Transmutation News Octobre 2012

Décembre 2012 approche ; de nombreux articles contenant des prédictions pour cette période me tombent continuellement sous les yeux.

J’évite de lire tout ce qui parle de prédictions sur l’avenir. J’avais l’habitude de faire appel à l’astrologie et aux médiums pour être conseillée sur les orientations à prendre dans ma vie. Au fil des années, j’ai découvert que le meilleur moyen d’aborder la vie, est de rester dans le présent, et de faire face à ce qui arrive ; les décisions que je prends dans le présent, sont finalement celles qui façonnent l’avenir.

Je n’essaye, en aucun cas, de juger l’astrologie et le travail psychique. J’ai un vrai respect pour ce travail, beaucoup parmi mes brillants étudiants et amis sont des astrologues et des médiums. Ces systèmes peuvent nous aider à voir les forces qui nous guident dans le présent, et à acquérir des outils pour surmonter les difficultés actuelles. Il m’arrive, de temps à autres, de travailler avec des astrologues et des médiums pour obtenir des outils appropriés aux défis auxquels je suis confrontée.

Et en même temps, je pense que beaucoup se tournent vers des praticiens pour qu’ils leur prédisent leur avenir. Je pense que le désir de connaître son avenir est une façon de se sentir en sécurité. Même si quelqu’un donne une prédiction qui pointe les grands défis, penser connaître ce qui arrive procure de faux sentiments de sécurité et de contrôle. Bien sûr, nous aimons tous entendre dire que notre avenir va être merveilleux, puis nous sommes déçus quand la vie finit par nous apporter des situations différentes de celles que nous attendions.

Mais, comme je l’ai écrit pendant des années, je continue à recevoir la direction spirituelle suivante : notre avenir est créé à partir de notre présent. Plus nous apprenons à rester présents à ce qui est, à faire notre travail spirituel, à élever notre conscience, à faire face à chaque défi qui apparaît, à garder confiance en l’esprit pour nous guider au cours de ces défis, plus nous pouvons effectivement transformer les forces et finir par changer l’avenir.

Ne voulons-nous pas quitter cette belle terre, à la fin de notre vie, aussi conscients que possible? La conscience que nous nous efforçons d’atteindre dépend de la façon dont nous vivons nos vies. Elle est au-delà des livres que nous lisons et des ateliers auxquels nous participons. Bien sûr, les livres et les ateliers peuvent nous inspirer. Mais à la fin, nous devons tous faire notre propre travail.

J’ai été intéressée par un article envoyé par un ami. Il a été écrit par Carlos Barrios, un ancien maya. Son site web est http://www.carlosbarrios.org

Je voudrais vous faire part d’un élément de son article:

«Les anthropologues visitent les sites des temples, lisent les inscriptions et inventent des histoires au sujet des Mayas, mais ils ne lisent pas les signes correctement. C’est juste leur imagination. D’autres que les Mayas écrivent sur la prophétie, en leur nom. Ils disent que le monde finira en Décembre 2012. Les anciens Mayas sont en colère à ce sujet. Le monde ne s’arrêtera pas. Il sera transformé. “

Carlos Barrios poursuit en disant que c’est le temps intermédiaire, une période de transition.

Je pense que nous pouvons tous éprouver le sentiment d’être dans une période transition. Et je sais que beaucoup parmi nous se sentent frustrés de vivre dans un état intermédiaire. Cela nous rend mal à l’aise car il n’y a rien “à faire”. Nous ne pouvons que continuer à faire notre travail. Le défi est que notre ego et notre esprit rationnel veulent voir les résultats immédiats de notre travail.

Je voudrais vous faire part de quelque chose de très personnel sur le pouvoir de maintenir un état d’amour inconditionnel pendant des périodes de transition. Car les temps de transitions nous préparent à une mort. Cela peut être la mort du corps physique ou celle d’un mode de vie.

Comme je l’ai écrit au cours des dernières années, j’ai déménagé mes parents âgés à Santa Fe pour qu’ils soient plus proches de moi.

Mon père est mort il y a un an, à l’âge de 97ans. Il souffrait de démence, et les derniers mois de sa vie ont été très difficiles car il était devenu très violent.

Je savais que mon père travaillait les traumatismes qu’il avait subis dans le passé. Et je savais aussi que je pouvais créer une opportunité de guérison pour lui.

Comme j’étais avec lui tous les jours, je pouvais contrôler qui entrait dans sa chambre. J’ai embauché une aide supplémentaire pour aider à prendre soin de lui. Les seules personnes admises auprès de mon père, les deux derniers mois de sa vie, furent des soignants qui le maintenaient dans l’amour inconditionnel, malgré son comportement. Et, évidemment, il en était de même pour moi.

