Nouvelles de Transmutation, Décembre 2021


Nous accélérons et terminons une autre année d’extrême croissance.

Il y a de nombreuses années, un ami très cher m’a offert un bonsaï ficus en cadeau. J’étais tellement excitée de le recevoir et terrifiée en même temps que je ne suis pas habile avec les plantes. Que ferais-je à un petit arbre de plus de 20 ans ?

Eh bien, Ficus (le nom personnel de ficus notre arbre) et moi avons eu un long voyage pour apprendre à vivre ensemble et à soutenir la croissance de l’autre. Il y a eu des moments où je ne pensais pas que Ficus y arriverait. Il y a eu des moments où Ficus ne pensait pas que j’y arriverais. Mais en voyant la nouvelle croissance de Ficus, il y a quelques semaines à peine, c’est comme si je lui avais infusé une superformule de croissance. Et nous sommes ensemble depuis bien avant ma maladie, donc cela doit faire au moins 7 ans de vie commune.

Je vous partage mon aventure avec Ficus car je vois un processus similaire se produire avec tant de gens en ce moment. Il y a une courbe d’apprentissage sur la façon de prendre soin de soi-même et des autres pendant cette période de démantèlement et de mémoire simultanée. La plupart du temps, nos esprits sont concentrés sur ce qui est brisé et ce qui ne fonctionne pas. Nous devons prendre des mesures maintenant et à l’avenir. Mais nous devons aussi avoir l’énergie nécessaire pour faire face à ce qui s’en vient. Nous avons besoin d’une période de croissance pour rassembler l’énergie pour la suite de l’aventure qui se poursuit jusqu’à ce que notre âme décide qu’il est temps de rentrer à la maison.

Lorsque nous entrons en état de croissance et que nous prenons notre place dans cette vie, nous devons nous rappeler que nous sommes venus ici pour être les gardiens de la Terre.

Nous devons sortir de la dimension de la division et revenir constamment à l’étincelle divine qui vit en chacun de nous et qui est connectée aux forces créatrices de l’univers qui font toujours briller le chant du démantèlement, de la dissolution ainsi que le chant du souvenir et des nouvelles créations.

Lorsque nous entrons dans la dimension de reconnaissance de l’unité, de l’amour, de la lumière et des leçons pour notre croissance spirituelle, nous pouvons être maintenus par un état de paix intérieure.

Mais nous devons abandonner la peur, la haine de soi, la division et l’hyper vigilance. Nous devons nous enraciner dans la terre et sentir que la terre qui nous soutient est le véritable support dont nous avons besoin. Nous avons besoin du soutien de tous les éléments qui sont ici depuis des milliards d’années et qui ont traversé et contribué aux tempêtes de changement auxquels nous faisons face depuis le début de la vie sur cette Terre.

Rien ne change jusqu’à ce qu’il change en vous. Donc, ce mois-ci, essayez de faire des scans corporels réguliers et remarquez où se trouvent vos « pieds » à tous les niveaux. Vous sentez-vous debout sur un terrain solide et soutenu par des forces spirituelles ? Avez-vous juste besoin de vous reposer et de lâcher prise de faire quoi que ce soit? Il doit y avoir une période de repos avant une période de croissance ou vous n’aurez pas l’énergie pour la prochaine étape de développement , ce qui peut causer un niveau de souffrance physique.

Tout comme Ficus a dû apprendre à vivre avec mon mari et moi-même, nous devons apprendre de nouvelles façons de vivre sur cette planète et avec nos semblables et les êtres de la nature. Car notre ancien mode de vie a tout simplement disparu. Il n’existe plus. Avez-vous besoin de temps pour faire votre deuil avant de passer à autre chose ?

Prenez un peu de temps ce mois-ci et reconnectez-vous en vous-même et débranchez-vous des médias et des réseaux sociaux. Utilisez ce mois-ci pour en apprendre davantage sur vous-même et sur vos besoins actuels et faire des plans pour que ces besoins soient satisfaits.

Je crois toujours que l’une des raisons pour lesquelles la Covid est venu ici est de réveiller les gens. Ils  ont simplement commencé s’enfermer dans leurs propres bulles. Ils font des choix,  certains de ces choix ne sont ni aimants, ni compatissants, ni empreints de gentillesse. Mais pour l’instant, nous devons nous concentrer sur le travail que nous faisons et voir quelle partie de notre monde intérieur, notre âme, notre corps, notre cœur et notre esprit pourraient avoir besoin d’être soignés en ce moment. Restez concentré et la croissance se produira, et vous ne regretterez pas de suivre le fleuve de la vie où il vous emmène.

