Transmutation News Août 2014

Nos cœurs se serrent, je le sais, en voyant la violence continuer en de si nombreux endroits de la planète, et aussi le fort impact des événements climatiques sur la vie. Continuons à joindre nos cœurs tous ensemble pour émettre de l’amour et de la lumière, et percevoir chaque chose dans sa force spirituelle au lieu de nous concentrer sur la souffrance et la faiblesse.

A la demande de beaucoup de lecteurs d’ A Fall to Grace j’ai créé la trame de la suite de ce livre. Et le processus a été très intéressant et révélateur pour moi. Certains éléments sur lesquels je travaille pourraient, je pense, vous donner le désir de réfléchir sur votre propre vie.

A Fall to Grace est un livre de fiction visionnaire. J’ai basé le livre sur des événements, des rêves et des voyages de ma propre vie. La seule exception en était, au début du livre, le personnage principal C Alexandra hospitalisée en chirurgie pour enlever une tumeur maligne.

J’avais la grippe et j’avais une très forte fièvre. J’étais endormie dans mon lit, essayant de guérir, quand j’ai fait un rêve. Un homme avec des longs cheveux blancs et des yeux clairs d’un gris d’acier est apparu et m’a dit comment commencer l’histoire. Il m’a alors demandé de me lever et de commencer à écrire le livre. Dans le rêve je me suis disputé avec lui et j’ai protesté. Je lui ai dit que j’étais malade. Il a persisté et continué à me dire de me lever et d’écrire.

Je suis finalement sortie de ce sommeil profond et me suis levée, j’ai pris un bloc de papier et j’ai écrit les trois premières pages du livre. C’est cet esprit du rêve qui m’a dit de commencer le livre avec Alexandra C subissant la chirurgie.

Je n’ai en réalité jamais subi de chirurgie ni eu le cancer. Mais j’ai suivi les consignes de l’esprit. Après l’écriture de ces 3 premières pages le reste de l’histoire ne s’est pas déroulé pendant 5 autres années. Quelque chose était évidemment en gestation à l’intérieur de moi, et j’ai dû attendre la naissance du reste du livre.

J’avais promis d’écrire la suite et n’ai jamais tenu cette promesse. Cela ne me ressemble pas de ne pas aller au bout de mes engagements. Cependant je ne peux pas forcer la suite. L’histoire sera racontée quand les étoiles seront alignées.

Je n’ai pas encore mis noir sur blanc ce qui passe pour la suite. Mais j’ai activement développé les personnages et le plan de l’histoire dans ma tête.

Contrairement à A Fall to Grace la suite ne sera pas basée sur ma vie. Ce sera complètement l’histoire d’Alexandra C vivant dans une autre dimension de réalité.

Le plan de l’histoire et les personnages sont tout à fait développés. J’attends vraiment juste d’achever le processus d’édition de mes deux nouveaux livres que Sounds True et Inner Traditions publient en 2015. J’ai simplement besoin d’un peu de temps pour rédiger l’histoire qui s’élabore si profondément en moi.

Voici ce que je trouve si intéressant que je veux le partager avec vous. Quand je rêve de la vie d’Alexandra C dans cette autre dimension, je dois parfois moi-même prendre du recul et me questionner sur un personnage que j’ai créé ou sur la direction que prend le canevas du livre.

Je pourrais créer un personnage qui se prépare à apporter une grande souffrance dans la vie de C et probablement briser son cœur. Alors je m’arrête et me pose à moi-même ces questions :”Veux-tu vraiment poursuivre ce scénario ? Veux-tu vraiment introduire un personnage si sombre dans le monde de C tout de suite ? Et si tu suis cette ligne du canevas, veux-tu vraiment que cette ligne d’histoire se manifeste dans le monde de C ?”

Je réexamine l’histoire. Je veux que C vive une vie où elle éprouve les joies de la vie. Mais je veux aussi qu’elle éprouve des leçons plus profondes qui passent par les initiations de la vie et des épreuves. Donc je n’essaye pas d’enlever les luttes de C.

Mais parfois la ligne d’histoire devient si intense, mon cœur me fait si mal que je me dis : je ne veux pas poursuivre cette ligne d’histoire. Et j’efface le personnage et le passage de ma tête.

Je suis immergée si profondément dans le livre que les personnages, et le déroulement de l’histoire que je crée, sont tous devenus très réels. Il semble je marche et habite vraiment dans le rêve et la vie d’Alexandra C. Ceci est une des étapes clés que j’ai partagées avec vous concernant la création du rêve dans lequel vous voulez vivre.

Ceci nous ramène à ce que j’ai écrit dans Transmutation News de Juin à propos du besoin de déchirer le scénario.

Car des chamans et des mystiques enseignent depuis la nuit des temps que ce monde est un rêve. Il est temps pour nous de prendre du recul et de réfléchir :

– Pourquoi avez-vous créé de certains personnages, événements et circonstances dans votre ligne d’histoire? Chaque événement de votre vie a une signification. Pourquoi l’avez-vous appelé ?
– Qu’avez-vous appris des événements de votre vie ? Comment voulez-vous changer la direction de votre histoire, les personnages et ce qui en résulte ?
– Réfléchissant au pouvoir de l’histoire de vie créée par vos rêveries comment changeriez-vous les scénarios et les personnages dont vous rêvez qu’ils existent ?

