Transmutation News Janvier 2016

Joignons nos cœurs pour envoyer nos bénédictions à chaque membre de notre cercle comme nous entrons dans cette nouvelle année.

L’image s’est présentée à moi dans un voyage ; nous étions debout sur une plage face à une immense étendue d’eau. Je nous ai sentis connectés aux groupes d’anciens au début d’une nouvelle aventure d’exploration de nouvelles terres. L’eau était claire et calme. Pourtant je pouvais entendre le son berçant et réconfortant des vagues douces. Alors que je voyais notre communauté mondiale sur la plage, ensemble nous cherchions du regard un nouveau territoire inconnu situé devant nous avec un sentiment de foi profond; nous savions que, réunis ensemble, nous pouvions, pleins de force, voyager et traverser ensemble toutes les eaux lisses et tous les défis. J’ai vu le ciel bleu clair et la couleur exquise du magenta alors qu’ensemble nous saluions le soleil levant.

Pour finir 2015, dans les Transmutation News de décembre, nous avons commencé à créer l’espace sacré, dans les royaumes invisibles, où nous retrouver ensemble pour notre travail cérémoniel. J’espère que vous avez visité cet endroit et laissé des cadeaux et des offrandes pour honorer les esprits qui nous aident et l’esprit de ce lieu.

J’ai aussi donné quelques suggestions “la Préparation pour le Travail Cérémoniel”/“Preparing for Ceremonial Work” à lire sur la rubrique Transmutation. News de ce site

Avant de procéder à une cérémonie courte dans les royaumes invisibles, je voudrais que nous commencions par faire un peu de travail dans l’espace sacré et devant l’autel que vous avez créé dans votre maison.

Trouvez un verre spécial ou une tasse que vous pouvez remplir de l’eau. Placez-le sur votre autel. Laissez ici pendant quelques jours et vous gardez conscience de cette eau sacrée vous avez placée sur votre autel. Comme vous accomplissez vos tâches autour de votre maison et passez du temps chez vous, assurez-vous que vous vous concentrez sur vos pratiques spirituelles ; elles créeront la belle énergie d’amour et de lumière que vous voulez voir alimenter l’eau sur votre autel les jours suivants.

Après avoir laissé quelques jours votre eau reposer là, alors qu’elle se remplissait d’énergies affectueuses, faites encore une fois votre travail de préparation. Asseyez-vous ensuite, tenez le bol d’eau dans vos mains tandis que vous vous transfigurez en lumière divine et en amour.

Il est sans importance que nous tous faisions ce travail ensemble le même jour, car le travail dans lequel nous nous engageons dans la pratique du chamanisme, se passe à l’extérieur du temps.

Quand vous estimerez que cette eau est simplement rayonnante de la lumière, emportez-là à l’extérieur dans un endroit de la nature que vous aimez. Si vous vivez près d’un plan d’eau, laissez l’eau de votre coupe sacrée remplir cette eau d’amour et de lumière. Vous pouvez aussi alimenter la terre de l’eau qui a été remplie de la lumière. Ou vous pouvez l’offrir à l’air. Vous pouvez même l’offrir au feu que vous pourriez avoir construit lors une cérémonie de bénédiction pour accueillir la Nouvelle Année. En partageant l’eau transfigurée et sacrée avec les éléments vous bénissez toute la vie.

C’est une bonne idée de toujours garder un verre d’eau sur votre autel. Car l’eau reflète la nature de notre âme. En ayant l’eau sur notre autel nous nous rappellons que nous voulons partager la beauté avec le monde.

Avant ou après avoir emporté votre eau à l’extérieur, rejoignez les royaumes invisibles en bénissant notre cercle. Fermez les yeux et commencez à voyager dans les royaumes invisibles. Commencez votre promenade à partir de la pièce où vous voyagez ou méditez. Comme le mois dernier, vous pourriez vous trouver descendant un chemin entouré de grands et beaux arbres forts et sains. La terre sur laquelle vous marchez est saine ; vous marchez sur un sol sombre et riche. Vous pouvez sentir vos pas s’imprimer dans la terre. Alors que vous marchez écoutez la beauté des sons de la nature, respirez les parfums exquis partagés par les arbres du lieu, les plantes et l’air qui nous donne la vie. L’herbe pousse-t-elle là? Quels autres êtres de la nature se trouvent en cet endroit? Vous pouvez même éprouver le parfum de l’air. Remarquez s’il y a un plan d’eau en ce lieu, et si vous pouvez entendre de l’eau courante. Sentez la puissance du soleil quand il apparaît, et celle des étoiles et de la lune au-dessus de vous quand elles commencent à briller de leur belle lumière.

