Transmutation News Mai, 2012
Quand nous nous engageons dans la pratique chamanique, de même que dans les pratiques spirituelles issues d’autres traditions, nous travaillons dans un espace intérieur profond invisible.
Tout ce qui est extérieur vient de l’intérieur. Sur un plan rationnel nous ne pouvons pas toujours comprendre le concept de champ d’énergie numineux.
Le bambou est un être vivant extraordinaire. Comme toutes les plantes, sa vie commence à partir d’une graine. Comme il est arrosé les racines grandissent en profondeur pendant 4 ans. Après 4 ans les pousses se montrent très rapidement et grandissent d’environ 24m presqu’en une nuit.
Nous, humains, avons aussi développé de profondes racines dans notre jardin intérieur. Pour beaucoup d’entre nous, ces racines profondes viennent du conditionnement social, des croyances collectives, des croyances absorbées des médias et des expériences personnelles de notre vie.
Il est essentiel que nous examinions les racines fortes qui grandissent dans notre jardin intérieur, et que nous cherchions comment nettoyer l’espace nécessaire à la croissance et à la manifestation des énergies numineuses, dans nos propres vies et dans le monde.
Le système des racines de bambou est aussi un merveilleux exemple de comment nous pouvons favoriser une vie forte et saine, résistante à toutes les sortes de tensions, quand nous commençons par une structure et une base fortes. Car la force de prospérer réside profondément en nous.
Ce mois-ci, centrez vos méditations sur votre système de racines. Allez marcher dans la nature, et observez comme certains des arbres et des plantes les plus sains ont des systèmes de racines forts. Certains des systèmes de racines sont en surface, et certains profondément enfouis dans la terre. Mais la santé d’une plante ou d’un arbre est souvent reflétée par la puissance de leur système de racines.
Utilisez votre imagination pour aller à l’intérieur, et pour vous concentrer sur le nettoyage des racines des attitudes défaitiste, et des racines des systèmes de croyances qui ont fait pousser les plantes fortes de votre propre jardin intérieur.
Faites de la place pour le numineux. Faites de la place pour le divin.
En avril j’ai enregistré ma première session de mon séminaire en ligne “Approfondissement Des Pratiques de Médecine Pour La Terre”.
A la première session j’ai parlé de trois principes. J’en récapitulerai très brièvement les enseignements :
Beaucoup de personnes me font part de leur peur d’utiliser leur imagination pour faire un rêve positif pour elles et pour la terre. Les gens me disent qu’ils craignent de laisser leur ego demander et essayer de faire se manifester, au lieu de laisser l’esprit vivre. Ils craignent que se manifeste quelque chose qui ne serait pas pour le bien le plus élevé des personnes.
Et d’autres évoquent la question de la croyance que l’avenir contient quelque chose au-delà de ce que nous pouvons imaginer. Ainsi pourquoi essayer d’imaginer un avenir positif maintenant.
Voici ma réponse aux 2 questions soulevées. Nous utilisons nos imaginations 24 heures par jour et 7 jours par semaine. Il y a les maîtres spirituels qui maintiennent leur esprit dans le silence. Mais pour la plupart d’entre nous, notre imagination travaille toujours. Elle fonctionne même dans nos rêves la nuit.
Donc pourquoi ne pas nous concentrer sur l’imagination d’une vision positive au lieu de la douleur, le trauma, le drame que beaucoup d’entre nous continuent à voir ?
Notre avenir se crée à partir du présent. Concentrons notre imagination sur le rêve d’un beau présent pour le faire exister. En faisant ceci nous traçons des pistes sur lesquelles se construira l’avenir.
N’ayez pas peur d’utiliser votre imagination pour faire un rêve merveilleux pour vous et toute la vie sur cette superbe terre. Essayez!
Le principe suivant dont j’ai parlé, est que nous savons que l’univers est espace. La matière qui existe dans notre univers peut tenir sur la pointe d’une épingle.
Pourtant, quand nous faisons notre travail de création, pour utiliser une métaphore que l’on m’a donnée, nous continuons à peindre sur de vieilles toiles. Donc les vieilles peintures continuent à saigner sur nos nouvelles peintures qui contiennent nos nouvelles visions.
J’ai écrit sur la création du vide dans mes livres Médecine pour la Terre et Comment Prospérer dans des Temps Changeants. Si vous possédez un de ces livres revoyez, s’il vous plaît, ce que j’ai écrit.
Le vide est la place d’avant la création. Il est avant la pensée. Le vide est vacant cependant rempli de la puissance de l’énergie du potentiel non réalisé.
Toute vie est créée et née du vide.
Nous devons progresser et arrêter de créer d’un endroit limité de l’univers. Imaginez la découverte d’un nouvel endroit dans le vide, dans l’espace, à partir duquel créer. Déployez-vous dans l’immensité d’espace.
