Nouvelles de la Transmutation - Mai 2025
Il est important de comprendre qu’en raison de la nécessité pour nos traducteurs d’avoir le temps de traduire cette rubrique, je la rédige au début du mois précédent. Ainsi, les Transmutation News de ce mois-ci ont été rédigées au début du mois d’avril.
Je vous en fais part car les choses évoluent si rapidement dans le monde que je n’ai aucune idée de ce que nous serons en mai. Il se peut donc que je manque des événements que j’aurais voulu commenter.
Mais j’ai beaucoup de choses à partager ce mois-ci.
L’une de mes pratiques favorites dans la pratique du chamanisme est de porter des costumes lors de la fusion et d’être un médium pour un esprit aidant. Cela signifie qu’il faut fabriquer et concevoir un masque et un costume qui représentent le pouvoir de l’esprit qui vous aide. Pour moi, il n’y a rien de tel que cette pratique, et je l’enseigne dans mes formations d’enseignants.
J’avais fabriqué un masque et un costume d’Isis dans les années 1980, mais je ne l’ai pas utilisé comme prévu, bien que le travail que j’ai fait ait été puissant. Mais pour mes formations d’enseignants, je porte le masque et le costume pour honorer Isis et faire un travail cérémoniel avec elle pendant quelques heures. J’ai eu l’occasion de m’habiller et de fusionner en tant qu’Isis neuf fois depuis que j’ai commencé à animer des formations d’enseignants. Bien sûr, il y a de multiples occasions de porter son masque et son costume à chaque fois que je veux faire un travail spirituel. Mais j’ai laissé cela pour les moments où je veux faire le travail le plus profond.
J’ai entendu un jour un ancien autochtone canadien dire que le port d’un costume nous sortait de notre condition humaine pour nous permettre d’entrer pleinement en contact avec le monde de l’esprit.
Les masques et les costumes sont utilisés dans toute l’Asie centrale, l’Asie du Sud-Est, et la liste est encore longue.
Pour moi, porter le masque d’Isis n’est comparable à aucun autre travail que j’ai effectué dans le cadre du chamanisme. L’utilisation de la médecine dans mes premières années m’a amené dans des endroits invisibles qui ont montré la véritable profondeur de mon pouvoir. Mais regarder à travers les yeux d’Isis en portant un masque, je ne peux pas trouver d’autre pratique aussi puissante pour moi. Je pense que c’est la raison pour laquelle je ne porte pas souvent le masque, car il est si spécial, et je ne veux pas qu’il devienne une manière habituelle de travailler, car le travail pourrait perdre son pouvoir.
Lorsque je travaille de cette manière, je ne suis pas un médium à part entière, je me vois plutôt debout à côté d’Isis tout en entendant ses messages, mais le pouvoir est que je peux pleinement regarder à travers ses yeux et voir ce qu’elle voit. Et voir vraiment à travers les yeux d’un esprit est indescriptible !!
Tout ceci est un préambule à un travail que j’ai effectué en mars avec l’un de mes groupes et pour lequel j’ai porté mon costume complet pour une cérémonie de remise des diplômes. Dans tous les groupes avec lesquels je travaille, il semble y avoir un thème qu’Isis perçoit. Cela m’amène toujours à m’interroger sur la magie qui réunit certaines personnes pour former un cercle lors d’une formation.
Ce que j’ai vu lors de cette récente cérémonie est une chose à laquelle la plupart d’entre nous, dans la communauté spirituelle, sommes confrontés. Isis a vu le véritable pouvoir et la lumière qui étaient en chacun de nous. Mais en même temps, elle a vu une grande partie de la communauté spirituelle se recroqueviller et adopter une attitude protectrice.
Le message qui ressort de cette cérémonie est que nous devons nous développer et nous laisser voir, toucher, sentir, ressentir, goûter toute l’étendue de la vie, qui est immense. Mais nous n’avons pas encore pris place à la table de la vie. Car nous essayons de nous contracter pour être en sécurité.
