Transmutation News Decembre 2015
Bien que le temps ne soit pas linéaire, nous sentons tous, à l’approcher de la fin de l’année, notre psychisme interne nous appeler naturellement à réfléchir à tout ce qui nous est arrivé au cours de l’année. En réalité l’année ne finit pas. Mais au changement de saisons nous virons dans une nouvelle période de vie.
Beaucoup d’évènements sont arrivés sur la planète en 2015. Je sais que nous sommes tous inquiets du présent et du futur de la planète. C’est pourquoi nous nous sommes tous engagés si profondément à servir. Nous assistons à une hausse de terrorisme et à l’augmentation des changements climatiques. Les actes de terrorisme flagrants, comme ceux de novembre à Paris, montrent que les gens ont oublié combien toute vie est précieuse. Et bien sûr le terrorisme continue à augmenter dans le monde entier, mais certaines de ces histoires tragiques ne sont pas couvertes par les médias. Je sais le désespoir qui nous étreint tous devant un tel manque de respect de la vie. Et parfois il est facile d’entrer dans un endroit de crainte et de désespoir. Pourtant, pendant ces temps critiques, il est vital que nous restions concentrés sur notre travail spirituel et tenions l’espace pour tout. La construction d’un monde invisible de substances doit arriver avant que n’importe quels changements extérieurs n’arrivent.
Le 31 octobre, cette année, j’ai célébré le 35ème anniversaire de mon initiation au shamanisme. Bien que j’aie travaillé avec des esprits brillants depuis l’enfance, j’ai formellement respecté mon esprit guide et d’autres esprits qui m’aident pendant ma formation au shamanisme Ils m’ont vraiment éclairée sur le chemin d’esprit au cours de ma vie.
Cette année est aussi la 16ème année d’écriture mensuelle de Transmutation News. Comme je l’ai raconté dans plusieurs colonnes, utiliser les tarots m’a aussi fourni une carte spirituelle qui m’a soutenue toute ma vie d’adulte. Dans les tarots la carte associée au numéro 16 est la Tour. C’est la carte du démembrement. Ellel marque le temps de désagréger les vieilles structures pour que de nouvelles formes puissent être construites.
Dans ma vie privée personnelle j’ai connu une année de Mort/Renaissance. Et on m’a demandé de veiller à lâcher la vieille histoire de ce qui j’ai été, et à découvrir ma nouvelle identité comme ma vie aborde un nouveau cycle de vie.
Je suis très reconnaissante aux esprits qui m’aident et à tout ce que j’ai écrit dans la Médecine pour la Terre et Walking in Light: The Everyday Empowerment of Shamanic Life. Car tout ce que j’ai écrit fut pour moi une carte routière continue alors que je manœuvrais dans des territoires de mon paysage intérieur et extérieur que je n’avais pas expérimentés auparavant.
Et tout que j’ai écrit dans ces deux livres a été le thème des Nouvelles de Transmutation pendant les 16 dernières années.
J’estime pour le moment que cette année achève un cycle du format de Transmutation News. Car je vous ai donné tous les outils que j’ai été guidé à partager avec vous sur la façon de se réveiller du vieux rêve dans lequel nous avons vécu et sur la façon d’entrer dans un nouveau rêve. Maintenant c’est à vous tous de prendre ce que j’ai partagé au cours de ces nombreuses années et de faire vôtre le travail et de le vivre.
Car la vérité sur ce sujet est que nous les humains avons violé les lois de la nature. Mais nous avons vraiment la possibilité de changer la donne. Nous vivons sur une planète âgée de milliards d’années. La Terre sait se guérir de dégâts humains. Mais les humains peuvent-ils guérir de tous les dégâts ? Je crois vraiment que nous pouvons. Mais nous devons nous réveiller du rêve collectif dense qui conditionne comment nous vivons sur cette Terre. Et je sens pour le moment que j’ai partagé ce que je pouvais sur réveil de ce rêve. Bien sûr comme de nouvelles données m’arriveront, je les partagerai avec vous. Mais il est temps pour moi d’arrêter de répéter en boucle le même matériel.
