Transmutation News Juillet 2018
Le mois dernier, j’ai fait un rêve dans lequel j’ai entendu « Souvent dans la vie, nous perdons de vue ce qui est important ». Bien que ceci ne soit pas un nouvel enseignement, ce message m’a parlé d’une manière qui a agi comme un appel de réveil. Et le moment pour recevoir ce message était parfait pour moi.
Et puis, je suis partie pour les premières vacances que j’ai prises depuis plusieurs années. Alors que j’écoutais la musique magique de l’océan, j’ai reçu le même message.
Il me semble qu’avec la réapparition du chamanisme ainsi que l’intérêt renouvelé de ce travail puissant, il y a un mouvement qui est à la fois magnifique à observer et également inquiétant à observer.
Dans le champ collectif d’excitation, je remarque que les gens sont attirés à l’extérieur d’eux-mêmes. Et je dois m’inclure aussi dans cette population. Alors que je suis si disponible publiquement, je peux percevoir une énergie frénétique qui est engagée dans le travail. Et ceci n’est pas ce qu’est vraiment la pratique du chamanisme.
Au cours des années, j’ai appris que lorsque j’allais chercher trop d’aide, ceci devenait une distraction me tirant en dehors de la voie sur laquelle j’avançais. Durant certaines périodes de ma vie qui comportait des défis, ce qui s’est mis en travers de ce qui aurait été une voie plus courte et plus gracieuse vers ma guérison, a été d’écouter ce que les autres pensaient et d’autres qui me disait quoi faire.
Je devais rester concentrée sur mes propres enseignements, que la clé de la vie est de créer un monde intérieur riche et significatif. Je me concentre à ne pas être entraînée en-dehors de mon monde intérieur et d’être transportée hors de moi-même.
En écoutant les autres, je n’ai pas découvert les trésors vers lesquels mon âme tentait de me guider. Et la seule façon d’identifier ces trésors est d’aller profondément à l’intérieur. Il y a eu des moments où j’avais perdu la foi en mon propre guérisseur intérieur en lequel j’avais toujours eu confiance pour m’aider à me sortir et de transformer n’importe quel défi auquel j’ai été confrontée dans ma vie.
Avec la pratique du chamanisme, ce qui est si attirant pour plusieurs est de bondir et de travailler avec des méthodes de guérison tout en faisant partie de communautés. Ceci doit se produire tout en travaillant profondément pour découvrir les talents, forces et capacités de notre monde intérieur que nous croyons que nous trouverons en nous engageant à apprendre des « méthodes » chamaniques.
La pratique du chamanisme est un processus organique. Nous faisons partie des organismes de la Terre et non séparés de ceux-ci. Nous nous joignons à toutes les espèces pour constituer les appendices et les organes de notre Terre.
Afin de pouvoir être dans le flot du processus organique de la vie, nous devons trouver notre propre voix, notre guérisseur intérieur et d’être prêts à faire face à de vieilles blessures que seulement nous pouvons voir, ressentir et expérimenter. Il est important de vous retirer de la projection de tout le monde et de vous rappeler qui vous êtes de nouveau.
Lorsque les participants de ma formation « Medicine for the Earth » me demande ce qui vient ensuite, je leur dit de poursuivre l’approfondissement du travail de transfiguration et de continuer à faire leur travail personnel tel que j’ai partagé et d’apprendre comment être un humain sain et responsable. Cesser de chercher des méthodes « magiques » de plus à travailler. Et ceci est vrai à plusieurs niveaux.
Dans les traditions chamaniques, tout comme pour d’autres traditions spirituelles, personne n’était introduit à un travail aussi puissant avant d’avoir appris comment regarder à l’intérieur et de développer un niveau d’évolution en atteignant un nouveau niveau de conscience et façon d’être dans le monde. Et je trouve que pour plusieurs, pas tous, le focus se déplace du travail intérieur que nous avons à faire, et nous sommes fascinés par des façons de créer des miracles et de tenter d’entrer dans une voie rapide vers la guérison.
Car pour travailler vraiment avec le pouvoir de la lumière et de la transfiguration, nous devons changer notre style de vie, notre identité de comment nous nous percevons, d’être attentif à comment nous projetons sur les autres, comment nous évitons nos états d’ombre, et la liste continue. Sans ces aptitudes, nous ne pouvons « vivre le travail ».
La clé est de ne pas arrêter d’essayer d’apprendre plus de techniques de guérison, mais de polir le travail de comment nous explorons les couches les plus profondes de nous-mêmes, ce qui mène à une façon organique de travailler avec la lumière afin que nous puissions être une présence lumineuse.
Pendant des années, j’ai voulu enseigner des pratiques qui nous aident à accéder à des techniques spirituelles avancées de télépathie, de changer la nature de substances en utilisant la gratitude et la lumière etc… Mais j’ai senti qu’il y avait plus de travail à faire pour nous tous avant que nous soyons prêts.
Nous utilisons tellement peu de la capacité de notre cerveau. Nous avons des talents et des habilités qui sont au-delà de nos rêves les plus fous. Et notre potentiel est inexploité.
Je vois qu’une des raisons est que nous nous permettons d’être tellement distraits et entrainés hors de nous-mêmes.
Je ne souhaite plus perdre de vue ce qui est important à propos de la vie. Je veux continuer d’approfondir mon exploration de mon monde intérieur magique et beau. Et je vous invite à vous joindre à moi dans ce voyage.
Ce mois-ci, prenons le temps d’être en nature, de faire un voyage, méditer, boire du thé, de contempler, ainsi de suite, et demandez-vous cette question, « Aie je perdu de vue ce qui est important dans la vie? ». « Est-ce que je porte trop attention à ce qui se passe dans le monde extérieur et pas assez sur l’appel de mon âme? ». « Est-ce que j’écoute ma propre voix intérieure? ».
Continuez à lire des livres inspirants et de participer aux ateliers auxquels vous êtes attirés. Mais je vous en prie, n’oubliez pas la graine magique de lumière qui grandit à l’intérieur de vous. Et comment pouvez-vous rester présent aux défis et aux bénédictions de votre propre cheminement?
Je sens qu’il y a beaucoup à réfléchir. Car il y a tellement de personnes qui parlent des changements excitants de niveau de conscience qui sont observés dans le monde. Quelle est la conversation que vous devez apporter dans votre monde intérieur?
La pleine lune est le 27 juillet. Réfléchissez sur la façon que vous pouvez apporter votre pratique de transfiguration à des niveaux encore plus profonds alors que vous continuez d’explorer votre monde intérieur. Car lorsque vous améliorez votre pratique, de nouveaux talents vont émerger pour supporter le travail puissant que nous faisons ensemble.
A la pleine lune, joignons nos cœurs et faisons resplendir notre lumière de façon à avoir vraiment un impact sur les organismes vivants de la Terre.
Pour ceux qui sont de nouveaux lecteurs de Transmutation News, veuillez lire “Créer un réseau humain de Lumière” sur la page d’accueil pour des instructions pour nos cérémonies de pleine lune.
Copyright 2018 Sandra Ingerman. Tous droits réservés.
Traduit par : Carole Laplante