À travers les yeux d’Isis, je pouvais voir cet immense pouvoir et cette lumière émaner de chaque personne, mais la position que les gens adoptaient était celle de la contraction.
Isis voit ces esprits gigantesques dans le corps de chacun. Mais c’est comme si nous nous recroquevillions et contractions tous nos muscles pour ne pas laisser notre énergie et notre puissance expansive s’écouler de notre corps de manière naturelle. Nous retenons notre pouvoir et notre énergie. Nous devons vraiment libérer notre énergie et être comme la rivière qui retourne à la mer.
Elle voyait une beauté et un pouvoir si immenses écrasés en nous. Je suppose qu’il s’agit d’un processus que nous traversons en tant qu’êtres humains sur terre, en particulier si nous avons été maltraités ou si nous essayons de nous conformer à la norme.
En tant que personne qui s’occupe depuis longtemps de problèmes liés au système nerveux, j’ai eu une révélation. Dans la communauté spirituelle, nous continuons à explorer des pratiques qui nous permettent d’élever notre fréquence. Par exemple, dans la transfiguration, la pratique consiste à faire l’expérience de votre lumière intérieure, la graine de la Source, et à l’émaner pleinement à l’intérieur et à l’extérieur de votre corps.
Mais si votre corps est contracté pendant que vous faites cela, il risque de se débattre car l’énergie est plus grande que vous ne la laissez s’étendre hors de vous. Ces forces opposées de contraction et d’expansion peuvent donc créer un véritable état de troubles du système nerveux. En effet, vous ne pouvez pas faire les deux en même temps sans que votre système nerveux ne soit soumis à un stress important. La suppression crée une tension.
Nous devons nous permettre de nous développer pleinement, comme le font les grandes forces que nous observons dans la nature et dans le monde qui nous entoure. Pensez aux personnes et aux forces de la nature qui ne se contractent pas mais qui sont dans un état d’expansion et imaginez jusqu’où notre propre énergie pourrait aller si nous nous sentions suffisamment en sécurité pour lui permettre de s’écouler comme la rivière qui retourne à la Source. La rivière ne s’arrête jamais et ne fait que contourner les obstacles. C’est le mouvement de la vraie santé.
J’enseigne toujours dans mon travail de Médecine pour la Terre que laisser son énergie circuler est un état de santé. Dans la nature, tout bouge !
Mon mari Woods pratique le travail de Ramana Marhashi. Il travaille sur la méditation depuis l’âge de 19 ans et de nombreux enseignants et gurus ont influencé son propre travail. L’autre jour, il a partagé dans un groupe que Ramana Marharshi est mort à l’âge de 70 ans. Avant sa mort, son corps avait beaucoup de tremblements et ses dévots étaient si inquiets qu’ils ne cessaient de lui demander ce qu’ils pouvaient faire pour lui. Sa réponse fut la suivante : « C’est ce qui arrive quand on met un éléphant gigantesque dans une minuscule hutte ! ».
Et je me demande combien d’entre nous faisons un travail spirituel d’expansion, mais en fermant leur corps pour qu’ils deviennent des minuscules huttes de tremblement ? C’est un nouveau lieu d’exploration pour moi.
Mais ce que je vois, c’est qu’il n’y a aucune contraction des forces qui, dans le monde, créent la division, la haine et l’effondrement de la société. Que se passerait-il si nous étions spirituellement forts dans l’unité afin d’être une force de changement ? Je pose cette question depuis 26 ans que j’écris cette rubrique. J’ai toujours su ce qui était possible.
Nous savons qu’il existe de nombreuses façons d’être une force de changement en étant actif socialement, en protestant, en écrivant des lettres, en appelant les représentants du Congrès, et la liste est encore longue.
