Transmutation News Février 2016
J’ai reçu des nouvelles d’un de mes amis ; il avait écouté avec un groupe de ses étudiants mon introduction gratuite à mon cours par téléconférences sur Shift Network.
Certains des étudiants se demandaient pourquoi tant de défis sont éprouvés dans le monde d’aujourd’hui, alors que le chamanisme est une pratique de guérison très puissante et existe depuis des dizaines de milliers d’années.
C’est une question normale que j’ai eue l’habitude d’aborder dans Transmutation News les premières années où je l’écrivais.
Nous ne savons pas vraiment ce que serait le monde aujourd’hui s’il n’y avait pas eu tout le travail spirituel que nous avons fait collectivement. Et la clé, dans la pratique du travail spirituel, est de s’y engager pour le long terme. Car nous ne connaissons pas quels genres de croissance et d’évolution sortiront des temps dans lesquels nous vivons. Pour ce qui est des grandes questions collectives, nous sentons que nous pourrions ne pas voir le changement au cours de notre durée de vie. Nous devons simplement accepter cela et tenir pour vrai notre vision, et nous concentrer sur nos pratiques spirituelles.
Toutes les pratiques spirituelles impliquent des temps où les gens perdent le sens de leur foi. Il y a toujours eu des enseignements à propos de « la nuit sombre de l’âme » qui se manifeste sur beaucoup de niveaux dans toutes nos vies. C’est ainsi que notre ego et notre personnalité sont sculptés pour accroître l’éclat de notre esprit.
Mon sentiment a toujours été : je ne sais pas quel sera le résultat final de tout le travail spirituel que je fais sur le destin de la Terre. Car la Terre a son propre destin, je suis née de la Terre et je fais partie de ce destin.
Mais je veux faire de mon mieux pour rester centrée et maintenir ma vision pour arriver à guérir toute vie, afin passer notre vie sur cette Terre dans la paix, l’harmonie et l’honneur et le respect l’un de l’autre et de toute la vie.
Je ne sais pas où mon travail mènera. Mais je veux vraiment pouvoir dire, à la fin de ma vie, que j’ai fait face aux défis de toute la vie et ne suis pas restée assise. J’ai accueilli la vie et tous les enseignements que j’ai reçus. J’ai exécuté mes pratiques spirituelles pour me développer personnellement autant que possible. Quelqu’éloigné que soit le résultat final, je ne peux pas rester attachée au résultat que je vois en regardant par mes yeux ordinaires. Il y a une image plus grande, je dois abandonner le désir de voir le résultat, et rester concentrée sur mon travail.
Il est facile de perdre la foi et l’espoir quand nous regardons l’état du monde. Je vous encourage à maintenir votre travail et à vous rappeler que votre propre pratique shamanique personnelle et les pratiques de méditation créent vraiment la transformation personnelle et mondiale.
Quand je voyageais pour la session prochaine de mon cours organisé en téléconférences, j’ai reçu un message intéressant du Dieu égyptien Osiris. Je rencontre rarement ce professeur puissant dans mes voyages. Mais il apparaît vraiment quand il a un message important à partager.
Il m’a dit comment me concentrer, quand j’enseigne, sur l’amour et l’ouverture de nos cœurs. Bien sûr nous savons tous que la guérison arrive par l’énergie et la vibration d’amour. Mais il m’a dit qu’il est important d’engager tous nos centres d’énergie quand nous exécutons notre travail spirituel. Osiris m’a parlé du rôle des 2ème et 3ème chakras ; ils maintiennent la vibration de la marche à pied et du travail dans le monde connectée à notre propre pouvoir spirituel.
Il a dit d’écouter souvent le son du tambour, qui change nos inspirations, pour nous aider à entrer dans les royaumes invisibles. Et de travailler d’une place du cœur qui nous ouvre à être un navire d’amour inconditionnel. Osiris a dit que nous sommes nés dans un corps pour l’utiliser en entier. Apprendre à profiter de la vibration de marcher à pied dans le monde, et à honorer de notre propre pouvoir personnel, fait partie de notre voyage personnel : cela s’ajoutera au travail de guérison que nous devons faire pour être au service de la planète.
