Transmutation News Mars 2016

Encore une fois le temps passe vite. Ce mois-ci nous accueillons une nouvelle saison de vie : nous célébrons et honorons l’Équinoxe.

Ces deux derniers mois, j’ai reçu trois requêtes de lecteurs de Transmutation News au sujet de la prière; ils se demandaient pour quoi je n’avais pas écrit plus sur la prière.

John m’a écrit la lettre suivante :

Chère Sandra,

J’ai été soulagé de lire dans les dernières Transmutation News que vous considérez le voyage shamanique et la méditation comme des pratiques spirituelles également valables. Au fil des ans j’en suis venu à exécuter des voyages shamaniques moins formels. J’ai une pratique quotidienne qui combine méditation et prière, et la conversation intime avec tous mes esprits d’aide compatissants fait partie de cette pratique. Cependant, j’ai pensé avoir été lâche et/ou paresseux de ne pas faire de “vrais” voyages avec le tambour. J’ai pensé que j’ai, d’une certaine manière, laissé tomber les divers professeurs shamaniques qui ont été généreux avec moi dans leur enseignement et mentorat au fil des ans. Donc je vous remercie d’alléger, pour moi, un peu de ce fardeau en affirmant que la méditation est une pratique spirituelle aussi valable que le voyage shamanique traditionnel.

J’étais très curieux de savoir pourquoi vos commentaires sur la méditation et le voyage n’avaient rien inclus sur la prière. Clairement demander des conseils ou de l’aide à un esprit d’aide compatissant, au cours du travail shamanique, est le même processus que demander les mêmes choses d’une déité, ou de tout autre entité ; c’est ce que beaucoup de personnes font quand elles prient. La seule différence significative que je peux voir, est que le chamanisme permet à un nombre pratiquement infini d’entités d’être l’objet de ces demandes. J’imagine que quelques praticiens de religions traditionnelles théistes, particulièrement monothéistes, pourraient être offensés par la notion que ce qu’ils font quand ils prient, est essentiellement la même chose que ce que fait un praticien shamanique, sans l’appeler ainsi. Et je me demande si vous ne mentionnez pas la prière parce que vous ne voulez pas offenser de ces personnes.

Merci pour tout ce que vous faites pour le monde.

Sincèrement,

John


Sans aucun doute la prière est une force de guérison puissante, pour notre vie personnelle comme pour la planète. J’imagine que tous les lecteurs de Transmutation News prient et ont aussi leur propre façon de prier.

Le but de Transmutation News a été d’enseigner aux gens comment vivre un mode de vie conscient, pour que nous devenions une prière vivante et que nous incluions la prière dans chaque minute de nos vies, et au cours de toutes les activités dans lesquelles nous nous engageons pendant la journée.

Car nous pouvons prier autant que nous voulons, mais si nous ne vivons pas un mode de vie conscient alors nos prières n’auront pas le vrai pouvoir de transformation qui est possible. La vie est aussi une cérémonie. Nous avons tendance à séparer nos prières et l’exécution de notre travail cérémoniel de notre façon quotidienne d’être dans le monde.

Les Transmutation News ont été basées sur travail de Médecine pour le La Terre que j’enseigne. Or le principe au cœur de cet enseignant est que c’est ce que nous devenons qui change le monde, et non ce que nous faisons. Cela nous devons vivre dans l’amour et l’unité. Nous devons nous centrer et nous concentrer sur des pratiques, des prières et des cérémonies qui créent vraiment le changement. Nous devons trouver l’harmonie intérieure, et de cet endroit utiliser notre imagination pour créer le monde qui contient une vie bonne pour tous les êtres vivants et pour la Terre elle-même.

Dans notre culture, nous avons tendance à séparer notre travail spirituel et nos prières, de comment nous vivons notre vie. Or la clé est d’intégrer chaque pas sur cette grande Terre, et chaque souffle que nous prenons, comme une prière vivante.