Mais que se passerait-il si nous pouvions capter de l’énergie psychique et permettre à notre corps de se développer suffisamment pour que nous puissions l’émaner pleinement sans, d’une part, nous blesser et, d’autre part, avoir plus d’impact sur la création des résultats souhaités ? Cela demande une quantité énorme de concentration, d’attention et de confiance.
J’ai écrit sur la confiance le mois dernier.
Dans son livre The Mystical Qabala, Dion Fortune raconte qu’elle a rencontré un groupe de médiateurs très expérimentés pendant la Première Guerre mondiale et qu’elle a senti que leur travail changeait le cours de certaines batailles et de certains événements à venir.
Nous tenons-nous dans notre plein potentiel ? Nous cachons-nous pour nous sentir en sécurité ? Dans quel processus vous trouvez-vous en ce moment dans votre travail spirituel ? Recherchez-vous la sécurité, essayez-vous de trouver d’autres moyens de vous développer et d’être une force de changement ? C’est un moment puissant pour réfléchir à là où vous en êtes dans votre vie et quel travail soutient votre santé.
Certaines personnes me disent qu’elles sont trop épuisées au niveau du système nerveux pour se développer. Alors reposez-vous !
C’est le moment de choisir comment nous pouvons faire la différence dans nos propres vies et pour toute la vie sur Terre. Nous sommes venus ici pour servir et expérimenter l’abondance que la Terre produit, peu importe ce qui se passe sur le plan politique. Pour nos ancêtres chamaniques, pour tout, il s’agit de protéger la terre.
Soyez prêt à être transparent avec vous-même et à explorer où vous en êtes et comment vous pouvez mettre le pied sur l’accélérateur pour renforcer votre travail chamanique ? Comment vous sentez-vous en expansion ? Avez-vous remarqué que vous vous retirez à l’intérieur comme une tortue en période de changement ?
Nous disons tous que nous voulons le changement. Mais quelles sont les actions ou les pratiques spirituelles que vous êtes prêt à faire en pleine expansion pour qu’elles aient le pouvoir d’être une force de changement ? C’est une question importante qu’il faut se poser à soi-même, ainsi que d’honorer son corps et son cœur et être prêt à faire le travail que l’on peut faire en bonne santé.
Sur le chemin du retour, le lendemain de la cérémonie que j’ai réalisée, j’ai été stupéfaite de voir la beauté et l’expansion de la terre, ce qui m’a beaucoup nourrie. Et de voir à quel point les couleurs sont vibrantes.
Nous passons à côté de tant de choses dans la vie lorsque nous nous contractons. Je m’engage maintenant à voyager et à apprendre comment permettre à mon esprit de voler au cours de ma journée et de ma vie. Je danse, je fais du yoga et toutes ces merveilleuses pratiques. Mais il s’agit d’une expansion à un niveau que je n’ai jamais vu. C’est nouveau pour moi. Et je veux en apprendre davantage.
Peut-être pourrons-nous redevenir les géants des temps anciens dont parlent les mythes et les légendes.
La pleine lune est le 12 mai, c’est la lune des fleurs. Assurez-vous vraiment de prendre le temps de vous préparer pour la cérémonie de la pleine lune. Car si vous faites vraiment le travail nécessaire pour vous préparer pleinement au travail cérémoniel, vous entrerez naturellement dans une énergie plus expansive. Restez dans votre corps et restez ancré. La transfiguration vers votre pleine lumière divine n’implique pas de quitter le corps. Vous faites cette pratique en étant pleinement incarné, en ressentant simplement le pouvoir de votre soi authentique qui devient aussi grand que la vie elle-même. Puis, alors que nous nous réunissons en tant que communauté internationale, nous prions tous vraiment fort pour la paix et toutes les bonnes choses pour toute la vie. Nous sommes venus ici pour que tous nous fassions l’expérience des splendeurs de la terre, et pas seulement quelques-uns d’entre nous. Permettez-vous de trouver la meilleure façon d’aller aussi profondément que possible dans votre propre lumière spirituelle qui ne peut jamais être blessée ou touchée, mais qui a le pouvoir de trancher dans la maladie et la disharmonie à tous les niveaux. Nous sommes une seule et même lumière. Nous sommes une seule force. Nous ne faisons qu’un ! Nous sommes la Semence de la Source.
