Transmutation News Mars 2018

Mes esprits alliés ont commencé à travailler avec moi en ne me donnant que des expériences centrées sur mon corps. Ils me donnent des informations en paroles mais, en même temps, ils essayent de m’aider à comprendre certains enseignements par la voie sensorielle.

Pendant les mois derniers, mes esprits alliés continuent de me montrer le besoin de retourner à un état de flux. J’ai déjà partagé un peu sur ce sujet dans des bulletins antérieurs. D’abord, ils ont commencé à me parler sur le flux. Puis, ils m’ont demandé de voyager à l’intérieur de moi-même et faire attention aux endroits où je retenais de la tension dans mon corps. Cela a été facile.

Un mois plus tard, pendant un voyage chamanique, j’ai vécu l’expérience directe de ressentir la différence entre retenir fermement la vie, essayer de la contrôler et me permettre de rentrer dans le flux avec quoi que la vie veuille me porter. J’ai pu ressentir comment j’essayais de me tenir à mes résultats désirés de façon malsaine pour moi ou pour ce qui m’aiderait à manifester le changement.

Je ressens que la clé pour ma guérison, et pour la guérison d’autres personnes, vient de lâcher prise sur la vie et rentrer dans le flux de la vie.

Trop souvent nous nous trouvons à séparer les cycles de la vie au lieu de permettre à notre corps de ressentir comment tous les cycles suivent leurs cours ensemble. Beaucoup d’entre nous travaillons avec la lune et nous séparons les pratiques et les cérémonies que nous réalisons pour la nouvelle lune et pour la pleine lune. Toutes les phases de la lune font partie d’un cycle que suit son cours ensemble de façon organique.

Les saisons ne sont pas des phases séparées dans notre vie. Le cycle de la mort et la renaissance et tout ce qui se passe au milieu est un cycle organique en lui-même.

Quel est l’effet sur notre propre sens organique de flux et de temps dans la vie quand nous insistons à séparer les transitions au lieu de les percevoir comme suivant le courant d’un cycle vers l’autre ? Quand nous pouvons faire ainsi, nous ressentons différemment comment tous les changements dont nous faisons l’expérience dans notre vie personnelle et au niveau de la planète sont tissés ensemble. Il n’y a pas d’évènements séparés, il n’y a pas de phases de la vie séparées. Il n’y a qu’un seul courant naturel.

Quand nous rentrons dans ce courant naturel et organique, nous accueillons une compréhension plus profonde du changement et des dons et des apprentissages qui viennent à notre vie.

Il y a toute une dimension différente de la vie quand nous rentrons dans le courant véritable de la vie. Je travaille et j’utilise beaucoup la métaphore de « la Rivière de la Vie ». Certains d’entre vous préférez de vous concentrer sur le courant interne des marées, sur les changements dans le mouvement des vents, ou sur les différents sentiments ou sensations que vous avez quand vous vous étaler sur la terre.

On parle beaucoup dernièrement sur l’ombre et la lumière. Quand nous séparons ces cycles nous perdons les détails subtils du changement de la lumière qui créé l’ombre et la lumière. En nous submergeons dans la qualité des changements de la lumière, nous comprenons plus comment la lumière et l’ombre sont toujours entremêlées et dansent ensemble.

🌹🌹🌹🌹🌹

J’ai récemment publié sur Facebook un texte que j’inclue ici car je trouve que c’est pertinent à mon partage :

Nous ne pouvons pas changer le passé. Cependant, nous pouvons changer le présent et le futur.

Nous pouvons le faire en nous submergeant profondément dans nos pratiques spirituelles pendant que nous examinons comment nous agissons, pensons, et nous nous comportons face aux autres et à toute la vie.

L’ombre et la lumière font partie d’être vivant dans cette planète. Tous les jours, la nature nous renvoie le pouvoir de ces forces puissantes qui habitent dans chacun de nous.

Nous devons épouser les deux puisque nous sommes nature. La raison d’être nés consiste à faire l’expérience du rang entier de ce qui signifie être humain. En épousant l’ombre et la lumière, nous apprenons à reconnecter à un état de totalité qui épouse lui-même la beauté et les défis de la vie. Les défis nous aident à nous développer et à évoluer comme êtres humains détenant une telle force spirituelle qui nous permet de transformer tout ce qui a pu avoir lieu dans le passé. Le développement de forts muscles spirituels pour naviguer toutes les vagues que la vie nous porte est la clé pour s’épanouir.

Si vous regardez les magnifiques arbres vieux, leurs troncs sont souvent entortillés. Néanmoins, ils font pousser des racines profondes vers la terre et des branches splendides vers le ciel. Ces arbres nous émerveillent quand nous voyons leur beauté et leur force inhérentes.

La nature nous apprend le pouvoir de pousser des racines profondes et des branches comme un arbre peu importe ce qui nous survient dans la vie.

