Transmutation News Janvier 2018

C’est remarquable combien le temps s’accélère rapidement alors que nous joignons de nouveau notre battement de cœur spirituel afin de souhaiter à notre communauté, une bonne Nouvelle Année, plus harmonieuse et mieux équilibrée.

Un guérisseur et enseignant que je respecte beaucoup m’a partagé qu’en se référant à la numérologie pour l’année 2018, nous nous déplaçons vers l’archétype de la Grande Prêtresse dans le tarot. Quelle image et sentiment à conserver en sachant que le féminin divin s’invitera pour nous soutenir et également, nous guider à effectuer des changements. Car comme nous le savons tous, le féminin divin peut se manifester de tellement de façons pour nous soutenir dans un amour compatissant, mais peut être également un enseignant féroce en nous aidant à naviguer les temps auxquels nous faisons face.

Je vais adresser les problématiques qui m’ont été communiquée. Toutefois, je peux dire que la plupart des problématiques qui m’ont été soumises ont à voir avec la perte d’espoir.

J’écris l’infolettre Transmutation News depuis l’an 2000 et nous avons fait face à cette même problématique depuis 18 ans. Par contre, ce que je remarque c’est que plusieurs personnes essaient de mettre le focus sur comment nous pouvons trouver des solutions pour les défis auxquels nous faisons face présentement.

Comme vous le savez, je travaille avec la déesse égyptienne Isis pour recevoir de la guidance sur la façon de définir mes ateliers ainsi que pour savoir quelles graines je dois semer dans mes écrits. Elle s’est manifestée très fortement au cours des années en nous demandant de ne pas faire de prédictions pour notre futur car il se base sur notre présent. Alors que nous modifions notre présent, nous changeons le futur. Étant donné la force de ce message, je débute typiquement chaque Transmutation News de janvier avec le message d’Isis puisque c’est le moment que la plupart des gens cherchent des prédictions pour l’année.

Récemment, le message d’Isis a changé. Et lors de mes rêves, on me présente de nouveaux esprits compatissants.

Isis ainsi que les nouveaux esprits anciens compatissants, que je rencontre présentement, m’ont tous partagé le même message. Ils me disent qu’étant donné l’initiation planétaire que nous sommes TOUS en train de traverser ensemble, il est important d’enseigner aux gens comment renforcir leur esprit.

Vivre une vie saine signifie d’intégrer des pratiques qui nourrissent et renforcissent tous les aspects soient l’aspect physique, mental et spirituel. Toutefois, dans le monde occidental, le focus est particulièrement sur le renforcement du corps physique et du mental. Nous nous permettons d’être distraits en prenant soin de notre esprit rationnel en lisant, en regardant des vidéos, en lisant des messages affichés sur Facebook etc… Je sais que moi-même, je vous encourage à lire des livres et également à vous inscrire à des ateliers et des sommets.

Par contre, ce qui est significatif est ce que vous faites avec cette information. Est-ce que vous prenez soin de nourrir seulement l’aspect mental, ce qui vous permet de ressentir de la guérison et que vous évoluez maintenant que vous avec plus d’information? Ou bien trouvez-vous des moyens d’incorporer des pratiques spirituelles dans votre vie, ce qui permet de déplacer cette information de la compréhension rationnelle dans notre corps et vos cellules et de réveiller le feu, la passion, la sagesse innée et la force de votre esprit intérieur? Allez-vous chercher de nouvelles inspirations de ce que vous apprenez au niveau le plus profond possible? Est-ce que vous permettez aux énergies et aux forces déstabilisantes présentement pour vous propulser dans une nouvelle évolution de conscience?

Les pratiques spirituelles dans lesquelles nous nous engageons nous permettent de s’abandonner au courant naturel de la vie et processus de mort et renaissance. Ceux-ci ne sont pas des processus séparés et ils sont un courant. La vie est un courant.