Ne peignez pas sur de vieilles toiles. Trouvez-en de nouvelles, ainsi que de nouvelles matières avec lesquelles peindre vos nouvelles visions.
Et rappelez-vous de vous peindre dans votre vision, et d’éprouver la vie de la peinture avec partir ce qu’apportent tous vos sens ; ils vous permettent d’entrer dans le nouveau rêve.
Ne ré-encadrez pas. Recommencez, encore. Commencez un nouveau rêve.
Enfin mon guide spirituel, la déesse égyptienne Isis, m’a dit comment travailler et nous engager avec le collectif spirituel mondial.
Elle a dit que des millions de gens, dans le monde entier, se sont engagés dans le travail spirituel. Nous travaillons tous dans les voies dans lesquelles nous sommes appelés, mais le travail est pour le bien de toute la vie.
La plupart d’entre nous, dit-elle, pensent au collectif spirituel. Mais ce qui est vraiment important est de sentir la puissance du spirituel collectif dans notre corps. C’est une force. Et cette force est un principe à la fois masculin et féminin.
En ce moment, nous sentons dans nos corps la force et la puissance de la masse dense du collectif qui croit en la pénurie, la pollution, la maladie, et qu’être capable de créer un changement positif sur la planète n’est pas possible. C’est donc cette force qui continue d’être alimentée et qui manifeste sa présence.
Mais, si au quotidien, nous nous permettons de sentir la force énergique pure du collectif spirituel, ce pouvoir ignorera la transe collective dont nous essayons de nous libérer.
Un petit peu plus de jour en jour, permettez- vous d’éprouver la puissance du collectif spirituel dans votre corps. Ne l’éprouvez pas complètement en une seule fois, car cela pourrait être plus que vous pouvez physiquement le supporter immédiatement. Etablissez votre intention, et permettez-vous de sentir l’énergie, le pouvoir, la force du collectif, de plus en plus chaque jour.
Nous sommes des êtres de lumière. Nous ne sommes pas de la matière. Toute la forme est de l’énergie.
Nous ne pouvons changer la matière si nous essayons de créer le changement alors que nous sommes dans notre forme égoïque. Ce n’est pas le niveau duquel opérer.
Quand nous voyageons dans le vide et nous exerçons la pratique de créer de l’énergie, nous arrivons à créer de la forme et de la matière.
Il vous est nécessaire de retourner à votre état antérieur d’énergie lumineuse pour amener l’énergie à se former.
Dans Médecine pour la Terre, j’ai décrit comment Jack Schwarz a pu se guérir tandis qu’il était torturé dans un camp de prisonniers. Il a dit qu’il s’était guéri par une conscience intensifiée et en accord total avec l’univers.
J’ai aussi raconté l’histoire d’Isis et Osiris, et la naissance d’Horus. Osiris avait été assassiné et démembré. Isis a parcouru le pays, rassemblant toutes les parties d’Osiris. Osiris désormais décédé, s’était élevé à l’état d’esprit. Isis a dû abandonner sa forme physique et se transfigurer sous sa forme spirituelle pour s’accoupler avec Osiris et concevoir Horus.
La naissance magique d’Horus par la fusion d’Isis et Osiris sous leurs formes d’esprit est un enseignement puissant. L’union d’esprits a créé un être magique, une forme magique.
La pleine lune a lieu le 5 mai. Concentrons-nous sur la création de racines profondes lumineuses dans la terre pour entretenir un réseau de lumière qui embrasse notre belle terre.
Si vous êtes de nouveaux lecteurs de Transmutation News cliquez, s’il vous plaît, sur le lien “Creating A Human Web of Light ” pour lire les instructions à propos notre cérémonie mensuelle.
Un de mes amis m’a envoyé le lien qui permet de lire un article merveilleux. Pendant 12 heures, deux troupeaux d’éléphants sud-africains sauvages ont lentement cheminé au travers de la brousse du pays Zoulou jusqu’à ce qu’ils aient atteint la maison de Laurence Anthony, défenseur de l’environnement, qui avait sauvé leurs vies. Laurence Anthony était mort ; comme ils ont psychiquement obtenu le message, ils ont fait un pèlerinage vers sa maison pour pleurer sa mort.
Cette histoire était très belle et stupéfiante. Elle montre aussi que, quand nous apprenons à faire taire le bruit extérieur, nous pouvons aussi recevoir les messages dont nous avons besoin. Nous sommes tous connectés au tissu de la vie qui informe chaque d’entre nous de tout ce qu’il a besoin de savoir.
Nous devons apprendre à être calme et à écouter.
Pour lire cet article merveilleux visitez s’il vous plaît :
http://www.beliefnet.com/Inspiration/Home-Page-News-and-Views/Wild-Elephants-Mourn-Death-of-famed-Elephant-Whisperer.aspx