Nous ne pouvons pas être une véritable lumière dans le monde si nous n’avons pas encore développé des muscles spirituels suffisamment puissants.

🌹🌹🌹🌹🌹

Pour ajouter à ce que j’ai écrit sur Facebook, je vous propose d’observer la qualité et les cycles de la lumière changeante pendant la journée.

Tous les jours, je regardais comment mon père suivait les cycles de la lumière et le couchage du soleil. Sa possession la plus précieuse était sa montre. Il avait une montre pas chère qui a été volée quand il est mort. Son ancre à la vie était sa montre aussi malade qu’il était ou aussi profonde sa démence. Je m’installais avec lui tous les jours et j’observais comment il s’installait dehors ou dedans pendant qu’il suivait le changement de la lumière et il repérait ce changement en remarquant l’heure dans la montre. Cela l’a aidé de manière très profonde.

Je ressens le pouvoir de ce qu’il faisait et comment il avait son propre sens de flux interne et de connexion à la vie.

Observez les qualités changeantes de la lumière pendant le mois de mars. Nous accueillons le flux d’une saison à une autre et la célébration de l’équinoxe.

Je crois fortement que cette observation nous permet de développer naturellement les muscles spirituels dont nous avons besoin pour suivre le courant des vagues qui viennent et des changements de cycles. Nous devons entrer dans un état de flux où nous reconnectons notre énergie à celle du mouvement de la vie et de la nature pour naviguer les vagues présentes et à venir.

Il s’agit d’une pratique importante à ajouter à tout ce que nous avons fait ensemble pendant toutes ces années.

Il y a tellement d’énergies spirituelles intenses et chaotiques qui flottent tout autour du collectif à présent. Je crois profondément que si vous entrez dans le flux de la vie, vous ne serez pas enfoncés par ces énergies du moment que vous développez votre force spirituelle.

Dans les années 1970, j’ai reçu mon BA en Biologie Marine. J’ai étudié les algues et j’ai aussi fait une recherche importante sur les bernard-l’hermite avec une camarade. Nous avons prouvé statistiquement que si vous donnez une coquille plus grande à un bernard-l’hermite, il va grandir plus. Cette étude statistique nous a ramené de la reconnaissance et nous avons reçu une bourse pour continuer notre recherche. Je réfléchis encore au fait que la science soit tellement prête à financer des projets de recherche comme celui-ci, qui est si évident.

De retour à l’histoire que je voulais raconter. Je passais chaque jour beaucoup de temps sur différents endroits de l’Océan Pacifique au sud de San Francisco. J’avais toute l’information dont j’avais besoin sur l’heure à laquelle la marée montait. Cependant, je me perdais à découvrir les créatures vivantes et magnifiques dans l’océan. J’oubliais de regarder ma montre ou de percevoir la lumière changeante quand le soleil et les marées montaient. Tous les jours je me trouvais à marcher dans les mares résiduelles et tout d’un coup j’étais prise sous une vague. Je me trouvais à nager dans les eaux profondes avec mon manteau et mon bonnet, en essayant de ne pas aller très loin et nager le plus vite possible vers la côte.

L’apprentissage ici consiste à sentir que, quand nous rentrons dans le flux de la vie, nous pouvons nager avec facilité à travers les changements de la vie. Quand nous essayons trop et nous réfléchissons trop ou nous perdons le repère des changements des marées, nous pouvons être facilement démontés.

Je vois cela comme une manière de naviguer les changements dont nous faisons l’expérience pendant cette vie. Nous devons prêter attention aux changements des marées et des qualités de la lumière pour ne pas être lancés par une marée que nous n’attendions pas.

La pleine lune a lieu le 1er Mars. Nous suivons le flux vers cette phase de la pleine lune, à nouveau. Il y a une forte construction énergétique dans les phases précédentes qui nous amène au pouvoir exponentiel de la pleine lune. Nous utilisons ce pouvoir exponentiel pour continuer de tisser un réseau rayonnant de lumière et amour à l’intérieur et partout dans la Terre. Rejoignez notre communauté spirituelle qui est une véritable énergie collective pendant que nous donnons la bienvenue à la grâce de cette phase de la lune pour réaliser notre travail spirituel.

Continuez de plonger profondément au-delà de l’égo et de la personnalité pour permettre à votre lumière interne divine de briller à travers de vous. Notre égo et notre personnalité sont les éléments qui nous maintiennent dans un état de contrôle. Notre lumière interne divine connait exactement la manière pour entrer dans le flux. Réalisez votre travail de transfiguration. Permettez que votre lumière circule sans effort, danse avec la lumière de notre cercle et brille fortement comme la lune et les étoiles dans le ciel nocturne. Ce ciel nocturne qui nous reflète notre véritable identité spirituelle et la force de notre propre lumière.