L’initiation que nous traversons est une initiation chamanique classique où une personne ne peut pas passer à travers en utilisant la « pensée » ou traverser avec « puissance » comme avec de gros muscles physiques. Les personnes ayant essayé de passer à travers l’initiation en utilisant la pensée ou la force sont morts.

Les initiations sont dangereuses et nous mettent tellement en péril que nous ne pouvons pas passer à travers avec la pensée. Et la force physique n’aide pas non plus. Les initiations vous entrainent dans un endroit ou votre esprit doit s’abandonner dans un état de désespoir complet, sans aucune carte routière pour vous aider face au défi auquel vous faites face. Votre corps abandonne également, alors que vous êtes trop épuisé pour continuer. Ensuite, l’initié a maintenant l’opportunité de laisser son feu intérieur s’allumer et de s’abandonner à la vraie force du pouvoir spirituel intérieur qui ne connait aucun obstacle, douleur ou souffrance à n’importe quel niveau.

Ceci est la clé pour se déplacer à travers les défis de la planète avant que les humains détruisent ce qui reste de vie à vivre sur cette merveilleuse Terre.

Je ne diffuse pas publiquement toutes les initiations auxquelles j’ai fait face. J’écris sur mes expériences de mort imminente mais en toute franchise, ceci est minime en comparaison avec les vraies initiations que j’ai vécu et ou tout ce que mon esprit et mon égo croyaient importants pour ma survie, se sont dissous en me laissant sur les genoux, sans carte routière ou une lumière, mais seulement perdue dans le noir. Jusqu’à maintenant, dans mes 65 années d’initiations, mon esprit intérieur m’a porté même lorsque je semblais ne plus avoir la force de rassembler suffisamment de force pour que je puisse passer à travers.

Alors je n’écris pas à partir d’un endroit d’inexpérience. Tous les défis que les enseignants spirituels et les praticiens vivent aujourd’hui sont intentionnellement créées par le divin intérieur et extérieur afin d’éveiller votre esprit intérieur. Nous pouvons le faire! Mais ceci n’est pas facile. Et ça ne prendra pas une minute car ceci implique un approfondissement. Vos muscles spirituels peuvent devenir forts seulement en nageant dans les eaux les plus profondes et noires de votre ombre intérieure.

Si vous voulez vraiment être de service, si vous avez perdu espoir, si vous êtes désespéré, si vous êtes complètement usé, ceci est exactement le but de l’exercice. Descendez plus profondément!! Trouvez votre force spirituelle. En faisant ceci, vous n’aurez pas besoin de trouver l’inspiration à partir de sources extérieures, ou demander ou trouver de l’espoir, ou comment vous pouvez être de service. Et n’essayer pas trop fort! De nager dans les eaux noires profondes est plus un processus de nage passive plutôt que d’essayer de rassembler toute votre force mentale et physique. Je sais que ceci semble contreproductif, mais si vous essayer trop fort, vous restez dans des eaux superficielles plutôt que d’être assez courageux et de plonger dans les profondeurs qui vous propulsent ensuite vers la lumière.

La façon dont les chamans travaillent avec les problématiques auxquelles nous faisons face est en pratiquant du travail cérémoniel. Évidemment, ramener le sacré dans chaque moment de votre vie est la clé véritable pour la découverte du vrai pouvoir de cette ancienne pratique qui a été offerte aux humains par les esprits compatissants il y a des dizaines de milliers d’années afin de nous aider à survivre.

La façon dont nous pratiquons le chamanisme, ainsi que d’autres pratiques spirituelles aujourd’hui ne nous ramènera pas plus près du divin, la santé ou la lumière si nous continuons de résister à plonger dans les eaux les plus profondes possibles. Ainsi, tel que j’ai mentionné que les forces intérieures et extérieures nous forcent à le faire.

Le travail cérémoniel ouvre une porte dans chacune des places, soit dans l’ombre et dans la lumière, qui nous reflète en retour notre nature afin que nous puissions voir et transformer les espaces sombres à l’intérieur, ce qui se traduit en créant une vie plus saine. Ce travail est crucial puisqu’il permet de créer un processus de désintoxication qui mène à un nettoyage, nous faisant renaitre, rempli de pouvoir spirituel et de lumière. C’est ainsi que nous pouvons nous harmoniser à notre nature et comment nous grandissons, nous évoluons, nous transformons et nous guérissons.

