du soleil vous incitant à vous permettre de lâcher prise sur ce qui vous sépare de la Source, de faire briller en vous votre propre lumière intérieure et d’absorber la nourriture de cette lumière. Et puis, lorsque vous êtes prêts, permettez à cette lumière de circuler librement à l’intérieur et à travers la Terre.
Si vous êtes un nouveau lecteur de Transmutation News, veuillez lire les instructions pour nos cérémonies de pleine lune dans Créer un humain de lumière sur la page d’accueil.
Veuillez vous joindre à moi pour souhaiter la bienvenue à Cristina Ferreira, notre nouvelle traductrice portugaise. C’est une telle bénédiction d’avoir quelqu’un qui peut aider à partager le travail avec des lusophones. C’est beaucoup de travail que de traduire Transmutation News. Alors, s’il vous plaît, aidez-moi à remercier Christina pour le travail incroyable qu’elle est prête à faire pour aider à élargir notre communauté. Nous souhaitons à Cristina tout le bien que la vie a à offrir.
Annonces :
Vous savez à quel point j’aime travailler avec Renée Baribeau pour faire ensemble notre podcast Shamans Cave. Quand j’ai lu Winds of Spirit pour la première fois, j’étais tellement hypnotisée par le travail que j’ai demandé à Renée si elle voulait s’associer à moi pour faire quelque chose ensemble et c’est ainsi que The Shamans Cave est né.
Winds of Spirit: Ancient Wisdom Tools pour naviguer dans les relations, la santé et le divin est maintenant disponible sur Audible. Lauréat du prix Nautilus 2018. Winds of Spirit est un guide pratique pour se connecter à de puissantes énergies éoliennes qui nous guident vers une joie, une force et un but authentiques. Les pratiques expérientielles incluent le souffle du vent, le bain de vent, les nœuds de vent et plus encore ! https://thepracticalshaman.com/winds-of-spirit-book/
(n’existe pas en français – NDT)
Bhola est un ami cher. C’est un incroyable chaman du Népal. Tous ceux qui travaillent avec Bhola sont impressionnés par sa gentillesse et sa compassion et bien sûr par son incroyable sens de l’humour. Voici ce qu’il a partagé de son pèlerinage au Népal en 2023.
APPRENTISSAGE, PÈLERINAGE EXPÉRIENTIEL POUR ÉTUDIER AVEC LES CHAMANS AU NÉPAL, 2023. Nous avons des propositions passionnantes – voyager et étudier au Népal, adapté à tous les âges et à tous les goûts : exploration, apprentissage, expérience et guérison des anciens Dhami-Jhankri-shamans.
Chaque jour de ces pèlerinages expérientiels offrira de nouvelles révélations et opportunités d’explorer la richesse de la culture et de la pratique népalaises, présentées en sessions du matin, de l’après-midi et de la nuit avec des pauses déjeuner et dîner. Tous les participants sont encouragés à participer aux cérémonies et aux processus de nettoyage et de guérison du groupe dans le temps et l’espace stipulés. Pour une expérience enrichie, toutes les présentations, discussions et cérémonies en népalais ou dans n’importe quelle langue régionale seront traduites en anglais et vice versa (les interprètes traduisent simultanément les rituels et les chants sacrés autant que possible). Comme les chamans et les anciens népalais ont leurs rythmes et leurs façons de travailler et de partager, il y aura du temps pour poser des questions et obtenir des éclaircissements.
Le nombre de places étant limité, vous obtiendrez plus d’informations sur la manière de participer en envoyant un e-mail à bhumi1008@outlook.com. Vous pouvez trouver les itinéraires quotidiens en visitant sa page Web www.BholaBanstola.com
Écoutez un entretien que j’ai fait pour Blue Soul Summit, avec cinq autres conférenciers captivants sur l’accès à notre force vitale. La saison 5 de Blue Soul Summit relate les entretiens avec six visionnaires du monde entier pour parler des différentes façons dont nous pouvons non seulement accéder à notre force vitale, mais aussi l’éveiller et l’utiliser pour plus de joie, de paix et de santé dans notre vie quotidienne. Cette saison comprend Lynne McTaggart, plus connue pour son travail et son livre intitulé The Field and the Power of Eight groups ; Chakra expert, enseignante et auteure Cyndi Dale ; International Teacher of Meditation, Yoga & Chakras, Swami Saradananda ; le chef Phillip Scott qui parle des moyens indigènes d’apporter de l’harmonie dans votre vie et de l’équilibre avec toutes choses, y compris la nature ; Issho Fujita, né au Japon, un prêtre bouddhiste zen qui parle d’immobilité, de méditation et de son voyage vers l’illumination, et moi-même.
Inscrivez-vous gratuitement ici : https://www.studywithspirit.com/courses/bluesoulsummit-season5
Je vous ai fait part du brillant travail de Margaret Paul dans les numéros précédents de Nouvelles de Transmutation. J’ai vraiment l’impression que son travail est captivant. Elle est l’une des personnes les plus compatissantes que je connaisse. Et ce qu’elle fait m’a beaucoup aidé. Pour avoir une idée de son travail : Margaret Paul partage certains de ses ebooks. J’ai choisi celui-ci pour notre cercle.
