Transmutation News Janvier 2013

Joignons ensemble nos énergies rayonnantes pour souhaiter à tous une Bonne année! Nous avons traversé beaucoup de changements personnels. Nous avons aussi été témoins de beaucoup d’évènements dans le monde autour de nous. Et alors que tout cela arrivait, notre cercle mondial a continué à vous maintenir, ainsi que toute vie, dans l’amour et la lumière. Vivez l’amour et la lumière du cercle, imprégnez-vous d’eux. Continuez à alimenter cet amour et cette lumière. Donner et recevoir participent d’un même cycle.

Dégagez un moment de votre ordre du jour. Trouvez un endroit confortable pour vous assoir ou vous allonger, et vous imaginer dans un bel endroit de la nature. Prenez quelques respirations profondes, et notez où vous sentez une quelconque tension dans votre corps. Respirez dans la tension et laissez-la aller. Permettez que l’énergie accompagnant la tension soit transmutée en lumière.

Commencez par accorder votre respiration au battement de cœur de la terre. Remarquez si le rythme de votre cœur n’est pas réglé sur le battement de cœur de la terre. En établissant simplement votre intention de créer l’équilibre, permettez au rythme de votre battement de cœur de s’accorder avec celui de la terre.

Comme vous faites ceci, commencez à éprouver l’immensité de votre champ d’énergie. Permettez à votre énergie de continuer à se déployer tandis que vous lâchez de vos limites.

La vie, dans sa forme physique et matérielle, ressemble à un vêtement fait de beaucoup de fils colorés. Nous éprouvons dans la vie toute une gamme de couleurs et d’expériences.

Il y a des états d’ombre très sombres, remplis de colère, de désespoir et de peur, qui peuvent mener les gens à agir de manières impensables.

Cette gamme s’étend des états les plus sombres à l’état de lumière le plus brillant et le plus haut. Ceci fait entièrement partie de la nature, car dans la nature il y a différents cycles. Il y a des cycles différents de la journée. Il y a des saisons différentes dont nous faisons tous partie. Et il y a les différentes phases lunaires.

Nous ressentons tous une compassion profonde pour ceux qui souffrent, lors de tragédies. Quand les enfants de tous pays meurent dans le monde entier à cause de comportements violents, nous éprouvons tous de la peine. Nous pleurons toutes les espèces disparues en raison du comportement ignorant de la valeur de toute vie.

Nous pleurons et ressentons de la compassion, mais en même temps nous devons aussi choisir le fil coloré que nous voulons voir dans la composition du vêtement du monde physique. Une autre façon d’éprouver ceci pourrait consister à choisir la note de musique, ou la corde que vous voulez entendre chanter dans le chœur de vie. Quelle fréquence souhaitez-vous voir contribuer à la vibration de vie ?

Il est temps maintenant de faire un choix, et de devenir entièrement cette couleur, cette note de musique, ou cette vibration. Éprouvez-les entièrement maintenant. Émettez cette couleur, ce son, ou cette vibration dans le monde. Engagez-vous pour continuer à être un navire d’amour inconditionnel et de lumière dans le monde.

C’est nécessaire pour la guérison et l’évolution de la planète.

Quand vous vous sentirez prêts, revenez dans la pièce où vous êtes avec un sens rénové de votre engagement à servir.

Je réfléchissais à la pratique chamanique appelée “la Mort du Chaman”. Je sais que beaucoup d’entre vous lisant Transmutation News ne pratiquent pas le chamanisme. Mais ce type de mort initiatrice apparaît vraiment dans toutes les traditions spirituelles.

Il n’existe aucun exercice que l’on puisse mener en atelier et qui permette un véritable ” mort chamanique “. La vie nous apporte cette initiation. Nous pourrions éprouver “une mort spirituelle” spontanément dans une méditation, un voyage, ou un rêve. Mais vous ne pouvez pas planifier une telle initiation car elle advient selon sa propre horloge. Cette vraie initiation n’a aucun filet de sécurité. Dans une telle initiation nous perdons notre identité, à laquelle nous sommes attachés à un niveau personnel et égoïque. La recréation et la renaissance arrivent quand nous apprenons à voyager intérieurement, à trouver notre voix intérieure et notre moi authentique.

Les circonstances de la vie qui fournissent une telle expérience mortelle, sont essentiellement très dures, car la turbulence de la vie nous aide à réorganiser et sculpter notre vraie nature, elle enlève ce qui est inauthentique et ne nous sert plus. À la fin soumis à notre nouvelle identité, nous émergeons nés à nouveau et revigorés.

J’aborde ceci maintenant, car je sens que beaucoup d’entre vous ont éprouvé ce type de mort/renaissance. Les circonstances de la vie créent les bouleversements et les changements intérieurs qui nous mènent à l’évolution dont nous parlons, et sur laquelle beaucoup écrivent. Mais, à nouveau, l’expérience de cette évolution n’est jamais pré-planifiée par notre esprit rationnel. Notre âme crée juste ceci au bon moment.