Si vous connaissez le processus de mitose, vous pouvez réellement en être témoin dans l’organisme que nous appelons les humains. Les humains se divisent maintenant en différentes cellules. Je me demande quels mondes et quelles nouvelles dimensions seront créés par cette division cellulaire.

Nous célébrons le solstice d’hiver/été le 21 décembre. C’est un moment de réflexion profonde et de repos pour ceux d’entre nous dans l’hémisphère Nord. Par ailleurs c’est temps d’une grande croissance dans l’hémisphère sud.

Quelle que soit la saison dans laquelle vous entrez, pensez à cela comme étant un moment de régénération et de guérison.

En 2000, j’ai commencé notre cérémonie de pleine lune intitulée Créer une toile humaine de lumière. Des années plus tard, j’ai ajouté une guérison mensuelle pour notre communauté mondiale. Mais je n’ai pas réussi à le faire autant que je l’aurai voulu et je ne l’ai organisé qu’en quelques occasions pour notre cercle.

J’ai senti que ce solstice d’hiver / été était le moment d’y revenir en utilisant une cérémonie de transfiguration spécifique pour soutenir les membres de notre cercle mondial.

Sylvia Edwards m’a aidé à enregistrer une cérémonie pour que nous puissions la réaliser ensemble au solstice d’hiver. Voici le lien vers la version audio : https://youtu.be/YGQegbAk88s

Puisque les instructions sont en fait écrites sur ma page d’accueil, j’ai décidé de les inclure ici pour ceux qui auraient besoin que les instructions soient traduites. C’est une cérémonie puissante. Nous avons utilisé la caméra GDV à plusieurs reprises pour enregistrer les résultats et nous obtenons toujours des images étonnantes sur ce qui arrive aux champs d’énergie des gens lorsqu’ils participent dans la cérémonie que nous effectuerons ensemble au solstice.

Je poste ici une version abrégée de ce qui apparaît sur la page d’accueil sous Instructions pour notre cérémonie mensuelle: 
 

Alors que nous continuons à faire notre pratique de la transfiguration. Nous commençons à guérir ces états de séparation. Nous passons à un état de conscience supérieur et nous devons apprendre à nous abandonner à la perfection de l’univers. Parfois, il est difficile de le faire et nous avons besoin d’aide pour nous souvenir de notre propre lumière divine.

Pour aider notre communauté mondiale à lire les Transmutation Newsletters, j’ai décidé d’ajouter un cercle de guérison mensuel pour accompagner la création d’un réseau humain de lumière.

Voici ce que je suggère. Si vous souhaitez faire du bénévolat en tant que pratiquant, imaginez-vous debout ou assis en cercle avec d’autres pratiquants.  Rappelez-vous que les Transmutation newsletters sont traduites dans de nombreuses langues. Nous avons une grande communauté mondiale qui travaille ensemble.

Notre intention est de faire l’expérience de notre lumière divine et de la faire rayonner vers le cercle intérieur.

Nous ne voyons pas de souffrance dans notre cercle. Nous reconnaissons la perfection divine en chaque personne. Ainsi, nous n’enfermons pas les gens dans un diagnostic de souffrance, mais nous les élevons dans leur divinité.

L’auteur et conférencier, Eric Pearl enseigne : « En physique quantique, si vous modifiez le comportement d’une particule, une autre particule dans un endroit différent réagira instantanément, que ce soit à quelques centimètres ou à des univers de distance. » Les basses fréquences entraînent ou s’accordent aux fréquences plus élevées et non l’inverse.

Donc, revenons au principe fondamental du travail de Médecine pour la Terre, nous changeons le monde et guérissons les autres par ce que nous devenons – par notre présence et par l’amour et la lumière que nous rayonnons.

Nous n’envoyons pas d’énergie ou n’essayons pas de guérir qui que ce soit. Nous permettons seulement à notre lumière et à notre amour divin, d’allumer la lumière divine de ceux qui demandent de l’aide.

Imaginez-vous debout ou assis dans un cercle de pratiquants. Faites votre travail de transfiguration et avec vos mains face au cercle intérieur rayonnez votre lumière et votre amour divin.

Si vous sentez que vous avez besoin d’aide, imaginez-vous allongé dans un cercle avec des gens du monde entier.