Notre monde intérieur nous est renvoyé en reflet dans notre monde extérieur. Donc nous devons devenir les artisans de notre paysage intérieur, nourrir le sol et planter les graines qui créent les vies que nous voulons pour nous et le monde.

Je n’essaye en aucune manière de dévaluer le pouvoir de la prière. Cependant, prier sans prendre la responsabilité du travail personnel que nous devons faire pour transformer nos propres vies et celui du monde, pourrait ne pas mener au résultat final que nous espérons.

Oui, les miracles arrivent vraiment avec la prière. Et je sais que beaucoup d’entre nous ont été témoin de ces miracles dans nos propres vies et dans les vies d’autres.

Mais quand nous passons à la prière pour la paix dans le monde, nous devons être une prière avançant en paix. Nous devons apprendre à transformer l’énergie de nos pensées et de nos émotions en énergie de paix. Nous devons planter des graines de paix dans notre jardin intérieur. Nous devons devenir la paix. Nous devons pouvoir engager tous nos sens pour imaginer les gens vivant dans la paix. Et ceci demande beaucoup de travail personnel de notre part d’être intégré avec la prière, les cérémonies et toutes autres pratiques spirituelles que nous pourrions faire.

Au cours des 16 ans d’écriture des Transmutation News, j’ai décrit mensuellement des outils avec lesquels nous pouvons travailler pour devenir plus conscients, et pour travailler à devenir ce que nous devons devenir pour créer le résultat que nous voulons voir, tout en lâchant aussi la volonté de voir le résultat et son timing.

Au fil des ans, de temps en temps, je récapitulerais les pratiques qui nous aident à devenir une prière vivante. J’en ai donné un bref résumé, de nouveau, dans les Transmutation News de Novembre 2015. Car les nouveaux lecteurs des Transmutation News pourraient vouloir jeter un coup d’œil à ce bref résumé.

J’ai encouragé ceux qui pratiquent le voyage shamanique et la méditation à demander des conseils sur la façon de faire dans nos vies des changements positifs, profitables à notre propre santé et celle de la Terre. Mais que nous nous engagions dans un voyage pour demander de l’aide, que nous méditions pour nous immerger dans notre paysage et notre Source intérieurs, ou que nous prions, vous devez toujours faire votre travail.

Quelle religion vous suivez, comment vous priez, n’a pas d’importance. Toutes les religions et les prières peuvent être facilement intégrées dans des pratiques pour vivre un mode de vie plus conscient, et y inclure votre travail de prière. Le principal est de FAIRE le travail, afin de DEVENIR la prière et le travail. Et comme nous vivons des vies à des allures si élevées, et comme nous pourrions être submergés par ce que nous voyons dans les médias, Ma “mission” a été de nous garder inspirés et concentrés sur comment être de vrais facteurs d’un changement conscient, positif dans nos propres vies et sur la Terre.

La pleine lune a lieu le 23 mars. Continuons à nous réunir tous ensemble, que ce soit par la prière, la méditation, ou le voyage shamanique, pour vraiment éprouver notre propre lumière divine. Rassemblons-nous tous ensemble pour laisser la lumière rayonner à l’intérieur et partout sur cette Terre exquise, et toucher toute la vie. Le secret, encore une fois, est d’incarner la lumière, pas d’y penser comme un concept mental. Nous devons devenir la lumière.

Que les nouveaux lecteurs de Transmutation News veuillent bien lire “la Création d’un Web Humain de Lumière” sur ce site pour les instructions concernant notre cérémonie de pleine lune.

Nous célébrons l’Équinoxe le 19 mars et accueillons le Printemps dans l’Hémisphère Nord, et l’Automne dans l’Hémisphère Sud. Le passage dans de nouvelles saisons puissantes où tant de changements arrivent dans la nature, est toujours un temps de grand changement.

Pour célébrer l’Équinoxe je voudrais que nous continuions à cultiver notre monde et notre paysage intérieurs. En faisant ceci ensemble nous alimentons la santé de toute la vie et de la Terre. Nous créons un jardin mondial à l’intérieur et à l’extérieur.

