Skip to content

Cérémonie de Transfiguration (Transfiguration Ceremony - French)

Cérémonie de Transfiguration

Voici une transcription d’une cérémonie de transfiguration que j’ai guidée pour 400 personnes, à Santa Fe, l’année 2015. S’il vous plaît, n’hésitez pas à utiliser cette cérémonie entre vos amis, vos êtres chers et dans votre communauté locale. Vous pouvez l’utiliser tel quel ou faire des changements pour que la cérémonie reste pertinente pour le groupe avec qui vous travaillez.

Nous sommes esprit. Si nous permettons que notre lumière spirituelle brille à travers nous, nous devenons une présence guérisseuse.

Prenez quelques inspirations profondes……. Nous faisons cette cérémonie pour tout être vivant et pour la Terre elle-même. (J’ai sifflé et j’ai joué le hochet pour commencer. Puis j’ai commencé à jouer le tambour).

Prenez quelques inspirations profondes et laissez que vos pensées s’éloignent.

Alors que vous respirez, placez vos mains sur votre cœur, ressentez et soyez en contact avec votre battement de cœur.

Avec le battement de votre cœur, veuillez connecter avec le battement de cœur de chacune des personnes qui sont présentes, maintenant, dans la salle, pour le compte de toute la vie et de la Terre.

Veuillez connecter le battement de votre cœur avec le battement de cœur de l’esprit du territoire où nous sommes réunis, des ancêtres compatissants qui ont tellement aimé ce territoire et qui nous rejoignent dans notre travail. Veuillons connecter avec le battement de cœur de la Mère Terre.

Nous sommes corps, tête et esprit. Quand vous laissez aller le corps et vos pensées quotidiennes, ce que vous êtes au-delà de la peau est lumière spirituelle. Avant de notre naissance, quand nous étions, chacun une toute petite lumière qui regardait la Terre, nous ressentions l’enthousiasme de cette incroyable aventure d’être nés dans un corps qui est esprit, esprit qui peut manifester l’esprit dans la forme, comme le créateur et les forces créatives de l’univers.

Je vous invite à voyager à l’intérieur, dans votre monde interne. Imaginez que vous voyagez à l’intérieur de vous… et faites l’expérience de votre propre lumière. Notre lumière est comme la beauté du ciel nocturne, notre lumière est comme une étoile, nous sommes lumière d’étoile. Les étoiles ne font pas des efforts pour briller, elles rayonnent à travers vous, sans effort. Elles ne pensent pas qu’elles vont briller seulement à un endroit précis sur la planète. Elles n’envoient pas de la lumière. Elles brillent.

Notre lumière est comme le soleil…… Notre esprit est comme le soleil que brille sur nous de façon inconditionnelle et qui alimente toute la vie avec de l’énergie pour s’épanouir. Il ne demande rien en échange, pour que nous puissions choisir ressentir notre propre soleil interne. Notre lumière est comme la flamme de la vie, de toute la vie.

Voyagez dans votre Monde Intérieur. Ressentez l’énergie intérieure en fusion avec une étoile, ou avec le soleil, ou avec une flamme, et permettez que la lumière brille à travers vous. Absorbez la lumière dans chacune des cellules de votre être comme une fleur qui absorbe le soleil, comme une fleur, une plante ou un arbre qui absorbe la pluie et se laisse tremper………………………………..

Permettons, maintenant, que la lumière brille sans effort à travers nous, tout autour de l’espace où nous nous trouvons et permettons que nos lumières intérieures se connectent entre elles. Il s’agit d’un processus de permission………………………….. Ressentez maintenant que la lumière rayonne à l’intérieur de vous et tout autour de la Terre entière. La lumière touche toute la vie. Quand vous ressentez que la lumière rayonne à l’intérieur de vous et tout autour de la Terre, je vous invite à vous lever et à placer vos mains avec les paumes orientées vers la Terre (J’utilise une photo de la Terre pour que le groupe se focalise sur elle)…….

Permettez que la lumière rayonne à travers vous sans efforts, alors que nous entonnons ensemble le son de la création…………. (Pour les personnes que ne savent pas comment entonner, je donne des exemples du Om ou je les invite à juste chanter une voyelle et à la laisser se transformer en d’autres voyelles – o ah ooh eee – naturellement) …………………………. (Tonalité du groupe) …………………………………………………………………………………………………………….

(3-4 carillons pour signaler qu’il est temps d’arrêter la tonalité et ensuite, le son des tambours diminue. j’avais des personnes qui jouaient le tambour avec moi pour que je puisse faire sonner le carillon pendant que le son des tambours diminuait. Vous pouvez aussi arrêter le tambour et faire sonner des cloches ou des bols tibétains ou faire n’importe quel autre son pour signaler la fin du partage de la tonalité).

Prenez quelques inspirations profondes et soyez conscients de vous-mêmes. Prenez quelques inspirations profondes. Alors qu’il est essentiel de retourner et s’enraciner, il est tout de même essentiel de ne pas se déconnecter de notre lumière, étant donné que nous sommes lumière. Alors que vous ressentez encore cette lumière qui rayonne à travers vous, ressentez votre corps et la valeur d’être dans un corps. Être ici dans un corps et vivre sur cette Terre et un cadeau immense.

Imaginez des racines profondes qui descendent de vos pieds vers l’intérieur de la terre, en vous enracinant. Alors que vous faites ainsi, ressentez comment vous retournez ici, complètement présents. Ressentez votre battement de cœur encore connecté au battement de cœur de toute la vie. Nous faisons ce travail pour nous-mêmes et pour le compte de tout le réseau de la vie et la Terre elle-même. Nous pouvons tous devenir une présence de guérison et créer un changement positif pour toute la vie et la planète.

Fermeture de la cérémonie et gratitude à tous pour la présence et participation.