Transmutation News Décembre 2014

Voici la période des fêtes où l’accent marketing insiste sur les cadeaux à offrir.

J’ai contemplé le principe de donner et de recevoir, puis j’ai médité sur cette question. Dans notre culture Occidentale, nous apprenons que donner vaut mieux que recevoir.

A des niveaux divers, nous connaissons tous la joie de donner inconditionnellement sans rien attendre en retour. Car donner est un service véritable que ce soit sur un plan physique, émotionnel et/ou spirituel. Le don à autrui est une vraie joie!

Mais, la façon de donner de certains a créé une maladie physique et/ou émotionnelle. Les docteurs, les psychothérapeutes parlent d’avoir eu à soigner des gens atteints de maladies variées, comme le cancer, qui peuvent être attribuées à une tendance à donner sans se ressourcer. Donc prendre de soin de soi-même, en étant capable de recevoir, s’avère aider à rester en bonne santé.

Quand vous observez la nature, vous pouvez voir l’équilibre entre donner et recevoir. Quand nous inhalons de l’air, il remplit nos cellules et alimente aussi le pouvoir de notre souffle. Si vous aviez seulement exhalé, vous ne continueriez pas à vivre.

Observez les marées, il y a le flux et le reflux. Vous ne voyez jamais dans la nature seulement un flux ou seulement un reflux.

La terre reçoit des substances nutritives du soleil, de la pluie et du vent ; cela lui apporte ce qui est nécessaire pour produire en abondance de la beauté, et les plantes qui nous nourrissent.

Un jardin qui reçoit plus qu’un simple soin physique, mais aussi de l’amour, prospère de façon qui peut sembler miraculeuse.

Quand nous exprimons notre gratitude et notre reconnaissance, et quand nous honorons et respectons autrui et toute la vie, nous nous engageons dans le principe de réciprocité. Gratitude, appréciation, honneur et respect nous sont offerts en retour.

La vie semble nous enseigner l’équilibre à maintenir pour prendre soin de notre santé et éprouver un sentiment de bien-être. Bien que le service inconditionnel attire, semble-t-il, beaucoup d’approbation, je me demande si nous ne devrions pas réexaminer combien nous tendons à donner sans recevoir.

Donner et recevoir se présentent sous de multiples formes. Beaucoup de praticiens donnent et reçoivent à une variété de niveaux qui favorise l’équilibre. Comme nous l’avons expérimenté lors travail de méditation dans la Chambre Intérieure de Lumière (Transmutation News de janvier 2014), des millions d’âmes agissent anonymement pour être au service de la planète, sans obtenir de reconnaissance pour ce qu’elles font. C’est un exemple de don inconditionnel. En même temps l’amour est partagé quand nous illuminons le monde de notre lumière ; il est important d’accueillir ceci en nous et recevoir l’amour que nous méritons ainsi.

Nous avons commencé l’année en exécutant une méditation ou un voyage vers la Chambre Intérieure de Lumière. Vous pourriez relire les Transmutation News de Janvier 2014 et répéter cet exercice alors que nous finissons l’année ensemble. C’est une méditation charmante, inspirante et encourageante.

L’équilibre est nécessaire pour continuer à prospérer et à rester en bonne santé.

Prenez un moment et asseyez-vous simplement en silence ; respirez en observant votre souffle. Éprouvez le flux naturel de votre souffle lorsque vous inspirez et que vous expirez. Un flux et un équilibre vous sont nécessaires pour vivre.

Si vous vivez près de l’océan ou près d’un plan d’eau où il y a de la marée, observez le flux et le reflux.

Vous pouvez exécuter une méditation ou un voyage pour fusionner avec l’océan et éprouver le flux naturel et le reflux. Ce reflux et ce flux ne cessent jamais. Ils font partie de la vie.

Le soleil se lève chaque jour et se couche chaque nuit.

La terre donne et reçoit.

L’air reçoit des substances nutritives et les partage ensuite avec la terre et l’eau.

Passez un certain temps à contempler dans la nature le flux naturel entre don et réception, et méditez sur ce sujet. Et fusionnez avec un élément qui vous appelle pour éprouver dans votre corps la sensation de don et de réception.

Pour vous mêler à un élément, établissez simplement l’intention de vouloir recevoir l’enseignement de cet un élément en le devenant tandis que vous méditez ou voyagez. Quand votre méditation ou voyage sont achevés, ayez l’intention de vous dégagez de l’élément avec lequel vous avez fusionné. Retournez entièrement à votre état de conscience ordinaire, et vous sentez- vous affermi et rafraîchi.