Regardez quels endroits de votre jardin intérieur doivent être mis en jachère et trouvez quel nouvel espace cultiver. Souvenez-vous que notre jardin intérieur a beaucoup d’espace.

Penchez vous et mettez vos doigts dans la Terre. Sentez les grains du sol et sa richesse. Plonger y entièrement vos doigts. Amusez-vous à jouer avec le sol. Goûtez le sol et sentez son riche parfum. Imaginez-vous marchant nu-pieds sur le sol, vraiment unis à l’énergie et au battement de cœur de votre jardin intérieur. Si le sol est sec et dur cela signifie que vous avez négligé de vous occuper de votre Monde Intérieur. Souvenez-vous que la lumière et la joie brillent dans les yeux des peuples indigènes en raison du Monde Intérieur riche qu’ils continuent à cultiver.

Réfléchissez à ce dont votre sol a besoin, et aux plantes qui ne vous servent plus et doivent être enlevées. Faites ceci avec passion. N’y pensez pas comme à un travail. Pensez-y comme un jeu, et comme quelque chose qui nourrit et enrichit votre âme.

Pensez aux graines sauvages que vous voulez disperser comme vous dansez et vous déplacez dans votre jardin intérieur. Dispersez les graines de bonne santé, de paix, d’amour, de lumière, d’harmonie, etc… Dispersez les graines dont rêve votre cœur. Chantez pour les graines afin qu’elles sachent qu’elles sont plantées avec amour.

Après avoir vous fait ceci vous pourriez vous baisser et pousser doucement les graines dans le sol et ensuite les arroser avec amour.

Dans l’Hémisphère sud, il est temps d’honorer les plantes et les arbres qui nous ont donné tant de beauté. Sentez les feuilles et les branches qui sont maintenant sèches et fragiles. Ce qui était une fois vivant et a reflété toute cette beauté, est maintenant prêt à retourner à la Terre, à être composté dans le sol riche, comme la Terre de votre jardin intérieurs et la Terre extérieure se reposent en automne et en hiver. Remarquez quelles parties de votre Monde Intérieur ont besoin de retourner à la Terre pour que votre sol puisse se régénérer, et se transformer en terre riche qui embrassera les graines que vous planterez, quand le Printemps vous entourera à nouveau.

Rendez visite à votre jardin intérieur et mettez-le au repos. Faites n’importe quel aménagement que vous vous sentez appelé à faire. Chantez une chanson de gratitude pour tout ce qui a apporté une telle beauté dans votre vie. Réfléchissez à ce que vous devez lâcher dans votre vie ordinaire, à ce qui doit être mis au repos. Observez comment se sent le sol dans votre jardin intérieur, et comme vous posez vos pieds sur ce sol, unissez-vous profondément avec le changement dont vous ressentez qu’il traverse la terre pendant ce changement saisonnier. Vous êtes la Nature. Vous pouvez vous aligner sur le changement de saisons en vous mêlant à la terre où vous vivez ; sentez comment votre propre corps change et comment vous devez prendre soin de vous-même pendant l’automne.

Que vous accueillez le printemps ou l’automne, plantez quelques graines d’herbe dans un container à l’intérieur et/ou à l’extérieur. Nourrissez les plantes qui sortent de ces graines avec votre amour. Chantez quotidiennement devant les graines. Parlez aux plantes alors qu’elles prennent force dans le sol riche où vous avez planté les graines. Observez leur croissance au fil du temps et continuez à alimenter vos plantes avec de l’amour. Et quand la plante a grandi manger les herbes. Réfléchissez à comment nous absorbons l’énergie des pensées, et de quelles énergies nous alimentons notre jardin intérieur et extérieur.

Choisissons attentivement, et avec le plus grand soin, les énergies que nous envoyons à nous, aux autres, dans la nature et dans le monde. Car en définitive, nous les digérons dans nos corps et dans nos propres vies.

Je me joins à notre communauté mondiale pour vous souhaiter à tous une joyeuse Equinoxe !

Recommended Posts