J’ai réfléchi : est-il temps que j’arrête d’écrire la colonne mensuelle ? J’ai décidé de continuer car je veux continuer d’être une voix d’inspiration qui vous aide à rester concentrés sur votre travail spirituel. Je veux vraiment entamer le changement du format de Transmutation News. Car comme j’ai dit que je vous ai donné beaucoup d’outils avec lesquels avancer. Il est maintenant temps pour vous de choisir ce que vous faites avec eux.
Pour les lecteurs plus récents de Transmutation News tout ce que j’ai écrit depuis 2000 est archivé. Vous pouvez cliquer une année puis fermer les yeux et cliquez un mois. Et comme vous faites pour une divination, lire l’écriture dans la colonne de ce mois pourrait vous donner le parfait coup de pouce et les outils dont vous avez besoin en ce moment. J’ai partagées une telle richesse d’informations au fil des ans.
Mon propre paysage intérieur continue radicalement à changer comme je plante un tout nouveau jardin avec un nouveau sol et de nouvelles graines, je ne peux pas dire où la colonne se développera.
Mais pour l’instant mon rêve est de changer Transmutation News pour le consacrer à accomplir ensemble des cérémonies comme une communauté mondiale. Car quand vous ajoutez faire votre travail personnel à faire partie d’une communauté accomplissant ensemble une cérémonie un changement advient à l’intérieur et à l’extérieur. Vous êtes changés par le travail cérémoniel et le champ collectif d’énergie change aussi.
J’espère rédiger une cérémonie chaque mois ou chaque trimestre. Je continuerai à écrire mensuellement, mais raccourcirai peut-être la longueur de chaque colonne. J’aime vraiment écrire et communiquer avec vous tous. La communauté virtuelle que nous avons créée m’est si tangible.
Je veux garder les cérémonies fraîches. Vous pouvez dire que la vie change pour moi d’une façon significative ; qui je deviens est un travail en cours si profond que je peux seulement rester dans le présent, accepter ce qui est, et ce que je me sens appelée à partager.
Je peux seulement dire que ceci est un temps de réveil pour nous tous. Nous ne pouvons pas prendre conscience d’un nouveau rêve jusqu’à ce que nous lâchions entièrement nos vieux rêves et nos vieilles histoires. Je sais que dans ma vie mes propres histoires étaient qui j’étais. J’ai vécu une vie riche, variée et sauvage ; j’ai l’impression d’avoir vécu de multiples vies en une seule vie. Et maintenant il est temps pour moi de mettre au repos toutes mes vieilles histoires pour créer une nouvelle histoire à partir de ce que je suis maintenant et du présent. Comme nous entrons dans le solstice et la fin d’une autre année, ce pourrait être pour vous le temps de réfléchir aux vieilles histoires que vous devez lâcher. Quelle nouvelle identité voulez-vous nourrir et amener à se manifester en 2016 ?
Ce mois-ci au solstice je vous invite à commencer à vous préparer pour nos cérémonies futures. Lisez s’il vous plaît ce que j’ai ajouté dans la section de Transmutation News. ” Préparation pour le Travail Cérémoniel” est maintenant postée à la page de Transmutation News juste sous les instructions pour ” Création d’un Web Humain de Lumière”.
Je sais que certains lecteurs de Transmutation News pratiquent le voyage shamanique. Certains d’entre vous sont intéressés par la pratique du chamanisme, mais n’ont pas encore franchi l’étape d’expérimenter le voyage shamanique. Dans ce cas, vous pouvez exécuter votre travail de préparation et entrer simplement dans un état méditatif profond. Il n’est pas nécessaire d’exécuter un voyage shamanique pour participer à nos cérémonies.
Pour le moment nous voulons commencer par créer un espace dans les royaumes invisibles où nous pouvons nous rejoindre pour faire un peu de travail cérémoniel ensemble. Vous pourriez voyager à propos des cadeaux et des offres que vous voulez apporter à cet endroit pour commencer par honorer des esprits qui nous aident et l’esprit de cet endroit. Vous pourriez vouloir descendre dans un espace du cœur et penser aux cadeaux et offrandes vous voulez amener et laisser pour notre groupe comme nous créons ensemble l’espace sacré.