Une fois que vous avez ressenti le flux naturel, prenez le temps de réfléchir à votre propre équilibre. Contemplez et pensez au changement minuscule à faire pour ramener l’équilibre dans votre vie, de manière à éprouver le flux entre don et réception dans votre propre existence.

Dans les années 80, j’ai étudié le tarot pendant de nombreuses années avec Angeles Arrien, professeur renommée, décédée au printemps dernier. Angeles était aussi une anthropologue. Elle avait étudié les symboles multiculturels et ce qui créait santé et bien-être, tant au niveau personnel que communautaire.

Un des principes enseignés par Angeles dans son travail était le suivant : vous n’apprendrez jamais à vraiment donner à moins d’apprendre à recevoir. Car donner et recevoir font partie d’un même cycle.

Où êtes-vous dans ce cycle ?

Vous pouvez relier ce travail avec celui que nous avons fait ensemble, le mois dernier, pour fusionner avec la lune. Car lors de ce travail vous avez éprouvé le pouvoir de l’attraction. Il est temps d’attirer et d’absorber des énergies affectueuses pour vous sentir comblés et sains.

Vous pouvez aussi répéter la méditation/voyage pour éprouver l’amour entré dans votre création, et absorber l’amour et la lumière dans toutes vos cellules. Vous avez été créés à partir de l’amour inconditionnel. Vous êtes venus ici pour être un navire d’amour inconditionnel. Il est très important d’aligner votre énergie pour recevoir et donner l’amour inconditionnel dans un flux équilibré.

Ces derniers mois, je vous ai encouragés à vous ouvrir au vrai pouvoir des mots, à comprendre comment les mots ont un impact sur nous à un niveau physique. Le mot “inviter” apparaît en moi comme je voyage à propos de recevoir. Quand vous recevez vous invitez des énergies nourrissant la vie. Etablissez l’intention “d’inviter” ce dont vous avez besoin pour vous sentir régénérés.

Au fil des ans j’ai reçu en abondance des lettres et des courriels m’informant des résultats du travail de Médecine pour La terre et des pratiques que j’ai partagées dans les Transmutation News.

Quand nous éprouvons en nous le changement, et quand nous entendons comment d’autres y ont trouvé inspiration, cela ajoute vraiment du carburant au travail.

Car, même si nos vies et le monde traversent encore des initiations qui nous mènent à trouver l’équilibre, il est important de reconnaître les simples événements et changements miraculeux du quotidien.

Ce serait un tel cadeau pour notre communauté si certains d’entre vous acceptaient d’écrire un court récit expliquant comment votre vie a changé ou bénéficié de quelque manière d’une pratique que j’ai partagée, ou de votre pratique quotidienne en général.

Ceci serait seulement pour notre communauté et ne serait pas utilisé d’une autre façon. Si vous êtes enclins à partager quelque chose pour nous inspirer tous, vous pouvez me l’envoyer à stories@sandraingerman.com. (SVP NOTEZ : Seuls les courriels qui contiennent une histoire inspirante à partager sur les Transmutation News recevront une réponse. Ceci n’est pas une adresse électronique à utiliser d’une autre façon.)

Je sais que vous êtes occupés, mais écrire quelque chose, quelle que soit la brièveté du texte, ajoutera à ce que j’écris chaque mois. Mon intention en écrivant les Transmutation News, a toujours été d’inspirer ses lecteurs à poursuivre leur travail spirituel quoiqu’il arrive dans le monde alentour. Je vous invite à m’accompagner dans le soutien de l’inspiration de notre communauté.

Dans mes propres voyages j’ai vu l’importance de se vouer à l’exécution de pratiques spirituelles et à vivre le travail. Le monde change avec une telle intensité que beaucoup se trouvent dans un état de désespoir, de crainte et de colère.

Nous pouvons tant nous laisser distraire par nos vies ordinaires et ce qui se passe autour de nous. Nous avons tendance à perdre le centre si facilement. Prenez le temps de vous reconsacrer au travail que vous faites et de vivre un mode de vie conscient.

Rappelez-vous que ce que vous alimentez grandit. Continuez à éprouver la profondeur de la gamme de vos sentiments. Mais faites alors votre travail pour transformer l’énergie de vos sentiments et de vos pensées en une énergie d’amour et de lumière qui vous alimente, ainsi que ceux que vous aimez, toute la vie et la terre. Choisissez de planter des graines d’amour, de lumière et d’inspiration.

Avec tout ce qui se passe dans le monde, il est temps d’intensifier notre travail spirituel et de nous réunir tous ensemble comme une communauté spirituelle mondiale.

Ouvrez votre troisième œil comme l’ont fait les vrais chamans depuis la nuit des temps et regardez ce qui se passe dans le monde avec les yeux de l’esprit plutôt qu’avec ceux de l’ego et de la personnalité. Quand nous changeons notre perception nous changeons notre réalité.