Il n’y a pas de solutions rationnelles qui vont résoudre nos problématiques planétaires. Descendez plus profondément! Écrivez les mots sur un morceau de papier – descendez plus profondément! Placez cette phrase partout où vous pouvez la voir. N’essayer pas d’aller plus profondément, placer votre intention, et ne résistez pas aux eaux profondes et ne résistez pas la dissolution. Apprenez à naviguer sur les vagues et laisser vous porter. Et plus que tout, rappelez-vous que nous faisons tout ceci ensemble. Aucun de nous peut sauvez l’autre mais nous pouvons nous encourager, maintenir l’espace et prier.

Si vous vous demander quoi faire et avez perdu espoir – descendez plus profondément avec votre travail spirituel. Et lorsque vous sentez que vous avez atteint les profondeurs les plus profondes possibles, il existe toujours des profondeurs encore plus profondes où aller. Faites-vous confiance!! N’accordez pas toute votre confiance ou votre autorité aux autres. Ayez confiance en vous. Et tel que je l’ai écrit dans le Transmutation News de décembre, explorer des manières plus profondes de vous aimer et de prendre soin de vous. Lorsque vous le faites, vous irez plus profondément.

Voici une méditation guidée que j’ai dirigé pour approfondir votre expérience cellulaire avec l’organisme que nous appelons la toile de la vie. Si vous souhaitez être de service mais vous n’avez pas la possibilité d’aller à l’extérieur et d’être un activiste social, soyez un activiste spirituel en surveillant et en ressentant la vibration de chaque mot, pensée et rêve éveillé dont vous nourrissez votre organisme, la toile de la vie.

Imaginez que vous voyager dans votre corps et que vous expérimentez une toile chatoyante qui connecte toutes vos cellules, organes et vos parties corporelles. Les fils de la toile qui sont comme de la soie sont si finement réglés, tout comme celles d’un instrument à cordes le plus exquis. Laissez la fréquence de vos mots préférés vibrer à travers cette toile intérieure. Remarquez comment ça se ressent à l’intérieur. Laissez une pensée joyeuse vibrer à travers cette toile et observez comment ceci a un impact sur vos cellules.

Maintenant ressentez, remarquez et ajustez votre cœur spirituel pour voir combien chacun des mots que vous prononcez ainsi que les pensées et les rêves éveillés, a un impact sur vos propres cellules, vos organes et vos parties corporelles.

Donner de l’expansion è votre pratique et incluez chaque petit être microscopique jusqu’au plus énorme être vivant avec lesquels nous partageons cette Terre. Ils font partie de cet organisme que nous appelons la Toile de la vie.

Si vous êtes confus sur les actions à prendre afin de pouvoir être de service, pratiquez cet exercice tous les jours et vous n’aurez plus aucune question concernant quelle action prendre pour être une lumière d’espoir et un agent de changement positif dans le monde. Vous n’aurez plus de questions concernant les énergies discordantes dans le monde.

Katharine m’a écrit pour me mentionner que nous aurons 2 super lunes pour Janvier 2018. Katharine a partagé que La Lune est liée au nombre 18. Dans le tarot, la 18e carte archétypale est la Carte de la Lune. Et cette carte est connue comme faisant partie d’avancer vers une initiation ou un test qui sera présenté avec des choix. Le test est de faire des choix plus sains plutôt que de répéter de vieux schémas malsains et des façons de faire face au conflit. Il y a des gardiens qui protègent les entrées permettant d’accéder aux mystères plus profonds et qui préviennent l’entrée à ceux qui ne sont pas prêts ou qui continues à prendre des décisions et à faire des choix malsains.

Nous débutons la 18ième année du 21e siècle avec une Super Lune le premier jour de janvier, la 2e d’une série de 3 Super Lunes. Et nous terminerons le mois avec une Super Lune Bleue et une éclipse lunaire le 31 janvier.