Quand il mourut, il partit dans un bel état de paix. Sa transcendance fut si rapide qu’il est retourné à la Source comme une balle. Il était très clair que, quand il est mort, il avait complété sa guérison.

Beaucoup d’entre nous, aujourd’hui, prennent soin de leurs parents âgés. Et j’entends constamment des amis et des étudiants parler d’un parent âgé ayant connu une vie très traumatisante, mais qui est aujourd’hui maintenu dans l’amour, ce qui crée la guérison du passé.

Je parle à beaucoup de la façon dont simplement maintenir quelqu’un dans l’amour, lors de sa transition finale, crée un état de paix pour elle ou lui, et permet la vraie guérison des blessures du passé.

Pour beaucoup, cette transition peut être plus longue que ce qu’imaginent les observateurs extérieurs. Des années peuvent s’écouler alors qu’une personne guérit des traumatismes de sa vie, avant d’entreprendre l’ultime voyage de retour à la Source.

Mais la clé comme beaucoup d’entre nous l’ont vu, est de pouvoir simplement maintenir un espace d’amour.

La raison pour laquelle je vous fais part de ceci, est que nous sommes à une époque où nous vivons la mort d’un mode de vie qui ne sert plus à la vie ou à la terre.

Et nous ne savons pas en combien de temps cette transition se fera. Nous ne savons vraiment pas combien durera ce temps intermédiaire. Nous ne savons pas comment cette transition impactera chacun d’entre nous à un niveau personnel. Et nous ne savons pas vraiment ce qui va arriver. La mort a toujours été un mystère incompréhensible sur le plan rationnel et le sera probablement toujours.

Mais au cours d’un processus de transition, la clé est d’être présent et d’être une force d’amour en ces temps de grand changement.

Au cours des années, nous nous sommes centrés sur la pratique de devenir un véritable vaisseau d’amour inconditionnel, et c’est ce qui nous est demandé aujourd’hui.

Ce que nous voyons dans le monde est la conséquence de la façon dont nous, les humains, n’avons pas respecté la terre et toute la vie qui s’y trouve.

L’objectif, pour beaucoup dans le monde, demeure “la guérison de l’économie”. Or l’accent devrait être mis sur la façon de vivre honorablement et dans le respect de la terre.

Je comprends, bien sûr, les défis de ne pas avoir assez d’argent pour la nourriture et un abri. J’en ai fait moi-même l’expérience.

Quand nous ouvrons à vivre une vie spirituelle, nous commençons à trouver des solutions et des possibilités qui nous sortent des défis d’un paradigme de manque et nous mènent à une vie d’abondance.

Car dans l’univers il n’y a pas de concept tel que la rareté, il y a seulement l’abondance. Mais, ressentir l’énergie de l’abondance, et puiser dans des solutions qui nous y amènent, exige de nous consacrer à vivre une vie qui embrasse le divin. Plus nous nous abandonnons à la volonté divine, plus nous nous trouvons conduit vers ce dont nous avons besoin à tout moment.

Nous devons continuer à enseigner aux gens que la terre est notre maison, et que nous devons prendre soin des éléments qui nous donnent la vie. Ce processus d’éducation est très nécessaire en ces temps où les gens se concentrent uniquement sur ce qu’ils peuvent gagner quel qu’en soit le coût pour le reste de la vie.

En même temps, plus nous pourrons nous immerger dans de simples pratiques spirituelles quotidiennes qui permettent à notre propre sagesse intérieure de nous montrer la voie, plus nous pourrons créer un changement positif pour toute la vie.

Plus nous sommes capable de rester présent à ce qui est, et de tenir en ce moment toute la vie et de la planète dans l’amour, plus nous pouvons guérir le passé et le présent et contribuer à la guérison de l’avenir.

La pleine lune a lieu le 29 octobre. Alors que nous continuons notre pratique de tisser une toile brillante de vie à l’intérieur et sur toute la terre, puissions-nous unir nos cœurs pour diffuser l’amour inconditionnel qui assure la totalité de la vie.

Nouveaux lecteurs Transmutation News, s’il vous plaît, lisez ” Création d’un réseau humain de la lumière “sur la page d’accueil.

Comme l’amour rayonnera à travers le monde, n’oubliez pas de vous aimer. Faites dans votre vie des choix qui reflètent à nouveau combien vous vous aimez et vous vous respectez.

Dans l’article écrit par Carlos Barrios, il parle d’un aîné respecté, qui vit toute l’année solitaire dans une grotte de montagne ; il se rendit à Chichicasenango pour parler avec des gens réunis pour une cérémonie. L’aîné a délivré un message simple et direct. Il a appelé les êtres humains à se rassembler pour soutenir la vie et la lumière. C’est ce que nous faisons ensemble en tant que communauté mondiale depuis de nombreuses années.

Seul l’amour guérit.

Recommended Posts