La pleine lune a lieu le 6 décembre. Lâchez vos pensées ordinaires et les distractions de votre journée ; voyagez à l’intérieur. Éprouvez votre lumière d’étoiles intérieure qui remplit vos cellules. Émettez cette lumière, imaginez-la se joignant aux milliers d’autres émettant leur lumière tandis que nous tissons la création d’une belle toile d’or et de lumière qui coule dans et partout sur la terre.

Nouveaux lecteurs de cette lettre mensuelle veuillez lire “la Création d’un Web Humain de Lumière” sur la page française de Transmutation News.

Le solstice a lieu le 21 décembre. Nous célébrons le début d’hiver dans l’Hémisphère Nord et l’été dans l’Hémisphère Sud. Comme je l’ai écrit dans Transmutation News, quand nous avons célébré l’équinoxe, le passage d’une saison à l’autre est beau. Les saisons coulent l’une dans l’autre.

J’ai fait un voyage pour trouver une cérémonie de solstice à laquelle nous pourrions tous participer ensemble. Je sais qu’il fera très froid là où vivent certains d’entre vous. On m’a dit que chacun d’entre nous devrait se tenir debout à l’extérieur même si vous ne pouvez faire ceci que pour quelques minutes. Tenez-vous debout sur la terre les pieds un peu écartés. Soulevez vos bras jusqu’au ciel. De cette façon vous prendrez la forme d’une étoile à cinq branches.

Prenez quelques souffles profonds nettoyants. Inhalez, faites une pause, exhalez. Joignez votre battement de cœur à la terre et sentez votre connexion avec le ciel ci-dessus. Ouvrez votre cœur à la terre, au ciel, à notre cercle, à toute la vie et à la planète. Imaginez apporter de l’amour inconditionnel et de la lumière qui s’écoule et rayonne. Absorbez cet amour et cette lumière dans toutes vos cellules. Puis sentez les se déverser dans et partout dans la terre. Exaltons toute la vie en ce jour. Unissons-nous tel un grand cercle d’étoiles humaines.


Chaque année je vous ai encouragés à créer dans votre communauté un arbre de prière où les gens peuvent venir, ensemble, attacher un ruban autour d’une branche de l’arbre (souplement pour qu’il puisse continuer à grandir) avec une prière, un souhait, ou une bénédiction.

Des arbres de prière, de bénédiction et de vœux ont été créés dans le monde entier par des communautés locales au cours du temps.

Vous pourriez apporter un bol à votre bureau et inviter les gens à placer dedans des prières, des bénédictions et des vœux.

Nous pouvons nous réengager dans des pratiques spirituelles pendant le temps du solstice et casser la transe collective qui conduit seulement à être un consommateur et à se sentir pressés d’acheter des cadeaux pendant ce temps de l’année.

Enseignez à d’autres la puissance de se réunir en communauté pour partager des prières, des vœux et des bénédictions. Ils peuvent être d’une nature personnelle, bénéficier aux personnes aimées, et/ou à la planète et à toute la vie.

De cette façon nous participons tous pleinement au flux spirituel de don et de réception venu de l’endroit le plus haut d’amour, de lumière et de paix.

Soyons unis pour exprimer notre gratitude profonde et notre reconnaissance à Sylvia Edward, une amie chère et administratrice Web, à tous les traducteurs qui travaillent pour vous rendre les Transmutation News accessibles. Sylvia et tous les traducteurs font ceci comme un service car ils aiment aider à partager le travail avec notre communauté mondiale. Partageons avec eux des bénédictions et l’amour qu’ils peuvent recevoir en échange de tout ce qu’ils donnent.

Lena Anderheim – Suédois
Fabio Braga – Portugais-Brésilien
Nello Ceccon – Italien
Ines Fermoso – Espagnol
Sofia Frazoa – Portuguais
Dorota Goczal – Polonais
Els de Graff-van Meeteren and Sandra Koning – Hollandais
Eleni Evangelinou and Rallou Gromitsari – Grec
Annie Idrissi – Français
Miriam Kisssova and Jan Lenc – Slovène
Eva Ruprechtsberger – Allemand
Tea Thum – Finnois
Simin Uysal – Turc

Nous incluons dans nos bénédictions notre traducteur en Farsi.

Unissons maintenant les cœurs de notre communauté pour nous soutenir les uns les autres et nous maintenir dans l’amour alors que nous nous concentrons ensemble pour être une lumière dans le monde.

Nous joignons nos cœurs dans l’amour alors que nous vous souhaitons à tous un joyeux solstice!!

Recommended Posts