Comme vous marchez sentez les battements de votre cœur et observez ce que vous éprouvez. Nous avons pris le temps d’ouvrir nos cœurs à l’amour de l’autre. Sentez votre connexion à une famille d’âmes pareillement disposées, qui mettent tout en œuvre pour être au service des autres et de la Terre. Que ressent votre cœur au fait d’être connecté à une telle communauté d’âmes animées du même désir ? Quand nous nous engageons dans le travail cérémoniel, comment vous voulez-exprimer votre amour, votre gratitude et votre respect à chacun d’entre nous, aussi bien qu’aux esprits qui nous aident et qui continuent à établir leur partenariat avec nous dans notre travail ?

Comme vous continuez à avancer vous arrivez à un grand dégagement. Utilisez votre imagination pour voir, sentir, entendre, humer, goûter tout ce qui est autour de vous dans cet espace. Entrez y complètement plutôt que d’observer votre voyage/méditation/rêverie comme si c’était un film. Soyez ici maintenant. Rendez grâce à tous les esprits qui vous aident, avec lesquels vous continuez à avancer et qui font maintenant aussi partie de notre cercle.

Comme vous entrez dans la clairière vous rencontrerez un esprit-protecteur qui vous nettoiera au niveau spirituel. Cet esprit compatissant pourrait vous nettoyer avec de l’encens, ou une plume, ou un chant, ou par un effleurement de vos cheveux, ou par un message chuchoté à votre oreille. Soyez ouvert et sachez que ces esprits veulent vous aider à vous sentir soulagés de vos pensées ordinaires et de vos soucis.

Une fois nettoyés, entrez dans la clairière et approchez-vous de l’autel que nous avons créé le mois dernier.

Tenons-nous ensemble autour de l’autel, jouons du tambour et chantons pour nous honorer les uns les autres ainsi que cet espace sacré. Remarquez que sur l’autel il y a les verres d’eau sacrée pleine de la lumière et de l’amour de notre cercle. Soulevons nos verres, portons un toast à nous tous et à toute la vie en nous souhaitant à tous une bonne année. Buvez lentement l’eau et sentez-la vous remplir de force, d’amour et de lumière, et absorbez cette énergie dans toutes vos cellules comme nous attendons avec impatience d’explorer le nouveau paysage de cette nouvelle année.

Dites au revoir à notre groupe, au feu sacré auquel nous avons travaillé en mois dernier qui continue à brûler fort. Ce feu est toujours ici dans cet espace sacré pour que nous lui rendions visite afin sortir de n’importe quelles croyances ou douleurs que nous devons transformer. Ou vous pouvez apporter nos rêves et les bénédictions au feu sachant qu’il portera vos prières dans les bras affectueux de l’univers. Saluez et remerciez tous les éléments et des esprits qui nous aident. Faites leur savoir que notre travail est accompli pour le moment.

Descendez par le chemin par quel vous êtes arrivés pour revenir à la pièce où vous êtes maintenant.

Ouvrez les yeux et sentez-vous profondément enracinés dans la Terre. Prenez quelques respirations profondes. Vous êtes de retour entièrement remplis de la radiance et des bénédictions de notre cercle.

La pleine lune est le 24 janvier. Chaque pleine lune nous voulons continuer à tisser dans et partout sur la Terre une toile de lumière belle et radieuse. Exécutez vos pratiques de préparation et rejoignez notre cercle dans un état transfiguré, et laissez notre lumière s’écouler et rayonner. Imaginez des rubans de lumière couleur d’arc-en-ciel illuminant notre magnifique planète et bénissant toute la vie.

Si vous êtes un nouveau lecteur des Transmutation News veuillez lire svp “la Création d’un Web Humain de Lumière”/“Creating A Human Web of Light” sur la page d’accueil de ce site.

De vrais chamans ne tournent jopyright 2016 Sandra Ingerman. All rights reserved.

Recommended Posts