Ceci a fait sens pour moi, énormément. Car il est un temps d’entrer en possession de notre pouvoir et de ne pas en avoir peur. Pendant le mois de février vous pourriez méditer ou voyager sur ce que signifie pour vous entrer dans votre pouvoir.
Février est aussi un mois où, aux États-Unis et quelques autres pays, nous célébrons le Jour de la Saint-Valentin, un temps où exprimer notre amour pour les personnes aimées. D’un côté je me sens toujours un peu tiède devant la nature artificielle des jours fériés créés pour vendre des choses matérielles. Mais j’estime que nous pouvons aussi utiliser l’énergie de ces jours créés comme des thèmes installés par le monde de l’entreprise ; nous pouvons nous connecter énergétiquement à un niveau collectif, pour s’aider à manifester des vibrations et des fréquences que nous essayons de faire se manifester dans le monde.
Nous travaillons à la manifestation de l’énergie de l’amour inconditionnel dans le monde. Le Jour de la Saint-Valentin nous pouvons nous mêler à l’énergie collective et alimenter la vibration pour alimenter toute la vie et la Terre avec l’amour.
J’ai reçu une lettre de quelqu’un qui lit Transmutation News. Elle a dit qu’elle aime lire Transmutation News, mais n’a jamais été appelée à la pratique du voyage shamanique. Son chemin est la méditation.
Je veux m’assurer que vous tous qui lisez la colonne, comprenez que j’ai toujours voulu ouvrir le travail à une large communauté. Ainsi il n’y a aucun besoin d’exécuter des voyages shamaniques pour faire partie de notre cercle et travailler ensemble. Je suggère toujours, dans les exercices que je partage, d’exécuter un voyage shamanique ou d’exécuter une méditation. Je veux juste clarifier ceci : les exercices que je partage sont conçus pour être exécutés dans le cadre de la pratique personnelle dans laquelle vous travaillez. Il y a tant de façons d’avoir accès à la révélation directe et à votre propre sagesse intérieure. Il y a tant de façons d’éprouver votre propre lumière divine, et de laisser s’écouler ce flux dans le tissu de la vie. Je pense que vous comprenez tous ce que je veux dire.
J’ai voyagé et médité sur la cérémonie de ce mois-ci. Lors d’une méditation ou un voyage visitez l’autel que nous avons créé. Exécutez cette cérémonie du Jour de la Saint-Valentin le 14 février. De cette façon nous nous joignons à l’énergie d’amour coulant du plus grand collectif dans le monde.
Fermez les yeux et commencez à voyager dans les royaumes invisibles. Comme nous l’avons fait ces deux derniers mois, commencez votre chemin à partir de la pièce dans laquelle vous voyagez ou méditez. Vous pourriez vous trouver descendant un chemin entouré de grands arbres, beaux, forts et sains. Vous marchez sur de la bonne terre, le sol est sombre et riche. Vous pouvez sentir que vos pas laissent leurs empreintes sur la terre. Comme vous marchez, vous écoutez la beauté des sons de la nature et respirez les parfums exquis partagés par les arbres du lieu, les plantes et l’air qui nous donne la vie. De l’herbe grandit-elle là? D’autres êtres de nature se trouvent-ils en cet endroit? Vous pouvez même sentir le parfum de l’air. Remarquez s’il y a un plan d’eau en ce lieu, et si vous pouvez entendre de l’eau couler. Sentez la puissance du soleil comme il s’élève, et celles des étoiles et de la lune au-dessus de vous lorsqu’elles commencent à briller de leur belle lumière.
Comme vous marchez, sentez les battements de votre cœur et observez ce que vous sentez. Nous avons pris le temps d’ouvrir nos cœurs à l’amour des autres. Sentez votre lien à une famille d’âmes semblablement disposées à mettre tout en œuvre pour servir à d’autres et à la Terre.
