Transmutation News Avril 2012
Se centrer est un des principes clés que j’ai exposé dans Transmutation News depuis 1998. Ce mois-ci je voudrais approfondir avec vous notre exploration de ce thème.
Je vis à Santa Fe, Nouveau Mexique. Avec le passage de l’hiver au printemps les vents soufflent fort. Ce sont les conditions météorologiques typiques du Nouveau Mexique. Le printemps est notre saison des vents. Et, de même que le climat change dans le monde entier, notre saison des vents devient de plus en plus sévère.
La métaphore, que j’utilise pour moi, est que les vents du changement soufflent de plus en plus fort. Et lorsque j’y réfléchis, j’en viens à entrevoir le besoin de construire un centre et une fondation intérieurs plus forts en nous.
Dans mes écrits sur la concentration, j’ai démontré la nécessité d’utiliser notre imagination pour rester attentifs aux mots que nous utilisons, à nos pensées, à nos attitudes et au maintien d’une vision positive du monde.
C’est important, cette pratique est une clé pour prospérer dans des temps changement et pour être les rêveurs d’un nouveau monde alors que le vieux paradigme se dissout. Ce dernier a atteint un âge où il ne peut plus, désormais, ni se maintenir et ni soutenir la vie.
Mais comme nous nous concentrons sur notre état mental, nous pouvons devenir extrêmement lourds. Or les formes de vie qui sont beaucoup trop lourdes n’échappent pas aux vents du changement. Les arbres, les plantes, les immeubles trop lourds sont abattus par les vents violents.
Nous devons nous équilibrer, par notre pratique, pour nous créer un cœur intérieur fort, capable d’endurer les changements qui se présentent. Car les vents du changement, soufflant sur toute notre planète, affectent toute la vie.
Nous devons comprendre qu’être centré n’est pas qu’un concept mental. Comme nous accédons plus au principe féminin de la vie, être centré est une expérience corporelle complète.
Pensez à une femme en train d’accoucher. Cette femme ne pense pas juste à mettre au monde un bébé. Son corps entier est impliqué dans le processus d’accouchement. Un arbre ou une plante n’ont pas juste l’intention de grandir à partir d’une graine. Il y a tout un processus de gestation, de nourrissage et de poussée de la terre intérieure vers le monde du soleil.
Il est temps d’explorer combien notre propre processus créatif est plus profond qu’un état mental. La créativité et la concentration doivent être une expérience corporelle totale pour créer une vie nouvelle équilibrée.
Nous devons nous concentrer sur la transformation de notre énergie intérieure. Je vous encourage, depuis plusieurs années, à utiliser la métaphore de cultiver un jardin intérieur profond et riche. Nouveaux lecteurs de Transmutation News vous pouvez parcourir les archives. Vous pouvez aussi lire sur ce sujet mon article de Huffington Post de septembre 2011 dont le lien est :
http://www.huffingtonpost.com/sandra-ingerman/inner-garden_b_942092.html
Utilisez votre imagination ce mois-ci pour éprouver à quoi pourrait ressembler la sensation de tout votre corps se concentrant. Prenez le temps de méditer ou de voyager pour savoir comment vous pouvez renforcer votre centre intérieur. Ceci vous donnera la force dont vous avez besoin pour rester stable, alors même que nous éprouvons tant de morts, de changements et la transition.
Imaginez avec votre corps, pas seulement avec votre esprit. Engagez la conscience de votre corps.
Réfléchissez aux fondations que vous avez construites. Car vous ne pouvez pas renforcer votre centre intérieur sans des fondations fortes. Vos fondations sont vos pensées, vos attitudes, vos mémoires et vos visions.
Continuez à renforcer vos visions et vos attitudes positives comme nous l’avons fait. Concentrez-vous sur les bonnes mémoires, et lâchez les vieilles histoires qui ont besoin de mourir. Utilisez votre imagination pour vous concentrer sur ce que vous voulez vraiment éprouver dans la vie, au lieu d’utiliser votre imagination pour vous concentrer sur les scénarios cauchemardesques.
Et sur cette base permettez à l’énergie de se déplacer partout dans tout votre corps pour que vous sentiez de fortes racines entrer dans la terre et un cœur fort et sain. Et de cela des branches fortes saines grandiront vers le soleil et augmenteront votre capacité de recevoir et d’absorber la lumière de la vie.
Allez-vous promener dans la nature. Car la nature s’est déjà adaptée aux changements à venir. Les changements météorologiques surprennent les humains. Malgré les efforts les meilleurs des scientifiques, nous continuons toujours d’être étonnés de l’intensité des changements de l’équilibre climatique.
Mais la nature n’est pas étonnée. Elle n’a pas besoin d’être informée par des scientifiques de ce qui s’avance. Car tous les êtres vivants ont la capacité interne de sentir ce qui vient. Nous avons vu maintes fois combien les animaux savent quand arrivent les tremblements de terre, les raz-de-marée, les tornades etc… Les animaux et les oiseaux ont leur propre radar interne, ils savent quand migrer et quitter une zone.
Nous sommes aussi la nature, donc nous avons nos propres capteurs internes. Mais certains d’entre nous ont fait la sourde oreille à la station interne qui nous informe. Nous continuons de permettre à d’autres de nous informer, ou nous rationalisons et pensons trop, ce qui crée une perte de communication avec notre connaissance intérieure.
Continuez à travailler les pratiques de gratitude. Vivre sa vie en l’appréciant profondément et avec gratitude est une façon puissante de construire un cœur intérieur fort et résistant.