Après votre travail de préparation, fermez les yeux et commencez à voyager dans les royaumes invisibles. Commencez par créer un chemin à partir de la pièce dans laquelle vous voyagez ou méditez. Vous pourriez vous trouver à descendre un chemin entouré d’arbres grands, beaux, forts et sains. La terre sur laquelle vous marchez est bonne, vous marchez sur un sol sombre riche. Vous pouvez sentir vos pas dessinant une empreinte sur la terre. Comme vous marchez, écoutez la beauté des sons de la nature et sentez les parfums exquis partagés par les arbres locaux, des plantes et l’air qui nous donne la vie. Là l’herbe grandit-elle ? D’autres êtres de nature sont-ils en cet endroit ? Vous pouvez même percevoir le goût de l’air. Remarquez s’il y a un plan d’eau en cet endroit, si vous pouvez entendre couler de l’eau courante. Sentez la puissance du soleil comme il se pose et celle des étoiles et de la lune au-dessus de vous qui commencent à briller de leur belle lumière.
Comme vous marchez percevez votre battement de cœur et remarquez juste ce que vous sentez. Pendant de nombreuses années vous avez travaillé dans une réalité virtuelle avec des gens du monde entier. Nous avons pris le temps d’ouvrir nos cœurs avec amour et de nous donner de la gratitude l’un à l’autre. En même temps il est important de penser que vous êtes connectés à une famille d’âmes disposées de même à mettre tout en œuvre pour servir à d’autres et à la Terre. Que ressent votre cœur d’être connecté à une telle communauté d’âmes pareillement disposées? Et quand nous nous engagerons dans le travail cérémoniel comment vous voulez exprimer votre amour, votre gratitude et votre respect, pour chacun d’entre nous aussi bien que pour les esprits qui nous aident et qui continuent à établir un partenariat avec notre travail ?
Comme vous continuez à marcher, vous arrivez à une grande clairière. Utilisez votre imagination pour voir, sentir, entendre, humer, goûter tout ce qui est autour de vous dans cet endroit. Entrez dans cette clairière entièrement plutôt qu’observer votre voyage/méditation/rêverie comme si c’était un film. Soyez ici et maintenant. Rendez grâce à tous les esprits qui vous aident et avec lesquels vous continuez à marcher, ils font maintenant aussi partie de notre cercle.
Comme vous entrerez dans la clairière, vous rencontrerez un esprit gardien qui vous nettoiera sur le plan spirituel. Cet esprit compatissant pourrait vous nettoyer avec de l’encens, ou une plume, ou chanter sur vous, ou toucher vos cheveux ou chuchoter un message dans votre oreille. Soyez ouvert et sachez que ce sont des esprits bienveillants, qui veulent vous aider à vous sentir soulagés de vos pensées ordinaires et de vos préoccupations.
Une fois que l’on vous a nettoyés, entrez dans la clairière. Remarquez qu’il y a ici un autel où vous pouvez déposer vos cadeaux, offrandes et même vos prières pour vous, pour d’autres, pour toute la vie et pour la Terre. Posez votre offre ici et sachez que c’est un endroit que vous pouvez visiter quand vous voulez prier et vous réconforter.
Après avoir laissé votre cadeau, avancez vers le beau feu qui brûle au milieu, entretenu par les esprits gardiens bienveillants. Prenez place autour du cercle. Vous pouvez tambouriner, agiter un hochet, chanter, et/ou danser comme vous faites ceci. Sentez l’énergie positive et l’amour partagé. Commencez à regarder autour de vous le cercle pour regarder les yeux de notre communauté.
Accueillons-nous, sourions-nous et saluons-nous en étendant l’amour émanant de nos cœurs. Sentez vos pieds sur la terre qui vous soutient. Ouvrez de nouveau tous vos sens. Et de la façon que vous choisirez, parlez ou envoyez des pensées radieuses, bénissez notre cercle avec les mots qui contiennent le pouvoir de l’amour, la paix, la gratitude, l’honneur, le respect et de bons vœux pour tout.
Sentez la fumée du feu et écoutez le son du crépitement de feu. Examinez la beauté du feu qui lit toujours nos cœurs et pas nos esprits. Avec votre cœur faites l’expérience de tout message que le feu a pour vous.
Souhaitons à tous un solstice joyeux et commençons à prendre congé. Nous avons notre place de départ pour nos cérémonies à venir. Dites au revoir à notre groupe, au feu, à tous les éléments et aux esprits qui nous aident. Faire savoir aux esprits qui aident que notre travail est accompli, pour le moment.
