Transmutation News Janvier 2017
Joignons nos cœurs afin de souhaiter le meilleur à chaque membre de notre cercle en cette nouvelle année!
Je sais que plusieurs d’entre vous avez connu une année 2016 remplie de défis et vous aviez bien hâte que celle-ci se termine. Je ressens la même chose aussi. En toute vérité, le changement d’une année ne marque pas la fin d’un cycle puisque le temps continue d’avancer.
Toutefois, d’un point de vue chamanique, le changement se produit à travers l’intention. Ainsi, plutôt que d’attendre que le changement se produise de façon magique, sans prendre aucune action, nous pouvons être plus proactifs avec le travail que nous faisons.
C’est le moment de réfléchir aux évènements qui se sont produits dans nos vies, ainsi qu’à travers le monde en 2016. Il est essentiel d’établir votre intention pour ce que vous souhaitez manifester dans votre propre vie ainsi que dans le monde. Il est important que nous continuions d’effectuer notre travail de rêve, comme nous le faisons depuis plusieurs années, et que nous continuions de renforcir notre intention tout en demeurant forts dans notre collectif, afin d’avoir plus de pouvoir spirituel à transmettre depuis les mondes invisibles pour manifester nos intentions et nos rêves dans le monde extérieur.
L’une des remarques qui me revient fréquemment de praticiens chamaniques à travers le monde (y compris moi-même), est que nous sommes débordés de clients demandant de l’assistance car ils pensent avoir reçu une malédiction. En réfléchissant à ceci, je crois que dans la plupart des cas (pas tous) les gens ressentent la négativité provenant du champ d’énergie collective et la haine ainsi que la colère qui est dirigé vers eux. A un certain niveau, cette colère et cette négativité est dirigée vers tout le monde puisque nous sommes tous connectés. Ce qui est envoyé vers une personne est envoyé vers tous. J’ai souvent écrit à ce sujet.
A mesure que nous approfondissons notre travail spirituel, nous apprenons à établir des frontières énergétiques afin de distinguer l’énergie qui nous appartient de l’énergie qui provient des autres ou du champ collectif. En continuant notre travail spirituel, nous pouvons nous séparer du champ collectif plus dense et se déplacer vers cet espace d’où provient une vibration plus élevée, remplie d’amour et de lumière.
Je pense qu’avec autant de haine et de colère dirigée dans la collectivité, nous avons vraiment besoin de porter notre attention à l’élimination de cette énergie en la convertissant et en la transformant.
Et évidemment, ceci débute avec nous puisque ce que nous nourrissons, grandit. Il est tellement important d’effectuer les pratiques spirituelles qui nous permettent de nous recentrer, d’exprimer nos sentiments avec honnêteté, tout en s’assurant que nous transformons l’énergie derrière nos émotions afin de pouvoir être une lumière dans le monde.
C’est le travail que je suggère que nous fassions pour entamer cette nouvelle année.
Choisissez une journée pour effectuer du travail spirituel personnel. Vous pouvez même décider d’effectuer ce travail avec de la famille, des amis ou des membres de votre communauté.
Faites un voyage intérieur et revivez l’expérience d’une déception, d’une blessure, d’une trahison, d’une peur, de quelque chose qui vous rend en colère, d’une pensée d’auto-sabotage etc… que vous êtes prêts à laisser aller et à sacrifier et ainsi, participer à la guérison du collectif. Vous pouvez également faire un voyage vers les esprits qui peuvent vous aider et leur demander de vous indiquer ce qui, à ce moment-ci, pourrait être bénéfique de laisser aller.
Ensuite, faites un voyage ou méditer sur une cérémonie physique que vous pouvez pratiquer à la maison ou en nature afin de libérer cette croyance ou émotion difficile à travers un élément – air, terre, eau ou feu.