Si vous êtes un nouveau lecteur des Nouvelles de la Transmutation, veuillez lire Créer une Toile de Vie Humaine
https://www.sandraingerman.com/transmutation-news/creating-a-human-web-of-light-french/
sur la page d’accueil pour les instructions de notre cérémonie de pleine lune.
Annonces :
Je travaille à un plan avec le réseau shift Network pour diriger un cercle de voyage où nous nous rencontrons pendant trois mois, une fois par semaine pour voyager sur les façons dont nous pouvons travailler et vivre de manière harmonieuse durant cette période. Le groupe commencerait le 3 juin et se poursuivrait jusqu’en août. Les voyages ne sont pas prévus à l’avance. Je choisirai des voyages avant chaque semaine par rapport au travail qui est là, à chaque réunion de groupe. Nous aurons l’occasion de partager dans les salles et sur les médias sociaux. Et nous travaillerons en tant que communauté forte pour nous soutenir mutuellement ainsi que la planète. Il y aura des voyages où vous devrez être transparents sur vos propres problèmes sur lesquels vous devez également travailler maintenant.
Ce n’est pas un cours sur le chamanisme. C’est un groupe de pratique pour les personnes qui voyagent déjà et qui veulent voir ce que nous pouvons faire ensemble en communauté.
Veuillez noter qu’en raison de mon trouble du mouvement, tout le travail en ligne que je fais est uniquement audio. Cela comprend les podcasts sur lesquels j’ai été invitée à partager. Je ne fais plus de présentations vidéo.
J’enverrai un courriel spécial lorsque j’aurai plus d’information.
Si vous cherchez un résumé de toutes les pratiques de la Médecine pour la Terre et de la Guérison avec la Lumière, elles sont toutes dans mon livre Marcher dans la Lumière qui est disponible en plusieurs formats (non traduit en français). Et si vous cherchez comment effectuer des cérémonies chamaniques Le Livre de la Cérémonie enseigne comment effectuer des cérémonies, et j’ai également partagé les cérémonies que vous pouvez faire pour tout ce que nous vivons dans la vie moderne.
« Polir le chemin de l’âme » (mon livre audio) est l’une des meilleures ressources dont je dispose pour traverser ces temps dans un état de grâce. J’étais dans un endroit spirituel si profond quand j’ai passé une semaine à enregistrer ce livre audio. Je ne me souviens pas d’un enregistrement que j’ai fait qui soit allé aussi loin ou aussi profondément ou qui ait embrassé autant l’énergie de l’amour inconditionnel !
Llyn Roberts et moi avons écrit un très beau livre intitulé Marcher dans les ténèbres (Walking Through Darkness), puis j’ai enregistré mon propre album « Polishing the Path of the Soul ». N’ayez pas peur d’explorer les cartes que j’ai partagées avec vous pour avancer dans des moments sombres. Car ce sont les temps où nous sommes. Avec mon livre et mon audio, vous avez une feuille de route claire pour continuer à avancer, explorer le territoire étonnant des ténèbres et la guérison qu’il contient, et ensuite comment émerger sur un nouveau chemin en se sentant renforcé par votre voyage à travers les temps dans lesquels nous vivons et ce que vous avez vécu dans votre passé.
Je continue à poster des publications inspirantes sur mes pages Auteur sur Facebook http://www.facebook.com/SandraIngerman et @ingermansandra sur Instagram. Cela fait maintenant un an que je le fais et tous les posts y sont encore. Lire et méditer ce que je partage est très inspirant. J’espère que vous y jetterez un coup d’œil.