Descendez par le même chemin par lequel vous êtes arrivé pour revenir dans la pièce où vous êtes maintenant.
Ouvrez les yeux et sentez-vous profondément enracinés à la Terre ; prenez quelques inspirations profonds d’ancrage à la terre. Vous êtes de retour, entièrement remplis de radiance et des bénédictions de notre cercle.
Bon retour! Notre travail cérémoniel est commencé ; il continuera au fil du temps comme ensemble nous continuerons à créer un champ collectif d’amour et d’énergie pour continuer notre travail ensemble.
Pendant la pleine lune du 25 décembre nous joindrons nos cœurs ensemble ; assurons-nous de faire notre travail de préparation afin de pouvoir nous plonger dans un vrai espace de l’esprit. En ce moment crucial de changement sur la planète nous devons continuer à alimenter la lumière de la Terre. Nous devons continuer à témoigner notre gratitude pour nos vies et l’occasion de vivre sur cette belle Terre.
Sentez votre lumière se déployer et entrer en contact avec la lumière de la totalité du tissu de lumière. Brillons ensemble notre lumière dans et partout sur notre belle Terre.
Quand vous cliquez sur Transmutation News il y a les instructions complètes sur Créer un Web Humain de Lumière. Et nous continuerons cette cérémonie puissante pour émettre la lumière dans et partout sur la Terre.
Et souvenez-vous que j’ai ajouté une nouvelle section ” Préparation pour le Travail Cérémoniel”. Car comme je l’ai dit maintes fois, si vous ne prenez pas le temps de vous déplacer de votre monde ordinaire dans le monde non-ordinaire, votre travail cérémoniel n’aura aucun pouvoir car vous produirez seulement les mouvements sans créer la magie imprégnée dans le travail cérémoniel et provient du déplacement dans une conscience spirituelle.
À la fin de chaque année j’aime honorer tous ceux qui aident à partager les Transmutation News avec notre communauté mondiale. S’il vous plaît, ouvrons nos cœurs et envoyons de l’amour et notre gratitude profonde à Sylvia Edward qui est l’administrateur Web de www.sandraingerman.com et m’aide de façons qui sont au-delà des mots.
Et exprimons toute notre gratitude et envoyons des bénédictions à nos merveilleux traducteurs :
Lena Anderheim pour la traduction en suédois
Katalin Abrudan pour la traduction en hongrois
Fabio Braga pour la traduction en portugais brésilien
Nello Ceccon pour la traduction en italien
Eleni Evangelinou et Rallou Gromitsari pour la traduction en grec
Ines Fermoso pour la traduction en espagnol
Sofia Frazoa pour la traduction en portugais
Els de Graaff-van Meeteren et Sandra Koning pour la traduction en néerlandais
Annie Idrissi pour la traduction en français
Miriam Kisssova et Jan Lenc pour la traduction en slovaque
Irina Osechinskaya pour la traduction en russe
Eva Ruprechtsberger pour la traduction en allemand. Eva comme beaucoup de traducteurs traduit depuis des années. C’est le temps pour elle de laisser quelqu’un d’autre faire la traduction. Ce mois et en 2016 Astrid Johnen et Barbara Gramlich ont très généreusement consenti à prendre la traduction. Envoyons leur une abondance de bénédictions pour leur offre généreuse.
Thé Thum pour la traduction en finlandais
Simin Uysal pour la traduction en turc
Quelques traducteurs ont arrêté de traduire cette année. C’est beaucoup de travail à faire chaque mois. Je demande que nous donnions des remerciements et de la gratitude à tous les traducteurs, ceux qui ont rendu Transmutation News accessibles à une si large communauté mondiale dans le passé, ceux qui les traduisent toujours, et tous les traducteurs futurs qui se présenteront.
Le 21 décembre dans l’Hémisphère nord nous roulons dans l’hiver et dans l’Hémisphère sud nous accueillons l’été. Joignons nos cœurs, ensemble, comme une communauté mondiale, et souhaitons à tout le monde un joyeux et paisible solstice!
Copyright 2015 Sandra Ingerman. All rights reserved.