Les 6 raisons pour lesquelles s’aimer soi-même est essentiel pour la paix intérieure, la joie et les relations d’amour
Apprendre à s’aimer peut tout changer dans votre vie. En lisant cet ebook, vous découvrirez qu’une grande partie de la douleur que vous ressentez en vous-même et dans vos relations provient directement d’un manque d’amour-propre.
Découvrez les 6 principales raisons pour lesquelles s’aimer soi-même est si essentiel pour vivre la vie joyeuse et épanouissante que vous avez toujours voulue, ainsi que des mesures simples que vous pouvez prendre dès maintenant pour commencer à vous aimer.
Écrit par le Dr Margaret Paul. Auteur à succès et co-créatrice du puissant processus d’auto-guérison Inner Bonding®
https://innerbondinghub.com/reasons/?ref=SIngerman
Ces informations vous amèneront à vous inscrire au cours en ligne de Margaret de 8 semaines intitulé S’aimer jusqu’à l’abondance, la liberté et l’amour vibrant : Le puissant processus de liaison intérieure en 8 modules pour guérir votre solitude.
(en anglais uniquement, NDT)
J’ai été interviewée par Angell Deer pour son podcast. Nous avons parlé de la pertinence du chamanisme aujourd’hui. Voici les liens si vous souhaitez écouter :
Vous pouvez retrouver l’enregistrement vidéo sur : https://www.thesanctuaryheal.com/wisdom-talk
Et le podcast (sur votre plateforme de podcast préférée) sur : https://www.thesanctuaryheal.com/podcast
J’ai finalement appris qu’il existe un centre de retraite où je peux enseigner. J’envisage d’enseigner une formation avancée de guérison chamanique en 2024 !
En attendant, je fais toujours le podcast The Shamans Cave avec Renée Baribeau. Nous nous amusons tellement à faire cette émission et nous avons eu des retours incroyables sur la façon dont nous aidons les gens à surmonter les vagues de changement dans lesquelles nous nous trouvons. Nous avons des auditeurs et des téléspectateurs de toutes les générations et des gens du monde entier. Vous pouvez en savoir plus et vous abonner à notre émission en visitant www.ShamansTV.com.
Il y a des enseignants sur www.shamanicteachers.com qui enseignent des formations en personne, des formations en ligne avancées sur les méthodes de guérison chamanique avec de très petits groupes afin que chacun puisse être observé dans son travail, et il existe des cours hybrides d’un mélange de formations en ligne et en personne. En raison de la taille intime du groupe, les participants obtiennent certaines des guérisons chamaniques meilleures que celles observées lors des ateliers précédents.
Et pendant ces périodes, c’est une bonne idée d’effectuer un travail de guérison chamanique pour vous donner le pouvoir et la résilience dont nous avons tous besoin en ce moment. Il existe également de brillants praticiens travaillant avec des clients à distance et en personne sur www.shamanicteachers.com.
J’ai encore des cours Evergreen qui sont déjà enregistrés sur le voyage chamanique et d’autres sujets. Consultez ma page Formation pour plus d’informations. Et vous avez tous reçu mon e-mail indiquant que tous mes cours Shift Network sont désormais disponibles en ligne et que vous pouvez les acheter pour apprendre à votre rythme. “The Dark Night of the Soul” (la nuit sombre de l’âme) est un cours tellement profond et qui dispose d’excellents outils pour vous aider à traverser des moments difficiles.
Et “Healing with Spiritual Light” produit par Sounds True et “Spiritual Immunity” produit par Shift Network sont mes formations Médecine pour la Terre et Lumière Spirituelle dans un format en ligne.
Il y a un cours fabuleux sur le travail avec la nature qui est l’un de mes préférés “Voyage chamanique avec les esprits de la nature”.
S’il vous plaît consulter mes livres et programmes audio ainsi que mon application Healing Your Thoughts. . J’ai reçu d’excellents commentaires, et ils incluent des informations et des exercices que j’enseigne dans mes ateliers. Tous mes livres se vendent bien. Mais si vous n’avez pas lu « Walking in Light » et « Le livre des cérémonies chamaniques », il vous manquera peut-être des outils et des pratiques chamaniques précieux que vous pouvez utiliser dans votre vie pour recevoir des conseils, guérir et honorer toutes les transitions et tous les changements de la vie.
Et du fait de mon travail d’approfondissement des pratiques, je relis mon livre Médecine pour la Terre. Outre Recouvrement d’âme et Le livre des cérémonies chamaniques, c’est l’un de mes livres les plus puissants. C’est très ésotérique, donc ça n’a jamais atteint le ‘grand public’.
Et n’oubliez pas de visiter notre page Facebook Les chamans sont des jardiniers de l’énergie pour publier des histoires et des images inspirantes et aussi pour être édifié par ce que notre communauté partage. Pour rejoindre le groupe Facebook Shamans Are Gardeners of Energy, rendez-vous sur : https://www.facebook.com/groups/991720834662313. Le mot de passe est “Transfiguration”.
Sylvia Edwards a généreusement compilé une liste des cérémonies qui ont été partagées jusqu’à présent sur le site Les chamans sont des jardiniers de l’énergie. Vous trouverez ci-dessous un lien vers cette page. Une fois là-bas, vous trouverez tous les enregistrements passés avec une description.
Merci Sylvia de nous avoir offert cette liste :
https://www.sandraingerman.com/shamans-are-gardeners-of-energy/
Copyright 2023 Sandra Ingerman. Tous droits sont réservés.