Votre rôle est d’absorber la lumière partagée par nos pratiquants. Pensez à une métaphore qui pourrait vous aider à absorber la lumière divine et l’amour dans chaque cellule de votre être.  Je vais vous donner quelques exemples dans l’espoir que vous trouverez une métaphore qui fonctionne pour vous. Vous pouvez penser à une éponge sèche qui a été placée dans l’eau et absorbe l’humidité. Vous pouvez penser à une fleur qui a été sous la pluie pendant des jours ou des semaines et le soleil brille et la fleur absorbe les rayons du soleil. Ou peut-être que vous pouvez penser à une fleur qui a reçu trop de soleil et il commence à pleuvoir et la fleur absorbe l’eau qui la nourrit et lui donne vie.

Ou encore, pensez à une pièce où les rideaux sont fermés et les rideaux sont ouverts inondant la pièce de la lumière du soleil.

Permettez à la lumière du cercle extérieur de relancer votre propre rayonnement pour circuler à travers chaque cellule de votre corps. Cela nous reconnecte à notre perfection divine et à notre lien à la toile de lumière. Cela guérit les états de séparation qui créent une maladie émotionnelle et physique. Et cela nous rappelle que nous avons tous le pouvoir et la force de relever les défis et les opportunités que la vie nous apporte.

Vous pouvez être dans les deux rôles à différents moments de la journée ou de la soirée. Vous pouvez être pratiquant à un moment donné, puis vous allonger au milieu de notre cercle à un autre.

Et comme nous travaillons en dehors du temps, peu importe quand vous faites ce travail. Il n’est pas nécessaire de coordonner le moment où chacun d’entre nous le réalisons.

La pleine lune est le 18 décembre. La pleine lune de ce mois-ci s’appelle la lune froide. Réchauffons-nous donc les cœurs et les âmes en unissant notre présence spirituelle et nos énergies pour rayonner notre lumière avec une concentration et une attention absolues afin que la Terre, la communauté et la vie entière soient élevées.

Si vous êtes un nouveau lecteur de Transmutation News, veuillez lire Créer un Web de Lumière sur la page d’accueil.

Il est remarquable et magnifique pour moi et pour tous ceux qui connaissent transmutation News que nous ayons une collection incroyable de personnes qui prennent le temps et l’énergie de traduire la chronique mensuelle afin que les gens du monde entier puissent la lire. Et cela a fait une différence pour cette chronique. Car vous pouvez vraiment voir les énergies rayonnantes provenant d’une communauté globale aussi forte.

Alors joignez-vous à moi pour remercier tous nos traducteurs de tout votre cœur pour le travail si intense qu’ils font chaque mois. Nous avons eu des traducteurs qui vont et viennent, mais tout le monde fait un travail d’amour et vous le sentez.

Envoyons des bénédictions à tous nos traducteurs pour avoir partagé des pratiques spirituelles dans leur communauté, ce qui rend notre communauté plus grande et plus forte. En étant des liens forts, nous pouvons faire tant pour nous-mêmes, pour les autres et pour le réseau du vivant.

Et rien de tout cela ne se produirait sans Sylvia Edwards. D’une part, elle m’aide à rester concentrée et saine d’esprit ! Ce n’est pas un travail facile. Elle ajoute tant de beauté, d’amour et de lumière dans la colonne. Pour elle, c’est une priorité de rendre la publication vivante. Sylvia est une personne sur la planète qui, je peux le dire, met entièrement en pratique le travail que j’enseigne et ce chaque jour de sa vie. Cela se voit par le travail extraordinaire qu’elle réalise dans le monde.

Sylvia Edwards
Petr Němčanský – Tchèque
Caroline Bertrand – Français
Catherine Meyer – Français
Bea Salgado – Français
Nanouk- Français
Barbara Gramlich – Allemand
Astrid Johnen – Allemand
Nello Ceccon – Italien
Flavia Cavallaro – Italien
Miha Masuda – Japonais
Ai Suzuki – Japonais
Els de Graaff – Hollandais
Sandra Koning – Hollandais
Sofia Frazoa – Portugais
Tatiana Starikova – Russe
Ines Fermoso – Espagnol
Lena Anderheim – Suédois
Simin Uysal – Turc

Je vous souhaite à tous un solstice plein de sens et de profondeur, et un temps de paix intérieure et d’amour en cette période des fêtes.

Annonces:

Je suis très heureuse d’annoncer que l’édition chinoise de Soul Retrieval a été renouvelée !!

Comme la chronique de ce mois-ci est longue, je vais mettre de côté les annonces personnelles où j’encourage les lecteurs à acheter certains de mes livres et CD inspirants, à écouter La grotte des chamans, mon podcast toujours intéressant avec Renee Baribeau , à en apprendre davantage sur mes cours en ligne auxquels vous pouvez vous inscrire maintenant, et sur tous les ateliers physiques et en ligne que les enseignants exceptionnels que j’ai formés animent. Vous pouvez en apprendre davantage sur les ateliers d’un cercle de ces merveilleux enseignants chamaniques mondiaux sur  www.shamanicteachers.com.