Katharine m’a demandé de partager les opportunités que nous avons de laisser aller notre imagination et de prendre sérieusement l’impact mythique des signes des temps dans lesquels nous sommes et comment utiliser de façon judicieuse l’énergie de cette lune pour nous entrainer en direction de notre raison la plus élevée de notre existence.

Elle m’a demandé d’écrire comment se connecter à la Lune en utilisant sa nature pour déplacer de l’eau et ainsi, nous déplacer, ainsi que le monde, d’une bonne façon.

Tout ce que je peux dire c’est que nous sommes des êtres d’eau et nous habitons sur une planète d’eau. La puissance de la lune a un impact sur nos marées intérieures et extérieures. A mon avis, tout a rapport au courant. Le courant est le nouveau mot sur lequel je porte mon attention.

Je fais tous mes exercices physiques et spirituels tout en laissant mon corps se bercer doucement alors que je plonge dans le courant de la nature, que ce soit le courant d’eau, courant d’air, courant de soleil, ou courant de mort et de renaissance, faisant tous partie des cycles de la nature. Je suis le courant tout comme les arbres qui ne résistent pas à la force du changement. La lune a un impact sur nous, d’une façon qui est au-delà des mots. Les mots sont devenus une distraction qui nous empêche de descendre plus profondément. Comme je l’ai mentionné, ils tendent à nous ramener aux vagues de surface.

Alors mon conseil est de faire un voyage ou de méditer sur des pratiques spirituelles pour ramener dans votre vie cette harmonisation cellulaire aux courants de vos éléments intérieurs ainsi que comment vos marées sont influencées par les phases changeantes de la lune.

Ainsi comme nous devons négocier avec ces pleines lunes puissantes, je vous en prie, DESCENDEZ PROFONDÉMENT avec votre travail spirituel avant de connecter à la collectivité parfaite que nous créons avec nos cérémonies de pleine lune. Faites le travail que les chamans ont effectué depuis des milliers d’années. Ils ne voient pas avec leurs yeux tangibles. Ils utilisent leur vision non ordinaire pour fixer leur regard dans l’invisible afin de retisser des énergies qui manquent d’harmonie. Voyagez à l’intérieur, expérimentez votre lumière divine intérieure et laissez la briller. Notre lumière radiante circule à l’intérieur de notre cercle et ensuite, avec la puissance de la pleine lune, en tant que partenaire, notre lumière et nos énergies aimantes deviennent exponentiellement nourricières pour toute la vie. Transfigurons ceci comme si notre vie en dépendait, car c’est le cas! Ouvrez tous vos sens ordinaires et non-ordinaires et vivons un bon rêve pour toute la vie. De nouveau, notre survie dépend du travail que vous faites!

Si vous êtes un nouveau lecteur de Transmutation News, veuillez lire “Créer un réseau humain de Lumière” sur la page d’accueil pour des instructions pour nos cérémonies de pleine lune.

Je sais que plusieurs d’entre vous ne lisez pas la section des annonces, et je comprends tout à fait. J’écris Transmutation News comme une façon de vous garder tous inspirés à continuer de descendre plus profondément. Les annonces sont pour ceux et celles qui sont à la recherche de livres, de sommets et d’ateliers pour planter des graines afin de nourrir leur paysage intérieur, en nous inspirant à élever notre conscience et de DESCENDRE PLUS PROFONDÉMENT. Pour ceux et celles qui ne lisez pas la section des annonces, veuillez défiler vers le bas pour lire la dernière annonce de Damini Celebre. Elle a créé un nouveau projet auquel nous pouvons tous participer pour accueillir la Nouvelle Année.

Puisse l’accueil de la nouvelle année vous inspire à renforcer et approfondir votre pratique spirituelle afin que toute la vie puisse vivre !

Copyright 2017 Sandra Ingerman. Tous droits réservés.
Traduit par : Carole Laplante

Recommended Posts