Comme vous continuez à marcher vous arrivez à un grand dégagement. Utilisez votre imagination pour voir, sentir, entendre, humer, goûter tout ce qui vous entoure dans cette clairière. Entrez entièrement à l’intérieur plutôt que d’observer votre voyage/méditation/rêverie comme si c’était un film. Soyez dans l’ici maintenant. Donnez grâce à tous les esprits d’aide qui continuent à marcher avec vous et font maintenant aussi partie de notre cercle.
Comme vous entrez dans la clairière vous rencontrerez un esprit gardien qui vous nettoiera au niveau spirituel. Cet esprit compatissant pourrait vous nettoyer avec de l’encens, ou une plume, ou un chant, ou un effleurement vos cheveux, ou un message chuchoté à votre oreille. Soyez ouvert, sachez que ce sont des esprits compatissants, qui veulent vous aider à vous sentir soulagés de vos pensées et de vos préoccupations ordinaires.
Une fois nettoyés, entrez dans la clairière et dirigez-vous vers l’autel que nous avons créé.
Tenons-nous ensemble autour de l’autel, tambourinant et chantant pour nous honorer les uns et les autres ainsi que cet espace sacré. Après avoir honoré notre cercle, restons tous assis autour de l’autel et prions pour nous, pour les personnes aimées, pour tout ce qui appartient au tissu de vie, et pour la Terre. Comme vous priez et méditez, voyagez à l’intérieur de vous et inventez un cadeau vivifiant que vous pouvez envoyer à quelqu’un que vous aimez, aux êtres de nature, et/ou à la Terre elle-même.
Après avoir envoyé ce cadeau porteur de vie ouvrez les yeux. Sur l’autel vous verrez le beau papier et des objets qui tous portent écrits sur eux les noms de chaque personne de notre cercle. Sur chaque morceau de papier ou objet se trouve un cadeau d’énergie pour chacun de nous. Cela peut être un mot, un symbole, un baiser, une étreinte, et cetera. Ce cadeau énergétique a été créé par un esprit d’aide, un élément, Dieu, la déesse, un ancêtre, ou la Source. Ce cadeau est pour vous. Quand je suis allé à l’autel et ai pris une belle peinture avec mon nom, j’ai vu qu’Osiris m’avait laissé un merveilleux cadeau sur lequel était écrit le mot “espoir”. Il m’était enseigné d’absorber l’énergie de ce mot.
Rappelez-vous que donner de l’amour et recevoir l’amour sont également important. Vous remarquerez sur l’autel que quelque chose y a été laissé par les esprits aidant juste pour vous.
Prenez le cadeau qui est spécifiquement pour vous et absorber la vibration et la fréquence de ce cadeau.
Quand vous estimerez que vous avez passé à l’autel le temps nécessaire pour envoyer votre cadeau d’énergie et pour recevoir le vôtre, levez-vous. Dites au revoir à notre groupe. Remarquez et saluez le feu sacré, il brûle toujours fort en ce lieu.
Descendez le même chemin par lequel vous êtes arrivé pour retourner dans la pièce dans laquelle vous êtes maintenant.
Ouvrez les yeux, sentez-vous profondément enraciné à la Terre et prenez quelques souffles de base profonds. Vous êtes entièrement de retour, remplis de la radiance et les bénédictions de notre cercle.
La pleine lune est le 22 février. Continuons à partager ce flux d’amour, à donner et recevoir les énergies nécessaires pour avancer en confiance dans le pouvoir et la beauté. Accomplissons nos pratiques de préparation à notre puissante cérémonie de transfiguration mensuelle, afin de tisser une toile de lumière dans et partout sur cette grande Terre.
Pour ceux d’entre vous qui sont de nouveaux lecteurs de Transmutation News lire, s’il vous plaît, ” Création d’un Web Humain de Lumière” et aussi “la Préparation pour le Travail Cérémonial” qui apparaît au début de la page des Transmutation News.
Avançons et travaillons tous à partir d’un lieu d’amour, mais aussi de force et de puissance.
Copyright 2016 Sandra Ingerman All rights reserved.