Transmutation News Août 2020

Pendant beaucoup d’années, j’ai écris sur le côté sombre de la communauté chamanique qui monte les vagues de surface. Quand nous montons les vagues de surface, nous apprenons à nager sur place très bien.

Cependant, manquons-nous une partie de l’initiation de grande valeur ainsi que le voyage de retourner chez nos véritables êtres quand nous ne nous permettons pas de plonger sous les vagues de surface ? Bien que nous vivions dans l’inconnu, nous préférons un inconnu qui n’implique pas la plongée dans l’obscurité de la vie, une initiation que nous appelons généralement la Nuit Obscure de l’Âme.

Mais, c’est ici où nous apprenons à parler à notre âme. C’est ici où nous muons notre ancienne identité pour observer la beauté, les dons et les atouts de notre paysage intérieur. Quand nous trouvons cet espace, nous rentrons dans la gloire de l’amour et la lumière dont nous n’avons jamais fait l’expérience sur cette Terre, préalablement. Cependant, il faut avoir la volonté de faire le voyage dans un territoire étrange, que nous visitons tous quand nous sommes malades, quand nous perdons quelqu’un ou quelque chose important pour nous, quand nous faisons l’expérience du chagrin, la dissolution, une perte de foi, et ainsi de suite.

Dans le monde moderne occidental, beaucoup d’entre nous avons appelés des énergies transformatrices pendant ces temps. Nous disons que nous voulons nous transformer. Nous avons essayé la transformation par la découverte de pratiques qui nous font sentir en paix et augmenter nos endorphines pour nous faire sentir bien. Mais, il se peut qu’il ne s’agisse pas de la meilleure décision à prendre. Cela nous fait nager les vagues de surface du changement.

Quand nous demandons la transformation en chamanisme, nous demandons de rentrer dan la Nuit Obscure de l’Âme. Il s’agit d’un territoire incroyable qui semble effrayant car, une fois là, nous sommes dépouillés de notre identité et de tout ce que nous pensons que nous savons.Mais

, quel riche voyage qui commence quand nous sommes dépouillés de ce qui ne sert plus notre identité et nous sommes amenés à trouver notre identité réelle, notre pouvoir, notre force, notre lumière intérieure et notre amour. Nous sommes un reflexe véritable des forces créatrices de l’univers. C’est ce que nous découvrons quand nous traversons le territoire appelé la Nuit Obscure de l’Âme. Nous découvrons des aspects de l’amour inconditionnel et nous faisons l’expérience d’une lumière dont nous ne connaissions pas l’existence.

Pendant cette initiation, nous mourons à notre égo en vie, et nous renaissons en un être qui est autosuffisant dans tous nos besoins.

Je crois vraiment que, quand une personne apprends comment traverser la Nuit Obscure de l’Âme, elle apprend comment naviguer n’importe quelle vague que la vie amène, avec du pouvoir et de la force. La personne devient une présence d’amour et lumière inconditionnel au-delà de l’expérience vécu jusqu’à ce moment.

Si vous voulez apprendre sur ce territoire et comment y marcher, vous pouvez vous inscrire à mon nouveau cours « La Nuit Obscure de l’Âme comme portail à la lumière chamanique » (The Dark Night of the Soul as a Portal to the Shaman’s Light)

Vous pouvez vous inscrire ici: https://shiftnetwork.isrefer.com/go/dnsSI/ingerman/

J’ai quitté Facebook pendant quelque temps. J’avais besoin d’une pause. J’y retournerai pour travailler avec les participants du nouveau cours.

Avant de partir, j’ai lu ce joli poème de Jack Wyrd, publié sur la page de Facebook de The Shaman’s Cave. Jack m’a donné la permission de partager le poème avec vous tous.

BÉNÉDICTIONS DE LA LIBELLULE

Exuviae sont les restes des animaux qui doivent muer leur peau pour grandir. Les libellules sont un de ces animaux. Elles passent leurs premières deux années comme nymphes aquatiques, à nager et à respirer l’eau, ne touchant jamais l’air. Quand elles ont trouvé tout ce dont elles avaient besoin dans le monde humide sous les vagues, elles passent lentement vers l’air. Là, elles sont incapables de respirer, incapables de voir. Elles comptent sur leur foi à aller vers la lumière, vers l’inconnu. Là, impuissantes, elles jaillissent de leurs dos et déploient leurs ailes.

C’est une expérience de l’été. Alors qu’elles boivent de l’air pour la première fois, elles doivent se poser sous le soleil pour sécher leurs ailes et durcir leur coquille. Elles ne savent pas quoi attendre, elles savent qu’elles doivent le faire. Elles ne laissent pas que la peur les arrête. Elles savent qu’il le faut. Alors qu’elles s’élèvent, les dragons du ciel (N.T: jeu de mots avec le mot pour libellule en anglais: dragonfly), elles abandonnent leur exuviae. Elles ne regardent pas en arrière, elles continuent de voler.

Nous sommes en été, temps de transformations sous le Soleil. Que vous soyez comme la libellule, ayez une confiance suffisante pour faire les transformations que vous devez et voler libres comme vous êtes censés faire. Que vous incarniez les belles bénédictions de la libellule.

Exuviae est latin. Il faut le prononcer ig-zoo’-vee-ee

Jack Wyrd pratique et enseigne le chamanisme essentiel et anime des cercles de voyage communautaire tous les mois à Bangor, dans la zone de Maine. Il publiera un livre de folklore spirituel, provisoirement intitulé « Les créatures les plus bizarre de Maine : Un guide de champ aux créatures et êtres mythologiques et légendaires de la Nouvelle Angleterre et Canada Adjacent » (Maine’s Rarest Creatures: a Field Guide to Mythological and Legendary Creatures and Beings of New England and Adjacent Canada). Le livre sera publié pendant le mois de Juin 2021 par Down East Books. Vous pouvez visiter la page de Jack sur FB.

La pleine lune a lieu le 3 Août. Laissons-nous tomber dans les profondeurs de notre lumière spirituelle qui nous atteint à son tour. Rencontrons sa portée avec notre propre lumière. Joignons la lumière rayonnante de notre communauté globale et permettons qu’elle construise un champ énergétique en bonne santé pour toute la vie.

Si vous êtes un nouveau lecteur/lectrice de Transmutation News, veuillez lire “Créer un réseau humain de lumière” sur la page d’accueil pour des instructions sur nos cérémonies de pleine lune.

Traduit par : Beatriz Salgado

Recommended Posts