En ce qui concerne la planification d’un atelier en présentiel, croyez-moi,

je suis tellement impatiente de le faire. Mais je dois être responsable et vérifier comment évoluent les mesures liées à la pandémie avant de programmer une formation à long terme qui pourrait devoir être interrompue.

Je ferai une séance d’ouverture sur le Rassemblement des Chamans qui aura lieu du 3 au 5 décembre. Cela devrait être un événement fabuleux, j’ai hâte d’y participer. J’adore la liste des enseignants qui ont tous une nouvelle perspective à partager. Ce rassemblement vidéo interactif en direct se déroule sur ZOOM et inclut le Dr Alberto Villoldo, don Miguel Ruiz Jr, Linda Starwolf et de nombreux autres enseignants et praticiens chamaniques de premier plan. Cet événement de week-end en ligne est conçu pour vous inviter à une expérience profonde de votre propre vraie nature en utilisant des pratiques chamaniques ancestrales.

Faits saillants de l’événement :

  • Ateliers INTERACTIFS avec des enseignants et des guérisseurs chamaniques de premier plan
  • Rediffusions vidéo pour toutes les sessions afin que vous ne manquiez de rien et que vous puissiez regarder à nouveau aussi souvent que vous le souhaitez pendant six mois
  • Une application d’événement spécial qui vous permet de vous connecter avec d’autres participants en temps réel

Le rassemblement des chamans a commencé en tant qu’ événement annuel à Sedona, en Arizona, les billets se vendent toujours rapidement  des mois à l’avance. Vous pouvez maintenant découvrir la puissance de ces sessions interactives sans jamais quitter votre domicile, ni dépenser pour les billets d’avion et l’hébergement!

Cliquez ici pour en savoir plus. https://bit.ly/3oyi07M

J’espère que vous pourrez vous joindre à nous pour ce qui sera certainement un week-end magique d’exploration chamanique!

https://bit.ly/3oyi07M


Ajoutez une cérémonie et un rituel à votre vie en décembre.  Joignez-vous à Sandra  Ingerman  pour la cérémonie d’ouverture du 10e Symposium annuel du solstice de l’AIM le 20 décembre à 11 h (HNP).  Les présentations des gardiens de la sagesse chamanique incluent  Deborah Koff-Chapin; Linda Fitch; Christina Pratt; Izthak Beery et Louise Edington. 

Cet événement communautaire unique en son genre est un rassemblement mondial. Ce qui le rend encore plus spécial, ce sont les centaines de gardiens de la  terre qui construisent des autels et créent un espace chez eux. La page du groupe Facebook Wind Clan est la plaque tournante centrale pour les présentations, le partage d’histoires et pour se soutenir mutuellement à mesure que la puissance du feu augmentera au cours de ces 14 jours. Ces feux sacrés purifient et renforcent le lien des membres de la communauté.

Inscrivez-vous ici: https://thepracticalshaman.com/fire-tenders-gathering/

Joignez-vous à nous dans cette cérémonie alors que nous gardons le feu sacré allumé. Pendant 14 jours consécutifs, nous tiendrons nos lumières (bougies, appareils à piles, poêles à bois, lumières scintillantes) et garderons un autel spécial. Il y aura également deux événements quotidiens en direct sur la page Facebook de Wind Clan. (enregistrement disponible).


Il y a quelques années, j’ai été présentrice au sommet sur les traumatismes organisé par Soundstrue. L’animateur du sommet, Jeffrey Rutstein, m’a impressionné par ses compétences et ses connaissances du travail avec les traumatismes. Sounds True offre maintenant un programme de certificat en traumatologie avec Jeffrey Rutstein.

Programme de certificat de guérison en traumatologie avec Jeffrey Rutstein

Voici un lien vers l’enseignement gratuit de cinq vidéos sur la page Opt In: https://product.soundstrue.com/healing-trauma-certificate/sign-up/#a_aid=5d2e32ffc1326&a_bid=8d0fe1f4

Et voici le lien si vous souhaitez postuler au programme de certificat de guérison en traumatologie:  https://product.soundstrue.com/healing-trauma-certificate/?sq=1/#a_aid=5d2e32ffc1326&a_bid=37a19f43

Droits d’auteur 2021 Sandra Ingerman. Tous droits réservés.
Traduction française Caroline Bertrand

Recommended Posts