N’oubliez pas non plus d’aller voir la page Shamans are Gardeners of Energy (Les chamans sont des jardiniers de l’énergie) sur Facebook pour poster des histoires et des photos inspirantes et être également élevés par ce que notre communauté partage.
Pour rejoindre la page du groupe Facebook Shamans Are Gardeners of Energy, aller sur : https://www.facebook.com/groups/991720834662313. Le mot de passe est “Transfiguration”. “
J’aime aller sur cette page Shamans are Gardeners of Energy pour me reposer de la vie et profiter de la beauté que les gens publient. C’est mon espace sacré pour m’éloigner du monde conditionné.
Il est important pour moi de savoir que j’ai créé ces pages FB pour donner de l’inspiration. Oui, je fais de la promotion car j’ai de nouveaux livres, des audios et des cours à partager. Mais la raison pour laquelle je poste maintenant, c’est pour nous aider à nous élever en ces temps difficiles. Je ne me soucie pas du nombre de personnes qui s’inscrivent sur mes pages FB. J’essaie simplement de faire en sorte que notre communauté reste inspirée et aille de l’avant avec notre travail – ceux qui veulent de l’inspiration.
Sylvia Edwards a généreusement compilé une liste des cérémonies qui ont été partagées jusqu’à présent sur le site web Shamans Are Gardeners of Energy (Les chamans sont des jardiniers de l’énergie). Vous trouverez ci-dessous un lien vers cette page.
Merci Sylvia pour nous offrir cette liste :
https://www.sandraingerman.com/shamans-are-gardeners-of-energy/
Renée Baribeau et moi sommes ravies d’être de retour sur The Shamans Cave. On ne fait plus que des enregistrements audios. Pour plus d’information, merci de visiter le site www.ShamansTV.com Ce retour a été un merveilleux moment pour nous.
J’ai de très beaux cours qui sont toujours disponibles (Evergreen) pour en apprendre plus sur le travail chamanique. Voici les liens de quelques-uns de mes cours que vous pouvez acheter. Ils étaient en direct autrefois, mais maintenant il y a l’enregistrement que vous pouvez voir lorsque vous le désirez.
Voici quelques cours qui sont disponibles :
Les cours sur Shift Network :
Cultiver l’immunité spirituelle avec la Médecine Chamanique de la Terrer (Cultivate Spiritual Immunity with Shamanic Medicine of the Earth): https://shiftnetwork.isrefer.com/go/csiSI/ingerman/
L’Ancienne Pratique du Voyage Chamanique (The Ancient Practice of Shamanic Journeying) (Evergreen): https://shiftnetwork.isrefer.com/go/apsjSI/ingerman/
La Nuit Noire de l’Ame en tant que portail à la Lumière du shaman (The Dark Night of the Soul as a Portal to the Shaman’s Light) : https://shiftnetwork.isrefer.com/go/dnsSI/ingerman/
Shamanic Practices for Spiritual Immunity: https://shiftnetwork.isrefer.com/go/spSI/ingerman/
C’est réellement mon cours de Médecine pour la Terre et Guérison avec la Lumière Spirituelle et Le Voyage chamanique avec les Esprits de la Nature :
https://shiftnetwork.isrefer.com/go/snSI/ingerman/
Le Voyage chamanique pour la Guidance et la Guérison – part 2 (Shamanic Journeying for Guidance and Healing part 2) : https://shiftnetwork.isrefer.com/go/sjcSI/ingerman/ C’est seulement en audio.
Les cours sur Sounds True :
Chez Sounds True, j’ai enseigné en personne Médecine pour la Terre et la formation pour la Guérison avec la Lumière Spirituelle. Ils ont été enregistrés et sont encore disponibles à la vente : https://www.soundstrue.com/products/healing-with-spiritual-light-online-course
Copyright 2025 Sandra Ingerman. Tous droits réservés.