Donc je le répète, être centré est une expérience corporelle complète. Réfléchissez ce mois-ci à quoi cela ressemble. Ecartez toute tentative de comprendre ceci mentalement. Avancez en partant de votre corps ce mois-ci. Créez-vous un centre intérieur fort en ayant confiance en vos sens intérieurs, et ne comptez pas tellement sur les informations que vous obtenez du monde extérieur. Progressez depuis l’intérieur.
Depuis de nombreuses années, les mondes multiples et parallèles me fascinent. Dans mes ateliers j’ai fait voyager des gens dans des réalités différentes où ils vivaient les vies différentes, créées à partir des choix différents qu’ils faisaient. Dans la théorie des réalités multiples, chaque fois que nous réfléchissons aux possibles choix différents, nous finissons en réalité par vivre chaque choix dans une réalité différente.
Récemment, j’ai commencé à me demander comment nous pouvons naturellement amener nos énergies collectives à manifester des réalités différentes ici et maintenant dans cet univers.
Beaucoup de gens dans le monde croient que seuls les êtres humains sont intelligents et ont une conscience. Ces gens vivent dans une dimension et une fréquence où la nature est composée de choses qui n’ont aucun esprit et n’ont pas besoin d’être traitées avec honneur et respect. La nature existe, c’est tout.
Et il y a ceux d’entre nous qui croyons que tout ce qui existe est vivant, possède un esprit et est connecté à un tissu du vivant. De cette façon, nous pouvons en réalité sentir la force de vie de la nature, et nous sentir connectés à la nature.
Puis il y a aussi les gens qui sont conscients que, non seulement la nature est vivante et dispose d’un esprit, mais que cette nature communique avec nous, nous observe, nous regarde et interagit avec nous. Avec cette compréhension vous finissez par entrer dans une autre réalité de la vie.
Nous pouvons aussi entrer dans une nouvelle dimension où nous reconnaissons le divin dans la nature et la nature reconnaît le divin dans nous. Ceci est une captivante dimension dans laquelle entrer.
Ce sont des exemples de perceptions innombrables que nous obtenons tous de la vie. Et quelle que soit votre niveau de sensibilité, vous pouvez apprécier combien vivre à niveaux différents de conscience crée des réalités différentes dans notre monde.
Depuis que j’écris Transmutation News, j’explique comment rêver le monde dans lequel que vous voulez vivre pour l’amener à exister. Nous avons utilisé tous nos sens pour voir, entendre, sentir, humer, goûter le monde dans lequel nous voulons vivre.
Vous pouvez lire un court résumé des principes de base dans mon article de l’Huffington Post “Comment Créer une Nouvelle Vision pour la Planète”.
http://www.huffingtonpost.com/sandra-ingerman/world-vision_b_914986.html
Je pense que, tous ceux qui lisent Transmutation News, veulent croire que nous pouvons entrer dans une nouvelle dimension de la réalité où vivre la vie dans la joie, l’harmonie, l’abondance, la paix, et la santé, etc…
En raison de la transe collective dans laquelle nous sommes, nous nous détournons des faits auxquels nous voulons croire, mais en même temps nous nous estimons vraiment impuissants à changer le monde dans lequel nous vivons.
Aussi longtemps que nous éviterons d’utiliser notre pouvoir, de nous engager et de rester centré, en régressant vers la déception, le désespoir et en renonçant, nous n’entrerons pas entièrement dans le monde que nous voulons créer. Nous continuons à vivre entre l’ancien et le nouveau.
Nous devons apprendre à changer l’histoire que nous vivons. Car nos histoires forment et créent la réalité suprême dans laquelle nous vivons.
Nous devons choisir entre rester sur les rails de la transe collective, essayer juste de survivre, et tirer parti de la vie, voguer vers une nouvelle dimension de réalité qui existe déjà, mais attend notre participation.
C’est votre choix. Focalisez-vous à nouveau sur la pratique d’éprouver votre nouvelle vie avec tous vos sens. Engagez-vous dans cette histoire. Continuez à l’enrichir en y introduisant de nouveaux détails et une attention sensorielle plus forte. Ajoutez des personnages à l’histoire et enrichissez votre audience. Rendez-la réelle. Vivez en elle – ne soyez pas qu’un observateur. La seule façon de la rendre réelle, et d’entrer dans une nouvelle dimension de la réalité, est d’en vivre.
Nous sommes des êtres de lumière, nous continuons à créer la forme et la matière de nos histoires. Changez votre histoire et changez votre vie. Changez entièrement votre conscience et la réalité dans laquelle vous vivez.
Sur cette planète Terre les gens vivent des réalités différentes. Laquelle voulez-vous habiter ?
Le 6 avril c’est la pleine lune. Ce mois-ci concentrez-vous sur les sensations de votre corps, le sens interne de la transfiguration. Soyez une balise de lumière. Ne vous visualisez pas alimentant le Web de lumière qui nous relie tous. Soyez cette lumière. Faisons tous une expérience de corporelle complète de notre travail de transfiguration de ce mois-ci.
Si vous êtes un nouveau lecteur de Transmutation News, s’il vous plaît lisez, “Creating A Human Web of Light” sur la page d’accueil.
Tous ensemble unissons nos cœurs pour être un vaisseau d’amour universel baignant toute vie dans l’amour.
Continuons à tisser un fort réseau de lumière et l’amour, nous créons ainsi un lien fort nous préparant à continuer à œuvrer ensemble et à aider quelle que soit la crise traversant la planète.