Je sens que le pouvoir du chamanisme au 21e siècle porte sur le voyage vers notre Monde Intérieur. Nous avons voyagé à l’intérieur au cours de ces dernières années, lorsque nous avons accompli des pratiques qui cultivent un jardin intérieur riche. Nous vivons sur la planète Terre, qui est un jardin. A l’intérieur de nous, se trouve un jardin qui demande à être entretenu et cultivé. Nous sommes les tuteurs de notre jardin de la terre, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Les pratiques que je partage dans mes livres Médecine pour la Terre, Comment Guérir des Pensées Toxiques et How to Thrive in Changing Times, sont remplies d’exercices et de méditations qui nous aident à planter des graines fortes et saines. Ces pratiques et ces méditations aident aussi se débarrasser des plantes ayant développé de profondes racines mais qui ne servent plus à notre santé et à notre bien-être.

J’ai partagé tous les exercices décrits dans mes livres dans cette lettre mensuelle, pour aider tous les lecteurs de Transmutation News de notre communauté mondiale. J’ai voulu rendre les informations accessibles à tout le monde.

Toutes les pratiques dont j’ai parlé au cours des années, créent un beau jardin intérieur qui nous mène à un endroit où comprendre cela : « je suis assez”. Quand vous vous développez dans cet endroit, vous n’êtes plus jetés hors du centre par tout ce qui arrive autour de vous. Car vous pouvez maintenant vous déplacer dans la vie en restant centré et en état de grâce.

La nouvelle année induit le sentiment de pouvoir “recommencer”. Bien sûr nous ne pouvons retourner en arrière et changer le passé. Mais nous pouvons former une spirale en arrière vers un endroit où approfondir les pratiques que nous avons exercées, et qui nous mènent à un environnement intérieur plus riche et plus sain.

Beaucoup d’entre nous perçoivent que nous avons de nouvelles occasions, car nous entrons dans un nouveau cycle. Et nous le faisons. Tout changement de saison fournit de nouvelles occasions de croissance.

Comme nous regardons le début de l’année avec un regard neuf et le désir d’expérimenter une vie plus riche et plus saine, je suggère que nous revisitions le jardin intérieur que nous avons cultivé.

Mettez de la musique relaxante et agréable, et voyagez vers votre Monde Intérieur avec l’intention d’examiner le sol de votre jardin. Ne vous inquiétez pas des graines et des plantes de votre jardin. Examinez juste votre sol. Remarquez sa texture, sa profondeur, son niveau d’humidité. Votre sol semble-t-il riche et fertile ? Semble-t-il sec et abandonné?

Permettez à votre propre savoir intérieur de vous fournir les instructions de ce qui est nécessaire pour s’assurer que le sol de votre jardin intérieur soit riche, sain et fertile.

Pour que vos pratiques spirituelles puissent prendre racine, vous devez avoir une base de terre saine pour que toute nouvelle graine de connaissance, d’inspiration, d’étincelle créative puisse y prendre racine et y grandir.

Le mois dernier, pour finir 2012, j’ai demandé à chacun d’entre nous de libérer les énergies qui ne nous servent plus et de les verser dans un grand chaudron de lumière.

Ce mois-ci pour vous aider à créer le sol riche dans votre jardin intérieur, je vous invite à boire le contenu du chaudron que nous avons créé. Buvez la lumière du divin. Absorbez cette lumière. Prenez-la en vous. Nourrissez-vous d’elle. Vous méritez que l’amour et la lumière de la vie vous nourrissent et prennent soins de vous. Sentez le pouvoir de guérison de cette lumière ingérée et absorbée par toutes vos cellules. Cette lumière est éternelle et toujours abondante.

Imaginez maintenant que vous prenez un verre – un beau verre que vous pourriez utiliser pour une célébration. Remplissez ce verre de la lumière et de l’amour du chaudron. Et levons nos verres comme une communauté mondiale en nous portant un toast, des uns aux autres, en nous souhaitant une nouvelle année glorieuse.

La pleine lune a lieu le 27 janvier. Ouvrons nos cœurs et embrassons avec amour chaque être vivant sur cette terre. Remercions la terre, l’air, l’eau et le feu pour toute la vie et les soins nourrissants que nous recevons de ces éléments vitaux.

Voyagez profondément dans votre monde intérieur et expérimentez votre lumière divine. Laissez cette lumière s’écouler de vous et se mêler à la lumière de chacun d’entre nous alors que nous continuons à tisser un tissu de lumière beau, puissant et fort dans et partout sur la terre.

Nouveaux lecteurs de Transmutation News, s’il vous plaît, lisez “la Création d’un Web Humain de Lumière” sur la page d’accueil de ce site.

Je souhaite à chacun d’entre vous une nouvelle année joyeuse remplie du meilleur de ce que la vie peut offrir!

Copyright © 2013 Sandra Ingerman All rights reserved.

Recommended Posts