Si vous êtes un nouveau lecteur/lectrice de Transmutation News, veuillez lire “Créer un réseau humain de lumière” sur la page d’accueil pour des instructions sur nos cérémonies de pleine lune.

Nous donnons la bienvenue ensemble à l’équinoxe le 20 Mars. Nous donnons la bienvenue soit au printemps, soit à l’automne en fonction de l’hémisphère où nous habitons.

Quand vous aurez lu ce Transmutation News, commencez à être conscients des changements de la lumière. Vous pouvez poser une plante à la fenêtre et regarder comment la lumière qui brille sur la plante change tous les jours. Peu importe si vous habitez en ville ou en banlieue. Vous pouvez toujours regarder le comportement de la lumière pendant la journée et les phases changeantes de la lune. Même si le soleil brille ou ne brille pas, si vous réveillez votre conscience sensorielle, vous remarquerez les changements subtils quotidiens de la lumière et comment votre corps et votre esprit sont touchés.

Où vous habitez, regardez vers le ciel et permettez que le soleil baigne votre corps et vos yeux. Le soir, sortez et quand possible, prenez un bain de lune et laissez la lumière de la lune vous inonder avec la qualité changeante de sa lumière.

Il s’agit principalement de remarquer les changements dans la QUALITÉ de la lumière. Il s’agit d’une sensation corporelle très importante à ressentir. Nous avons tort à séparer les saisons et les phases lunaires car elles font partie d’un seul cycle. Cela nous sépare du véritable flux de « la Rivière de la Vie ».

Le jour de l’équinoxe réalisez une cérémonie pour lui donner la bienvenue. La cérémonie peut être simple comme par exemple faire des offrandes a la terre, l’air, l’eau et le feu comme le soleil. Honorez vos ancêtres et l’esprit de la terre où vous habitez. Connectez-vous à un état d’unité avec tout ce que la Nature nous offre. Complétez votre travail en remerciant pour votre vie. Vous pouvez lâcher prise de tout ce qui vous bloque pour aller en avant et manifester vos rêves, et vous pouvez aussi partager une prière avec les forces universelles ainsi qu’avec la terre, l’air, l’eau et le feu.

Si vous avez créé un Arbre de Prière, comme j’ai donné les instructions pour le faire dans les dernières années, vous pouvez ressentir l’envie d’y laisser une prière de guérison et bénédiction Si vous êtes un nouveau lecteur/lectrice de Transmutation News, vous pouvez lire Walking in Light: The Everyday Empowerment of Shamanic Life pour apprendre à créer des Arbres de Prière.

Chantez, dansez, lisez des poèmes aux éléments. Laissez des offrandes où vous habitez.

Vous pouvez brûler un morceau de papier dans un bol sacré qui aura la demande de la guérison ou d’une bénédiction. Vous pouvez choisir de souffler des bulles dans l’air ou dans les brises. Vous pouvez aussi trouver une pierre qui vous appelle et la placer dans un cours d’eau ou l’enterrer dans la terre avec une intention que vous aurez établie. Souvenez-vous de toujours transmuter l’énergie derrière vos pensées en une vibration de lumière et d’amour qui vous alimente et alimente tout dans le réseau de la vie.

Une question partagée :

J’ai reçu une bonne question de la part d’une des membres de notre cercle. Elle a partagé avec moi que son mari et elle se sentent protégés en travaillant avec des pratiques chamaniques grâce au fait que l’énergie collective actuelle soutient l’utilisation du chamanisme que pour la guérison et pour apporter de la lumière. Ma réponse à cela est oui. Les choses sont en train de changer. Doucement, l’ancien paradigme des pratiques chamaniques obscures et appartenant à une hiérarchie est en train d’être remplacé par des énergies de vie que créent de la paix et de l’harmonie en nous. Il y a encore un bon trajet à parcourir car cet ancien paradigme a été mis en place pendant longtemps.

Pendant que les fondements de l’ancien paradigme se défont, plus d’espace est consacré pour les praticiens « conscients » qui tissent les énergies d’amour et de lumière dans le réseau du nouveau paradigme qui est en train d’être créé.

La clé consiste à continuer de faire votre travail interne et explorer les projections et les pensées qui habitent en vous, pour continuer de les transformer et transmuter en lumière. Pendant que vous faites ce travail, vous rentrez dans votre propre pouvoir spirituel où vous pouvez partager vos dons uniques collectivement. Nous sommes tous interdépendants, plus on rayonne de la lumière plus les lignées passées peuvent guérir et l’harmonie peut être restaurée.

Je joigne notre communauté pour vous désirer un équinoxe lumineux et bienheureux !

Copyright 2018 Sandra Ingerman. Tous les droits réservés.
Traduit par : Beatriz Salgado.

Recommended Posts