Il y a encore plus de pouvoir lorsqu’on pratique physiquement cette cérémonie plutôt que de la faire en voyage ou en méditation. En pratiquant une cérémonie dans la réalité ordinaire, vous devez prendre une action envers votre propre guérison et celle du collectif. Cela prend de l’énergie et du temps à accomplir mais c’est récompensé par des résultats puissants.
Pendant que vous relâchez ce que vous souhaitez laisser aller, souvenez-vous de transmuter l’énergie en lumière et amour pour que ce ne soit pas un relâchement de plus d’énergie négative dans les éléments. Et si vous brulez quelque chose, ou laissez quelque chose sur la terre, ou relâchez quelque chose dans un plan d’eau, ou dans l’air, assurez-vous que vous utilisez seulement des matières naturelles afin de ne pas polluer davantage l’environnement. Utilisez votre imagination pour être guidé vers une cérémonie que vous pouvez pratiquer et un objet que vous pouvez fabriquer qui sera imprégné de ce que vous relâchez.
Je dois toujours répéter ceci, sinon je reçois des courriels et des lettres de certains lecteurs. Éprouvez des émotions est bon. Nous sommes venus ici en tant qu’humains afin d’expérimenter une variété d’émotions, de la joie à la haine et à la colère. Je ne suggère pas qu’il est malsain d’exprimer vos émotions, seulement de convertir l’énergie qui est derrière vos émotions afin que ce qui se retrouve dans le collectif soit seulement la lumière et l’amour qui embrasse toute la vie.
Après avoir pratiqué votre cérémonie, vous souhaiterez faire un voyage ou une méditation à la Rivière de la Vie. Utilisez votre intention pour trouver cet endroit. Lorsque vous serez rendu à la Rivière de la Vie, entrez dans cette eau pure, vitale et guérissante. Il est possible que vous arriviez près d’une chute. Demandez à la Rivière de la Vie de vous nettoyer pour que vous sentiez que vous pouvez recommencer de nouveau alors que nous accueillons tous cette nouvelle année. Lorsque vous sentez que vous avez terminé, sortez de la rivière en vous sentant rafraîchi, revitalisé et prêt à entrer dans la nouvelle année en laissant derrière la vieille histoire qui vous garde ancré au passé.
Nous allons pratiquer ces voyages, méditations et cérémonies au moment qui nous convient, mais le temps ne compte pas lorsque nous faisons du travail chamanique puisque nous travaillons en dehors du temps. Ainsi, le pouvoir de notre communauté globale faisant ce travail au courant du mois, lorsque le moment semblera opportun, créera une différence tangible dans les énergies collectives auxquelles nous sommes tous connectés.
La pleine lune est le 12 janvier. Prenez le temps de vous purifier physiquement, mentalement et spirituellement avant la pratique de notre cérémonie de pleine lune pour la création d’un réseau humain de lumière. A partir d’un espace d’espoir et de nouveauté, voyageons intérieurement vers notre lumière spirituelle exquise qui scintille comme les étoiles au-dessus de nous ou comme le soleil qui nous rappelle la passion pour la vie. Absorbez cette lumière à travers votre corps pendant que votre propre fréquence vibratoire s’élève. Ensuite, laissez cette lumière irradier et se connecter avec la lumière de notre communauté globale.
Imaginez-vous comme une étoile géante dont les bras radiants de lumière s’étendent et rejoignent les extrémités de la Terre. La lumière qui sort de vos pieds s’écoule vers le centre de la Terre, et à partir de votre couronne, la lumière jaillit dans les cieux. Laissez cette lumière se répandre à travers vous et irradier cette lumière et cet amour à travers et dans la Terre.
Si vous êtes un nouveau lecteur de Transmutation News, veuillez lire “Créer un réseau humain de Lumière” sur la page d’accueil pour des instructions pour nos cérémonies de pleine lune.
Carole Laplante est notre nouvelle traductrice en français. Unissons-nous pour la remercier de sa générosité.
Je souhaite à chacun une bonne année 2017 avec tout ce que la vie a de mieux à offrir !
Copyright 2017 Sandra Ingerman. All rights reserved.