Voici un exercice que je partage dans “Shamanic Visioning : Se Connecter avec l’Esprit pour Transformer Vos Mondes Intérieurs et Extérieurs”. Je l’ai aussi décrit dans mon nouveau livre Walking in Light (Marcher dans la Lumière) qui sera publiée par Sounds True en 2015.

Si vous savez exécuter un voyage chamanique ceci est un puissant voyage à faire. Mais vous pouvez aussi faire ceci comme une méditation.

Effectuez quelques préparations pour laisser de côté les distractions de votre vie ordinaire. Faites une promenade et dégagez votre esprit. Ou dansez/chantez/méditez pour vous éloigner loin de vos pensées égoïques et vous ouvrir à l’amour de l’esprit.

Mettez une piste musicale chamanique, ou jouez du tambour ou du hochet pour vous-mêmes et voyagez dans les royaumes cachés. Laissez votre intention et votre imagination vous menez vers la Terre des Rêves. Une fois- là demandez à rencontrer le Maître ou la Maîtresse des Rêves.

Demandez au Maître ou à la Maîtresse des Rêveries de vous montrer comment le rêve que vous rêvez pendant toute la journée, amène à exister la vie dans laquelle vous vivez maintenant. Explorez les personnages qui sont dans votre vie. Apprenez les scénarios et les événements qui sont maintenant créés par vos rêveries.

Demandez conseils sur comment changer vos rêves pour que vous puissiez aussi changer de l’histoire de votre vie. Rappelez-vous l’histoire que vous vous racontez est la vie même que vous finissez par vivre.

Neville a enseigné, “le vaste monde tout entier est vous-même poussé dehors.”

Florence Scovel Shinn a enseigné, “la Création passe à travers nous, pas vers nous.”

Je crois vraiment que notre destin est d’apprendre à faire se manifester l’esprit dans la forme comme notre créateur l’a fait. Et notre vie est un processus pour apprendre à le faire. Nous avançons comme des automates et avons perdu la conscience que nos pensées et nos mots sont des énergies invisibles qui se manifestent vraiment dans la forme.

Comme je l’ai écrit auparavant ce que nous alimentons grandit. Et je vous ai continuellement demandé d’examiner quelles graines vous cultivez dans votre jardin et votre paysage intérieurs.

En réfléchissant profondément à vos rêveries et à ce que vous rêvez de voir exister, portez cet apprentissage à un niveau plus profond.

Comme je m’engage aussi dans tout le travail spirituel que je vous suggère, je sais que cet exercice n’est pas si simple. Ce n’est pas une question simple de prendre conscience de l’impact de nos rêveries dans notre vie. Aussi il n’est pas toujours clair de voir comment certaines personnes ou certains événements sont réellement apparus dans notre vie. L’exercice que je suggère est plus facile à dire qu’à faire.

Mais même si vous ne pouvez déceler qu’un petit indice qui vous mène à comprendre quelque chose de simple qui s’est manifesté dans votre vie, c’est un début. Ne commencez pas par regarder le scénario de votre vie en entier. Restez ouvert et voyez si vous pouvez voir se dessiner comment un événement, ou une personne, est entré dans votre vie pour vous donner une leçon de valeur. Et réfléchissez s’il y a un petit changement à faire dans votre vie qui changerait aussi le scénario.

Je ressens fortement qu’il y a une intensification du rêve collectif actuellement. Toute la vie est si profondément touchée par des comportements basés sur l’avidité, la haine et le pouvoir. Le rêve collectif est si dense et solide. Bien sûr l’utilisation d’enseignements spirituels face au rêve collectif est notre rêve personnel. En même temps chaque petit changement du scénario que nous réécrivons et chaque contribution que nous pouvons faire pour changer le rêve actuel a une grande valeur.

Je fais livrer mon courrier à une BP. Et une partie de ma routine quotidienne est d’aller au bureau de poste prendre mon courrier. Les gens arrivent au bureau de poste dans des états de conscience variés. Je vois des gens entrer fâchés, frustrés, tristes, pressés, et d’autres entrer paisiblement dans cet espace.

Il n’est pas rare que j’engage une conversation avec un étranger alors que je prends mon courrier. Un jour je lisais mon courrier dans le bureau de poste près d’une fenêtre. Un homme debout à côté de moi lisait aussi son courrier. J’ai engagé une conversation amicale avec lui. Comme je le faisais, j’ai pu voir ses yeux commencer à briller un peu. Il avait un regard si grave auparavant.

Quand j’ai fini de lire mon courrier j’ai dit au revoir à cet homme. Il m’a regardé droit dans les yeux et a dit, “Merci d’avoir illuminé ma journée.”

L’énergie derrière ses mots était si sincère que je peux encore entendre cette déclaration résonner en moi de temps à autres.

Nous pouvons changer de l’énergie d’autres par notre présence et nous pouvons aussi aider une personne à changer son rêve de ce jour. En éclairant le monde de quelqu’un, nous apportons lumière et amour dans son rêve.

La pleine lune a lieu le 10 août. Rassemblons nos énergies pour réécrire le rêve collectif en un rêve plein d’amour, de lumière, de paix et d’harmonie. Nous faisons ceci en créant une toile humaine de lumière qui rayonne dans et partout sur la terre. Nous faisons ceci en joignant ensemble nos cœurs et notre lumière divine pour rêver un nouveau monde et le faire exister.

Si vous êtes un nouveau lecteur de Transmutation News vous pouvez lire des informations sur notre cérémonie de pleine lune en visitant “la Création d’un Web Humain de Lumière” sur la page d’accueil.

Recommended Posts